-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mer 25 Sep - 15:48
Pour Jude quatre années encore à tirer lui semble comme une éternité et, de toute manière, il ne compte pas faire sa vie à Poudlard. Dés qu'il trouve un moyen d'aider Ariel, il partira d'ici.

- Et tu sais déjà quel métier tu veux faire ?
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 4 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mer 25 Sep - 16:09
Elle haussa les épaules

- Pas vraiment. Je sais juste que j'aimerais voyager, voir du pays.

L'Inquisition ne semblait pas être une variable prise en compte
Jude Leigh
Jude Leigh

Mer 25 Sep - 16:17
Jude déteste être pris au dépourvu. Surtout après ce qu'il a vécu avec l'enlèvement de sa mère, et d'Abigail. Il espère avoir un projet bien établi lorsqu'il l'aura l'âge d'Aurore.

- Je ne sais pas non plus ce que je veux faire.

Toute façon, qui aurait envie de voyagé au-delà de la Grande Bretagne déjà bien immense.

- Je sais juste que j'adore faire léviter des objets mais ce n'est pas un métier.
Aurore White
Aurore White

Mer 25 Sep - 16:23
Aurore eut un bref rire.

- Excuse moi, c'est juste que c'est incongru la manière dont tu le dis. C'est vrai qu'à part la construction, faire léviter des objets ne te remplira pas les poches. Ceci dit tu as encore le temps de trouver ta voie...
Jude Leigh
Jude Leigh

Mer 25 Sep - 16:27
Jude réfléchit un instant. Il se débrouille un petit peu en potion. Son niveau en métamorphose est relativement, mais médiocre en conjuration, ses enchantements sont passables et en botanique il ne fait même pas lui-même ses devoirs.
- Peut-être que je pourrais donner un coup de mains pour les nouvelles maisons qui sont construites à Pré-Au-Lard ?

Ce serait un bon début, en tout cas.
Aurore White
Aurore White

Mer 25 Sep - 16:30
Elle se rassit dans son fauteuil, croisant les jambes sans toutefois de reprendre son livre.

- Effectivement, je crois qu'ils embauchent, certains élèves se font embaucher l'été pour avoir un peu d'argent.
Jude Leigh
Jude Leigh

Mer 25 Sep - 16:32
- C'est une bonne idée.

Et on peut même dire qu'il a tout l'été de libre. Ce sera toujours mieux que rester ici avec Sun. Il n'est pas méchant mais à long terme, il peut représenter un certain poids.

- Encore merci Aurore. Je pars m'entrainer.
Aurore White
Aurore White

Mer 25 Sep - 16:33
Elle lui sourit.

- Pas de problème Jude, bon entrainement.

Elle reprendrait sa lecture après son départ.
Jude Leigh
Jude Leigh

Mer 25 Sep - 16:35
Joignant l'acte à la parole, il partira au club de duels sachant qu'il y a d'autres ainées qu'Eleanor qui peuvent être serviable à Poufsouffle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 29 Sep - 17:31
Ainsi Eleanor rentra à la salle commune en compagnie de Johannes, contente de retrouver un peu de chaleur. Elle se plaça d'ailleurs vers la cheminée de laquelle elle approcha ses mains gelées alors que son visage se tourna en direction de son ami.

- Jo' viens te mettre près du feu tu vas revivre !

Maintenant qu'il n'y avait plus de James, le zélandais allait pouvoir retrouver une humeur plus positive et discuter un peu.

- Imagine un peu de gouda fondu là...

Un petit rire se fit entendre alors qu'elle ôta ses gants.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 29 Sep - 18:00
Jo n'avait pas attendu Eleanor pour se diriger droit sur la cheminée. Son aura de chaleur avait obsédé ses pensées depuis le parc. Sans même prendre le temps d'ôter son manteau, il était venu rôtir face à l'âtre. Ses doigts gourds étaient parcourus de petits fourmillements - était ce bon signe ? On verrait bien.

-Fondu ?

Ca ne lui était jamais vraiment venu à l'esprit. Mais pourquoi pas. Des tranches de pain grillé avec du gouda, de l'ail, du jambon...

-On demandera ça aux elfes de la cuisine à l'occasion.

Il soupira. Son corps se réchauffait agréablement, mais le feu ne pouvait dissiper un autre froid plus intérieur.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 29 Sep - 18:19
La rousse fit une petite moue satisfaite en entendant la très bonne idée donnée par le Poufsouffle.

- Je verrai avec Snoopy, c'est pas bête.

Eleanor avec de bonnes relations avec cet elfe de maison, ça ne devrait pas être trop compliqué à organiser. Au pire elle trouverait une autre solution mais se serait un moment marrant à partager avec le zélandais qu'elle avait l'impression de plus voir autant qu'avant.

- Sinon tout va bien pour toi en ce moment ?

C'était difficile de lire une personne comme son ami qui n'était pas spécialement expressif et gardait beaucoup les choses pour lui.
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Dim 29 Sep - 22:31
La jeune femme arrive enfin dans sa salle commune après cette longue et fatigante journée. Elle s'installe sur un siège non loin du feu et ouvre une nouvelle page de son carnet qu'elle avait déchiré un peu plus tôt à l’extérieur de l'école. Sur son carnet, elle note les interactions qu'elle a eu aujourd'hui, notamment celles avec Daniela et Ivy.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 29 Sep - 23:03
C'est presque essoufflé que la Poufsouffle finit par arriver, s'étant dépêcher afin de retrouver la douce Freyja qui avait eu le droit à sa première dispute à Poudlard. Vu son mode de vie d'avant, ce n'était pas quelque chose dont elle devait être habituée. Elle lâcha un soupire et se détendit en constatant que sa cadette était présente ici. La rousse alla s'assoir à proximité avec un air peiné sur le visage.

- Tu étais donc là... Je suis vraiment désolé pour ce qui vient de se passer. Tu vas bien ?
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Dim 29 Sep - 23:08
Elle lève son visage en direction de sa préfète.

- Je ne sais pas.

Freyja ajoute, sans sourire.

- Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ces filles ont fait ça. Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'as pas dit qu'on pouvait être en danger ici.

Elle faisait référence à la discussion qu'elle avait eu un peu plus tôt avec Ivy.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 29 Sep - 23:19
- Je ne sais pas si il faut considérer ces trois idiotes comme un danger.

Habituée à comment Poudlard tourne, elle pensait que c'était évident mais ce n'était pas le cas pour Freyja qui avait été coupé du monde pendant longtemps.

- Mais tu as raison j'aurais du te prévenir qu'il y a des imbéciles, notamment chez les Serpentards et un peu chez les Serdaigles, qui n'aiment pas les Poufsouffles. Ils pensent que nous sommes des sorciers au sang impur et n'ont donc aucun respect pour nous. Excuse moi d'avoir oublié de t'en parler.
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Dim 29 Sep - 23:27
- Sang impur ? Mais, elles ne savaient rien de moi, si ce n'est que je suis une Pouffsoufle.

Elle ne saisit pas bien mais enchaine en parlant vite.

- Et je parle aussi de l'élève, le préfet des Serdaigle. Il avait été enlevé ? Et son ravisseur à été tué ? Une Serpentarde m'en a parlée.

Elle ferme son carnet et fusille du regard sa préfète.

- Je ne comprends rien du tout à ce que je suis en train de vivre...
Jude Leigh
Jude Leigh

Dim 29 Sep - 23:43
Poussière dans les cheveux, Jude semble encore avoir fait des bêtises à explorer le château et en bravant le couvre-feu. Il ne s'attendit pas à tomber sur Eleanor mais, heureusement pour lui, il vit la préfète occupée plus loin avec une cadette. Pour éviter la dispute, il se dirige doucement, comme pour ne pas alarmer un animal dangereux aux aguets, vers son dortoir.

Mais, malchance, il marche sur un objet de farce & attrapes qui, envoya en l'air, plein de papiers de couleurs qui pourraient être aisément confondus avec des confettis (roll 21).

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 29 Sep - 23:47
- Ah ça... Je te rassure c'est quelque chose d'unique depuis que je suis ici. Et oui je ne vais pas te mentir, il y a effectivement une élève à Serdaigle, qui est maintenant préfète, qui a été enlevé par un camarade de sa maison qui a apparemment tourné fou. On a été plusieurs à se mobiliser pour les retrouver, un groupe a fini par tomber sur eux d'ailleurs. Un combat a eu lieu dans la forêt interdite effectivement. Et au bout de ce combat il a été tué. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé donc je peux pas te donner plus de détails.

Si Freyja avait d'autres questions elle y répondrait évidemment.

- Et oui elles ne savent rien de toi mais faire partie de notre maison suffit à ces idiots. Le mieux c'est de leur prouver qu'ils ont torts en étant meilleure qu'elle encore.

C'était injuste et on devait s'y faire, en profiter pour s'endurcir et devenir la meilleure version de soi-même, c'est en tout cas comme ça qu'Eleanor avait fini par réagir. A l'entente du peu discret Jude, elle tourna la tête dans sa direction et le fixa en fronçant les sourcils, se demandant ce qu'il avait fait pour se retrouver dans cet état. Mais c'est un sujet qui devrait attendre car elle était occupée déjà.
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Dim 29 Sep - 23:57
Elle boit les paroles de sa préfète qui, désormais, était bien plus sincère.

- Y a t-il autre chose qu'il faut savoir ..?

Elle ramène ses genoux au niveau de sa poitrine en remarquant, elle aussi, l'arrivée de Jude.

- L'élève qui a tué le Serdaigle, est-il en prison ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Lun 30 Sep - 0:09
Voyant Freyja mal à l'aise, il ne peut s'empêcher de s'approcher des deux filles. Freyja est une nouvelle arrivée qui, par dessus tout, est dans sa classe. Il se sent donc directement concerné.

- Bonsoir, puis-je me joindre à vous. ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Lun 30 Sep - 0:24
- Là comme ça je ne sais pas... Mais oui fais attention aux Serpentards tout de même, certaines peuvent aller plus loin que des insultes.

Elle-même avait eu le droit à un traitement particulier durant sa deuxième année.

- Et du coup c'est leur préfet actuel qui a tué Shane. L'école et le Conseil ont dû statuer qu'ils se sont défendus tout en allant sauver une élève en danger.

Eleanor n'avait pas vraiment d'avis là-dessus car elle n'avait pas été présente pour voir comment ça s'était passé, d'autant plus que Shane était très dangereux. Elle sourit ensuite à Jude, toujours contente de le voir.

- Salut Jude et bien...

Son regard se posa sur Freyja, c'était à elle de choisir si elle voulait rester en tête à tête avec elle ou si ça ne la gênait pas que quelqu'un d'autre les rejoigne.
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Lun 30 Sep - 0:31
- Oui, bien sur Jude.

Elle adresse un sourire à Jude, Freyja n'avait aucune raison de lui cacher des choses.

- D'accord..

Freyja prend le temps d'enregistrer les informations lunaires de sa préfète.

- Mais ? Aller plus loin que des insultes ?

Elle demande à Jude.

- Tu le sais ca ? Enfin tu le savais ? Des Serpentards peuvent "plus que nous insulter" ?

La jeune Slypher ne comprend toujours pas comment toute cette "mascarade" était possible.
Jude Leigh
Jude Leigh

Lun 30 Sep - 0:36
Jude fronce les sourcils face à Freyja, elle espérait être à l'abri des remarques des odieux Serpentard mais on dirait qu'il avait tort.

- Bien sûr les insultes ne sont que la première étape si on se laisse faire.

Enfin peut-être que ça fonctionne différemment chez les filles que chez les garçons ?

- Des gens de notre classe t'embête ?
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Lun 30 Sep - 0:58
- Oui, des serpentards et des serdaigles.

Elle les décrit physiquement.

- Et personne n’est intervenu. Pas même l’autre Serdaigle qui était juste à coté.

Freyja décrit ensuite Celo.

- Si on fait passer ces Serpentard pour des fous, on pourra leur faire ce qu’on veut sans craindre des représailles ?

Logique implacable. Freyja, entre autres choses, n’avaient pas vraiment le même regards sur certains mœurs, mais ca, ses camarades le découvriront bien assez tôt.
Contenu sponsorisé