Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 21 Jan - 22:10
Aurore n'avait aucune gêne à lui dire qu'elle faisait un peu ce qu'elle voulait, c'était un peu exaspérant mais tant que ça n'avait pas répercussion... Et il y en avait jamais eu à sa connaissance.

- Là avec la rentrée je n'ai pas encore eu l'occasion d'être seule... Mais je compte bien y aller plus tard pendant la nuit ! J'en ai entendu tellement de choses qu'il me tarde dé vérifier par moi-même.

Eleanor attendit la suite, se doutant que cette question n'était pas posée au hasard. Elle n'allait quand même pas lui demander l'autorisation d'y aller ?
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 21 Jan - 22:16
— Tu me raconteras ! On dit qu'il y a tout un orchestre magique qui joue pour les préfets et que la mousse sort au rythme des notes ! Ainsi qu'un aquarium avec plein de créatures dedans !
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 21 Jan - 23:11
Bien sûr Jude aura été galvanisé par le TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT et criant encore plus fort ses encouragements à la nouvelle préfète. Puis, manque de malchance, Andrew voulait lui raconter plein de choses et n'a donc pas eu l'occasion de parler aux autres Poufsouffle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 21 Jan - 23:20
- Wow j'ai du mal à y croire mais j'espère bien que c'est vrai !

Surtout la partie sur la musique. Quand à un aquarium c'était tout à fait plausible et l'idée lui plaisait bien.

- Promis je te ferai un rapport détaillé de tout ce qu'il y a !
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 8:49
— Super ! Bon après l'orchestre ca me semble un peu trop. Mais l'aquarium c'est peut être possible, j'espère que les rumeurs n'ont pas menti là dessus. Enfin bon pas que ca change quelque chose pour moi. On sait qui sont les autres préfets d'ailleurs ? Je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 16:50
Elles avaient donc à peu près le même avis sur ce qui l'attendait dans la fameuse salle de bain.

- Je dois t'avouer que je ne sais pas pour toutes les maisons. J'ai juste repéré que deux autres personnes de ma classe sont préfets aussi : Alija pour les Serpentard et donc Abigail chez les Serdaigles. Gryffondor j'ai pas trop fait attention.

Elle avait d'ailleurs été surprise de voir Alija prendre l'insigne, surtout après les histoires de la forêt. Eleanor pensait que James ou un aîné de leur maison aurait reprise le rôle.

- Tu les connais un peu Alija et Abi ?
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 17:44
— Pas du tout ! Je ne crois même pas voir de qui il s'agit ! Autant je connais les petits Poufsouffle mais je n'ai jamais eu trop de contacts avec ceux des autres maisons.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 20:45
- Et bien j'espère que tu n'auras pas l'occasion de les rencontrer dans de mauvaises circonstances vu qu'ils sont préfets maintenant ! Arles doit un peu connaître Abi, ils sont de la même maison.

Pour le reste elle se doutait qu'ils ne devaient pas partager une profonde relation.

- Il est bien tombé avec elle en préfète, c'est une fille intelligente et gentille.
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 22:09
Elle se gratta l'occiput, affichant brièvement un air gêné.

— Eheh... Ben, je ne suis pas sûre que ca lui importe... Il n'a jamais réellement interagi avec ses préfets non plus, enfin sauf avec Connor mais il est dans notre classe. Enfin, tant mieux si elle est intelligente, elle comprendra comment il fonctionne ce ronchon.

Elle s'étira à la fin de sa phrase, dont se dégageait d'ailleurs une pointe d'affection.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 22:27
Eleanor se demandait toujours si ils étaient que de simples amis ou si il y avait plus que ça. La curiosité était grande mais la pudeur faisait qu'elle n'allait pas poser la moindre question à ce sujet à quelqu'un qu'elle ne connaissait que très peu.

- Je suis sûr que ça se passera très bien.

Toutes les deux allaient devoir faire avec des personnes particulières à gérer.

- Bon tu m'en veux pas si je te laisse ? Je vais aller voir un peu les nouveaux pour voir si tout va bien.

Il fallait quand même qu'elle tienne ses engagements de préfète.
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 23:23
— Mais nooooooooon ! Vas y , il faut briefer les troupes ! Cette année, la coupe, elle est pour nous !

Elle croisa les bras et bomba le torse, comme prise d'un excès de fierté.

— Sérieusement on en a jamais gagné une depuis que je suis ici, j'ai envie d'en avoir une ! J'espère que personne ne va nous saboter cette année !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 22 Jan - 23:33
Intérieurement une goutte de sueur perla le long de son dos en sachant qu'elle faisait référence à Jude. Il était vrai que sans ça ils auraient pu la gagner l'année d'avant. Mais sinon Eleanor était ravie de voir quelqu'un de motivé à l'idée de faire ce qu'il faut pour enfin gagner cette fichue coupe.

- C'est l'esprit que j'aime entendre ! On va faire en sorte que tu connaisses la victoire avant de partir.

La rousse sourit à Aurore et commença à s'éloigner, agréablement surprise par cette rencontre.

- Tu vas voir je vais motiver les jeunes ! On se revoit bientôt !

Un petit signe de main et elle s'éloigna vers un des nouveau.
Aurore White
Aurore White

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Scène I ; début septembre 1653 [END]

Mar 23 Jan - 0:54
— Ca marche ! A plus !

Elle même s'en ira vaquer à ses occupations, à savoir dormir très sûrement.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 18:55
L'ambiance était maussade chez les jaunes cet hiver. Johannes se laissa tomber dans un canapé, et étendit ses jambes pour essayer de faire une sieste. Peut-être pourrait il ainsi se remettre la tête à l'endroit.
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 22:01
A peine sur le point de rompicher qu’une porte s’ouvrait pour le tirer de son sommeil. S’il daignait se défaire des bras de Morphée le zélandais verrait son camarade Sun sortant de la salle de bain en large pantalon noir et chemise blanche, les cheveux encores mouillés et les mains s’affairant à se frotter le crâne avec une serviette. Il n’avait visiblement aucune considération pour la siccité des beaux tapis décorant le plancher…
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 22:29
Le cadavre de Jo fit un effort pour s'animer ; la sieste n'était sans doute pas une si bonne idée, c'était un coup à se réveiller trois heures plus tard dans un monde parallèle. Il coassa à destination du nouveau venu :

-Casse-croûte. T'es chaud ?
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 22:44
La tête à moitié dans la serviette, le jaune leva les yeux vers celui qui l’interpellait.

- Ça mange quoi?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 22:56
-Chépa... J'ai du fromage, comme d'habitude, mais rien avec... On peut peut-être faire une descente aux cuisines ?

Il avait la bouche pâteuse et le cerveau embrumé, fallait qu'il bouge un peu.
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 23:04
- Hmmm… à cette heure-ci ça m’étonnerait que la grande salle soit ouverte, oui.

Effectivement, la GS ne servait qu’aux heures de repas. Ceci dit, et particulièrement avec les pouffys, les elfes n’étaient pas spécialement regardants, et aller en trouver un près des cuisines suffisait généralement à ce qu’il nous ramène un plateau repas. On se demandait pourquoi aucun pouffy n’avait encore pensé à installer une clochette en salle commune pour se faire livrer à domicile…

Sun se frotta le cuir chevelu encore quelques secondes avant de jeter sa serviette mouillée sur un fauteuil, en boule.


- On y va?

Il avait déjà entamé sa marche vers l’entrée/sortie de l’antre des pouffys.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 23:27
Jo avait bien envisagé la possibilité d'embaucher un première année naïf pour lui faire livrer des repas directement à la salle commune, contre quelques piécettes (et une commission pour lui). Mais une étude de marché rapide lui avait rappelé que les poufsouffle étaient généralement pauvres, mais enclins à l'effort, donc peu susceptibles d'avoir recours à ce type de service payant pour flemmards. Et puis, les cuisines n'étaient pas si loin de la salle commune. Par contre, la piste était à creuser pour les autres maisons... Les serpentard avaient de l'argent, et l'habitude de se faire servir... Quand aux serdaigle et gryffondor, il fallait gravir les raides escaliers des tours pour atteindre leurs salles ; pouvoir se faire livrer serait un vrai confort pour eux. Affaire à suivre. Pour le moment, son estomac criait famine.

-En route.

Il se leva et s'étira, saisit son manteau et prit la suite de Sun.
Sun Silver
Sun Silver

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 14 Sep - 23:34
Le zélandais et son camarade parvinrent à destination:

https://inquisitionem.forumactif.com/t1151-devant-les-cuisines#33123
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 17 Sep - 22:13
La jeune femme arrive dans la salle commune est vient quérir un peu de chaleur face à la cheminée.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 17 Sep - 22:18
Ses yeux apercevront peut-être un garçon, relativement petit de taille, en train de lire un livre sur la Défense contre les Forces du Mal.
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 17 Sep - 22:21
Freyja, du haut de ses treize ans et de sa taille tout à fait acceptable, penche sa tête en direction de Jude, avec un brin de curiosité.

- Que lis-tu ?

Demande t'elle, innocemment.

Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 17 Sep - 22:26
Ses yeux se lèvent en direction de Freyja.

- Je suis en plein dans un bouquin sur les salamandres. Ce sont des créatures assez fascinantes. En gros, elles passent leur temps à se prélasser près des lacs de lave, vraiment paresseuses à part ça. Mais ce qui est incroyable, c’est leur régénération. Elles peuvent carrément faire repousser un membre ou même leurs yeux si elles les perdent. Assez impressionnant, non ?

Puis referme son livre, répondant avec un léger sourire en coin.

- C'est la première fois qu'on se voit, non ? Jude. Enchanté.
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 2 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut