- Johannes Vermaat
Re: Un banc quelque part sur le domaine
Jeu 21 Déc - 0:07
-Ah tu étais au courant toi ? Moi je viens de l'apprendre.
Il pinça les lèvres et souffla du nez.
-Je lui ai proposé de l'aider à chercher un endroit et à organiser. Au moins maintenant on tient un orchestre pour danser.
Il pinça les lèvres et souffla du nez.
-Je lui ai proposé de l'aider à chercher un endroit et à organiser. Au moins maintenant on tient un orchestre pour danser.
- Eleanor FolshamPréfète de Poufsouffle
Jeu 21 Déc - 0:34
Un sourire et un hochement de tête vinrent confirmer qu'elle était au courant.
- Et bien bonne chance, ne serait-ce que pour amener toute notre promo.
Notamment les Serpentards et certains Serdaigles.
- Et toi tu comptes boire ?
Eleanor avait du mal à imaginer Johannes enchaîner les verres d'alcool mais en même temps ça pourrait également être plutôt drôle.
- Et bien bonne chance, ne serait-ce que pour amener toute notre promo.
Notamment les Serpentards et certains Serdaigles.
- Et toi tu comptes boire ?
Eleanor avait du mal à imaginer Johannes enchaîner les verres d'alcool mais en même temps ça pourrait également être plutôt drôle.
- Johannes Vermaat
Jeu 21 Déc - 1:28
Il n'y avait même pas pensé ; il se voyait organisateur, et pas fêtard... mais après tout il faudrait bien.
-Déjà il faudrait avoir à boire. Autre chose que du jus de fruit en tout cas. La bièraubeurre on peut en acheter un fût mais ça fait de l'argent à avancer...
Une idée lui traversa l'esprit.
-Sinon, du jus de branchiflore ?
-Déjà il faudrait avoir à boire. Autre chose que du jus de fruit en tout cas. La bièraubeurre on peut en acheter un fût mais ça fait de l'argent à avancer...
Une idée lui traversa l'esprit.
-Sinon, du jus de branchiflore ?
Jeu 21 Déc - 1:49
- Non !!
Eleanor avait peut être surréagit dans le ton de sa voix quand elle avait entendu la proposition de Johannes.
- Enfin je veux dire que personnellement je n'aime pas... Et je suis pas sûr que beaucoup aime. Mais euh on peut toujours en prendre.
Mais est-ce que c'était ce que recherchait William ?
- Mais de ce que j'ai compris la bierraubeurre ne l'intéresse pas trop et il cherche des boissons un peu plus costaudes...
Eleanor avait peut être surréagit dans le ton de sa voix quand elle avait entendu la proposition de Johannes.
- Enfin je veux dire que personnellement je n'aime pas... Et je suis pas sûr que beaucoup aime. Mais euh on peut toujours en prendre.
Mais est-ce que c'était ce que recherchait William ?
- Mais de ce que j'ai compris la bierraubeurre ne l'intéresse pas trop et il cherche des boissons un peu plus costaudes...
- Johannes Vermaat
Mer 27 Déc - 1:17
Johannes eut un moment d'absence, les yeux dans le vide.
-De l'eau de vie, des trucs comme ça, ouais. C'est surtout pour faire le fier si tu veux mon avis. Il va goûter, comprendre que c'est pas bon et faire semblant d'aimer. Puis il va retourner prendre un verre de bièraubeurre. Ou de jus de branchiflore. Jamais goûté ce truc d'ailleurs. Je ne sais pas qui il cherche à impressionner...
...mais j'ai ma petite idée, acheva-t-il en son for intérieur-que-personne-n'entendait-sauf-lui-parce-que-c'était-dans-sa-tête.
-De l'eau de vie, des trucs comme ça, ouais. C'est surtout pour faire le fier si tu veux mon avis. Il va goûter, comprendre que c'est pas bon et faire semblant d'aimer. Puis il va retourner prendre un verre de bièraubeurre. Ou de jus de branchiflore. Jamais goûté ce truc d'ailleurs. Je ne sais pas qui il cherche à impressionner...
...mais j'ai ma petite idée, acheva-t-il en son for intérieur-que-personne-n'entendait-sauf-lui-parce-que-c'était-dans-sa-tête.
Mer 27 Déc - 1:25
- C'est un truc de garçon de votre âge non de vouloir impressionner les filles non ?
Un certain amusement se lu sur son visage, il fallait avouer que ce n'était pas trop le genre de Johannes ceci dit. Un soupire se fit entendre juste après alors qu'elle ajouta :
- En tout cas J'espère que tu as raison, ça me rassurerait un peu plus que de savoir qu'il a l'habitude de boire ce genre de choses...
Un certain amusement se lu sur son visage, il fallait avouer que ce n'était pas trop le genre de Johannes ceci dit. Un soupire se fit entendre juste après alors qu'elle ajouta :
- En tout cas J'espère que tu as raison, ça me rassurerait un peu plus que de savoir qu'il a l'habitude de boire ce genre de choses...
- Maître du Jeu
Mer 27 Déc - 19:03
Ils continuèrent un peu de parler de tout et de rien, puis leurs chemins se séparèrent à un moment donné... dans le parc, dans le château, dans la salle commune peut-être.
- Arles Rayne
Mer 10 Jan - 21:38
Arles était assit au milieu du banc comme s'il était entièrement à lui: bras étendus tout le long du dossier, l'un d'eux était replié sur lui même de sorte à soutenir sa tête penchée reposant sur un poing fermé accolé contre sa tempe. Pendant ce temps, son pied droit reposait sur son genou gauche. A côté de sa main libre se trouvait une réserve de bâtons qu'il lançait régulièrement aussi loin qu'il le pouvait.
- Celonia Harpis
Mer 10 Jan - 21:56
Alors qu'elle se baladait tranquillement dans le parc après une journée de labeur, la jeune Harpis vit virevolter un bâton jusqu'à ses pieds, celui-ci fut rapidement suivi par un autre qui s'échoua quelques mètres derrière elle. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle se demandait s'il s'agissait là d'un acte accidentel ou bien d'une "agression" délibérée. Instinctivement, elle suivit le sillage des bouts de bois et arriva jusqu'au banc où elle aperçut un grand garçon prestement avachi.
Renfrognée, elle se ravisa quelque peu lorsqu'elle réalisa que l'auteur d'une telle puérilité n'était personne d'autre que son aîné, Arles Rayne qui, quoiqu'elle n'eut jamais rien à lui reprocher, l'intimidait quelque peu.
- Tu essaies de battre un record ?
Demanda-t-elle d'un ton amusé tandis qu'elle faisait un pas de côté afin de ne pas se trouver dans la trajectoire des jets.
Renfrognée, elle se ravisa quelque peu lorsqu'elle réalisa que l'auteur d'une telle puérilité n'était personne d'autre que son aîné, Arles Rayne qui, quoiqu'elle n'eut jamais rien à lui reprocher, l'intimidait quelque peu.
- Tu essaies de battre un record ?
Demanda-t-elle d'un ton amusé tandis qu'elle faisait un pas de côté afin de ne pas se trouver dans la trajectoire des jets.
- Arles Rayne
Mer 10 Jan - 22:06
Si elle était amusée, Arles semblait sous le coup d'une expression mêlant une fatigue relative et l'ennui.
— Je lance des bâtons au renard pour le faire revenir plus vite. Répondit il d'un ton las, sans bouger d'un iota. Il est parti par là et je n'ai plus l'énergie pour lui courir après.
Il avait désigné du menton une direction dont la vue était bouchée par quelques buissons.
— Je lance des bâtons au renard pour le faire revenir plus vite. Répondit il d'un ton las, sans bouger d'un iota. Il est parti par là et je n'ai plus l'énergie pour lui courir après.
Il avait désigné du menton une direction dont la vue était bouchée par quelques buissons.
- Celonia Harpis
Mer 10 Jan - 22:13
Alors c'était son compagnon à fourrure qu'il cherchait à appeler ? La fainéantise semblait donc plus motiver son attitude que la bêtise et il fallait dire que la vision qu'offrait le bleu était plus qu'éloquente. Celonia arqua un sourcil avant de jeter un oeil dans la direction du buisson, comme dans l'espoir d'y déceler quelque chose.
- Peut être qu'il essaie de dénicher quelque chose ou qu'il a senti la trace d'un autre animal.
Commenta-t-elle sobrement avant de revenir vers son interlocuteur.
- ça ne lui arrive pas de te ramener des choses, parfois ? Le fléreur de ma grand-mère ramenait souvent des souris ou d'autres bestioles sur le sol de notre maison !
- Peut être qu'il essaie de dénicher quelque chose ou qu'il a senti la trace d'un autre animal.
Commenta-t-elle sobrement avant de revenir vers son interlocuteur.
- ça ne lui arrive pas de te ramener des choses, parfois ? Le fléreur de ma grand-mère ramenait souvent des souris ou d'autres bestioles sur le sol de notre maison !
- Arles Rayne
Mer 10 Jan - 22:20
— Il ne ramène que les bâtons, les proies qu'il trouve il les enterre puis va les manger quand il en a envie s'il n'a pas faim. Du reste il a surtout senti qu'il avait l'occasion de me faire tourner en bourrique car il a passé les dernières heures à se rouler par terre pendant que je m'entrainais.
Si l'on pouvait supposer une inimitié entre l'aigle et le renard, le fait que quelqu'un comme Arles l'attende plutôt que de passer son chemin venait tempérer l'hypothèse.
Si l'on pouvait supposer une inimitié entre l'aigle et le renard, le fait que quelqu'un comme Arles l'attende plutôt que de passer son chemin venait tempérer l'hypothèse.
- Celonia Harpis
Mer 10 Jan - 22:45
Des conversations qu'elle avait déjà eues à propos du canidé, Celonia avait surtout retenu la nature espiègle de l'animal qui semblait être définitivement actée.
- C'est sans doute sa façon de demander de l'attention.
Commenta-t-elle tandis qu'un petit sourire, presque attendri se dessiner sur ses lèvres.
- J'entends souvent parler de tes entraînements... Tu fais des exercices en particulier ?
Sa question était posée sur le ton de la conversation mais, en réalité, elle était curieuse de savoir si Arles avait recours à une quelconque particularité.
- C'est sans doute sa façon de demander de l'attention.
Commenta-t-elle tandis qu'un petit sourire, presque attendri se dessiner sur ses lèvres.
- J'entends souvent parler de tes entraînements... Tu fais des exercices en particulier ?
Sa question était posée sur le ton de la conversation mais, en réalité, elle était curieuse de savoir si Arles avait recours à une quelconque particularité.
- Arles Rayne
Mer 10 Jan - 23:10
Il restait immobile, à l'exception du moment ou il balança un bâton derrière les buissons.
— Je conjure des serpents ou des oiseaux et je leur tire dessus, entre autres. Et lorsqu'ils m'attaquent j'esquive. Entre autres... Ca entraine ma dextérité et ma puissance.
Il avait aussi ses entrainements avec Bagamba, qu'il passait sous silence.
— Je conjure des serpents ou des oiseaux et je leur tire dessus, entre autres. Et lorsqu'ils m'attaquent j'esquive. Entre autres... Ca entraine ma dextérité et ma puissance.
Il avait aussi ses entrainements avec Bagamba, qu'il passait sous silence.
- Celonia Harpis
Mer 10 Jan - 23:24
La réponse d'Arles agrandit le sourire de la jeune fille. C'était atypique, mais plutôt dans le bon sens du terme, ce qui n'était pas toujours le cas chez Serdaigle, malheureusement. Celonia se fit la promesse d' "expérimenter", à l'occasion.
- C'est original, mais ça a l'air de bien te réussir ! Merci pour l'astuce, en tout cas.
Son regard partit de nouveau vers les buissons, que pouvait bien faire le petit renard ? Il devait pourtant être habitué au tempérament de son maître...
- C'est original, mais ça a l'air de bien te réussir ! Merci pour l'astuce, en tout cas.
Son regard partit de nouveau vers les buissons, que pouvait bien faire le petit renard ? Il devait pourtant être habitué au tempérament de son maître...
- Arles Rayne
Mer 10 Jan - 23:33
Arles grommela quelque chose en réponse, sans qu'il ne soit possible s'il avait dit quelque chose ou simplement émit un "Mmh" réflexif.
— Il va revenir. Argua t-il en réponse au regard jeté vers les buissons avant de relever la tête et d'étouffer un bâillement. En parlant d'entrainement, les tournois, les Serdaigle en gagnent ?
Aussi effarant que cela puisse paraitre, il semblait qu'Arles ne regardait même pas les résultats aux tournois des autres promotions que la sienne, et ne soit même pas tenu au courant par des camarades. Sa réputation de fantôme n'était guère usurpée.
— Il va revenir. Argua t-il en réponse au regard jeté vers les buissons avant de relever la tête et d'étouffer un bâillement. En parlant d'entrainement, les tournois, les Serdaigle en gagnent ?
Aussi effarant que cela puisse paraitre, il semblait qu'Arles ne regardait même pas les résultats aux tournois des autres promotions que la sienne, et ne soit même pas tenu au courant par des camarades. Sa réputation de fantôme n'était guère usurpée.
- Celonia Harpis
Jeu 11 Jan - 0:03
La question sembla quelque peu peinée l'oisillonne qui abaissa son regard avant de mollement hocher les épaules. Le tournoi... Voilà un autre sujet qu'elle aurait aimé éviter, comme le bal et comme tant d'autres évènements qui avaient entachés cette longue année.
- Disons qu'on peut compter sur toi pour qu'au moins une promotion ait des chances. Stewart Harding avait gagné en quatrième année l'année dernière, aussi, peut être qu'il renouvellera l'exploit ? Pour le reste, je ne pense pas qu'on ira loin ailleurs.
Dans sa promotion, en tout cas, elle ne voyait personne qui pourrait rivaliser avec des adversaires comme Andrew ou Jude.
- Disons qu'on peut compter sur toi pour qu'au moins une promotion ait des chances. Stewart Harding avait gagné en quatrième année l'année dernière, aussi, peut être qu'il renouvellera l'exploit ? Pour le reste, je ne pense pas qu'on ira loin ailleurs.
Dans sa promotion, en tout cas, elle ne voyait personne qui pourrait rivaliser avec des adversaires comme Andrew ou Jude.
- Arles Rayne
Jeu 11 Jan - 0:12
Il maintenait sa position, regard tourné vers le ciel.
— Sur moi ? Je ne suis pas encore inscrit, et je ne le ferai pas si les profils intéressants de ma promotion continuent à bouder ce tournoi.
— Sur moi ? Je ne suis pas encore inscrit, et je ne le ferai pas si les profils intéressants de ma promotion continuent à bouder ce tournoi.
- Celonia Harpis
Jeu 11 Jan - 0:17
Le regard de la jeune fille s'écarquilla tandis qu'elle se mettait à fixer Arles avec surprise, mais aussi un peu de déception. Sans aucun Serdaigle en haut d'un podium, la maison bleue aura une énième raison d'avoir honte, ce qui ne l'enchantait pas du tout, mais elle savait aussi qu'Arles n'était guère du genre à vouer un semblant de considération à ce genre de problématiques.
- Des profils intéressants ? Répéta-t-elle avant de poursuivre. Tu veux dire des adversaires qui te donneraient du fil à retordre, c'est ça ?
- Des profils intéressants ? Répéta-t-elle avant de poursuivre. Tu veux dire des adversaires qui te donneraient du fil à retordre, c'est ça ?
- Arles Rayne
Jeu 11 Jan - 0:26
— Oui. Les règles des duels m'ennuient, et malgré la récompense ca commence à me peser. Il y a la remise des prix, et les gens qui viennent te voir, et ceux qui croient que tu en as quelque chose à faire de leurs éloges. Je suis fatigué de devoir me coltiner ce cirque alors que des duellistes plus talentueux sont restés dans la Salle Commune de Serpentard alors que j'aurais pu tirer quelque enseignement d'une confrontation avec eux. On apprend plus d'une défaite que d'une victoire.
- Celonia Harpis
Jeu 11 Jan - 3:24
Celonia n'avait pas l'impression d'avoir appris grand chose de ses défaites. Au contraire, même, cela avait tendance à plus miner sa volonté qu'autre chose. Toutefois, elle se garda de faire un quelconque commentaire. Les expériences d'Arles étaient sans doute très différentes des siennes, mais, aux yeux de la jeune fille, il avait tout de même tort de prendre ce genre d'adages pour argent comptant.
- Des serpentards tu dis ? Je ne connais pas trop ceux de ton année... Tu fais référence à quelqu'un en particulier ?
Elle était très curieuse de savoir contre qui Arles s'imaginait défait, ces sorciers là devaient être sacrément puissants, c'était le moins qu'on puisse dire !
- Des serpentards tu dis ? Je ne connais pas trop ceux de ton année... Tu fais référence à quelqu'un en particulier ?
Elle était très curieuse de savoir contre qui Arles s'imaginait défait, ces sorciers là devaient être sacrément puissants, c'était le moins qu'on puisse dire !
- Arles Rayne
Jeu 11 Jan - 11:44
— Gaunt et Queen, ce sont sans doute les plus doués, en terme de pouvoirs j'entends. En compétences de combat je n'en sais rien mais ils doivent se débrouiller. Mais ceux là ne participent pas, généralement, j'espère que ca va changer quitte à ce que je perdre, il n'y a pas vraiment d'enjeu à part les galions
- Celonia Harpis
Jeu 11 Jan - 13:31
Gaunt et Queen ? Il ne lui avait jamais semblé entendre ces noms-là... Pourtant, Gaunt était un sacré nom ! Plus encore que celui de la préfète des serpents ! La jeune Harpis trouvait ça curieux que personne ne lui ait parlé des deux "génies" décrits par Arles, d'autant qu'elle avait beaucoup d'amis chez les vers et argents. Elle garda cette information en tête, bien décidée à investiguer un peu à l'occasion.
- J'aimerais en arriver à un stade où j'envierais la défaite... Soupira-t-elle avant de mollement hocher les épaules. Personnellement, je m'en suis un peu lassée à force. Je n'ai même pas pris la peine de m'inscrire cette année.
Mieux valait ne pas se faire ridiculiser gratuitement, ce qui avait déjà trop souvent été le cas. Elle avait eu vent, notamment par le biais d'Alicia, des moqueries qui lui étaient voués dans la salle commune des jaunes par l'intermédiaire d'Andrew et elle ne se sentait pas les capacités d'éteindre le feu pour l'instant.
- J'aimerais en arriver à un stade où j'envierais la défaite... Soupira-t-elle avant de mollement hocher les épaules. Personnellement, je m'en suis un peu lassée à force. Je n'ai même pas pris la peine de m'inscrire cette année.
Mieux valait ne pas se faire ridiculiser gratuitement, ce qui avait déjà trop souvent été le cas. Elle avait eu vent, notamment par le biais d'Alicia, des moqueries qui lui étaient voués dans la salle commune des jaunes par l'intermédiaire d'Andrew et elle ne se sentait pas les capacités d'éteindre le feu pour l'instant.
- Arles Rayne
Jeu 11 Jan - 21:05
Le serdaigle restait impassible, avachi sur son banc. Il balança de nouveau un bâton avant de tendre l'oreille, fronçant un sourcil.
— Pourquoi redouter la défaite au tournoi ? Ca ne coute ni argent, ni blessure.
— Pourquoi redouter la défaite au tournoi ? Ca ne coute ni argent, ni blessure.
- Celonia Harpis
Jeu 11 Jan - 21:24
- Cela coûte de perdre contre des cancres qui se servent de mes déboires pour se moquer de moi
Soupira-t-elle avec dépit mais aussi un peu de dédain. Le fait qu'elle en ait quelque chose à faire de ce que pouvaient bien penser les poufsouffles en disait long sur son était d'esprit actuel.
Elle suivit ensuite le chemin du bâton, se demandant bien si, cette fois, cela donnerait des résultats.
Soupira-t-elle avec dépit mais aussi un peu de dédain. Le fait qu'elle en ait quelque chose à faire de ce que pouvaient bien penser les poufsouffles en disait long sur son était d'esprit actuel.
Elle suivit ensuite le chemin du bâton, se demandant bien si, cette fois, cela donnerait des résultats.