Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 23:53
De son côté Eleanor était elle-même soulagée que Jude ait de quoi se défendre et surtout de pouvoir continuer sa scolarité sans soucis. Elle était aussi contente d'avoir pu lui prouver immédiatement qu'elle était capable de l'aider en cas de besoin.

- Je te fais confiance, je sais que tu feras un malheur avec.

Qu'il était difficile de se montrer plus froide trop longtemps en compagnie de Jude, finalement so comportement habituel sera vite revenu au galop.

- On continuera de faire des duels de temps à autres pour t'entraîner.

Ca compenserait un peu le manque du club de duel.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Ven 1 Déc - 10:18
En effet, il se sent déjà beaucoup mieux avec un outil permettant de se protéger. La culpabilité le ronge lorsqu'il prend conscience qu'Eleanor s'est sentie exclue de leur petite entreprise à Nymeria et lui.
Mais il ne pouvait pas se résoudre à entrainer  dans sa chute tous ses proches. La Gryffondor a subi un aussi grand châtiment que lui alors qu'elle n'a fait qu'une diversion. C'est lui le responsable de l'agression envers madame Moss, c'était à lui de prendre tout le blâme. C'était à lui de subir toutes les corvées. C'était uniquement à lui de perdre sa baguette, Nymeria n'ayant même pas utilisé la sienne. Et, pourtant, malgré les durs traitements de la bibliothécaire lors de ses corvées, il était heureux de voir la lionne, qui n'avait rien à faire, et, pour ça, il se détestait.


- Je vais surtout faire très attention avec. Peut-être devrais-t-on la peindre ? Si jamais ça tourne mal, pour éviter que ça remonte jusque chez toi.

Et qu'elle perde sa potentielle place de préfète. Mieux vaut être trop prudent.


- Il faudrait trouver un endroit isolé à l'abri des regards.

Sinon Blackwine serait vite au courant.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Ven 1 Déc - 16:52
La jaune hocha de la tête, ce n'était sûrement pas utile car ce genre de baguette basse qualité n'avait vraiment de particularité mais un excès de prudence n'était jamais de trop.

- C'est pas ce qui manque heureusement !

Entre le château et son domaine, il y avait l'embarras du choix. Le défi serait surtout de trouver un lieu où d'autres élèves ne tomberaient pas dessus par hasard lors d'une balade. Eleanor avait déjà deux trois idées en tête.

- Bon t'as pas un devoir d'histoire à faire ? Ca te dit qu'on rentre au chaud et qu'on fasse ça ?

Un nouveau sourire fut lancé au Poufsouffle.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 6 Déc - 0:08
Le cadet hoche vigoureusement de la tête.

- Ouais pour le devoir d'histoire de la magie ... Je l'ai déjà finis en fait.

Confesse-t-il à sa cadette avant de lui avouer.

- Ton cadeau me fait très plaisir. En fait au delà de ça, ce n'est pas facile chez les Poufsouffle en ce moment. Hormis Lewis, tu es l'une des dernières à me parler normalement.

On peut dire que les camarades Poufsouffle de son année avait déserté rapidement.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 6 Déc - 18:18
Eleanor leva les yeux au ciel et soupira en entendant Jude confesser son petit mensonge d'un peu plus tôt. Ce n'est pas grave, elle trouverait quelque chose sur lequel faire bosser le jaune pour la peine.

- Lewis a une certaine influence sur certains autre Poufsouffles, ils le suivront aussi. Pour le reste il faudra juste un peu de temps histoire que les autres oublient. Tu n'es pas le premier ni le dernier à perdre des points je te rassure !

Surtout que ce n'était pas la maison où l'esprit de compétition était le plus élevée et il y avait pleins de personnes gentilles, elle ne doutait pas que sa côte remonterait.

- Bientôt ils se rappelleront pourquoi ils t'appréciaient.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 6 Déc - 20:22
Enfin la réalité est plutôt que Lewis n'est jamais rentré à la bibliothèque donc cette rumeur à propos de Jude ne devrait pas l'affecter. Cependant, Eleanor, peut distinguer un léger sourire se former sur le visage de son cadet.

- J'aimerais tellement que tu aies raison.

Sa tête se releva pour observer le ciel.

- On y va ?

En effet, cette temporalité commence à devenir un petit peu vieille.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 6 Déc - 23:02
Il semblerait que la discussion touche à sa fin de manière satisfaisante même si le souhait de Jude de voler de ses propres ailes était une idée qui l'effrayait un peu. Mais qui était inévitable et sûrement pour le mieux. Un large sourire lancé au Poufsouffle et elle se leva.

- Allez on y va.

Même si avant d'y aller il y avait une précision à apporter.

- Et j'ai toujours raison.

Ainsi les deux amis purent s'en aller pour rentrer au chaud.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 11 Déc - 22:44
Jo souffla sur la baguette qu'il tenait entre ses doigts, et le dernier petit copeau s'envola. Il posa son canif à ses côtés et l'inspecta dans sa longueur, elle était bien rectiligne. Les étapes de la préparation avaient été suivies à la lettre, c'était un art. Le bois de sureau devrait sécher et durcir encore un peu, mais l'aspect général de la chose se présentait tout à fait bien. D'ailleurs son instrument était sans doute d'ores et déjà utilisable. Satisfait, il lui fit faire quelques moulinets, testa la position de ses doigts sur le manche et s'éclaircit la gorge, prêt à essayer ce nouveau jouet.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 11 Déc - 23:02
Eleanor vit avec surprise que son banc fétiche était déjà occupée mais fort heureusement elle pu remarquer qu'il s'agissait de Johannes, ce qui promettait une bonne compagnie. Discrètement, de son pas le plus léger, la rousse fit en sorte d'arriver derrière Johannes, tout du moins tenta, et posa fermement une main sur son épaule pour lui faire peur.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 11 Déc - 23:18
Décidément, c'était une manie récemment de l'aborder par surprise comme ça ? Le résultat fut le même que lorsque William avait essayé : il eut un sursaut qui semblait presque excessif, reflétant un certain état de tension nerveuse.
Voyant qui lui jouait ce mauvais tour, il poussa un juron assez affreux et frappa du pied sur le sol.


-Ellie, faut pas... faut arrêter... enfin, stop quoi !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 11 Déc - 23:37
C'est la réaction véhémente de Johannes qui la fit sursauter elle finalement; ne s'attendant absolument pas à le voir employer un ton aussi agressif avec elle.

- Hé du calme !

Fronçant les sourcils elle alla s'installer à côté de son ami et tenta de se calmer à son tour pour comprendre ce qui se passait et désamorçait la situation.

- Si t'es de mauvaise humeur t'en prends pas aux autres Jo'. Dis moi plutôt ce qui ne va pas.

C'est finalement un sourire conciliant qui radoucit son visage.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 11 Déc - 23:58
-Rien, rien... Juste, avoue que c'est pas agréable d'être attaqué par surprise comme ça.

Il avait posé son gadget sur le banc.

-Qu'est-ce qui t'amène dans le parc ?

Ca sonnait un peu faux, mais il faisait visiblement un effort pour normaliser la conversation.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mar 12 Déc - 0:10
Eleanor retiendrait que ce genre de petite blague ne plaisait plus vraiment à Johannes, il lui faudrait se renouveler.

- Oh tu sais ça fait toujours du bien de prendre l'air un peu, c'est plus calme et tranquille que dans le château.

Son regard se dirigea vers le petit bout de bois taillé un peu plus tôt par le Poufsouffle.

- Et toi alors ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mar 12 Déc - 0:29
Il suivit le regard d' Ellie.

-Je finissais mon bricolage. Tu veux me voir l'essayer ? Normalement j'ai bien suivi toutes les étapes, ça devrait envoyer.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mar 12 Déc - 0:33
- Tu t'es créé une baguette ?! C'est incroyable ! Bien sûr que je veux voir ça !

Eleanor était prête à assister à ce spectacle qui promettait d'être divertissant.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mar 12 Déc - 0:38
-Une... ? Ah, heu, héhé, attends...

Il se saisit de l'engin (d'une façon assez singulière d'ailleurs), fit craquer ses doigts comme pour s'échauffer, et en approcha un bout de son visage. Il ferma les yeux, visiblement en pleine phase de concentration, remplit ses poumons d'air et...
L'effet fut immédiat. Ellie entendit monter une mélodie rythmée qui sortait du joli pipeau en sureau flambant neuf de Johannes.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mar 12 Déc - 0:58
Johannes porta la baguette à sa... bouche ? Eleanor se sentit un peu stupide en entendant les premières notes sortir du bois de bois, c'était en fait une flûte que venait de faire son ami ! En bonne musicienne qu'elle était elle ne pu qu'apprécier encore plus ce qu'elle voyait. Et même à entendre ce n'était pas horrible, voilà un talent que lui avait caché le Poufsouffle. Un grand sourire aux lèvres, la rousse agita la tête légèrement en applaudissant. Et puis vint finalement une idée. Comme toujours la jeune sorcière avait sa lyre sur elle alors elle l'a sortit, et après avoir intégré la mélodie assez simple à retranscrire, décida de jouer à son tour avec Johannes.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 14:51
Jo n'avait jamais vu cet objet entre les mains d'Eleanor, qui pourtant en jouait quand même rudement bien... Lui s'était souvent amusé enfant avec des flûtes de roseau ; il était un peu rouillé mais ça ne s'oubliait pas.

Reprenant son canif, il corrigea un biseau qui faisait sonner l'ensemble un peu faux.


-On n'a plus qu'à monter un orchestre... Y a pas beaucoup de musique à Poudlard, à part pour le bal. Tu crois qu'ils pensent que c'est un truc de moldus ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 15:08
Une rire vint marquée la fin de leur duo improvisé. Même après des années Johannes était capable de faire montre de talent dont elle n'avait même pas connaissance et celui-là lui parlait particulièrement.

- Mmmmh je n'ai jamais vu aucun sorcier y réagir négativement donc je pense pas. Après tout la musique ne peut pas être haït ! Et enchanter des instruments ne doit pas être quelque chose d'évident.

Mais il était vrai que c'était quelque chose de rare, un peu trop à son goût.

- Je me demande si il y a beaucoup d'autres personnes qui jouent à Poudlard. Je sais qu'il y a Nymeria qui aime bien jouer de la flute aussi.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 15:29
Il hocha la tête, tout cela était juste. Quant à enchanter des instruments... c'est vrai qu'il n'y avait jamais pensé. Que pourrait faire un instrument enchanté ? Jouer tout seul? Il devait y avoir d'autres applications. Après tout, les incantations, les chamans, les rituels, toutes ces formes de magie primitive, se faisaient en musique. La magie et la musique entretenaient sans doute des liens très proches. Un sorcier plus versé dans les arcanes de l'art aurait sans doute pu démêler ce mystère ; pour Jo et son esprit pratique on en resterait là. Il se souvint tout de même de quelques contes, le joueur de flûte de Hamelin, la flûte à six schtroumpfs, tout ça.

-Nymeria ? Comment tu sais ? Je l'ai jamais vu faire.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 16:11
Eleanor avait déjà eu l'occasion de l'entendre jouer et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un style... unique. Une sorte de cacophonie enthousiaste mais pas forcément agréable, du moins c'était les premières fois. Depuis la rousse avait donné quelques leçons à sa précieuse amie qui avait fait bien des progrès fort heureusement.

- Si elle joue d'un instrument un peu spécial ! C'est... Comment ça s'appelle déjà ? Un piccolo !

En dehors de la Gryffondor et d'une autre de ses confrère qui avait organisé un contre bal mais dont elle ne se souvenait plus du nom, la jaune ne connaissait aucun autre musicien au châtaeau.

- Tu connais d'autres personnes qui jouent toi ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 16:23
-Ah non, absolument pas. Mais autant, ton truc là, ta harpe ou je sais pas quoi, ça passe bien dans un orchestre chicos, autant une flûte, bof, ça se joue tout seul... C'est un instrument de berger. Me manque plus qu'un chien, un bâton et un chapeau.

Il fait deux ou trois notes pour tester sa réalisation, et en sembla content.

-Je vais le laisser sécher au-dessus du feu, et après il faudra le vernir. Vous avez de l'huile de lin, ou un truc comme ça dans le stock des potions ?

Eleanor était peut-être la personne la mieux placée de l'école pour ce genre d'informations.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 16:51
- Une lyre.

Même si ça se rapprochait beaucoup de la harpe il était vrai. L'image que lui mit en tête Johannes de lui avec un chien et un chapeau la fit rigoler, ça lui irait plutôt bien il fallait dire.

- Je te dirais ça ! Au pire j'en trouverai sans problème chez l'apothicaire !

C'était l'avantage d'y travailler, la jaune avait accès à beaucoup de choses.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 17:18
Une lyre ? Il ne connaissait pas ce mot, mais soit.

-Faisons comme ça.

Le pipeau disparut dans sa poche. Il fixa un moment le parc devant lui, et se rembrunit un peu.

-Ah, au fait ! William veut organiser une fête à Pré-au-Lard. Ca te plairait ? Je suis sûr que tu serais invitée.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Mer 20 Déc - 17:26
- Ah.. Ah oui ! Oui il m'en a parlé !

L'idée un peu saugrenue au départ ne lui déplaisait pas pour autant, ça pouvait avoir son lot de moments drôles.

- Il voulait faire un truc à Poudlard mais je t'avoue que je trouve que c'est moins risqué à Pré-Au-Lard, c'est ce que je lui ai dis. Au début je pensais que les Trois Balais ça pouvait être bien mais il veut absolument faire quelque chose avec de l'alcool un peu plus fort...

Ce qui leur serait refusé dans la célèbre auberge.

- Je t'avoue que boire n'est pas ce qui m'enchante le plus mais voir d'autres le faire... Ca peut être très amusant !
Contenu sponsorisé

Un banc quelque part sur le domaine - Page 4 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Revenir en haut