Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un banc quelque part sur le domaine Empty Un banc quelque part sur le domaine

Ven 3 Nov - 2:11
Un banc quelque part sur le domaine Richmo10

Un banc le long de l'un des chemins qui parcoure l'immense domaine de Poudlard. Ici on était entouré de nature avec une belle vue sur le Lac Noir au loin.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 16:41
Les premières journées de cours reprenaient et ainsi la petite routine d'Eleanor avec. D'abord stressé par ce château qui lui paraissait maintenant hostile, elle commençait peu à peu à se détendre même si cela allait prendre encore un petit moment. Outre l'agréable soleil, c'était aussi pour se sentir plus en sécurité qu'elle préférait être dehors car ici au moins on pouvait voir arriver le danger de loin et s'enfuir si il le fallait, c'était bien moins étouffant que certains endroits de Poudlard.

La potionniste en herbe était en train de réviser de nombreuses recettes qu'elle connaissait et qu'elle n'avait pas eu le loisir de travailler pendant ces vacances. Confortablement installée sur ce que la rousse considérait être désormais SON banc, elle restait tout de même attentive à ce qui pouvait se passer autour d'elle et à qui venait.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 16:57
Les habitudes, bonnes ou mauvaises, ne disparaissent pas d'un tour de baguette magique. Ce matin donc, au levé du jour, Nymeria s'en alla parcourir le domaine au pas de course, redécouvrant avec joie les panorama familiers, saluant visages connus et moins connus, longeant le parc sur la longueur, heureuse d'y être en liberté autant qu'en sécurité. Il faisait beau ce matin là pourtant le ciel paru s'assombrir sans aucunes explication, ses jambes congestionnée ne voulant plus la porter, la vision trouble et le cœur battant plus qu'il ne devrait même soumis au stress d'une course. La gamine cessa alors, chercha à comprendre ce qui lui arrivait et, tandis que l'abandon toquais à la porte de sa volonté, un éclat de voix non loin au dessus d'elle l'éclaira. Ce n'étais rien, rien de plus qu'un camarade inconnu dont la tenue informais l'adolescente qu'il s'agissait d'une joueur de balles de la maison jaune. Nymeria fut soulagée bien que ne comprenant pas pourquoi la présence de ce garçon avait provoquée chez elle une telle réaction. Frustrée et quelque peu apeurée par l'événement, la rouge au cheveux d'or de la maison rouge et or se rentra en se promettant de réitéré l'expérience.

Là voilà donc sur le domaine une fois de plus, vêtue de façon moins confortable mais plus propre qu'au matin, progressant pas à pas au hasard, s'attendant à subir une nouvelle montée qui pour l'instant ne ce montre pas. Focalisée sur ses sensations la simple vue d'une crinière rousse posée sur un banc fait disparaitre sa concentration, chassée illico par la joie de croiser le chemin de son amie qui est interpeller.


-A quoi bon sortir si c'est pour plonger le nez dans un livre?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 17:12
Alerte, la jeune sorcière vit arriver cette chevelure blonde, qui reflétait le soleil, dont elle reconnaissait l'éclat entre mille. Eleanor fut interpellée par une bien étrange question d'ailleurs, ce qui ne l'étonna pas outre mesure au vu de la personne qui la lui posait.

- C'est plus agréable pour lire !

Il ne fallait pas négliger le cadre pour sa séance de lecture et là-dessus le domaine était bien plus agréable que pouvait l'être le château. Et puis d'ici quelques semaines elle n'aurait plus vraiment l'occasion de sortir comme elle le voudrait à cause de la capricieuse météo écossaise. En attendant il fallait que le banc soit marqué par sa présence pour pouvoir continuer de dire que c'était le sien.

- Et puis sinon je n'aurais pas la chance de tomber sur une merveilleuse amie qui s'y balade régulièrement !

C'était sa façon de dire que l'apparition de Nymeria lui faisait très plaisir, ce qui fut d'ailleurs souligné par un de ses sourire éclatant. Après s'être remis dans une position assise un peu plus conventionnelle, elle invita d'un gracieux geste de la main son amie à s’asseoir à ses côtés.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 17:25
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire la lionne se retrouve aux cotés de son amie, prenant soin de ne pas s'asseoir sur sa propre chevelure qui, même attachée aux pointe comme aujourd'hui, masque son derrière. Un coup d'œil est lancer à l'ouvrage que s'infligeait Eleanor avant d'être interrompue puis la rouge répond, n'ayant réagit au compliment que part un large sourire soulignant une charmante paire de fossettes.

-Je doute qu'un environnement, aussi beau soit-il, parvienne à me rendre agréable un livre de potion.

Comme tant d'autre matière, les potions passionne peu la sorcière des marais, celle-ci préférant les sortilèges et particulièrement les enchantements.

-Comment tu te porte dis moi? On ne c'est pas revues depuis... Depuis le festival il me semble.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 17:34
Là encore Eleanor ne fut pas surprise, elle savait déjà que la blonde ne partageait pas sa passion pour les Potions, ce qui était le cas de pas mal de monde finalement. Un jour elle arriverait à lui faire aimer en lui donnant quelques cours pratique à sa façon. Pour ça il faudrait attendre les froids jours d'hiver, elle serait plus facile à convaincre. La jaune referma soigneusement son livre en observant les fossettes de la Gryffondor avant de répondre après un léger temps de réflexion.

- Depuis bien trop longtemps alors... Désolé j'étais un peu tête en l'air ces derniers temps, j'aurais du venir te voir avant.

Ce qui était un peu le cas avec tout le monde finalement, même si bien sûr ce n'était pas que de son fait forcément. Un air désolé se dessina sur son visage qu'elle tenta de supprimer en reprenant avec un certain enthousiasme.

- Mais sinon... ça va, je reprends mes marques ici ! Et toi comment tu vas ? Tu as fais quoi de beau de la fin de tes vacances ? Je veux tout savoir !

C'était bien mieux selon Eleanor si la conversation se portait plutôt sur Nymeria.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 17:53
Un léger froncement de sourcils répond au excuses proférées tandis que la jaune clos son manuel scolaire. La blonde ne saisissant pas vraiment pourquoi de telle excuses, ayant observée et subit elle même cette lourde chape indescriptible ayant atteint les résidents de Près-au-Lard durant les semaines ayant suivi le festival.

-Ne t'excuse pas voyons, tout le monde as été chambouler par ce qu'il s'est passé. Après tout je sais où tu habite, la faute est partagée du coup. Je dirais même plus: elle ne compte déjà plus!

A vrai dire Nymeria regrette encore de ne pas s'être présentée chez les Folsham, ne serait-ce que pour faire savoir à la maitresse de maison que sa fille est entourée de gens pour qui elle compte. La Gryffondor s'affale contre le dossier du banc, cherchant ses mots un petit moment avant de répondre:

- J'ai marcher, beaucoup. Cela m'aide à réfléchir -oui ça m'arrive- et j'avais un fort besoin de réfléchir mais plus on se creuse les méninges et plus il est difficile de sortir du trou. Me revoilà ici et ça vas mieux, enfin à peu près.

A peu près. La sorcière pose le regards sur sa camarade un instant, se demandant pourquoi le besoin d'ajouter ce "à peu près" c'est fait si présent et, ne voulant pas inquiéter son amie pour peu de chose, reprend la parole quasi immédiatement.

-Ne t'y trompe pas, je suis heureuse d'être de retour à l'école. Mais il y as comme un.. Comme si les choses.. Comme si le monde brillait avec moins d'intensité.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 18:11
La remarque de la Gryffondor lui arracha un nouveau sourire, elle se promit de faire mieux aux prochaines vacances. Elle demanderait même à sa mère si elles pourraient l'héberger si jamais son amie repassait quelques semaines sur Pré-Au-Lard.

Quand on voyait l'avenir s'assombrir il n'y avait rien d'étonnant à ce que le monde paraisse moins lumineux après tout. C'était le cas pour beaucoup d'autres sorciers certainement, la londonienne comprise. Même si ses inquiétudes tenaient autant des moldus que des sorciers au final, aillant l'impression que les deux pouvaient potentiellement lui être dangereux. Elle hocha à l'affirmative aux propos de Nymeria.


- Je vois tout à fait ce que tu veux dire, on doit être pas mal à le ressentir. J'espère qu'il se remettra à briller pour toi aussi fort que possible.

Sa camarade n'était pas le genre de personne faite pour être déprimé ou triste, ça lui allait bien mieux de rire et de rayonner comme à son habitude.

- Tu veux me parler de ce à quoi tu as réfléchis ? On peut se creuser les méninges à deux !

Nymeria avait peut être des angoisses et des peurs dont elle avait besoin de parler. Dans tel cas Eleanor était toujours ravie de pouvoir l'aider autant qu'elle le pouvait.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 18:29
Savoir que d'autre ont perdus les paillettes dans leurs yeux devrait sans doute soulager la blondinette mais ce fait n'as pas l'effet attendu. Toujours elle se sent coupable, toujours elle craint avoir perdue quelque chose, une chose précieuse, sans parvenir à mettre le doigt dessus. Un moment Nymeria se demande si il est bon de partager ses ressenties, si cela ne risque pas de plonger Eleanor dans les même tourments mais après réfléxion la rouge se dit que si elle ne peut se confier à la jaune, alors elle ne peut le faire avec personne.

-Je ne saurais pas par où commencer.. Les questions, tellement de questions. Pourquoi, comment..

La jeune femme frotte ses paumes contre sont visage comme elle le ferait avec l'eau claire d'une rivière puis soupir un bon coup.


-Le soir de la rentrée j'ai discutée avec des élèves de première année. Cela m'as fait bizarre, de me dire que j'ai été aussi petite. A l'époque les seules choses qui me trottais en tete étaient le contenu de mon assiette lors du prochain repas, comment me perfectionner dans la pratique de la flute, quelle serait ma coiffure pour le bal, si monsieur Lionheart se teignait les cheveux ou sil il était à moitié vieux ou à moitié jeune..

Le souvenir de ces vieilles pensées dessine un fin sourire sur le palot visage, expression qui s'estompe progressivement à mesure que la sorcière glisse hors du songe.

-A présent j'espère que cette rentrée n'est pas la dernière. Un oiseau passe - même pas un gros comme le rapace que l'ont aperçoit parfois- et je craint qu'il s'agisse de.. Je ne sais même pas. Je ne sais rien en fait, personne ne sait rien sur rien, on ne répond pas lorsque je demande. On fait semblant que ce ne sont pas des choses de mon âge ou que je ne risque rien mais ça ne me rassure pas, au contraire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 18:53
La façon qu'avait Nymeria de voir les choses et de s'exprimer était toujours diablement rafraichissant et encore une fois elle fut prise au piège et ne pu réprimer l'amusement que cela provoqua chez elle de l'entendre partager ses réflexions d'antan sur Lionheart et ses cheveux. Son sourire s'estompa ensuite quand elle comprit que la blonde lui partageait quelque chose de sérieux et important pour elle. Comme toujours Eleanor allait tenter de lui apporter des réponses mais en revanche elle ne savait pas si celles-ci allaient forcément la rassurer. Mais bon jamais elle ne voudrait lui mentir simplement pour un bref moment d'apaisement, ce n'était pas son genre, elle respectait bien trop la rouge pour se le permettre.

- Tu sais je crois que tu grandis, qu'on grandit, tout simplement et que tu commences à prendre conscience des enjeux qui nous entourent, de ton avenir... Moi-même jusqu'à présent j'ai toujours eu tendance à occulter ce qui se passe en dehors du château et de pré-Au-Lard.

Hélas ce petit monde, encore idéal jusqu'à récemment, n'allait pas durer indéfiniment et les évènements survenus au festival était venu le leur rappelé. Ils étaient des proies en sursis qui finiraient par peut être trouvés un jour si rien n'évoluait dans un futur proche.

- Et ce qui s'est passé à Pré-Au-Lard nous force à prendre conscience de toutes ces choses d'adultes... La vie, la mort, les pertes, la peur, l'avenir... Toutes ces choses effrayantes à appréhender et qui forcément nous touche dans la situation où se trouve la société sorcière actuellement.

La Poufsouffle n'allait pas essayer de faire esquiver ces pensées à Nymeria. il fallait bien qu'elles, et nombre de leurs camarades, fassent face à tous ces questionnements.

- Moi aussi ça me fait peur de penser à toutes ces mauvaises choses, moi aussi je me demande comment sera notre futur et si nous pourrons faire notre scolarité en entier. Je suis terrifié par pas mal de choses à vrai dire mais je pense qu'il vaut mieux affronter ces craintes même si c'est vraiment dur parfois.

Malgré tout la rousse désirait finir par des mots qui se voulaient bien plus positifs. Sa main se posa délicatement sur l'avant bras de sa cadette en même temps qu'un sourire qui se voulait rassurant lui fut adressé même il n'était pas aussi aussi convaincant qu'il était sincère.

- Je ne sais pas comment tout ça va évoluer, tout comme je ne sais pas comment te dire exactement comment gérer ce qui te trouble, mais en revanche je peux te promettre d'affronter ce qui nous attend ensemble. Le meilleur comme le pire.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 19:27
La franchise avec laquelle la rousse répond, sans sous-entendus ou autre artifice, à dans un premier temps la valeur de la transparence, autant sur le sujet en lui-même que sur la facilité avec laquelle Eleanor s'ouvre à son tour. L'adolescente de la Maison du blaireau montre une fois de plus la sincérité de son amitié et rien que pour cela Nymeria se sent un petit peu mieux. La pertinence des propos est à souligner également, la blonde n'ayant pas cherchée de réponse dans la simple logique de la vie, qu'elle est ce qu'elle est, que tout un chacun devrait un jour ou l'autre affronter la peur du désordre, du néant, de l'absurde véritable. Elle pensait que cela viendrait avec le temps et l'expérience qui l'accompagne, avec les rencontres et la lecture. Elle pensait qu'être adulte c'est être prise au sérieux lorsque sa voix résonne, que l'ont écoute, que l'ont acquiesce, que l'ont reconnaisse comme elle est mature et responsable, pertinente et curieuse, sage et de bon esprit. Rien de tout cela finalement, rien qu'être présente pour constater la violence impitoyable de ce qui l'entour.

-Affronter ses craintes tu dis.. Comment faire alors que je ne parvient pas à les identifier.

Un instant de silence, un éclair de logique, Nymeria n'est déjà plus là, emporter par des pensées qu'elle fait connaitre à voix haute.

-La crainte n'est là que parce que son origine nous est inconnu. Je vais te dire clairement ce qui me glace les sangs: personne n'as été capable de me dire comment et pourquoi les... Les lucioles ... Sont tombés. Ca n'as aucun sens et pourtant, si je veux vaincre cette crainte il faudra que je le découvre.

Les termes sont dits, la décision presque prise. Pour prendre en mains ses peurs elle devras les comprendre, ce qu'elle ne peut pas faire seule et après tout la jaune viens de lui proposer son aide. Ce dernier n'est possiblement que soutient émotionnel et la fille des paluds ne se vois pas embrigader son amie dans un plan de ce genre mais rien ne coute d'essayer, alors le minois encadré de mèches dorées se tourne en direction de celui de son interlocutrice.  


-Tu m'y aideras?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Sam 4 Nov - 21:02
Eleanor comprenait tout à fait cette peur de l'inconnu, il était vrai que c'était terrifiant d'être dans l'incompréhension et le flou, on était comme dans un brouillard épais là où le danger pouvait nous atteindre de partout sans que l'on ne puisse savoir sous quelle forme. C'était d'ailleurs un point qui les différenciait grandement toutes les deux car dans le cas de la rousse ses peurs étaient très clairs dans son esprit et très assez nombreuses. D'ailleurs certaines d'entre elles s'étaient déjà réalisés et n'avaient fais que renforcer leur pesante présence dans son esprit. Ca l'affectait d'ailleurs plus qu'elle ne l'aurait pensé.

Ca semblait d'ailleurs être le cas pour Nymeria dont la scène à laquelle elles avaient assistés à Pré-Au-Lard lui rongeait la tête. Une arme inconnue était capable de réduire les sorciers à l'état de simples cracmols, il y avait de quoi être apeuré, surtout que personne ne semblait en connaître l'origine. Quoi de plus effrayant pour un sorcier que de perdre ce qui faisait son essence ? Et ironiquement c'était les moldus qui maîtrisait cette forme de magie capable de la leur enlevé. Ca lui faisait peut être moins d'effet à elle car la jaune savait ce que c'était de vivre sans magie et pourrait s'en accommodé plus facilement même si ça ne restait pas quelque chose de souhaité du tout.


- Bien sûr ! Et puis tu sais à quel point j'adore découvrir des mystères !

Jusqu'à présent Eleanor ne s'était pas vraiment posé la question du comment. Était-ce quelque chose de réversible ? De permanent ? C'était des questions dont il faudrait trouver la réponse pour pouvoir aider son amie à comprendre pour pouvoir avancer semble t'il.

- Je ne sais pas quand ou comment on y arrivera mais on y arrivera. En attendant tu peux être sûr que je ferais tout pour te protéger du mal qui leur est tombé dessus.

Elle essaya de parler avec conviction et détermination. Ce n'était pas forcément convaincant mais on ne pouvait pas douter de la sincérité de ses paroles. D'ailleurs ça n'avait rien de rassurant de compter sur une jeune sorcière sans expérience du combat mais parfois l'important pour rassurer quelqu'un était surtout de lui montrer son soutien et de lui faire comprendre qu'il ne serait jamais seul. La Poufsouffle espérait en tout cas que ça puisse porter ses fruits au moins un petit peu. Une partie d'elle voudrait en faire bien plus mais c'était là malheureusement ce qu'elle avait de mieux à proposer.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 10:04
Evidement la rousse accepte de bon cœur, comment sa cadette as pu en douter une seule seconde. Ce n'est en soit que l'histoire de quelques jours ou semaines, poser des questions par ci par là, fourrer son nez dans des bouquins et journaux, faire des liens logiques. Un travail qui ne semble pas gargantuesque mais demandant des compétences cognitives faisant défaut à la fille des marais qui, par sa façon bancale de voir les choses, pourrait en arriver à la conclusion que l'Inquisition est en réalité une couverture ayant but de masquer une invasion extraterrestre.
Une main s'abat sur la couverture du manuel posé sur les genoux de la Poufsouffle, sa propriétaire affiche un sourire plein de dents, reconnaissante pour l'aide qui lui est proposé.


-Merci beaucoup Eleanor et ne t'inquiète pas, je ne monte sur un balai qu'en cas d'urgence.

Détendue et revigorée, Nymeria s'étire tout en poussant un soupir de satisfaction. Bien qu'aucun problème ne soit encore résolu la jeune femme se sent plus légère qu'à son arrivée et décide donc de passer à un sujet plus léger.

-Nous n'avons parlé que de moi, dis moi donc comment s'est passé ton mois d'aout.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 10:53
Il semblerait que ses mots ait eu l'effet escompté. Même si sa très chère Gryffondor ne s'en doutait pas, cette discussion avait fait autant de bien à Eleanor à qui cela faisait du bien de se sentir utile à nouveau, ça l'aidait à retrouver un peu de la confiance qui avait été perdu juste avant le début des vacances.

- C'est très bien aussi de parler de toi !

Fatalement il fallait bien aussi que la discussion se tourne vers elle aussi. Le problème étant que la jaune n'avait rien de très incroyable à raconter, il fallait dire que la vie à Pré-Au-Lard était assez monotone si l'on exceptait le festival qu'il y avait eu ainsi que son noir événement.

- Je me suis entraîné avec la baguette qu'on a réussi à gagner ensemble ! Elle est vraiment chouette et très rapide à prendre en main, ça n'a rien à voir avec celle que j'avais. Merci encore de m'avoir aidé à la gagner d'ailleurs, je te revaudrai ça !

La jeune rousse s'était promise de trouver un cadeau qui valait au moins autant quand elle le pourrait. C'était rare qu'on soit à ce point gentil avec elle alors il fallait qu'elle en fasse de même pour une amie qui le méritait grandement.

- Sinon pas grand chose, j'imagine que m'exercer m'a permise de pas mal réfléchir aussi.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 11:55
La baguette gagnée lors du festival, Nymeria en avait oublier l'existence. Elle se dit comme un événement tragique -deux en comptant l'hospitalisation de Jude- peut occulter une bonne chose mais maintenant qu'Eleanor en fais mention avec tant d'entrain, la sorcière rouge se vois gonfler de fierté. Il est bon de faire bon pour autrui et même si l'acquisition de matériel ne peux compenser une blessure à l'âme, cela permet au moins d'y passer un peu de baume.

-Vrai que manier la baguette vide la tête, enfin d'y voir plus clair je veux dire.

Hésitant un instant par crainte de mal dire, la Gryffondor laisse sa parole couler.

-Tu as réfléchi à ce qu'il t'est arrivée dans les sous-sol, c'est ça?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 12:36
Ce n'était pas un sujet qu'Eleanor avait eu l'occasion de vraiment évoquer avec quelqu'un comme Nymeria, en tout cas pas en profondeur. C'était peut être le moment de soulager une petite partie du poids qui lui pesait depuis plusieurs semaines.

- Oui pas mal...

Certains diraient qu'elle en faisait peut être trop pour une simple attaque sans grande conséquence et qui n'était qu'une humiliation en comité restreint mais pourtant c'était toujours difficile à digérer, d'autant plus après avoir appris que James en avait fait partie. Son regard, empreint d'une certaine peur, se posa sur son livre sur lequel il y avait ses mains qui se trituraient l'une et l'autre.

- Je me disais que je n'était pas pressé de revenir à Poudlard et maintenant que j'y suis et bien j'avais raison... J'ai toujours peur des fois alors j'évite de me retrouver seule autant que je peux et surtout pas dans des endroits un peu isolés propices à une agression. Tu sais j'ai appris que ces attaques sur des Poufsouffles étaient organisés par des Serpentards plus âgés dont on m'a fait une description vraiment effrayante, qu'ils sont capables de choses bien pires que ce que j'ai subis.

Dès lors les pires scénarios se jouaient dans sa tête. Ce qui la terrifiait encore plus c'était de s'imaginer ce qui se passerait si ils apprenaient qu'elle avait un parent moldu, ça faisait peu de doutes que ce serait cette fois plus violent encore que la dernière fois.

- Je n'ai pas envie que ça recommence... Ca m'effraie vraiment Nym'. Et puis...

Son regard se porta sur la Gryffondor. Si ses yeux reflétaient toujours cette crainte que la rousse portait en elle, son visage lui exprimait une certaine colère.

- Une partie de moi a vraiment envie de leur faire payer ce qu'ils m'ont fais. Je veux les faire arrêter leur stupide jeu et pouvoir me venger, les humilier autant qu'ils me l'ont fais. Je... je veux les voir ramper et qu'ils comprennent ce que ça fait...

Si derrière ses envie il y avait celle de pouvoir protéger ses camarades, il était très clair qu'il y avait avant tout un désir personnel là-dedans. Ses yeux embués et sa voix tressautante étaient la preuve des multiples émotions qui la parcouraient toujours à l'évocation de cette attaque. Peut être que son discours et ses réactions  tranchaient avec l'image qu'avait la Gryffondor de son amie mais à cet instant elle était prisonnière de ce tourbillon d'humeur et ne pouvait pas vraiment se contrôler. Son visage se détourna à nouveau en se rendant compte de ça, un peu honteuse.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 14:10
Imaginer n'est pas vivre, Nymeria ne peut donc qu'suer de son empathie pour émuler les sentiments de son amie et malgré les efforts seul la colère lui monte aux joues. S'en prendre de façon si violente à une camarade rappelle à la blonde l'affaire de James le binoclard et des harpies s'en prenant à lui. Loin d'être au bout de ses peines, c'est avec stupeur que sont appris les dessous de tout cela, que ces brimades sont organisées, décidée et planifier à l'avance dans le seul but flagrant de nuire, de faire du mal à l'autre.

-...

Sans voix parce qu'aucun mots n'est assez fort pour exprimer le dégout ressenti, Nymeria continu d'écouter en tentant de rester calme, les émotions négatives l'envahissant jusqu'à se bousculer les unes contre les autres, se mélangeant dans un amas batard forçant peu à peu la barrière de sa raison. Voir l'état dans lequel se met Eleanor à la simple évoquassions des événements, la voir s'en vouloir de ressentir l'envie de vengeance aussi basse soit-elle..
Par un effort surhumain témoin de la maturité inconsciemment acquise la troisième année prend la parole, la voix plus rauque qu'à l'accoutumée tant la sorcière retiens sa colère:


-Il y as un garçon, Travis Quelquechose-storm. Je ne le connais pas vraiment, il est ami d'amis si peux dire. De ce que je sais de lui à travers les "on dit" il semble concerné par ce genre de chose. Nous pourrions aller le voir ensemble et lui expliquer, au moins pour que tous réalise l'ampleur et la gravité.

Faisant fi des bonnes manières, les deux jeunes femmes étant après tout les meilleures amies l'une pour l'autre, Nymeria saisi les mains de la Poufsouffle pour les serrer entre les siennes, penchant la tete d'un coté afin de capter le regard de la victime. Cette dernière peut lire la détermination chez sa cadette à travers des yeux noisettes semblant pouvoir lancer des flammes d'un instant à l'autre.


- Cela n'arrivera plus, je le jure sur mon nom. Et dans le cas où ce serment vient à perdre, il faut que tu sache que mes épaules sont là. Je ne te laisserai plus tomber ou celui qui t'aura fais chuter ira plus bas encore.

Un hochement du chef pour elle-même avant de reprendre:

-Les notres fuis leurs foyer en espérant trouver la paix ici.. Ces Serpentards sont nos ennemis au meme titre que les inquisiteurs. Pire, ils sont des fratricides, plus traitre à leurs race que n'importe quel amant de moldu. Ceci doit cesser.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 14:57
La Poufsouffle laissa Nymeria prendre soin d'elle cette fois et la rassurer, cette fois les rôles étaient inversés. L'émotion était palpable chez la rouge et c'était plutôt réconfortant de voir quelqu'un se mettre en colère pour sois. Son regard se baissa sur leurs mains jointes dans cet élan d'affection qui lui était destiné tout en écoutant attentivement ce qu'elle avait à lui dire. La promesse qui lui était faite lui arracha un sourire malgré son état, se sentant chanceuse d'avoir une amie aussi attentionnée et bonne avec elle. Un peu plus calme, la rousse hocha de la tête aux derniers propos qu'elle partageait totalement et reprit d'une voix plus maîtrisé qu'avant.

- Je suis d'accord avec toi, c'est à cause d'eux qu'il y a un manque d'unité dans notre société à un moment où on devrait tous être solidaire.

Eleanor avait beau y avoir réfléchi, elle ne comprenait le plaisir qu'il y avait à s'attaquer à des innocents qui n'avaient rien demandé, en plus de ça en les attaquant comme des lâches. Ils ne semblaient ressentir aucune honte et pire encore y prendre beaucoup de plaisir, c'était difficile de comprendre.

- Je ne sais pas si ce serait sage d'impliquer d'autres personnes, ça pourrait être dangereux et je ne veux pas créer d'autres victimes encore. Mais sache que j'en aie parlé à mon préfet à la rentrée qui m'a dit qu'il allait en parler à notre directeur de maison. Si il y a bien quelqu'un qui peut avoir du poids c'est bien lui. Et puis je suis une de ses élève préférée, peut être que ça le poussera un peu plus à agir...

C'était un homme plein de bonhomie, était-il capable de taper du poing sur la table pour les siens ? La jaune espérait que c'était un côté de lui qu'elle ne connait pas mais qu'il possédait. Cependant serait-ce suffisant ? L'ennemi était inconnu et serait peut être même couvert par Lestrange.

- Le problème c'est surtout qu'il n'y a aucune preuve de rien, ils agissent masqués, je n'ai même pas de preuve que ce soit des Serpentards.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 15:25
Un sourcil se lève sur le front de la fille en rouge, assez haut pour etre masqué par une mèche de cheveux.

-Qui t'as mise au courant, t'as dis qu'il s'agit de Serpentard? Ne me fais pas de secret, s'il te plait. Quand à ton directeur de maison..

Un semblant de rire, bref et sans joie, secoue les épaule de Nymeria qui se laisse doucement emporter par l'aigreur.  


-Dante et moi avons tentés de lui expliquer, à lui et au professeur Lionheart. Rien n'as été fat, si ce n'est nous enfermer une nuit dans les cachots.

Punis pour avoir voulu défendre un peureux victime de la méchanceté d'un groupe. A n'en point douter, cette nuit est rester gravée dans la mémoire de la sorcière qui chasse se souvenir d'un geste vif de la main comme si celui-ci était palpable.

-Tu l'as dis, cette école est reflet de ce qu'il se passe dehors. Et comme dehors, les gens de pouvoirs reste assis sur leurs fauteuils à se tripoter la baguette en attendant que ça passe. Nous ne pouvons compter que sur nous meme et ceux qui sont pres à agir pour le bien commun. Sans ça.. Sans ça nous apprendrons bientot que Jude as accidentellement perdu un oeil en se promenant dans un couloirs, que Sun as accidentellement chuté dans les escaliers, que Zoey s'est accidentellement étouffer avec une limace plus grasse que les autres. Si nous ne faisons rien nous serons coupable.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 17:21
L’anecdote concernant son directeur de maison n'était pas pour la rassurer, il n'y avait qu'à espérer que son statut particulier auprès du professeur Newton puisse servir à quelque chose. C'était déprimant de se dire qu'aucune autorité de l'école ne tenterait sûrement quoi que ce soit pour la sécurité de ses élèves, encore plus quand il s'agissait des Poufsouffles. Enfin il n'y avait rien de nouveau là-dedans, c'était déjà quelque chose qu'elle savait depuis longtemps maintenant grâce à Lestrange.

- Tu as raison...

Mais que faire ? Et avait elle vraiment envie de se lancer dans un combat contre des gens bien plus nombreux et dangereux ? Eleanor avait bien une idée derrière la tête mais ça nécessiterait d'attendre encore un peu avant de pouvoir agir et de tenter de changer les "traditions" à Poudlard.

- Des gens de chez Serpentard m'ont prévenu mais je peux pas en dire plus, j'ai promis de me taire et de ne surtout pas les impliquer car au moindre écho ils devraient avoir affaire à ces fameux agresseurs et ça pourrait mal finir pour eux. Je crains que pour le moment ça soit compliqué de faire quelque chose Nymeria. Cependant j'ai bon espoir de pouvoir devenir préfète, peut être dès l'année prochaine, ce qui pourrait permettre d'avoir bien plus de pouvoir et une voix plus entendue pour pouvoir enfin apporter plus de paix dans cette école.

Mais ça signifierait s'exposer encore plus au danger, une pensée qui lui faisait toujours grandement peur.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 18:36
Agacée sans pour autant faire de scène, Nymeria hoche la tete de gauche à droite en signe de négation envers la proposition de la jaune. Attendre ne ferais qu'augmenter les probabilités d'une tragédie, savoir qu'elle peut s'abattre à tout moment sur les Poufsouffle comme la misère sur le pauvre monde met la sorcière des paluds dans un état de tensions tel que ses mains serrent celles de Eleanor avec un peu trop de vigueur.

- C'est donc notre plan d'action, croiser les doigts à gauche en espérant que rien ne se passe durant trois-cent-cinquante jours, puis croiser les doigts à droite pour que tu sois nommée préfète une fois cette année écoulée.

Soupir las, ses mains se détachent de leurs prises pour se placée de part et d'autre du visage de la troisième années qui se frotte le visage comme précédemment avant de se mettre sur pieds d'un bond. La gamine fait quelque pas en direction du lac, semblant chercher ses mots puis reprend d'une voix plus posée:


-Nous sommes au courant du danger et si nous ne faisons rien et qu'il se passe quelque chose, que dirons nous? Nous savions. Qu'avons nous fait pour l'éviter? Nous avons attendues.  Sommes nous réellement réduite à cela, attendre comme des cruches..

Le reflet du soleil sur les eaux noir du lac au même nom capte l'attention de la Gryffondor un temps indéterminé, assez longtemps du moins pour qu'elle se calme et fasse volte-face, posant un regard désolé sur la londonienne.

-Excuse moi Eleanor, je sais que cela est encore à vif pour toi. Je vais voir ce que je peux faire de mon coté, je connais des gens.

Ils nagent au beau milieu du lac sans peur, arpente les dédale infini des sous-sol en sifflant, tiennent la main de leur amie jusque dans les profondeurs de la foret interdite. Ces gens, ces amis n'ont pas froids aux yeux et surtout, on un mental d'acier. Nymeria l'espère en tout cas.
Une main ouverte est tendue en direction de l'élève de quatrième années tandis que la blondinette propose doucement et gaiement:
.

-Un plat de pomme de terre en robe des champs et une paire de perdreaux aux champignons. J'y pense depuis tout à l'heure, ça te dis de m'accompagner?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 5 Nov - 19:01
Les remarques de Nymeria ne furent pas très agréables à encaisser et la firent culpabiliser un peu, peut être avait elle raison. Mais la situation était particulièrement compliquée et la rousse n'avait pas forcément envie d'agir sans avoir quelque chose de viable et pas suicidaire en tête. En voyant l'impulsivité de Nymeria, elle se demanda un instant si elle avait eu raison de s'épancher sur ses problèmes. Si elle s'impliquait trop et que son amie en payait le prix elle ne pourrait jamais se le pardonner.

La mine basse, elle laissa le temps s'écouler un peu jusqu'aux excuses de l'attachante blonde et à sa main tendue qu'elle saisit et avec laquelle elle s'aide pour se lever. Un sourire ravi vint accompagner son hochement de tête approbateur face à cette proposition.


- Avec cette phrase tu peux te faire apprécier de n'importe quel Poufsouffle !

Un peu de légèreté était aussi ce qui lui fallait. Néanmoins elle voulait d'abord revenir sur ce qu'avait dit la Gryffondor, ses mots résonnant encore dans sa tête.

- Et... euh... tu sais je ne veux pas rester là sans agir non plus. Mais pour le moment je ne sais pas quoi faire, le problème étant qu'on fait face à des gens qui dominent totalement la maison Serpentard et peut être des personnes d'autres maisons aussi. Je ne sais pas si tu dois parler à ces gens que tu connais avant que nous en sachions plus. J'aimerais d'abord découvrir à qui nous avons à faire avant toute chose et pour ça je ne veux pas attendre. Après tout ça doit se remarquer ce genre de personne non ?

Ils devaient vivre comme des rois qui font ce que bon leur semble. Même si ce n'était sûrement pas des personnes stupides qui feraient n'importe quoi en publique.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 6 Nov - 11:03
Difficile pour qui n'est pas Nymeria de la comprendre, elle qui à mesure que les années passent réalise comme elle ne maitrise rien, comme sa vie ne dépend pas de sa volonté, comme son avenir fut tracé avant même ses premiers mots. La justice naturelle n'existe pas, les méchants ne sont pas punis si personne n'agit, aucun équilibre forcé par des règles cosmiques. C'est à eux, vivants et conscient des problèmes, de se démener pour un semblant d'équité. Là est peut-être une réaction d'adolescente  indignée et aveuglée par des valeurs imaginaires mais qu'importe, la sorcière blonde est de ceux qui voit les couleurs derrière les symboles et celui de la Maison Gryffondor exige son dévouement. Courage et audace, rien de plus et rien de moins.

-Nous devons au moins le faire savoir même si cela as des airs de rumeurs. Que les jaunes évitent de marcher seuls au moins, de errer dans des endroits à risque, de sortir après minuit.  

Qu'ils ce comportent comme des sorciers dans un monde de moldus en soit. Cette pensée provoque une vague de chaleur dans la poitrine de la blonde qui parvient cependant à ne pas se laisser emporter.

Les deux consœurs prennent donc la route du château et de sa Grande-Salle garnie comme il faut à cette heure de la soirée, à condition qu'une armée de Sandra ne soit pas passée par là entre-temps. La rouge médite un moment les mots de sa camarade qui dit vrai tout en se trompant sans doute. Il existe des Gryffondor solitaire qui n'ont pas l'air commode, des Serdaigle extraverties et facétieux, des Serpentard serviable et amicaux.. Il serait idiot de se fier aux apparences.

- Nous ne pouvons pas attraper un serpent au hasard et exiger des réponses, les seules personnes qui peuvent nous aider sont les gens qui t'ont parler mais.. Tu as fait une promesse.
Augustus Graam
Augustus Graam

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 6 Nov - 11:22
A défaut d'une armée de sandra, et en parlant de serpent, c'est Augustus qui apparaissait, se tortillant en trainant son sac très lourd à travers le parc, extenué par la journée de cours il devait encore aller donner un devoir qu'il n'avait pas rendu à temps au professeur de botanique, pour être enfin liberé de cette journée misérable.
Dès lors, il arrive vers les deux filles qui marchaient en direction de la sortie du parc


- Salut... les... filles...

dit-il le souffle haletant, en s'attendant à continuer son chemin si on ne l'interpellait pas davantage
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 6 Nov - 14:17
Une promesse de ne rien révéler mais pas de ne pas revenir à la charge pour à nouveau exiger des réponses. Tôt ou tard l'envie et même le besoin de savoir seraient trop forts, à ce moment là elle reviendrait sans doute vers Ana même si c'était sûrement en vain tant son amie verte semblait fermée quand à cette option. Cependant demeurait une chose : il y avait forcément d'autres Serpentards qui connaissaient ces aînés, après tout en interne il y en avait forcément qui les avait vu faire et faire montre de leur autorité.

- Tu sais qu'on pourrait justement le faire après t...


Pas le temps de finir sa phrase qu'un serpent à pattes (munis d'un gun ? Wtf) qui ressemblait plus à une tortue avec sa charge lourde et son pas lent. Eleanor reconnu le nouvel arrivant comme étant un des ami de Nymeria, une personne bien atypique qui semblait détonner avec le reste de sa maison.

- Salut...

Son regard se porta sur son amie Gryffondor. Était il un candidat idéal pour pouvoir poser quelques questions sur le fonctionnement interne de la maison Serpentard ? Une décision qui lui reviendrait si cette idée lui traversait aussi la tête.

Contenu sponsorisé

Un banc quelque part sur le domaine Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Revenir en haut