-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Félix Marlow
Félix Marlow

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 23 Nov - 22:18
Alors là, James venait de lui règler un gros problème, celui du transport ! Encore fallait-il qu'il l'amène là ou il le souhaitait.

- OH ! Trop bien ! T'es un chic type toi ça se voit !

Félix prit place devant le banc afin d'avoir la main mise sur la situation et choisir la destination...

- Il m'a dit de le placer vers... Tu sais cet arbre au bord du lac ?

Il y en avait pas mal mais un se distinguait plus que les autres.
James Ashworth
James Ashworth

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Ven 24 Nov - 8:45
« - Le grand, là ? Ouais j'imagine. Allez on y va. »

James souleva le banc après un léger squat pour accompagner le mouvement, puis après quelques pas, le laissa brusquement tombé de son côté avant de mettre sa semelle par-dessus.

« - Attend, comment ça au lac. Tu m'as pas dit que Monsieur Bagamba voulait qu'on le ramène dans la Grande Salle pour le bal ? »

Jusqu'ici sympathique, James s'était vite braqué, se demandant si son cadet ne se payait pas sa tête.
Félix Marlow
Félix Marlow

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Ven 24 Nov - 19:52
James venait de lui rendre la tâche plus difficile en lâchant prise, le jeune homme essaya de traîner le banc en vain...

- Heeee ! Bon, si te dis la vraie raison, tu acceptes toujours de m'aider ou c'est mort ?

Peut être aurait-il du jouer franc jeu dès le départ... Mais il ne pensait pas qu'un Serpentard se rendrait disponible pour l'aider.
James Ashworth
James Ashworth

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 26 Nov - 9:36
Les yeux du Serpentard toisèrent le rouge de haut en bas.

« - Tu te fous de moi ? Allez, dégage, tu viendras le chercher quand j’aurai fini. »

Il se réinstalla sur le banc sans attendre, visiblement très remonté contre le cadet qui venait de se payer sa tête.
Félix Marlow
Félix Marlow

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Dim 26 Nov - 22:51
Les yeux de Félix s'écarquillèrent face à cette réaction négative...

- Oooooh c'est bon ne sois pas aussi furibond contre moi l'ami...

Le gryffondor s'installa sur le banc à côté de James, il fallerait plus qu'un "dégage" pour faire partir Félix...

- C'est pour mon bal ! J'organise mon propre bal proche du lac ! Tiens regarde !

Félix sortit d'une poche de sa robe, un de ses tracts. Si James s'y attardait il pourrait y voir des dessins d'enfant, de nombreuses fautes d'ortographes également.

- Je suis chanteur, compositeur ! Et j'ai les meilleurs danseurs de l'école qui vont v'nir à mon bal ! Et ouais !
James Ashworth
James Ashworth

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 27 Nov - 14:34
James soupira, agacé, mais prit tout de même le temps de regarder le tract du Marlow.

« - Avec un peu de chance, t’auras les moches et quelques strangulots qui se joindront à ta fête… »

C’était méchant, mais l’Ashworth n’avait pas apprécié le mensonge de son cadet. Cependant… Ce dernier ne semblait finalement pas mériter un tel traitement.

« - Allez debout, tu m’as convaincu. »

L’écossais ne blaguait pas et avait finalement réellement aidé le gryffondor à transporter son banc. Peut-être que ce dernier ne comprendrait pas l’acte de l’aîné, mais si le serpentard vouait du respect à un trait de caractère, c’était bien l’ambition. Le petit n’en manquait pas.
Félix Marlow
Félix Marlow

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Lun 27 Nov - 15:01
Super, Félix n'avait pas entièrement compris ce revirement soudain mais il était satisfait de l'avoir convaincu. Sur le temps du trajet, il n'aura pas arrêté de parler, lui dévoilant ses idées pour le bal, sa passion pour la musique, les vieilles ballades irlandaises qu'il chantait, celles sur Poudlard qu'il avait écrites. Une fois les deux hommes arrivés, il l'aura vivement remercié et l'aura invité à venir à son bal.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 16:38
Après plusieurs minutes de marche, passé dans le silence, les deux Poufsouffles finirent par arriver jusqu'au banc favori d'Eleanor qui s'y installa après y avoir dégagé toute la neige et l'avoir séché. Après quoi elle invita Judeà s'asosir à côté d'elle d'une tape de la main. Elle fini par fixer son regard sur son cadet.

- Dis moi tout Jude. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ne me cache rien s'il te plaît.

La jaune n'aimait pas se montrer plus sévère dans sa façon de parler mais apparemment sa gentillesse habituelle n'était pas efficace. En tout cas elle ne souhaitait pas le blâmer avant de savoir les teneurs et les aboutissants de toute cette histoire.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 17:16
Cela ressemble à un piège, Jude ne put s'empêcher, par prudence, de regarder autour de lui avant de s'asseoir à la place préparée par la Poufsouffle.

- J'ai juste voulu accéder aux archives pour avoir accès au dossier de ma mère Ariel et ça a foiré. Bien foiré. Et j'ai déjà eu plein de discussion à ce sujet, j'en ai plus vraiment envie d'en parler.

Puis ses yeux contemplant le paysage blanc immaculé qui contraste avec la noirceur de ses actes commis à la bibliothèque.

- Et je sais que je dois faire plus attention. Être plus malin et prévoyant. Être meilleur.

Et utiliser des méthodes respectant autrui, contrairement au Conseil des Sorciers.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 17:30
- C'est le premier endroit qu'à du regarder le professeur Lionheart.

Ce n'était pas une question d'être meilleur mais de ne pas dérailler et avoir un comportement qui ne lui apporterait que de mauvaises choses à l'avenir.

- Donc je ne comprends pas ce que tu comptais y trouver du coup.

En bref son histoire ne faisait aucun sens et c'était très clair que son cadet ne souhaitait pas lui parler. Tout comme il ne lui avait pas parlé avant de faire son intrusion dans la bibliothèque, ce qui était plutôt blessant tant elle avait toujours beaucoup donné pour lui.

- A quel moment tu as arrêté de me faire confiance Jude ? Je t'ai toujours soutenu et aidé quand tu en avais besoin.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 17:45
- Oui mais peut-on réellement faire confiance aux adultes ?

Réponds le jeune Poufsouffle dont la méfiance ne cesse de s'accentuer plus le temps passe.

- Le bal est un moment important pour toi. C'est tout.

Son regard n'ose affronter celui de son ainée avant de pour suivre.

- Vu que tout le monde était occupé c'était le meilleur moment d'agir, enfin c'est ce que je croyais.

Le garçon fait exprès de parler à la première personne du singulier. Il avait déjà assez impliqué Nymeria comme ça, hors de question que quelqu'un d'autre aille lui chercher des noises.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 17:57
- Toi et quelqu'un d'autre n'est-ce pas ?

Quand deux élèves perdaient 100 points en même temps ça faisait du bruit. Elle n'était pas bête et savait très bien qui était le ou la Gryffondor qui l'avait accompagné.

- On sait tous les deux qui sait. Maintenant ça ne me dit toujours pas pourquoi je me retrouve avec deux amis proches qui me cachent des choses.

Avait elle seulement fait quelque chose de mal ? Eleanor était consciente de ne pas non plus être parfaite mais rien qui puisse éloigner des personnes qu'elle apprécie.

- J'aurais pu vous aider, beaucoup plus efficacement sans doute. Au lieu de ça vous avez préféré foncer tête baissé dans un plan qui était voué à échouer.

Même si c'était réussi, qu'auraient ils trouvé ? Lionhaert n'aurait pas donné son aide si il ne comptait pas le faire.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 18:06
Pour seul réponse à l'interrogation à sa partenaire en crime, Jude n'offrit qu'un maigre sourire, regardant toujours droit devant, évitant de répondre à la question.

- Je sais. J'ai été idiot et je ferai plus attention à l'avenir. Vu la punition que je me prends tu te doutes que ça me laissera beaucoup plus de temps à la réflexion, maintenant.

Toujours nébuleux quand à son réel objectif ou si une personne l'accompagnait.

- Bien sûr que je t'en parlerais, si je trouve une nouvelle piste. Mais pour l'instant, tout est un peu flou.

Les lucioles, le conseil, où se trouve la vérité ?

- Je sais que tu as beaucoup à faire entre aider l'infirmerie, ton travail à l'apothicaire et sans oublier les activités du club de duel. Je ne viendrai te déranger que si c'est absolument nécessaire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 18:18
Eleanor s'agaçait toujours un peu plus des réponses qui lui était donné mais tenta de ne rien montré. C'est avec une certaine tristesse dans la voix qu'elle lui répondit.

- Je préférais quand tu venais me parler tout le temps.

Un temps qui n'était pas si lointain mais qui semblait révolu pour Jude.

- Enfin... Si tu ne me fais plus confiance, je sais que Nymeria me parlera de toute façon.

A moins que les deux se soient mis d'accord mais ça l'étonnerait que la Gryffondor ne lui cache quoi que ce soit.

- Je suis inquiète pour toi tu sais. Ce n'est pas dans tes habitudes de faire quoi que ce soit qui puisse porter préjudice à notre maison, sans oublier la confiance que t'accordes Peter.

Ce n'était peut être pas des choses agréables à entendre mais pour son bien il fallait lui rappeler à son sens.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 18:34
- C'était avant ça. C'est fini maintenant.

Comme affirmer lors d'une précédente discussion avec Eleanor, il souhaite grandir de sa relation cadet aîné d'Eleanor.

Une grimace le prend instantanément au visage en imaginant Peter et Eleanor et, surtout, la maison Poufsouffle.

- J'ai agis en connaissance de cause mais c'est mieux comme ça que vivre avec ce poids sur la conscience. Je mérite tout ce qui va m'arriver, à présent.

Même si ça mène à une dégradation avec tous les membres de sa maison.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 18:48
- C'est beaucoup trop facile comme réponse.

Attendre les conséquences sans jamais penser à faire quoi que ce soit pour réparer ses erreurs n'était une réaction que voulait entendre Eleanor. Elle voulait essayer de le réveiller un peu.

- Beaucoup de personnes chez Poufsouffles t'apprécient. Peter croit en toi. Et tout ça ne risque pas de changer, c'est à toi de t'être à la hauteur de leurs attente.

Jude n'avait jamais été quelqu'un individualiste et aimait la maison Poufsouffle comme personne d'autre sûrement. La jaune voulait lui faire comprendre qu'il fallait continuer d'agir dans cette optique et que l'amour qu'il portait aux siens est réciproques.

- Ne le répète à personne mais l'année prochaine je vais prendre la place de Peter. Et moi aussi je crois et compte sur toi, j'attends énormément de ta part et je veux que tu sois quelqu'un sur qui je peux m'appuyer à l'avenir avec nos cadets.

Un sourire plus conforme à ce que montrait d'habitude la rousse en sa présence lui fut adressé.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 19:04
- On verra dans les semaines à venir pour qui c'est important, ou non.

Pour l'instant rien n'a signalé mais pour combien de temps ? Les Poufsouffle possèdent des personnes assez impliquées dans la lutte des maisons.

- Concernant Peter, s'il m'accepte encore au club de duel. Seul lui peut répondre.

La pilule était difficile à avaler. Il avait agresser quelqu'un, d'innocent, pour obtenir aucun résultat. Il avait créé de la haine pour de la haine sans en plus rien retirer. Il avait été un abruti fini et il réfléchira à deux fois avant de sortir sa baguette, s'il en avait une, la prochaine fois.

La révélation de la rousse fut étonnante. Elle serait préfète l'année prochaine ? Ce ne serait pas Lewis comme disait la plupart de ses yesman ? Pour une fois, un sourire sincère semble émaner de la part du cadet et, depuis le début de la conversation, son visage se dirige vers celle de son ainée.

- J'imagine que je peux dire félicitations en avance ? Et bien sûr que tu peux compter sur moi pour aider les cadets. Enfin, quand j'aurai moins de corvées à la bibliothèque.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 19:20
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.

- J’imagine que oui merci...

Mais ce n'était pas le but de son propos. Eleanor l'infantilisait beaucoup par le passé et cette fois tentait de lui donner des responsabilités et de lui faire comprendre. Cela impliquerait de devoir faire des efforts pour se conformer à ses attentes.

- Ce que je veux dire c'est que j'ai besoin que tu deviennes un modèle pour eux, que tu sois quelqu'un qui leur donne envie d'avancer et d'atteindre de hautes ambitions. Je veux que tout se passe bien quand je serai préfète et cela veut dire que tu ne peux plus faire ce genre de choses et que tu dois devenir aussi bon sorcier que je crois que tu peux le devenir.

Ses ambitions personnelles allaient se répercuter sur les Poufsouffles, du moins elle voulait tout tenter pour y arriver.

- Et à chaque fois que tu as le moindre doute ou le moindre problème je veux que tu m'en parles. Tout le temps. Nous ferons toujours face ensemble, comme depuis le début. D'accord ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 19:51
Son regard se dirige de nouveau vers la neige. Lui ? Un modèle ? Il est très loin de l'image que les gens ont l'air de se faire de lui.

- Je ne peux pas te promettre ça, Eleanor. Je peux te promettre, par contre, de les aider et les aiguiller. Mais être un modèle, ça c'est impossible. Mieux vaut qu'ils prennent exemple sur Lewis ou toi.

Enfin, tant que les futurs cadets ne prennent pas exemple sur Sun, tout devrait bien se passer.

- Je ne pourrai jamais devenir un grand sorcier si je me repose tout le temps sur les autres sans avoir, au moins, essayé par moi-même.

Les durs leçons de Maria commencent à germer.

- Par contre, si jamais ça devient trop grand ou trop difficile, je viendrai te voir. D'accord ?

Faisant écho à leur dernière discussion. Jude a envie d'indépendance et souhaite s'affranchir de l'image du "petit cadet".
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 21:03
Ce n'était vraiment pas ce qu'Eleanor voulait entendre de la part de Jude qu'elle aurait aimé bien plus investis. Mais elle ne pouvait pas faire grand chose de plus et il était libre de vivre sa vie à Poudlard tant qu'il l'entendait. Même si ça cela ovulait dire qu'apparemment il souhaitait s'éloigner d'elle.

- Comme tu veux, moi je serai toujours là pour t'aider peu importe l'importance de ton problème. C'est normal pour des amis.

Pour le reste la jaune ne pourrait pas le forcer à quoi que ce soit. Jude voulait voler de ses propres ailes, elle resterait dans les parages pour le rattraper si il devait chuter.

- Cependant ne pas être un modèle ne veut pas dire que tu dois nous faire perdre des points n'est-ce pas ?

La Poufsouffle souffla du nez et afficha une moue amusée, même si au fond ce n'était pas dénué de sincérité. Elle comptait bien enfin gagner cette fichue coupe des quatre maisons.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 21:21
L'air apathique de son cadet semble prendre fin suite à cette phrase d'Eleanor. Comme si, pendant un bref moment, il avait été ému par les paroles de son ainé qui, malgré son caractère exécrable et tenté de tout faire pour la tenir éloignée, elle reste toujours là, prête à tout.

- Merci, sincèrement, Eleanor. Et désolé pour tout ça.

Enfin quelque chose qui ressemble à des excuses, le mood de Jude semble s'être altéré.

- Tu prends déjà ton rôle de préfète à cœur. Et c'était pas prévu. Toute façon, on est qu'en décembre. Je dois "juste" gagner cent points à Poufsouffle.

Son regard se perd un instant sur les étendues enneigées avant de poursuivre.

- Ce qui m'inquiète le plus est de ne plus avoir ma baguette. Tu sais que parfois les Poufsouffle sont la cible de ... mauvaises blagues.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 21:37
Le timing était parfait car c'était pile un sujet sur lequel elle comptait venir.

- Justement en parlant de ça...

C'était un cadeau que voulait faire Eleanor à son cadet. Enfin surtout elle voulait qu'il puisse travailler ses cours en dehors de sa salle de classe et avait déjà tout prévu. Eleanor sortit sa baguette, enfin son ancienne, qu'elle tendit à Jude.

- Tiens. J'aurais aimé en avoir une autre pour ta partenaire mais faudra se contenter de ça, vous vous arrangerez selon les besoins de l'autre.

De base la jaune gardait celle là en réserve en cas de problème comme avec Connor mais ce serai bien plus utile dans ce cas précis.

Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 22:02
Le cadet fut une nouvelle fois touché par l'attention d'Eleanor.

Plus qu'une baguette, c'était un cadeau lui indiquant toute sa confiance envers son cadet. Malgré qu'il y ait des rumeurs qu'il ait, potentiellement, attaqué madame Moss.
Malgré qu'il soit évasif dans ses réponses. Tout comme Nymeria, son ainée verrait quelque chose qu'il ne voit pas à propos de lui-même ? Son syndrome de l'imposteur fait surface, comme d'habitude à chaque fois qu'on lui fait un compliment sincère ou une marque d'attention particulière.


- Merci Eleanor, je te promets de ne l'utiliser que pour les entrainements ou en cas d'extrême nécessité. Je te la rendrais dés que j'aurai récupéré la mienne.

Sa baguette reste tout de même importante. Un cadeau du voleur de baguette, il doit le vaincre aveccelle-ci.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 22:09
Cette baguette avait beau ne plus être celle dont Eleanor se servait, ça ne changeait pas que c'était sa première et qu'elle avait commencé la magie avec, c'était donc un objet très précieux à ses yeux et une grande marque de confiance.

- Surtout évite de t'en servir là où trop de monde pourrait te voir si tu ne veux pas qu'on te la confisque aussi, privilégie le travail en solo pendant un certain temps oui avec quelqu'un de confiance.

Ce qui voulait dire que le club de duel par exemple était à proscrire même si elle savait que Jude appréciait particulièrement cet endroit.

- J'espère qu'elle t'apportera autant qu'elle m'a apporté.

Même si en vérité c'était surtout dû à elle-même.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Jeu 30 Nov - 22:32
Le garçon hocha vivement de la tête. Maintenant c'était un homme nouveau faisant plus attention et agissant plus prudemment en évitant de causer du mal, sauf si nécessaire.

- Encore merci Eleanor. Tu viens de sauver ma scolarité. T'en fais pas pour le club de duel, je ferai comme si je n'avais rien du tout.

Et en personne de confiance, elles se comptent sur les doigts d'une main qui ont déjà prouvé leur fidélité à mainte reprise. Il se sent à présent plus sûr si jamais les Serpentard, ou certains Serdaigle, tentent de s'en prendre à lui, le pensant inoffensif. Ils risquent d'avoir une belle surprise.

- Si c'est la tienne, ça va d'office bien se passer.
Contenu sponsorisé

Un banc quelque part sur le domaine - Page 3 Empty Re: Un banc quelque part sur le domaine

Revenir en haut