-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Augustus Graam
Augustus Graam

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue81/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (81/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue31/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue60/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitier
Âge: 15 ans
Taille: 1m72
Baguette: Petite T2 des familles
Argent: 8 gallions 36 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 13:50
La porte grinça

- Bonjouur !

Puis Augustus s'approcha du comptoir

- Alors euh jsuis pas tout à fait sur du bois que j'veux utiliser, je pensais partir sur de l'if, mais les informulés ils changent tant que ça avec ce bois à votre avis ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 13:52
- Tu te crois chez Ollivander gamin ? Y a pas d'if ou de charme ou de bois de vigne ici. On fait du bon boulot avec du bouleau et du chêne et du pin, ce qu'on a quoi, peu importe.
Augustus Graam
Augustus Graam

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue81/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (81/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue31/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue60/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitier
Âge: 15 ans
Taille: 1m72
Baguette: Petite T2 des familles
Argent: 8 gallions 36 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 14:03
Il vint se gratter l'arrière de la tête, comme si ce que venait de dire le monsieur l'embêtait

- Ahhh ouai ?

Il sortit de sa poche une petite feuille sur laquelle il avait fait quelques notes pour les types de bois

- Euh vous avez pas du pin de l'aulne ou du saulne, sinon... Il s'attarda sur le coin en bas

- Le sycomore sinon ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 14:07
- T'es bouché ou quoi ? NON !

Harding était particulièrement en manque de patience aujourd'hui, peut-être l'avait-on déjà trop agacé avec des questions stupides.
Augustus Graam
Augustus Graam

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue81/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (81/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue31/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue60/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitier
Âge: 15 ans
Taille: 1m72
Baguette: Petite T2 des familles
Argent: 8 gallions 36 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 14:14
Il sursauta

- Eh c'est bon pas besoin de crier M'sieur...

Augustus ne voulait tout de même pas échanger son or pour un bois qui ne lui correspondait pas, il aurait au moins voulu tester quelques baguettes.

- Bon donnez moi une en pin alors , c'est une baguette supérieure non ?

Il sortit à ce moment les 5 gallions de sa poche et les plaça sur le comptoir
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 14:19
Il soupira.

- Écoute gamin, t'as lu des livres sur les baguettes d'Ollivander et ses théories de correspondances de bois et patati et patata. J'fais pas ça ici. Si tu veux ta baguette "intime", tu me fais pas chier et tu vas chez Ollivander. Ici je vends des baguettes standards et des baguettes raffinées.

Il en sortit d'ailleurs une de ces raffinées valant 5 gallions. Et la lui passa en récupérant les gallions après les avoir bien vérifié...
Augustus Graam
Augustus Graam

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue81/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (81/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue31/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue60/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitier
Âge: 15 ans
Taille: 1m72
Baguette: Petite T2 des familles
Argent: 8 gallions 36 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 14:26
Il était vrai que ce dernier augustus avait bouquiné à n'en plus faire, s'essayant aux oeuvres littéraires tel que ''le top 10 des baguettes pour les sorciers chanceux'' ou ''le top 10 des baguettes les plus puissantes du monde''

- Ahh ouai c'est pas vrai à votre avis cqu'il raconte ? Cette baguette elle en quel bois d'ailleurs ?

Il prit sa nouvelle baguette en main et regarda si elle avait la bonne taille
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 14:32
Dans ses rêves peut-être avait-il lu des livres de "Top 10 baguettes"...

- C'est un truc de péteux. 100 gallions pour une baguette ? Qui fait quoi de plus ? Et il doit en vendre une tous les 10 ans, pff.

Il avait ignoré sa question puisqu'il l'avait limite coupé pour répondre.
Augustus Graam
Augustus Graam

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue81/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (81/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue31/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue60/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitier
Âge: 15 ans
Taille: 1m72
Baguette: Petite T2 des familles
Argent: 8 gallions 36 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 17:57
Augustus se mit à rire, voilà des révélations croustillantes venant du monde des baguettes magiques... Ces fameux ollivander seraient donc des charlatans...

- hahahaha vous devez avoir raison, il se la pète grave avec son bois maintenant que vous le dites

Il fut coupé lors de sa question, et si cette fois le monsieur ne le coupait pas encore, il ajoutera tout en maniant sa potentielle nouvelle baguette

- Et c'est quel bois ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mar 26 Déc - 22:26
- Tssk. C'est du pin.

C'en était vraiment pas. Mais qu'en savait il le petit Augustus ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue81/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (81/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue31/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue60/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitier
Âge: 15 ans
Taille: 1m72
Baguette: Petite T2 des familles
Argent: 8 gallions 36 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mer 27 Déc - 19:59
Il examina la baguette un petit moment et la fit toquer légèrement contre le comptoir, puis s'exclama

- C'est du pin de bonne qualitée, bon bah merci ! Au revoir
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Mer 27 Déc - 19:59
- Bon vent gamin !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Ven 19 Avr - 20:05
Devant la vitrine, une jeune femme lorgnait les différents accessoires que la célèbre enseigne de baguettes proposait. Elle avait toujours eu envie de se payer une belle poignée en bois d'ébène. Malheureusement, cela lui coûterait tout ce qu'elle avait et, en dépit de ses désirs les plus coquets, elle ne pouvait se résigner à engouffrer toutes ses économies. Cela la rendait quelque peu nostalgique de la présence d'Epidia et Azura qui, elles, auraient très certainement réussi à obtenir cette somme en un battement de cil tendancieux et quelques gloussements enchantés. Malheureusement, en dépit de ses capacités à jouer de ses charmes, ça n'était pas la façon dont Celonia souhaitait obtenir ce qu'elle voulait. Une seconde victoire à un tournoi serait beaucoup plus satisfaisante ! Quel malheur que le dernier ait été annulé à cause de cet imbécile d'Horacio... Elle aurait du se charger de son cas il y a longtemps déjà et elle s'en voulait d'avoir mésestimé jusqu'alors ses capacités de nuisance.

Habillée d'une belle robe noire qui lui avait été offerte en guise de cadeau d'anniversaire, mais aussi comme récompense pour ses excellentes notes, la jeune Harpis laissait son regard virevoltait entre les différentes poignées exposées, s'attardant quelques secondes sur celles dont elle jugeait l'ouvrage particulièrement abouti.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue32/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue58/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Ven 19 Avr - 21:52
Mais, alors que Celonia semble intéressée par les accessoires proposer par ce magasin, elle pourra voir dans son reflet celui d'un garçon, en passe de devenir un jeune homme. Ces deux dernières années, les deux ont beaucoup changé que ce soit psychologiquement ou, encore, physiquement. Le fossé n'a cessé de se creuser et semble encore plus évident, même pour les passants. En effet, parée de sa somptueuse robe offerte pour son anniversaire, Jude, quant à lui, possède des vêtements trop grands pour lui et qui, au premier coup d'œil, semble avoir déjà eu plus d'un prioritaire. Les petites joies lorsqu'on est orphelin et qu'on a aucun tuteur.

Cependant, même si ses vêtements sont de piètres qualité, le bientôt jeune homme a toujours mis un point d'honneur à être propre sur lui. Se lavant tous les jours, ce qui est assez rare chez les Poufsouffle pour être mentionné, cheveux impeccables pour donner un air de faussement négligé mais parfaitement maîtrisé. Bien qu'ils se soient rencontré en de maintes occasions, que ce soit lors de l'opération d'Anderson ou plus ponctuellement en classe, leurs relations ne se limitent qu'au strict minimum.


- Hello Celonia, c'est une belle journée pour se promener.

Jude semble étrangement de bonne humeur. Et comment ne pas l'être ? Il est entouré de camarades qui tiennent fort à lui et ne l'ont jamais laissé tombés. Maria l'aide dans la matière où il a le plus de mal pour l'aider à réaliser son rêve d'ascension social.

- Dommage que cet Horacio nous a volé le tournoi de duel cette année, j'aurais bien voulu t'affronter.

Et surtout gagner un gallion. Lorsqu'on est autant dans la précarité, cela permet de soulager de nombreux maux et de couvrir certaines dépenses sans devoir faire des petits boulots à gauche et à droite à Pré-Au-Lard. Chose qu'il est obligé de faire depuis deux années consécutives, à présent.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Ven 19 Avr - 22:23
Un blondinet quelque peu dégingandé aux airs faussement négligés, cela ne pouvait être que monsieur Leigh. La jeune Harpis manqua de peu d'être surprise par son arrivée, mais le soin tout à fait exceptionnel apporté par Bagmag à la propreté de ses vitres la priva d'un inconvenant sursaut.

- Constat partagé.

Répondit elle avec ce ton avenant habituel qui donnait toujours l'impression que rien au monde ne saurait l'inquiéter.

- C'est amusant. Reprit elle quelques instants avant de se fendre d'un maigre sourire, plus dépité que véritablement jovial. J'honnissais moi même ce prénom à l'instant. Quand j'aurai pris la place d'Abigail, je veillerai à lui rappeler que son règne de nuisance est terminé.

Elle avait toujours détesté le bonhomme. Il était l'incarnation de tout ce qu'elle détestait dans sa propre maison. Un marginal asocial, repoussant sous tous les aspects et dont le supposé intellect ne reposait que sur ses citations sans aucun sens.

- Mais j'en conviens. Mon seul regret relatif au dernier tournoi est de ne pas avoir eu la chance de croiser le fer avec toi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue32/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue58/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Ven 19 Avr - 22:43
Celonia a toujours su bien parler et ce dés le première rencontre et elle n'a rien perdu. Sauf que Jude n'est plus impressionné par cette façon de parler. Après avoir lu plein de poésie, ainsi que de littérature, il a pu combler cette faiblesse qu'il n'a pas apprécié. Peut-être est-ce la qualité de travailleur acharné en qui Helga reconnait tous les blaireaux ? Celle de ne pas laisser trainer trop longtemps des choses qui peuvent être améliorées.

- Même si tu feras une excellente préfète je n'ai pas hâte que ce jour arrive. Le départ d'Abigail, Eleanor et Maria me peinera.

Contrairement à James et William. Deux ainés arrogants au possible. Il ne connait pas plus que ça Alija. Quant à Jude, suite à sa dernière discussion avec ce gros porc de Newcourt, il a très bien compris qu'il ne sera jamais préfet. Inutile de continuer à faire semblant. Au moins, si Andrew le devient, ça sera marrant. Même si la perspective chaotique qu'une Alicia préfète peut apporter est plutôt séduisante, pour s'échapper d'un quotidien emprunt d'une trop grande routine.

Le Poufsouffle semble interloquer par la réponse de Celonia. Il lui est arrivé de penser qu'Horatio était un garçon de plus tournant autour de sa camarade et qu'elle souhaitait garder son titre. Peut-être que ces mauvaises pensées étaient mal placées.


- En plus, il ne participe même pas aux tournois.

Si c'était juste un mauvais perdant qui se faisait éliminer à chaque fois au premier tour ça se comprendrait mais ce n'est pas le cas ici.

- Un souvenir me revient parfois : celui à l'infirmerie où tu as promis de me faire obstacle la prochaine fois. J'espère que cette année sera la bonne.

S'abaissant un petit peu, pour voir une poignée non ... ça ressemble plutôt à une dragonne ? Peut-être qu'il voit mal d'ici ?

- A moins que tu préfères un résultat moins officiel et qu'on croise nos baguettes plus tôt durant l'année.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Ven 19 Avr - 23:32
Les trois prénoms résonnèrent dans son esprit. Elle avait l'impression que sa dernière discussion avec Abigail datait énormément. Le club de divination avait été, finalement, une expérience qui ne l'avait pas plus approchée que cela des autres membres à l'exception de James, peut être. En ce qui concernait Eleanor ; En revanche, la jeune Harpis avait décidé de prendre ses distances avec elle. Cela n'était non pas qu'elle l'abhorrait d'une quelconque façon, bien au contraire, elle lui vouait un grand respect, mais elle ne souhaitait plus s'en approcher maintenant qu'elle savait qu'elle était une luciole. Ses compagnons d'arme devaient rester comme tels.

- Je ne serai pas une bonne préfète. A aucun égard. Rétorqua-t-elle, amusée, tout en retournant son regard vers la vitre ou son reflet et celui du blond se dessinaient. Je n'ai pas la fibre patriotique à l'égard de ma maison, pas plus que la bienveillance requise pour apporter l'aide et l'empathie qu'on espérera de moi. Un soupir siffla entre ses lèvres. Mais, en dépit de ces informations accessibles à tous, je serai quand même préfète. Parce que je suis douée, bonne élève, bonne duelliste et populaire. Je ne sais pas si une qualité peut remplacer une carence, mais il semblerait que quatre puissent le faire.

Des paroles qui semblaient plus prononcées au nom d'une improvisée soliloque qu'une réelle conversation. Libre à Jude d'interpréter l'état d'esprit de la jeune femme comme il le souhaitait. Pour sa part, cette dernière semblait singulièrement amusée par ce constat. Elle considéra ensuite la proposition qui lui était faîte et se retourna vers le blaireau.

- J'ai prouvé ce que j'avais à prouver lors du dernier tournoi. Je m'entraîne toujours, naturellement, mais je ne tire ma propre baguette qu'en cas de nécessité. Elle laissa planer un bref silence avant de doucement balancer sa tête vers son épaule droite. Un tic qu'elle avait développé avec le temps alors même qu'elle était parvenue à "soigner" sa manie de se tripoter les cheveux. Mais il est des cas qui valent bien une exception.

Conclut elle, souriante.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue32/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue58/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Sam 20 Avr - 0:21
Les paroles de Celonia parvient à arracher un sourire au Poufsouffle. On peut dire que la Serdaigle est douée pour se mettre sur un piédestal. Le nom de Winona, la fille la plus populaire de la classe, est tombé bien vite en désuétude pour ne plus que laisser place à celui de la Serdaigle. Bien que ce genre de discussion n'intéresse pas vraiment, voir pas du tout Jude, il s'en est retrouvé mêlé, notamment dû à son ancienne proximité avec son interlocutrice. Il ne compte plus les fois où certains garçons de la classe est venu le voir pour en savoir plus sur ce qu'aime Celonia : que ce soit sa couleur favorite, sa matière favorite ou alors en apprendre plus sur sa vie. Après tout, certains garçons stupides, ont vanter la prouesse que Jude soit le seul garçon de leur âge a avoir été au bal avec elle. Même si ce n'était qu'en première année, et que Jude souhaitait juste s'intégrer vu que tout le monde disait à quel point c'était important d'aller au bal accompagné. Une époque lointaine où il considérait sa réputation comme importante.

Il est content d'en être débarrassé loin de l'image du Poufsouffle parfait et d'être avec des amis fiables du Wyvern Club, et leur fameux contre bal. Un endroit où ne pas emmener une robe qualité Harpis, même si on est sang pur.


- Au contraire, l'impartialité n'est pas une qualité importante pour une préfète ?

Cela fais déjà bien longtemps que Jude n'est plus intéressé par la guerre des maisons. Même si sa rivalité avec les Serpentard persiste mais uniquement dû à la couleur de son uniforme.

- J'ai tenté de compenser notre perte en participant à des tournois ici à Pré-Au-Lard mais ça n'a pas vraiment le prestige de Poudlard, étonnement.

La plupart ont ratés leurs BUSEs, il faut le dire et ne sont pas bien brillants. Pour la première fois depuis la discussion, il regarde Celonia droit dans les yeux plutôt que son reflet à travers la vitre.

- Désolé de t'avoir causé du soucis l'année dernière.

Le ton a changé du sourire au plus sérieux.

- Et, non, je ne te demande rien en échange.

Suivit de nouveau un ton plus empreint de légèreté.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Sam 20 Avr - 2:31
La réputation était une variable plus importante que jamais aux yeux de la jeune femme. Après tout, plus elle avait de contacts, de bonnes relations, d'accointances avec le monde sorcier et plus sa marge de manoeuvre était importante. Elle était entrée dans un jeu dangereux, un jeu dans lequel avoir beaucoup d'amis pouvait s'avérer être une variable vitale. A terme, elle espérait que ses efforts à Poudlard paient suffisamment pour qu'elle puisse compter sur d'autres une fois sortie du château. L'avenir était incertain et toutes les portes devaient rester ouvertes.

- Je ne suis pas impartiale, je n'ai jamais prétendu l'être, d'ailleurs. Elle haïssait les poufsouffles et exerçait déjà un favoritisme exacerbé envers certains de ses cadets. Elle occulta la remarque de Jude concernant les tournois de Pré-Au-Lard. C'était une anecdote pour laquelle elle était déjà au fait et n'en pensait rien. Sii là était la façon que Jude avait de contrôler ses émotions, grand bien lui fasse. Cela ne l'intéressait pas outre mesure. Toutefois, les excuses de Jude, elles, la firent réagir. Elle hocha un sourcil, clairement surpise par la tournure de cette conversation, mais ne sembla pas pour autant se laisser guider par une quelconque émotion.

- C'était un soucis mineur, presque occultable. Concéda-t-elle avant de prendre une légère inspiration puis de lorgner le garçon de haut en bas. - Mais cela aurait pu être plus regrettable. Là était le propos. Si tu convoitais une fille, un jour, un tel revers pourrait t'être fatal. Nous vivons à une époque où, quoiqu'il arrive, pour des faits équivalents, ce sera toujours une femme qui fera porter l'opprobre aux siens. Tes histoires à toi seront oubliées dans quelques années, voire quelques mois. Une fille marivaudant lors de sa 6ème année, elle, ne sera pas pardonnée. J'aimerais que tu t'en souvienne.

Elle ne connaissait pas grand chose à l'histoire de Jude avant son entrée à Poudlard, mais elle se doutait qu'il venait sans doute d'une petite famille qui n'avait pu l'éduquer aux usages des gens "de la haute". Ce rappel là était, à ses yeux, extrêmement important.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue32/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue58/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Sam 20 Avr - 11:39
Jude a reçu une éducation, peut-être pas de la haute, mais suffisante. Cependant, comme Celonia le sait, cette éducation n'a pas pu vraiment aller jusqu'au bout, ni porter tous ses fruits, vu que la personne qui s'en occupe, ou plutôt s'en occupait, se trouve être derrière les barreaux.

Au moins, elle admet que ce n'était pas grave, comme il s'en doutait. Mais la suite de sa phrase semble ... l'attrister ? Son léger sourire disparait pour répondre avec le plus grand sérieux.


- Je n'aurais jamais pensé ça.

En effet, il n'a jamais spécialement pensé aux différences garçons et filles et que les choses, ainsi qu'attentes, soient différentes pour elles.

- Peux-tu m'expliquer les différences, et les attentes, qu'on attend d'une femme et de la portée des rumeurs qui peuvent circuler à son sujet ?

Demande-t-il avec le plus grand sérieux. Est-ce que l'action d'hommes ont pu portés préjudice à Eleanor, à Nymeria ? Est-ce que le cas de Shane va coller à la peau d'Abigail malgré qu'elle ne soit que la victime de cette histoire ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 21 Avr - 3:23
- La réputation, l'intégrité et la pudeur d'une femme sont tout ce qui faisait sa valeur. Si elle venait à perdre celles-ci, elle n'aurait plus rien sur quoi compter car c'est tout ce qui faisait sa valeur aux yeux du monde sorcier. Un homme, lui, est attendu sur sa force, son honneur ou son intelligence. La force peut être augmentée, récupérée. L'honneur racheté et l'intelligence sublimée. Les erreurs sont rattrapables, mais on ne rattrape pas une pudeur tâchée ou une intégrité bafouée, voilà tout. Ce sont les moeurs moldus et ce sont les moeurs qui régissaient aussi la vie des sorciers.

L'emploi du passé n'était pas anodin et la jeune Harpis se dépêcha de préciser son propos.

- Bien sûr, maintenant que la rupture avec le monde moldu est consommée et que le nombre de sorciers est si faible que toutes les baguettes comptent indépendamment du sexe de la personne qui la tient, les moeurs sont susceptibles d'évoluer, mais...

Elle hocha les épaules tandis que sa conversation avec Abel lui revenait à l'esprit. Ils sont toujours ancrés dans leurs vieilles moeurs, leurs vieilles croyances et tous les efforts du monde pourraient ne pas suffire à faire ouvrir les yeux à ceux qui ne voulaient pas voir.

- Ce n'est pas encore arrivé. Les gens se rabattent sur le modèle qu'ils connaissent parce qu'ils en ont besoin pour vivre. C'est un jeu qu'on peut aimer ou haïr, moi je me contente de lui porter la considération nécessaire.

Une manière de dire que la jeune Harpis n'adhérait pas à tout ça. Toutefois, elle n'était pas sotte au point de penser qu'une petite dame ferait changer les choses en expiant sa colère et en criant son mécontentement. Non, son approche était plus subtile que ça.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue32/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue58/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 21 Avr - 10:43
Jude resta un long moment silencieux. De par son explication il a l'impression de plus comprendre sa camarade alors qu'auparavant ça n'a jamais été le cas. Il est chamboulé par tout ce que ces filles et femmes doivent traverser. Mais est-ce vrai qu'avec sa nouvelle force acquise tout sera oublié; par rapport à la bibliothécaire et ce ne sera pas le cas pour Nymeria ? Il pense même à laisser la Serdaigle gagner des tournois de duel mais malheureusement le Poufsouffle a également des plans pour le futur et gagner des tournois de duel lui facilitera la tâche. D'un ton sincère chargé de chagrin Jude répondra.

- Je n'avais aucune que vous deviez vivre tout ça et à quel point ça doit peser sur vous empêcher de faire ce que vous avez envie. C'est tellement injuste et hypocrite.

Il ne peut s'empêcher à toutes les filles de son entourage subissant ces contraintes systémiques. Malgré le poids de la situation; un léger sourire en coin émane du visage du presque jeune homme.

- Mais je sais également que tu méprises les gens qui font que se plaindre sans chercher de solutions. Alors c'est quoi le plan ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 21 Avr - 17:48
Beaucoup de jeunes garçons, en dépit de leur bonne foi, de leur courtoisie et de leur gentillesse étaient parfaitement ignorants de la condition de la femme à leur époque. Un rappel pouvait s'avérer utile et, dans le cas présent, il l'était et pas qu'un peu.

- C'est ainsi.

Répondit elle avec une sobriété interdite. Il n'y avait rien de mieux à dire si l'on voulait conserver sa dignité et la jeune Harpis y tenait plus que tout au monde.

- Il n'y a qu'une chose qui supplante les moeurs. Un sourire goguenard fila le long de ses traits. - Le besoin. Lorsque vous êtes indispensable aux besoins des autres, ils oublient, eux aussi, leurs principes.

Pourquoi Celonia avait elle toujours été aussi studieuse et proche de son image ? Jude venait d'en avoir la réponse. Il savait également pourquoi elle avait révélé son don aux lucioles.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue32/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue58/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 21 Avr - 18:20
La version polie de répondre. Il n'en attendait pas moins de son interlocutrice.

- J'imagine qu'il y a d'autres moyens dont nos n'avons pas connaissance qu'on découvrira avec le temps.

Après tout, les deux camarades ne sont qu'au printemps de leur vie. La mer est vaste de connaissance.

- As-tu une idée de ce que tu souhaites faire après Poudlard où tu comptes réussir le plus de BUSEs possible et te décider après ?

Une stratégie comme une autre, en somme.

Les neurones du Poufsouffle se mettent en marche. Se rappelant des discussions du début à Poudlard. De l'envie de Celonia à vouloir vivre libre sans qu'on ne lui impose rien. Peut-être était-ce une réaction dû à une condition qu'on lui a toujours imposé et ce dés la naissance ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue69/300Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue29/100Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Une enseigne Bagmag - Page 6 Left_bar_bleue61/200Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 21 Avr - 22:04
- Je réussirai le plus de buses possibles et j'aviserai au bon moment. Je préfère ne pas me fermer de portes, l'avenir est trop incertain pour l'instant.

De toute façon, la jeune Harpis estimait avoir largement les compétences pour prétendre à l'excellence dans plusieurs matières. Elle ne comptait pas s'arrêter de travailler cette année, d'ailleurs.

- Tu as une idée plus précise, toi ?
Contenu sponsorisé

Une enseigne Bagmag - Page 6 Empty Re: Une enseigne Bagmag

Revenir en haut