Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Une enseigne Bagmag

Dim 19 Fév - 0:49
Un panneau marqué du nom de l'enseigne "Bagmag" était fixé sur une potence au dessus de la porte. Bagmag était la firme s’occupant de la production et de la vente du gros des baguettes magiques, de qualité moindre et standard. Le magasin était assez exigüe, mais après tous ces bouts de bois ne nécessitaient pas tant de place que ça. En entrant, on était rapidement assailli par les odeurs des différents bois disposés sur les étalages à l'arrière de la boutique. Il y avait des baguettes mais aussi des poignées de baguette - décoratives pour la plupart bien que certaines permettaient une bien meilleure saisie. À quelques pas de l’entrée se trouvait un simple comptoir fait d’un bois sombre, derrière celui-ci une porte donnant certainement sur la réserve du magasin.

L’enseigne était tenue par Henry Harding.


Baguette Tier I (+0) : 10 mornilles

     Baguette Tier II (+10 PM) : 5 gallions

Poignée en bois d'ébène (+10 charisme) : 1 gallion

Poignée en os de dragon (+5 adresse) : 10 gallions
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:06
La Dawson s'était elle-même persuadée depuis quelques jours que sa baguette avait un défaut de fabrication. Alors, bravant le froid glacial de ce mois de janvier, elle s'était décidée à faire une petite excursion à Pré-Au-Lard afin de remédier à ce problème d'extrême urgence. Ana entrait donc dans l'enseigne, fronçant les sourcils au vu de la quantité de poussière qui était présente ici, et s'avançait vers le comptoir à la recherche du vendeur.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:08
Le vendeur était présent, arrangeant les baguettes sur son présentoir dans une quête perpétuelle de perfection esthétique. Il leva la tête au tintement de la cloche lorsque Ana entra.

— Bonjour mademoiselle Dawson, que puis je pour vous ?
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:16
- Bonjour Monsieur Harding. J'espère que vous vous portez bien.

La jeune Serpentard souriait de toute ses dents. Elle était d'une part très heureuse d'enfin pouvoir changer sa maudite baguette, et d'autre part, il fallait qu'elle soit d'une politesse exceptionnelle afin que sa demande n'aboutisse. Une fois les salutations faites, elle déposait délicatement sa baguette sur le comptoir de l'enseigne, fixant le vendeur de ses yeux verts.

- Je pense que ma baguette ne fonctionne pas correctement. L'autre jour, au cours de sortilèges, j'ai eu une sensation bizarre avec ma baguette. Elle a sauté de ma main en refusant de lancer le sort.

La jeune sorcière observait l'attitude du vendeur avant de continuer sa négociation.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:28
Harding aura répondu qu'il allait pour le mieux avant de prendre en main la baguette d'Ana, effectuant un rapide examen visuel.

— Humm... Une sensation bizarre, et une baguette qui tressaute.

Il était attentif, et se retourna afin d'observer la baguette sous une loupe, l'analysant sous toutes ses coutures.

— N'a t-elle fait cela qu'une seule fois ? Ou cela vous était il déjà arrivé avant ?
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:35
Ana hochait la tête comme pour valider les propos du vendeur. Elle n'était donc pas folle ! Non pas qu'Ana doutait de ses capacités ; la Dawson savait pertinemment que les échecs répétés sur ses sortilèges étaient du à sa baguette et non à sa puissance, mais elle était rassurée d'entendre le vendeur prononcer ses mots.

- C'est assez régulier... Qu'elle saute de mes mains de la sorte, je ne dirais pas que c'est fréquent, mais ça m'arrive ! Mais je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec cette baguette.

Il fallait bien exagérer quelque peu les propos ! Ce n'était cependant pas vraiment un mensonge, Ana n'avait aucune affinité avec sa baguette depuis le début.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:40
Le vendeur termina d'analyser la baguette, et revint vers Ana.

— Elle n'a aucune craquelure ou autre dommage qui pourrait justifier un comportement étrange. Je crains que cela ne soit normal. Les baguettes premier prix telles que la votre ont parfois des ratés, c'est la contrepartie quant à leur prix modique et accessible à tous les sorciers. Les baguettes de meilleure qualité sont moins sujettes à ces problèmes, voire plus du tout, mais il s'agit d'un investissement... Si cela peut vous rassurer, vous n'y êtes pour rien, et il n'y a rien que vous ne puissiez faire à part acheter un modèle de meilleure finition.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:45
La jeune écossaise n'était pas satisfaite de cette réponse. Sa baguette était maudite ! Ou bien, elle avait des ratés, et le vendeur ne l'avait pas remarqué. Visiblement contrariée, Ana gardait cependant son calme.

- Et vous avez une baguette de meilleure qualité ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:47
Harding balaya un présentoir d'un large mouvement du bras.

— Ici même.

Les baguettes avaient l'air mieux finies, et plus de soin semblait leur avoir été apporté.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:49
La Serpentard avait les yeux qui pétillaient à la vue de ces nouvelles baguettes. Plus belles, plus droites, plus soignées. Elle se penchait en avant pour mieux les observer.

- Je peux en essayer une ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 15:59
Le vendeur la regarda d'un œil suspicieux.

— Eh bien... Dans l'éventualité ou vous auriez assez d'argent pour les acheter, oui. Elles sont à 10 gallions.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 16:04
Ana imitait son regard d'un œil suspicieux. Déjà que le vendeur n'avait pas trouvé de problèmes à sa baguette ne lui plaisait pas, si en plus les nouvelles étaient à 10 gallions ! C'était n'importe quoi !

- Ma maman a de l'argent. Je peux l'essayer ?

Elle insistait.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 16:26
Harding considéra sa demande, passant sa main sur son menton. Il n'était pas idiot, et savait que 10 Gallions étaient une sacrée somme pour la tenancière des Trois Balais.

— Revenez avec la somme, et nous pourrons en rediscuter.

Si elle venait à casser la baguette, c'eut été terrible.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 16:29
Ana haussait un sourcil.

- Je veux juste la tenir, voir si ça vaut le coup que j'économise 10 gallions pour ça. Je vais pas m'enfuir avec ! S'il vous plait, Monsieur Harding...

Elle commençait à vraiment être irritée de la situation. Tout ce qu'elle souhaitait était de la manier ! Beaucoup de personnes la connaissait à Pré-Au-Lard, ce serait vraiment idiot de faire une bêtise ici.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:02
Il lui donna finalement une baguette.

— Voici, pas de bêtises hein.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:07
Ana la prenait donc entre ses mains, la faisant rouler entre ses doigts pour l'observer de plus près. Elle était nettement différente de la sienne, c'était une certitude. Des étoiles dans les yeux, la jeune sorcière la pesait, puis, la mettant dans sa main droite, elle commençait à faire quelques moulinets avec son poignet pour tester ses impressions.

- Et parmi toutes les baguettes de "haute qualité" que vous avez, comment je sais laquelle est la meilleure pour moi ? C'est vous qui me conseillez celle qui me convient le mieux ?

La Serpentard était clairement intéressée. Le seul obstacle était évidemment le prix. Dix galions, tout de même !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:14
— Ces baguettes conviennent à tout le monde dans l'absolu. Pour trouver une baguette qui vous sera vraiment adaptée, il faudra aller chez Ollivander à Londres, mais le prix sera encore différent.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:16
- Ahhhh c'est tellement chère !

Une fois l'inspection de la baguette du vendeur terminée, Ana la reposait délicatement sur le comptoir. Tapotant des doigts sur le bois, la jeune fille semblait réfléchir.

- Et en attendant, vous ne pouvez pas échanger ma baguette actuelle contre une autre de même qualité ? C'est que je n'aime pas du tout la mienne.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:19
Le vendeur rangea la baguette et la replaça sur son présentoir.

— Malheureusement non, nous ne faisons pas d'échange sur des baguettes d'occasion.
Ana Dawson
Ana Dawson

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:21
- Hm.

Décidément. Rien n'allait dans son sens, et elle n'aurait visiblement pas ce qu'elle voulait aujourd'hui. En tout cas pas ici.

- Tant pis. Merci pour toutes les informations, monsieur Harding.

Elle s'en ira par la suite, sauf s'il la retient.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 26 Fév - 17:46
Harding l'aura saluée en retour, sans la retenir.
James Ashworth
James Ashworth

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 5 Mar - 13:02
Une petite tête brune passa la porte de l’enseigne, se rangeant dans l’entrée après avoir refermé derrière-elle. Les yeux curieux du garçon se baladèrent, intrigués par la boutique atypique et dans l’attente du gérant des lieux.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 5 Mar - 13:11
Le magasin était rempli de baguettes, au grand non-étonnement de James. Le vendeur ne tarda pas à arriver.

— Jeune homme, que puis je pour vous ?
James Ashworth
James Ashworth

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 5 Mar - 13:18
James devait rejoindre Eleanor dans la journée, mais il avait décidé de partir un peu plus tôt pour venir faire un tour dans la ruelle principale de Pré-au-Lard, avec une claire intention en tête. Il afficha sa meilleure mine au vendeur et croisa ses mains gantées devant lui.

« - Bonjour monsieur, je m’appelle James Ashworth et je suis étudiant à Poudlard. Je viens vous voir parce que j’aimerai beaucoup vous aider avec votre magasin cet été, histoire d’en apprendre un peu plus sur les baguettes magiques et occuper mes vacances. J’ai 14 ans et ma candidature est appuyée par Monsieur Clay Smallflower… Et… Hum, monsieur le professeur Lionheart. »

Il y avait quelques mensonges dans sa candidature, mais la ruse faisait partie des atouts d’un serpentard…
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Dim 5 Mar - 13:42
Le vendeur prit une moue songeuse avant de répondre à James.

— Je regrette monsieur Ashworth, mais nous n'avons pas vraiment besoin de personnel ici. Nos effectifs actuels nous suffisent et je ne peux donc pas vous embaucher.

Ils étaient après tout un magasin et pas un organisme de charité.
Contenu sponsorisé

Une enseigne Bagmag Empty Re: Une enseigne Bagmag

Revenir en haut