Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 17:05
- Allez va aider la pauvre Agnès ! On se revoit bientôt Ana !

Eleanor aura peut être réussit à passer l'entièreté des vacances sans ingurgiter une seule goutte du jus de branchiflore. Et tout ça sans attirer les soupçons de la Serpentard. Il lui faudrait redoubler d'ingéniosité lors du prochain break estival. Un dernier sourire et la jaune passa la porte.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 11:55
Peu de temps après la fin de l'année scolaire et les terribles évènements qui l'avaient touché, Eleanor avait besoin de retrouver une amie qui lui était chère et à qui elle pourrait confier ce qui s'était passé. Cela faisait bien trop longtemps que toutes les deux n'avaient pas eu l'occasion de discuter d'ailleurs, la jaune trouvant Ana plutôt distante ces derniers temps mais cela n'était que de l'ordre du doute et sûrement que son esprit encore embrumé par l'attaque subie la rendait un peu parano. La verte devait sûrement avoir à faire. Et puis elle avait accepté un rendez-vous que lui avait proposé la Poufsouffle malgré son emploi du temps sûrement chargé avec l'aide qu'elle apportait à sa mère.

Après avoir passé les portes de l'établissement, la rousse déambula gracieusement entre les clients en évitant tout contact. Son regard bleuté chercha la Serpentard qui devait certainement déjà l'attendre.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 12:10
Et bizarrement, Ana n'était à ce moment-là pas en service. En effet, depuis quelques temps, Ana avait totalement délaissé son travail aux Trois Balais, et même si elle y revenait régulièrement, c'était plus pour discuter, ou bien pour déambuler dans Pré-Au-Lard. Il fallait dire qu'après l'agression d'Eleanor, la Serpentard avait bien autre chose à faire que de servir de la Bièraubeurre aux ivrognes du village. Même si sa chère et tendre mère l'a rappelait maintes fois à l'ordre, Ana était entrée dans un âge où elle faisait bien ce qu'elle voulait. Encore plus qu'avant, même.

La jeune Verte avait hésité longuement à accepter cet entretien avec Eleanor, qu'elle tentait tant bien que mal d'éviter depuis les récents évènements. Croiser son regard devenait totalement insoutenable, et la Dawson s'efforçait d'être distante avec elle, dans l'espoir qu'elle l'oublie. Mais les liens qu'elle avait créees avec la Poufsouffle ne pouvaient se déchirer si facilement... De l'aide, c'est ce dont Ana avait besoin, et c'est ce dont elle avait trouvé chez son interlocuteur, qui était presque devenu un ami au fil des jours. C'était peut-être aussi la seule personne à qui elle daignait parler ces derniers temps. Car en effet, Ana n'était pas toute seule à la table, et un invité surprise était également présent. Un invité qu'Eleanor connaissait très bien.

Sa jambe droite qui bougeait nerveusement contre le sol, son verre de jus de Branchiflor qui glissait entre ses doigts... Visiblement, Ana était très stressée de la situation qui allait se produire.

- Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée... James...
James Ashworth
James Ashworth

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 12:21
Beaucoup plus calme que sa camarade, le serpentard fixait une fenêtre au fond de la pièce, visible entre les silhouettes qui vagabondaient dans la taverne. Son regard suffisait à comprendre que le jeune homme était ailleurs, perdu dans une réflexion amenée par la conversation qu'il échangeait en ce moment avec Ana. Sa dextre gantée, elle, jouait avec une petite cuillère qui l'avait précédemment aidé à engloutir une délicieuse pâtisserie cuisinée par la plus âgée des Dawson.

« - C'est trop tard pour faire machine arrière, il fallait penser à ça hier quand on en a parlé. Elle va arriver d'une minute à l'autre. »

Les pensées de l'Ashworth étaient tourmentées par beaucoup de choses dernièrement, et cette épine que représentait l'agression de la rousse pesait un poids considérable sur son esprit. C'était un acte contraire à ses valeurs, difficile à accepter.

« - Nous allons assumer nos actes, c'est tout. »

Les yeux de James se détachèrent de la pièce pour rejoindre ceux d'Ana.

« - On lui doit au moins ça, tous les deux. » fit-il finalement avant de soupirer et de lâcher la petite cuillère, croisant les bras devant son buste.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 12:44
Et finalement Eleanor fini par trouver la personne qu'elle était venue mais à son plus grand étonnement elle était accompagnée d'un garçon qui n'était pas nul autre que James. La jaune ne pu s'empêcher d'arquer un sourcil de surprise en premier lieu, car pensant qu'ils se détestaient. Il fallait dire que ce n'était pas toujours évident de suivre l'évolution de leur relation. C'était une scène qui lui faisait plaisir à voir mais face à laquelle elle resta néanmoins sceptique. Après tout tout pouvait s'embraser assez facilement entre les deux. La jeune sorcière finit par faire les quelques pas qui la séparait de ses camarades. Elle tenta de garder le même sourire qu'à l'accoutumé ainsi que son ton enjoué même si ça pouvait paraître plutôt évident que c'était moins naturel que d'habitude pour qui la connaissait un minimum.

- Salut ! Je ne m'attendais pas à vous voir tous les deux ! Vous allez bien ?

Cela lui faisait presque bizarre de se retrouver en présence de James qui lui avait bien fait comprendre qu'une quelconque relation était de l'ordre de l'impossible entre eux. Et c'était sans parler de la finale du tournoi de duel durant laquelle son rival l'avait encore battu à plate couture. Mais c'était un mauvais souvenir qui paraissait bien dérisoire maintenant. Et de toute façon sa présence était toujours appréciée en plus de tomber à pique car elle avait besoin de s'entretenir avec lui aussi, il avait très probablement des réponses dont elle avait besoin.

Son regard se porta sur le visage de l'un et de l'autre avant qu'elle ne s'installe à leur table. C'était plutôt rassurant et réconfortant de voir deux personnes dont elle se sentait proche.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 12:54
Assumer ses actes ? Voilà quelque chose qui était bien étranger pour Ana, qui préférait toujours esquiver ces discussions problématiques. Mais depuis cette agression, Ana n'était clairement pas dans son assiette, et elle devait bien avouer que passer par cette phase d'aveux était bien obligatoire, quitte à en subir les conséquences. Alors, qu'elle allait répondre à James, l'arrivée de la Poufsouffle et le son de sa voix la fit sursauter, si bien que son teint devint bien plus blanchâtre que d'habitude.

Sans même lui répondre, et sans même lui proposer de s'asseoir, Ana prit la parole en première, visiblement déterminée d'en finir. Trente secondes d'enfer, trente secondes de honte, et tout allait enfin se terminer.

- Bien, finissons-en. Eleanor. Ana se tournait enfin vers elle, en prenant une grande inspiration, à deux doigts de lâcher le morceau...
James Ashworth
James Ashworth

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 13:36
L’air grave, yeux plissés, l’Ashworth salua la poufsouffle d’un simple signe de tête. De suite, il observa la Dawson et se concentra uniquement sur sa réaction. Ses mimiques, sa prise de parole, tout prouvait qu’elle était prête à cracher le morceau. ANA DAWSON allait assumer ses actes et accepter la honte causée par sa lâcheté. James fit secrètement étonné, pensant jusque-là que la jeune fille allait se défiler et inventer de prétextes pour esquiver le sujet. Le serpentard s’était préparé à les vendre tous les deux, à assumer le courroux d’Eleanor et celui de son ancienne amie, mais il n’avait visiblement pas besoin d’en arriver jusque-là.

Sa voix s’éleva et coupa sa camarade dans ses supposées excuses. Aujourd’hui, James allait définitivement perdre une amie mais peut-être en gagner une autre. C’était à ses yeux la meilleure solution, d’une part pour couper définitivement les liens qui le liaient à la jaune dont il n’assumait pas la proximité, mais aussi pour gagner la confiance de la verte qu’il commençait à estimer.

« - C’est moi qui t’ai agressé en fin d’année dernière. »

La phrase tomba comme un fendoir sur une planche à découper.

« - Deux aînés m’ont entraîné là-dedans… Je… Je n’ai pas su refuser. »

La culpabilité du garçon était évidente, mais il n’allait pas devenir larmoyant pour autant. James assumait ses actes et gardait cet air fier qui pouvait s’avérer agaçant.

« - Ana l’a appris et m’a poussé à te le dire… »

Les yeux de jais virevoltèrent entre la rousse et la brune, qui comprenait peut-être ce qu’était en train de faire le garçon.

« - Je suis désolé. » conclut-il froidement, persuadé qu’Eleanor n’allait - logiquement - pas accepter si facilement ses excuses.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 14:05
C'est avec une certaine incompréhension qu'Eleanor écouta la mystérieuse remarque d'Ana avant de se concentrer sur son congénère Serpentard qui poursuivit la discussion. Si elle avait pu s'attendre à beaucoup de choses, la révélation qui lui faites l'étonna grandement. A tel point que quelques secondes passèrent avant qu'elle ne réalise pleinement ce qui venait de lui être avoué. La jaune eut bien du mal à savoir quelle réaction adoptée tellement les questions, réflexions et émotions se mélangeaient dans sa tête.

- Tu...

La scène repassa dans sa tête ainsi que l'humiliation subie et ressentie. Une blessure encore fraîche qui occupait ses pensées depuis. Elle qui s'était déjà préparée à ressortir toute sa colère envers ceux qui avaient ça devait maintenant encaissé le fait que ça vienne d'une personne en qui elle avait jusqu'alors eu confiance. Si ça avait été n'importe qui d'autre, en dehors de son cercle d'ami, la Poufsouffle n'aurait peut être même pas eu la force de retenir toute la frustration et la colère qui l'habitaient. D'ailleurs, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, sa main se posa sur sa baguette. C'était une sorte de mécanisme de défense plus qu'autre chose face à quelqu'un qui lui paraissait hostile à ce moment précis. Bien que la rousse se contienne du mieux qu'elle le pouvait, elle avait nombre de questions à poser encore. C'est un regard noir sertit de larmes qui se posa dans celui de James, un regard qui était particulièrement rare de voir chez elle.

- Pourquoi ? Pourquoi tu n'as pas refusé ?

Un effort considérable était fait pour garder un ton plus ou moins calme bien que sa voix était tremblotante. Seule la mention des deux aînés la forçait à ne pas relâcher son flot d'émotions de suite. Mais c'était un équilibre bien précaire qui pourrait rapidement s'effondrer suivant ce qui allait lui être répondu.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 30 Oct - 21:33
Hein ?

Mais ça n'a aucun sens ! James lui-même lui avait conseillé d'assumer ses actes et d'assumer les faits. Alors pourquoi en prenait-il à présent toute la responsabilité ? Visiblement perdue, le regard vide de la Serpentard restait planté sur James. Sa bouche, mi-ouverte, mi-fermée, essayait tant bien que mal d'articuler des propos, mais aucun son ne sortait de là. Ce n'était absolument pas ce qui était prévu, ce qui déconcertait totalement la Verte.

- Je...

Que devait-elle faire ? L'action de James venait de lui sauver la face, mais à quel prix ? Ne devrait-elle tout simplement pas avouer à son tort, afin de partager les torts ? C'est probablement ce qu'une personne normale ferait, mais Ana Dawson n'en était pas une, alors, elle se contentait de se taire et d'observer.

James... Espèce d'imbécile, tu ne penses pas qu'Eleanor va accepter tes excuses, quand même ? Il avait forcément un plan derrière, le James qu'elle connaissait ne ferait pas une telle chose par pure gentillesse.
James Ashworth
James Ashworth

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 31 Oct - 8:29
Les prunelles charbonneuses du garçon se plantèrent dans ceux de la rousse. A partir de là, il ne lui mentirait plus. Il était bien plus simple pour lui d'assumer son acte que de continuer à le cacher. Même s'il regrettait évidemment ce qu'il avait pu faire à sa camarade, James gardait en tête l'objectif pour lequel il avait commis cette agression. Cela en valait la peine, malheureusement pour Eleanor.

« - Je pourrais te mentir et me cacher derrière des raisons pathétiques... »

L'Ashworth gardait ce ton sûr de lui, constamment à la limite de l'arrogance. Une attitude qui ne gênait pas lorsque l'on connaissait ses qualités ou qu'on l'appréciait, mais qui pouvait vite s'avérer dérangeante lorsque l'on se trouvait de l'autre côté de la frontière.

« - Mais la vérité... C'est que je n'ai pas refusé parce que je préférais m'en occuper moi-même que de laisser quelqu'un d'autre le faire à ma place. »

La Folsham comprendrait-elle son raisonnement ? Peut-être pas, mais James s'en fichait et avouait une partie de la vérité dans ces mots. Le petit trio n'avait en réalité pas eu vraiment le choix de s'occuper du cas d'Eleanor, et qui sait ce qui serait arrivé à cette dernière s'ils avaient refusé ?

« - Je te l'ai dit, je n'ai pas arrêté de te prévenir l'année dernière Eleanor. Arrêtez de vous laisser faire, organisez-vous. Soyez plus... »

James soupira, lassé par toute cette affaire qui trainait depuis des mois maintenant. Il avait essayé de prévenir la Folsham un nombre incalculable de fois.

« - Intelligents. » conclut-il en haussant les épaules.

Il savait bien que cette remarque allait blesser son interlocutrice. Mais pour le bien de tous, il fallait définitivement rompre ce lien qui les liait depuis la première année. L'amitié qu'elle entretenait avec Ana s'avérait moins dérangeante et James ne comptait pas la lui arracher. C'était en quelque sorte... Une inversion étrange du triangle amical.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 31 Oct - 9:24
Les mots qui sortaient de la bouche de James ne faisaient qu'attiser un peu plus sa colère et cela se manifesta par un visage qui tourna au pourpre, s'accordant à la couleur de sa chevelure. La dernière remarque était celle de trop et Eleanor ne pouvait plus du tout garder son calme, c'était d'autant impossible qu'elle n'était pas habituée à ressentir ce genre de sentiments aussi spontanés et forts. Ses deux mains se plaquèrent avec fracas sur la table en même temps qu'elle se releva sans même y faire attention, se penchant légèrement en avant en direction de son interlocuteur.

- Désolée de ne pas avoir  eu la brillante idée qu'un ami puisse me planter un couteau dans le dos !

En revanche James avait raison sur un point c'est qu'elle se sentait particulièrement idiote et naïve de s'être fait avoir comme ça, surtout de la part de quelqu'un qui à qui elle s'était autant confiée et avait autant donné. Le sentiment de trahison qui lui tordait l'estomac était difficilement supportable.

- Mais oui j'ai été stupide de t'accorder ma confiance, de t'avoir défendu non seulement face aux gens de ma maison mais aussi face à aux abrutis de ta maison qui t'avaient rejeté ! Moi j'ai toujours été là quand les "tiens" sont prêts à te clouer sur la place publique à la moindre incartade de leurs règles débiles !

Son égo blessé par une relation qui lui avait été refusé déjà par le passé parlait aussi, mélangeant une frustration datant d'avant l'agression avec cette dernière. Ses doigts se crispèrent sur la table en même temps que sa lèvre inférieure tressautait, bien qu'elle essaye de la stopper en se mordant la lèvre à intervalle régulier. L'humiliation que ressentait la Poufsouffle était presque du même niveau que lors de leur attaque. Sa voix se faisait plus forte à chaque phrase qui était lancé à l'écossais. Les tables autour ne manquaient rien de ce qu'elle avait à dire malgré le brouhaha environnant.

- Et le pire c'est que tu crois m'avoir fait une fleur en le faisant toi-même ? Mais j'aurais préféré que ce soit pire encore plutôt que ça vienne de toi !

A travers ses reproches on pouvait aisément constaté l'attachement qu'elle avait toujours eu envers James même si c'était à sens unique peut être. Des larmes, autant de tristesse que de rage, se mirent à couler sur son faciès rouge vif. La rousse laissa échapper un petit rire nerveux alors qu'elle se rongea fugacement l'ongle de son pouce. Une longue inspiration arriva juste avant qu'elle ne reprenne la parole avec un ton glaçant.

- Maintenant tu vas me donner les noms de ces aînés. Ils payeront pour ce que vous avez fait tu peux en être certain.

Le champion du tournoi de duel voulait que les jaunes arrêtent de se laisser faire ? C'était bien ce qu'elle comptait faire. Quand bien même ça pouvait être dangereux pour elle de se faire justice. L'idée que ces sorciers puissent continuer de répandre leur stupidité et leur méchanceté sans que personne ne fasse rien lui était insupportable. Le monde sorcier était gangrené de ces individus aux idées rétrogrades, il fallait qu'il y ait des conséquences enfin. A travers son autoritaire demande, l'adolescent pouvait comprendre que sa vengeance ne serait pas dirigé contre lui malgré tout. Ses yeux se posèrent très brièvement sur Ana qu'elle avait presque oublié avant de se fixer sur le visage de son comparse vert.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 31 Oct - 14:44
Les iris de la jeune Serpentard se baladaient entre James et Eleanor, ne trouvant pas vraiment l'opportunité, ni l'envie, de prononcer le moindre mot. Ana fut vraiment épatée des talents théâtrales de son camarade de maison. Elle qui pensait être une experte en la matière avait trouvé là un adversaire à sa taille, ce qu'elle ne soupçonnait pas le moins du monde.

Eleanor était, comme tout le monde aurait pu s'y attendre, empli de rage et de tristesse. Ce qui aurait pu désoler la Dawson si elle n'était pas sous le choc des révélations de James qui lui avaient bien sauvé la mise sur ce coup là. C'était donc dénué de toute empathie envers la Poufsouffle qu'elle ne réagissait qu'au moment où cette dernière tapait des deux points sur la table.

- Doucement, pas de grabuges ici...

Ana tentait tant bien que mal de sourire aux tables avoisinantes pour ne pas qu'ils s'en mêlent, y compris aux serveuses. Car Eleanor ne semblait pas en avoir terminé, et sa tirade se transformait même en un désir de vengeance... Envers les ainés, et non envers James. Ana commençait soudainement à comprendre, que peu importe les aveux, James savait pertinemment qu'il n'allait pas être inquiété le moins du monde. Car Eleanor Folsham ne ferait jamais de mal à une de ces connaissances, peu importe ce qu'il venait de faire. Malin, ce James.

- Ce sont des ainés, Eleanor. Je te déconseille de t'en approcher. Ce que... James.. t'a fait la, ce n'est rien comparé à ce qu'eux peuvent faire. Il faut... Tourner la page, maintenant.

C'était probablement dit de façon très maladroite, mais c'est tout ce qu'Ana pouvait dire à ce moment là. Ce qui n'allait probablement pas calmer les ardeurs de la Folsham, évidemment.
James Ashworth
James Ashworth

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 31 Oct - 16:28
James soupira. Ses yeux venaient de voyager entre ses deux interlocutrices et son visage grimaçant montrait qu'il était lui aussi agacé par toute cette histoire.

« - Tu ferais mieux de l'écouter. » fit-il en mentionnant la Dawson.

L'écossais se leva lentement, sortant quelques pièces de bronze qu'il posa sur la table pour payer le gâteau qu'il avait commandé plus tôt.

« - Je sais que tu ne me pardonneras pas, que tu souhaiteras sûrement te venger ou trouver des coupables... Mais si ma parole vaut quelque chose, plus personne ne s'en prendra à toi, et agir de ton côté ne fera qu'empirer les choses. Je suis le coupable que tu cherchais, c'est tout, ça s'arrête là. »

Il commença à détourner le regard, redressant ses gants de cuir tout en gardant un air des plus sérieux. En réalité, ça le blessait tout autant qu'elle, mais James était déterminé à en finir. C'était mieux pour lui comme pour la Folsham.

« - Et puis... Tu n'as fait que de vomir quelques limaces. Si tu veux tout savoir, ça m'est arrivé aussi. Personne ne t'a vu, personne n'est au courant, alors ne dramatise pas ta situation. Ne me fait pas regretter de t'avoir dit la vérité. »

Les yeux du vert revinrent à la jaune, prêt à écouter ses potentielles dernières paroles et à les encaisser. Il n'était plus aussi fier et froid qu'auparavant. Friable comme tout Homme, ses yeux semblaient pris d'une émotion particulière en cette fin de conversation.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 31 Oct - 21:12
Ana pouvait être rassurée puisque la Poufsouffle avait retrouvé un ton plus calme après avoir pu se lâcher un peu. Instinctivement Eleanor se déplaça de deux trois pas pour se mettre entre James et la sortie, c'était hors de questions que cette frustrante conversation ne se finisse sans qu'elle n'ait pu dire et demander tout ce qui lui passait par la tête. Surtout que maintenant la jaune comprenait que les deux personnes qui lui faisaient face craignaient beaucoup leurs aînés. C'était d'autant plus évident que la fougueuse et sanguine Ana se montrait particulièrement docile quand on évoquait les agresseurs de son amie. Bien sûr elle-même en avait peur mais son envie de vengeance était tout aussi fort. Et puis la rousse ne connaissait pas cette menace aussi bien que ses deux camarades.

La dernière remarque du Serpentard l'agaça un peu plus encore.


- Tu ne veux pas comprendre... Oui je m'en suis remise de ces quelques limaces. Mais...

Sa gorge déglutissait avec difficulté, la tristesse prenait un peu plus le pas sur la colère alors qu'elle se rappelait cette désagréable sensation ressentie lors de ce tragique événement. C'est avec des sanglots partiellement maîtrisés qu'elle reprit la parole.

- Tu sais ce que ça fait de se retrouver dans cette situation ? D'avoir été humilié comme ça pour le plaisir de quelques imbéciles ? Et surtout d'être aussi vulnérable ? D'être totalement à la merci de quelqu'un ? Si vos aînés avaient voulu faire bien pire tu serais intervenu James ?

La réponse était déjà claire et n'avait pas besoin d'être entendu. Il avait beau lui donner sa parole, ça ne la rassurait absolument pas pour une raison évidente à ses yeux.

- Tu peux me promettre ce que tu veux mais comment je pourrais y croire alors que tu n'as aucun contrôle là-dessus ? Si ils décident de recommencer sur une simple envie ils le feront et visiblement ce n'est pas toi qui pourra les empêcher.

Avec la paume de ses mains Eleanor essuya quelques larmes qui avaient coulé et tenta de reprendre difficilement contenance.

- Tu es effectivement coupable de m'avoir attaqué et peut être même de t'être trahis toi-même, je ne sais pas. Mais tu n'es pas le coupable que je cherchais. Vous avez visiblement peur d'eux mais moi je n'ai pas envie de continuer à vivre dans cette même peur qui me tord de l'intérieur depuis que c'est arrivé. Tu l'as dis toi-même James il faut se battre, encore faut il que je sache contre qui je dois le faire. Ne me sous estime pas en pensant que je ne peux pas être capable de le faire.

Son ego meurtrit s'exprimait aussi. Même si elle croyait à ce qu'elle disait, Eleanor ne se rendait peut être pas compte du réel danger dans lequel elle pouvait se fourrer. Ou alors était elle vraiment capable de leur faire face à sa manière ? C'était à Ana et James d'en juger.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Mer 1 Nov - 10:04
Suite aux paroles de la Poufsouffle, Ana soupirait longuement, se frottant le front de sa main droite par la même occasion. Eleanor n'était clairement pas dans une situation où la vengeance était une possibilité pour elle. Et malheureusement, elle ne le comprenait pas, ou bien, elle refusait de penser que James soit le seul et unique coupable. La Serpentard dirigeait sa main vers le bras de la Folsham, l'empoignant par la même occasion, bien décidé à mettre un terme à cette conversation qui durait maintenant bien trop longtemps à son goût.

- Eleanor, maintenant tu vas m'écouter et arrêter de jouer les rebelles. Il y a des choses que tu ne sais pas, des gens que tu ne connais pas, dont tu n'as pas la moindre idée de quoi ils sont capables. Fais moi confiance, tu ne veux pas être en travers de leur chemin. Ouvre les yeux, ce coupable que tu cherches est juste devant toi. C'est finit maintenant.

Elle ôtait ensuite son bras, ne prononçant pas une seule parole de plus, en regardant James. Elle se souvenait encore de la fois où elle l'avait vu craché des limaces. Les paroles d'Eleanor allaient probablement faire ressurgir quelques souvenirs douloureux chez le Serpentard, qui avait lui-même déjà vécu tout ce qu'elle décrivait.
James Ashworth
James Ashworth

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 2 Nov - 1:07
Alors qu’il s’apprêtait à répondre, James laissa Ana essayer de convaincre son amie à sa place. Il se contenta d’un soupir, las, puis se renferma sur lui-même, ornant un visage dépité. Il était venu le temps pour l’Ashworth d’être ferme. Son poing ganté se serra puis se déplia, et ses doigts vinrent épouser ses sourcils de l’intérieur vers l’extérieur, le temps de trouver les mots justes pour conclure la scène.

« - Si je peux ajouter une dernière chose… Je ne te sous-estime pas mais ne commet pas l’erreur de te surestimer. Le coupable est devant toi et tu n’es pas capable de l’éjecter d’une estrade… Alors écoute-nous. Bref, je t’aurais prévenu et j’ose espérer que tu seras raisonnable. Et Ana, j’espère que tu es fière de toi. »

Cette dernière phrase était lancée d’une voix pleine de venin. L’Ashworth était remonté, blessé, gêné par la situation, mais la difficulté de cette conversation ne faisait que de faciliter son jeu. Il n’avait quasiment pas menti, au final.

« - Au fait, tu peux te venger si ça te chante. »

L’écossais n’attendit pas longtemps avant de plier bagages, quittant les lieux sans plus tarder s’il n’était pas retenu par ses interlocutrices. La méchanceté avec laquelle il avait repoussé la Folsham jusqu’à l’extraire de sa vie lui faisait beaucoup plus de mal que ce qu’il laissait paraître. Mais c’était ainsi que l’adolescent décidait de suivre son chemin.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 2 Nov - 2:28
Eleanor était surprise par les réactions d'Ana qu'elle aurait pensé en colère qu'on ait fait ça à son amie et surtout envers James. C'était finalement contre elle que la verte se montrait le plus dure. Son regard se dirigea sur cette main qui lui empoigna le bras, toujours plus étonné encore, à tel point qu'elle ne fit aucun geste pour s'en dégager. En écoutant Ana elle interpréta sa réponse comme de la peur et de l'inquiétude aussi à son égard. Malgré tout la réponse ne lui plaisait pas pour plusieurs raisons qu'elle ne manquerait pas de lui dire juste après.

Vint ensuite la réponse de James qui fut bien désagréable à entendre, encore plus la remarque sur son manque de talent lors de leurs duels. Il n'avait pas tord dans le fond et c'est ce qui rendait cette phrase plus assassine. Pourtant sa vengeance ne se ferait pas de front avec sa baguette mais ce serait vain de commencer à vouloir expliquer tous les projets qu'elle pouvait avoir en tête, ni James ni Eleanor n'avait envie de s'épancher un peu plus encore sur cette histoire. Cependant les explications conjointes des deux Serpentards commençaient à la faire douter sur ce qu'elle devrait faire, la menace semblait évidente et on parlait d'élèves qui pouvaient être particulièrement dangereux. Mais n'était pas ce pas justement ce pour quoi il était temps de faire quelque chose.


- Non...

Dans un souffle la rousse répondit à l'écossais, ce n'était pas une option envisageable de s'en prendre à lui. C'était beaucoup plus simple de rediriger l'entièreté de sa colère sur ces fameux aînés. Quand bien même elle en voulait à James, ça ne l'empêchait pas de comprendre que lui aussi était victime de ceux qui devaient être des tyrans dans la maison du serpent. C'était peut être effrayant de voir ce que leur affluence pouvait donner sur quelqu'un comme Ashworth mais c'était aussi à ses yeux une raison d'agir. Et puis combien de temps avant qu'Ana en fasse les frais aussi ? Après avoir tourné la tête pour regarder le départ de James, son visage, portant un air mélancolique, se tourna vers son amie à qui elle avait bien des choses à dire encore.

- Ana, ce n'est pas fini. Je comprends que tu te fasses du soucis pour moi et tu as sûrement raison. Malgré tout une partie de moi n'arrive à supporter et accepter la situation. Bientôt ils t'obligeront à ne plus me parler du tout ou te puniront sévèrement pour ça. Ou pervers comme ils sont ils voudront te faire agir contre moi comme James.

Bien évidemment à aucun moment la jaune n'avait de doute sur la personne qui lui faisait face.

- Je suis fatiguée de voir ces moins que rien avoir autant d'influence et de pouvoir. Personne n'a le courage de les arrêter, personne ne fait rien. Et je refuse qu'ils puissent contrôler ma vie et les gens qui en font partie, je n'ai pas envie qu'il finisse par m'enlever ma précieuse amie.

Son excès de courage momentané n'était peut être que de la poudre aux yeux, peut être finirait elle par se défiler dès la rentrée arrivée ou que le danger serait plus tangible. Il n'empêche que cet instant précis son visage ne montra rien d'autre qu'une farouche colère qu'Ana n'avait que très peu souvent vue chez elle et qui sonnait terriblement sincère. Finir par perdre Ana était aussi une pensée qui la terrifiait et lui donnait cette envie de se rebeller. Ca lui faisait déjà bien mal qu'on lui ait enlevé James. 
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 2 Nov - 10:53
Ana arquait un sourcil suite au départ de James et à sa dernière phrase, sans vraiment comprendre ce que cela voulait signifier. Il était plus que probable que James ait juste continué son jeu d'acteur, qu'il tenait à merveille. Mais avec ce garçon, il lui était difficile de comprendre quoi que ce soit qui lui passait par la tête.

Quoi qu'il en était, il fallait à présent affronter Eleanor, qui n'avait décidément aucune idée de ce qui se passait devant elle. Cette situation étant totalement gênante et angoissante pour la Verte, elle n'avait qu'une hâte : Arrêter ce cinéma.

- Si tu penses vraiment qu'on va continuer à se laisser faire, c'est mal connaître la maison Serpentard. Si aujourd'hui, il n'y a rien qu'on puisse faire, ce ne sera pas le cas demain.

Ana soupirait à son tour, passant une main sur son visage et ses yeux.

- S'il te plaît, ne fais rien d'insensé avant qu'on ait les capacités pour assumer quoi que ce soit derrière. Le jour viendra, où tu auras ta vengeance. Je te demande juste de patienter et de ne plus te retrouver seule dans les couloirs.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 2 Nov - 17:17
Ces paroles correspondait déjà plus à la Ana qu'elle connaissait. L'optique d'une potentielle rébellion contre les aînés de la verte eut le mérite de la calmer enfin un peu, contente d'entendre que son envie de vengeance serait assouvit un jour prochain, même si maintenant ça pouvait aller bien au-delà d'un simple désir personnel. Cependant un doute subsistait quand au fait qu'Ana soit sincère lorsqu'elle lui disait ça. Le pensait elle vraiment ou tentait elle seulement de calmer ses ardeurs ? Un soupir lourd se fit entendre alors que son corps commença à se détendre.

- Je n'ai pas très envie de devoir toujours trouver quelqu'un dès que je me déplace... Mais je ferais en sorte que ça arrive le moins souvent.

Même si ça l'agaçait particulièrement qu'une action aussi bête que se déplacer dans le château doive nécessiter d'avoir une escort. Eleanor se réinstalla sur sa chaise, des questions plein la tête encore.

- Ils sont comment ces fameux tarés ? Pourquoi ils sont aussi dangereux ? Qu'est-ce qu'ils font ?

C'était bien beau qu'on lui répète que c'était une lourde menace, encore fallait il qu'on lui dise pourquoi.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 2 Nov - 22:59
Décidément, elle n'en démord pas. Toujours ce besoin de vouloir chercher les "coupables" qui l'arrangent. Eleanor aurait-elle décidé de mettre un terme à sa vie lors de ces vacances scolaires ?

- Dis-toi juste que si le directeur savait ce que je savais, ils ne seraient plus à Poudlard à l'heure où je te parle. Tu te doutes que je ne peux rien te dire de plus sans être moi-même en danger.

Ana se levait à son tour, signifiant à son interlocutrice que la discussion était terminée. Jamais elle ne dirait quoi que ce soit d'autres.

- Vraiment. Evite d'ébruiter cette affaire, cette histoire "d'ainés". Si ça arrive à leurs oreilles... Je préfère ne même pas y penser.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Ven 3 Nov - 1:57
Décidemment Ana avait une façon de présenter les choses qui lui donnait de plus en plus envie de savoir ce qui ne devait apparemment pas l'être. Eleanor trouvait d'ailleurs qu'elle en faisait peut être un peu trop, ce n'est pas comme si qui que ce soit saurait ce que son amie lui dirait.

- Ana je ne vais pas le répéter partout ça va... Tu peux me faire confiance quand même. Tu sais très bien que je ne vais rien dire qui puisse te mettre en danger.

Et ça l'étonnerait que la Serpentard soit sous le joug d'une quelconque magie qui la foudroierait sur place si elle lui en disait un peu plus. Cependant c'était peut être d'être entouré de potentielles oreilles indiscrètes qui la bloquait, un problème qui pouvait sans soucis être contourné.

- Si ça peut te rassurer on peut aller quelque part où on sera juste toutes les deux.

Son regard ne quitta pas un instant celui de la verte.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 4 Nov - 10:39
La verte hochait la tête de gauche à droite, et rien ni personne ne pourrait la faire changer d'avis, pas même Eleanor. Si seulement la Poufsouffle savait toute l'histoire, elle comprendrait qu'Ana ne veuille pas continuer davantage cette discussion, qu'elle avait déjà clôturé dans sa tête.

- Ca peut-être ici, dans une ruelle sombre, ou à Poudlard. Je ne dirais rien d'autres. Cette affaire est terminée, et elle devrait l'être pour toi aussi.

Ana soupirait en regardant son amie dans les yeux.

- James m'en veut déjà assez à cause de cette histoire, j'aimerais qu'on n'en parle plus.

Il fallait bien faire culpabiliser quelqu'un pour passer à autre chose !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 4 Nov - 11:48
Eleanor se contenta de hocher mollement de la tête sans insister encore. Cette affaire n'était pas terminée dans son cas mais elle se gardait bien de le dire à son amie pour l'instant.

- Je ne vois pas pourquoi il t'en voudrait, t'as eu raison.

C'était même plutôt l'inverse qui devrait se passer. Ça la surprenait toujours de la voir aussi docile avec James alors qu'elle avait toujours été si prompte à être en colère contre lui pour de nombreuses raisons. Ses aînés avaient décidément une influence terrifiante pour les mettre d'accord comme ça. Devait elle ne pas en vouloir à James aussi ? Pour le moment c'était tout de même compliqué.

- Sinon comment ça se passe tes vacances ? Tu as prévu quoi ?

Autant repartir sur quelque chose de plus positif, elle ne voulait pas rester sur des sujets aussi lourds tout le temps.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 6 Nov - 10:57
Pour le coup, elle n'avait aucune idée de comment James allait réagir. C'était pourtant LUI qui avait décidé de dévoiler tout cela, et de se mettre en porte à faux. Mais sa dernière pique à son encontre était pleine de rancoeur. Ce qui était certain, c'est qu'ils allaient devoir discuter.

Fort heureusement, Eleanor venait de changer de sujet de discussion. Ce qui arrangeait Ana, qui ne se rasseyait pas pour autant, préférant s'enfuir plutôt que de continuer à lui mentir droit dans les yeux.

- Pas grand chose, honnêtement. Je traine dans Pré-Au-Lard. C'est fou de toujours trouver des endroits dont je ne soupçonnais même pas l'existence, alors que j'ai grandis ici. Et toi ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 6 Nov - 14:31
- T'arrives encore à être surprise par Pré-Au-Lard ?

Ce qui l'étonna un peu mais pas tant que ça car Eleanor connaissait l'amour inconditionnel d'Ana pour sa chère commune. De son côté Eleanor avait l'impression d'en avoir déjà fait le tour, quand bien même c'était faux, et mourrait d'envie de découvrir d'autres contrés un peu. Même sa Londres natale lui manquait des fois si l'on occultait les moldus qui s'y trouvent.

- Enfin il faut dire que depuis l'arrivée des nombreux réfugiés la ville est en constante évolution.

Un point dont son amie n'était pas fan.

- Quand à moi et bien... Je ne sais pas vraiment. Continuer d'apprendre le bulgare avec ma mère et après je verrai au jour le jour.

La coupure avec Poudlard lui ferait du bien, surtout avec ce qu'elle venait d'apprendre. Savoir que même des gens proches pouvaient vous attaquer créé un sentiment d'insécurité encore plus fort.
Contenu sponsorisé

Les Trois Balais - Page 7 Empty Re: Les Trois Balais

Revenir en haut