Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais Empty Les Trois Balais

Ven 6 Jan - 20:58
C'est l'incontournable de Pré-au-Lard, un pub chaleureux, éclairé par d'innombrables torches, toujours bondé et extrêmement bruyant, l'exacte opposé de la Tête de Sanglier. On y sert la réputée Bièreaubeurre, et tout un tas de boissons alcoolisées ou non, aptes à satisfaire chacun. L'endroit fait également office d'auberge pour les voyageurs rompus.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 10:55
La journée était d'ores et déjà bien avancée lorsqu'Eleanor et Ana rentraient dans l'auberge des Trois Balais. De nombreuses personnes y buvaient déjà de la bièraubeurre, dont une très grande majorité d'adultes, mais il restait néanmoins encore des tables libres sur lesquelles s'installer. La jeune brune arrivait au comptoir et y déposait sa corbeille de branchiflors. Son regard scrutait l'établissement, mais elle n'y voyait pas sa mère, probablement occupée à l'étage à ranger une chambre. Ainsi, elle cria sans vraiment se soucier des gens présents.

- MAMANNNNN JE SUIS RENTREE !!!

Après quoi, elle se retournait vers Eleanor, sa nouvelle camarade, et se dirigeait en même temps vers une table libre, à laquelle elle invitait Eleanor à s'installer.

- Bienvenue chez moi !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 11:18
En entrant Eleanor observa l'intérieur qui ne manquait pas d'un certain charme. Et surtout ce qu'elle appréciait c'était la chaleur qui s'en dégageait et qui denotait clairement par rapport à l'ambiance morose dont elles s'étaient extirpées quelques minutes plus tôt. Ça lui faisait bizarre d'être là, ce n'était pas le genre de lieu qu'elle avait eu pour l'habitude de fréquenter par le passé. Ses yeux se plissèrent légèrement face à la surprise d'entendre Ana s'exprimer aussi fortement sans aucune once de gêne avant de laisser échapper un léger rictus d'amusement. Après tout elle était chez elle.

- J'aime bien ce que vous avez fait de cet endroit, c'est vraiment chaleureux. Ce qui n'est pas un luxe en ce moment.

Un tel lieu où les sorciers pouvaient se rassembler et oublier quelque peu ce qui se passait en dehors était sûrement très important. Eleanor alla s'installer à la table de laquelle elle fut invitée. Son regard navigua sur les personnes aux alentours, observant les habitudes de chacun.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 11:30
Ana s'installait également en face d'Eleanor et l'écoutait attentivement. Elle n'avait jamais fait plus attention que ça à la décoration ou à l'ambiance du lieu. Ayant grandit ici, cet établissement lui semblait tout ce qu'il y avait de plus banal. Aussi, la jeune fille plissait légèrement les yeux aux dires de sa camarade, ne comprenant pas vraiment ce dont elle voulait parler.

- Merci, c'est gentil. Tu sais, Pré-Au-Lard est calme, d'habitude. Ce qui est arrivé avant, c'est rare. Mais c'est à cause de tout ces gens qui sont venus ! Ils ne savent pas s'acclimater, et ne savent pas se faire tout petit, comme Triple Idiot.

Ana parlait très clairement de James, mais d'une part, elle ne connaissait pas son nom, et d'autre part, Triple Idiot lui convenait très bien. Tout naturellement, son regard avait capté celui d'une serveuse, et Ana s'exclamait comme si de rien n'était, un peu plus fort, en sa direction.

- Deux boissons de Branchiflors !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 12:17
L'exilée n'y avait encore pas vraiment pensé mais c'était vrai que l'arrivée massive de sorciers de toute l'île avait dû sacrément chambouler les habitudes et le quotidien des locaux.

- Tu sais ce n'est pas forcément simple de s'acclimater comme ça. Mais ça n'explique pas ce qu'il a fait non plus c'était bête, je ne sais pas ce qu'il espérait faire. Après je le comprends quelque part, je n'ai vraiment pas aimé ce qu'ont fais ces deux hommes, ce n'était pas nécessaire.

Eleanor exécrait particulièrement la violence gratuite, ça se voyait sans mal à son expression de dégoût. Quand à James on pouvait affilier ça à une sorte de courage même si ça tenait plus de la bêtise dans cette situation, la frontière entre les deux était bien mince. Fort heureusement ça n'aurait pas de conséquence pour lui, il fallait espérer que ça lui servirait de leçon pour toutes les prochaines fois où il voudrait se montrer téméraire. En bref la rousse ne cautionnait pas mais comprenait.

Installée dans une posture parfaitement droite, les mains sur ses cuisses, elle attendit ce fameux breuvage.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 12:39
Ses yeux plongés dans les siens, un léger sourire se dessinait sur le visage de la jeune fille. Eleanor ne semblait pas vouloir prendre parti sur la situation, ce qu'elle trouvait hilarant, mais aussi intelligent.

- Bah oui, je comprends que de venir dans un nouveau village, c'est compliqué. Mais c'est pas compliqué de rester en retrait, de se taire, surtout quand je le préviens DEUX FOIS, et que des ADULTES, qui appartiennent au CONSEIL DES SORCIERS, ont des BAGUETTES MAGIQUES.

Elle soupirait à la suite de sa phrase, accentuant chaque mot pour prouver que cela tombait sous le sens. A l'inverse d'Eleanor qui se tenait droite, Ana était bien plus décontractée, signe qu'elle était comme un poisson dans l'eau dans ce lieu. Soudain, la serveuse arrivait avec les deux boissons, une sorte de jus vert, dont un oignon était planté sur un bâtonnet qui dépassait du liquide. Pas très plaisant, aux premiers abords, mais on pouvait voir à sa tête qu'Ana adorait ce breuvage qu'elle prit en main.

- Santé, Eleanor !

Ana levait son verre, attendant qu'elle en fasse de même, imitant les adultes qui se saoulaient à la bièraubeurre.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 14:21
Les accentuations sur chaque mot lui arrachèrent un léger rire cristallin, tout en mettant délicatement sa main devant sa bouche. Ana avait l'air d'avoir un caractère assez fort également, même si dans un style bien différent de James.

- Je retiendrai cette leçon, quand tu dis quelque chose il vaut mieux t'écouter.

Même si c'était prononcé sur un ton léger ça n'en restait pas moins vrai. Eleanor ne connaissait rien du monde sorcier, si elle avait quelqu'un qui pouvait lui en expliquer les rouages elle l'écouterait sans hésiter. D'autant que la brune semblait raisonnable et réfléchie, du peu qu'elle en avait vu en tout cas. Quand l'étrange breuvage arriva la rousse ne fut pas vraiment emballée par l'aspect verdâtre et l'oignon en guise de chapeau. En d'autre circonstance elle n'y aurait sûrement pas touché mais là c'était bien différent, Ana était gentille avec elle et de toute façon elle était bien trop respectueuse des règles de bienséance quand on l'invitait. Sans montrer d'appréhension elle se saisit de son verre qu'elle leva avec un rictus amusé avant d'en porter une gorgée à sa bouche, découvrant le goût de la mixture.

- Dis Ana... J'ai quelque chose à te demander.

Eleanor reprit une mine plus grave après cela.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 14:31
La mine satisfaite par la réponse d'Eleanor, cette dernière semblait avoir compris que les conseils d'Ana étaient très précieux. Bien évidemment, qu'il fallait toujours écouter la Dawson. Son ego n'en fut que plus assouvit ! James comprendra aussi, un jour. Mais il y allait avoir du travail, avec ce garnement. Finalement, la jeune fille approchait la mixture à ses lèvres et en bu une gorgée. Quel délice ! Elle haussait ensuite un sourcil à sa camarade.

- Hm ? Désolée, mais la recette de la boisson, c'est top secret.

Elle avait dit ces mots fièrement, convaincue qu'Eleanor allait apprécier ce doux breuvage gazeux, une spécialité des Trois Balais. Elle y prit d'ailleurs le bâtonnet et englouti l'oignon d'une traite. Des gouts... particuliers.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 15:07
La gorgée passée il ne fallu pas beaucoup de temps pour que les "saveurs" se collent à ses papilles. Ses yeux s'ouvrirent un peu plus sous la surprise et autant dire que ça n'en était pas une bonne. Eleanor ne saurait décrire quel goût elle avait en bouche, ce n'était rien de ce qu'elle avait pu connaître. Et rien que personne ne devrait connaître d'ailleurs. Dire que c'était simplement mauvais serait déjà flatteur, c'était bien au-delà de ça. La rousse fit un effort surhumain pour ingérer cette gorgée sans montrer le moindre signe de dégoût sur son visage. Il y eut justes ses joues qui s'empourprèrent légèrement et ses yeux qui s'humidifièrent un peu, rien que l'on ne remarquait sauf si l'on faisait attention. Elle n'allait pas prendre le risque de vexer Ana, c'était peut être une recette familiale. Sa comparse semblait adorer ce breuvage, ce qui la dépassait totalement. Elle eut bien vite confirmation de ses étranges goûts en la voyant gober... un oignon ? Était-ce normal chez les sorciers ?

- Ah quel dommage vraiment...

Reposant ce verre qu'elle devait tout faire pour ne pas y retoucher, la londonienne posa son regard dans celui de la brune, bien plus sérieuse maintenant.

- Comme tu l'as remarqué j'ai reçu une éducation entièrement moldue. Et je ne suis pas naïve, ce sont vos... nos ennemis. Elle avait toujours du mal à s'habituer et réaliser qu'elle était une sorcière aussi maintenant. Est-ce que je dois m'attendre à ce que ça me soit préjudiciable à Poudlard ?

Valait mieux qu'elle soit prête, Eleanor avait déjà pu constater les réactions hésitantes que ça avait pu provoquer même chez Ana. Alors avec des personnes moins bienveillantes elle imaginait ce que ça pouvait donner.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 15:25
Alors qu'Ana reprit une gorgée de sa boisson, elle observait avec insistance celle d'Eleanor. La jeune brune remarquait qu'elle prenait bien le temps de déguster toutes les saveurs du breuvage, ce qui était une très bonne chose. L'air satisfaite, Ana était convaincu que sa camarade adorait la boisson de Branchiflors. Son regard était cependant obnubilé par l'oignon qui restait dans son verre : allait-elle le manger ? Peut-être qu'Ana pourrait manger le sien une fois leur discussion terminée, si elle n'osait pas. Contrairement à la mixture, elle comprenait que l'oignon avait un gout un peu particulier.

Son regard devint soudainement plus sérieux, et Ana écoutait attentivement ce qu'Eleanor avait à dire. Il est vrai que les moldus n'étaient pas du tout les bienvenus ici. Elle prit une grande inspiration pour répondre.

- Si j'étais toi, j'éviterais de dire à tout le monde que tu viens du monde moldu. Ils ont... très mauvaise réputation, ces derniers temps. Et à raison. Si tu veux mon avis sur le sujet... Ma mère m'a toujours dit de me méfier des moldus. A toi de te considérer comme sorcière si tu veux être acceptée ici.


Autant dire les choses de manière direct et de ne pas tergiverser. Ana a grandit avec l'idée que les moldus étaient des êtres inférieurs de part sa mère. Si Eleanor se sentait comme une sorcière, elle n'y voyait cependant pas de problèmes.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 18:20
Rien que l'odeur émanant de ce jus venait déjà l'agresser et lui rappeler le cauchemar vécu un instant plus tôt.  De plus Eleanor avait toujours cet horrible arrière goût qui demeurait, elle en était persuadé : cette simple gorgée avait sûrement suffit à faire de son haleine un fort répulsif pour toute autre personne. Heureusement elle était en discussion avec un des rares être humains qui en était immunisé.

Une moue peinée prit place sur son visage à la réponse d'Ana mêlée une à une certaine peur. Il lui faudrait donc mentir sur ses origines, ce qui pour des raisons plus qu'évidentes allait être extrêmement complexe si ce n'est impossible.


- Je vois. Comment je suis censée faire ? Tout le monde le verra dès que nous serons en cours. La rumeur va ensuite se propager et tout le monde à Poudlard saura et... et...

A mesure qu'elle prononça ces mots la brune pouvait sentir qu'elle prenait un peu plus conscience du problème que ça allait être et de la panique se fit sentir. Dans la foulée elle marmonna quelques mots en plus.

- Je n'ai rien demandé moi...  je n'ai fait de mal à personne.

La mine basse, la rousse continuait de se prendre cette réalité en pleine face. Elle n'était plus une moldue pour ses anciens pairs et ne serait pas plus une sorcière pour d'autres ici.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 20:18
Ana n'était pas une experte en la matière. Il fallait dire que le monde moldu, elle ne le connaissait que très peu, voir pas du tout. Elle n'arrivait alors pas à s'imaginer les différences qu'il y avait entre les deux mondes, et ô combien ils étaient différents. C'était donc assez naturellement qu'elle ne comprenait pas vraiment ses craintes.

- Je sais que ça peut être compliqué d'entrer dans une nouvelle école... Fais toi petite au début, apprend en silence. Entoure-toi de personnes de confiance. Je doute que tu sois la seule dans ce cas-là vu le nombre d'élèves.

Ainsi, elle n'arrivait pas vraiment à éprouver de l'empathie pour Eleanor. C'était tellement simple pour Ana. Elle approchait le verre à sa bouche pour en reprendre une délicieuse gorgée, puis continuait à parler.

- Les premiers mois seront compliqués, puis... Tu devrais te fondre dans la masse. Tant que tu es du côté des sorciers, tu ne risques pas grand chose.

A part des moqueries. Si les gens s'aperçoivent de sa vraie nature, elle risque de passer un sale quart d'heure. Elle continuait.

- Avec moi, ton secret est bien gardé. Tu as eu de la chance de tomber sur moi, et pas sur une méchante personne. disait-elle en souriant.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 20:52
Ana tentait de minimiser la situations mais ce n' était pas pour la rassurer spécialement. Eleanor avait déjà pu assister à la violence moldue à son égard et avait été très rapidement témoin de la même nature dans le camps opposé, ce qui n'allait pas apaiser ses craintes.

- J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de personnes malveillantes capables du pire. Si mêmes les sorciers sont capables d'une telle violence entre eux alors avec moi...

Cependant la mention de potentiels autres élèves dans sa situation la détendit légèrement, elle espérait vraiment qu'il y en ait beaucoup d'autres. Après tout cette soudaine cabale vers les sorciers avaient du amener pas mal de personnes dans son cas.

- Tu es vraiment gentille Ana, merci beaucoup. J'espère que ça ne t'apportera pas de problèmes à l'avenir.

Ce serai le pire qu'une autre subisse les conséquences d'avoir voulu l'aider. La rousse lui rendit son sourire, contente d'être tombée sur une sorcière au bon coeur avec qui le courant passait bien.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 21:44
Quelle pauvre âme égarée ! Avec un tel caractère, il ne faisait pas trop de doute à Ana qu'Eleanor allait trouver assez rapidement des amis. Mais quelque chose en elle la rendait également très vulnérable. Il allait falloir la protéger, ou du moins, l'empêcher de tomber sur les mauvaises personnes comme James qui pourrait lui faire du mal, même indirectement. Voilà même qu'elle s'inquiétait pour elle, maintenant !

- T'inquiète pas pour moi. Je gère !

Mais Eleanor venait de soulever un point. Trainer avec elle pourrait lui nuire, si elle avait mauvaise réputation et que l'école entière les voyait tout le temps ensemble. Elle allait devoir garder cela dans un coin de sa tête.

- Tu as bien quelqu'un ici, non ? De la famille ? Tu n'es quand même pas toute seule ?

Ana voulait un petit peu creuser dans la vie d'Eleanor, car elle n'y voyait pas bien claire. Qu'est ce que cela voulait dire "une éducation entièrement moldu" ? Etait-elle réellement issu de deux parents moldus ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Lun 9 Jan - 22:05
Eleanor hocha de la tête, il ne faisait que peu de doutes qu'Ana gérait. Elle était comme un poisson dans l'eau ici et avait un caractère bien forgée, il n'y avait sans doute pas matière à être plus inquiète que ça dans son cas. Mais tout de même, elle ne voulait pas avoir une influence néfaste sur la généreuse sorcière. Voilà que maintenant la discussion se portait sur elle-même, ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait spécialement mais c'était normal que sa nouvelle amie tente d'en savoir un peu plus sur elle, surtout qu'elle venait d'un monde totalement différent du sien.

- Non je suis pas seule ! Je suis venue avec mère jusqu'ici, nous sommes toutes les deux dans le quartiers des réfugiés.

Bien qu'elle ne s'en rende pas compte, cela allait sûrement rendre un peu plus confuse la brune qui ne comprendrait pas forcément sa condition de moldue vu qu'elle n'était pas une né-moldue. La rousse espérait qu'il n'y aurait pas trop de questions intimistes car il y avait nombres de choses qu'elle n'était pas prête à révéler encore.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Mar 10 Jan - 15:48
Malheureusement pour la rousse, Ana comptait bel et bien creuser un peu plus sur la vie d'Eleanor. Très curieuse, la jeune fille brune se demandait ce à quoi pouvait ressembler le quotidien d'une moldu. Ou en tout cas, d'une personne ayant eu l'éducation d'une moldue. Elle, qui ne connaissait que très peu de chose de ce monde, y voyait là une opportunité de connaître au mieux ses ennemies. Car oui, les moldus restaient ses ennemis pour le moment.

- Et depuis quand vous-

- ANA ! Au travail, y'a du monde là !


La jeune fille levait les yeux au ciel dans un soupir. Sa mère ne lui laissait aucun répit, surtout en cette période de l'année où Pré-Au-Lard était inondé de personnes. Pas le choix, elle se levait pour aller aider, d'autant plus que sa mère savait pertinemment qu'elle ne pourrait bientôt plus compter sur elle avec la rentrée de Poudlard.

- Bon... Désolée. disait-elle en finissant d'une traite son verre. Le devoir m'appelle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue86/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue32/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue78/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Mar 10 Jan - 23:28
La conversation allait maintenant pleinement se centrer sur Eleanor, Ana devait avoir nombre de questions pour elle, ce qui était plutôt logique au vu de leur éducation totalement opposée. Un exercice qui aurait fini par la mettre mal à l'aise, surtout si les questions devenaient trop personnels. Finalement elle n'eut pas à passer l'interrogatoire de la brune qui fut appelée par sa mère qui avait besoin d'aide, ce qui n'était pas étonnant au vu du monde qu'il y avait.

- Ce n'est pas grave je comprends. C'est déjà gentille de m'avoir accordé ton temps et ta gentillesse.

Peut être avaient elles posé les premières fondations d'une future amitié ? Elle l'espérait, la rousse avait besoin de gens de confiance maintenant qu'elle entrait dans ce monde qui lui était inconnu. Elle se leva et s'inclina légèrement pour la remercier avec un fin sourire.

- J'espère qu'on se reverra bientôt Ana ! Merci pour tout.

Ne comptant pas la déranger plus longuement, Eleanor se dirigea vers la sortie mais se retourna tout de même une dernière fois pour lui faire un signe de main avant de définitivement franchir les portes.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue69/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue31/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Mer 11 Jan - 0:01
A une table dans un coin, deux types discutent. L'un d'eux est un grand blond bien mis, l'autre un chauve au nez visiblement cassé. Un troisième tabouret est occupé par un blondinet d'une dizaine d'années qui semble un peu mal à l'aise. Tapotant l'épaule du grand blond, il palabre quelques instants avec lui ; ce dernier finit par céder et lui remettre quelques piécettes. Tout content mais pas assuré pour autant, il se lève et se dirige vers la sortie en essayant de ne bousculer personne.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue92/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue37/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue81/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 10:39
L’inspecteur Ashworth ouvrit les portes des trois-balais comme un cow-boy celles d’un saloon. Les mains sur les hanches, son regard perçant parcourut la salle à la recherche de ses fugitifs. Mais il y avait trop de monde pour rester planter là, au risque de passer pour un idiot, alors le petit garçon revint à la réalité et alla s’installer à une table. Ses yeux valdinguaient de tables en tables, puis de personnes en personnes, tentant de mettre la main sur ces fameux soldats du CdP. Avec leur accoutrement spécifique, il n’allait pas être bien compliqué de les repérer s’ils étaient là. Obsessionnel, James n’avait toujours pas abandonné l’idée de les retrouver pour les suivre dans leur quotidien, avec comme idée de comprendre ce qu’ils faisaient de leur journée.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 13:25
En ce milieu d'après-midi, Ana venait de terminer de changer la literie des chambres de l'étage. En cette période, les clients allaient et venaient, et toute les chambres étaient prises. Elles devaient donc être constamment nettoyées pour les clients suivants qui venaient le soir.

Tout en descendant, elle s'aperçut que les Trois Balais étaient déjà bien remplies. Décidant de donner un coup de main aux serveuses, elle se dirigeait vers la table de James.

- Bonjour. Est-ce qu'on vous a déjà serv-.

Elle s'arrêtait nette. Triple Idiot. Ana tournait la tête à gauche, puis à droite. Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Il est venu se saouler pour faire comme les grands ?

- Ah, c'est toi. Tu... Veux quelque chose ?
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue92/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue37/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue81/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 13:36
Tapotant de sa dextre gantée sur la table, le garçon sentit un peu d'alcool séchée sur la belle table en bois qu'il venait de privatiser. Un peu de dégouté, cela lui arracha une grimace, visiblement cet endroit n'était pas au top niveau hygiène... Mais l'arrivée d'une serveuse l'extirpa de ses pensées. James se redressa et découvrit la fameuse fille du fameux jour. Il se souvint qu'elle avait dit être du coin, qu'elle était même "chez elle" ici. Cela expliquait beaucoup de choses, comme la raison pour laquelle elle connaissait Dan par exemple.

« - Ah, euh... Salut. »

Légèrement gêné, il préférait évidemment ne pas revenir sur les évènements survenus début de semaine.

« - Un truc pas cher, et pas mauvais, si possible. S'il te plaît. »

Il ne connaissait pas vraiment les boissons à la mode ici.

« - Attends, avant de partir, tu sais si... Si les mecs de la dernière fois là... Tu sais... Les deux avec leurs chapeaux là... Ils viennent, des fois ? Aujourd'hui par exemple, ils seraient pas là par hasard ? »

La manière qu'il essayait de rendre tout cela innocent ne le rendait qu'encore plus suspect sur ses intentions, mais telle était faite l'insouciance d'un enfant de onze ans qui jouait les détectives.
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 14:31
Ana observait avec insistance son interlocuteur, comme si elle essayait de percer à jour la raison de sa venue ici. D'un air supérieur qui pouvait même être agaçant tant elle regardait James de haut, elle s'imaginait déjà entrain de dépouiller ses moindres mornilles pour payer un jus de Branchiflors, quand une dame blonde passait derrière elle. Alors que la jeune fille allait le questionner elle-même sur la raison de sa question, la dame blonde, à l'allure fort élégante, qui n'avait de commun avec sa fille que ses deux yeux marrons, prit la parole en passant.

- Ohhh, c'est un ami à toi ? Il vient à Poudlard aussi ? J'arrive avec deux jus, c'est offert par la maison, pour un ami de ma fille !

Ana fronçait les sourcils. Non, maman, ce n'était pas un ami, et non, il ne fallait pas lui offrir un verre. Elle soupirait finalement et s'installait en face de James tandis que sa mère partait chercher les boissons. Tout en toussant de manière élégante pour reprendre la face, Ana avait légèrement rougi suite à l'altercation de sa mère. Moment gênant.

- T'as de la chance. disait-elle simplement, avant de poursuivre. Et pourquoi je te dirais quoi que ce soit, d'abord ? Qu'est ce que j'y gagne ? Disait-elle avec un léger sourire.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue92/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue37/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue81/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 15:23
Alerté par la nouvelle arrivante, James tourna la tête pour observer la dame blonde qui venait de prendre la parole. Il se contenta de lui sourire, hochant légèrement la tête en guise de remerciement. Un jus gratuit, voilà qui sonnait comme une excellente nouvelle aux oreilles du garçon. Son intérêt ne tarda pas à revenir à son interlocutrice principale qui venait de s'installer en face de lui.

« - De la chance ? Quoi, on est pas ami ? »

Il ricana brièvement, profitant de cet instant où Ana était mal à l'aise pour la taquiner. Il enchaîna avec la suite qui l'intéressait beaucoup plus.

« - Qu'est-ce que t'y gagnes ? Bah... Rien. Je les cherche c'est tout. T'as toujours vécu ici toi, non ? »

Information visiblement capitale pour la suite de son enquête...
Ana Dawson
Ana Dawson

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue60/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (60/200)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue28/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue44/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (44/200)
Statut: Quatrième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 14
Taille: 1,61 m (avec ses bottes)
Baguette: I
Argent:

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 16:47
Amis ? Ana n'avait pas vraiment la définition du mot "ami", pour être honnête. C'était que les garçons et les filles de son âge ne fréquentaient pas trop les Trois Balais, et qu'il lui avait été difficile de se faire de réels amis. Il y avait bien ce garçon, qui accompagnait parfois son père et à qui elle parlait quelques fois, mais on ne pouvait appeler ça une amitié à ses yeux. Et puis, Ana ne connaissait toujours pas le prénom de son interlocuteur, et il fallait commencer par là s'il le souhaitait vraiment.

Elle ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir. Et ce n'était pas le genre de personne à cracher le morceau si facilement. Elle aimait jouer avec les autres.

- Bah oui, c'est chez moi ici. Ma chambre est en haut. Je ne comprends toujours pas ce que tu leur veux, à ces types. T'as vu comme ils ont maitrisé l'autre alcoolique ? Tu devrais pas les chercher.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Les Trois Balais Left_bar_bleue92/300Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Les Trois Balais Left_bar_bleue37/100Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Les Trois Balais Left_bar_bleue81/200Les Trois Balais Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 12 Jan - 18:27
James hochait doucement la tête, comme s'il avait compris quelque chose intérieurement. Il soupira, vint croiser ses bras sur la table et pencha légèrement son buste en avant. Il toisait Ana de son regard de jais.

« - Écoute... Tu ne te dis pas que, peut-être, il avait raison ? »

Le garçon faisait évidemment référence à ce fameux Dan, et il vérifia que personne ne les écoutait parler. Si Clay passait par là... Il pouvait se faire engueuler. Le garçon reprit devant son interlocutrice pas vraiment convaincue.

« - Je veux simplement savoir s'ils travaillent correctement. S'ils font vraiment des efforts pour... Je sais pas moi, aider les gens quoi. Alors ? T'as des infos ?»

L'Ashworth semblait vraiment sérieux et convaincu que son idée était bonne. Il n'avait aucune idée de la réaction potentielle d'Ana, mais il s'en fichait un peu.
Contenu sponsorisé

Les Trois Balais Empty Re: Les Trois Balais

Revenir en haut