-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

Aller en bas
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 6 Nov - 14:43
- C'est un village, pas une ville. Et le village n'est pas en évolution, il se détériore.

A cause de tout ce qui se passe, et des Moldus, mais fort heureusement, Ana avait arrêté de parler à temps. Elle souriait néanmoins à Eleanor.

- Enfin bon. Espérons que les choses s'améliorent... Hâte de retrouver Poudlard, alors ? J'imagine qu'apprendre le Bulgare n'est pas ton ambition principale.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 6 Nov - 14:53
- Disons que pour le moment non... Je ne me sens pas vraiment en sécurité maintenant.

Encore moins en sachant qu'il y avait des tarés qui pouvaient se montrer réellement dangereux. Ce qui d'ailleurs lui faisait venir une question, les faisant revenir sur un sujet précédemment clos mais qui occupait les pensées de la rousse.

- Dis moi... Ils ne sont pas au courant pour moi hein ?

"Ils" faisant références à ses aînés par rapport à ses origines. Eleanor pensait que non sinon les conséquences auraient sûrement étaient pires. Ou alors ça pouvait très bien venir plus tard. Mais elle voulait être sûr car auquel cas ça la terrifierait.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 6 Nov - 14:59
Ana laissait un silence pesant s'installer, prenant le temps de considérer la réponse. A vrai dire, elle n'en savait rien du tout, et fut un petit peu prise au dépourvu.

- Euh... Je ne sais pas, honnêtement. Cette possibilité existe, je ne vais pas te mentir. Mais ça ne change pas énormément de choses, si tu veux mon avis.

Elle soupirait, consciente que ce n'était pas la réponse qu'Eleanor attendait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Lun 6 Nov - 15:14
Effectivement ce n'était pas une réponse qu'elle voulait entendre. Une grimace "douloureuse" se dessin sur son visage en même temps qu'elle croisa les bras.

- Oh super... super super super.

Eleanor essaya tout de même de rationnaliser l'information avant de finir par faire une crise d'angoisse.

- Si c'était le cas tout le monde chez vous serait au courant non ? Et pour le coup je suis à peu près sûr que ça changerait pas mal de choses.

La rousse porta sa main au visage, réfléchissant déjà aux conséquences que ça pourrait avoir.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 7 Nov - 10:37
- Aux dernières nouvelles, personne n'est au courant chez les Serpentards, je peux te l'affirmer. Je te dirais ce qu'il en est à la rentrée...

N'étant pas du tout dans sa situation, elle n'arrivait pas vraiment à comprendre ses inquiétudes.

- Pour le moment, tu n'as pas à t'en inquiéter. Et James ne dira rien, si ça peut te soulager.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Mar 7 Nov - 11:29
- J'espère oui...

Eleanor aimait à croire que James ne vendrait pas la mèche la concernant mais c'était dur d'en être totalement sûr après ce qu'elle venait d'apprendre. Secouée par toute cette discussion, la rousse avait maintenant besoin de digérer tout ça un peu seule.

- Je crois que je vais y aller, j'ai besoin de réfléchir à tout ça un peu.

Le jus de branchiflore avait été évité et c'était le plus important.

- Merci de l'avoir fait parler en tout cas Ana. Je reviens te voir très bientôt tu peux en être sûr !

Malgré les circonstances, la jaune lui offrit un sourire avant de se retourner et de partir.

- Salut !
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 0:28
Par un soir d'hiver, Johannes avait débarqué aux Trois Balais. C'était loin d'être la première fois ; et pas grand monde ne s'étonnerait de sa présence en ces lieux. Il défit son écharpe et retira son bonnet, et laissa son manteau à sécher devant la grande cheminée qui réchauffait la salle. Balayant l'assistance du regard, il essayait visiblement de repérer un visage qu'il connaissait bien.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 1:35
Il verrait son ami en affaires - bien qu'il n'y avait pas d'amitié en affaires - à la même table que la dernière fois, celle isolée des autres dans un coin au fond, avec une fenêtre donnant sur la rue enneigée de Pré-au-Lard. Le bougre n'avait pas retiré sa capuche ni son écharpe, mais deux soupes encore fumantes étaient posées devant lui, l'une était de toute évidence pour Johannes.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 20:21
Il marcha d'un air détaché jusqu'à la silhouette qu'il connaissait. Quelle délicatesse, une assiette rien que pour lui...
S'installant à la place qui lui était réservée, il salua l'autre d'un mouvement de tête et prit une cuillérée de soupe, sans mot dire. Seulement après avoir avalé quelques gorgées, il s'essuya la bouche et brisa la glace.


-Bon, comment vont les affaires ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 20:27
L'autre se frotta sous le nez, puis poussa une choppe pleine de bierraubeurre vers Johannes.

- Les affaires sont les affaires.

Il leva ses yeux avec une timide malice.

- Qu'est-ce que tu nous cuisines cette fois, mon bon Johannes ?

Un petit jeu de mot en référence aux derniers échanges qu'ils avaient eu, où il lui avait ramené du fromage et des ustensiles particuliers...
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 20:58
-Décidément je suis gâté...

Il prit encore son temps pour répondre.

-Je cuisine un mille-feuille.

Le ton pince-sans-rire laissait deviner que certes, oui, mais en fait non, pas vraiment.

-En fait ce serait pour un truc un peu différent de d'habitude. Mais rien de fou non plus hein, des trucs qu'on trouve facilement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 21:07
- Je t'écoute.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 21:14
-Il me faudrait des livres.

Il prit une gorgée de bièraubeurre.

-N'importe quoi comme livre, de l'histoire, de la poésie, la Bible, un manuel de cuisine... faut juste que ce soit un truc qu'un moldu pourrait lire.

Il croisa les bras sur la table.

-Tu en dis quoi ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 21:28
- Des livres... moldus donc.

Il fit une moue, puis haussa les épaules.

- Oui, soit. Combien ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 21:53
-Oh, deux ou trois pour le moment... Peut être d'autres plus tard, ou pas. C'est pas pour moi, donc je peux rien promettre.

Il roulait une serviette de table entre ses mains.

-Je peux te faire une petite avance pour tes frais maintenant, et je te paie à ton retour.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 22:13
- J'promets rien, les inquisiteurs sont plus vifs qu'avant à Londres. Alors garde ton argent, je te dirais le prix à mon retour dans 1 mois. Mais c'est pas sérieux, pour 2 bouquins à la con, vraiment ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 22:25
-C'est pas plus bête que du fromage, hein ! Mais va pas te mettre en danger spécialement pour ça, comme tu dis ce serait trop con.

Il sortit sa bourse et farfouilla dedans pour pêcher quelques pièces.

-Et moi je m'en voudrais.

Il déposa sur la table de quoi payer son repas, avec un petit pourliche en rab, et se leva pour partir.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Jeu 30 Nov - 22:30
Il secoua la tête et prit l'argent alors que Johannes partait. Le jeune homme lâcha un :

- Johannes Vermaat... qui es tu vraiment ?...

Pour lui même. Ils se reverraient donc dans un mois.
William Hamilton
William Hamilton

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Ven 1 Déc - 18:00
William avait réussit à dégager du temps dans son agenda pour voir Eleanor à Pré-Au-Lard, comme promis. Il a hâte qu'elle arrive, particulièrement parce qu'elle lui a proposé de payer la première tournée.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 2 Déc - 16:50
Eleanor avait oublié cette histoire de première tournée mais pas de venir aux Trois Balais pour y retrouver William comme convenu. La rousse sortait tout juste de son travail chez l'Apothicaire et était venu directement après. Familière des lieux, elle entra dans la taverne avant d'y repérer le Gryffondor qu'elle rejoignit à sa table.

- Pfou je suis fatiguée !

Elle s'accouda à la table après s'être assise avant d'offrir un sourire amusé au joueur de quidditch.

- Comment tu vas ?
William Hamilton
William Hamilton

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 2 Déc - 21:01
"Super, et toi ?"Le gryffondor tente de garder le moral malgré la mort d'un membre de sa maison. Une vraie tragédie et il avait hâte de cette petite sortie pour se changer les idees"Alors, prête à payer la tournée?dit-il avec toujours ce même air taquin.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 2 Déc - 21:16
Un hochement de tête vint confirmer que la rousse allait bien avant d'afficher une mine un peu surprise.

- A payer la tournée ? Ah oui c'est vrai !

Eleanor avait oublié cette partie là mais s'en rappela à la mention de William et un accord est un accord. Une serveuse fut stoppée pour commande deux bierraubeurre.

- Alors ces entrainements ça paye ?
William Hamilton
William Hamilton

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 2 Déc - 22:48
Comment oublier quand on doit se faire offrir quelque chose ? Pas William en tout cas"Notre capitaine est encore plus rude cette année que la précédente. Il gueule a chaque fois qu'on rate une passe. Mais cette année on va fumer les Serdaigle". Sans Maria, l'equipe des Serdaigle ne vaut rien.

"Dis moi. Tu comptes sais deja quels BUSEs tu vises ?"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 2 Déc - 23:17
Une question que ce n'était jamais vraiment posé Eleanor et pour une raison très simple.

- Dans la mesure du possible je vais faire en sorte de ne pas avoir à choisir.

Quelques rares élèves y arrivaient et bien évidemment la jaune comptait bien en faire partie. Cependant la rousse savait que ce n'était pas le cas de tout le monde et se demandait bien quelles étaient les ambitions de William,

- Et toi alors ?

A moins qu'il se prédestine à une carrière professionnelle de quidditch.
William Hamilton
William Hamilton

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Dim 3 Déc - 12:54
Tout juste de la part de la Poufsouffle"Oh tu sais, je vais plutôt me focaliser sur le Quidditch. Mais les matières que je vise en priorités sont quand même l'Histoire de la magie et les matières magico-pratiques. Donc bye bye la botanique, divination et autres bizarrerieCela lui donnera plus de temps pour étudier également.

"Je ne pose même pas la question à Abigail. On sait bien qu'elle va tout réussir. Par contre Maria... pas sûr"
Contenu sponsorisé

Les Trois Balais - Page 8 Empty Re: Les Trois Balais

Revenir en haut