Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 9:54
C'était avec une agréable surprise qu'Ana venait de constater qu'Eleanor était a son tour venu au Trois Balais. Elle l'acceuillait donc d'un sourire.

- Celui de James ou Alija ?

Ana faisait évidemment référence au fait qu'Eleanor disait exactement la même chose de James il y a quelques mois.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 10:03
Eleanor pouffa de rire, il était vrai qu'elle aimait bien voir son amie en couple avec tout ceux avec qui elle se chamaillait ou parlait tout simplement. Tout en continuant de suivre l'écossaise qui allait débarrasser les chopes, elle réfléchit brièvement et demanda :

- Je sais pas, lequel te plaît le plus là ?

Après tout elles entraient dans un âge où on commençait à apprécier les garçons. Les choses avec Alija avait l'air d'être bien reparti mais méfiance ! Avec Ana on ne savait jamais vraiment quelle idée elle pouvait avoir derrière la tête.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 10:11
- AGNEEEEEEES !

Ana venait de crier, a nouveau, le nom de la serveuse des trois balais. Hors de question qu'Ana travaille alors que des amis venaient lui rendre visite. Quelques secondes plus tard, la fameuse Agnès arrivait.

- Débarrasse moi de ça... Et apporte nous deux jus de Branchiflor.

La Serpentard venait de lui tendre les deux choppes et s'installait sur la table, invitant Eleanor a faire de même. Pas un merci ou un sourire vers la serveuse qui s'executait, d'ailleurs. Ana reprenait sa discussion avec la Poufsouffle.

- La question est : lequel me mérite le plus ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 10:25
Pauvre Agnes se dit elle mais Eleanor n'y connaissait rien à tout ça, Ana se devait sûrement de se comporter comme une patronne. Après tout ce serait elle l'héritière de cet établissement, ça demandait de la poigne et de l'autorité. L'instant d'après son visage manqua de se décomposer. La jeune fille avait réussit à éviter ce satané jus tout l'été, c'est pas maintenant qu'il fallait se faire avoir. Avant que la serveuse ne reparte faire sa besogne, elle la héla pour ajouter un détail en plus à la commande.

- Agnès un jus ce citrouille pour moi s'il vous plaît ! Ca fait tellement longtemps j'adore ça !

Une perle de sueur glissa le long de sa colonne vertébrale et ça n'avait rien à voir avec la chaleur estivale. La rousse s'installa à table avec la Serpentard en priant pour que Agnès ait entendu.

- Je crois qu'Alija s'est montré le plus charmant et avenant avec toi non ?

Ce qui n'était pas compliqué vu que James n'était pas du tout intéressé. En tout cas c'est ce qu'il montrait.

- D'ailleurs vous avez parlé de quoi là ?! Vous allez vous revoir ?

Des informations de la plus haute importance que se devait de connaître Eleanor.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 10:38
Heureusement pour Eleanor, Ana n'avait pas relevé le changement de boisson qui aurait pu être un désastre si la Verte n'était pas de bonne humeur. Heureusement pour elle, aujourd'hui était un bon jour, et elle se contentait de l'écouter parler. James, Alija, ou un autre... Ce n'était pas vraiment l'objectif premier d'Ana de trouver quelqu'un, et personne n'avait vraiment fait ses preuves, pour le moment, pour être considérée comme un potentiel prétendant. Eleanor surjouait beaucoup là dessus, ce qui n'embêtait pas vraiment l'écossaise.

- Bah oui, on va surement se revoir. Il est sympa, une fois qu'on le connait. Mais y'a rien entre nous, hein. précisa-t-elle tout de même.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 10:48
- Oui oui rien du tout...

Ana pourrait aisément voir que c'était plus de la taquinerie qu'autre chose. Loin était le moment de la Serpentard toute en joie de s'être faite comparé à un trésor. Eleanor allait laisser leur relation suivre son cours sans trop se faire d'idées mais en gardant tout de même un œil discret là-dessus. La jaune n'allait pas se montrer trop lourde là-dessus et passa donc à autre chose.

- Au fait je voulais te parler de quelque chose d'important. J'ai besoin de ton aide.

Son faciès devient totalement sérieux, il n'y avait pas aucun sourire contrairement à quelques secondes auparavant.

- Tu sais si il y a dans ta maison des personnes dangereuses ?
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 10:55
Eleanor avait besoin de son aide ? Voilà qui était plutôt curieux, et c'était bien la première fois qu'un élève de Poudlard lui disait quelque chose de la sorte. En effet, Ana était bien la dernière personne qu'on cherchait si on avait besoin d'aide, et cela lui convenait très bien. Alors, quand Eleanor l'apostrophait ainsi, elle ne put s'empêcher d'hausser un sourcil en souriant nerveusement. Sa question était d'autant plus étrange, et Ana ne voyait pas du tout où elle allait en venir.

- Hm... ?

Elle fut interrompu par Agnès qui amenait un Jus de Branchiflor... et un jus de citrouille, pour le plus grand bonheur d'Eleanor. Ana poursuivit.

- Moi ? Je suis très dangereuse. Grr !

Ana avait bien évidemment pris un air théâtral, jouant la comédie.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 11:10
La verte semblait prendre sa demande sur le ton de la plaisanterie, la rousse esquissa un très bref sourire amusé qui s'effaça bien vite.

- Ana... Je suis sérieuse.

Pourtant si prompt à rire et à plaisanter en général, Eleanor montrait à quel point ce sujet était important à ses yeux. Elle se rapprocha un peu plus, comme si des oreilles indiscrètes pouvaient entendre ce qu'elle pouvait avoir à dire. Ce qui était peut être un poil exagéré.

- Je t'explique. Un Poufsouffle s'est fait agresser et voler dans les sous sols à la fin de l'année dernière, je viens de l'apprendre. Vu les lieux et vu l'animosité qu'il y a chez certains dans ta maison par rapport aux nôtres, je me demandais si tu avais entendu quoi que ce soit là-dessus. Si tu connais des élèves dangereux donc ou qui se seraient vantés d'avoir fait ça à un Poufsouffle ?

Elle ne serait même pas étonné que les lâches qui ont fait ça à Johannes soient capables de l'annoncer fièrement à leurs camarades.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 11:20
Et c'est ainsi que la bonne humeur d'Ana venait de s'évaporer dans l'air des Trois Balais. Cette discussion, elle savait qu'elle allait l'avoir un jour. Bien évidemment que Johannes allait en parler, cela tombait sous le sens, et Ana n'était pas dupe. Mais étant donné la manière dont Eleanor venait de lui dire ça, elle ne la soupçonnait pas le moins du monde, ce qui était une très bonne chose. Il fallait que cela reste ainsi. Ana et Artemis avaient pris des précautions, assez de précaution. Personne ne pouvait savoir, ce qui rendait la chose encore plus excitante. Néanmoins, Ana n'aimait pas du tout parler de ça. Elle se contentait donc d'hausser les épaules, comme si elle minimisait les propos. Il fallait dire que des Poufsouffles qui se faisaient agressés, ce n'était pas si anodin.

- Aucune idée.

Tout simplement. Ana n'avait absolument rien à dire de plus, et attrapait son Jus de Branchiflor qu'elle levait par dessus la table.

- A ta santé, Eleanor, et à cette nouvelle année qui se profile ! disait-elle également afin de changer de sujet.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 11:37
La réponse fut décevante, bien trop expéditive quelque part. Rien cependant qui puisse lui faire penser un seul instant que son amie puisse être capable d'un tel acte. Elle voulue insister cependant sur le sujet mais Ana venait de passer à un toast en son honneur. Un large sourire répondit à son appel.

- A toi et ton futur mariage !

Quand les verres s'entrechoquèrent Eleanor fit attention à ce qu'une goutte du jus de branchiflore ne vienne pas dans sa propre boisson. Ca pourrait suffire à altérer le goût. Après avoir bu une grande rasade rafraîchissante elle reposa son verre. Cependant la Serpentard pouvait que d'avoir parlé de l'agression occupait toujours une partie de son esprit. Son regard se perdit dans le vague pendant plusieurs secondes avant qu'elle ne sorte de sa torpeur, ne voulant pas casser l'ambiance.

- Au fait je t'ai dis qu'avec Jo' on allait passer les sélections pour le quidditch ?
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 11:55
Ana prit donc une nouvelle gorgée de son deuxième jus de branchiflor d'affilée. Et à chaque fois, ce fut la même sensation qu'elle ressentait. Quel délice !

La jeune écossaise écoutait ensuite Eleanor parler de Quidditch et de Johannes. Au moins, il était en état de faire les sélections, et Artemis ne l'avait pas trop martyrisé.

- Ah, toi aussi, t'aimes ce truc ? Je comprends pas l'intérêt. Voler derrière des souaffles et je sais pas quoi d'autres là. C'est ennuyeux. Et on comprend rien quand on regarde.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 12:13
- Figure toi que c'est super amusant ! J'avais essayé comme ça et ça m'a vraiment surprise.

C'était un peu paradoxal, c'est celle qui avait une ascendance moldue qui appréciait le sport et la sorcière de sang pur qui n'en connaissait même pas les règles.

- Viens jouer avec moi une fois, je t'assure qu'on va bien rigoler. A moins que tu aies peur sur un balais... ?

C'était quand même bien mieux que ses idées de forêt interdite. Sa dernière phrase était une gentille provocation pour l'inciter à accepter son offre, ça lui ferait très plaisir à la jaune de jouer avec son amie.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 12:19
- J'ai pas peur. Je sais voler !

Peut-être qu'Ana faisait preuve d'une extrême nonchalance sur un balais, et ça se voyait pendant les cours, elle savait tout de même manier un balais. Elle était même parvenue à s'extraire du bâtiment avec Alija pendant l'exercice en fin d'année dernière.

- Mais juste, j'aime pas. Il fait froid là-haut, et je vois pas l'intérêt de faire des pirouettes dans le ciel.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 12:37
- Parce que c'est marrant ! On peut voler Ana ! V-O-L-E-R !

Peut être que pour les sorciers de naissance c'était juste la normalité mais pour quelqu'un qui avait vécu chez les moldus c'était une prouesse qui normalement n'aurait jamais pu être possible. Ils ne savaient pas toujours la chance qu'ils avaient !

- En plus une casse-cou comme toi devrait aimer ça en toute logique non ? Et puis c'est plus sympa de visiter la forêt interdite en hauteur à l'abri qu'en allant dedans.

Son verre fut amputée de deux bonnes gorgées de citrouille.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 12:42
Oui et bien moi aussi je peux voler Eleanor, V-O-L-E-R ! Oui oui, mais pas comme tu l'entends ! Un vol bien plus drôle que le simple fait d'être en hauteur sur un balais.

- Hm...


Elle venait peut-être de marquer un point par rapport à la forêt interdite.

- Tu as déjà visité la forêt interdite, en hauteur ? C'est grand ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 12:48
- Non j'ai jamais essayé, je viens juste d'avoir cette super idée.

C'est vrai que ça pourrait être intéressant à essayer, elles pouvaient même essayer en partant depuis Pré-Au-Lard pour être sûr de ne pas avoir de problèmes avec l'école. Si il n'y avait pas de danger et pas de risque de gâcher son excellente réputation auprès des professeurs alors il n'y avait aucun inconvénient à se lancer.

- Cependant je ne sais pas si on verra grand chose au dessus des arbres, la végétation a l'air dense. Mais ça vaut le coup de tenter !

Eleanor était déjà enthousiaste à l'idée de ce petit périple entre fille.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 12:57
Ana reprenait une gorgée de son jus, avant de gober l'oignon comme elle en avait l'habitude. Leur petite plan commençait à intéresser la Dawson, qui s'enflammait probablement trop vite.

- Toi dans les airs, et Dante et moi dans la forêt. Et tu nous guiderais et préviendrais des... éventuels dangers... Intéressant.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 13:06
- Je pensais plutôt à tout le monde dans les airs dans un premier temps...

Ceci dit l'idée de pouvoir couvrir Ana d'en haut sans avoir à vraiment participer n'était pas une idée si mauvaise. La bouge voulait absolument son voyage et elle n'avait pas envie de la laisser seule. Mais attendez elle n'était pas seule, le nom de Dante revenait encore, elle n'avait aucune idée de qui c'était et aurait bien voulu résoudre ce mystère.

- Dante... C'est qui ça ? J'en ai entendu parler par Nymeria aussi, apparemment il va ouvrir un club d'explorateur c'est ça ? Je vois pas qui c'est.

Elle l'avait déjà vu mais pour la jaune il s'appelait encore Godric.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 13:09
- Un Gryffondor de 1ère année. Celui avec qui j'étais lorsqu'on s'est retrouvé contre la statue au premier étage. Celui qui m'a aidé pendant que la perfide, maudite, et idiote Abigail ne se souciait que d'elle-même.

Visiblement, elle n'avait toujours pas digéré leurs mésaventures de l'année passée. Ana avait la rancune tenace, et ça se ressentait !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 13:50
- Ah c'est lui ! Je croyais que c'était Godric !

Ceci dit elle ne le connaissait pas plus que cela pour autant mais ça devait être un bon bougre si Nymeria et même Ana l'appréciaient. Concernant le sujet Abigail la rousse n'ajouta rien de plus, cette histoire était de toute façon impossible à résoudre sachant qu'aucune des deux ne voulait faire un pas vers l'autre.

- Tu vas rejoindre son club ?
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 14:50
Godric, Dante... Peu importait, au finale.

- Ouais, je crois. Enfin, je veux juste explorer moi, je m'en fiche un peu de son club.

Faire des réunions autour d'un thé, très peu pour elle. Et James n'avait pas tout à fait tort : un tel club, c'était mieux si personne n'en parlait.

- Alors, quoi de prévu pour cette année de ton côté ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 15:00
- Perfectionné mon art des potions, ma musique, rentrer dans l'équipe de quidditch, continuer d'être une élève modèle ! Cette année va être riche Ana !

Beaucoup de projet qui allait lui prendre du temps. Sans oublier qu'elle continuerait de chercher qui s'en était prit à Johannes. Il fallait faire en sorte que les Poufsouffles soient en sécurité.

- Et toi ? A part explorer cette fichue forêt ?
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 15:31
La forêt n'était qu'un détail... Cette année allait être riche, en effet ! Ana avait le même pressentiment que sa camarade.

- J'ai énormément de choses en tête, Eleanor. Gagner le tournoi de duels, déjà. Mais pas que ! Cette année sera mon année.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 15:48
- Je te le souhaite ! Donc on se retrouve ici dans un an pour faire un bilan de notre super année ?

Ca lui faisait plaisir de voir Ana aussi optimiste et enjouée pour la rentrée à venir, ce n'était pas tout le temps le cas. Le club d'aventure allait peut être lui apporter ce qui lui manquait. Eleanor finit son verre, se préparant à partir dans pas longtemps.
Ana Dawson
Ana Dawson

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Sam 18 Mar - 16:05
- Même jour, même heure, même pommes.

Ana levait son verre vers son amie pour trinquer une dernière fois, avant de se lever.

- Allez, j'ai du travail. Passe une bonne journée, Eleanor.
Contenu sponsorisé

Les Trois Balais - Page 6 Empty Re: Les Trois Balais

Revenir en haut