- Maître du Jeu
Salle commune des poufsouffles
Ven 3 Nov - 2:05
La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, accueillante, avec un plafond bas semblable au terrier d'un blaireau, et de gros fauteuils confortables. La décoration est joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes menant aux dortoirs des filles et des garçons.
Des pots de diverses tailles sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois, un portrait représente Helga Poufsouffle, portant un toast à ses élèves avec sa coupe.
Des pots de diverses tailles sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois, un portrait représente Helga Poufsouffle, portant un toast à ses élèves avec sa coupe.
- Peter Riverside
Re: Salle commune des poufsouffles
Sam 4 Nov - 1:54
Peter, arrivé en premier sur les lieux, se tourna vers ses camarades une fois que toute la joyeuse compagnie fut entrée.
— Bonjour à tous ! Je suis Peter Riverside, et je serai votre préfet pour cette année. Un préfet, c'est un élève qui est chargé de guider et surveiller les élèves de sa maison, et aussi de les aider. Quelqu'un qui veille au grain en somme.
L'ainé arborait, de par sa carrure et sa posture, une allure confiante.
— Vous devez être fatigués, alors je serai bref: le couvre feu est à minuit, on porte l'uniforme toute la semaine sauf le week end et l'accès à la forêt est interdit. Répondez correctement aux questions en cours, soyez travailleurs, et vous gagnerez des points pour la Coupe des Maisons qui nous permettra de faire briller Poufsouffle. Les valeurs de notre maison sont le travail acharné, la camaraderie et l'entraide. Compris ? Alors bossez dur, entraidez vous, faites vous des amis, et surtout, passez une bonne année à Poudlard !
— Bonjour à tous ! Je suis Peter Riverside, et je serai votre préfet pour cette année. Un préfet, c'est un élève qui est chargé de guider et surveiller les élèves de sa maison, et aussi de les aider. Quelqu'un qui veille au grain en somme.
L'ainé arborait, de par sa carrure et sa posture, une allure confiante.
— Vous devez être fatigués, alors je serai bref: le couvre feu est à minuit, on porte l'uniforme toute la semaine sauf le week end et l'accès à la forêt est interdit. Répondez correctement aux questions en cours, soyez travailleurs, et vous gagnerez des points pour la Coupe des Maisons qui nous permettra de faire briller Poufsouffle. Les valeurs de notre maison sont le travail acharné, la camaraderie et l'entraide. Compris ? Alors bossez dur, entraidez vous, faites vous des amis, et surtout, passez une bonne année à Poudlard !
- Eleanor FolshamPréfète de Poufsouffle
Sam 4 Nov - 9:01
Eleanor écouta donc le discours du nouveau préfet, curieuse d'entendre ce qu'il allait bien pouvoir leur dire mais ce fut finalement très convenu. Les mêmes poncifs habituels, Peter avait vraiment fait le strict minimum; C'était sûrement quelqu'un qui n'appréciait pas trop les longs monologues. Cependant la jaune avait tout de même envie de voir quel genre de personne était son aîné et ce qui allait le différencier de sa prédécesseur. Elle ne le connaissait que de vu et de réputation mais sans plus. Et puis il y avait un sujet qui lui semblait important à aborder. Après tout lui-même le disait, il est là pour guider et aider.
Elle vint donc à la rencontre de son préfet pour pouvoir lui parler.
- Bonsoir, je peux vous parler ?
La rousse ne savait jamais vraiment si il fallait tutoyer ou vouvoyer alors dans le doute il valait mieux choisir la deuxième option.
Elle vint donc à la rencontre de son préfet pour pouvoir lui parler.
- Bonsoir, je peux vous parler ?
La rousse ne savait jamais vraiment si il fallait tutoyer ou vouvoyer alors dans le doute il valait mieux choisir la deuxième option.
- Peter Riverside
Sam 4 Nov - 11:16
Peter était toujours là et se tourna vers Eleanor.
— Ouais, bien sûr. Dit il
— Ouais, bien sûr. Dit il
Sam 4 Nov - 11:53
- Alors euh voilà... C'est un peu délicat.
Est-ce que c'était son rôle de parler de ça ? Pourtant il fallait bien commencer à essayer de faire bouger les choses et il n'y avait pas mieux placer que Peter pour pouvoir le faire.
- Depuis trop longtemps il y a beaucoup de cas de harcèlements et d'agressions à l'encontre des Poufsouffles, notamment de la part des Serpentards. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il faudrait qu'on essaye de trouver des solutions pour endiguer ce problème et protéger ceux de notre maison.
C'était peut être un brin égoïste mais il avait fallu qu'elle-même goûte au poison pour que ça devienne un problème vraiment tangible et qu'elle juge bon de s'impliquer un peu plus.
Est-ce que c'était son rôle de parler de ça ? Pourtant il fallait bien commencer à essayer de faire bouger les choses et il n'y avait pas mieux placer que Peter pour pouvoir le faire.
- Depuis trop longtemps il y a beaucoup de cas de harcèlements et d'agressions à l'encontre des Poufsouffles, notamment de la part des Serpentards. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il faudrait qu'on essaye de trouver des solutions pour endiguer ce problème et protéger ceux de notre maison.
C'était peut être un brin égoïste mais il avait fallu qu'elle-même goûte au poison pour que ça devienne un problème vraiment tangible et qu'elle juge bon de s'impliquer un peu plus.
- Peter Riverside
Sam 4 Nov - 13:04
Peter fronça les sourcils.
— Les serpentards nous aiment pas, c'est pas nouveau. Enfin on a du répondant, regarde le groupe de Lewis, donc de là à parler de harcèlement... Pour les agressions, je suis pas au courant, j'en parlerai au Directeur. En attendant garde la pêche !
— Les serpentards nous aiment pas, c'est pas nouveau. Enfin on a du répondant, regarde le groupe de Lewis, donc de là à parler de harcèlement... Pour les agressions, je suis pas au courant, j'en parlerai au Directeur. En attendant garde la pêche !
Sam 4 Nov - 13:20
Peter n'était clairement pas le genre d'élève qui avait eu à subir les brimades ou les attaques des Serpentards, c'était évident. Il ne voyait pas un problème qui était pourtant clair à ses yeux mais bon c'était sûrement logique, elle aurait peut être était dans le même cas si elle n'avait pas eu sa mésaventure. Eleanor jeta un coup d'oeil vers Lewis et sa bande, ce n'était pas ce qu'elle appelait avoir du répondant. Ils étaient une bande bien sympathique et gentille mais ça s'arrêtait là. Les imaginer se battre lui arracha néanmoins un sourire d'amusement qui s'effaça dès qu'elel reprit la parole.
- Il y en a eu quelques une oui et qui visent toujours des Poufsouffles. Moi-même j'ai été attaqué en fin d'année dernière.
Ca ne lui plaisait pas spécialement d'avoir une image de victime mais il fallait bien en parler pour que le message puisse passer. Si leur directeur de maison avait vent que sa meilleure élève avait subi ça alors il sera plus enclin à faire quelque chose si c'était possible.
- Mais je... garde la pêche sinon.
Quelle drôle d'expression, elle ne comprenait pas pourquoi il lui demandait de surveiller un fruit.
- Il y en a eu quelques une oui et qui visent toujours des Poufsouffles. Moi-même j'ai été attaqué en fin d'année dernière.
Ca ne lui plaisait pas spécialement d'avoir une image de victime mais il fallait bien en parler pour que le message puisse passer. Si leur directeur de maison avait vent que sa meilleure élève avait subi ça alors il sera plus enclin à faire quelque chose si c'était possible.
- Mais je... garde la pêche sinon.
Quelle drôle d'expression, elle ne comprenait pas pourquoi il lui demandait de surveiller un fruit.
- Peter Riverside
Sam 4 Nov - 14:20
— Après, rien ne dit que ce sont des serpentards, ils sont pas tous malins à ce point, tiens prends l'autre là, avec sa dégaine de prêtre moldu. Bref, c'est plutôt sérieux ce que tu me dis là, j'irai en parler avec Newcourt, mais très honnêtement je ne sais pas si l'administration fera quelque chose. Quand tu vois qui est sous directrice de l'école, le bien être des poufsouffle n'a pas l'air d'être sa priorité mais quand même, je ne pense pas qu'elle veuille en arriver au point où on se mettrait sur la tronche régulièrement.
Sam 4 Nov - 14:42
Eleanor savait bien évidemment que ça venait de chez les verts mais bon parler de ce qu'elle savait impliquait de parler de James. Elle avait beau lui en vouloir, ce n'est pas pour autant que la rousse allait le mettre potentiellement en danger si ça devait arriver jusqu'aux oreilles de ses aînés apparemment si dangereux.
- Oui ça pourrait venir d'une autre maison mais bon il y a de fortes chances que ça vienne de chez les Serpentards. Et effectivement je ne vois pas leur directrice tenter le moindre apaisement en notre faveur.
Elle non plus ne pensait pas que l'administration ferait quoi que ce soit. Elle se contenta de hausser mollement des épaules, l'air de dire que c'était pas grave. Il n'y avait rien de plus à ajouter.
- C'est gentil de m'avoir écouté, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Bonne soirée et bonne rentrée à vous.
Un sourire courtois lui fut adressé et elle s'en alla vers les dortoirs.
- Oui ça pourrait venir d'une autre maison mais bon il y a de fortes chances que ça vienne de chez les Serpentards. Et effectivement je ne vois pas leur directrice tenter le moindre apaisement en notre faveur.
Elle non plus ne pensait pas que l'administration ferait quoi que ce soit. Elle se contenta de hausser mollement des épaules, l'air de dire que c'était pas grave. Il n'y avait rien de plus à ajouter.
- C'est gentil de m'avoir écouté, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Bonne soirée et bonne rentrée à vous.
Un sourire courtois lui fut adressé et elle s'en alla vers les dortoirs.
- Peter Riverside
Sam 4 Nov - 15:00
— Pas de souci, et tu peux me tutoyer hein ! Je suis pas prof ou quoi ! A plus !
Il s'en ira répondre à d'autres sollicitations.
Il s'en ira répondre à d'autres sollicitations.
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 17:30
Jude est en mission et à la recherche d'Eleanor.
Dim 5 Nov - 17:36
Eleanor n'est pas là pour le moment. Mais avec un peu de patience il pu la voir arriver quelques minutes plus tard avec des livres de cours.
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 17:42
Jude salue Eleanor de la main.
- Hello Eleanor ! Je peux te déranger un instant ?
- Hello Eleanor ! Je peux te déranger un instant ?
Dim 5 Nov - 17:46
Eleanor se barre en sprintant.
- Hey Jude !
Don't make it bad... Eleanor s'arrêta devant son cadet à qui elle ne refusait jamais rien comme toujours. Un grand sourire vint accueillir la question du blondinet.
- Comment puis-je t'aider ?
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 17:47
- Ce n'est pas vraiment moi que tu peux aider, pour une fois !
Mais la politesse avant tout.
- Avant tout de chose, ta journée s'est bien passée ?
Mais la politesse avant tout.
- Avant tout de chose, ta journée s'est bien passée ?
Dim 5 Nov - 17:51
Take a sad song and make it better...
- Une journée de cours normal. J'ai été productive donc en somme on peut dire que ça s'est bien passé et toi ?
Eleanor comprit donc qu'elle allait devoir apporter son aide à quelqu'un d'autre. Elle se demandait bien pour qui et pour quelle raison.
- Une journée de cours normal. J'ai été productive donc en somme on peut dire que ça s'est bien passé et toi ?
Eleanor comprit donc qu'elle allait devoir apporter son aide à quelqu'un d'autre. Elle se demandait bien pour qui et pour quelle raison.
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 18:01
- Je suis sûr que tu as fais gagner plein de points à notre maison !
Toujours avec le sourire avant de poursuivre.
- Je viens te demander conseil. Il y a quelqu'un dans notre maison qui pense que tous les Poufsouffle sont des abrutis et quand je tente de discuter avec elle rien n'y fait ! Elle se renferme et impossible de savoir quoi faire pour l'aider à ce sentir mieux chez nous.
Toujours avec le sourire avant de poursuivre.
- Je viens te demander conseil. Il y a quelqu'un dans notre maison qui pense que tous les Poufsouffle sont des abrutis et quand je tente de discuter avec elle rien n'y fait ! Elle se renferme et impossible de savoir quoi faire pour l'aider à ce sentir mieux chez nous.
Dim 5 Nov - 18:09
Un petit rire se fit entendre... Eleanor aurait beau gagner tous les points possibles, ça ne changeait rien au fait que ce n'était jamais suffisant. Il lui faudrait un peu plus d'appuie ainsi que des dirigeants un peu plus impartiaux. Mais ce n'était pas le sujet et elle se concentra sur le besoin de conseil de son cher cadet.
- Oh je vois... C'est plutôt compliqué comme situation ce que tu me décris. Pour pouvoir l'aider il faudrait savoir pourquoi elle pense ça ? Mais si elle n'a pas envie de parler ça va être dur.
La rousse avait bien deux trois idées sur les raisons qui pouvaient poussées à être agacé par sa maison mais de là à les haïr ça paraissait un peu trop extrême.
- Tu voudrais que j'aille lui parler ? Ou peut être que ce serait plus simple de lui demander si ça venait de quelqu'un qui ne vient pas chez nous ?
- Oh je vois... C'est plutôt compliqué comme situation ce que tu me décris. Pour pouvoir l'aider il faudrait savoir pourquoi elle pense ça ? Mais si elle n'a pas envie de parler ça va être dur.
La rousse avait bien deux trois idées sur les raisons qui pouvaient poussées à être agacé par sa maison mais de là à les haïr ça paraissait un peu trop extrême.
- Tu voudrais que j'aille lui parler ? Ou peut être que ce serait plus simple de lui demander si ça venait de quelqu'un qui ne vient pas chez nous ?
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 18:15
Hochant doucement de la tête il répondit à son ainée.
- Je pense aussi que ce serait plus simple si ce n'est pas quelqu'un de notre maison qui vient lui parler mais en même temps en cours elle est tout le temps toute seule. Mais je ne vois pas vraiment qui pourrait le faire et qui serait intéressé pour nous aider. Ca me rend triste qu'elle soit isolée comme ça.
- Je pense aussi que ce serait plus simple si ce n'est pas quelqu'un de notre maison qui vient lui parler mais en même temps en cours elle est tout le temps toute seule. Mais je ne vois pas vraiment qui pourrait le faire et qui serait intéressé pour nous aider. Ca me rend triste qu'elle soit isolée comme ça.
Dim 5 Nov - 18:35
- Il doit bien y avoir des élèves qui pourraient lui parler. Il y a des personnes bienveillantes comme Nymeria par exemple, c'est impossible de lui résister !
Sa joie de vivre et sa gentillesse étaient particulièrement contagieux.
- Sinon je me répète mais je peux toujours essayer, peut être qu'avec un peu de tact je peux lui montrer que tout le monde à Poufsouffle n'est pas comme elle le pense.
En tout cas il fallait faire en sorte de ne pas la laisser seule. Elle devait en souffrir et puis... ça pourrait l'exposer à plus de danger encore avec les serpents verts.
Sa joie de vivre et sa gentillesse étaient particulièrement contagieux.
- Sinon je me répète mais je peux toujours essayer, peut être qu'avec un peu de tact je peux lui montrer que tout le monde à Poufsouffle n'est pas comme elle le pense.
En tout cas il fallait faire en sorte de ne pas la laisser seule. Elle devait en souffrir et puis... ça pourrait l'exposer à plus de danger encore avec les serpents verts.
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 18:41
Lorsqu'Eleanor parle de Nymeria, Jude semble détourner le regard; ainsi que son visage, et ne peut qu'hocher légèrement la tête avant de répondre un simple "Oui" après avoir regardé son interlocutrice.
- Son nom est Alicia Keith, elle est de ma promotion. Tu peux essayer de lui parler mais je ne sais pas si ça va mener quelque part. Peut-être qu'on devrait en parler au préfet ?
- Son nom est Alicia Keith, elle est de ma promotion. Tu peux essayer de lui parler mais je ne sais pas si ça va mener quelque part. Peut-être qu'on devrait en parler au préfet ?
Dim 5 Nov - 19:05
- Je ne sais pas si il fera forcément mieux.
C'était aussi son égo qui parlait, après tout elle voulait elle-même devenir préfète dans le futur. Il n'y avait rien qu'il puisse faire que la jaune ne pourrait pas faire non plus pour ses cadets.
- Ne-suis pas la meilleure des aînés après tout ?
Un sourire amusé souligna sa plaisanterie.
C'était aussi son égo qui parlait, après tout elle voulait elle-même devenir préfète dans le futur. Il n'y avait rien qu'il puisse faire que la jaune ne pourrait pas faire non plus pour ses cadets.
- Ne-suis pas la meilleure des aînés après tout ?
Un sourire amusé souligna sa plaisanterie.
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 19:06
- C'est vrai que ça personne ne pourra jamais te l'enlever.
Réponds-t-il avec un large sourire.
- Sinon, est-ce que moi je peux t'aider à quelque chose ?
L'affaire Alicia semble bouclée, pour le moment.
Réponds-t-il avec un large sourire.
- Sinon, est-ce que moi je peux t'aider à quelque chose ?
L'affaire Alicia semble bouclée, pour le moment.
Dim 5 Nov - 19:31
La réponse de Jude fut accueillit avec un grand sourire. Elle l'avait peut cherché ce compliment mais ça ne lui faisait pas moins plaisir pour autant.
- Tu peux l'aider en restant un élève sage et studieux ! Rien ne me fais plus plaisir !
Mais elle ne doutait pas que son cadet l'était. N'est-ce pas ?
- Tu peux l'aider en restant un élève sage et studieux ! Rien ne me fais plus plaisir !
Mais elle ne doutait pas que son cadet l'était. N'est-ce pas ?
- Jude Leigh
Dim 5 Nov - 19:36
Studieux ? Pour certaines matières oui. Sage ? Peut-être pas autant. Mais après tout qui n'a pas envie d'aventure ?
- Veux-tu qu'on reprenne nos entrainements de duel ?
- Veux-tu qu'on reprenne nos entrainements de duel ?