-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 17:24
- Je.. Non.

Si. Malheureusement Jude n'a pas l'argent pour répondre à ses désirs les plus fantasques. Tout ce qu'il a sont de vieux vêtements troués de l'année passée, et de toute manière il n'a rien de mieux à se mettre sur la peau. Comparé à Celonia qui a toujours de beaux vêtements il ressemble au mieux à une carpette. C'est quelque chose qui l'a toujours complexé.

- Sûrement ! Mais je n'ai pas vraiment d'argent pour ça et je n'ai aucune idée quelle couleur m'irait bien.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 17:40
- Moi j'aime bien comme c'est là mais sinon il faudrait essayer différent style ! Je suis à peu près sûr qu'il doit y avoir des sorts pour ça ! Faut peut être demandé à quelqu'un de doué en metamoprhose...

Ce serait dommage de payer pour quelque chose qui pourrait être fait magiquement sans que cela ne coûte quoi que ce soit à son lanceur.

- Ca serait sympa que tu arrives avec un style classe et inattendu au bal quand tu iras avec Celonia.

Nul doute qu'il compterait lui redemander de l'accompagner.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 17:48
- Merci.

C'est toujours un plaisir d'être complimenté encore plus de la part d'une aînée et une amie. Néanmoins il ne peut s'Empêcher de ressentir une certaine gêne tandis que ses joues rossisent pendant un bref instant avant de reprendre leur couleur normal.

- Je ne connais pas vraiment de camarades doués en métamorphose sauf Celonia.

En parlant du loup.

- Je ne l'ai pas encore invitée et c'est bien trop tôt. En plus tu sais ce qu'on dit sur les duos qui vont deux fois de suite ensemble au bal. Je ne voudrai pas qu'elle soit la cible de rumeurs
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 18:17
- Parfois il ne faut pas écouter les rumeurs tu sais... Si ce que vous avez envie tous les deux c'est d'y aller à nouveau ensemble et bien faites le. Ce qui compte c'est que vous voulez.

Et puis il fallait dire qu'ils étaient mignons tous les deux ensemble. Eleanor était en plus persuadé que Jude n'était pas désintéressé par la demoiselle, qu'il en soit conscient déjà ou non.

- Et sinon tu aimerais y aller avec qui ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 18:24
- Je m'en fiche de ce qu'on peut dire sur moi mais hors de question que quelqu'un d'autre en subisse les conséquences.

Celonia a déjà eu son lot de rumeurs l'année passée où, selon James, on pensait d'elle que c'était une sang de bourbe.

- Bref.

Une autre personne sinon ? Il avait bien une idée en tête mais jamais il en aurait le courage de l'inviter, du moins pour l'instant.

- peut-être Alicia si ça peut l'aider à s'intégrer et se faire des amis ou Théodora pour que les Serpentard la laisse tranquille et arrête de l'embêter.

Que de choix pragmatiques et empathiques.

- Et toi ? Si ce n'est pas Johannes ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 18:56
- Je n'en ai absolument aucune idée à vrai dire.

Ce n'était pas les demandes qui manquaient mais elles ne les avaient jamais vraiment considéré. Il y avait bien une personne avec qui ça lui plairait d'y aller au fond mais l'opportunité ne s'était jamais présenté et ne se présenterait sûrement jamais.

- Par contre tu as parlé de Theodora, elle se fait beaucoup embêter ?

La cause faisait écho à la sienne et ça la chagrinait d'apprendre ça. Il était hors de question qu'elel finisse par subir la même chose qu'elle, si ce n'était pas déjà fait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 21:41
- Tu pourrais y aller avec Ana.

Réponds-t-il avec le sourire. Ça lui fera du bien pour une fois que quelqu'un l'inivite cette Serpentarde.

- Ouais en cours par des Serpentarde. Rien de spéciale. Mais je compte bien m'y pencher une fois qu'on a résolu le souci d'Alicia.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 22:13
Hors de question de passer la soirée avec une autre fille, même si c'était son amie, c'était pas très bien vu. Pour un bal il fallait venir accompagné par un garçon, c'était une tradition à laquelle elle ne voulait pas déroger.

- Je pourrais m'y pencher aussi si il faut.

Décidemment cette maison remplis d'imbéciles assoiffés de violence commençait sérieusement à l'énerver. Il serait temps de trancher la tête de la vipère pour que le reste se calme.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 22:24
- Comme tu le sens.

Le jeune Poufsouffle serait mal placé pour dire à Eleanor de faire attention et peut comprendre, au vu de ce qu'elle a vécu, qu'elle souhaite agir au mieux pour ses cadets. Il ferait probablement pareil si les rôles étaient inversés.
Ne se sentant pas à la bonne place pour faire la leçon il ne peut s'empêcher de dire.

- Je sais que tu ne le feras probablement jamais mais ... n'hésites pas si tu as besoin de mon aide. Ca m'embêtera jamais de venir en aide à une amie.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 22:44
Eleanor haussa les sourcils de surprise en entendant les gentils mots que lui adressa son cadet. C'était inattendu, tout autant que ça lui faisait plaisir. Après deux petites secondes flottement, elle se mit à afficher un large sourire qui ne cachait rien quand à l'effet de sa gentillesse sur elle.

- Je sais que je peux compter sur toi mais merci de me le répéter ça me touche.

Cependant, même si la rousse n'en dit rien, elle ne lui demanderait effectivement jamais de l'aide pour des problèmes trop graves car tout simplement c'était hors de question de le mettre en danger de quelconque façon que ce soit. Elle se sentait toujours autant responsable de Jude et protectrice à son égard. C'était son rôle à elle de l'aider.

- J'ai déjà le plus adorable des cadets, je n'ai pas besoin de plus.

Ce qui était partiellement faux. A l'intérieur bouillait toujours un mélange de rage et de peur, un cocktail qui n'arrivait pas à la quitter malgré les jours qui passaient et encore moins en entendant ce qui pouvait arriver à d'autres.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Lun 6 Nov - 22:58
Jude était bien conscient que son ainée ne lui raconterait pas tout. Il a appris à lire entre les lignes, et bien qu'Eleanor puisse paraître rassurante en affirmant qu'elle a déjà le « plus adorable des cadets », il se doutait que quelque chose la préoccupait profondément.

Cela le peinait un peu, mais Jude était déterminé à faire plus pour son ainée. Ne souhaitant pas seulement être un soutien moral passif. Il voulait lui montrer qu'elle pouvait compter sur lui pour des actions concrètes. Pour lui, être là pour Eleanor signifiait plus que d'être simplement présent. Cela signifiait agir, protéger, et montrer qu'il était prêt à tout pour elle, même si cela signifiait devoir faire face à des dangers.

Mais son interlocutrice, semble refuser de le comprendre. Son compliment a un goût doux-amer et a dû mal à passer.

- Je suis plus qu'un cadet, je suis ton ami. Enfin, j'espère en tout cas.

Même avec sa petite taille, il souhaite montrer que ce n'est plus un cadet à qui on doit montrer où se trouve la bibliothèque de Poudlard. Il est le gagnant de duel de sa promotion, et à présent, il s'occupe à son tour de cadet de premières années. Mais briser l'idée du "Petit Jude" sera probablement complexe.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 7 Nov - 0:07
En entendant la réponse de Jude elle se sentit mal car elle venait de comprendre une chose : aussi affectueusement l'avait elle toujours dis, la jaune s'était toujours référée à lui en tant que cadet et jamais en tant qu'ami. Elle se sentait incroyablement stupide et méchante à cet instant car comprenant que Jude l'avait sûrement remarqué et que ça lui faisait mal certainement. Quelle horrible aînée faisait elle en lui parlant ici à chaque fois. A force de trop l'infantiliser ça paraissait même dans sa façon de communiquer avec lui, quand bien même ce n'était pas volontaire.

- Bien sûr que tu l'es...

Pourtant au fond de la jaune c'était un fait qui allait avoir du mal à s'en aller : il était ce jeune garçon qu'elle devait protéger. Ca allait au-delà de toute raison, c'était un peu ce que l'on ressentait vis à vis d'un jeune frère par exemple, c'est à dire une grande tendresse à travers une relation où les deux n'étaient pas sur le même pied d'égalité. Eleanor s'en voulait de ressentir les choses comme ça maintenant même si cela échappait à son contrôle ou à toute logique. Ca allait prendre du temps pour changer ça mais le mieux qu'elle pouvait faire c'était déjà de s'excuser.

- Je suis vraiment désolée si je t'ai laissé penser que tu n'es pas ton ami.

La mine basse, c'était clairement visible que la honte l'accablait.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 7 Nov - 1:43
Le jeune garçon ne savait plus où se mettre. Venait-il de blesser son ainée ? En tout cas ce n'était pas son attention. En répondant, ses lèvres deviennent incontrôlables manquant de bégayer.

- J-je n-n'ai p-pas p-pensé que tu n'étais pas m-mon a-amie.


Nom de Merlin, ça sonne encore plus mal. Est-ce que son message est bien passé ? Il s'en veut de faire souffrir Eleanor qui a déjà bien assez à faire et de problèmes à gérer.

- Enfin, bien sûr que tu es mon ainée mais tu n'es pas n'importe quelle ainée pour moi. Je ne vais pas voir Johannes, par exemple.

Après tout, Jude lui en voulait encore pour avoir traité Celonia de sang de bourbe.

- Je.. Enfin, bref.

Prenant une grande inspiration il fini par dire.

- Ce n'est pas tout le temps toi qui doit m'aider. Je suis aussi capable de faire plein de choses ! On ne dirait pas mais j'ai plein de qualités. Regarde, grâce à moi Andrew ne subit plus d'harcèlement.

Aux yeux du cadet, si Eleanor ne demande jamais son aide c'est qu'elle doit juger qu'il n'est pas doué ou, du moins, qu'il n'a pas encore su lui montrer.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 7 Nov - 18:19
Finalement les deux se confondaient en excuse comme les deux Poufsouffles qu'ils étaient. C'était touchant de voir que si il y avait des choses à se dire ça se faisait par le biais de la gentillesse et de la tendresse sans aucune once de violence dans les mots ou la voix.

Eleanor comprenait qu'il y avait de la frustration certainement chez son ca... ami et que ça le laissait penser qu'il y avait un manque de confiance de son côté alors que ce n'était absolument pas le cas. Les raisons étaient toute autre mais elle n'allait pas les dire pour ne pas blesser encore un peu plus le pauvre garçon. Le but étant surtout de le rassurer et de lui faire comprendre qu'il n'y avait rien qui clochait de son côté à lui.


- Je sais très bien que tu es remplis de qualités, je le sais depuis le début.

Ce qui était la vérité, même ses petits défauts venaient de son grand coeur.

- Tu sais j'ai rarement eu besoin d'aide à vrai dire et j'ai l'habitude de régler les choses par moi-même. Ce n'est pas contre toi ou parce que je ne vois à quel point tu es un ami dévoué et génial.

C'était sûrement un compliment bien plus appréciable à entendre que "adorable cadet". La rousse sourit à nouveau à Jude.

- Je suis d'ailleurs très fier de voir la personne que tu es et deviens jour après jour.

Elle ne savait pas vraiment ce qu'il avait fait pour Andrew mais elle était aucunement surprise de le voir venir en aide à un de ses camarade.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mar 7 Nov - 21:12
Jude, bien qu'il hocha doucement la tête pour montrer qu'il comprenait les paroles d'Eleanor, sentit une boule de déception croître en lui. Il ne cherchait pas de consolation facile, il voulait être utile, avoir un rôle actif dans la vie de son aînée. Il ne pouvait cacher sa frustration. Alors qu'elle affirmait qu'il pouvait se débrouiller seul, il avait l'impression qu'elle lui disait de rester en dehors de ses problèmes, de rester dans son coin.

Il ne voulait pas être tenu à l'écart, ignorant les tourments d'Eleanor. Non, il voulait être son pilier, son allié, son ami de confiance. Mais ses espoirs étaient écrasés sous le poids des mots de son aînée. La déception l'envahissait. Il aurait préféré qu'Eleanor reconnaisse son désir de l'aider, qu'elle partage plus avec lui, mais il se retrouvait bloqué dans une position d'observateur impuissant, et cela ne lui plaisait pas.

- Merci Eleanor.

Maintenant il souhaite fuir cette discussion, ne sachant plus trop quoi dire.

- Je vais aller m'entrainer avec Andrew, il aime bien la Défense contre les Forces du mal. Tiens moi au courant pour Alicia.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Mer 8 Nov - 2:56
Eleanor pensait avoir avoir dit les mots qu'il fallait mais à la réaction de Jude qui semblait vouloir en finir plus vite avec cette discussion lui montrait que ce n'était pas le cas. Peut être par ces mots lui indiquait il vouloir l'aider par rapport à ce que la jaune avait subis ? Malheureusement malgré toute la volonté du monde ça lui était impossible de l'impliquer là-dedans car elle savait parfaitement qu'i pouvait se mettre au devant de grands dangers juste pour l'aider, c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas. Aussi forts soient ses remords quand elle vit la frustration que ça engendrait chez le Poufsouffle, ce n'était rien en comparaison de ce qu'elle ressentirait si quelque chose de mal devait lui arriver par sa faute.

- Sans faute Jude, je te dirai ce qu'il en est.

La rousse essaya d'offrir son sourire le plus chaleureux au blondinet.

- Fais attention à ne pas lui mettre trop la misère !

U peu de légèreté pour clore cette conversation pour que ce soit moins douloureux même si ça n'aurait sans doute aucun effet. Eleanor le regarda partir sans se défaire de son sourire jusqu'à ce qu'il passe la sortie de la salle commune.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 10 Nov - 23:32
Suite à son passage dans la salle de duel, et la bonne nouvelle que son préfet ait repris sa gestion, le jeune Poufsouffle est à la recherche de Peter Riverside pour le proposer son aide en tant que volontaire pour la gestion du club, ainsi que pour participer pleinement aux activités du club de duel pour augmenter son niveau en sort et combat.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:07
Jude cherche Eleanor pour savoir si elle a eu le temps de voir Alicia.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:13
Eleanor prenait un bain long, très long, l'attente fut donc assez considérable mais elle fini par pointer le bout de son nez dans la salle commune les cheveux encore légèrement humides.

- Oh salut Jude, comment tu vas ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:17
Jude hoche doucement de la tête. Il était de mauvaise humeur après avoir l'impression d'avoir attendu comme pour un bouffon devant le club de duel.

- Ouais ça va.

Dis-t-il d'une voix monotone comme si c'était sans important.

- As-tu vu Alicia ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:22
L'attitude de Jude et le fait qu'il ne s'enquière pas de comment Eleanor allait lui faisait dire que quelque chose n'allait pas. Peut être leur discussion de la dernière fois ? A la mention de la peste jaune, elle soupira.

- Oui je l'ai vu... Elle est hostile à toute discussion et vraiment très grossière au passage.

L'envie de l'attraper par le col quand elle l'avait insulté était grande mais c'était retenu car elles étaient dans la Grande Salle.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:29
Jude hocha doucement de la tête. Donc même si Eleanor n'arrive pas a la convaincre elle doit vraiment être insupportable.

- Oh bah qu'elle apprenne à se débrouiller celle-là. Elle supporte pas les Poufsouffle ? A croire qu'elle aime bien rester seule en cours. Tu sais quoi ? Je propose qu'elle dorme en dehors de notre dortoir, si elle déteste tant que ça notre maison.

Le jaune semble réellement remonté.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:31
Son visage paru un peu circonspect en entendant son colérique cadet.

- C'est peut être un peu trop extrême...

Il n'y avait plus de doute à avoir quand au fait que Jude était vraiment énervé. Eleanor décida donc de crever l'abcès pour en savoir un peu plus sur ce qui le mettait dans un tel état.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu es en colère ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:52
- Mais c'est normal que je sois en colère. On fait tout pour ce type de personne et elle se permet de nous cracher dessus, sur nous, notre propre maison et nos valeurs ! Je pense qu'elle mérite une bonne correction. Elle peut pas insulter tous les Poufsouffle comme ça.

Le ton de sa voix augmente en un coup,, il semble vraiment en vouloir à cette Alicia.
Peter Riverside
Peter Riverside

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Dim 12 Nov - 2:57
- J'ai bien entendu, quelqu'un insulte les poufsouffles impunément ?

Il venait d'apparaître comme de nulle part, en posant sa main sur le crâne de Jude. Un regard amène vers la belle Eleanor en guise de salutation.
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 3 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut