Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:20
Il n'a aucun souvenir de cette soirée? Et pourquoi il prend son air béa. S'il ne comprend pas la subtilité il ne reste plus qu'une solution : être direct.

- Assis toi, Andrew.

Dis-t-il en désignant un fauteuil non loin avant de s'asseoir à son tour. Une fois qu'il sera assis, il dira.

- Tu ne trouves pas dommage qu'on passe moins de temps ensemble ?

Aucune chaleur n'émane de la voix de Jude, son regard est attentivement posé sur son camarade de maison.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:21
Andrew s’était assis, et regardait Jude, perplexe.

- Dommage… bah, oui… mais c’est pas moi qui me suis mis toute la maison à dos!
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:25
- Ouais, je sais bien, mais tu n'as pas idée de tout ce que je fais pour réparer ça.

Un bref soupir s'échappa du deuxième année avant de reprendre.

- On a traversé plein de choses ensemble, ça m'a surpris que tu ne sois même pas venu m'en parler.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:28
Ce genre de situations dépassaient l’esprit d’un pauvre enfant de douze ans. Andrew se gratta la tempe.

- Bah… j’en sais rien moi, t’as fait une bêtise bah c’est la vie.

Très éloquent le Andrew.

- Qu’est-ce-que j’suis censé faire?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:32
- Je t'ai toujours soutenu, face à ce John Carter, par exemple.

Le Poufsouffle s'installa plus profondément dans le fauteuil, si une conversation est difficile autant se mettre à l'aise.

- J'ai juste été déçu que tu ne fasses pas de même.

Si le Poufsouffle avait réussit à tenir un ton neutre jusqu'ici, sur la dernière phrase, la déception peut se sentir clairement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:42
Andrew fronça les sourcils.

- Ça a rien à voir les deux là, John c’est un sale type! Toi c’est toi qui a fait perdre des points en allant foutre le bordel à la bibliothèque!
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Jeu 28 Déc - 23:45
La bibliothécaire aussi n'est qu'une sale type mais il n'y aurait que Lewis qui l'écouterait dans son combat.

- Bref. Oui, j'ai merdé.

Déclare-t-il avant de poursuivre.

- Est-ce vraiment une raison pour qu'on ne se parle plus ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 0:23
- Bah, nan, mais… j’sais pas, j’ai l’impression que t’as changé.

Andrew se gratta la tête.

- T’es plus… jsais pas…

Le pauvre jaune avait bien de la peine à exprimer ce qu’il ressentait, manquant cruellement de vocabulaire.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 0:35
Les paroles d'Andrew firent échos avec ceux de Celonia. Avait-il tant changé que ça ? Lui n'en a pas l'impression. Mais est-ce quelque chose que les autres distinguent, comme ces prétendues qualités vanter par ces amis, dont il ne voit aucunement ?

- On change tous, Andrew. Toi, moi, tout le monde.

Conclus-t-il. Comparé à son camarade, le Poufsouffle avait commencé à lire de la poésie et des livres pour améliorer son vocabulaire parce qu'il se sentait bête lorsqu'il parle à Celonia et Nymeria qui connaissent plein de mots savants.

- Mais, malgré ces changements, je souhaite qu'on continue à s'amuser avec Howard. Qu'on s'entraine ensemble au club de duel. Qu'on rigole des grimaces de madame Lestrange.

La dureté, dont Jude avait fait l'habitude de faire preuve depuis la réclusion de sa maison, viens de tomber. Son cœur s'est fermé, pour ne pas se laisser atteindre, mais en réalité les moments passés avec Andrew et Howard lui manquent.

- Qu'on reste ami.

Dis, avec une certaine peine, au fond c'est ça que souhaitait Jude. Mais, ses actions à la bibliothèque ont des répercussions irréparables et imprévisibles.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 1:07
Andrew écouta le discours solennel de Jude en se curant le nez avec l’auriculaire. Il essuya ensuite son doigt plein de morve sur l’un des coussins, avant de reporter son attention à Jude, songeant à la réponse qu’il lui donnerait.

- Moi j’ai pas changé Jude, je tape pas les gens comme ça sans raison.

Il avait quand même racketté John, mais soit.

- En plus t’es bizarre, tu viens, tu parles comme les personnages dans les livres d’histoire de la magie.

Andrew renifla.

- Après moi j’t’aime bien hein, t’es sympa… mais jte dis pas comment ça me regardait mal quand t’as fait perdre cent points. Moi j’ai pas envie que les autres ils m’aiment pas parce que toi tu fais des conneries.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 1:18
Jude n'a pas le temps, ni l'envie, de faire une leçon d'éducation à Andrew même si l'envie de lui apprendre une bonne leçon est bel et bien présente. En plus, le fait qu'il se cure le nez pour dégueulasser la salle commune le dégoute d'autant plus. Est-ce la seule personne à faire attention à son hygiène et ce qui l'entoure dans la maison de la persévérance ?

- Au moins, j'ai réussi l'exploit d'être moins apprécié qu'Alicia.

Fis-t-il d'un ton sarcastique, se dénigrant soi-même.

- Donc. Qu'est-ce qu'on devrait faire ?

Son regard est plongé dans la direction de son ancien ami.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 1:42
Le côté maniaque de Jude lui faisait peut-être avoir une vision erronée des choses. Peut-être Alicia était-elle pareil? Les poufsouffles étaient globalement propres, sans pour autant être des angelots. Quoiqu’il en fusse, Andrew regarda par la fenêtre un instant, avant de revenir à Jude. Sa remarque sur Alicia lui avait au passage arraché un soufflement du nez.

- Baaaaah… rien de spécial? On se remet à être potes et voilà. Juste arrêter d’avoir des histoires avec les professeurs et ça devrait aller.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 1:52
En effet, Jude était en mode full tunnel vision et déteste la saleté par dessus tout. On peut ainsi dire que la salle commune était une épreuve de sa patience, heureusement que c'est la qualité principale de la maison d'Helga. Généralement, c'est également une des raisons pour laquelle il préfère aller se promener dans le domaine plutôt que rester ici.

- Bon plan.

Fit-il d'un sourire surpassant son dégoût, difficilement cependant.

- On va au club de duel après le cours de botanique, demain ?

Il lui aurait bien taper dans la main ou fait un check mais la main d'Andrew ne le répugne que trop.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 1:56
- Si tu veux.

Il avait hoché la tête, puis sembla se souvenir de quelque chose.

- Ah d’ailleurs j’ai croisé ton amie, enfin j’sais plus si vous l’êtes encore, bref. Elle a vraiment un problème celle-là hein.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 1:58
Jude haussa un sourcil. Une amie ?

- La Serdaigle la ? Celonia je crois ?

Dis-t-il d'un air faussement détaché.

- Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 2:07
- Ouais Celonia.

Andrew avait un peu oublié son inimitié avec Celonia, mais elle était venue en rajouter une couche… enfin, il semblait plutôt perplexe pour le coup.

- J’étais au club justement, et là c’est pas elle arrive en mode toute énervée?

Il s’essaya alors à une piètre imitation de Celonia.

- « Andrew, je veux ma revanche » bla, bla, bla. Bref. Moi j’dis oui normal, j’étais là pour m’entraîner. Donc tranquille, on commence le duel, elle est vraiment nulle en plus, et je la bats en un seul sort.

Il respira un bon coup.

- Et là j’comprends pas, elle part presque en courant en jurant qu’on allait pas en rester là. Moi j’prends ça comme une menace hein, mais qu’elle vienne!

Finalement, crever l’abcès avec Andrew avait été plus rapide que prévu… ou peut-être qu’il voulait simplement partager son histoire pour avoir un prétexte de parler dans le dos de Celonia? Celle qu’il n’avait jamais appréciée depuis leur première altercation, et dont la flamme de l’antipathie qu’il éprouvait à son égard commençait à se rallumer.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 2:26
Celonia c'était donc procuré une nouvelle baguette ? Et, malgré qu'elle soit probablement de meilleure qualité, elle a tout de même perdue contre Andrew ? Connaissant la frustration de la Serdaigle, il est évident pourquoi elle est en colère mais point de vue d'Andrew ça sort de nulle part.

- C'est dingue hein. Les Serdaigle et les Serpentard sont incapables de gagner sur une estrade. Par contre, si elle se ramène avec John Carpette et les crétins de Serpentard, on te défendra t'en fais pas.

Tous pour un et tous pour Poufsouffle, n'est-ce pas ?

- D'ailleurs, en parlant de ça. On devrait aider les Poufsouffle qui ont des problèmes, tu trouves pas ? J'ai pas trop eu l'occasion de parler aux premières années.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Ven 29 Déc - 21:18
Il aura soufflé et secouer la tête à la mention de John, avant d’hausser les épaules.

- J’ai parlé à un ou deux d’entre eux, ça va ça a l’air d’aller chez eux, jcrois que les petits ils sont un peu choqués des évènements récents.

Comme si lui il était un grand…
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 15:37
Tout le monde aime se sentir comme plus grand. Comme Eleanor avec Jude alors qu'ils n'ont qu'une année de différence.

- C'est sûr que ça peut faire peur mais maintenant j'ai bien moins peur de la forêt interdite.

Venait-il de se vanter ? Oui tout à fait.

- Le monde n'est pas sans danger. Mais je pense que ce ne serait jamais arrivé chez les Poufsouffle, si tu veux mon avis
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 15:50
Il fronça les sourcils.

- Hein?

Il n’avait pas saisi ce à quoi Jude faisait référence.
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 16:24
- Ah tu es pas au courant ?

Dis Jude pour flex.

- Bah quand la fille a disparu, enlevée par le Serdaigle Shane, Johannes, Eleanor et moi on s'est précipité pour aller la sauver. On a vu de la lumière pas loin de la forêt interdite et on l'a suivi. Après avoir affronté moults dangers, on est arrivé sur le lieu où Shane était. On a pu ramener tous les blessés à Poudlard.

Version très raccourci dont il manque pas mal de protagonistes.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 19:07
- Aaaaaah… bah si, si jsuis au courant, mais pourquoi tu dis que ce serait pas arrivé à Poufsouffle?
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 19:18
- A Poufsouffle on privilégie la compassion et l'honnêteté, pas les enlèvements dans la forêt interdite.

Puis pesta.

- On dit la maison des Serdaigle que ce sont les intellectuels mais c'est pas toujours vrai. Regarde ce crétin de John Carpette.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 19:24
Andrew souffla du nez.

- C’est surtout la maison des gens bizarres ; John, Horacio, Celonia…
Jude Leigh
Jude Leigh

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Sam 30 Déc - 20:31
- Horacio est étrange mais au moins il reste dans son coin et ne demande rien.

Il enchainera ensuite avec.

- Celonia, je ne comprends pas trop avec qui elle traîne. Je ne saurais pas dire si elle a pas d'amis ou trop d'amis
Contenu sponsorisé

Salle commune des poufsouffles - Page 11 Empty Re: Salle commune des poufsouffles

Revenir en haut