Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Johannes Vermaat
Re: Hall d’étude
Lun 20 Nov - 0:45
-Je sais pas, faudrait que je voie ce que dit le tableau d'affichage. Mais bon, on n'y peut rien. L'important pour moi c'est qu'Ellie et moi on sait ce qu'il en est. Tant qu'on est clair entre nous, y a pas d'histoires de jalousie ou quoi. Mais je pense pas que William soit un aussi bon partenaire de danse que moi - en toute modestie, hein.
Il rassembla ses affaires et se leva, avec l'intention d'attendre une heure plus calme pour examiner le panneau d'affichage.
Il rassembla ses affaires et se leva, avec l'intention d'attendre une heure plus calme pour examiner le panneau d'affichage.
- Maître du Jeu
Lun 20 Nov - 0:52
Elle regarda Johannes, ses lèvres formant une fine ligne, les sourcils froncés.
- Ah ça te gêne pas alors… euh… ça veut dire que tu vas inviter quelqu’un d’autre au bal?
- Ah ça te gêne pas alors… euh… ça veut dire que tu vas inviter quelqu’un d’autre au bal?
- Johannes Vermaat
Lun 20 Nov - 1:03
-Je suppose, ouais... Tu veux y aller ? ajouta-t-il avec un sourire en coin.
- Maître du Jeu
Lun 20 Nov - 2:01
La jeune fille fut prise de court, ses joues s’empourprèrent légèrement et elle détourna le regard tout en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Ah… euh… je…
Elle leva timidement les yeux, déglutissant, avant de reprendre contenance comme elle le pouvait.
- Euh… oui je veux bien…
- Ah… euh… je…
Elle leva timidement les yeux, déglutissant, avant de reprendre contenance comme elle le pouvait.
- Euh… oui je veux bien…
- Johannes Vermaat
Lun 20 Nov - 19:32
Au tour de Jo d'être un peu chokbar. C'était venu sur un coup de tête, sans même qu'il sache vraiment si c'était ou non une plaisanterie. En tout cas, maintenant, il avait parlé, il fallait assumer.
-Ah ? Bon ben super alors !
Il espérait juste qu'elle ne s'était pas sentie coincée, obligée de dire oui pour éviter le malaise d'un refus.
-Mais attention, quand ça se saura, la rumeur va s'intéresser à toi, et inventer une rivalité avec Eleanor !
-Ah ? Bon ben super alors !
Il espérait juste qu'elle ne s'était pas sentie coincée, obligée de dire oui pour éviter le malaise d'un refus.
-Mais attention, quand ça se saura, la rumeur va s'intéresser à toi, et inventer une rivalité avec Eleanor !
- Maître du Jeu
Lun 20 Nov - 20:02
Elle se racla la gorge et remua légèrement la tête, reprenant contenance.
- Je me doute oui, mais bon… tant pis! Au pire on aura qu’à débusquer la fouine qui s’amuse à t’harceler anonymement!
- Je me doute oui, mais bon… tant pis! Au pire on aura qu’à débusquer la fouine qui s’amuse à t’harceler anonymement!
- Johannes Vermaat
Mar 21 Nov - 15:55
-Comme tu dis. Bon, je vais aller voir le fameux panneau d'affichage. On se recroise d'ici là ? Allez, à plus Victoire.
- William Hamilton
Mer 22 Nov - 10:12
Le Gryffondor, toujours en quête pour le plus grand événement avant que l'année se termine, cherche Abigail Wright de sa promotion dans le hall d'études.
- Abigail WrightPréfète de Serdaigle
Mer 22 Nov - 16:21
La Serdaigle qui n'était pas en quête de trouver un camarade pour le bal s'approcha du hall d'étude, elle cherchait Celiona Harpis de sa maison.
- William Hamilton
Mer 22 Nov - 19:38
N'ayant pas été mis au courant par son amie Eleanor, il s'approche de la Serdaigle.Hey Miss Enchanteresse, encore merci pour tes conseils l'autre jour.
Mer 22 Nov - 21:55
Tel un suricate, Abigail se tenait droite la tête levée à la recherche du visage de Celiona, mais de toute évidence l'oisillonne n'était pas dans le hall d'étude. Elle fut de toute manière sortie de ses recherches par... Ce cher William ! Elle l'accueillit avec le sourire.
- Ooh salut William ! Tu as donc trouvé un partenaire pour faire des passes ?
C'était sur ce sujet qu'ils s'étaient quittés.
- Ooh salut William ! Tu as donc trouvé un partenaire pour faire des passes ?
C'était sur ce sujet qu'ils s'étaient quittés.
- William Hamilton
Mer 22 Nov - 22:02
Comment l'oublier ? "Oui j'ai trouvé quelqu'un mais tu peux te joindre à nous pour une petite sessions quand tu veux !". Le stress qui avait envahi l'esprit de William venait de disparaitre en parlant de sa passion pour ce sport. "Les gens deviennent toujours un peu étrange à l'approche du bal, tu ne trouves pas ?"
Mer 22 Nov - 22:10
Elle mit le renouvèlement de cette invitation dans un coin de sa tête. Il lui fallait simplement trouver le temps, même si voler simplement derrière des balles ne l'intéressaient pas plus que ça...
- A qui le dis-tu... Je suis moi même un peu anxieuse lors de cette période... Je préfère bien mieux passer des examens.
Se confia-t-elle. Elle détestait vraiment cette période même s'il fallait se l'avouer, il était sympathique de recevoir des demandes et amusant de regarder les garçons faire.
- A qui le dis-tu... Je suis moi même un peu anxieuse lors de cette période... Je préfère bien mieux passer des examens.
Se confia-t-elle. Elle détestait vraiment cette période même s'il fallait se l'avouer, il était sympathique de recevoir des demandes et amusant de regarder les garçons faire.
- William Hamilton
Mer 22 Nov - 22:21
William sourit , comprenant l'anxiété de la Serdaigle, il incline légèrement la tête "Au moins avec les examens on sait à quoi s'attendre et étudier tandis que le bal ... "Il n'existe aucun manuel à ce jour ou le Gryffondor n'est tout simplement pas au courant. "Dis, Abigail, tu as déjà quelqu'un en tête pour le bal ? Je me dis que ce serait sympa d'avoir une compagnie intéressante pour discuter de Merlin ou encore des révoltes gobelines"
Mer 22 Nov - 23:06
En effet, pour le bal il n'y avait aucun manuel, il fallait apprendre sur le tas... Mais ce n'était qu'un jour durant l'année, tous pouvaient faire l'effort. La prochaine demande de William la toucha et lui fit chaud au coeur, hélas un sourire embêté para très rapidement la silhouette de la Serdaigle, elle avait déjà quelqu'un... Elle devait être honnête tout en faisant preuve de délicatesse.
- J'aurai adoré discuter de tout cela avec toi William, sincèrement... Mais on m'a déjà demandé et... J'ai dit oui...
Une moue contrariée, elle ne pouvait plus revenir sur sa décision.
- Je suis vraiment désolée...
- J'aurai adoré discuter de tout cela avec toi William, sincèrement... Mais on m'a déjà demandé et... J'ai dit oui...
Une moue contrariée, elle ne pouvait plus revenir sur sa décision.
- Je suis vraiment désolée...
- William Hamilton
Mer 22 Nov - 23:16
William se sentait un peu décontenancé après le deuxième refus. Il s'était préparé à cette conversation, mais cela ne rendait pas la situation moins désagréable. Il essayait de masquer ses sentiments derrière un sourire poli, mais à l'intérieur, il se demandait s'il avait fait quelque chose de travers. Il ne voulait pas insister ni rendre les choses inconfortables, mais la série de refus commençait à peser sur son moral. "Oh, ne t'en fais pas, Abigail. C'était juste une idée comme ça."
Dans le prolongement de son sourire aimable, le Gryffondor enchaîne la conversation "Je suis content que tu aies trouvé quelqu'un pour t'accompagner. Je suis sûr que tu vas t'amuser".
Dans le prolongement de son sourire aimable, le Gryffondor enchaîne la conversation "Je suis content que tu aies trouvé quelqu'un pour t'accompagner. Je suis sûr que tu vas t'amuser".
Jeu 23 Nov - 0:01
Abi était vraiment embêtée pour son camarade mais c'était le jeu... Abi avait patienté plusieurs semaines et comme d'habitude les demandes affluaient à quelques jours seulement de cet évènement.
- Tu as passé trop de temps sur ton balais William... Tu aurais pu me demander avant... Elle lui en voulait un peu, c'était un gentil garçon qui ne méritait pas de passer la soirée seul, il fallait qu'il trouve quelqu'un coûte que coûte. Tu as d'autres idées j'espère ? Tu ne peux pas passer le bal seul !
- Tu as passé trop de temps sur ton balais William... Tu aurais pu me demander avant... Elle lui en voulait un peu, c'était un gentil garçon qui ne méritait pas de passer la soirée seul, il fallait qu'il trouve quelqu'un coûte que coûte. Tu as d'autres idées j'espère ? Tu ne peux pas passer le bal seul !
- William Hamilton
Jeu 23 Nov - 11:04
William sourit, essayant de désamorcer la situation, pour éviter d'être pris en pitié "Je suppose que j'ai vraiment sous-estimé à quel point les gens invitaient tôt les filles d'aller au bal. Avec les entrainements de Quidditch je n'ai pas vu le temps passer "avant de pour suivre après une très courte réflexion "Je n'ai pas quelqu'un d'autre en tête mais je me dis que passer le bal seul peut être vu comme une aventure".
Le Gryffondor continua sous son sourire poli, pour cacher sa frustration, s'était-il vraiment pris trop tard ? Avant que, quelque chose le percute soudainement. Venait-elle de dire qu'elle aurait dû lui demander plus tôt ? Cela suffit à rendre l'adolescent un petit peu plus de bonne humeur.
Le Gryffondor continua sous son sourire poli, pour cacher sa frustration, s'était-il vraiment pris trop tard ? Avant que, quelque chose le percute soudainement. Venait-elle de dire qu'elle aurait dû lui demander plus tôt ? Cela suffit à rendre l'adolescent un petit peu plus de bonne humeur.
Jeu 23 Nov - 22:22
Abi aurait certainement donné sa priorité à un garçon de sa classe qu'elle connaissait plutôt qu'à un grand dadet de sa maison, certes gentil et mignon mais qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Remarque William n'était pas une grande connaissance non plus mais il lui inspirait davantage confiance.
- Dit comme ça... Mais c'est surtout un moment qui se doit d'être vécu à deux. C'est connu, les aventures c'est mieux à deux !
Dit-elle en reprenant ses mots.
- Regarde dans le hall d'étude, je suis certaine qu'il y a une fille encore libre !
Elle l'invita alors à examiner le hall pour y trouver des visages féminins.
- Dit comme ça... Mais c'est surtout un moment qui se doit d'être vécu à deux. C'est connu, les aventures c'est mieux à deux !
Dit-elle en reprenant ses mots.
- Regarde dans le hall d'étude, je suis certaine qu'il y a une fille encore libre !
Elle l'invita alors à examiner le hall pour y trouver des visages féminins.
- William Hamilton
Jeu 23 Nov - 23:45
William esquisserait un sourire amusé. "Tu sais, tu n'as pas tort. C'est comme le Quidditch, ce qui le rend si passionnant est le fait que ce soit un jeu d'équipe. Les duels en un contre un sont tellement ennuyants, si tu veux mon avis".
Son regard tente de percevoir une fille qui lui plairait, ou lirait un livre d'histoire de la magie. Mais il a l'impression d'en voir aucune "Tu vois quelqu'un toi ?"
Son regard tente de percevoir une fille qui lui plairait, ou lirait un livre d'histoire de la magie. Mais il a l'impression d'en voir aucune "Tu vois quelqu'un toi ?"
- Maître du Jeu
Ven 24 Nov - 0:09
Deux élèves de leur promotion étaient présentes dans le hall d’étude: Martha Pink, une gryffondore, et Angela Attic, une poufsouffle. Abi ne savait pas grand chose sur elle, mais, William, pour avoir déjà parlé à Martha, savait qu’elle était plutôt sympathique, mais leur relation n’était jamais allée au delà de simples camarades de maison s’échangeant des politesses. Le rouge l’avait néanmoins entendue parler avec des étoiles dans les yeux - comme nombre de filles - du préfet des jaunes lors d’un repas.
Ven 24 Nov - 1:12
Si William n'avait pas vu les silhouettes de ses camarades, Abi, elle, ne les avait pas ratées. Elle plissa légèrement ses yeux puis les rouvrit en grand, convaincue des profils qu'elle avait remarquée.
- Ce ne serait pas Martha et Angela ensemble sur la droite ? Je ne sais pas si elles sont libres en revanche... Je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...
Lui dit-elle. Allait-il la forcer à lui donner un coup de coude ou William voyait ou Abi souhaitait en venir ?
- Ce ne serait pas Martha et Angela ensemble sur la droite ? Je ne sais pas si elles sont libres en revanche... Je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...
Lui dit-elle. Allait-il la forcer à lui donner un coup de coude ou William voyait ou Abi souhaitait en venir ?
- William Hamilton
Ven 24 Nov - 12:51
William réfléchit un instant en voyant Martha et Angela occupées à réviser. Il sourit légèrement à Abigail, appréciant sa perspicacité.« Tu as l'œil miss enchanteresse ! Martha est très focalisée sur PeTeR rIvErSiDe, mais je crois qu'il a déjà Eleanor comme cavalière pour le bal. »
Après un instant de réflexion il se décide à y aller « Tu promets de ne pas te moquer si je me foire hein ? »
Honorant le courage des Gryffondor, William se dirige vers la table de Martha et Angela. « Salut Martha, est-ce que tu as déjà des projets pour le bal ? J'aimerais bien y aller avec quelqu'un de sympa, si jamais la soirée devient nulle, et j'ai pensé à toi. »
Après un instant de réflexion il se décide à y aller « Tu promets de ne pas te moquer si je me foire hein ? »
Honorant le courage des Gryffondor, William se dirige vers la table de Martha et Angela. « Salut Martha, est-ce que tu as déjà des projets pour le bal ? J'aimerais bien y aller avec quelqu'un de sympa, si jamais la soirée devient nulle, et j'ai pensé à toi. »
Ven 24 Nov - 19:58
Avant qu'il parte elle l'aura encouragé chaleureusement et lui aura promis de ne pas se moquer. Au loin, Abi observait désormais le courageux gryffondor dans une nouvelle tentative de demande pour le bal. Il fallait être fort pour réitérer une demande après avoir essuyé un refus. Elle lui envoyait sa force et tenter de discerner quelques bribes de conversation.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4