-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Hall d’étude Empty Hall d’étude

Ven 3 Nov - 1:47
Situé à quelques pas de la bibliothèque, c'est un endroit où peuvent venir les élèves pour étudier ou faire leurs devoirs. Il arrive que des professeurs ou la bibliothécaire soient présents pour superviser la chose.
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 20:18
William était profondément absorbé par le livre "Merlin: Mythes & Réalités" qu'il avait ouvert devant lui dans le hall d'études. La lueur tamisée des lampes suspendues créait une atmosphère paisible et studieuse autour de lui. Les pages du livre étaient remplies des mystères qui entouraient l'une des figures les plus légendaires de l'histoire de la magie.

Le grincement léger des plumes qui grattaient le parchemin et le doux murmure des étudiants plongés dans leurs propres recherches faisaient écho dans le hall. Cependant, le Gryffondor était plongé dans le monde de Merlin, explorant les différentes facettes de ce sorcier énigmatique. Le livre était une mosaïque de mythes et de faits, démêlant les fils complexes qui entouraient sa vie.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 21:14
Les lectures de William au sujet du fameux Merlin furent riches et enrichissantes ; entre sa vie, ses accomplissements… un véritable rabbithole dans lequel se perdre! Néanmoins, de tous ces récits et acomptes, l’un d’entre eux se démarquait du reste, celui d’un historien controversé qui déclarait que Merlin l’Enchanteur ne pouvait être né en 1002.
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 22:41
Ce fut vraiment une lecture fascinante. C'est à se demander ce que fais le Conseil des Sorciers. Les arguments de cet historien, bien que controversé, étaient percutants.
Le Gryffondor referme son livre, bien déterminé à en savoir plus sur cette histoire. Peut-être que tout ce qui est dans un livre n'est pas crédible ?

Il enchaine sa lecture avec un livre se nommant "Gobelins : Alliés de circonstances ou conspirateurs?"
James Ashworth
James Ashworth

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 23:18
« - Oh, oh, oh… Mais voilà le meilleur joueur de Quidditch de notre promotion. »

Cette belle phrase pleine de compliments fit accompagner de quelques tapes sur l’épaule plutôt dérangeantes, tandis que James s’attablait déjà en face du rouge et or. Il avait tiré une chaise sur laquelle il s’était assis à l’envers, posant ses coudes sur le dossier. Face au Gryffondor, la vipère d’apparence bienheureuse se régalait d’avance.

« - Alors Willy, j’ai eu vent que les bleus étaient venus vous embêter pour le terrain de Quidditch dans la semaine ? »

De sa poche, l’Ashworth sortit une orange qu’il commençait à éplucher. Il déposait la peau sur le bureau que son camarade s’était réservé.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 23:35
"Gobelins : Alliés de circonstances ou conspirateurs?" était un livre écrit par Alain Sombral. Mais un autre nom figurait aux côtés de celui du polémiste, celui d’un ancien polémiste, d’un nom familier aux oreilles d’un élève de Poudlard, en effet le livre était préfacé par nul autre que Néarque de Malpas.
Le livre est une vaste chronologie de l’histoire gobeline cités par les sources traditionnelles magiques et entrecoupés des commentaires d’Alain Sombral ayant occasionnellement pour sources des « enquêtes menée par le journal la voix du sorcier ».
William apprendra du livre que les  Gobelins ont souvent été des alliés non-fiables mais que les sorciers ont toujours du se résoudre à les accepter car les sorciers se sont toujours montrés incompétents pour prendre leur place dans la gestion des secteurs économiques. L’auteur cite également beaucoup le livre « Les Gobelins : Nos meilleurs alliés » de l’érudit sorcier Bernard Henri Lévite pour le critiquer de manière…virulente si n’est insultante. William remarquera également que de nombreuses pages du livre sont laissés blanches et que souvent le livre passait d’un sujet à l’autre sans avoir conclu, c’est comme si le livre qu’il tenait entre les mains n’était qu’une version incomplète…
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 23:37
Encore une lecture fascinante. Sa journée de repos, du quidditch, a été bien rempli. L'histoire est vraiment un art social et vivant, comment des personnes peuvent trouver de cours ennuyeux ?
Mais, il ne put lire le livre jusqu'au bout tandis qu'il entendait une voix familière.


- Mais que vois-je ? Le meilleur duelliste de notre promotion.

Le Serpentard fut accueilli avec un grand sourire par le camarade de sa promotion.

Malheureusement le Serpentard avait tendance à connaître sa cachette : le hall d'études. Les autres Gryffondor n'avaient encore réussi à le repérer et c'était une excellente cachette pour se cacher des rumeurs qu'il y avait à son sujet l'année passée.


- T'en fais pas, pour une fois que ce sont pas des supportrices qui tentent de nous déranger pendant nos entrainements. Et puis, tu sais comment c'est, les équipes adverses tentent de voir les tactiques de leurs adversaires. Pas très fair play si tu veux mon avis.

Puis ajouta rapidement à la suite de son discours.

- Bizarre de la part de Maria, d'habitude c'est pas son genre. Peut-être son rôle de capitaine qui lui monte à la tête ?

Il semble circonspect.
James Ashworth
James Ashworth

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 23:49
Le sourire du reptile s’était creusé. Un premier quart d’orange vint s’engouffrer dans sa bouche pendant qu’il écoutait les paroles de son camarade, qui visiblement, avait pris son approche au premier degré. En réalité, James s’était foutu de lui. Tout le monde savait Maria-Esperanza bien plus douée que lui au Quidditch.

« - Peut-être, peut-être… »

Il fit semblant de s’intéresser à ce que le Gryffondor venait de lui dire, mais balaya tout aussi vite ses paroles pour apporter son propre sujet.

« - Mais ça ne t’a pas empêché d’essayer de l’inviter au bal, à ce qu’il parait… »

Le serpent s’enroulait doucement, couvrant sa proie de ses écailles avant de mordre. Il engloutit un nouveau quart d’orange. L’œil avertit du ganté observait son interlocuteur avec attention.
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Dim 12 Nov - 23:56
Mais pour combien de temps encore ? La carrière de Maria n'est dû qu'à la chance jusqu'à présent. C'est maintenant que tout se joue.

- Me dis pas que tu es jaloux parce que tu as été une fois au bal avec elle à notre première année en plus.

Puis de son air habituel enjoué il continuera de lui répondre d'un air taquin.

- Qui n'a jamais rêvé d'une relation interdite entre deux membres d'équipes adverses à qui tout oppose. Un peu comme Roméo et Juliette mais pas sûr que tu connaisses.

Il n'a pas l'impression que James soit intéressé par la littérature.

- Sinon, James, je te connais un peu. Va droit au but, dis moi ce que tu veux.
James Ashworth
James Ashworth

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 0:04
« - Ce que je veux ? »

Faussement étonné, James plaqua son buste contre le dossier histoire de se rapprocher un maximum de William. Ses yeux encrés dans les siens, il reprit.

« - Je peux t’aider, avec Maria. Je l’aime bien et j’aimerais qu’elle soit avec quelqu’un de correct cette année. »

À quel point cette proposition allait intéresser William ? Il n’en savait rien.

« - Mais je me suis peut-être trompé ? Tu n’es pas tant intéressé que ça, finalement ? »

L’Ashworth parut déçu. Il pensait vraiment que son camarade rêvait d’une soirée aux bras de la capitán.
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 0:12
- Ta générosité me va droit au cœur James.

Le Gryffondor ne semble pas mordre à l'hameçon du Serpent.

- En toute franchise, je n'aime pas les entremetteurs. Le histoires de cœurs devraient se passer uniquement entre les deux concernés et pas tous les amis autour. Tu sortirais avec une fille qui envoie son amie demander à sa place pour aller au bal ? Moi, non.

Du romantisme se cacherait sous le Gryffondor toujours blagueur ?

- Et toi, tu sais déjà avec qui aller au bal cette année. Ce serait dommage de perdre ton titre de James le séducteur.

Toujours de son air taquin, dont le Serpentard avait forcément l'habitude depuis le temps.
James Ashworth
James Ashworth

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 0:37
Quel déception… Décidément, personne ne semblait savoir s’amuser dans cette école. Si le gryffondor avait peur d’être berné, le serpentard voyait son temps perdu à jamais.

« - Je ne sais pas, je verrai au dernier moment sûrement. Comme d’habitude. »

Cette technique ne l’avait jamais laissé tomber jusque-là. Et puis… Il fallait dire qu’il avait aujourd’hui le choix, grâce à une popularité qui s’était décuplée au fil des années.

« - Mais pour ta gouverne, je voulais simplement t’aider en te donnant quelques conseils par rapport à Maria, en aucun cas m’immiscer dans l’histoire et vous arranger quoi que ce soit. »

Tant pis pour lui, l’Ashworth n’allait pas rater ses nuits parce qu’un idiot de rouge et or refusait son aide. Il poussa sur ses bras pour s’écarter du bureau puis se releva.

« - Allez, je te laisse champion. »

James s’en alla sauf s’il était retenu.
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 0:45
Mais après l'aide de James était désintéressé ? Pas sûr.

- Fais gaffe, si tu attends trop il n'y aura plus que les plus moches de dispo.

Fit-il toujours sur une pointe d'humour avant de continuer le sujet plus sérieux.

- Si elle a envie de me dire quelque chose, elle me le racontera d'elle même.

Evidement, il empêchera James de partir en relaçant la conversation.

- Ca te fais pas chier les duels ? Tu as pas envie de rejoindre ton équipe de Quidditch ? Parait que Connor Gordon est un chieur mais bon.
James Ashworth
James Ashworth

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 0:54
« - Si le Quidditch m’intéressait, Serpentard serait champion chaque année Willy, voit ça comme une aubaine. »

Était-ce de l’humour ? James le pensait peut-être, impossible à dire sans être dans sa tête.

« - Mais pour toi… La réorientation est plutôt maligne j’imagine. »
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 1:01
- On dirait juste que tu as peur de te faire battre par une fille. T'en fais pas, au bout d'un moment on s'y fait.

Toujours avec le sourire. Depuis le temps James sait très bien que ses remarques ne l'atteignent aucunement.

- On sait tous les deux qu'hormis Maria, l'équipe de Serdaigle n'est composé que de branlos.

Du moins, du point de vue du Gryffondor.

- Si jamais tu parviens à vaincre ton vertige et que tu veux faire quelques passes, hésite pas.
James Ashworth
James Ashworth

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 1:14
Sachant que James avait perdu une finale contre Navis et gagner les autres contre Eleanor, c’était mal envoyé de la part du Gryffondor… Mais il n’attendait rien de mieux de la part d’un rejeton de moldus… Le pauvre.

« - Ouais, j’hésiterai pas. »

Le Serpentard avait perdu bien assez de temps pour aujourd’hui. Il s’en alla.
William Hamilton
William Hamilton

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 1:40
Aucune réponse de la part de William, qui de toute façon ne connait pas toute la vie de James probablement par manque d'intérêt envers ce dernier.

Il reprit sa lecture fascinante d'Alain Sombral, ça c'était bien plus intéressant que parler à Un Serpentard qui tentait... tentait de faire quoi au juste ?

Qui sait ce qui peut se passer dans la tête de James de toute façon. Mais sans nul doute que ses paroles auront ou vont être déformés par ce dernier.

Depuis l'année passée il connait bien les méthodes des Serpentard et si les gens sont assez stupides pour les croire, tant pis pour eux.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 22:42
Jo avait fait une arare apparition en ces lieux ; un devoir urgent de sortilèges réclamait son attention. Il avait repoussé la rédaction à de maintes reprises ; la date fatidique de rendu était le lendemain. Pas le temps de niaiser.
María-Esperanza
María-Esperanza

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 23:02
Ce même devoir que l'Infante avait déjà fait il y a quelques jours maintenant, malgré la fatigue, l'accentuant aussi. Aussi ce n'était pas à cause de celui-ci qu'elle pénétra à l'intérieur du hall d'études, et qu'elle écarquilla les yeux en voyant son comparse jaune ... définitivement pas un habitué des lieux oui.

-"Tu as besoin d'aide Johannes ?"

Il en avait l'habitude maintenant si il jetait des coups d’œil à ses comparses de classes, María faisait partie -hélas- des élèves constamment fatigués, en témoignaient les grosses poches noirs de cernes et son teint blafard.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 23:16
Il ne releva pas les yeux de son parchemin, occupé qu'il était à le noircir de phrases vaguement cohérentes, suivant le fil de sa pensée.

-Boarf... Si j'ai une mauvaise note, je préfère assumer. Et puis, tu ferais mieux de te reposer, non ? Chez nous les poufsouffle ceux qui sont malades ils dorment douze heures par nuit - au moins deux de plus que d'habitude. Au moins, ça ne leur coupe pas l'appétit, c'est déjà ça.

Malgré les plaisanteries Maria pourrait sans doute sentir dans la voix de Jo une pointe de lassitude, qui n'avait rien à voir avec la maladie ou le devoir en retard. Simplement la sensation de jouer sur une partition éculée, celle des clichés dont sa maison était victime.
María-Esperanza
María-Esperanza

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 23:22
Elle secoua la tête, elle ne pouvait pas se reposer non, María avait beaucoup trop de choses à faire avant de pouvoir s'endormir. Et ... son corps le lui faisait payer bien souvent les fins de semaines.

-"J'aimerais bien mais c'est impossible."

Et d'ailleurs c'était aussi impossible de dormir douze heures ! Elle imagina le temps perdu si elle se reposait ce laps de temps ... et en frissonna. Pour bien marquer cela, elle s'installa juste en face du Poufsouffle.

-"Mais tu t'y es pris un peu tard non pour le faire ?"
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 23:35
Jo n'était jamais tout à fait à l'aise lorsqu'un malade s'approchait. Les miasmes de l'air pouvaient ils répandre le fléau ? Pour le moment rien ne l'indiquait particulièrement, mais on ne savait jamais. Enfin, on n'allait pas donner une crécelle à chacun d'eux comme à des lépreux. Il s'efforça donc de ne rien laisser paraître en voyant sa camarade s'installer juste en face.

-Pourquoi impossible ? Ils devraient vous garder à l'infirmerie, on sait pas, c'est peut être dangereux... dangereux pour vous hein, je veux dire, et je te le souhaite pas, bien sûr.

Sa plume dérapa et il fit un pâté d'encre. Jurant entre ses dents, il l'effaça au moyen de sa baguette.

María-Esperanza
María-Esperanza

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Lun 13 Nov - 23:52
Bien loin des contraintes hygiéniques pourtant connues à l'époque -du moins certaines- l'Infante n'avait pris le temps de savoir si son camarade l'acceptait en face d'elle, dans sa tête elle n'était point malade, juste un peu fatiguée, rien de méchant, mais surtout pas malade et comme elle ne toussait ni n'éternuait, tout allait bien donc.

-"Je n'ai pas le temps pour dormir plus que de raison Johannes. Beaucoup trop de choses à faire."

Elle avait sorti un carnet, griffonnant une sorte de tableau qu'elle complétait au fur et à mesure des secondes s'écoulant.

-"Et les infirmières ... ne sont pas vraiment ... enfin c'est compliqué et je ne suis pas certaine qu'elles sachent ce qu'elles font."

L'Infante n'y était bien sûr jamais allée pour juste un peu de fatigue, mais elle savait que certains élèves étaient touchés par un mystérieux mal dont les effets étaient assez ... bizarres : c'était comme si la magie ne leur répondait plus, leurs sortilèges perdant leurs éclats ...

-"Tu es certain de ne pas vouloir d'aide ?" Insistant une dernière fois.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Mar 14 Nov - 0:13
-Franchement je suis lancé là, y a rien pourrait m'arrêter, j'écris, ça sort tout seul, on pourrait appeler ça une logorrhée je crois, et rien ne pourra me détourner de ma concentr...

Il releva la tête d'un coup, la plume suspendue, fixant Maria d'yeux catastrophés.

-Mais... tu seras en état de jouer au prochain match ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Mar 14 Nov - 8:56
Souriant légèrement pendant l'homélie du père Vermaat, María s'était repenchée sur son petit carnet, écrivant, dessinant sur celui-ci, organisant frénétiquement ses tâches.

-"Hmm ... et bien oui je pense."

Elle avait de nouveau relevé la tête vers son voisin, son inquiétude, qu'elle sentait légitime et pleinement intéressée puisque Serdaigle ne jouait pas contre Poufsouffle la prochaine fois.

-"C'est juste un peu de fatigue ... Je ferai une bonne nuit de sommeil avant ce weekend !"

Contenu sponsorisé

Hall d’étude Empty Re: Hall d’étude

Revenir en haut