Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue29/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue61/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 2 Nov - 21:28
Cela faisait plaisir de revoir quelques visages familiers. L'Etat avait été long ou, en tout cas, il l'avait été pour Celonia qui s'était retrouvée vite avec peu de choses à faire. Contrairement à Jude, elle n'avait pas vraiment de cours à rattraper et, sans Poudlard, le perfectionnement des théories déjà acquises était loin d'être une tâche aisée. La question de Jude sembla singulièrement l'amuser, tout le monde la lui posait !

- Non, je reste à Pré-Au-Lard jusqu'à la rentrée. Les voyages jusqu'ici sont fatigants et coûteux alors, quelques nuits à l'auberge en valent la peine. Je ne suis d'ailleurs pas la seule élève à suivre cette voie.

Beaucoup d'autres élèves, des étrangers ou d'autres qui, comme Celonia, venaient des 4 coins du pays avaient tendance à arriver quand ils le pouvaient plutôt que quand ils le voulaient. Ainsi, les plus chanceux et "aisés" embarquaient toujours quelques piécettes pour se loger en cas de déconvenue.

- J'ai des choses à consulter là-bas, oui. Dit elle avec un enthousiasme modéré. Elle avait, effectivement, quelques recherches à faire, mais elle ne comptait pas dépérir à la bibliothèque autant que l'année dernière. Les résultats n'avaient pas été assez probants à son goût. Elle s'essaiera sans doute à de nouvelles méthodes cette année. " Tu as eu des nouvelles d'autres élèves ?" La question était posée sur un ton innocent mais, en réalité, Celonia avait un désir coupable de savoir de qui Jude pouvait bien être assez pour prendre des nouvelles pendant l'été. La question des fréquentations du jaune restait brûlante, pour la bleue.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue58/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 2 Nov - 21:58
C'est vrai que c'est plus malin de partir en avance. On ne sait jamais le retard que peut prendre un voyage, mieux vaut être en avance et ne pas manquer la rentrée que passer pour un mauvais élève, après tout.

- J'imagine bien ! Si tu as besoin d'aides pour des recherches n'hésite pas à demander mon aide.

Le jeune Poufsouffle n'avait pas l'habitude d'avoir des amis, même s'il s'en est fait plein durant l'année qui s'est écoulée. Pourtant, il était conscient que ces nouvelles amitiés étaient un peu fragiles. Il avait passé tellement de temps à apprendre à connaître ses amis, à tisser des liens et à partager des moments précieux, mais maintenant, alors qu'il était en vacances, il ressentait une pointe d'incertitude. La distance et le manque de contact régulier le faisaient se demander si ces liens pouvaient résister à l'épreuve du temps.

C'était comme si son éternel pessimisme à l'égard des relations sociales ressurgissait. Il avait du mal à se persuader que ces amitiés pouvaient survivre en son absence, et il craignait que ses amis ne l'oublient ou ne se détournent de lui.

- Non pas trop. J'ai vu Nymeria, Eleanor et Diego, un garçon de ta maison, qui a l'air de connaître Maria mais je n'en sais pas plus. Sun aussi est resté à Poudlard mais je ne sais pas s'il compte vraiment.

Haussant les épaules avant de répondre.

- Nos camarades devaient être occupés avec leurs familles, j'imagine. Donc je n'ai pas vu trop de monde. Et toi, tu as eu des nouvelles ?

Lui retournant la question, curieux de savoir qui pouvait bien fréquenter Celonia.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue29/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue61/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 2 Nov - 22:53
Celonia était trop fière pour accepter de l'aide dans ses recherches sauf en cas d'absolu nécessité, mais elle apprécia la proposition de Jude. Elle lui répondit d'un sobre hochement de tête.

- Merci, Jude.

Toujours très mesurée, sa voix n'en était pas moins sincèrement reconnaissante. Comme toujours, elle avait l'esprit plus tranquille et se posait moins de questions que son camarade, mais leur relation s'était toujours résumée à cet état de fait. Les noms de Nymeria et Eleanor illuminèrent le regard de l'oisillonne qui les tenait chacune en haute estime. En ce qui concerne Diego, elle ne savait pas quoi penser de lui. Il ne semblait pas si mal, mais sa proximité avec l'odieux Carlos l'avait toujours incitée à ne pas lui parler.

- J'ai vu Nymeria plusieurs fois cet été. Il était clair que Celonia voyait la petit lionne comme une amie à ce stade. Les deux s'étaient bien trouvées, c'était évident et la façon que Celonia avait de l'évoquée ne laissait guère de place au doute. - Mais je n'ai pas vu beaucoup d'autres personnes... A oui, Augustus aussi. Un garçon de Serpentard. Je l'aime bien, il est un peu grandiloquent, mais il sait toujours faire rire et je pense qu'il est plutôt brave, quoiqu'un peu vantard. On l'a croisé avec Arles, un aîné de ma maison. Elle se souvenait encore de sa dispute à la bibliothèque où il s'était vanté d'avoir vaincu Dante. - Malheureusement, je n'avais pas de hiboux pour maintenir des correspondances, alors c'est à peu près tout!
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue58/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 2 Nov - 23:21
Jude hocha brièvement de la tête, il n'y a rien de plus à dire à ce sujet et ça a le don d'énormément rassuré le jeune Poufsouffle à ce sujet. Reste plus qu'à renouer contact avec les autres membres de sa maison et des gryffondor pour être convaincu que ses doutes n'étaient que dans sa tête.
Mais, tout à coup, son interlocutrice mentionne Nymeria. Il savait que c'était des connaissances mais pas des amies au point de se voir plusieurs fois et ce même pendant les vacances scolaires, c'est pour dire.

Difficile de dissimuler la joie en parlant de la camarade qui l'avait plus d'une fois remonté le moral. Les deux camarades ne sont pas beaucoup vu mais à chaque fois c'était intense et mémorable.

- Nymeria est tellement sympa, tu as de la chance de la voir plusieurs fois. Enfin maintenant tu auras encore plus d'occasions pour discuter avec elle.

Et, surtout, tant qu'il n'a pas compris ce qu'il en retournait chez la lionne il fallait qu'elle reste le moins possible seule. Cette nuit dans la forêt interdite était presque comme un songe, à quel point c'était irréel. Il n'est pas sûr d'avoir encore tout intégré mais il compte bien profiter de la rentrée pour discuter avec Dante, qui aura sûrement plus d'informations. Après tout, ils avaient fondés le club d'exploration ensemble ça signifiait que les deux camarades devaient bien s'entendre.

- Un garçon brave chez Serpentard ? Ca ne doit pas être facile pour lui.

Dis-t-il en haussant un sourcil. Ce n'est pas la première fois qu'il entend ce nom : la dernière fois c'est Sun qui en avait parlé de lui. Apparemment c'est un duelliste qui cherche tout le temps à se battre, il devrait peut-être lui rendre visite un jour.

- Et il est ... gentil,  ce Arles ?

En effet, les ainés de Serdaigle se résument à Connor et ses lèches-bottes au yeux du jeune Poufsouffle. Pas vraiment des personnes fréquentables. Après Maria et Abigail étaient gentilles comparés à eux.

- Bah tu n'as plus besoin de papiers à lettre ! Dans quelques jours on va pouvoir parler directement à qui on veut ! Quel cours t'as le plus manqué ?

Demande-t-il curieusement. C'était sûrement le cours de métamorphose ou de sortilège avec Lestrange mais on peut toujours être étonné.[/b]
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue29/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue61/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 3 Nov - 1:38
Ironiquement, la relation entre Celonia et Nymeria ressemblait beaucoup à celle qu'elle avait avec Jude. Innocente, dénué d'affres ou d'ambiguïtés. Le crapaud de la lioncelle avait bondit sur l'oisillon dans une scène burlesque et, depuis, elles s'étaient revues et appréciées. Il n'y avait pas eu de pérégrinations aux abords de la forêt interdite, pas plus que de drames insurmontables ni de moments pétris d'une gravité solennelle. Celonia avait toujours habilement mené sa barque pour éviter ce genre de situations, mais lorsque le jour fatal viendra, sera-t-elle capable d'occulter son confort égoïste pour autrui ? Elle même n'avait pas la réponse à cette question. La vie avait été clémente à l'excès à son égard et tant qu'elle n'aura pas été éprouvée, elle ne saura pas qui elle est vraiment.

Ces pensés la traversèrent un instant alors que Jude vantait les qualités de la rouge. C'était vrai, le terme "amis" était approprié, mais était elle conscience des conséquences que cela impliquait ? Elle était désormais assez mâture pour se poser la question.


- Pré-Au-Lard est un petit monde. Je l'ai croisée par hasard à chaque fois. Elle a même rencontré mon père qui était de visite au village. Son père avait l'air de porter une certaine considération au nom de Nymeria, mais il n'avait pas donné plus de détails et la bleue elle même n'avait pas cherché à en savoir plus. Elle se doutait que si quelque chose de vraiment pertinent était à tirer de cette histoire, cela lui tomberait directement dans le bec. Elle pouvait être fainéante quand elle voulait. D'ailleurs, j'ai aussi croisé Augustus à l'orée de la ville. Il reste un Serpentard, à sa façon, je ne suis pas certaine qu'il soit à ton goût. Ajouta-t-elle, espiègle et consciente de l'animosité que le jaune vouait à cette maison. En ce qui concernait Sun, Celonia n'avait jamais entendu parler de cet inquiétant original et se passa donc de commentaire. Même chose pour Arles, d'ailleurs. Il est relativement gentil... Avec moi, mais est un peu brusque sur les bords.

C'était le moins qu'on puisse dire et depuis "l'affaire James", Celonia avait l'impression que Jude avait du mal avec certains de ses aînés masculins. Enfin, Celonia ne parla pas de sa rencontre avec Connor, qu'elle avait trouvé sympathique ou du fait qu'elle allait devenir la "pupille" de James.

- Tu as raison! Dit elle en se fendant d'un sourire aussi enthousiaste que discret avant de reprendre : La métamorphose, peut être, ou les sortilèges. Au moins il n'y aura pas de surprises.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue58/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 3 Nov - 10:53
- Elle a même rencontré ton père ?! Je suis convaincu qu'elle a dû lui faire une forte impression et rassurer ton père sur ton entourage à l'école.

En effet, l'un dans l'autre, le jeune Poufsouffle serait probablement considéré comme quelqu'un de peu fréquentable. Sa mère a été arrêté par le Conseil des Sorciers tout de même. Mais le professeur de Défense contre les Forces du Mal semble convaincu que ce soit une erreur. Le jeune Poufsouffle ne partage pas vraiment son optimisme et c'est également une, parmi de nombreuses raisons, d'avoir hâte de la rentrée.

- Haha.

Réponds-t-il d'un rire léger avant de pour suivre.

- On ne rentre qu'en seconde année. J'ai encore tout le temps de me faire un ami Serpentard avant la fin de ma scolarité.

Après tout, Robert avait l'air sympa. Dommage qu'il traine avec ce débile de Jack Harlow. Lui, par contre, il ne l'a pas manqué.

Jude ne peut s'empêcher de sourire en entendant quel cours avait manqué le plus à Celonia. Intérieurement heureux qu'il connaisse bien son amie.

- Tu t'en doutes, moi c'est, évidemment, la Défense contre les Forces du Mal. Il est trop sympa ce professeur, en plus de Silencio les Serpentard qui parlent trop. Mais ça ce n'est vraiment que du bonus.

Et cette année allait être encore plus rigoureuse que l'année dernière : il va devoir s'entrainer encore plus aux duels.

- Objectif de cette année, perdre 0 points de la part de la vieille chouette Lestrange !

Un objectif au combien ambitieux lorsqu'on appartient à la maison du blaireau.

- Et toi, tu as un objectif en vue pour cette année ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue29/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue61/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 3 Nov - 19:06
Nymeria avait, naturellement fait bonne impression. Toutefois, le père Harpis n'était pas tant regardant que ça, il avait confiance en sa fille et, à raison, Celonia savait être scrupuleuse en dépit de sa nature plutôt avenante.

- Je n'ai pas autant de contraintes que certains, mais je dois tout de même veiller de rester à l'écart des pitres. Les choses ne s'oublient pas, dans Poudlard comme dans ce qui vient ensuite.

Jude n'était pas un pitre, contrairement à une grosse partie de sa maison et Celonia comptait bien veiller à ce qu'il n'en devienne pas un, même si c'était difficile de lutter contre la mauvaise influence que pouvait avoir son entourage quotidien. Pour le reste, Celonia jugea la remarque de Jude sur les serpentards d'un oeil étrange, qui mêlait étonnement, curiosité et jugement. Toutefois, elle se passa de livrer le fond de sa pensée en cet instant.

- Voilà qui serait bien saugrenu. Commenta-t-elle en se fendant d'un sourire énigmatique avant de rebondir sur la question des disciplines les plus chéries.

- La défense contre les forces du mal manque de théorie à mon goût. Je trouve que la matière à elle seule un peu de mal à se suffire. Si Celonia s'en sortait dans cette matière, c'était plus par sa rigueur dans les autres matières pratiques pour une véritable passion pour celle-ci. Il manquait à cette discipline le côté "artistique" qu'elle trouvait si attirant à la magie. Quant à moi... Elle réprima un ricanement. Je compte bien être la meilleure une année de plus, cela va de soi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue58/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 3 Nov - 22:39
Jude hocha doucement de la tête.

- C'est sûr que contrairement aux enfants des familles nobles on a plus de libertés. Mais bon, ces enfants ont des parents qui leur offrent tout ce qu'ils veulent. Je ne vais pas non les plaindre.

Le jeune garçon ne peut s'empêcher d'offrir un sourire gêné à Celonia. C'est vrai que parfois c'était un pitre, surtout aux cours de madame Lestrange et d'Histoire de la magie, quand il décide d'y aller. C'est sûr qu'en cours ce n'est pas le plus attentif des élèves, surtout pour la partie théorique mais lorsqu'il étudie, seul ou accompagné, il se met à fond. Surtout pour que ça se termine le plus vite possible mais on pourrait dire que le blaireau n'appartient pas vraiment à une salle de classe. Après tout, les leçons avec Ariel avaient toujours été données en plein air.

- Justement c'est trop bien ! C'est ce qui change de tous les autres cours ! Parfois quand il y a un danger c'est l'instinct qui prend le dessus sur le cerveau.

Il parait même que certains membres de la maison de Gryffondor n'ont que de l'instinct et pas de cerveau mais bon, sûrement de mauvaises langues Serpentard qui ont propagés ce type de rumeur.

- Bon courage en tout cas ! Je pense que plus les années avancent plus la compétition sera rude dans notre classe. Enfin, la compétition ne t'a jamais fais peur de toute façon.


Dis-t-il en haussant les épaules.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 18 Jan - 0:27
Ce lieu bucolique était particulièrement joyeux en été. Une rivière bruissait au loin, les feuillages s'agitaient doucement dans la brise. Seule une oreille aiguisée aurait distingué quelques sons inhabituels un peu étouffés, sans pour autant remarquer quoi que ce soit aux alentours de la clairière. Il aurait fallu lever la tête : un balai volant se livrait à des manœuvres serrées au dessus de la ramée, comme répétant une chorégraphie.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 18 Jan - 0:44
Du haut de son balais Johannes pourrait repérer une chevelure de feu en bas qui semblait se balader lentement dans la clairière. De son côté Eleanor n'avait pas spécialement fait attention à ce qui se passait dans les airs, plongée dans ses pensées alors qu'elle partait rejoindre un point qui n'était pas encore déterminée, se laissant se perdre là où ça lui plairait. La rousse sifflotait en même temps le Chant de l'Apaisement.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 18 Jan - 0:59
En voilà une qui n'était pas difficile à identifier de loin. L'éclat roux attira l'oeil du pilote, qui lâcha le manche à balai pour porter ses doigts à sa bouche. Il siffla de toutes ses forces pour manifester sa présence.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 18 Jan - 2:29
A l'attente du sifflet, Eleanor se tourna et regarda partout autour d'elle sans rien y voir et fini seulement par lever la tête en dernier lieu. La blondeur du Poufsouffle se refléta ans le soleil, ce qui lui permis de reconnaître Johannes ou en tout cas le pensait. Se protégeant les yeux du soleil d'une main, elle utilisa l'autre pour saluer son ami depuis en bas. Il fallait croire que le titre de champion de quidditch l'avait motivé à s'entraîner encore plus fort.

- Joooooooooooooooooooooooooooooooooooo' !

La jaune lui fit ensuite signe de venir la rejoindre, ce qui serait un peu plus pratique pour communiquer.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 18 Jan - 11:45
Un peu crâneur, Jo poussa le manche vers l'avant, entamant un piqué de plus en plus rapide. Son plan était de redresser au ras des pâquerettes pour venir s'immobiliser devant Ellie avec un J-hook.

Un poil trop ambitieux, il cafouilla en voyant le sol monter vers lui à toute vitesse. Difficile de dire de l'extérieur si son dérapage ras du sol était contrôlé ou pas. Il parvint tout de même à s'immobiliser en un seul morceau, le cœur un peu secoué, et prit une seconde pour reprendre son souffle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Jeu 18 Jan - 20:37
Heureusement pour le zélandais elle n'avait aucune connaissance technique et se basait uniquement sur ses propres qualités, très basses, pour juger de la beauté du dérapage. Eleanor était donc impressionnée par la manœuvre et applaudit chaudement Johannes.

- Wow tu as fait d'énormes progrès depuis le temps ! Je comprends mieux pourquoi Poufsouffle a gagné la coupe de Quidditch !

De la part de quelq'un d'autre on aurait pu croire à du sarcasme mais les paroles de la jaune était d'une sincère naïveté qu'il était difficile de remettre en cause.

- Bravo d'ailleurs pour la saison.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 19 Jan - 0:02
Il fouilla dans sa poche pour en sortir une médaille dorée : celle qu'il avait reçue en même temps que la coupe à la fin du dernier match.

-Je crois qu'elle m'a pas quitté depuis la fin de l'année.

Il dormait même avec.

-Bon, c'était pas moi le génie de l'équipe non plus hein... j'ai apporté ma pierre...

Mais avoir gagné la coupe, c'était l'assurance de la gloire dans une maison sevrée de trophées.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 19 Jan - 0:18
Eleanor observa la médaille d'une moue impressionnée, jamais elle n'en avait reçu elle. Elle était d'ailleurs très contente que Johannes puisse avoir son heure de gloire qui allait faire parler pendant longtemps.

- Pas besoin d'être modeste ! Tu les as tous surpassé !

Sa propre remarque, volontairement exagérée, lui arracha un petit rire.

- Tu as même réussis à arrêter Maria !

En vérité, même en ayant vu le match, la rousse ne savait pas si c'était vrai. Mais ils avaient battus Serdaigle alors l'heure n'était pas dans la mesure.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 19 Jan - 0:42
Jo était resté sur le banc tout le long du match contre Serdaigle. Enfin, quasiment, il était entré à deux minutes de la fin, le temps de faire une faute de boucher et de toucher une balle. Mais il se garda bien de détromper Ellie.

-Maria, elle gagnera suffisamment de trophées, elle peut bien nous en laisser un peu. Regarde comme elle est belle...

Il ne parlait pas de Maria, mais bien de la médaille, qu'il fixa d'un regard amoureux avant de la ranger bien à l'abri dans sa poche.
Faisant sauter le balai vers sa main, il le tendit à Ellie.


-Tu veux essayer ?

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 19 Jan - 1:08
Eleanor hocha de la tête en gardant son sourire, fier de ce que le zélandais avait pu accomplir. En espérant que ça appellerait bien d'autres succès encore pour lui. Ce qui serait en plus profitable à la maison des Poufsouffles.

- Tu ne te rappelles pas comme j'étais nulle ?...

La jaune se souvenait encore des sélections qu'ils avaient passé ensemble et de la catastrophe que ça avait été. Pas de regret au final puisque son emplois du temps était déjà aussi remplis qu'il pouvait l'être.

- Mais je sais quand même voler ! Regarde ça !

Elle se saisit donc du balais qu'elle chevaucha avant de donner un coup de talon au sol pour décoller.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 15:09
Levant la tête pour voir Ellie s'envoler, il dut mettre sa main en visière tant le soleil de juillet était éblouissant. D'ailleurs, il le sentait sur ses bras, il venait probablement de prendre un coup de soleil. Y avait-il une potion ou un onguent pour guérir ça ? il lui demanderait quand elle descendrait.

-Go go go !

Il sortit discrètement sa baguette, tout en réfléchissant au meilleur moyen de pimenter un peu la session de vol.

Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 15:23
Eleanor misa tout d'abord sur la prudence et décolla lentement pour prendre de la hauteur jusqu'à s'élever assez haut. Même si son vol n'était pas des plus gracieux et souple, elle n'avait cependant pas de mal à tenir dessus. Surtout que cette fois il n'y avait pas de balle à manipuler. La rousse commença donc à voler en cercle au-dessus de Johannes en accélérant progressivement. L'air doux de l'été qui soufflait sur son visage était des plus agréable. Elle ne savait as encore que le zélandais semblait lui préparer quelque chose.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 15:28
Jo se décida pour un AVES, qu'il souhaitait de puissance modérée - des petits piafs pas trop agressifs non plus.

-Attention Ellie, tu as de la compagnie !

En effet, une poignée d'étourneaux jaillit à sa poursuite.
Ce n'était pas très malin. Mais qu'attendre d'un gamin de quinze ans avec une baguette magique ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 15:44
A la remarque de Johannes, elle s'arrêta pour regarder dans sa direction sans trop comprendre. Et c'est là qu'elle vit ses compagnons de vol arriver. Si de prime abord c'était surtout de la surprise qui la gagnait, elle décida ensuite de se prêter au jeu. Après tout ça pourrait être rigolo et aussi un bon exercice pour améliorer ses qualités de pilote de balais.

- Espèce de... !

Il n'y avait rien de pas vulgaire qui lui venait alors elle n'alla pas au bout de sa phrase. Concentrée, elle tenta de slalomer entre les piafs qui venaient à sa rencontre tel un Lucao des grand soir.

Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 16:34
L'esquive d'Ellie n'avait pas été réalisée avec assez de vivacité. Les étourneaux arrivaient comme une volée de flèches empennées. L'oiseau de tête s'emplafonna dans son épaule, elle dériva et ne maintint son équilibre qu'au prix d'une acrobatie pas très élégante. Les étourneaux mirent quelques secondes à se regrouper, le temps que leur meneur reprenne ses esprits. Puis la nuée se précipita à nouveau vers Ellie, dans un bruissement d'ailes.


Au sol, Johannes s'efforçait de suivre l'action. Baguette à la main, il était prêt à intervenir - même s'il s'amusait beaucoup.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 16:50
Yveuljoué les piafs mais n'empêche que ça avait quand même réussis à lui faire perdre l'équilibre et l'idée de chuter lui plaisait moyennement même si il y avait quelqu'un en dessous qui pourrait réceptionner sa chute. Eleanor décida donc de redescendre un peu plus bas et essaya d'aller plus vite que les étourneaux de Johannes pour voir un peu quelle pouvait être sa vitesse comparée aux volatiles.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue69/300Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue31/100Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 2 Left_bar_bleue60/200Un coin d'herbe - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 14 ans
Taille: 1m65
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 20 mornilles

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Jan - 16:56
Il n'y avait pas photo : Ellie trouva la bonne position pour faire corps avec sa machine, et réalisa un beau démarrage arrêté qui laissa sur place ses poursuivants. A tel point qu'elle avait désormais une poignée de secondes d'avance pour anticiper la suite.

Johannes dut se mettre à courir pour continuer à suivre l'action d'en bas.
Contenu sponsorisé

Un coin d'herbe - Page 2 Empty Re: Un coin d'herbe

Revenir en haut