Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Ven 19 Avr - 22:08
La Poufsouffle se souvenait parfaitement du cours sur les épouvantatds, ils avaient les deux seuls élèves à souhaiter de ne pas montrer leur plus grande crainte aux autres. Dans son cas ça avait été par besoin de se protéger et de ne pas trahir son ascendance moldue devant toute la classe. Mais même sans ça c'était probable qu'elle aurait tout de même fait le même choix. C'était intéressant de voir qu'avec la rousse James avait aussi bien réussi alors que lui aussi expérimentait toujours, ça lui faisait plaisir même si c'était probablement dû au hasard.

- Pour ce secret tu en sais autant que moi jusqu'à très récemment.

C'était vrai, pendant un long moment Eleanor ne pensait pouvoir faire plus que ce qu'elle avait pu faire pour Mikau et les siens, que c'était là son seul but. Mais une curieuse rencontre lui aura fait se rendre compte qu'il y avait peut être plus.

- Je pensais que c'était la lyre qui avait fait tout le travail et que je n'étais que la personne qui jouait comme ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Et puis en début d'année pendant que je jouais dehors une Serdaigle est venue me voir pour me dire que l'instrument est magique, que c'était fascinant que je puisse manipuler sa magie aussi facilement, qu'il y avait peut être un lien avec la Magie Ancvienne.

D'ailleurs Eleanor n'eut même pas souvenir de l'avoir revu une seule fois par la suite. En tout cas depuis ce moment on ne pouvait pas dire qu'elle avait beaucoup avancé.

- Elle m'a fait essayer une autre mélodie puis m'a conseillé d'e tenter d'en créer une qui aurait des effets magiques aussi. Depuis je patauge un peu, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je commençais à me dire que la Serdaigle s'était peut être enthousiasmé un peu trop vite. Mais maintenant que tu m'as montré cette possible passerelle sur le futur je comprends mieux comment je dois m'y prendre.

Voilà à peu près tout ce qu'elle savait pour le moment.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue92/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue37/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue81/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Avr - 14:32
James écouta la jaune puis hocha doucement la tête avant de s'écarter d'elle, allant chercher ses gants plus loin qu'il commença à enfiler. Accroupi, de profil à la rousse, il reprit la parole.

« - Et si cela ressemblait à une création de sortilège ? Imaginer un effet, l'imager, le visualiser, le travailler. La formule et le geste seraient simplement remplacés par la mélodie. Enfin, je me doute que ce n'est sûrement pas aussi simple, mais tu devrais peut-être d'abord te concentrer sur ce que tu voudrais que fasse ta symphonie, avant de te mettre à l'écrire en gardant son objectif en tête. Et si je peux te conseiller un lieu... La bibliothèque devrait être un bon endroit pour perfectionner ton art. » conclut-il d'un ton presque moqueur.

Le jeune homme se redressa, continuant de tirer sur ses gants pour les fixer parfaitement à ses poignets. Il rabattit ensuite ses manches longues - qu'il portait même en été - par-dessus.

« - De la magie ancienne, hein... » reprit-il alors, les yeux fixés dans le brasier qu'il avait sans doute plus regarder que son interlocutrice depuis le début de leur rencontre nocturne.

« - Une raison de plus pour ne pas te perdre bêtement. J'espère que tu réfléchiras sagement à tout ce dont nous avons discuté. Sincèrement. »

L'entrevue touchait-elle à sa fin ? Assurément, puisque James se dirigeait maintenant vers son sac, qu'il récupéra après avoir parfaitement réagencé son contenu. Des petites manies qui ne quittaient jamais le jeune homme quasiment maniaque sur certains points.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Avr - 15:04
Eleanor nota les judicieux conseils donnés par l'expert des arts divinatoires, elle avait déjà hâte de s'y remettre et de commencer à avoir ses premiers résultats. C'était même possible qu'elle s'y mette sitôt cette conversation terminée. Quand à la bibliothèque selon elle ce n'était pas forcément nécessaire qu'elle fasse ses créations là-haut mais dans le doute la jaune s'y rendrait tout de même. Ce n'était pas comme si elle n'allait pas y passer du temps comme à son habitude.

Quand aux choix qu'elle ferait pour son avenir chez les Lucioles ça dépendrait pas mal d'un futur entretien qu'elle comptait rapidement avoir.


- Je vais parler de tout ça avec Monsieur Anderson et voir ce qu'il en ressort. Peu importe ce que je ferai j'attendrai d'avoir de tes nouvelles une fois qu'on aura terminé Poudlard pour voir ce qu'on pourrait faire pour la suite.

Sa loyauté ferait que se séparer de son groupe pourrait être compliqué, d'autant plus si il y a des personnes qu'elle connaît qui participent à des missions. Elle se voyait mal ne pas se sentir obligé d'accompagner Jude ou Celonia par exemple dont elle se sentait responsable. Cependant la rousse était particulièrement intéressée par la possibilité de se joindre à James par la suite. Elle avait la conviction que de grandes choses pourraient émerger d'une telle collaboration.

- De toute façon d'ici un an il n'y aura pas grand chose je pense. Nous on aura nos Aspics et surtout le Tournoi des Sorciers à venir... J'espère que tu m'encourageras même si je devais représenter Poudlard à ta place.

Les mains dans le dos Eleanor fit un clin d'oeil à l'écossais avec un air moqueur, se doutant que le Serpentard pouvait nourrir certaines ambitions à ce niveau.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue92/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue37/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue81/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Avr - 16:25
Il espérait qu'Eleanor fasse le bon choix. Peut-être pensait-elle que toutes les portes lui resteraient éternellement ouvertes, mais une implication dans une organisation comme celle des Lucioles lui en fermerait assurément. Son nom sortirait ici et là, c'était une évidence. Mais James avait fait ce qu'il jugeait nécessaire, c'était maintenant à elle d'être plus intelligente que les amateurs qui l'employaient.

L'écossais rejoignit la Folsham, prêt à partir de son côté. Il parut amusé par sa dernière remarque.

« - Peu de risque que je m'aventure à l'étranger si le champion ne fait pas partie du club de divination, tu m'en vois désolé. »

James n'avait en effet pas vraiment cette envie de voyager que pouvait avoir certains compères. Si l'élu de la coupe n'appartenait pas à son cercle privé, il n'était pas certain qu'il prenne la peine d'accompagner la délégation de Poudlard.

« - Alors... espérons simplement que cette coupe désire mettre toutes les chances de son côté.»

Lui, Alija ou Abigail. Personne d'autre ne méritait plus cette place à ses yeux, mais c'était un autre débat qu'il n'avait pas envie de mener maintenant.

« - Allez, à la prochaine. »

Enfin, l'écossais se mit en route et disparut peu à peu sur le long sentier qui le menait là où il souhaitait aller. Et peu à peu, le feu qui crépitait jusqu'alors perdit en vigueur, jusqu'à finalement expirer un dernier souffle tandis que la silhouette du ganté disparaissait définitivement.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue86/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue78/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 20 Avr - 16:43
Il était évident qu'au vu du chemin parcouru, du travail et des efforts fournis depuis le début de leur scolarité, personne ne méritait plus que la rousse. Mais était ce seulement une question de mérite ? La force du sorcier devait sûrement être un critère déterminant. Dans tous les cas elle se sentait tout à fait légitime et serait déçue ne pas représenter Poudlard, ce qui ne l'empêcherait pas de faire partie de la délégation qui se rendrait en Egypte. Il faudrait être fou pour ne pas profiter d'une telle opportunité, surtout dans le contexte actuel.

- Encore merci et à bientôt.

Ainsi ils allaient passer une nouvelle année sans vraiment se parler à nouveau. Chaque fois qu'Eleanor s'y faisait et se sortait l'écossais de la tête mais il avait le don de revenir et de lui rappeler pourquoi elle l'appréciait. Elle sourit à James et le regarda s'en alla. La Poufsouffle profita du feu mourant jusqu'à ce qu'il s'atteigne et se dépêcha de rentrer car il faisait froid maintenant.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue77/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (77/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue56/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (56/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitière
Âge: 16 ans
Taille: 1m73
Baguette:
Argent:

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Sam 4 Mai - 21:30
Il est bon de s'aérer l'esprit lorsque la vie se déroule en grande parti entre les murs d'un château quand bien même le domaine de ce dernier n'as pas à rougir de l'espace qu'il met à disposition des résidents, ainsi la sorcière des marais prend l'air à proximité du village cependant son but caché se porte au delà de la simple promenade. Alors que la voici dans ce coin d'herbe que l'automne à jaunie, Nymeria s'installe en tailleur afin de repenser une dernière fois à son idée puis se lance une fois sure d'elle.

Avia est lancé puis lorsque l'oiseau as pris forme la blondinette tente de créer un lien avec lui en pointant sa baguette sur sa création.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Lun 6 Mai - 10:20
Nymeria ne parvient pas à faire grand chose, non pas qu'elle n'arrive pas à mobiliser ses forces, mais ca ne semble tout simplement pas marcher sur cet oiseau. A elle d'en tirer les conclusions adéquates.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue77/300Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (77/300)
Adresse à la baguette:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue32/100Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Un coin d'herbe - Page 5 Left_bar_bleue56/200Un coin d'herbe - Page 5 Empty_bar_bleue  (56/200)
Statut: Sixième année
Latéralité: Droitière
Âge: 16 ans
Taille: 1m73
Baguette:
Argent:

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Lun 6 Mai - 19:34
L'expérience ne mène à rien, un échec instructif que la rouge accepte sans mal car rien n'était vraiment attendu, la conjuration ne fait qu'imiter le vivant mais cela valais le cout d'essayer. Il semblerai donc que la cible doive posséder un esprit, reste à Nymeria de se faire un oiseau pour ami ce qui ne devrais pas être excessivement compliqué avec l'aide de patience et d'obstination, de fait c'est tranquillement que la lionne se redresse pour aller faire un tour en ville.
Contenu sponsorisé

Un coin d'herbe - Page 5 Empty Re: Un coin d'herbe

Revenir en haut