-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sun Silver
Sun Silver

Devant les cuisines Empty Devant les cuisines

Sam 14 Sep - 23:32
Un cul-de-sac somme toute banal, sinon qu’y étaient disposées des étagères à moitié vide et une chaise au pied arrière droit brisé et qui menait, supposément, aux cuisines. Du moins, c’était là que les pouffys venaient quand ils voulaient casser la dalle ; pourquoi ici, depuis quand? Nul n’en savait rien - sûrement était-ce un accord immémorial, la gloutonnerie des blaireaux était après tout légendaire.
Sun Silver
Sun Silver

Devant les cuisines Empty Re: Devant les cuisines

Sam 14 Sep - 23:34
Après à peine deux minutes de marche, Sun et Johannes étaient arrivés à destination. L’angelot jeta un coup d’œil à Jude par dessus son épaule avant de porter sa dextre en mégaphone au niveau de ses lèvres pour s’adresser au cul-de-sac.

- Messieurs les elfes?!
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sam 14 Sep - 23:44
Jo avait suivi ; il attendit.
Sun Silver
Sun Silver

Sam 14 Sep - 23:48
Il fallut attendre un peu avant qu’un elfe ne daigne pointer le bout de son nez, il sembla apparaître de derrière l’une des étagères ; si passage secret il y avait, il était sûrement bien trop étroit pour quiconque mesurant plus d’un mètre.

- Oui? fit l’elfe.

— -

- Pain, poulet et salade pour moi. Merci bien.

Sun se tourna ensuite vers Johannes tout en s’étirant et se grattant la nuque.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 15 Sep - 0:02
Jo avait eu tout le trajet pour réfléchir à ce qui lui faisait envie.

-Du, euh, du pain de seigle pour moi... avec du chutney d'oignons et de la moutarde.

Fameux avec le fromage.

-.... Et puis un de ces gâteaux à la confiture, là, vous voyez ? S'il vous plait.
Sun Silver
Sun Silver

Dim 15 Sep - 0:09
L’elfe hocha rapidement la tête avant de disparaître de là où il était venu.

— -

Sun poussa un soupir et vint croiser ses bras contre son torse et apposer son dos au mur. Le menton légèrement baissé, il souffla un coup sur sa frange.

- Comment va?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 15 Sep - 0:16
Jo s'adossa au mur et se laissa glisser jusqu'à avoir le cul par terre. Il était vraiment raplapla.

-Mieux quand j'aurai mangé.

Il se massa les paupières puis jeta un œil vers l'entrée du cul de sac. Depuis un certain soir, il n'était que moyennement à l'aise dans les sous-sols la nuit. Même plusieurs années après.

-J'ai fait ce rêve bizarre et, euh... Enfin... C'est pas la grosse ambiance dans le château en ce moment. Depuis, tu sais, le truc avec Shane et tout ça.
Sun Silver
Sun Silver

Dim 15 Sep - 0:40
Il releva légèrement le menton.

- Un rêve?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 15 Sep - 1:18
-Boarf, laisse tomber. Un rêve comme on en fait tous. Même pas un mauvais rêve, je saurais même pas te dire de quoi il parlait exactement, ou ce qu'il s'y passait.

Il ne se souvenait que de vagues images et sensations. Jo n'avait pas pris l'option divination, alors il ne se préoccupait pas outre mesure de l'univers onirique.

-Toujours est-il que c'était pas un sommeil reposant. J'allais faire une sieste quand tu es arrivé. Je crois que je vais manger un bout et après, extinction des feux direct.

Il fit un effort pour se relever, le sol était froid.

-En tout cas je dois pas être le seul qui a du mal à trouver le sommeil. Moi encore l'affaire Shane j'ai pas vraiment assisté à tout ça. Mais ceux qui se sont retrouvés pris dedans, j'imagine pas.
Sun Silver
Sun Silver

Dim 15 Sep - 1:28
Il laissa choir son menton de nouveau et haussa mollement les épaules. Johannes crut entendre son camarade marmonner « Eleanor a l’air de bien dormir », avant que sa voix ne se fasse plus claire.

- Voir un mort pour la première fois j’imagine que ça fait de l’effet, oui, rétorqua-t-il vaguement. Tu l’as vu de près?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 15 Sep - 22:50
Cela faisait un moment qu'il avait cessé de faire trop attention à ce qu'Eleanor faisait. Quant au cadavre de Shane...

-T'es fou ou quoi ? Non, j'ai même pas essayé. Ca devait être dégueu...

Ses souvenirs de la sinistre soirée étaient un peu flous. Tout s'était passé finalement très vite, dans une décharge d'adrénaline. La vague était montée sans prévenir et la situation s'était résolue de manière abrupte et violente. Depuis, on étouffait à Poudlard, la blessure n'avait pas pu cicatriser.

-T'as jamais eu envie de partir loin d'ici ?
Sun Silver
Sun Silver

Lun 16 Sep - 0:13
- Hm, rétorqua le jaune, pinçant légèrement les lèvres.

Le silence répondit à Johannes pendant quelques secondes, avant que ne s’élève à nouveau la voix calme et presque languide de son camarade.

- Pour aller où, Johannes? Et y faire quoi?

Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Lun 16 Sep - 0:41
Jo pinça à son tour les lèvres. Il avait failli oublier qui était Sun, et avait presque eu, l'espace d'un instant, l'illusion d'avoir une conversation avec quelqu'un de normal.

-Tu peux pas comprendre. Moi je viens de l'autre côté de la mer.
Sun Silver
Sun Silver

Lun 16 Sep - 1:16
Le poufsouffle papillonna des yeux un instant, avant de pousser un long soupir.

- Et finalement tu es ici… Quelle importance?

Il tira sa nuque vers la gauche, comme pour la faire craquer.

- Hmr… Mais je… un crac se fit entendre, crois comprendre, ah, qu’être enfermé entre quatre murs ne t’est pas plaisant ; Poudlard, Pré-au-Lard, Poudlard.., où est la liberté dans tout ça?

Il haussa finalement les épaules et repositionna son menton contre son torse.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Lun 16 Sep - 2:05
-Rien contre les quatre murs. Dehors il fait froid et on crame les sorciers. N'empêche que j'aimerais bien être dans un coin plus tranquille, avec du soleil et pas de soucis.

Jusqu'ici il ne s'était jamais vraiment posé la question de sa présence à Poudlard. Mais, en y réfléchissant, elle était surtout due à ce qui se trouvait dehors, plus qu'à ce qui le retenait dedans.

-Au moins la bouffe est bonne. Mais en dehors de ça, c'est un peu la prison ici.
Sun Silver
Sun Silver

Lun 16 Sep - 2:16
- Hm, et bien… il ne tient qu’à toi de t’en évader.

Il leva une jambe et posa son pied à plat contre le mur sur lequel il était adossé.

- Mais tu ne t’ennuierais pas si tu n’avais aucun problèmes?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Lun 16 Sep - 2:51
Jo fit la grimace.

-Tu crois que j'en ai pas marre de regarder derrière mon épaule chaque fois que je me balade seul dans les couloirs ? De devoir m'écraser et rester discret quitte à me faire marcher dessus ? De me faire casser la gueule une ou deux fois par an ? Si en plus maintenant faut gérer des psychopathes sanguinaires parmi les élèves...
Parlait-il de Shane... ou de quelqu'un d'autre ?

-Je crois que je préférerais m'ennuyer gentiment.

La seule bouffée d'oxygène dans tout ça était peut être le quidditch.

-Bon il arrive cet elfe ?
Sun Silver
Sun Silver

Lun 16 Sep - 3:03
Il haussa une nouvelle fois les épaules.

- Que veux-tu? C’est la loi du plus f…

Sun fut coupé dans son élan par l’arrivée dudit elfe.

- Ah, en parlant du loup.

Pas du, mais des ; deux elfes étaient en effet venus, chacun chargés d’un plateau en bois sur lesquels reposaient les commandes faites. Petits et courbés comme ils étaient, ces hideuses créatures étaient la parfaite représentation d’un sous-fifre pathétique et servile. Poser ses yeux sur l’un d’eux pouvait suffire à les plaindre.

- Messieurs… l’un des elfes fit, enjoignant l’autre à déposer les plateaux sur les étagères vides.

Les deux serviteurs se tinrent alors devant Johannes et Sun. L’un - celui de tout à l’heure - prit la parole.

- Ce sera tout?

Sun hocha la tête positivement, s’étant déjà décollé de son mur pour se diriger vers la bouffe.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Mar 17 Sep - 16:16
-Oui, ce sera tout, merci.

Sans un regard pour les elfes, il s'empara des victuailles. Il n'avait pas si souvent l'occasion de croiser ces étranges créatures. Elles étaient un peu repoussantes ; mais par prudence il restait d'une politesse distante avec elles. Avoir des domestiques n'était pas dans ses habitudes, même si c'était bien pratique.

Pour le coup il leur était presque reconnaissant d'avoir coupé Sun dans sa platitude de "loi du plus fort". Si les autres étaient plus forts, pourquoi s'attaquer à lui à plusieurs, ou par derrière, ou à l'abri derrière les préjugés du sang sorcier ? Bref. Il n'avait pas envie de se disputer.

-On remonte ?
Sun Silver
Sun Silver

Mar 17 Sep - 21:22
Les elfes repartirent donc alors que Sun s’emparait des deux plateaux - un sur chaque bras. Dans une autre vie il aurait pu faire serveur aux Trois Balais… Il tendit le sien au Vermaat, puis haussa les épaules.

- J’te suis.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Ven 4 Oct - 19:49
Une tête blonde sortit, le nez bouché d'avoir humé de trop bonnes senteurs provenant des cuisines. De la poudre sur l'index droit venait être dégusté par la verte dont le ventre grondait de faim.
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Ven 4 Oct - 19:58
La jeune pouffy s'était quant à elle tout simplement perdu pour se retrouver face aux cuisines, non loin de la Serpy.
Elle s'approche d'elle et ose hasarder.

- Sais-tu ou on est ?

Cette Serpentarde n'avait pas l'air bien méchante. Elle était tout de même sur ses gardes.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Ven 4 Oct - 20:07
- Devant la salle des potions bien sûr ! Tu ne sens pas cette odeur âcre ? C'est normal, je te fais marcher. Ça va sentir super bon dans quelques instants, je viens de donner la meilleure recette de gâteau de tout les temps. débita la serpentard

Elle était surexcitée. Un effet de la poudre blanche sur son doigt qu'elle avait sucré ?

- Tu sais au moins qu'on est au sous-sol ?
Freyja Slypher
Freyja Slypher

Ven 4 Oct - 20:09
Elle fronce les sourcils. Qui c'est encore celle là ?

- Euh, hm.. Eh bien oui, je me doute qu'on est au sous sol. Mais je ne sais pas exactement ou ?

Freyja remarque le doigt blanchi de Maxine.

- C'est quoi ?
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Ven 4 Oct - 20:26
- Beh, je viens de te donner quelques pistes. Où est-ce que ça peut bien sentir le gâteau à part en Grande Salle hmm ? Hmm ?

La poudre blanche ayant disparue, Maxine se frottera les mains.

- "C'est quoi" ? Ne t'inquiète pas, rien qui puisse te nuire.

En observant les cheveux blancs de la sorcière, la verte soufflera du nez.

- Hôte moi d'un doute : t'es albinos ou bien c'est un choix magique tes cheveux ? Remarque c'est mieux d'être tout blanc que d'être comme le prof de botanique.
Contenu sponsorisé