Page 2 sur 2 • 1, 2
- Fidel Dadis Bagamba
Re: Aux abords de la Forêt
Dim 10 Déc - 1:49
James pourra alors découvrir un visage bien plus sombre que celui de la mort elle même. C’était l’index du professeur de botanique qui lui avait tapoté le dos, et à mesure que James s’était retourné, l’index de son professeur à l’air patibulaire s’était mit à lui tapoter l’épaule puis maintenant le torse… La pointe de la baguette du professeur vint alors se poser sur la joue de James. C’était une baguette comme James n’en avait jamais vu, elle était d’un blanc immaculé, mais surtout elle était sertie de toute sorte de pierres précieuses aux teint clairs...
- Coucou…….
- Coucou…….
- James Ashworth
Dim 10 Déc - 1:59
La joue déformée par la baguette de son professeur, le cœur de l’adolescent ne se calma qu’à moitié. Il baissa la sienne dans l’instant.
« - Euh… B-Bonjour, professeur, vous pouvez ?… »
"baisser votre baguette", pensa-t-il très fort.
« - Euh… B-Bonjour, professeur, vous pouvez ?… »
"baisser votre baguette", pensa-t-il très fort.
- Fidel Dadis Bagamba
Dim 10 Déc - 22:26
Le professeur, qui avait toujours sa baguette pointée sur la joue de James, sorti un petit chiffon de sa poche et se mit à essuyer le front plein de sueur de James. Une odeur fort désagréable émanait du chiffon de Dadis.
- Vous avez sué comme une chochotte, Ashworth. Heureusement pour votre virilité et votre estime de vous même que seul Dadis et quelques animaux vous ont vu en pareil posture…
Le regard patibulaire de l’africain se transforma en un regard inquisiteur.
- Mais dites moi, que fagocitez vous dans ma forêt ?
- Vous avez sué comme une chochotte, Ashworth. Heureusement pour votre virilité et votre estime de vous même que seul Dadis et quelques animaux vous ont vu en pareil posture…
Le regard patibulaire de l’africain se transforma en un regard inquisiteur.
- Mais dites moi, que fagocitez vous dans ma forêt ?
- James Ashworth
Dim 10 Déc - 22:58
Le dégoût s’était peut-être lu sur le visage du serpentard, ne serait-ce qu’un instant. Il avait toujours eu du mal avec ce professeur plus qu’excentrique.
« - Je… Hum. Je vous cherchais, à vrai dire ! J’ai ouïe dire que vos connaissances sur cette forêt égalaient vos... Incroyables compétences. »
Des flashs terribles de danses de la pluie apparaissaient parfois dans les cauchemars du vert…
« - J’ai un devoir à rendre sur les acromentules, vous pourriez m’aider ? »
Bien que James cherchait le garde-chasse, son professeur de botanique allait peut-être s’avérer bien plus efficace. L’Ashworth se souvenait de sa balade en forêt avec Helig lors de sa première année, lorsque son professeur avait justement volé à son secours contre… Des araignées.
« - Je… Hum. Je vous cherchais, à vrai dire ! J’ai ouïe dire que vos connaissances sur cette forêt égalaient vos... Incroyables compétences. »
Des flashs terribles de danses de la pluie apparaissaient parfois dans les cauchemars du vert…
« - J’ai un devoir à rendre sur les acromentules, vous pourriez m’aider ? »
Bien que James cherchait le garde-chasse, son professeur de botanique allait peut-être s’avérer bien plus efficace. L’Ashworth se souvenait de sa balade en forêt avec Helig lors de sa première année, lorsque son professeur avait justement volé à son secours contre… Des araignées.
- Fidel Dadis Bagamba
Dim 10 Déc - 23:04
Le professeur esquissa un sourire amusé…
- Ohhhh oui bien sûr…UN DEVOIR !
Le professeur adressa à James un grand clin d’œil appuyé…Il n’était pas né de la dernière…pluie ah ah.
- En en quoi le puit de science que j’incarne puis vous êtes utile ?
- Ohhhh oui bien sûr…UN DEVOIR !
Le professeur adressa à James un grand clin d’œil appuyé…Il n’était pas né de la dernière…pluie ah ah.
- En en quoi le puit de science que j’incarne puis vous êtes utile ?
- James Ashworth
Dim 10 Déc - 23:46
Était-ce réellement une bonne idée d’échanger à ce sujet avec la personne la plus imprévisible de Poudlard ? James posa le pour et le contre, puis finit par se dire qu’il ne risquait finalement pas grand chose. Ce n’était qu’une discussion.
« - Voyez-vous professeur… Dans le cadre de mon… Devoir, je me suis renseigné sur ces bêtes, mais les livres ne contiennent malheureusement pas le centième de votre savoir. J’aurais aimé en savoir plus sur leur mode de vie, où est-ce qu’elles séjournent selon les saisons, les diverses applications possibles avec leur venin une fois récolté… Ce genre d’informations vitales ! Je sais qu’aucune personne n’est plus qualifiée que vous dans ce domaine. »
Toujours brosser FIDEL DADIS BAGAMBA dans le sens du poil.
« - Voyez-vous professeur… Dans le cadre de mon… Devoir, je me suis renseigné sur ces bêtes, mais les livres ne contiennent malheureusement pas le centième de votre savoir. J’aurais aimé en savoir plus sur leur mode de vie, où est-ce qu’elles séjournent selon les saisons, les diverses applications possibles avec leur venin une fois récolté… Ce genre d’informations vitales ! Je sais qu’aucune personne n’est plus qualifiée que vous dans ce domaine. »
Toujours brosser FIDEL DADIS BAGAMBA dans le sens du poil.
- Fidel Dadis Bagamba
Lun 11 Déc - 0:21
Étrangement, le visage du professeur s’était renfrogné suite au léchage de bottes en règle auquel venait de s’adonner l’écossais et le regard du nubien, qui s’était séparé de sa baguette, se faisait désormais menaçant….
- Seulement dans ce domaine, Ashworth ???!!! Vous insinuationnez qu’il y a des domaines dans lesquels ma compétence peut être surpassée ? Vous apprendrez que personne ne peut surpasser dans n’impoooorte quel DOMAINE, celui de Poudlard compris, l’illustre personne de moi-même Fidel Dadis BAGAMBA L’ÉLÉPHANT DE…
Le « puit de connaissance » s’arrêta en plein milieu de sa phrase et de ses deux mains il projeta un éclair qui vint exploser un tronc d’arbre à moins de 5 mètres de l’élève de Serpentard…Le malheureux arbre se mit à chuter mais sa chute fut ralentie par le professeur qui s’était à nouveau saisi de sa baguette et qui mimait maladroitement une posture aristocratique….
- Voici le sort que vous réserves Dadis si je vous retrouve à fouiner dans MA forêt, Ashworth. Je vous ai sauvé une fois…il s’agissait de la première et de la dernière fois…
Comment était-il au courant ?
- Mais le partage de connaissance est pour moi une voie à laquelle je ne peut me séparationner, il s’agissait d’ailleurs d’un motif de discorde avec de nombreuses de mes épouses qui jalousaient honteusement mon rapport des plus charnelle et intime avec la science….
Il était reparti pour un moment…ses élucubrations durèrent quelques minutes.
- Donc comme je le disais, vous me ferez parvenir sur mon bureau le livre de la bibliothèque, et j’y ajouterai une page de mes explications personnelles, vous pourrez ainsi en profiter vous et les autres élèves de Dadis.
Sûrement de quoi satisfaire l’écossais.
- Sur ce si vous n’avez rien à ajouter…le devoir appel Dadis !
Il se transforma en gorille et s’en alla dans la forêt vers d’autres aventures….
- Seulement dans ce domaine, Ashworth ???!!! Vous insinuationnez qu’il y a des domaines dans lesquels ma compétence peut être surpassée ? Vous apprendrez que personne ne peut surpasser dans n’impoooorte quel DOMAINE, celui de Poudlard compris, l’illustre personne de moi-même Fidel Dadis BAGAMBA L’ÉLÉPHANT DE…
Le « puit de connaissance » s’arrêta en plein milieu de sa phrase et de ses deux mains il projeta un éclair qui vint exploser un tronc d’arbre à moins de 5 mètres de l’élève de Serpentard…Le malheureux arbre se mit à chuter mais sa chute fut ralentie par le professeur qui s’était à nouveau saisi de sa baguette et qui mimait maladroitement une posture aristocratique….
- Voici le sort que vous réserves Dadis si je vous retrouve à fouiner dans MA forêt, Ashworth. Je vous ai sauvé une fois…il s’agissait de la première et de la dernière fois…
Comment était-il au courant ?
- Mais le partage de connaissance est pour moi une voie à laquelle je ne peut me séparationner, il s’agissait d’ailleurs d’un motif de discorde avec de nombreuses de mes épouses qui jalousaient honteusement mon rapport des plus charnelle et intime avec la science….
Il était reparti pour un moment…ses élucubrations durèrent quelques minutes.
- Donc comme je le disais, vous me ferez parvenir sur mon bureau le livre de la bibliothèque, et j’y ajouterai une page de mes explications personnelles, vous pourrez ainsi en profiter vous et les autres élèves de Dadis.
Sûrement de quoi satisfaire l’écossais.
- Sur ce si vous n’avez rien à ajouter…le devoir appel Dadis !
Il se transforma en gorille et s’en alla dans la forêt vers d’autres aventures….
- James Ashworth
Lun 11 Déc - 0:54
« - Euh.. J-… »
Non, il n’était simplement pas possible d’en placer une lorsque FIDEL DADIS BAGAMBA vous expliquait quelque chose. James se tut et écouta, écarquilla ses yeux devant les éclairs que ses paumes venaient de projeter, et se contenta de sa générosité en le remerciant. Non, le vert n’avait rien à ajouter. Cependant, il gardait de côté cette image de son professeur faisant abattre la foudre de ses paumes… Peut-être que d’autres leçons pourraient l’aider dans sa propre quête. Mais cela viendrait une autre fois.
James quitta les lieux et revint une autre fois donner son livre à son professeur de botanique, pour qu’il puisse l’étoffer de ses IMMENSES connaissances.
Non, il n’était simplement pas possible d’en placer une lorsque FIDEL DADIS BAGAMBA vous expliquait quelque chose. James se tut et écouta, écarquilla ses yeux devant les éclairs que ses paumes venaient de projeter, et se contenta de sa générosité en le remerciant. Non, le vert n’avait rien à ajouter. Cependant, il gardait de côté cette image de son professeur faisant abattre la foudre de ses paumes… Peut-être que d’autres leçons pourraient l’aider dans sa propre quête. Mais cela viendrait une autre fois.
James quitta les lieux et revint une autre fois donner son livre à son professeur de botanique, pour qu’il puisse l’étoffer de ses IMMENSES connaissances.
- James Ashworth
Dim 31 Déc - 14:14
James arriva aux abords de la Forêt accompagné d’Alija et Noah. Il les avait mis au courant des informations supplémentaires transmises par Bagamba sur le chemin.
- Noah Gray
Dim 31 Déc - 14:28
Ils étaient donc venus ici très tôt le matin d'un samedi, protégés des regards indiscrets par la neige tombante.
- Wahou... J'ai des frissons dans tout le corps les gars, lança Noah juste après qu'une bourrasque lui ait ébouriffé les cheveux. À moins que ce soit le froid ?... il émit un rire que l'on pouvait peut-être supposer jaune. On va vraiment explorer la Forêt Interdite !
Il avait l'air particulièrement excité.
- Baguette !
Il brandit son magnifique catalyseur.
- Antidote !
Puis sa fiole d'antidote. Et il se reprit soudainement de son cinéma :
- Eh, j'espère que vous avez les vôtres, et les fioles de monsieur Gaunt !
- Wahou... J'ai des frissons dans tout le corps les gars, lança Noah juste après qu'une bourrasque lui ait ébouriffé les cheveux. À moins que ce soit le froid ?... il émit un rire que l'on pouvait peut-être supposer jaune. On va vraiment explorer la Forêt Interdite !
Il avait l'air particulièrement excité.
- Baguette !
Il brandit son magnifique catalyseur.
- Antidote !
Puis sa fiole d'antidote. Et il se reprit soudainement de son cinéma :
- Eh, j'espère que vous avez les vôtres, et les fioles de monsieur Gaunt !
- Alija ZverotićPréfet de Serpentard
Dim 31 Déc - 14:33
Alija était effectivement avec eux, baguette au poing. Son antidote universelle et la fiole de Gaunt sur lui. Il avait également prit soin d’emporter avec lui une seconde fiole vide ainsi qu’une potion d’aiguise-méninge. Ça lui faisait bizarre de revenir ici mais…Il se sentait beaucoup plus confiant maintenant après les événements passés dans la forêt. Ces araignées ne sont pas si dangereuse après tout…Il aura haussé la tête en direction de Noah, puis aura ajouté :
- Alors, vous voulez toujours chercher une de vos « caverne à araignées » ou on va juste se balader en espérant tomber sur elles ?
Difficile à dire dans son ton s’il posait la question de bonne foi ou si du sarcasme y était mêlé…
- Alors, vous voulez toujours chercher une de vos « caverne à araignées » ou on va juste se balader en espérant tomber sur elles ?
Difficile à dire dans son ton s’il posait la question de bonne foi ou si du sarcasme y était mêlé…
- James Ashworth
Dim 31 Déc - 14:45
James aura vérifié et montré son arsenal au Grey, en même temps que ce dernier énonçait le sien.
« - Vu les températures actuelles on peut espérer en croiser, j’imagine. »
Alija n’avait toujours pas saisi la différence entre chercher des acromentules en plein hiver ou au printemps, visiblement…
« - Allez, j’ai aucune envie de passer trop de temps là-dedans. »
La bonne humeur de l’écossais s’était envolée à peine la forêt approchée. Il avança entre les premiers troncs. Son regard faisait attention aux alentours et aux arbres environnants, conscient d’où aimaient se cacher les bestioles recherchées.
« - Vu les températures actuelles on peut espérer en croiser, j’imagine. »
Alija n’avait toujours pas saisi la différence entre chercher des acromentules en plein hiver ou au printemps, visiblement…
« - Allez, j’ai aucune envie de passer trop de temps là-dedans. »
La bonne humeur de l’écossais s’était envolée à peine la forêt approchée. Il avança entre les premiers troncs. Son regard faisait attention aux alentours et aux arbres environnants, conscient d’où aimaient se cacher les bestioles recherchées.
Dim 31 Déc - 15:04
Alija n’avait effectivement pas compris pourquoi des araignées géantes sortiraient de leur tanière en pleine hiver….Dans son esprit, il suffisait d’attendre mi-mars que les températures se réchauffent un peu. Il avancera en jetant de réguliers coups d’œil vers la cime des arbres.
- Noah Gray
Dim 31 Déc - 15:08
- On a peut-être autant de chance de trouver la cave par hasard que les acromentules par hasard, vous ne pensez pas ? On va probablement devoir revenir plusieurs fois... Peut-être y camper ?
Il tira la langue, comme amusé par l'idée.
Il tira la langue, comme amusé par l'idée.
- James Ashworth
Dim 31 Déc - 15:13
« - Je dors pas là-dedans, moi. »
James souhaitait en finir le plus vite possible, mais était bien conscient de la difficulté à trouver ces bestioles au milieu de la faune fournie des bois de Poudlard.
« - On avait eu la chance d’en croiser par ici en première année… Avec Helig et Sun. Restez attentifs »
En effet, l’écossais se souvenait de cette vieille histoire et les avait menés à peu près dans la zone où elle avait eu lieu.
James souhaitait en finir le plus vite possible, mais était bien conscient de la difficulté à trouver ces bestioles au milieu de la faune fournie des bois de Poudlard.
« - On avait eu la chance d’en croiser par ici en première année… Avec Helig et Sun. Restez attentifs »
En effet, l’écossais se souvenait de cette vieille histoire et les avait menés à peu près dans la zone où elle avait eu lieu.
Dim 31 Déc - 15:20
De dos à James et Noah, le serbe aura haussé les sourcils quant à la proposition de ce dernier de camper dans la forêt…Était-ce de la confiance excessive ou la naïveté débordante d’un jeune garçon ? Sans doute les deux étaient liés. Le serbe aura fais quelques pas puis se sera mis à pouffer de rire suite à l’intervention de James :
- La chance…
En venir à considérer comme de la chance que de tomber sur des accromentules, c’était marrant.
- La chance…
En venir à considérer comme de la chance que de tomber sur des accromentules, c’était marrant.
- Noah Gray
Dim 31 Déc - 15:26
- Sun, le Sun Silver ?
Il ne voyait pas qui était Helig, mais connaissait tout naturellement le très mystérieux Sun Silver.
- Je ne sais pas si c'est étrange ou normal que quelqu'un comme lui s'aventure près de la forêt...
Ils s'enfoncèrent donc peu à peu.
Il ne voyait pas qui était Helig, mais connaissait tout naturellement le très mystérieux Sun Silver.
- Je ne sais pas si c'est étrange ou normal que quelqu'un comme lui s'aventure près de la forêt...
Ils s'enfoncèrent donc peu à peu.
- Maître du Jeu
Dim 31 Déc - 15:27
Au gré de leur conversation, ils arriveraient sans obstacles aux premiers pas de la forêt.
Page 2 sur 2 • 1, 2