Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Premiers pas dans la forêt Empty Premiers pas dans la forêt

Ven 3 Nov - 2:14
La lumière du jour commence à s'amenuir, et les choses intéressantes commençaient ici pour les botanistes. Mais en même temps, le risque de croiser des créatures dangereuses augmente sensiblement.
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 8:46
Arlès suivait le professeur Bagamba, réfléchissant à sa question.

— Réduire sa masse ? Outre faire exploser cet être vivant pour lui retirer de la matière, je dirais qu'il n'existe que la transformation, ou la transfiguration humaine selon le jargon. En effet le sortilège Legerto ne fait qu'altérer le poids et donc l'influence de cette gravité sur la cible, mais ne lui retire pas fondamentalement de masse ?

Signe de son hésitation, il avait fini sa phrase d'une intonation interrogative. Tandis qu'ils avançaient, il baissa un instant la tête et la releva d'un geste vif, observant désormais les alentours avec attention.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 14:06
Continuant à suivre le duo de sorciers Mac Poddrick tente au mieux de laisser une certaine distance entre lui et les deux humains, se repérant grâce au son de leur voix , tâche facile pour un nain. Néanmoins être discret s'avère plus complexe et c'est pourquoi le concierge les suivra en passant de couvert en couvert.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 20:24
- Exactement Rayne, Dadis avait raison à votre propos, vous en avez dans la CABEZA ! Je me suis d'ailleurs évertué à expliquer cette différence à la directrice adjointe de l'école, surnommée l'infâme mégère par mon collègue De Malpas, mais cette-dernière ne s'est pas montrée réceptive aux explications de Dadis...J'en suis même venu à penser que c'était ma nature d'homme BLACK faisait que je n'étais pas prit au sérieux par cette dernière...Dadis devrait en avertir son cousin le révéré et révérable Arcturus...

Le professeur se mis à croupi pour boire un peu d'eau d'une flaque d'eau croupie, puis se remit en marche.

- Cela dit vous avez commis une ERREUR ! Le sortilège Legerto ne s'applique qu'aux objets et non aux êtres vivants. Mais Dadis va vous faire le privilège de vous informationner de la problématique dont résulte ses interrogations. Voyez-vous, une fois le serpent-géant en cage, Dadis ne pourra pas ranger à nouveau la cage dans sa sacoche, de ce fait il lui faut trouver un moyen d’alléger le poids du serpent pour pouvoir le tirer jusqu'au château...
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 20:43
Arlès reconnut son erreur, et expliqua qu'il avait été concentré sur l'observation de la forêt sur l'instant avant de réajuster ses lunettes. Il croisa ensuite les mains dans le dos, toujours scrutateur, suivant Bagamba.

— Hum... Nous pourrions essayer d'utiliser le sortilège Ramuserpen pour le changer en branche. Mais si ce serpent est géant, soit le sortilège ne fonctionnera pas, soit nous nous épuiserons dans la manœuvre, ou bien nous n'obtiendrons rien d'autre qu'un tronc d'arbre, voire tout ca à la fois. Peut être que nous pourrions lui lancer des Glissendo pour le tirer plus facilement ?
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 21:13
Putain de malade mental. Pourquoi vouloir rameuter un gamin dans la capture d'un serpent géant ? Et surtout pourquoi vouloir capturer un serpent géant c'est à ni rien comprendre avec ses né...sorciers afriacains. Il se demande bien d'ailleurs pourquoi il a quitter sa hutte pour des terres plus civilisés de ses semblables sorciers. Poddrick continuera de les suivre..
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 21:41
- Bonne idée Rayne. Maintenant, reconcentrez vous sur notre tâche. Nous aurons tout le loisir de nous pencher sur ces questions logistiques lorsque nous aurons capturé ce que nous sommes venu capturationner.

Le professeur continuait d'ouvrir la marche, fixant de temps à autre la cime des arbres.
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 22:04
Rayne se tut et avanca lui aussi en regardant tant l'horizon que les arbres, leur cime, les buissons, et cela dans toute direction y compris derrière et au dessus d'eux. Un mouvement inhabituel, tout autant que d'éventuelles traces étaient la cible de ses recherches.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 22:27
Le concierge continuera à suivre les pas des deux dingues en restant à une distance respectable, assez proche toutefois pour intervenir au besoin.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 22:45
Alors qu’ils avançaient, Arles et Bagamba remarquèrent sur leurs flancs, dans la canopée, des mouvements - ça et là une branche se balançait, des feuilles crissaient… Bagamba avait l’impression d’avoir déjà vécu cette exacte situation…

Quant à MacPoddrick, il ne remarquerait rien de suspect, sinon que les deux sorciers inaptes et fous regardaient vers le haut…
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 23:14
Celui qui était aujourd'hui dans ses bottes de chasseur de créatures magiques savait parfaitement ce qui se tramait, aussi sa voix se fit beaucoup plus basse et il chuchota à l'intention d'Arles :

- Sur nos flancs, des araignées géantes. Si je crie feu, ça signifiera que vous avez l'autorisation de balancer des sortilèges de feu pour les CRAMER. Il avait un peu haussé le ton sur le mot cramé, aussi le nain aura peut-être entendu ce mot.

- Mais en attendant, je vais rendre boueux le terrain dans un angle de 360 degré autour de nous afin de les embourber, vous vous contenterez de leur lancer le sortilège de Confondus.

Le professeur se concentra afin d’altérer le terrain tout autour d'eux, afin de le rendre embourbant, un mélange entre de la boue et des sables mouvants.
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 23:24
Arlès se contenta de hocher la tête et de surveiller l'avancée des accromentules. Il souffla un coup, et ajusta sa baguette dans sa main, prêt à informuler un Jet Ignis sur quoi que ce soit qui leur tomberait dessus.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 23:37
Poddrick né remarquera pas les signes de présences hostiles, en revanche il remarquera l'agitation des deux sorciers et surtout une partie des propos de l'enseignant. Dégainant son bâton de son dos qui prends la forme d'un lourd marteau de guerre impossible pour un homme normalement constitué de tenir à la force de ses bras, le concierge commence à faire le tour de la position des deux sorciers en rempant sur les genoux. Prêt à surprendre la potentielle menace...
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mar 14 Nov - 23:47
Bagamba rend donc le sol autour d’eux sur un diamètre de plusieurs mètres boueux, presque marécageux. Dans ces conditions, le concierge ne pouvait pas ramper, au risque de se retrouver bloqué dans une situation bien incomfortable.

Du côté de nos sorciers, les paires d’yeux les ayant pris pour cibles décidèrent de se montrer, et plongèrent depuis les hauteurs ; trois vers Arles, deux vers l’éminent, respecté et respectable botaniste. Les bestioles avaient atterri sur le sol rendu peu praticable par Bagamba: si la distance sur un sol normal aurait été dérisoire, ici, elle permettrait aux sorciers d’être tranquilles le temps de quelques secondes.

Ayant de bons réflexes, et s’étant tenu prêt, Arles aura tout de suite enclenché une des acromentules, mettant en feu son corps velu et cassant sa chute.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 0:27
Dans la précipitation, Bagamba eut le temps de remarquer qu’Arles n’avait pas suivi ses directives…. Qu’à cela ne tienne, les pattes d’araignées grillées étaient devenues l’un de ses plats favori….
De ses deux mains il fit jaillir deux traits de feu, un pour chacune des deux araignées qui se tenaient devant lui.
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 0:30
Qu'à cela ne tienne en effet, Arlès n'en démordit pas, et informula lui même deux Jet Ignis, une pour chaque créature embourbée dans la vase.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 0:35
Remarquant bien évidemment les sortilèges lancés et l'agitation devant soit Poddrick bondira sur ses deux pieds comme un diable et tente de contourner le terrain marécageux pour se mettre à portée des menaces avec son marteau. Attendant la bonne opportunité pour intervenir au besoin.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 0:47
Le feu de l’admirable Dadis eut tôt fait de griller les deux acromentules, alors que de son côté Arles venait d’en tuer une et de sérieusement amocher l’autre. Devant un tel carnage, les deux bêtes restantes tentèrent de fuir comme elles pouvaient, ralenties par la boue, dans l’incapacité de sauter… L’aide du nain ne sera donc pas nécessaire, et de toutes les façons, court sur pattes et massif comme il était, il avait du mal à se déplacer dans la mélasse qu’était le sol.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 0:59
Remarquant qu’il avait mis en fuite les araignées géantes, d’un geste de vif des mains il empêcha de bouger l’accromentule blessée et la souleva à quelques mètres du sol en la faisant se tourner vers eux, en même temps il donnait les consignes suivantes :

- Rayne, maintenez là en place avec un impédimenta quelques instants, le temps que je lui délivre un message diplomatique…NKOULOU NKOUDOU KONGO !

À ses mots il se transforma en gorille, et fera quelque pas en avant en direction de l’araignée, prenant soin de ne pas emjamber le sol boueux, il fixa droit dans les yeux l’araignée de son regard le plus menaçant et lui adressa son « message diplomatique » qui consistait à se frapper abondamment sur le torse tel…et bien, un gorille. Une fois ceci fait, il redevint humain et ordonna à Arles de la laisser filer.
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 1:04
Rayne s'executa, et pointa sa baguette vers la créature en toute diplomatie.

— Impedimentia, formula t-il diplomatiquement.

Après le message délivré au diplomate accromentule et ce dernier renvoyé dans sa capitale pour consultations, Arles prit la parole.

— Navré d'avoir pris une avance quant à vos directives professeur. Sur le coup, je les ai trouvé nombreuses, alors j'ai improvisé comme vous me l'aviez expliqué. Il faut croire que j'ai eu un allaitement de qualité moi aussi.
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 3:04
Autant Mac Poddrick n'apprécie nullement ce malade mental d'africain , autant celui-ci doit bien admettre que ses pouvoirs sont des plus impressionnants. Notamment sa capacité à se transformer en cette sorte de troll sans griffes et sans cuirasse aux grands muscles et au crâne élargi. Quarante ou cinquante ans plus jeune et plus inconscient Poddrick aurait volontier fait au mieux pour se retrouver dans une confrontation avec cette chose, mais aujourd'hui la réalité et la triste dureté d'être une sous espèce dans une société sorcière le rattrape. Même sa regretté Islande n'était pas libre du joug de la ségrégation et des politiques tyranniques des hommes à baguettes, que ne ferait t'on pas pour de la gnole et de l'argent pas vrai ? Au moins son métier d'homme à tout faire dans cette illustre école lui donne une condition de vie bien au delà de son peuple.

Repoussant sa nostalgie le nain s'avance vers l'enseignant, portant son immense marteau qui à vu d'œil devait faire au moins trente ou quarante kilos sans trop d'efforts.  


-Je suppose qu'un petit soutien ne sera pas mal venu Sir Dadis ? Jme trompe ? Vous je ne doute pas de vos moyens mais un jeune vierge comme lui ...

Dira t'il en louchant de l'oeil sur le Serdaigle...
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 4:48
Le magicien noir eut une réaction de dégoût à la vue du nain, il avait en effet plus l’habitude de voir les gens de son espèce pendre en morceaux sur les grigri de ses congénères que bien ballant bien portant. D’un autre côté, le professeur s’était habitué à ce que le concierge chourine dans ses affaires, c’était un peu devenu la cerise sur le gâteau. Une cerise avec un gros marteau. Et en plus il venait de lui trouver une utilité…le professeur s’en frottait les mains…

- Comme vos yeux nains peuvent le voir, nous avons déjà mis en déroute ces immondices ! Dadis aurait d’ailleurs pu en mettre en déroute 10 de plus….

Le professeur plissait des yeux en direction de son « « collègue »….

- Cela dit….vous pouvez en effet être utile à Dadis, nous aurions en effet besoin d’un larb….d’un larron de votre espèce pour pousser la cage dans laquelle nous allons enfermer, emprisonner, mettre en RÉTENTION le serpent géant !

Le professeur jeta un bref regard en direction d’Arles puis replongea ses yeux dans ceux du nain :

- Quant au puceau, Dadis vient de le dévierger !

Il se tourna alors franchement vers Arles.

- N’est-ce pas Mil…Rayne ?! Vous n’êtes plus puceau, vous pourrez l’annoncer fièrement à votre petite-amie et venir réclamer vous aussi de sa part votre allaitement pour vos actes héroïques ici en ce jour du 09 novembre 1652 !
Arles Rayne
Arles Rayne

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 11:17
Arles aura adressé ses salutations distinguées au Concierge avant d'écouter le discours de Bagamba, il mit un petit moment à réagir avant de secouer la tête suite à un éclair de semi-lucidité.

— Pour quelle rai... Ah ! Oui.  J'ai tué des créatures malfaisantes de la forêt, pour la première fois. Oui la première fois tout à fait.

Il tira un peu sur le col de sa chemise avant de souffler un coup en regardant Bagamba du coin de l'oeil, un peu gêné.

— Je crois ne pas pouvoir le lui annoncer en ces termes si je veux voir pointer l'aube du 10 novembre. Murmura t-il pour lui même
Mac Poddrick
Mac Poddrick

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 12:51
Reniflement

-Vos serpents géants, vous savez dans quelle zone de la forêt ils se terrrent ? Pas que je doute de vos capacités de ..... traqueur.  Mais la forêt fait au moins trente fois le domaine.

Répondra le nain d'un air blasé, il savait que essayer de convaincre Dadis de revenir sur son idée c'était comme vouloir faire d'un Gobelin une créature désintéressée, une perte de temps. En parlant d'intérêt, Mac Poddrick en possède bien un certain qu'il'il compte mettre à profit.

-Mais comme vous voulez. Je vais vous aider selon vos envies, mais je crois qu'il serait dans nos futurs intérêts commun de faire changer le Garde Chasse, vous n'croyez pas ?

Dira t'il avec un regard lourd de sens vers l'Africain.  La position de Garde Chasse..quel doux rêve.  Être payer autant que son travail actuel mais vivre presque systématiquement loin de ces sales gosses et avec trois fois moins de boulots. Et on gagne sa propre cabane en prime ! Que demandez de mieux ? Il retournera le salut au garçon d'un hochement de tête.
Fidel Dadis Bagamba
Fidel Dadis Bagamba

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Mer 15 Nov - 23:55
- Le garde-chasse ? Mais de quoi parlez-vous nain ivrogne ?!

Le professeur se frotta le menton, et il compris à qui le concierge faisait référence.

- Oooohhhhh vous voulez sans doute parler de celui qui croit garder la chasse de Dadis, le malheureux là le clochard auquel mon cousin le très estimé et estimable Arcturus Black mon cousin germain germanique a offert gracieusement le pain et le gîte dans la petite cabane abandonnationné ?

En attendant la réponse de Mac Poddrick, le chasseur africain mit fin à son sortilège d’altération de l’environnement puis fit quelques pas agiles sur les parties du sol qui étaient déjà redevenues dures, afin de ne pas salir ses chaussures… Le professeur mis ensuite à profit ses talents de chasseur et se mit à la recherche d’exuvie de serpent, la peau laissé par les serpents lors de leur mue.
Contenu sponsorisé

Premiers pas dans la forêt Empty Re: Premiers pas dans la forêt

Revenir en haut