Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 16:15
Celonia ne vit rien de plus ; elle allait peut-être devoir fouiller pour en apprendre plus?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 16:36
Ne se souciant désormais plus de la conversation, il se tourna légèrement lorsqu'il verra Celonia se dissiper dans les cyprès à son dos. Il avisera par-dessus son épaule avant de se relever à son tour, la suivant dans sa petite recherche. Les sourcils légèrement froncés et les lèvres entrouvertes, il lui demandera.

- Tu as vu quelque chose ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 16:49
Celonia haussement les épaules tout en continuant de chercher du regard un éventuel "quelque chose" qui pourrait confirmer ce qu'il lui semblait avoir entraperçu.

- Un mouvement dans les fourrés.

Répondit la jeune fille qui accorda un regard à son futur camarade.

- Je l'ai vu de trop loin pour que ça soit une bestiole...

Elle fit quelques pas puis, finalement, s'immobilisa, réfléchissant à ce qu'elle faisait. Il s'agissait ou bien d'une bête sauvage, ou bien d'un individu qui s'aventurait sur de biens sinueux sentiers. Dans un cas comme dans l'autre, la réponse valait elle la peine d'être cherchée ? Peut être pas, mais elle continuait de chercher du regard l'éventuelle source de son dérangement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 16:52
Ni Celonia ni Dante ne virent rien de plus d’où ils étaient ; la chose était vraisemblablement partie.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 16:57
- Lumos.

S'énonce alors le jeune sorcier en brandissant sa baguette devant lui. Dante fit quelques pas pour s'aventurer un peu plus vers les fourrées désignées par la brune. Son regard se mit à sonder un peu autour de l'endroit dont avait été perçu les mouvements, à la recherche d'une quelconque trace du passage de l'importun. Ses sourcils semblent encore et toujours froncés, comme si cela aurait permis à son acuité de s'améliorer.

- Un chat peut être ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 17:04
Les lueurs verdoyantes de la jeune fille s'illuminèrent sous l'impulsion du lumos tandis qu'elle égarait son attention un instant pour admirer cette magie. Quoiqu'elle fusse la plus basique qui soit, Celonia savait l'admirer sous n'importe laquelle de ses formes.

- Je ne pense pas... La jeune fille laissa la question en suspens un instant. Mais c'est possible, je ne suis pas certaine de ce que j'ai vu.

Suivant l'exemple de son camarade, elle utilisera la lueur du lumos pour essayer de repérer une éventuelle trace.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 17:07
En fouillant dans les fourrés, et surtout hors de ceux-ci, ils verraient quelques brindilles cassées ; quelque chose était définitivement passé par là. Impossible de savoir le sens engagé, mais les brindilles étaient brisées sur un axe nord-est / sud-est. Dante le savait, depuis leur position, cet axe était vraisemblablement la direction reliant Poudlard à Pré-au-Lard le plus facilement.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 17:57
Faisant rapidement le rapprochement, il conjurera le sortilège de sa baguette avant de la ranger dans son étui en cuir à sa ceinture. Il soupirera légèrement avant de s'orienter vers Celonia, lui faisant part de son avis.

- Bizarre… En-tout-cas ça a l'air de s'être dirigé en direction de Poudlard, regarde, c'est le chemin qui y mène.

Il pointera du doigt en direction du chemin qui se dessine vers le majestueux château, et dont les roues des calèches ont creusé le sentier.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 18:17
Elle espérait qu'il ne s'agissait que d'une bête sauvage en tout cas. L'idée d'être épiée par quelque chose depuis des fourrés n'avait pas de quoi la réconforter. Heureusement, il ne semblait plus rien à voir pour l'instant et Celonia répondit simplement à la remarque de Dante d'un court hochement de tête.

- Oui... Peut être une bête de la forêt interdite qui se serait égarée ?

C'était ce qui lui paraissait le plus plausible en tout cas.

- Merci d'avoir mené l'enquête en ma compagnie, en tout cas !
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 18:46
Les sourcils froncés se transformèrent en un haussement de surprise, supposant de cette idée saugrenue alors qu'un subreptice sourire vient s'arracher à son minois. Il secouera la tête avant de rétorquer. Enfilant ses mains dans sa paire de poches tout en relevant le menton.

- T'imagines ?! Je n'espère pas en vrai, c'est plutôt sécurisé dans le coin je pense et il y a un Lac qui sépare Poudlard de Pré-au-lard.

Il acquiescera ensuite à son remerciement, ajoutant au passage.

- C'est normal, je ne suis pas le président du Club des explorateurs pour rien ! Si ça s'est dirigé vers Poudlard, ça peut être une enquête à mener. Plus qu'à espérer que ça ne soit pas quelque chose de dangereux.

Les minutes défilèrent et l'heure du souper ayant sonné, Dante viendra offrir une petite révérence accompagnée d'un geste de la main pour Celonia avant de reculer légèrement et de lui dire.

- J't'en prie, je dois y aller de mon côté. On se revoit plus tard ! À bientôt.

Sur ses mots, le Schtauffen s'enfoncera dans le village.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Sam 18 Mar - 19:10
En fin de compte, ils n'en sauraient pas plus aujourd'hui. Toutefois, la jeune fille gardera cet épisode dans un coin de la tête. Cette rencontre s'était avérée très intéressante et elle était, en dépit de tout, contente d'avoir croisé un second futur camarade avant d'arriver à Poudlard.

- J'avais oublié cette information... Mais tout de même, j'aurais aimé avoir une réponse !

Curieusement et en dépit de ses réticences précédentes, une légère frustration semblait désormais l'animer. Elle n'aimait pas les questions laissés en suspens, la patience n'était pas sa meilleure qualité.

- Tu diriges le club d'exploration ? C'est original comme idée de club !

Dit elle en se fendant d'un sourire et en ajoutant une nouvelle note aux choses dont il faudra qu'elle se souvienne. Finalement, les deux discutèrent encore un instant jusqu'à ce que la nuit ne soit plus une variable occultable. Celonia répondit à la révérence qui lui était accordée par un sourire reconnaissant.

- A bientôt !

Ajouta-t-elle avant de revenir sur ses propres pas, rentrant chez elle.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Dim 4 Juin - 18:24
La rentrée approchait et il était temps pour la jeune Harpis de reposer pieds, pour la troisième fois depuis la fin de l'année scolaire, à Pré-Au-Lard. A force, elle commençait un peu à prendre ses repères dans le village. Elle était même parvenue à coller quelques visages sur des noms et des noms sur des visages ce qui n'était pas vraiment son fort ; De tous les talents que Celonia possédait, celui de la physionomie demeurait obstinément absent. Assise sur un banc toujours un peu trop haut, elle ressassait un peu l'année passée et, surtout, présageait de la suite des évènements. Elle se trouva surprise de vouer une certaine appréhension à l'égard de la rentrée. Elle qui avait été si enthousiaste l'année précédente, ne savait plus vraiment à quoi s'en tenir. Peut être perdait elle son temps à Poudlard ? Toutes les lucioles dont elle avait observé le sinistre sort le soir de la fête du pain y avaient sans doute été scolarisés. Et tous les gens du conseil dont elle et Augustus avaient regretté la trop grande naïveté dans la bibliothèque de Poudlard aussi. Il était fort possible qu'en fin de compte, le problème, à sa racine, ne provenait pas des moldus, mais bien des sorciers...

Cette pensée sembla la laisser nauséeuse. Un soupir souleva doucement sa cage thoracique tandis qu'elle toisait l'horizon avec une petite mine. Soudain, le souvenir de sa rencontre avec Dante lui revint. C'était à cet endroit, non ? Son regard se porta sur les fourrés environnants dont les feuillages exigües laissaient présager du passage de quelque chose entre leurs doigts faméliques. En fin de compte, ils n'avaient jamais su ce qu'ils avaient aperçu ce jour-là. Un petit sifflement fusa entre ses lèvres, c'était tout de même amusant qu'elle soit revenue ici sans même le vouloir. Ses doigts s'engouffrèrent dans un sachet et, cette fois, c'était enduis du sucre de chez Miam'gique qu'ils en tirèrent cette collation annuelle.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Dim 4 Juin - 18:59
Le temps avait fait son œuvre et les efforts administrés dans cette petite entreprise familiale parti de rien avait su conquérir les cœurs, mais aussi les ventres des habitants de Pré-au-Lard. Les adultes comme enfants aimaient grignoter les confiseries et pâtisseries de la mère Schtauffen. Sa progéniture quant à elle, bien trop gâtée lors de ses jeunes années, avait d'ores et déjà su apprivoisé toute cette fantaisie que le peuple découvrait ; de fait, elle n'était plus autant animé par la magie que pouvait conférer les mets proposés par la baguette Miam'gique.

Sous une tout autre perspective, Dante s'amenait le long des rues qu'il avait dorénavant l'habitude de sillonner. Son balai magique saisit en main et la stature droite qui accompagne ses pas, il semblait revenir d'une course et marchait à faible allure, regard posé sur un point fixe au loin. Le jeune Griffon en réalité ressassait le dernier événement en date, cogitant encore et encore sur cette scène qui s'était déroulé en fin de journée et qui avait laissé derrière un vent de terreur pour les jours à venir. Tant de questions le secouaient, mais aucune réponse formelle n'avait encore su le faire sortir de sa torpeur, le plongeant dans un cercle vicieux, rongé par le doute et l'appréhension d'un destin qu'il n'était pas en mesure de contrôler.

Il passa à quelques mètres de Celonia sans la remarquer, toujours ailleurs, esprit embué par un miasme de questionnement dont il n'arrivait pas à en sortir la tête.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Dim 4 Juin - 21:28
Un morceau de pâtisserie fut cueilli et engouffré si tôt. Il fallait qu'elle l'admette, elle avait un faible pour ces choses. Malheureusement, les pêchés pécuniers étaient encore des affres dont elle devait se passer, les choses changeront bientôt, elle l'espérait tout du moins. Profitant de cette exception, les gargouillis de son estomac trop habitués à être ignorés apaisèrent un peu son esprit qui la ramena dans l'instant présent. Elle poussa un petit soupir tandis que son regard repartait scruter les environs, toujours avec la curiosité pétillante qui l'avait portée toute sa première année. Là, une touffe éparpillée et anarchique aux reflets bruns attira son attention. Elle était convaincue de l'avoir déjà vue quelque part et, quand celle-ci s'approcha, Celonia la reconnut immédiatement.

- Salut Dante !

Dit elle en élevant légèrement sa petite voix, consciente que le gryffondor ne l'avait peut être pas encore remarquée ; Il faut dire qu'elle n'était pas la fille la plus imposante au monde.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Dim 4 Juin - 22:26
Aussi chaotique que ses pensées, la toison brune du Griffon bataillait sans jamais trouver de repos, ni de coiffe adaptée. Ses mèches volantes donnaient consistance à l'électron libre qu'il était, semblant toujours en mouvement ou sur le point d'agir ; coincé dans une perpétuelle action dont seul le sommeil pourrait l'en dédouaner. Il lui aura fallu un court laps de temps après l'interpellation de la Harpis pour atterrir, ses yeux retrouvant une certaine lucidité, bien que ses pensées restèrent cloisonnées dans un cryptique schéma.

- Celonia .. ?

Cette impression d'un déjà vu, d'une scène déjà vécue était justifiée. Presque une année les séparait de leur première rencontre à cette nouvelle, bien des choses s'étaient passés entre temps, d'un côté comme de l'autre. Amusé par cette coïncidence de la recroiser comme de par hasard à ce banc, toujours avec une petite confiserie en main, le Griffon se vit un peu plus apaisé. Il marcha alors jusqu'à sa rencontre et lui dit.

- Je ne t'ai même pas remarqué... Désolé !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Dim 4 Juin - 22:58
Lorsque l'avenir est incertain, la routine peut s'inscrire comme un confort à l'étonnante efficacité. Ainsi, une scène aussi simple que celle d'une jeune fille picorant une pâtisserie sur un banc pouvait prendre un sens inconsidéré. Celonia capta également l'ironie de la situation, mais elle ne considéra pas cela autrement que comme un charmant hasard.

- On peut me rater, c'est pas grave.

Plaisanta la jeune Harpis qui, quoiqu'elle avait tout de même bien grandi depuis l'année dernière, paraissait bien gringalette face au gryffondor qui lui paraissait singulièrement grand. Les sujets de conversation qu'elle souhaitait aborder se comptaient sur les doigts d'une main. Sa fin d'année n'avait pas été reluisante et le peu qu'elle aurait pu dire de son été avait été obombré par la sinistre clôture de la fête annuelle. Ainsi, elle opta plutôt pour des platitudes :

- Comment ça va depuis la dernière fois ? J'ai l'impression que c'était il y a des lustres !
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Dim 4 Juin - 23:19
- Des lustres et encore, t'es gentille.

Versatile dans sa manière d'être et ne voulant pas troubler sa cadette avec les récents événements, Dante laissa le linceul des dernières tragédies recouvrir son esprit et mima l'insouciance avec laquelle Celonia aborda les commodités de la vie. Il le savait, elle le ressentait, tout deux étaient dotés d'une certaine intelligence émotionnelle et donc, ils comprirent bien vite que plus rien n'allait être comme avant et qu'il allait leur falloir un bon moment avant de digérer la chose.

- Pas trop mal, j'ai passé les vacances à Pré-au-Lard tout en continuant à livrer pour ma mère. Poudlard m'a un peu manqué, je dois t'avouer, l'ambiance singulière du château m'était devenue usuelle, surtout après l'avoir quitté dans le triomphe de notre maison à la Coupe, mais aussi lors de mon passage au tournoi de duels.

Dante ne s'était pas des masses intéressé à la finale, ni à la compétition de ses cadets tout comme pour ses ainés. Il avait regardé un seul duel de souvenir, mais celui-ci s'était bien vite effacé après sa propre victoire. Le simple fait de ressasser ses souvenirs lui ajouta un peu de baume au cœur. Le jeune sorcier logea entre ses jambes le balai qu'il gardait en main avant de poser son regard sur la Serdaigle et de lui demander.

- Et toi de ton côté, comment se sont déroulées tes vacances et ta première année scolaire ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Lun 5 Juin - 3:54
L'exercice était un exercice qui exigeait de l'esprit une certaine maturité. Or, cette dernière était encore, naturellement, absente de l'esprit de la jeune fille qui; faute de l'effacer, digéreait avec une aigreur nauséeuse la scène de la fête. Heureusement, l'un comme l'autre savait ce qui grouillait dans la tête de l'autre et, dans un accord tacite, décidèrent de ne rien dire. Après tout, à quoi bon ? Celonia ne cessait de se poser la question. Chacun exprimerait son point de vu, dirait ce qu'il faudrait faire puis s'en retournerait à ses occupations. Finalement, c'était peut être plus puéril qu'autre chose.

- Oui j'ai eu vent de tes succès... Mes félicitations.

Le ton était affligé. Pas particulièrement sec et d'aucune façon rancunier, mais il portait une déception dont les raisons étaient on ne peut plus évidentes.

C'était difficile à entendre pour une personne dont la maison avait fini bonne dernière et qui s'était faite éliminer dès la sortie des éliminatoires lors du tournoi par un moins que rien notoire. Les Serdaigles s'étaient vautrés dans leur léthargie habituelle et leurs seuls exploits avaient été de ne pas chahuter en cours ou de se battre dans les couloirs. Dès lors, la maison avait été en tous points exemplaire et cette exemplarité lui avait accordé une dernière place qui aurait été plus cuisante encore sans une victoire au Quidditch ; Discipline dont Celonia se moquait éperdument. Si les poufsouffles ne servaient pas, parfaitement injustement, d'exutoire quotidien à la jeune fille, sa propre maison pourrait également faire l'affaire.

Dès lors, le mal être qu'elle vouait à l'égard de sa maison combiné à ses déceptions personnelles et sa croyance que les idéaux portés par Poudlard étaient responsables de la situation actuelle étaient parvenus à considérablement refroidir son désir de retourner à Poudlard ; Chose qu'elle n'aurait jamais pensé possible. C'est avec un regard neuf et sans doute moins enthousiaste qu'elle entamera sa seconde année.


- Mes vacances n'étaient pas très intéressantes... Je me suis reposée et j'ai un peu accompagné mon père quand il partait acheter du matériel ici et là. Je suis même déjà passée ici au début des vacances ! Pour ce qui est de mon année à Poudlard... Je sais pas trop. J'ai l'impression d'avoir un peu tout fait de travers... Ou peut être pas, il n'empêche qu'elle n'avait que peu de choses sur lesquelles appuyer un quelconque optimisme.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Lun 5 Juin - 13:19
Le doute et les déceptions pouvaient aisément se retranscrire sur le visage - ainsi que le ton employé - de Celonia, surtout après celui un peu trop enthousiaste de Dante qui ne cachait nullement sa joie, l'exprimant comme un enfant montrerait son dernier jouet ou sa première baguette magique à un de ses camarades. Cependant, il se rendit bien vite compte du mal-être que sa cadette dégageait lors de ses réponses et il décida donc de calmer ses ardeurs, retrouvant une humeur un peu plus posée que celle d'emblée. Un petit sourire vint tout de même décorer la commissure de ses lèvres avant qu'il ne se décidât à lui répondre.

- Ça ne doit être qu'une impression, si tu veux mon avis. On a vite tendance à laisser les mauvais moments ombrager ceux meilleurs. Être dans le rôle du faiseur de morale n'était pas synonyme de complaisance pour le jeune sorcier, surtout qu'il se mentait un peu à lui-même en feignant la non-réactivité par rapport aux derniers événements. Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais... Voilà de quoi lui arracher une petite grimace face à ce manque de tact, un peu à l'image d'une déglutition après s'être forcé à goûter du branchiflore.

- Je suis sûr et certain que tu as dû te faire un tas d'amis, de rivaux, et même d'amoureux, pourquoi pas ! Haha.

Légèreté et pâle clarté, feront éclore de son mensonge inavoué une plus radieuse gaieté. À cet âge, se confesser d'un amour voir même de l'évoquer était synonyme de rougeur et d'accaparement de pensée. Est-ce que Dante savait ce qu'il faisait ? À n'en point douter.

Ses mains vinrent se détacher de son balai qui se mit à vaciller jusqu'à tomber face à lui. Ensuite, d'un mouvement de baguette, il incanta un sortilège de lévitation pour faire planer à petite hauteur le balai devant eux, à l'horizontale. De quoi déposer leurs gambettes et profiter pleinement de leurs positions assises, ce qu'il ne manqua pas de faire.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Mar 6 Juin - 15:17
La jeune Harpis approuva les premiers mots de Dante d'un regard complaisant. Il est vrai qu'on avait souvent tendance à se focaliser sur le positif. Toutefois, cela ne changeait pas grand chose à sa situation ; Les choses auraient pu mieux se passer pour elle et elle le regrettait. En dépit de tout, elle ne tenait aucun grief à l'égard de l'attitude de Dante qui avait bien raison de se réjouir s'il en avait les moyens ; Sans doute ne s'en priverait elle pas à sa place.

- Tu as raison, oui. Commenta-t-elle, encore un peu perdue dans ses pensées avant d'hocher vivement la tête, comme pour se convaincre elle même. Au sein de sa maison, elle était reconnue "comme une élève sérieuse", ce qui n'était pas si mal mais... N'était-ce pas le strict minimum pour un serdaigle ? Elle aspirait, tout de même, à un peu mieux.

Pour le reste, elle n'avait pas vraiment plus à dire. S'étendre sur ses échecs ne la ferait pas avancer et elle l'avait déjà bien assez fait comme ça. Pour le reste, la question déguisée en affirmation par le jeune lion sembla surprendre Celonia qui, comme présageait, se retrouva voilée de cette aura balbutiante propre aux jeunes filles se penchant sur leurs questions de coeur.


- Euh... Oui, enfin, non ! Je n'ai pas d'amoureux ! Enfin, il y a des garçons qui sont amoureux de moi, mais ça n'est pas nécessairement réciproque ! Dit elle précipitamment, à tel point qu'elle avait elle même eu du mal à comprendre ce qu'elle avait dit. Finalement, elle réalisa qu'elle avait totalement occulté la première partie de la question.

- Pour le reste... Oui, je me suis fait quelques amis, mais tous ne s'entendent pas forcément entre eux alors c'est pas très facile... Mais il y a le grand Serpentard, James Ashworth, qui a promis de m'entraîner aux duels l'an prochain, alors je suis contente et j'ai hâte de commencer !

Les tensions entre maisons étaient exacerbées. Pour une fois, Serdaigle avait la bonne place puisque, traditionnellement, elle était sans doute la seule maison qui parvenait à faire l'unanimité auprès des autres. Les Serpentards la voyait comme "un moindre mal" et les deux autres maisons considéraient les bleus au cas par cas.

Ses yeux jadéites considérèrent un instant le balais en lévitation. Serait-ce convenable de se placer ainsi ? Certes, Dante l'avait fait, mais il était un garçon, lui ? Finalement, après moultes hésitations, elle se laissa tout de même tenter, singeant de fait la position de son camrade.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Mar 6 Juin - 21:02
- Quel succès.

Siffle t-il à peine entre ses dents, plus amusé qu'autre chose alors que le balai retombe un peu sous le poids de la double paire de jambes posées dessus.

- Il n'a pas l'air trop mauvais comme duelliste, tu pourras apprendre deux trois trucs avec, c'est cool. Un brin d'ego et surtout une haute estime de soi arbore le confiant Gryffondor qui parle de son aîné comme quelqu'un de doué, mais pas des plus transcendants au point de tout rafler de par son talent et sa maîtrise de la magie. Dans sa tête, il était convaincu qu'il était en mesure de le gagner en duel, rivalité masculine oblige lorsque compétition il y a.

- D'ailleurs, je ne te savais pas amatrice de duel. C'est un peu mon truc à moi aussi, à l'occasion, on devrait s'affronter. Petit défi lancé sans prétention aucune, le Rouge considérait qu'il était plus probable que Celonia s'améliore en s'exerçant avec des personnes compétentes dans le domaine et d'un âge supérieur plutôt qu'à affronter les personnes qui viennent seulement de sa promotion. De son côté à lui, ça ne lui rapporte pas grand-chose si ce n'est revoir un peu ses fondamentaux avec une cadette.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Mar 6 Juin - 21:39
- Ne m'embête pas !

Lança la jeune fille, un sourire au lèvre et le verbe enjoué ; De quoi trancher avec ses positions précédentes, Dante avait remarquablement bien réussi à changer le ton de la conversation.

- On avait placé beaucoup d'espoirs en moi lors de ce tournoi et même si personne ne semble m'en avoir tenu rigueur, je tiens à ne plus décevoir ! En ce qui concerne James, je suis certaine que ça portera des résultats ! Je sais pas trop pourquoi il s'est proposé de m'aider, mais je vais essayer de ne pas être trop encombrante.

Pour sa part, Celonia ne considéra pas vraiment avoir des rivaux. Elle n'était pas assez "puérile" ou compétitive pour se lancer dans de telles relations... Ou alors, elle était trop insolente pour considérer de sérieux candidats comme tels, Carlos et Jude les premiers. Elle considérait le premier comme un demeuré et pensait très sincèrement que sans son élimination injuste contre Andrew, elle aurait écrasé le second en final.

- C'est pas que j'en suis spécialement amatrice, mais... Elle regarda ses pieds un instant avant d'hocher les épaules. Les sorciers ne sont pas très nombreux et il va peut être venir un temps ou les filles aussi devront pouvoir se défendre.

Plus qu'une assomption, c'était une certitude pour la jeune Harpis. L'état d'esprit des sorciers devait être revu de fond en comble s'ils voulaient survivre, l'insouciance du conseil quant aux activités moldus dans les ruines n'était qu'un exemple parmi d'autres... Mais Celonia n'avait pas l'intention d'attendre un décret pour faire ce qu'elle pensait nécessaire.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Mar 6 Juin - 21:56
- Moi t'embêter ? Jamais.

Toujours enjoué et léger dans son discours, le Griffon embraya sur l'expectative qui avait été fondée sur la Serdaigle. À un si jeune âge, pour sûr que ça avait une importance et que l'échec amène son lot de tristesse et de remise en question. Il n'en était que trop bien renseigné lui aussi, sauf qu'il avait su passer outre l'attente de ses proches et qu'il cherchait dorénavant à se prouver les choses à lui-même. Il avait su aussi prendre un peu plus de recul avec le temps, sa grande déception au cours de Défense contre les moldus avait aidé en ce sens, car il s'était confronté à l'implacable réalité sous couvert d'un exercice pratique.

- Si on tombe, c'est pour mieux se relever ! Regarde, j'ai perdu mon premier tournoi à la finale, et me voilà champion au deuxième. ! Ne lâche rien et surtout reste déterminée. C'est qu'on pourrait le croire mature et bienveillant à donner des leçons à tout-va. Peut-être que l'approche de l'été aidait à égayer le Griffon qui paradait dès que l'occasion s'y présentait, ou alors qu'il distribuait avec bon cœur certaines leçons qu'il avait pu apprendre au fil de ses précédentes années à sa cadette.

- Je suis d'accord avec toi, les femmes sont des sorcières et elles sont toutes autant capables d'user de magie à un haut degré, il n'y a qu'à voir la Directrice de la maison des Serpentards. Elle a l'air redoutable, et je ne parle même pas de son apparence repoussante. Un rire cristallin vint s'ajouter à la remarque concernant la terrible Lestrange.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Mar 6 Juin - 22:51
- Si, mais c'est pas grave, je t'autorise.

Commenta-t-elle avec espièglerie. Pour sa part, Celonia n'avait pas vraiment à se plaindre. Outre ses petits échecs dont elle avait fait tout un drame, elle n'avait pas connu grand drames, déceptions ou traumatismes. Dès lors, difficile pour elle de mettre les choses en perspective, ce qui n'était peut être pas plus mal.

- Oui, je comptais pas me laisser abattre ! A la sortie du premier tournoi je ne voulais plus du tout entendre parler de duels, mais mes aînés m'ont remonté le moral... Un peu chacun à sa façon !

Curieusement, Celonia ne parlait que peu de ses contemporains ; Et pour cause ! Elle s'entendait mieux avec les élèves plus âgés qu'elle. Pour le reste, la petite pique que Dante adressa à Lestrange arracha un ricanement à la jeune qui, pourtant, vouait un respect sans faille à chacun de ses professeurs.

- J'espère que ce n'est pas le prix à payer pour être forte en duel...

Lâcha-t-elle avec autant de légèreté avant de ricaner de nouveau.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Mer 7 Juin - 11:12
- Tu m'autorises, carrément ?! Heureusement que j'ai ton aval alors.

Sous une pointe de sarcasme, le Griffon répondra au commentaire espiègle de la Serdaigle sans se sommer davantage là-dessus. Il enchaînera par ailleurs sur un autre propos.

- Ça ne me dérange pas de sacrifier un peu de ma beauté personnellement si en échange je deviens un meilleur sorcier. Au pire, avec mes nouveaux pouvoirs magiques, je serais en mesure d'améliorer mon physique, héhé.

Suite à quoi, Dante entrecroisa ses bras derrière sa nuque pour les nouer avant que son regard ne se déporte sur le ciel. Il se mit à réfléchir, à l'année qui approchait et aux changements qui allaient possiblement surgir à Poudlard. Il imagina très probablement une recrudescence des cours de Défense contre les moldus, une attention particulière au discours du Directeur qui allait devoir traiter du récent événement à Pré-au-lard. L'année promettait d'être mouvementée.
Contenu sponsorisé

Un banc - Page 2 Empty Re: Un banc

Revenir en haut