Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue86/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue32/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue78/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Jeu 18 Avr - 10:42
Eleanor aura appris une leçon importante à travers cette discussion : c'est qu'on avait beau se battre pour la même chose, ça ne voulait pas dire pour autant qu'on devait s'entendre avec tout le monde. Et au vu du caractère particulier du jeune homme ça semblait compliqué pour la suite, d'autant plus qu'il avait eu l'air de ne pas l'apprécier dès les premières secondes. C'était peut être le cas avec les autres membres aussi ? Ca ne l'étonnerait pas. Malgré tout c'était un bien curieux personnage qui attisait une certaine curiosité.

- Ce fut un plaisir.

Epuisée, la jaune ne trouva rien de mieux à répondre, sa répartie n'était pas au mieux à cet instant. Elle s'en ira d'ailleurs peu après afin d'aller cogiter pendant pas mal d'heure jusqu'à réussir à atteindre le monde des rêves qui ne lui laisserait aucun répit.
Jacques d'Augure
Jacques d'Augure

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue160/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue43/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue91/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/200)
Statut: Milicien
Latéralité:
Âge: 35
Taille:
Baguette: II
Argent:

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Jeu 18 Avr - 22:37
Jacques hausse un sourcil, visiblement surpris par le propos de Jude sur la baguette. Pire encore, cela semble vraiment être amusant pour lui, presque absurde. Il laisse s'échapper un rire clairement moqueur, à la limite du mépris.

-La baguette c'est l'extension du sorcier garçon. Dans la grande majorité des cas un sorcier qui arrive à perdre sa baguette en mission ou à la briser, c'est un sorcier mort.  Ce qui nous départage des moldus c'est notre magie. Il lui jette un regard moqueur avant d'ajouter Que je sache tu n'es pas négre, tu ne pratique pas la magie avec tes mains comme les sorciers Africains. Donc perdre ta baguette c'est perdre ta meilleure arme.

Un couteau jaillit de l'habit de Jacques dans un mouvement de bras aussi vif que la morsure d'un serpent. Lame enchantée pointée bien en évidence sous les yeux du garçon Jacques finira son propos.

-Perds ta baguette et la dernière chose que tu verra c'est ça, un coup d'estoc ou tranchant droit vers ton petit crâne. Si t'es chanceux.  Ne te laisse jamais prendre vivant.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue69/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue32/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue58/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Ven 19 Avr - 9:37
Jude resta de marbre face à la déclaration de la Luciole. Sûrement pour compenser les propos, que beaucoup pourraient juger extrême, de son interlocuteur.

- Ce ne serait pas plus simple d'avoir plusieurs baguette sur soi en cours d'une mission ? Si la vie sorcière est si précieuse, et que les moldus sont plus nombreux, nous ne devrions pas lésiner sur les moyens.

Pourquoi mourir pour une simple perte de baguette ? Les moldus sont ingénieux, il ne faut pas les sous-estimer, donc les sorciers et sorcières doivent l'être tout autant.

- Par exemple, j'étais inquiet que d'une chose au cours de la mission : que ma baguette me fasse défaut.

Joignant l'acte à la parole : l'adolescent montra son bout de bois que Jacques pourra sûrement bien reconnaitre : le genre de baguette qui ont un défaut assez conséquent que certains cadets Poufsouffle appelent pour rire "l'échec critique" dans la salle commune.

- Mais je n'ai pas vraiment les fonds pour m'en acheter une d'une qualité supérieure. Pour l'instant, j'ai juste réussi à récolter la moitié de la somme.
Jacques d'Augure
Jacques d'Augure

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue160/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue43/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue91/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/200)
Statut: Milicien
Latéralité:
Âge: 35
Taille:
Baguette: II
Argent:

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Ven 19 Avr - 14:28
-Ce serait pas une mauvaise idée, mais il demeure un soucis dans ta logique.

Rétorque le vétéran calmement.

-Comment justifier l'achat de plusieurs baguettes en un espace limité de temps ? Les vendeurs de baguettes, baguettes de qualité qu'on s'entende, ne sont pas dans tous les coins de rues.

Jacques regarde avec un certains intérêt le Poufsouffle , jetant à peine un oeil sur sa baguette.

-Le sorcier s'adapte à sa baguette avec le temps. Je n'ai pas connaissance de beaucoup de sorciers adultes à qui la baguette fait défaut dans la façon dont tu l'entends.

Jacques marque une pause de quelques instants, analysant le garçon du regard avant de finalement dire.

-Tu veux te faire des sous ? T'es prêt à mettre la main dans la pâte ?

Demande le millicien en rangeant sa lame.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue69/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue32/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue58/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Ven 19 Avr - 14:48
Jude saisit son menton entre la main et son index, faisant mine de réfléchir avant de répondre.

- Nullement besoin qu'elles soient des baguettes de qualités. Ce seront des baguettes de "au cas où ".

En anglais, Jude aura dit backup bien évidemment.

- Bien sûr que je suis prêt !

En espérant que ça rapporte trois  gallions.
Jacques d'Augure
Jacques d'Augure

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue160/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue43/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue91/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/200)
Statut: Milicien
Latéralité:
Âge: 35
Taille:
Baguette: II
Argent:

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Mar 23 Avr - 5:25
-Je vois.

Dira Jacques en guise de seule réponse sur le propos des baguettes de rechange, s'il avait un propos plus étaillé sur la question il le garde pour lui.

-Fort bien alors, je vais te recontacter si j'ai un truc dans tes cordes un de ces jours.

Jacques s'en ira suite à un hochement de tête.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue69/300[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue32/100[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
[Retour] Le QG - Page 2 Left_bar_bleue58/200[Retour] Le QG - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Mar 23 Avr - 9:23
- Merci !

Jude aura recontacté Jacques pour dire que cette année c'est pas possible en raison des BUSEs mais qu'il revenait vers lui dés qu'il avait réussit ses examens.
Contenu sponsorisé

[Retour] Le QG - Page 2 Empty Re: [Retour] Le QG

Revenir en haut