- Lucian Gaunt
Re: Couloir non loin de la bibliothèque
Sam 14 Sep 2024 - 21:35
Lucian s'arrêta net, et jeta un regard noir à l'arrière par dessus son épaule.
-Mademoiselle Wright... je vous trouve bien prompte à parler de ce dont vous ne savez rien. Comment vous supportent-ils ?
L'innocente tentative de s'investir dans l'échange d'Abigail ne semblait pas avoir eu l'effet escompté.
-Mademoiselle Wright... je vous trouve bien prompte à parler de ce dont vous ne savez rien. Comment vous supportent-ils ?
L'innocente tentative de s'investir dans l'échange d'Abigail ne semblait pas avoir eu l'effet escompté.
- Abigail WrightPréfète de Serdaigle
Dim 15 Sep 2024 - 0:06
La jeune préfète s'arrêta net à son tour et affronta le regard noir de Lucian suivi de ses paroles piquantes voire blessantes. Heureusement qu'elle n'éprouvait aucune sympathie pour ce sorcier. Il n'empêche que ce n'était jamais agréable de se faire reprendre de la sorte... Surtout de cette manière, elle qui n'a pas l'habitude d'être traitée de cette manière. Sa bouche s'entrouvrit avant de se refermer instantanément, surprise et sous le choc. Lucian venait de la véxer.
- Je... je ne prétends pas tout savoir !
Rétorque-t-elle dans un premier temps, véxée.
- Peut-être... Peut être que mes réflexions vous dérangent, mais elles sont le résultat d’une véritable tentative de compréhension basé sur mes... Et puis, par Merlin vous auriez pu simplement exprimer clairement vos pensées.
Osa-t-elle lui reprocher. Elle préféra ignorer la réflexion méchante qui n'apportait rien à leur pauvre discussion mais peut être venait-elle de donner à Lucian un élément de réponse ?
- Je... je ne prétends pas tout savoir !
Rétorque-t-elle dans un premier temps, véxée.
- Peut-être... Peut être que mes réflexions vous dérangent, mais elles sont le résultat d’une véritable tentative de compréhension basé sur mes... Et puis, par Merlin vous auriez pu simplement exprimer clairement vos pensées.
Osa-t-elle lui reprocher. Elle préféra ignorer la réflexion méchante qui n'apportait rien à leur pauvre discussion mais peut être venait-elle de donner à Lucian un élément de réponse ?
- Lucian Gaunt
Dim 15 Sep 2024 - 7:45
Abigail sentit l'atmosphère se muer, cette horrible sensation l'étreindre de nouveau. Comme si des serpents invisibles se frayaient un chemin autour d'elle. À cet instant, elle saisit dans le regard impassible de Lucian un tressaillement de colère, une impatience mortelle mais contenue. Puis tout revint à la normal et il se détourna d'elle.
- Quand on veut comprendre, on pose des questions serdaigle.
Il marqua un temps de pause.
- Vous les poserez à vos livres dorénavant.
Était-il lui aussi... vexé ?
- En l'honneur de nos amitiés communes, je vais vous raccompagner jusqu'à votre tour.
Et il reprit la marche.
- Quand on veut comprendre, on pose des questions serdaigle.
Il marqua un temps de pause.
- Vous les poserez à vos livres dorénavant.
Était-il lui aussi... vexé ?
- En l'honneur de nos amitiés communes, je vais vous raccompagner jusqu'à votre tour.
Et il reprit la marche.
- Abigail WrightPréfète de Serdaigle
Dim 15 Sep 2024 - 11:06
Cette sensation de peur l'habitait de nouveau, Lucian dégageait définitivement quelque chose de mauvais et lorsqu'il était contrarié cela était d'autant plus flagrant. La jeune fille frissonna de nouveau face à cet aura maléfique dont elle était loin d'être immunisée. Quelque chose sommeillait en lui, quelque chose qui ne demandait qu'à s'échapper, quelque chose qui l'incitait à agir et répondre avec davantage de prudence. Elle avait arrêté de réspirer pendant ce laps de temps avant que Lucian ne se détourne d'elle et lui accorde une seconde fois le plaisir de la raccompagner. Ne souhaitant pas le contrarier davantage, refuser ne lui avait traversé que brièvement l'esprit, de la même manière qu'elle avait vite mis de côté l'idée de rebondir sur leurs amitiés loin d'être communes.
Elle reprit la marche à son tour, dans le silence. Pour le moment, elle se contenterait de l'observer...
Elle reprit la marche à son tour, dans le silence. Pour le moment, elle se contenterait de l'observer...
- Lucian Gaunt
Dim 15 Sep 2024 - 13:10
Il la raccompagna comme promis jusqu'à la tour des Serdaigles, puis s'en alla sans rien ajouter.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 16:48
C’est les bras lourdement chargés par deux gros livres de potions que la jeune avait quitté la bibliothèque. Sans pouvoir réellement voir où elle met les pieds, elle redescendait ce long couloir .
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 18:21
Une fille silencieuse arrivera dans ce couloir transi de froid et la mine sombre.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 18:32
Ce qui devait arriver arriva, les dalles inégales du couloir ne manquèrent pas de faire trébucher la jeune fille au cheveux de jais. Ses livres s’étalèrent au pied de Maxine dans un fracas.
- Oh zut ! Pardon excuse-moi… pesta-elle en s’empressant de ramasser.
- Oh zut ! Pardon excuse-moi… pesta-elle en s’empressant de ramasser.
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 18:35
Maxine ne répondit rien et enleva ses gants. Elle reprit son sourire, ayant vu Ivy être assignée à la même maison qu’elle.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 18:44
Accroupie, elle essayait de rassembler les pages qui s’étaient envolées. Elle empila rapidement les livres au sol et ne pu ignorer l’emblème sur l’uniforme de sa camarade de maison en ce relevant. Même si Ivy n’avait pas grand chose à voir avec ses histoires de guerres de maison, un peu de camaraderie ne la tuerait pas et l’aiderait à rentrer dans le monde. Elle prit alors sur elle pour avoir l’air courtoise ou du moins, à minima polie.
- Je ne pense pas avoir déjà fait ta rencontre. Ivy Gulls, enchantée, je suis arrivée cette semaine.
- Je ne pense pas avoir déjà fait ta rencontre. Ivy Gulls, enchantée, je suis arrivée cette semaine.
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 18:45
Pour une raison inconnue, Maxine prit la main libre d'Ivy pour la mettre sur sa propre bouche pour mimer un bâillon. Elle la lâcha après ça.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 18:51
Ivy retira sa main et eu un mouvement de recul. L’air depitée elle s’esclaffa :
- Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter de me retrouver avec une bande d’illuminés ?
- Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter de me retrouver avec une bande d’illuminés ?
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 18:57
- ???
Évidement, Maxine aurait dû utiliser sa propre main pour indiquer qu'elle ne pouvait pas parler. Elle avait envie de partir enfin bon. Elle l'aida à rassembler ses affaires tombés au sol, pour le peu qu'il y avait à faire.
Elle prit une feuille de papier vierge qui traînait et à l'aide d'un crayon qu'elle allait récupérer vite fait à la bibliothèque, en revenant, écrit : "Je suis silencio. Merci pour ta gentillesse en tout cas."
Elle lui balança presque le papier à la figure et commença à tourner les talons pour voir la réaction d'Ivy.
Évidement, Maxine aurait dû utiliser sa propre main pour indiquer qu'elle ne pouvait pas parler. Elle avait envie de partir enfin bon. Elle l'aida à rassembler ses affaires tombés au sol, pour le peu qu'il y avait à faire.
Elle prit une feuille de papier vierge qui traînait et à l'aide d'un crayon qu'elle allait récupérer vite fait à la bibliothèque, en revenant, écrit : "Je suis silencio. Merci pour ta gentillesse en tout cas."
Elle lui balança presque le papier à la figure et commença à tourner les talons pour voir la réaction d'Ivy.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 19:32
Ivy était définitivement perdue. Elle récupéra ses dernières affaires et ramassa le mot qu’on lui avait balancé. Prête à incendier la jeune serpentard, elle prit miraculeusement le temps de lire sa note en premier lieu.
- Olalala pardon je suis désolée ! Finite.
- Olalala pardon je suis désolée ! Finite.
- Maître du Jeu
Mer 18 Sep 2024 - 19:34
Abracadabra, la parole, Maxine retrouva.
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 19:39
- Ouf. Je pensais qu'en mettant ma main sur ma bouche tu le prenne pour un bâillement et ne comprenne pas de qui m'arrivait. Par miracle il y a le papier.
Elle se retourne vers son interlocutrice alors, reprenant son sourire.
Elle se retourne vers son interlocutrice alors, reprenant son sourire.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 19:46
- J’ai cru encore tomber sur un de ces illuminés qu’on croise en cours, j’ai eu l’impression en arrivant ici que les serpentards était les seuls personnes un tant soi peu éduqué ici. Je te laisse imaginer ma déception.
Chose rare ces derniers temps, elle esquissa un sourire.
- Qui t’as fait ça ?
Chose rare ces derniers temps, elle esquissa un sourire.
- Qui t’as fait ça ?
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 19:49
Exceptionnellement, Maxine ne répondit rien suite aux paroles d'Ivy, et à s question, elle prit un air un peu dédaigneux :
- Oh personne. Il aurait préféré être invisible à vrai dire, qu'on ne brise pas son silence mais il a parlé avant moi et quand j'ai répondu, il m'a silencio. Pas intéressant et assez lâche..
Puis elle haussa les épaules.
- Oh personne. Il aurait préféré être invisible à vrai dire, qu'on ne brise pas son silence mais il a parlé avant moi et quand j'ai répondu, il m'a silencio. Pas intéressant et assez lâche..
Puis elle haussa les épaules.
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 20:13
- Tu vois ! C’est exactement ce que je te disais, nous sommes entourées d’ahuris sans cervelle et sans aucune éducation.
Droite comme i, les mains jointes derrière le dos elle s’excusa une nouvelle fois.
- Encore une fois désolée, j’espère que nous pourrons reprendre notre rencontre en faisant abstraction de mon manque de considération. D’ailleurs, tu n’as pas eu l’occasion de te présenter.
Droite comme i, les mains jointes derrière le dos elle s’excusa une nouvelle fois.
- Encore une fois désolée, j’espère que nous pourrons reprendre notre rencontre en faisant abstraction de mon manque de considération. D’ailleurs, tu n’as pas eu l’occasion de te présenter.
- Maxine Valperga
Mer 18 Sep 2024 - 22:14
Maxine sourit encore une fois simplement à Ivy, mais son sourire est solaire.
- Je m'appelle Maxine.répondit-elle avant que son ventre ne se mette à gronder.
- Hmm je t'accompagne amener ces gros livres de..potion au dortoir et on va manger ?
- Je m'appelle Maxine.répondit-elle avant que son ventre ne se mette à gronder.
- Hmm je t'accompagne amener ces gros livres de..potion au dortoir et on va manger ?
- Ivy Gulls
Mer 18 Sep 2024 - 22:29
-Enchantée Maxine !
En guise de réponse, elle chargea ses livres et invita Maxine à passer la première
- Allons-y !
En guise de réponse, elle chargea ses livres et invita Maxine à passer la première
- Allons-y !
- Alija ZverotićPréfet de Serpentard
Ven 20 Sep 2024 - 18:21
Les BUSEs approchaient doucement…Bien que le serbe était plutôt bon élève, il était parmi les moins studieux et se distinguait simplement par sa capacité à d’avaler des dizaines de pages en une nuit et à les recracher au matin dans ses copies.
Souhaitant changer cela, il s’était rendu à la bibliothèque des mois en avance pour commencer ses révisions en vu des examens de fin d’année. Malheureusement il n’était pas fait du même bois que Maria ou encore Abigaïl et l’envie pressante de quitter la bibliothèque passée une heure l’avait saisit de toute part, si bien qu’après un ultime baroude d’honneur de 30 minutes, il eut quitté la bibliothèque.
C’est ceci qui l’avait amené dans ce couloir à cet instant, bien décidé à regagner ses quartiers au sous-sol.
Souhaitant changer cela, il s’était rendu à la bibliothèque des mois en avance pour commencer ses révisions en vu des examens de fin d’année. Malheureusement il n’était pas fait du même bois que Maria ou encore Abigaïl et l’envie pressante de quitter la bibliothèque passée une heure l’avait saisit de toute part, si bien qu’après un ultime baroude d’honneur de 30 minutes, il eut quitté la bibliothèque.
C’est ceci qui l’avait amené dans ce couloir à cet instant, bien décidé à regagner ses quartiers au sous-sol.
- Dante Schtauffen
Ven 20 Sep 2024 - 18:32
À l'ombre de l'encadrure du couloir, la main droite tenant nonchalamment le poignet de son sac entre l'index et le majeur, le tout jeté par-dessus son épaule, le Gryffondor s'apprêtait à parcourir les rayons de la bibliothèque. Ce n'était pas tant les examens qui l’intéressaient, mais plutôt une soif de comprendre l'Histoire de la magie, d'embrasser la culture du monde entier. Le Schtauffen avait déjà tracé, dans un coin reculé de son esprit, les contours de son avenir après Poudlard. Chaque livre, chaque page tournée était une munition qu'il ajoutait à son arsenal. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas encore perçu la présence d'Alija.
- Alija ZverotićPréfet de Serpentard
Ven 20 Sep 2024 - 18:38
Il continuait à marcher, arborant un air grognon..Son air habituel, en fait.
- Dante Schtauffen
Ven 20 Sep 2024 - 18:51
Il était difficile d’ignorer la silhouette massive d’un adolescent tel que lui, surtout lorsque ce dernier dépassait quasi le mètre quatre-vingt et portait en lui la lourde réputation d’un meurtrier. À quelques mètres du croisement, il leva enfin les yeux et trouva le regard froid du Serbe. Ses pas assurés, se firent soudainement plus lents, presque imperceptiblement, tandis que sa mâchoire se serrait. Là où d’autres élèves se terreraient sous une terreur viscérale à la vue du Serpentard, Dante, lui, n’éprouvait qu’un profond dégoût.
— Tu tuais le temps à la bibliothèque ? glissa-t-il, sous un ton acerbe, empreint de venin dissimulé ; reflet de cette part de serpent qu'il se gardait de montrer. Immobile à présent, il le jaugeait sans un battement de cil, une neutralité froide gravée sur son visage, ne trahissant ni rage ni amitié. Juste assez de contrôle pour masquer le fond de ses pensées.
— Tu tuais le temps à la bibliothèque ? glissa-t-il, sous un ton acerbe, empreint de venin dissimulé ; reflet de cette part de serpent qu'il se gardait de montrer. Immobile à présent, il le jaugeait sans un battement de cil, une neutralité froide gravée sur son visage, ne trahissant ni rage ni amitié. Juste assez de contrôle pour masquer le fond de ses pensées.