-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Club de Duels Empty Club de Duels

Sam 20 Jan - 20:39
Club de Duels Image_2023-01-07_132707503-removebg-preview

C'est une immense salle du sixième étage, avec une grande porte à double battant sur lequel est peint le symbole de Poudlard, sa devise ainsi que deux baguettes se croisant. En entrant, vous y trouverez tout le nécessaire pour vous entraîner au combat magique: des mannequins inertes comme des mannequins animés qui se régénèrent après quelques secondes; des objets légers types projectiles à manipuler, des répliques d'armes en bois etc. Vous y trouvez également plusieurs estrades de forme carré et surélevées pour vous affronter en duel. Les sols sont enchantés pour amortir les chutes et éviter les blessures. Pleins de blocs en bois (de diverses tailles et formes) sont aussi mis à disposition dans un coin de la salle, pour former des décors pour les estrades. Sur les côtés de la salle, des rangées de banc surélevés sur 3 niveaux permettent de se reposer ou de passer le temps à observer les duellistes.

Un parchemin placardé explique tous les détails du matériel du club. Un autre parchemin décrit les règles et le fonctionnement "administratif" du club.

Tard les soirs, on voyait souvent les élèves revigorer les enchantements pour que le matériel reste en bon état.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels Empty [START] Scène I ; début novembre 1653

Sam 3 Fév - 16:57
Souhaitant faire une pause sur ses recherches liées à la divination et à la magie de l'esprit, la jeune Harpis avait d'abord pensé à une balade dans le parc jusqu'à ce que son esprit ne fasse une fixette sur ce maudit club de duel. Les conseils d'Alija et les encouragements de Dante lui revenaient à l'esprit. Peut être était il temps qu'elle se laisse une nouvelle chance ? De l'eau avait coulé sous les ponts depuis son catastrophique dernier duel. Elle n'avait jamais cessé de travailler depuis et, peut être que les étranges exercices magiques auxquels elle s'était exercée depuis lui avaient permis d'acquérir une maturité suffisante pour atteindre le déclic tant espéré ?

Elle n'en savait trop rien, mais elle ne pouvait se laisser bercer par le désespoir éternellement. De toute façon, elle avait fini par s'habituer aux échecs à répétition et ne les craignait plus autant qu'auparavant. Elle connaissait la réputation que la maison du blaireau lui avait taillée. Toutefois, ça n'était que partie remise. Le jour viendra où elle leur ôtera la capacité d'obombrer sa scolarité et, alors, elle se souviendra des visages de ces deux petits parasites qu'étaient Andrew et Johannes. Se retrouver dans ce lieu qu'ils considéraient comme leur parce qu'un grand dadais un peu moins impotent que les autres l'avait réaménagé proprement l'amusait quelque peu.

Assise, sa baguette roulant paisiblement dans la paume de sa main, elle cherchait du regard un partenaire d'entraînement. Peut être plus âgé ? A minima de son âge, elle n'avait aucun désir de risquer une défaite contre un cadet, cela terminerait totalement la destruction de sa réputation en duel.  
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Club de Duels Empty Re: Club de Duels

Sam 3 Fév - 18:09
Le fringant Duncan était présent ce samedi au club de duels, déambulant entre les estrades et se livrant parfois à quelques échanges avec des camarades. Tant ses réussites que ses échecs ne semblait impacter son humeur qui restait d'une persistante jovialité.

— Eh bien, on a frôlé la catastrophe ! Déclara t-il en voyant un Poufsouffle se faire éjecter de l'estrade avec perte et fracas tandis qu'il circulait tranquillement dans une travée séparant deux estrades avant d'apercevoir Celonia et de s'approcher d'elle. Miss Harpis, mes hommages ! J'ignorais que vous fréquentiez ce boui-boui fort sympathique !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Sam 3 Fév - 18:48
De tous les poufsouffles, ce fut sans doute l'un de ceux qu'elle appréciait le plus qui vint vers elle. S'en était presque dommage, mais c'est avec un petit sourire qu'elle salua le fringant petit dandy.

- Je ne le fréquente pas plus que ça. C'est seulement la seconde fois que j'y mets les pieds depuis son ouverture.

L'adjectif boui-boui lui sembla fort à propos, mais elle se garda de tout commentaire désobligeant.

- Vous venez jauger vos cadets, ou vous venez pour vous entraîner, monsieur Merlowe ?

Demanda-t-elle sur un ton léger, appréciant le jeu très formel avec lequel les deux s'amusaient à converser.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Sam 3 Fév - 23:56
Il souffla doucement du nez, réajustant son col avec un petit sourire.

— J'aime me battre. Dit il, goguenard. Mais j'apprécie tout autant observer l'adversité s'exprimer au travers des sorciers confrontant leur esprit et leur être dans des duels endiablés ! Et vous donc ? Si vous ne fréquentez pas l'endroit, peut être cherchez vous à remédier à cela ? A moins que la curiosité des Serdaigle ne soit à l'oeuvre ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 0:52
Ses cils papillonnèrent fébrilement alors qu'elle écoutait les raisons de la venue de son aîné. Elle n'avait jamais éprouvé un quelconque intérêt à assister aux duels d'autrui mais l'affaire, présentée sous de tels mots, portait une symbolique qui intrigua la jeune fille.

- C'est une vision des choses intéressantes.

Répondit elle avec sobriété avant de porter son regard vers une estrade où deux élèves bataillaient.

- J'aime bien me jauger, figurez vous. Le duel est une bonne opportunité de tester ses compétences et ses progrès.

Elle se fendit d'un sourire énigmatique tandis que ses yeux revenaient vers son interlocuteur.

- Je n'ai pas d'affect particulier pour les acrobaties sur estrade, j'en ai plus pour les leçons qu'elles enseignent !

Le combat en dernier recours, toujours, mais il était hors de question que cela devienne son point faible.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 1:57
Il émit un petit rire confiant.

— Hum... Je me figure, je me figure... Et quelles leçons avez vous apprises au cours de ces séquences acrobatiques sur estrade ? Me concernant, l'une des première fut qu'en cas de vol plané par Expulso, il valait mieux retomber ailleurs que sur la tête.

Il pencha brièvement la tête sur le côté tout en regardant dans le vide, comme s'il se rappelait une triste mésaventure.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 3:07
Le rire de Duncan fut bientôt accompagné de celui de Celonia, sincèrement amusée par les tribulations du blaireau.

- Que toute la confiance du monde ne suffit parfois pas.

Un soupir soulagea ses poumons tandis que son propre regard partit se ruer vers l'estrade où elle avait défié Andrew il y a déjà plusieurs mois de cela. Avec sa nouvelle baguette, elle était certaine de l'emporter, et pourtant...

- Un duel en tout bien tout honneur tenterait il monsieur ?

Demanda-t-elle sur le ton de l'anecdote, comme pour signaler à son interlocuteur qu'un refus ne la froisserait guère.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 12:46
Un sourire fendit ses lèvres, tandis que sa dextre vint s'emparer de sa baguette qu'il agita comme dans un moulinet.

— Je serais bien rustre de vous refuser un duel en tout bien tout honneur, Miss Harpis. Après vous.

D'une ouverture du bras, il l'invita à choisir une estrade libre
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 17:38
Son regard zyeuta les alentours, en quête d'une estrade libre qui lui conviendrait. Une fois celle-ci choisie, elle se leva, baguette en main.

- Merci bien !

Conclut elle, goguenarde, avant de monter sur une estrade. Elle saluera son adversaire selon le protocole puis le laissera prendre l'ascendant :

- A vous l'honneur !
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 17:45
Il la saluera mêmement, avec un raffinement particulier.

— Comme c'est aimable ! Ne vous faisons point attendre alors: Aves !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 17:59
Le duel étant, cette fois-ci, véritablement amical, Celonia ne se rua pas sur le sortilège de désarmement immédiatement comme le faisaient les duellistes de petite vertu. A la place, elle utilisera l'un des nouveaux sorts qu'elle avait appris cette année :

- Glissendo !

Elle visa sous la surface où se tenait son adversaire, elle préparait l'offensive pour le prochain tour.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Dim 4 Fév - 18:40
Un unique oiseau un peu raplapla sortit de la baguette de Duncan, lequel vit le sol sous ses pieds devenir glissant suite à un glissendo. L'oiseau ne représentera pas un grand danger, mais il arrive sur Celonia.

La serdaigle a l'initiative.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 18:52
La conjuration de son opposant n'était sans doute pas à la hauteur de ses attentes. Peut être une opportunité ? Dans tous les cas, Celonia restera concentrée sur son exercice. Sa baguette s'agita de nouveau et la suite de sa petite opération se concrétisa :

- Expulso !

Peut être qu'en combinaison avec le glissendo, elle pourrait tirer un beau résultat de cet assaut ? Nonobstant le résultat, elle se parera d'une éventuelle riposte à l'aide d'un protego.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 19:09
Duncan envoya également un Expulso avant de se protéger d'un Protego ! Il avait un peu secoué sa baguette, comme si elle était mal chargée, c'était sûrement ca le problème.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Dim 4 Fév - 19:15
Duncan envoya un Expulso chirurgical que Celonia para juste à temps sans problème. Le Poufsouffle n'eut pas cette chance: pris dans le Glissendo, il fut gêné lorsqu'il esquissa le mouvement du Protego et ne put s'y reprendre: cet instant manqué l'empêcha de parer et l'envoya voler au bord de l'estrade. Il était encore en lice, mais dans une sale posture.

L'oiseau de son côté s'évapora alors qu'il arrivait sur Celonia

Initiative Celonia, encore
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 19:29
Les choses tournaient bien, mais elle s'était déjà retrouvée dans une position aussi avantageuse lors de son tournoi en première année et avait finalement tout perdu au dernier moment. Certes, cette fois-ci, sa baguette risquait moins de la trahir au dernier moment, mais ce n'était pas une moment pour se relâcher.

Celonia agita sa baguette dans un mouvement qu'elle avait déjà effectué une fois :

- Expulso !

Galvanisée, elle espérait pouvoir de nouveau compter sur un protego parfaitement calibré en cas de revers.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 19:34
Sa baguette était une traitresse, comme sa petite taille le laissait deviner. Qu'à cela ne tienne, Duncan retenta un protego avant de se protéger !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Dim 4 Fév - 19:39
La baguette de Duncan ne lui donna pas tort, puisque tant ce dernier que Celonia reconnurent un écueil que la jeune Serdaigle n'avait désormais plus à déplorer ou presque: au lieu d'un Protego, la baguette de Duncan se mit à vibrer, fumer, pétarader, jusqu'à lui sauter des mains. Du jamais vu. Il se prit bien évidemment l'Expulso en pleine poire et put s'estimer heureux d'être étendu par terre, puisqu'il se contenta ainsi de rouler jusqu'en dehors de l'estrade, sa baguette fumant toujours par terre sur le sol de l'arène.

Vainqueur Celonia
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 19:48
Ces maudites fumées, signes des "impardonnables" disfonctionnements des baguettes de piètre qualité, la jeune Harpis ne les connaissait, effectivement, que trop bien et elle voua une empathie particulière au sort de son camarade. Victoire, certes, mais Celonia avait quelque peu l'impression de vaincre sans péril tant la résistance de son malchanceux adversaire avait été ébranlée par les traitrises à répétition de sa baguette. Cela étant, une telle prestation avait au moins le mérite de la rassurer quant à ses propres échecs et de la rassurer quant à la clairvoyance de son investissement.

Elle ne tarda pas à joindre l'autre bout de l'esclave d'où Duncan avait entamé une roulade vers le sol.

- Tout va bien ? Demanda-t-elle d'une voix pleine de considération. Ces maudites baguettes jouent souvent de sales tours, j'en ai fait les frais moi aussi l'année dernière...

Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 19:55
Duncan s'était relevé, et époussetait sa tenue.

— Pour être aussi traître, ce bois ne peut qu'être français, constata sur le ton de l'humour le jeune Duncan dont la défaite n'avait visiblement pas entamé la bonne humeur. Félicitations Miss Harpis, je vais bien, et vous ? Bohoho !

Il réajusta son col et reprit un air plus sérieux.

— Mention faite des billevesées, je suis intact, ce qui ne semble pas être le cas de ma baguette.

L'artefact était en effet en train d'émaner des volutes de fumée mourantes, et sifflait comme lorsqu'on laissait quelque chose au four trop longtemps.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 20:58
La chauvine boutade de son ex adversaire tira un sourire en coin à la jeune fille.

- Je n'aurai pas à recoudre ma robe après un duel, donc je vais bien.

Commenta-t-elle sur le même ton avant de jeter un regard inquiet à la baguette toujours fumante du poufsouffle.

- Elle me rappelle ma première baguette, ses caprices l'ont conduite à un triste destin.

Et pour cause, sa propriétaire avait fini par s'en servir de dague de fortune. Un curieux usage qui avait mené à un craquement des plus singulier. Pour autant, Celona ne regrettait pas ce maudit bout de bois, bien au contraire.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 21:17
Duncan était remonté sur l'estrade et ramassa sa baguette. Ses lèvres se pincèrent en un fin sourire tandis qu'il se tournait vers la Serdaigle, offrant à sa vue l'artefact désormais fendu, et probablement inutilisable.

— Eh bien, on dirait qu'on partage des choses. Plaisanta t-il. Son destin semble tout aussi funeste.

Il ne semblait pas en être affecté outre mesure, nous étions après tout le week end, il aurait tout loisir d'aller demander à ses parents quelques noises/mornilles pour en racheter une dès demain.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 4 Fév - 21:51
Son regard s'écarquilla alors qu'elle observait l'état dans lequel avait fini le malheureux bout de bois.

- Flûte... Je ne pensais pas qu'elle avait souffert à ce point.

Elle s'en voulait maintenant d'avoir proposé le duel. Même si ces baguettes de seconde main ne valaient pas grand chose, cela demeurait malgré tout une petite dépense que tous n'avaient pas le luxe de s'accorder.

- Navrée, si j'avais su que les choses prendraient une telle tournure, je me serais abstenue.

Dit elle sur le ton de l'excuse tout en affichant un petit sourire qui se voulait amène.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Dim 4 Fév - 22:15
Les lèvres de Duncan s'étirèrent de nouveau en un sourire confiant.

— Ah... Souffla t-il avec un embarras ostensiblement feint, vous avez raison... (Il avait reprit ce petit air plaisantin et assuré, marqué par un sourcil haussé) Je ne vois qu'une seule manière de vous racheter !

Il rangea la défunte baguette dans sa poche.

— Me feriez vous l'honneur d'être ma cavalière au Bal ?

C'était osé, mais contrairement à des biens des "hommes" de cette école, Duncan avait le mérite d'être cavalier - sans mauvais jeu de mots - et ne bégayait ni n'hésitait lorsque l'occasion se présentait.
Contenu sponsorisé