Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller en bas
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Dim 4 Fév - 23:25
La proposition était inattendue, mais absolument bienvenue. Le visage de Celonia s'illumina de joie un instant, l'invitation sembla la ravir plus que de raison.

- Oh ce serait...

Son sourire enchanté se crispa, elle se souvint soudain qu'elle avait déjà accepté l'invitation d'un autre. Aslan avait été discret, voire fantomatique depuis plusieurs mois, mais il aurait aussi méchant que déshonorant, pour elle comme pour lui, de rompre sa promesse.

- J'aurais accepté avec plaisir, vraiment et sincèrement... Mais je crains d'avoir déjà été conviée par un autre, je suis navrée Duncan.

Dit elle d'une voix qui l'était sincèrement. Le poufsouffle avait toujours agi en vrai petit gentleman et elle aurait aimé lui rendre la pareille.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Dim 4 Fév - 23:59
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ou bien cela n'était il venant de lui pas étonnant, Duncan répondit du tac au tac, accompagné d'un soufflement de nez.

— Eh bien, notre ami a bien de la chance ! J'espère que vous ne regretterez pas mes pas de danse ! Je prendrai garde à être plus vif l'année prochaine...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 0:49
Elle craignait plus de le peiner que de véritablement le froisser. Il garda, malgré tout, sa bonne humeur et sa grandiloquence, ce qui la rassura un peu.

- Mais je suis déjà assurée de les regretter !

Lança-t-elle, toujours aussi enthousiaste.

- Il avait réservé sa place dès la fin d'année dernière, s'aurait été difficile de le devancer. Toujours est il que je suis heureuse d'avoir été choisie par un monsieur aussi charmant que vous, monsieur Merlowe.

Plus courageux qu'un Jack qui n'avait jamais osé l'inviter de toute sa scolarité et bien plus courtois et gentleman que la quasi totalité des garçons qu'elle avait croisé dans ce château, quel dommage qu'il ne soit pas manifesté l'année précédente ! Peut être avait il été convoitée par une autre ? Dans un cas comme dans l'autre, si elle se trouvait en fâcheuse situation l'année suivante, elle saurait à qui penser !
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 1:25
Son sourire s'étendit quelque peu, comme si, dès lors qu'il trouvait quelque chose à rétorquer, il ne pouvait perdre sa bonne humeur.

— Réservé depuis l'année dernière ? C'est inhabituel. Quoi que je comprends qu'il n'ait pas voulu laisser passer l'occasion. Et puisque votre compliment vous sied mêmement, j'imagine qu'il n'est pas le seul, suis je loin dans sur la file d'attente ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 2:09
Effectivement, ça l'était, mais Aslan avait eu ses raisons et Celonia les comprenait.

- Pas vraiment. Répondit elle avec un petit sourire, comme pour signaler qu'une seule invitation "en plus" était déjà largement suffisant pour soigner son égo. " Sur cette année, il n'y a que vous. Cela me va d'ailleurs, car si j'accepterais volontiers une nouvelle invitation de votre part l'année prochaine, il n'en serait pas forcément de même pour tous..."

Il y avait des malotrus et autres bizarroïdes avec lesquels elle ne se trainerait au bal pour rien au monde. Si les paroles d'Epidia et Azura avaient eu un effet sur elle, c'était bien sur sa résolution à ne pas être désespérée au point d'y aller avec n'importe qui.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 18:44
Un nouveau sourire fut esquissé à la fin du discours de Celonia.

— J'en prends bonne note. Cela ne sera pas oublié. J'espère simplement que votre cavalier ne vous réservera pas pour les 3 années à venir dès le lendemain du prochain bal...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 20:24
A la supposition qui fut proposée, un franc hochement de tête fut rétorqué en guise de réprobation catégorique.

- Je ne compte pas y aller deux fois d'affilé avec la même personne.

Elle devait bien cela à Jude, mais une explication complémentaire s'imposait et elle poursuivit :

- J'apprécie et je respecte les efforts et le courage qu'ont les garçons pour faire leur demande et je m'en voudrais de refuser en série. De toute façon, je ne suis pas une table de restaurant, je n'ai pas vocation à être réservée !

Commenta-t-elle, finalement, espiègle.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 20:49
Pommette relevée par un sourire lui aussi espiègle, il rétorqua:

— C'est bien car vous n'êtes pas cela que je ne me suis guère aventuré à une telle réservation. Souffla t-il. Soit, je m'assurerai d'être à l'heure l'an prochain, avec une demande en bonne et due forme, sans casse de baguette cette fois je l'espère !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 21:13
Loin des tumultes qui liaient habituellement Celonia au monde des duels, celle-ci ne pouvait plus se détacher de la, définitivement contagieuse, bonne humeur de son aîné.

- Je sais que vos résolutions seront respectées, mais je compte tout de même sur vous.


Répondit elle avant de se fendre d'une révérence, chose qu'elle ne faisait quasi jamais à Poudlard.

- Je vous laisse, je crains de vous avoir donné une affaire à régler.

Continua-t-elle en jetant un regard à la baguette fendue.
Duncan Merlowe
Duncan Merlowe

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Lun 5 Fév - 21:23
— Je pense que cette mésaventure en valait la peine, dit il avec assurance, sourcils légèrement haussés. Je ne vous retiens guère, vous pouvez compter sur moi.

Il conclut lui aussi par une révérence qui, étonnamment, ne fut guère théâtrale. Sans doute ne voulut il pas donner l'air de moquer le geste de Celonia.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Club de Duels - Page 2 Empty Scène I ; début novembre 1653 [END]

Lun 5 Fév - 23:44
Un dernier sourire et la jeune fille s'éclipsa, quelque peu chamboulée par cette scène haute en couleur.
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mer 18 Sep - 20:28
Alors que les premiers rayons de soleil caressaient les anciennes pierres de Poudlard, que les fleurs se déployaient sous la fraîche rosée et que les oiseaux commençaient leur joyeux récital, Adam, comme bien des matins, était déjà levé, faisant face aux nombreux mannequins d'entraînement. Par cette heure matinale, il était presque certain de ne pas se trouver déranger, lui donnant toute latitude pour pratiquer son art et réveiller un corps encore assoupi.

Des pans de sa longue robe, le jeune homme sortira son épée et en inspectera la lame. Le tranchant était usé par le temps, le réparo n'ayant pas encore permis de parfaitement rendre sa forme originale à l'arme, mais Adam jugera celà suffisant pour l'exercice. Decallant l'épée le long de sa jambe, Il fera décrire une rotation complète à la lame, appreciant le contact du bois gravé sur sa pomme. L'équilibre de l'arme était parfait.
Un léger sourire se dessinera sur ses lèvres alors qu'il se dirigeait vers un des mannequin en face duquel il se figera. La présence de ce dernier lui offrait un point de référence appréciable pour la première partie de ses exercices.
Lentement, ce dernier commencera à enchaîner ses gardes, garde haute, basse, pendante, mediane, arrière. Les gardes s'enchaînaient de plus en plus rapidement sans perdre en précision alors que l'exercice progressait. Il avait toujours détesté cet exercice étant gosse. Il n'en voyait pas l'utilité. Mais avec le temps venait la raison, et lorsque son manque de fondamentaux l'avait rattrapé et qu'il avait pris sa première grosse raclé contre ce petit merdeux de James, il avait juré de ne plus être pris au dépourvu ainsi.

Après une cinquantaine de répétition, c'est le front ruisselant de sueur que le jeune homme s'arrêtera momentanément pour souffler. Il se sentait réveillé, vif, vivant. Il
était temps de reprendre la suite de son entraînement. Méthodiquement, ce dernier s'attaquera au mannequin qui lui fera face, enchaînant taille et estoc, feinte et contre, exercice seulement interrompu par les nécessaires reparos pour maintenir le mannequin dans un état respectable. Cet exercice ne prendra fin que lorsque ses bras finieront par lâcher, fatigués par l'intensité de l'exercice et la répétition des mouvement.

Il se redirigera d'un pas lent vers son paquetage d'où il en retirera un mouchoir avec lequel il essuira sa lame avant de la rengainer et de la ranger sous sa robe.

Du bout des doigts, il sortira un pain et une brioche soigneusement empactée alors qu'il sortait de la salle d'entraînement pour se rendre dans les douches de sa salle commune, prêt à commencer cette énième journée de cour.
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 15:23
Honorant cette nouvelle et saine habitude, Adam était présent dans la salle de duel, pratiquant les katas de l'escrime ainsi que le shadowduel. Cette situation commençait cependant à être redondante et le jeune homme commençait à redouter la régression. Celà faisait plusieurs mois qu'il répétait les bases et si il se sentait plus précis et sentait que son corps se raffermissait, les limites injérentes a ce genre d'exercice se faisaient ressentir. Comment pouvait il s'assurer qu'il maintiendrait un niveau correcte face à un sorcier, une créature ou un mage d'une quelconque sorte seul face aux miroir et mannequins d'entraînement ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 15:33
le jeune lionceau put certainement voir une ombre le dépasser, c'était augustus qui le regardait avec un regard interessé, il trouvait ce dernier différent des autres élèves qui manquaient selon de lui de perspicacité et de volonté, il attendit que ce dernier se retourne, et proclama

- pas mal, je vois que tu maitrises bien les bases, c'est rare de voir des gens aussi determinés ici, la plupart ici manient les épées juste par divertissement, mais ca n'a pas l'air d'être ton cas, j'aurais besoin d'un partenaire comme toi

il arborait un sourire complaisant, il reconnut aussi le gryffondor, bien que son nom lui échappait encore, il savait ou croyait savoir qu'il venait d'être transféré, il avait aussi souvenir de l'avoir vu passer un sale quart d'heure au cours de lionheart.
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 15:56
Alors que le jeune homme, le front baignant de sueur, se retournait s'en allait s'éponger le front, ce dernier sera arrêté par l'intervention d'Augustus. D'abord tendu, le contexte actuel n'était pas trop à la démonstration d'affinité avec des activités pouvant s'apparenter au monde des moldus, ce dernier se relâchera bien rapidement en voyant que l'intervenant était "amical". Cependant, une chose traquaçait encore le jeune homme. Peut être était-ce l'attitude ou le ton employé, il dégageait d'Augustus une certaine suffisance qu'Adam aborait.

- Merci.

Répondra t'il simplement avant de se diriger vers un banc où il récupérera le foureau pour y ranger son épée d'acier. Puis, d'un petit tonneau de bois, il se saisira de deux petites épées en bois dont une qu'il enverra en direction d'Augustus :

- Mais avant de parler de partenariat, tu voudrais pas me montrer ce que tu sais faire ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 16:10
augustus suivit adam des yeux, puis haussa un sourcil, il ne ressentait pas particulièrement l'envie de prouver sa valeur devant un cadet, mais bon... il ne loupait jamais non plus une occasion de frimer, il attrapa l'épée, et d'un coup sec, décapita le mannequin, grace à sa force brute acquise après plusieurs années d'entrainements physiques rigoureux, puis il se retourna de nouveau vers adam, attendant une réaction de sa part, sans rien ajouter de plus.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 16:24
Augustus montra une maîtrise correcte de la coupe latérale. Il ne décapita cependant aucun mannequin de bois avec son épée de bois.
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 16:29
Adam haussera vaguement un sourcil avant de s'approcher de augustus et de se mettre en position de garde haute :

- je vois que tu l'as déjà en main. On peut commencer quand tu veux.
Augustus Graam
Augustus Graam

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 17:00
augustus acquiesca

- je suis prêt, je m'apelle augustus, augustus graam, que tu connaisses le nom de celui qui t'as défait

adam se présenta certainement lui aussi, puis ils montèrent sur l'estrade pour délivrer bataille, augustus commencera le hostilités par un coup latéral
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 17:04
- Adam du Tilleurier

répondra Adam sans frioriture, tout en se préparant à l'impact.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 17:12
Ils eurent donc un échange enflammé ! Tac ! Tac ! Tac ! Touché ! Aïe ! Tac ! Tac ! Tac ! Touché ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Augustus avait prit le dessus de façon déconcertante pour Adam. S'il s'attendait à ce qu'un sorcier puisse lui tenir ainsi tête dans son domaine de prédilection... Le gryffondor était dans ses derniers retranchements et pouvait toujours se battre mais il savait que si ça avait été de vraies lames, il serait déjà mort.
Augustus Graam
Augustus Graam

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 17:26
augustus arrêta alors brusquement le carnage,  au moment ou il vit qu'adam n'arriverait certainement plus à faire pencher la balance, l'épée en l'air prêt à faire s'abattre un coup salvateur sur sa jeune victime... sa victoire était claire et net, maintenant, si elle était du à une différence de taille, de poids, ou d'entrainement, il ne le savait pas, c'était certainement un peu tout à la fois... même si de toute manière, une victoire restait une victoire, et c'était tout ce qui importait. l'apprentit serpent arborait d'ailleurs un sourire satisfait, qui ne l'avait pas quitté tout au long du duel, il avait enfin pu mettre la main sur un adversaire qui ne le malmenait pas trop, et avec qui la différence de niveau n'était pas très frappante.

- tu t'es bien battu, je vois que mes yeux ne m'ont pas trompé on dirait, je suis sur que nos duels deviendrons plus piquant avec les années.
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 17:47
Le combat s'engagera avec une explosivité qui pris Adam de cour. Il tentera de répliquer, usant des techniques qu'il avait apprises, qu'il s'agisse des plus académiques ou des plus informelles,  alliant la beauté due l'escrime à l'efficacité brutale qu'il était requis de ceux qui se lançaient dans le chant de bataille. Non seulement la lame chantait mais lorsque la lame ne pouvait trouver son chemin de part la trop grande proximité des adversaires il n'hésitera pas à utiliser ses coudes et ses jambes pour essayer de dégager de nouvelles opportunités mais augustus restait en contrôle, enchaînant les coups avec trop d'efficacité et de force pour qu'Adam n'arrive à suivre le rythme qui lui était imposé. Plus le temps passait, plus les erreurs se multipliaient jusqu'à ce qu'Augustus, sur de sa victoire, ne signe la fin du combat.

Il y avait quelque chose d'humiliant à perdre son premier combat contre un sorcier.  Il avait développé cette expertise avec soin, pensant qu'elle lui conferrait une certaine supériorité mais il semblerait que même dans l'exercice de cette pratique il doive être inférieur à ces derniers.

Hatelant après son entraînement et maintenant ce combat des plus intenses, Adam prendra quelques secondes pour retrouver son souffle avant de finalement s'approcher d'Augustus pour lui tendre la main sans pour autant réussir à cacher une certaine frustration sur son visage, mais les règles de la chevalerie imposaient une certaine tenue.

- Merci pour le combat.

Il marquera une courte pause avant de reprendre :

- je ne refuse jamais une dance. Nous verrons ce qu'il découle des prochaines. A ce propos, est il possible de s'entraîner contre des épéistes à Poudlard ? Frapper des mannequins commençait à me lasser.
Augustus Graam
Augustus Graam

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 18:36
augustus attrapa évidemment la main d'adam et lui serra la pince

- merci à toi

il finit d'écouter le jeune lionceau et rétorqua

- t'es le troisième plus fort à l'épée ici à poudlard, moi j'suis le deuxième, et le premier... il est pas très... comment dire...

il cherchait un mot qu'il ne trouvait pas

- 'fin il est pas très sociable quoi, donc c'est compliqué, pis laisse tomber tu ferais pas le poids contre lui, mais faudrait que j'te l'introduise, on pourrait faire un deux contre 1 face à lui en vrai, il s'appelle arles, c'est un serdaigle en septième année, brun ténébreux, mais ouai comme j'tai dis il est pas facile à approcher, c'est mieux que t'attendes qu'on se voit les trois une fois. mais sinon aucun adversaire de valeur, c'est pour ca que j'tai direct approché, vrai reconnait vrai tu m'diras hehe
Adam Du Tilleurier
Adam Du Tilleurier

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Mar 24 Sep - 18:57
Adam tirera une légère grimace devant le désagréable dialecte du jeune homme. Il avait déjà du entendre quelque fois des paysans de la profonde campagne ou pire, des irlandais et des écossais, mais le niveau de familiarité déployé par Augustus et ses étranges idiomes avait quelque chose de déconcertant, et profondément désagréable.
Cependant, par la force des choses, et par la force tout cour ce dernier avait gagné un certain capital respect et c'est en tentant de faire abstraction au massacre, que dit-il au génocide de la langue anglaise à laquelle il était exposé que le petit nobliau répondra laconiquement :

- C'est en s'opposant à plus fort que soit que l'on progresse. Chaque défaite est une victoire pourvu que l'on en tire les leçons nécessaires. Quoi qu'il en soit je te laisserais nous présenter si tu penses qu'il s'agit de la meilleur manière de procéder.

Le plus tôt serait le mieux, il avait terriblement besoin de progresser en soit témoin sa récente défaite. Quant à l'annonce qu'il était le troisième plus fort du château à l'épée, il devait reconnaître qu'elle n'était pas pour le rassurer. Au vu des paroles d'Augustus, il ne serait même pas étonné qu'ils soient que quatre épéistes dans le château.
C'est d'un pas lent qu'Adam ira chercher sa serviette pour s'éponger avant qu'il ne demande au serpentar :

- Et comment t'es venu cette volonté de t'entraîner à l'escrime ? Cette pratique n'est guère courante chez les sorciers
Contenu sponsorisé

Club de Duels - Page 2 Empty Re: Club de Duels

Revenir en haut