Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

William Hamilton
William Hamilton

Devant la classe d'Histoire de la Magie Empty Devant la classe d'Histoire de la Magie

Jeu 7 Déc - 22:46
William est à la recherche de Johannes. Apparemment, il souhaite lui confier quelque chose voir lui demander quelque chose. Après tout, la réputation du Poufsouffle concernant les affaires n'est pas usurpée.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Devant la classe d'Histoire de la Magie Empty Re: Devant la classe d'Histoire de la Magie

Jeu 7 Déc - 22:52
Un petit gars dont le revers de la robe s'ornait de jaune sous des cheveux blond cendré : c'était indéniablement Jo. Il sortait de cours en compagnie de sa promotion ; William avait certainement vérifié les emplois du temps.
William Hamilton
William Hamilton

Devant la classe d'Histoire de la Magie Empty Re: Devant la classe d'Histoire de la Magie

Jeu 7 Déc - 23:07
"Yo Jo !" dis-t-il en arrivant par derrière et en le prenant par les épaules avant de, tout aussi rapidement, enlever ses mains et après avoir vérifié que leur classe est partie vers un autre cours. "Elle nous a fait un sacré numéro la Eleanor, non ?" Toujours le même sourire et plein d'entrain. Le William plein d'énergie que tout le monde connait.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Jeu 7 Déc - 23:46
Jo eut un tel sursaut en se faisant alpaguer par surprise que son sac tomba à terre. Se retournant brusquement, il ne semblait pas partager l'enthousiasme de William.

-Hein ???

Reprenant ses esprits, il se baissa pour ramasser son sac et se donner une contenance.

-Quoi ? Euh... William. Tu peux ... Eleanor ? Quoi ?
William Hamilton
William Hamilton

Jeu 7 Déc - 23:50
Les Poufsouffle sont tous mous ou quoi ? "Son coup avec Peter au bal. Tu as pas trouvé ça bizarre ? Enfin bref" est-il réceptif à la conversation de ce sujet ?Seul le futur nous le dira mais en tout cas, il faut que ça sorte.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Jeu 7 Déc - 23:54
-Ah... Euh, oui, je vois.

Il reprenait ses esprits, et connectait peu à peu les fils dans son cerveau.

-J'ai dû trouver ça... moins bizarre que toi. Mais bizarre quand même. Enfin, comme je disais, elle fait ce qu'elle veut. Mais...

Il grimaça, comme si les mots sortaient difficilement.

-...mais y a des manières de faire... Elle t'avait répondu quoi ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Ven 8 Déc - 0:00
Un élève passa à côté d'eux et entendit les derniers mots de Johannes, ses lèvres frétillèrent mais il se reprit et poursuivit son chemin.
William Hamilton
William Hamilton

Ven 8 Déc - 0:20
William regarda l'élève passer avant de continuer à parler. Ce sont leurs affaires "Quand je lui ai proposé elle m'a dit qu'elle devait parler avec toi parce que, pour elle, les traditions c'est important. Genre aller vous deux ensemble au bal était une tradition pour elle. Puis tout à coup elle m'a annoncé qu'elle allait avec Peter. En plus ce gars il a pas genre bientôt fini Poudlard ?"
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Ven 8 Déc - 0:31
-Si, il est en septième année.

Il s'était déjà posé la question avant : il n'avait pas remarqué de lien particulier entre Peter et Ellie avant le bal. L'affaire était bizarre, il devait y avoir quelque chose d'inhabituel derrière, mais comment savoir quoi. Et puis surtout, ce n'était pas ses affaires.

-L'année prochaine, elle devra trouver quelqu'un d'autre... Tu pourrais retenter ta chance ?

Plus qu'une suggestion, c'était presque une question. Le statut de second choix par défaut, de bouche trou, n'était pas très enviable... mais pas mal de garçons étaient sans doute prêts à s'y plier pour paraître au bal au bras d'une belle fille. La reine des bals précédents en plus ! Celle qui avait d'abord si bien dansé, puis qui avait attiré dans ses filets le beau, le charismatique Peter. Celui qui lui succèderait au bras d'Ellie serait en quelque sorte le récipiendaire d'une part de son prestige. Comme si sa camarade était le trophée d'une compétition entre mâles. C'était triste. Une compétition où visiblement, ni lui ni William ne faisaient le poids. C'était triste aussi...
William Hamilton
William Hamilton

Ven 8 Déc - 0:40
"Encore plus bizarre. Il peut pas se trouver des filles de son âge ?" C'est la plus haine qui parle à ce moment là mélangé à une sorte de ... dégoût ? "Bof, après ce coup-là je préfère éviter mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait". "Bon, je ne suis pas venu te parler de ça".

En effet, d'autres projets se mettent en route. Le bal est déjà fini il faut penser au futur
. "Je souhaite organiser une fête avec notre promotion. Mais il me manque un lieu, où on sera tranquille, et des boissons alcoolisés. Des trucs plus fort que la pisse des Trois Balais". Et c'est là où le Gryffondor a besoin d'aide. "Tu es bien sûr invité. Et, vu tes connaissances de marchandages, je suis demandé si tu pouvais m'aider à organiser ? Eleanor a envie que ce soit en dehors de l'école parce qu'elle a trop peur de se faire chopper par les profs"
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Ven 8 Déc - 1:05
Jo hocha la tête. Il comprenait. Quant au projet du rouge...

-Hé j'ai déjà entendu ça je crois ? L'autre, là, Philip Morris ou je sais pas quoi... attends, heu, Félix machin, je crois. Un type de ta maison, avec un galurin trop grand. Il est dans le coup ?
William Hamilton
William Hamilton

Ven 8 Déc - 1:13
"Félix ? Non, il a juste fait un contre bal qui a super bidé" enfin, de ce dont il avait entendu parler parce que, bien sûr, il n'y était pas. "Ce sera membre de notre promotion-only".
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Ven 8 Déc - 1:18
-Je suis presque content que tu me demandes. Félix m'avait déjà donné l'idée de faire un truc comme ça à Pré-au-Lard, mais j'attendais les beaux jours. Ca peut être une idée de tester d'abord en petit comité.

Il réfléchit rapidement.

-Par contre tu te souviens de ce qu'il s'est passé à Pré-au-Lard lors du festival ? Il va nous falloir un service d'ordre.
William Hamilton
William Hamilton

Ven 8 Déc - 1:20
La sécurité était vraiment le cadet des soucis de William. Pour tout dire, il n'y avait même pas pensé. "On aura qu'a bloqué la porte quand tout le monde saura la". Simple et efficace. "Je me disais qu'on pourrait plutôt faire ça dans une maison à Pré-Au-Lard mais je ne connais pas trop le coin" et peut-être que le Poufsouffle pourrait l'aider ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Ven 8 Déc - 21:26
-Mouais.

Bon, on verrait ça plus tard. Mieux valait ne pas bloquer le projet sur un détail. Mais il se promit de garder ce petit drapeau orange dans un coin de sa tête.

-Tu veux inviter qui ? Et tu penses demander une contribution aux gens, ou tout organiser toi-même ?
William Hamilton
William Hamilton

Ven 8 Déc - 21:44
William n'avait même pas pensé à tout ça, il faut croire que Johannes était la personne qu'il lui faut "Toute notre promotion et concernant la contribution... J'en ai aucune idée. Ca fait pas un petit peu crevard de demander de l'argent à tout le monde ?" Alors que le but est de paraitre sur son plus beau jour.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Ven 8 Déc - 22:42
-Pas forcément de l'argent. Tu peux leur demander de s'investir un peu dans l'organisation. Ou alors d'apporter à manger. Ou à... boire ? Tu parlais, euh d'alcool ?

Il n'avait pas vraiment l'expérience de ce genre de trucs. De la bièraubeurre de temps en temps, c'est tout. Ca faisait vaguement tourner la tête et rigoler un peu fort.
William Hamilton
William Hamilton

Ven 8 Déc - 22:54
"Déjà faudrait réussir à les motiver à venir. On a trop de coincés dans notre classe" En tout cas c'est l'impression qu'il avait. "On dirait vraiment qu'ils aiment s'ennuyer"
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sam 9 Déc - 1:05
Jo ne savait pas trop s'il était inclus dans les rabat-joie de la promo. Une petite voix lui disait que oui ; mais bon, pourquoi William serait-il venu le voir alors ? Et puis, barbant ou pas, c'était le moment de changer cette image.

-Et le but donc, ce serait de garder ça discret ? Mais que tout le monde soit au courant ? C'est, euh, para, paradoxal. Y a forcément des balances dans la promo. Et puis t'as les potes d'autres promos qui vont venir, et puis les potes des potes...

Il envisageait mentalement des possibilités diverses, et réfléchissait à voix haute.

-Bon après, ça aussi on peut y penser plus tard. Déjà faut un lieu, si on fait ça à Pré-au-Lard c'est compliqué, avec les réfugiés y a pas une grange de libre... Mais si on fait ça en dehors ça devient dangereux...
William Hamilton
William Hamilton

Sam 9 Déc - 1:10
Le Poufsouffle pose les questions, et les bonnes, mais William n'a absolument pas les réponses et n'y a même pas pensé à tout ça, pour tout dire. "Pas forcément discret mais juste être entre nous" et puis tant pis pour les balances, ils auront la marque "loser" sur leur front jusqu'à la fin de leur scolarité.

"Je pense que faire ça dehors on se ferait trop facilement choppé. Mais du coup ça nous laisse que deux choix : Soit une pièce cachée dans le château, soit dans la forêt interdite" L'adolescent parvient à garder son sérieux seulement cinq secondes avant de commencer à se marrer "T'en fais pas je rigole !" a moins que ...
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sam 9 Déc - 1:26
-Ca me semble, euh...

Johannes n'était pas nécessairement contre les risques, mais là quand même la ligne rouge était franchie. Il n'avait jamais mis les pieds dans la forêt et n'en avait pas spécialement envie. Et une pièce secrète dans Poudlard, un peu de sérieux, le château n'était pas si grand. S'il existait une pièce secrète ça se saurait - logique non ?

-...disons qu'on peut toujours prospecter à Pré au Lard pour le moment. Qui est au courant pour le moment ? Eleanor, et ?
William Hamilton
William Hamilton

Sam 9 Déc - 15:32
"Pour l'instant il n'y a qu'Abigail, Eleanor, Maria. Je pense en parler à Alija pour savoir s'il a des contact pour les alcools" Ouais, on peut dire qu'il a fait le tour de la question. En effet, il ne sait pas qu'Eleanor en a parlé à Sun. "Ce qui est chiant c'est que je suis très souvent occupé avec les entrainements de Quidditch le week-end. Notre capitaine veut vraiment qu'on gagne le tournoi cette année"
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sam 9 Déc - 17:55
Il hocha la tête, oui, il imaginait bien Alija tremper dans ce genre  d'affaire vaguement louche. Bon, ça faisait un groupe déjà, à voir si tous voulaient s'impliquer dans la préparation.
Au passage Jo note qu'Ellie ne lui a parlé de rien.

-Et nous alors ? Tu crois qu'on s'entraine pas ? Le trophée il est pour nous cette année... On aimerait au moins faire descendre les bleus de leur piédestal.
William Hamilton
William Hamilton

Sam 9 Déc - 18:39
"Tu as raison, la compétition va être rude. Nos deux maisons ont perdu 100 points à cause des débiles de cadets. On va se battre à mort sur le stade de Quidditch pour au moins gagner quelque chose" Au moins, cette année promet d'être intéressante. "En tout cas, ça me rassure de t'avoir à mes côtés. Tu as l'air de savoir ce que tu fais"
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Sam 9 Déc - 23:52
-Non, mais je fais bien semblant.

Ce n'était pas la première fois qu'on lui disait ça. Il avait l'esprit pratique.

-Suffit de partir par la base, et de poser les bonnes questions. Bon, je dois aller à Pré-au-Lard bientôt pour un truc, tu veux qu'on se rejoigne là bas après pour chercher un endroit ?
Contenu sponsorisé