Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jude Leigh
Devant le club de duel
Jeu 23 Nov - 11:14
Après une séance d'entrainement sous la supervision du meilleur des Préfets, bien évidement Peter, le cadet des Poufsouffle sortit de la salle à la recherche de Dante. Une question lui brûle les lèvres depuis l'année passée mais n'a pas encore eu l'occasion de lui parler alors même qu'il fréquente plusieurs groupes d'amis en communs et club. Peut-être que Jude avait peur d'entendre sa réponse ? Ou qu'il le rembarre ? En tout cas, toutes ces hésitations prennent fin aujourd'hui.
- Hey ! Dante !
- Hey ! Dante !
- Dante Schtauffen
Re: Devant le club de duel
Jeu 23 Nov - 11:22
Revenant lui même d'une séance d'entrainement, le Griffon avait pu peaufiner sa maîtrise du duel, sa technique ainsi que sa palette de sortilèges. Il s'était mis en tête de rejoindre sa salle commune afin de profiter d'une douche bien chaude, seulement, le hasard avait décidé de placer Jude sur son chemin, ou plutôt, Jude avait décidé de se mettre sur son chemin faisant fit du hasard. Il le connaissait très vaguement, non pas qu'il éprouvait une quelconque affection ou aversion à son égard, disons simplement que les deux n'avaient jamais eut vraiment le temps d'échanger plus en profondeur.
- Mh ? Oh, Jude.
- Mh ? Oh, Jude.
- Jude Leigh
Jeu 23 Nov - 11:42
Le Poufsouffle décide d'en terminer le plus rapidement possible et décide d'aller droit au but plutôt qu'user de son manège habituel de voir si la personne va bien et de démarrer en douceur.
Aujourd'hui la subtilité est morte. Peut-être est-ce dû à son épuisement dû à son entrainement ou la haine, envers lui-même, de son indécision ?
- Nymeria.
Commence-t-il avant de poursuivre de manière plus explicite.
- Tu la connais bien ?
Aujourd'hui la subtilité est morte. Peut-être est-ce dû à son épuisement dû à son entrainement ou la haine, envers lui-même, de son indécision ?
- Nymeria.
Commence-t-il avant de poursuivre de manière plus explicite.
- Tu la connais bien ?
- Dante Schtauffen
Jeu 23 Nov - 12:02
- Plutôt, oui.
Rétorque t'il alors qu'il prend le temps de s'arrêter pour jauger le Poufsouffle, conservant ensuite le silence pour savoir si il compte élaborer un peu plus ou non.
Rétorque t'il alors qu'il prend le temps de s'arrêter pour jauger le Poufsouffle, conservant ensuite le silence pour savoir si il compte élaborer un peu plus ou non.
- Jude Leigh
Jeu 23 Nov - 12:21
Jude le savait déjà. Les deux lions n'avaient pas ouvert un club ensemble s'ils se connaissaient à peine mais le Poufsouffle mais on est jamais trop prudent.
-J'ai remarqué que parfois Nymeria a un style de communication assez particulier, elle utilise beaucoup d'images dans son langage... Comment tu fais pour saisir le sens derrière ses paroles, même quand elles sont un peu difficiles à suivre ?
-J'ai remarqué que parfois Nymeria a un style de communication assez particulier, elle utilise beaucoup d'images dans son langage... Comment tu fais pour saisir le sens derrière ses paroles, même quand elles sont un peu difficiles à suivre ?
- Dante Schtauffen
Jeu 23 Nov - 12:33
- Tu interprètes, et si vraiment tu ne comprends pas tu peux simplement lui demander d'expliquer. Elle ne va pas te manger ou t'en vouloir si tu ne saisis pas tout ce qu'elle te dit.
Un sourcil sera cependant haussé, il savait Nymeria très métaphorique dans son dialecte mais pas au point de perdre les gens dans ses discussions. Ou peut être s'était il simplement habitué avec le temps ?
Un sourcil sera cependant haussé, il savait Nymeria très métaphorique dans son dialecte mais pas au point de perdre les gens dans ses discussions. Ou peut être s'était il simplement habitué avec le temps ?
- Jude Leigh
Jeu 23 Nov - 12:40
- Et, elle a toujours parlé comme ça ? Depuis que tu la connais ?
Peut-être qu'il y a eu un moment où tout a chamboulé. Bien sûr, l'interrogation du Poufsouffle va plus loin que juste une façon de parler mais plus d'une expérience assez intense lors de leur voyage dans la forêt interdite.
Peut-être qu'il y a eu un moment où tout a chamboulé. Bien sûr, l'interrogation du Poufsouffle va plus loin que juste une façon de parler mais plus d'une expérience assez intense lors de leur voyage dans la forêt interdite.
- Dante Schtauffen
Jeu 23 Nov - 12:46
- Qu'est ce qu'elle t'as dit pour que tu te poses autant de questions ?
Une parole interpretée ? Il ne comprenait pas trop le sens des questions bien qu'il en devinait un peu la finalité.
Une parole interpretée ? Il ne comprenait pas trop le sens des questions bien qu'il en devinait un peu la finalité.
- Jude Leigh
Jeu 23 Nov - 13:00
Aie voilà que Dante commence à se douter de quelque chose. Il va devoir abandonner la mission.
- Rien de special, j'étais juste curieux. Il est pas mal le nouveau club de Peter hein ?! Tu as vu tout le nouveau matériel qu'on a !
Changement de sujet de la part du Poufsouffle.
- Rien de special, j'étais juste curieux. Il est pas mal le nouveau club de Peter hein ?! Tu as vu tout le nouveau matériel qu'on a !
Changement de sujet de la part du Poufsouffle.
- Dante Schtauffen
Jeu 23 Nov - 13:26
- Tu en as déjà trop dit.
Conclut-il avant de finalement hausser l'épaule et répondre à son autre question, n'insistant pas plus.
- C'est un beau projet oui, les clubs pullulent un peu en ce moment. Ça fait du bien de voir des iniatives d'autres élèves.
Conclut-il avant de finalement hausser l'épaule et répondre à son autre question, n'insistant pas plus.
- C'est un beau projet oui, les clubs pullulent un peu en ce moment. Ça fait du bien de voir des iniatives d'autres élèves.
- Jude Leigh
Jeu 23 Nov - 13:38
- Et vous êtes amis depuis longtemps ?
Perdu pour perdu, autant aller jusqu'au bout maintenant. Il espère juste que ça n'aura aucunes conséquences négatives pour Nymeria.
- Impossible de ne pas devenir de meilleurs sorciers après une telle rénovation du club. Et, en plus, Peter le dirige très bien.
Où, bien sûr, les Poufsouffle ont plus contribués que les autres maisons.
Perdu pour perdu, autant aller jusqu'au bout maintenant. Il espère juste que ça n'aura aucunes conséquences négatives pour Nymeria.
- Impossible de ne pas devenir de meilleurs sorciers après une telle rénovation du club. Et, en plus, Peter le dirige très bien.
Où, bien sûr, les Poufsouffle ont plus contribués que les autres maisons.
- Dante Schtauffen
Ven 24 Nov - 7:43
- Depuis notre arrivée à Poudlard, elle est ma plus fidèle alliée et amie.
Le Griffon réajusta un peu sa veste de sorcier et balança à son dos le sac à bandoulière qu'il se trainait. Un regard un peu perdu en direction d'une fenêtre avant d'en revenir à Jude pour le fixer droit dans les yeux.
- Elle te plaît ?
Le Griffon réajusta un peu sa veste de sorcier et balança à son dos le sac à bandoulière qu'il se trainait. Un regard un peu perdu en direction d'une fenêtre avant d'en revenir à Jude pour le fixer droit dans les yeux.
- Elle te plaît ?
- Jude Leigh
Ven 24 Nov - 9:50
- Quelqu'un de vraiment proche.
On va au delà d'une connaissance ou une camarade de maisonnée. Le lien que les deux lions partagent semblent paré à toute épreuve.
Jamais il n'aurait cru, au premier coup d'œil, comme quoi les apparences sont trompeuses.
Puis vint une question déterminante de la part de son interlocuteur.
Emprunté du stoïcisme de son ancienne amie Serdaigle, il répondit, sans avoir jeté des coups d'œil dans les environs pour verifier de ne pas etre entendu par des oreilles indiscrètes
- J'ai envie de plus la connaître.
Puis rajouta rapidement.
- Enfin, j'ai aussi d'en savoir plus sur toi. On est dans le même club et je ne sais presque rien de vous deux. Par exemple, tu étais où avant Poudlard ?
On va au delà d'une connaissance ou une camarade de maisonnée. Le lien que les deux lions partagent semblent paré à toute épreuve.
Jamais il n'aurait cru, au premier coup d'œil, comme quoi les apparences sont trompeuses.
Puis vint une question déterminante de la part de son interlocuteur.
Emprunté du stoïcisme de son ancienne amie Serdaigle, il répondit, sans avoir jeté des coups d'œil dans les environs pour verifier de ne pas etre entendu par des oreilles indiscrètes
- J'ai envie de plus la connaître.
Puis rajouta rapidement.
- Enfin, j'ai aussi d'en savoir plus sur toi. On est dans le même club et je ne sais presque rien de vous deux. Par exemple, tu étais où avant Poudlard ?
- Dante Schtauffen
Ven 24 Nov - 11:19
Pour Dante, recourir à autrui pour appréhender une tierce personne semblait quelque peu malavisé. Du moins, il aurait qualifié cela de "curiosité mal placée" dans le cas de Jude. Certains de ses amis proches d'avant Poudlard n'avaient pas une réputation des plus fameuses, bien souvent à tort. Cependant, il s'efforçait toujours de se forger sa propre opinion sur ladite personne avant tout, de telle sorte à pouvoir découvrir par lui-même sa véritable nature. C'était sa méthode, empreinte de neutralité et fondée sur sa propre manière d'être.
- La connaître à travers moi ne t'aidera pas à mieux la cerner tu sais.
Il ajoutera juste après sur un ton plus posé.
- Avant Poudlard je vivais dans un village non loin de Pré-au-Lard avec ma mère et mon père. Et toi ?
- La connaître à travers moi ne t'aidera pas à mieux la cerner tu sais.
Il ajoutera juste après sur un ton plus posé.
- Avant Poudlard je vivais dans un village non loin de Pré-au-Lard avec ma mère et mon père. Et toi ?
- Jude Leigh
Ven 24 Nov - 12:35
Hochant la tête pour signifier son accord, Jude enchaîne.
- Tu as raison, je m'y suis mal pris, désolé de t'avoir dérangé à ce sujet.
Ses oreilles écoutent attentivement les paroles du Gryffondor. Une famille unie, comme la plupart des élèves de Poudlard. Mais, il ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur lui retourne la question.
Son regard se pose sur le côté avant de revenir sur Dante et lui répondre.
- Je vivais dans un village en écosse lorsque l'Inquisition a débarqué. On a fuit avec ma mère en direction de Pré-Au-Lard mais elle a été ...
Ses yeux se dirigent vers le sol et le Poufsouffle déglutit avant de répondre.
- ... interceptée en chemin.
Pour finalement de nouveau poser son regard de l'explorateur.
- Mais moi j'ai réussis à atteindre Poudlard.
- Tu as raison, je m'y suis mal pris, désolé de t'avoir dérangé à ce sujet.
Ses oreilles écoutent attentivement les paroles du Gryffondor. Une famille unie, comme la plupart des élèves de Poudlard. Mais, il ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur lui retourne la question.
Son regard se pose sur le côté avant de revenir sur Dante et lui répondre.
- Je vivais dans un village en écosse lorsque l'Inquisition a débarqué. On a fuit avec ma mère en direction de Pré-Au-Lard mais elle a été ...
Ses yeux se dirigent vers le sol et le Poufsouffle déglutit avant de répondre.
- ... interceptée en chemin.
Pour finalement de nouveau poser son regard de l'explorateur.
- Mais moi j'ai réussis à atteindre Poudlard.
- Dante Schtauffen
Sam 25 Nov - 8:35
Un voile de tristesse traversa le regard de Dante à l'évocation de la mère de Jude qui avait été interceptée en chemin. La première question qui lui vint à l'esprit fut de savoir s'il avait pu obtenir des nouvelles d'elle depuis tout ce temps, mais il préféra ne pas la lui poser.
- Navré de l'apprendre. Ça n'a pas dû être facile pour toi.
- Navré de l'apprendre. Ça n'a pas dû être facile pour toi.
- Jude Leigh
Sam 25 Nov - 14:34
Mais tout n'était pas perdu. Bien au contraire, suite à sa discussion avec Nymeria l'espoir il n'avait plus que retrouvé. Avec une telle alliée il est convaincue de très vite revoir Ariel.
- Le Wyvern Club m'a beaucoup aidé à penser à autre chose. Maintenant ça va un peu mieux même si les grandes vacances ne sont pas faciles.
- Le Wyvern Club m'a beaucoup aidé à penser à autre chose. Maintenant ça va un peu mieux même si les grandes vacances ne sont pas faciles.
- Dante Schtauffen
Dim 26 Nov - 10:03
Le Wyvern Club, il était vrai qu'un changement de nom s'était imposé en amont avec l'aide de son intendante. Choix judicieux d'une part car le dragon éponyme était un synonyme d'aventure pour tout explorateur digne de ce nom, le summum d'une expédition rudement mené pour atteindre la plus belle créature du monde magique -après le Griffon.
- Je peux comprendre, moi je suis un peu débordé à cette période avec la boulangerie de ma mère. Comment est ce que tu t'occupes de ton côté ?
- Je peux comprendre, moi je suis un peu débordé à cette période avec la boulangerie de ma mère. Comment est ce que tu t'occupes de ton côté ?
- Jude Leigh
Dim 26 Nov - 20:12
Un nouveau haussement des épaules de la part des Poufsouffle qui tente de cacher sa misère par un masque d'indifférence.
- Au moins, Poudlard nous laisse rester au château et hormis étudier ou s'entrainer il n'y a pas grand chose à faire.
Malheureusement sa rencontre avec Angela n'est arrivé que très tardivement pendant ses vacances scolaires.
- Au moins, Poudlard nous laisse rester au château et hormis étudier ou s'entrainer il n'y a pas grand chose à faire.
Malheureusement sa rencontre avec Angela n'est arrivé que très tardivement pendant ses vacances scolaires.
- Dante Schtauffen
Lun 27 Nov - 22:08
- Détrompe toi le château regorge de choses à faire, et plus encore je pari lorsque personne ne s'y trouve.
S'énonce t'il simplement alors qu'il passe une main à l'arrière de sa nuque pour se masser les cervicales.
- On raconte d'ailleurs qu'un Minotaure a été enfermé par Merlin lui même dans les profondeurs du château.
S'énonce t'il simplement alors qu'il passe une main à l'arrière de sa nuque pour se masser les cervicales.
- On raconte d'ailleurs qu'un Minotaure a été enfermé par Merlin lui même dans les profondeurs du château.
- Jude Leigh
Lun 27 Nov - 22:43
- Si tu veux, pendant les prochaines vacances, tu pourrais venir à Poudlard et on pourrait explorer ensemble le château.
Un minotaure au sein de l'école ?
- Je peux m'informer sur cette rumeur. Ma salle commune est dans les tréfonds du château, il doit bien y avoir un Poufsouffle qui sait quelque chose.
Un minotaure au sein de l'école ?
- Je peux m'informer sur cette rumeur. Ma salle commune est dans les tréfonds du château, il doit bien y avoir un Poufsouffle qui sait quelque chose.
- Dante Schtauffen
Mar 28 Nov - 9:48
- Si le temps me le permet, pourquoi pas.
Après un petit hochement de tête, le jeune sorcier se met à entamer une petite marche. Libre à Jude de le suivre ou non, il semble se diriger vers les escaliers magiques.
- Bien que j'ai un doute quant au fait que quelqu'un sache ou se trouve précisément l'endroit.
Après un petit hochement de tête, le jeune sorcier se met à entamer une petite marche. Libre à Jude de le suivre ou non, il semble se diriger vers les escaliers magiques.
- Bien que j'ai un doute quant au fait que quelqu'un sache ou se trouve précisément l'endroit.
- Jude Leigh
Mar 28 Nov - 9:51
Réponse peu satisfaisante, pas vraiment un oui ni un non. Hors de question que ses vacances soient aussi déprimantes cette fois-ci.
- Et où as-tu entendu parler de ça ? Peut-être qu'on aura des indices si on peut remonter la rumeur.
Dis-t-il, en lui emboitant le pas.
- Et où as-tu entendu parler de ça ? Peut-être qu'on aura des indices si on peut remonter la rumeur.
Dis-t-il, en lui emboitant le pas.
- Dante Schtauffen
Mar 28 Nov - 9:56
- Je l'ai lu l'année dernière, c'était un livre qu'une camarade de maison m'avait recommandé. Merlin l'aurait enfermé dans un sous-sol d'un château magique, et par déduction j'ai pensé à Poudlard.
Répondit-il simplement, n'ayant pas d'affirmation directe qu'un prétendu Minotaure existerait bel et bien sous leurs pieds, mais se confortant tout de même à l'idée que cela puisse être vrai.
Répondit-il simplement, n'ayant pas d'affirmation directe qu'un prétendu Minotaure existerait bel et bien sous leurs pieds, mais se confortant tout de même à l'idée que cela puisse être vrai.
- Jude Leigh
Mar 28 Nov - 10:01
Donc on est relativement proche de la première source d'information.
- Il faudrait peut-être enquêter sur les Minotaures par exemple sur ce qu'ils aiment bien manger, pour l'attirer.
Bien une réponse de Poufsouffle ça.
- Enfin, une telle créature ne risque pas de saccager l'école ?
La prudence est de mise.
- Il faudrait peut-être enquêter sur les Minotaures par exemple sur ce qu'ils aiment bien manger, pour l'attirer.
Bien une réponse de Poufsouffle ça.
- Enfin, une telle créature ne risque pas de saccager l'école ?
La prudence est de mise.
Page 1 sur 2 • 1, 2