Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 28 Nov - 10:49
- Si tu arrives à trouver des informations sur cette bestiole, je te tire mon choixpeau.

Imaginer un Minotaure libéré dans l'enceinte du château faisait frissonner rien que d'y penser. Il était sûr qu'une telle créature causerait un sacré saccage, dévalant les couloirs avec ses cornes et empalant tout ce qui bouge. L'idée à elle seule suffisait à donner la chair de poule.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 28 Nov - 10:52
Léger sourire de la part du Poufsouffle face au trait d'esprit du Gryffondor.

- Juste deux questions. La première : as-tu les références du livre concernant le Minotaure ? Et la seconde : cela fait longtemps que tu es sur sa piste ?

Peut-être qu'Agrippa sait quelque chose à son sujet.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 28 Nov - 22:51
- Non, et hélas, Navis a déménagé. Je ne connais même pas son adresse pour lui envoyer une lettre et lui demander la référence.

Il secoua derechef la tête, avant de répondre à nouveau.

- Non plus, mais tu te doutes bien que l'explorateur que je suis essaye tant bien que mal de creuser la piste et fouiller les souls sols.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Jeu 30 Nov - 12:32
Navis ? probablement le nom de sa camarade. Il n'a jamais entendu parler d'elle.

- C'est sûr ! Et tu as trouvé au moins un indice dans les sous-sols ?

Hormis des cafards de Serpentard, il se doute bien que non.

- Le livre appartenait à la bibliothèque ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Lun 4 Déc - 22:20
- Aucun qui serait en rapport avec le Minotaure. Si ce n'est quelques mornilles et des rats, on n'y trouve pas grand chose dans les souterrains malheureusement.

Pour avoir rodé une grande partie de sa deuxième année à l'intérieur de ses égouts putrides et infestés de vermines, Dante n'avait jamais eu l'occasion d'y trouver grand chose. Même sa filature sur James Stampleton n'avait pas été très fructueuse.

- Non, c'était le sien.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Lun 4 Déc - 22:46
- De biens maigres indices.

Est-ce que ça vaut la peine d'enquêter la dessus et perdre du temps ? Pas vraiment. Mais il gardera ses oreilles bien ouvertes, c'est sûr.

- Bon, je ne te promets rien mais je tiens informé le club si jamais j'entends quelque chose.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Lun 4 Déc - 22:55
- En dehors de ça, de Nymeria et de tes vacances, comment se passe ta vie à Poudlard ?

Connaître le ressenti du Poufsouffle sur son expérience d'élève à Poudlard l'aiderait à mieux le comprendre. Il était conscient que de nombreux élèves étaient embêtés ces derniers temps, et la petite taille de Leigh couplée à son visage poupin pouvait assurément lui attirer quelques railleries.

Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 0:10
Le garçon réfléchis un instant avant de répondre.

- Une Gryffondor TRES grande avec une couronne, ça te dis quelque chose ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:13
- Tu parles d'Epidia ? C'est vrai qu'elle est grande celle-là.

Rétorque Dante. Il l'avait déjà croisé mais sans plus, une camarade de maison comme une autre.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:15
Jude secoue la tête.

-Désolé, je n'ai aucune idée de son nom. Tu dois juste faire attention à ne pas lui poser de questions sinon elle s'énerve, et parfois avec violence.

Une mise en garde ou une piste à fouiller ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:22
- Mais encore ? Tu as eu une altercation avec dernièrement ?

Demandera t'il alors que ses bras viennent s'entrecroiser au niveau de son buste. Il haussera un sourcil.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:24
- On va dire qu'elle aime conjurer des chiens en pierre.

Pour pourchasser du Poufsouffle.

- Enfin, bref, je dis ça pour toi. Il y a quelques dingues dans cette école.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:30
- Je vois.

Le Poufsouffle n'avait pas à en dire plus, visiblement lui ou quelqu'un d'assez proche de lui s'était fait "violenter" par Epidia. Il allait devoir garder l'oeil ouvert quant à cette dernière. De toute les maisons à Poudlard, il n'aurait jamais cru qu'un Gryffondor puisse agir d'une tel manière. S'en prendre à plus jeune, décidemment.

- Si jamais ça se reproduit, viens me trouver.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:34
- Ouais et pareil pour toi hein. Si tu as des soucis je t'aiderai avec plaisir.

Après tout, n'était-il pas le champion de duel de sa promotion ? Sans compter qu'il a gagné quelques duels contre bien plus âgés que lui ces derniers temps.

- Surtout si c'est avec des Serpentard.

Ajoute-t-il avec un léger sourire en coin.

- Faudrait qu'on s'entraine aux duels à l'occasion.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:42
- Le plaisir serait partagé, et il se peut que je prépare un quelque chose d'ailleurs. 

Dante décroisa ses bras sur ses paroles avant de laisser s'échapper un léger sourire en coin de son joli minois.

- On a eu une sevère hausse des agressions cette année à Poudlard, à croire que les préfets préférent réviser leurs BUSES que de s'occuper de certaines têtes turbulentes qui sévissent dans leurs maisons.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:51
Un furtif sourire apparait sur le visage du Poufsouffle qui ne semble plus le quitter lors de la conversation, lors de l'acceptation de Dante de s'entrainer ensemble.

- Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça à Poudlard mais dés l'instant où tu rejoins la maison des Poufsouffle c'est rare qu'on te laisse tranquille.


Bon, le point positif, est qu'il s'entraine presque constamment à se défendre, on va dire ça.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 22:55
- Ne t'en fais pas, même à moi on me cherche parfois des noises.

Bien que cela reste assez rare, il lui arrive parfois d'avoir à faire à quelques troubles fêtes.

- Et oui, les harceleurs aiment s'en prendre aux Poufsouffles car ils sont considérés dans l'inconscient collectif comme étant les plus "faibles".
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 5 Déc - 23:04
- Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. C'est peut-être notre secret pour s'entrainer aux duels, qui sait !

Ou, en tout cas, une motivation supplémentaire pour ne pas se laisser faire.

- Ouais du coup les Poufsouffle se baladent rarement seuls., normalement.

Mais ça arrivait quand même, faut pas se leurrer.

- Faudrait peut-être faire quelque chose pour les élèves qui n'ont pas la chance d'avoir des amis.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Sam 9 Déc - 0:20
- Tu sais, certains se refusent aussi à changer et dénigre parfois l'aide qu'on pourrait leurs apporter. Ils se refusent aux changements et se complaisent dans leurs positions de victimes. J'ai connu un Poufsouffle comme ça justement. 

Cela lui rappela l'épisode Stampleton pour qui il avait pris du temps, cherchant à le sauver de ces agresseuses et de ses ennuis. Rien n'avait fonctionné pour lui, c'était un cas perdu aux yeux du Rouge qui peut être manquait de pédagogie mais avait apporté toutes les bonnes intentions du monde derrière son initiative.

- Il y a aussi des clubs qui se créent et qui permettent à ceux n'ayant pas des masses d'amis de pouvoir faire des rencontres autour d'une thématique. Peut être aussi que certains se complaisent dans leurs solitudes ? Je sais que certains Serdaigle préfèrent la compagnie d'un bon livre plutôt que de s'entourer de camarades autour d'un feu.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Sam 9 Déc - 1:00
- Je n'ai encore rencontré personne comme ça, jusqu'à présent.

Et surtout pas ce James Stampleton.

- En effet, mes premiers potes ont été au Wyvern Club, je dois bien l'avouer mais c'est sûr que les Serdaigle sont vraiment à part.

Une des maisons les plus isolées comparées aux autres.

- Mais est-ce pour autant une raison pour laisser les gens se faire agresser ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Sam 9 Déc - 1:16
- Si j'ai bien appris une chose du cours de défense contre les moldus, il y'a certaines situations qui se présentent à nous et auxquelles il nous est impossible d'en sortir indemne.

Cela l'aura d'ailleurs marqué durant la totalité des grandes vacances à cette époque. Il s'était considéré faible, imprudent et irréflechi.  

- J'ai été tué lors de cet exercice car j'ai voulu protéger une personne alors que la situation semblait desespérée. Un élan chevaleresque qui, malgré toute ma volonté à vouloir bien agir m'a fait terminer ma course au sol, percuté par des sortilèges qui m'auraient vallu ma vie lors d'une situation réelle.

Dante semblait parler avec un peu plus de gravité, l'air devenu un brin plus sérieux.

- Là ou je veux en venir c'est qu'effectivement, il est irresponsable de ne pas venir en aide à quelqu'un qui se fait agresser, et c'est d'ailleurs de notre devoir à chacun que de réagir. Simplement, il faut parfois considérer la situation plutôt que de réagir à chaud et d'empirer la chose. Si tu n'es pas en mesure de défendre quelqu'un, ne va pas te mettre dans la merde à essayer car cela pourrait t'être préjudiciable aussi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Dim 10 Déc - 18:12
Les paroles de Dante touchèrent le Poufsouffle. En effet, il a tendance à se sous-estimer, à reléguer son propre bien-être au troisième plan.

Sauver les autres, agir pour leur bien-être sans se soucier des conséquences, n'était pas le fruit d'un élan de bravoure ou d'une aspiration chevaleresque, mais plutôt le résultat d'une difficulté à s'apprécier lui-même. Cette tendance à se mettre de côté, à se voir comme moins important que les autres, est ancrée en lui.

Il se retrouve souvent à accorder une priorité presque automatique aux besoins des autres comme s'il n'était pas une préoccupation centrale, comme si les autres méritaient plus d'attention et de considération que lui-même.

La seule à lui avoir prouver le contraire n'est nulle autre que la princesse des marais.


- Le Gryffondor qui conseille au Poufsouffle d'être prudent. Poudlard aura décidément tout vu.

Fit-il avec un petit sourire en coin avant de poursuivre.

- Merci de m'en avoir parlé. Tu as raison que pour aider les autres il faudrait, d'abord, être en bonne posture soi-même. Je ne sais pas si je pourrais ne pas sauver un innocent sous mes yeux, tout dépendrait de la situation.

Et pourtant ...

- Mais pourrais-tu faire pareil si tu devais sauver une amie ? Je pense que je serais incapable d'être réfléchi et que, quoi qu'il arrive, j'agirais. Quitte à trouver une solution après m'être interposé.

Parce que, voir un proche souffrir est bien plus douloureux que la subir soi-même, pour le membre de la maison de la persévérance.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Lun 11 Déc - 11:31
- Je ne te l'apprends surement pas, mais nos titres de maison ne nous définissent en rien. Qui aurait cru que l'un des meilleurs duelliste de l'école serait un Poufsouffle ?

C'est avec une certaine légèreté qu'il aura répondu à la première remarque de Jude, sur ce même ton amusé. Il pouvait par ailleurs faire référence à Jude comme à Peter pour sa remarque, libre à son interlocuteur de se faire son propre avis.

- Tout dépends de la situation, je pense. Peut être que j'agirai à nouveau de manière irréfléchi face au danger ? On ne se connait soi même qu'à travers l'expérience et le vécu. Nous n'en avons pour le moment que très peu, peut être devrions nous avoir à nouveau cette conversation dans une quinzaine d'années ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 12 Déc - 9:59
Vu que Jude a tendance à ne pas s'apprécier, il pensera automatiquement à Peter concernant le meilleur duelliste de l'école. Il répondra.

- Notre maison a beaucoup de chance de l'avoir.

Mais il part l'année prochaine, comment les blaireaux se débrouilleront-ils l'année prochaine sans leur protecteur ?

- Tu as raison, peut-être qu'il est trop tôt pour avoir cette conversation.

En parlant du temps, l'heure file et il a promis à Eleanor de s'entrainer aux potions avec elle.

- Je dois y aller mais à bientôt Dante !
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Mar 12 Déc - 10:18
- À bientôt Jude.

Il s'en ira à son tour pour rejoindre James à la Grande Salle.
Contenu sponsorisé

Devant le club de duel - Page 2 Empty Re: Devant le club de duel

Revenir en haut