Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mar 7 Nov - 0:13
Difficile d’être discret quand le plancher crisse et qu’il doit enjamber un chat… Il fut donc aisément repéré, et la vieille Angela tourna la tête, surprise un court instant, avant de gratifier Jude d’un sourire.

- Ah tu n’as pas pu attendre hein?
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mar 7 Nov - 0:17
C'est sûr que Jude avait sous-estimé la qualité du plancher, enfin plutôt son entretien. La vieille dame avait vraiment l'air gentille et le Poufsouffle regarde un instant dans la cuisine s'il peut faire quelque chose pour aider, de sa propre initiative ou peut-être qu'il y avait la vaisselle à faire ?

- Hehe !

Il répondit par un immense sourire avant de continuer.

- Votre maison est grande, je n'ai pas trouvé tout de suite la cuisine. Vous avez des enfants ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mar 7 Nov - 21:21
La dame remuait une louche dans la marmite.

- Non, je vis toute seule ici…
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mar 7 Nov - 21:32
Ce qui est étrange il y a clairement la chambre prévue pour une adolescente.

- Vous voulez que je vienne vous rendre visite la prochaine fois que je viens à Pré-Au-Lard ?

Personne ne mérite d'être seule. Sauf les Serpentard.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mar 7 Nov - 22:54
- Oh non mon petit ne te dérange pas, je suis bien ennuyante, tu devrais t’amuser avec des enfants de ton âge, souffla-t-elle avant de grommeler, mais quand même, ils ne vous nourrissent pas à Poudlard ou quoi?
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mar 7 Nov - 22:58
Le problème c'est que les enfants de son âge sont tous en vacances avec leurs parents. Qu'est-ce que ça pouvait être ennuyeux de se retrouver à Poudlard avec comme seule compagnie Sun dans la salle commune des blaireaux.

- C'est un peu compliqué pendant les vacances. Mais ça va mieux au cours de l'année.

Tenta-t-il de rassurer la vieille dame.

- Vous n'avez pas de souci à Pré-Au-Lard avec l'arrivée de plein de réfugiés ?

Lorsqu'il a croisé le serdaigle Diego sur la place des réfugiés l'ambiance semblait tellement hostile. Tandis que la vieille dame, elle, semble être une native.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 19:52
- Hm? Oh non, non. Pas que je sache en tout cas, la vieille dame se retourna alors, un sourire marquant son visage ridé. C’est prêt.

Derrière elle, Jude pouvait voir le fumet d’un ragout tout chaud être portées par l’air en volutes brumeuses.

- Assieds-toi donc je vais te servir un bol.

Il y avait en effet dans la cuisine une sorte de petite table et un tabouret ; manger dans le salon aurait été nul doute plus confortable, mais la pauvre vieille ne devait plus avoir toute sa tête pour ne pas se faire la réflexion.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 20:04
- Tant mieux alors !

Il s'en voudrait que quelqu'un abuse de la gentillesse de cette vieille dame.
Le jeune garçon s'assieds sur le tabouret, non loin de la petite table, en tout cas ça sent bon et Jude a hâte de manger autre chose que de la nourriture de Poudlard.
De nombreux mystères semblent entourée Angela, le Poufsouffle est partagé entre en savoir plus mais a peur qu'elle ait l'impression qu'il abuse de son hospitalité.

- Hehe, bon appétit !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 20:10
La vieille dame servira un bol à Jude, croisant les mains ensuite devant elle, le regardant pour jauger sa réaction.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 20:15
Le ragoût servi par la vieille dame était tout sauf appétissant. Jude, faisant de son mieux pour ne pas être impoli, était au bord du dégoût à chaque bouchée. La première cuillérée avait révélé un goût indescriptible, un mélange de saveurs étranges et une texture qui ressemblait à de la bouillie. Ses papilles gustatives, habituées à des repas bien meilleurs à Poudlard, protestaient.

Il tenta de cacher son malaise en souriant faiblement et en relevant discrètement un coin de sa bouche pour simuler un sourire.

- C'est bon, c'est quoi ?

Le genre de phrase que dit souvent un parent lorsqu'il découvre les gribouillages de son enfant de 4 ans.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 20:26
Les yeux se plissant, la glabelle désormais semblable à une feuille malade aux nervures saillantes, la vieille dame prit une seconde avant de répondre.

- Mouton, carottes, pommes de terre, poireaux, maïs…
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 20:33
Au moins c'est végétarien . Aller Jude, il faut toujours voir le côté positif. Ca ne sent pas plus mauvais que quand Eleanor rate une potion. Le Poufsouffle réunit tout son courage pour tenter de continuer le repas de la vieille dame.
Il a voulu goûter local, maintenant il sait qu'il va se restreindre aux repas de Poudlard le temps qu'Eleanor invente une potion qui enlève le goût.
Le problème de ce repas, c'est qu'il est tellement mauvais qu'il fait perdre le sens des priorités à son cobaye, faute de meilleur nom.
Le sens des priorités étant l'envie de survivre.

- Qui vous a transmis la recette ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:00
- Ma défunte mère, elle nous faisait son ragoût à moi et mes frères tous les soirs… soupira-t-elle.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:03
- Votre mère ..Je suis désolé/.

Jude reposa sa cuillère. C'est l'occasion d'être triste pour arrêter de manger.

- Vous avez beaucoup de frères ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:15
- J’en avais deux.

En voyant Jude arrêter de manger, la vieille fronce les sourcils.

- Quelque chose ne va pas? Il te faut plus de sel peut-être?

Le ragoût était déjà horriblement salé…
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:17
- Si ça va je ... Je suis juste triste pour vous.

S'il vous plait pas plus de sel.

- Ils vous manquent ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:18
Un sourire fendit son visage alors qu’elle se saisit de sa louche pour reremplir le bol à peine entamé de Jude.

- Rien de mieux que de manger quand on est triste!
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:20
Comment une phrase aussi Poufsouffle, d'habitude synonyme de bienveillance et de réconfort, pouvait, aujourd'hui, signifier l'effroi la plus total.
Le jeune garçon regarda son assiette sans la manger avant de répondre.

- Vous étiez à quelle maison à Poudlard ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:27
- Serdaigle, fit-elle, regardant un chat qui tentait d’escaler une armoire. Et toi, dans quelle maison as-tu été réparti?
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:31
Jude ne fit, malheureusement pour lui, pas attention au chat.

- Poufsouffle mais Serdaigle c'est aussi une très bonne maison.

Tant que c'est pas Serpentard ...

Jude devint tout à coup Gryffondor, ou peut-être est-ce la peur qui le guide ?

- Je dois m'excuser. Tout à l'heure en cherchant les cuisines, j'ai ouvert une pièce avec un lit aux draps roses.

Espère-t-il que se faire engueuler mettra fin à son calvaire ? Probablement.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:47
N’ayant écouté que d’une demi-oreille, l’attention de la vieille se reporta bien vite du chat à Jude à la mention de la fameuse chambre.

- Hm? Oh…

Papillonnant des yeux, la vieille dame pinça les lèvres tout en regardant légèrement ailleurs, avant de finalement reposer ses prunelles sur le blaireau.

- Ce n’est pas bien grave, ça arrive de se perdre… tu m’aurais appelée si tu avais été plus malin eheh, on voit bien que tu n’es pas un serdaigle, fit-elle en soufflant du nez.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:51
La vieille dame est beaucoup trop gentille. Cela signifie que le garçon allait devoir redoubler d'effort pour qu'elle le jarte de sa maison, sans qu'il doive manger cette horreur.

- Pardonnez ma curiosité mais cette chambre on dirait qu'elle a appartenu à quelqu'un de plus jeune. Enfin, je dois me faire des idées.

Dit-il avant de reprendre une cuillère de son "plat", en espérant que ce soit la dernière.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:52
- La curiosité est un vilain défaut tu sais…

Sa remarque était accompagnée d’un petit sourire, mais, du reste, Angela ne ferait aucun commentaire
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:54
- Sauf chez les Serdaigle.

Se permit-il de répondre avant de prendre une minuscule cuillère du plat bien trop salé.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Mer 8 Nov - 21:58
- Effectivement, mais toute chose requiert équilibre et dosage ; prends l’exemple de ce ragoût - s’il était trop ou pas assez salé, il serait immangeable ahah!
Contenu sponsorisé

La masure de la vieille dame - Page 3 Empty Re: La masure de la vieille dame

Revenir en haut