Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 17:40
Une petite masure typique où vivait une vieille femme à chat.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 18:03
Jude mémorisa le chemin et, surtout, tente de voir si on peut voir le château de la où il se trouve. Il ne juge pas l'état de la maison : les temps sont durs pour tout le monde.

- Vous devez être une sorcière très forte !
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 18:28
- Ahah non mon bon garçon, je suis juste une vieille dame, elle ouvrit la porte, allez, dépêche-toi entre!

A peine la porte ouverte que Jude renifla une odeur de litière de chat.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 18:30
Pendant qu'il rentre dans la vieille masure Jude continue de parler à Angela.

- Vous faites quel métier, madame ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 18:34
Un chat posté sur une étagère dévisagea Jude, un autre s’enfuit à son entrée dans le vestibule.

- Métier? Je ne travaille pas ahah!

En effet, la majorité des sorciers vivaient du revenu universel.

- Laisse tes chaussures à l’entrée mon enfant.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 18:37
Mais Jude ne connait pas bien la communauté sorcière et ne savait pas qu'un tel revenu était perçu par les membres du monde magique.

- Oh ! Vous voulez que je vous aide à cuisiner ? J'aidais souvent ma mère.

Le jeune garçon cuisinait à la mode moldu, évidement. Il enlève ses chaussures à l'entrée, bien évidemment. Combien de paires de chaussures y-a-t-il ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 19:21
Il n’était que les vieux sabots de la dame, qui venait d’enfiler des grosses pantoufles.

- Non non, je vais t’amener vers le salon, suis-moi.

Sous les regards inquisiteurs de plusieurs félins, Jude sera guidé jusqu’un salon austère accueillant une dizaine de chats.

- Assieds-toi, assieds-toi, je vais t’apporter du thé.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 19:24
Jude écouta la vieille dame et s'installa sur le salon. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bien accueilli.

- Comment s'appellent vos chats ?

Et surtout, ont-ils l'air normal ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 20:15
Jude voyait d’où il était une demi-douzaine de chats, certains l’ignoraient, d’autres le dévisagaient. L’un d’entre eux, que l’on pourrait décrire comme un chat Poufsouffle, s’approcha de lui pour renifler le bout de sa chaussure.

- J’ai dix chats! Merlin, Zoldu, Fifi, Miaouss, Bouboule, Ponpon, Pattenrond, Chester, Ronaldinho et Nyan!
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 20:24
Jude adressa un large sourire à la vieille dame, il semble impressionné par le nombre de chats.

- Wow, dix chats ! . Bonjour Merlin, Zoldu, Fifi, Miaouss, Bouboule, Ponpon, Pattenrond, Chester, Ronaldinho et Nyan, c'est génial ! Comment faites-vous pour vous occuper de tous ?

L'avantage de la jeunesse est d'avoir une bonne mémoire.

- J'ai toujours voulu avoir un animal de compagnie mais je n'ai pas vraiment les mornilles pour m'en occuper.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 20:41
- Oh tu sais, une vieille dame comme moi qui passe tout son temps à la maison… J’ai bien le temps de m’occuper d’eux!

La vieille dame revint et apporta à Jude un thé ainsi que quelques gâteaux ayant l’air très… secs. Un minou sauta sur l’épaule d’Angela, qui le gratifia d’une gratouille sous le menton.

- Dis-moi, tu es à Poudlard mon garçon?
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 20:46
- Je veux bien croire que vous vous occupez bien d'eux ! Puis-je me servir de thé et de biscuits ?

La politesse avant tout.

- Oui je suis à Poudlard, c'est ce que voulais ma mère lorsqu'on a fait le trajet jusqu'ici pour fuir l'Inquisition. Je ne sais pas si c'est ma place mais en tout c'est ce qu'elle aurait voulu. Et vous, vous étiez à Poudlard ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:03
Jude était évidemment libre de se servir. A sa question, la vieille dame hocha la tête.

- Oui, mais je n’y suis guère restée longtemps, je n’étais pas très talentueuse… M’enfin… J’espère que ta scolarité sera pleine de réussite!

La dame se retourna, déposant le chat sur son épaule sur une étagère.

- Je vais aller réchauffer du ragoût, je suis dans la pièce d’à côté, je ne vais pas être longue. Fais comme chez toi.

Elle s’en ira en cuisine.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:13
- Pour l'instant ça se passe plutôt bien même si le cours d'Histoire de la Magie est vraiment ennuyant.

Mais pas le temps de faire la conversation que la dame retourne dans sa cuisine. Jude se lève et inspecte la pièce et regarde s'il y a des objets de valeurs, qui sortent de l'ordinaire ou encore qui ont un haut potentiel magique.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:16
Jude ne trouva rien sinon des bibelots en pagaille, des articles pour chats, des doudous déchiquetés ou des plumes de coussins traînant ça et là. Un chat noir, intrigué par sa recherche, s’était assis à côté de lui et l’observait de ses grands yeux ronds.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:19
Jude lui fait coucou de la main au chat avant de se rasseoir pour boire son thé et manger quelques gâteaux.

Malgré qu'il soit Poufsouffle il n'est guère patient. Après avoir terminé son 16h il se dirige discrètement vers la cuisine, sans pour autant rentrer dans la pièce.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:29
Avant d’avoir l’occasion de se lever, un chat blanc semblant porter un masque de pelage noir débarqua en trombe dans la salle, courant après une balle de tricot. Il était poursuivi par trois autres chats qui tentaient de lui chipper la balle, mais, habile, il les éliminait tous avec aise ; feintes, doubles-contacts, changements de direction. Si Jude croyait à la réincarnation, ce chat était pour sûr un joueur de Quidditch lors d’une vie précédente. L’un des chats le poursuivant se gammêla lamentablement contre une table.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:32
Jude fut impressionné par la dextérité du chat mais pas assez pour le retarder dans son périple.
Ce n'est pas sa faute, après tout, il est juste tellement poli qu'il souhaite aider Angela à faire la cuisine.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:43
Regardant Ronaldinho dans ses œuvres, Jude n’avait remarqué qu’un chat avait repéré sa bourse de pièces et avait commencé à taper dedans avec sa patte. Jude le reconnut ; c’était Miaouss. Le chat tentait de détacher sa bourse de sa ceinture…
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:45
Hors dd question qu'on le vole à nouveau. Il tient fermement sa bouche en main et commence à reculer doucement hors de cette pièce.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:46
Jude commence à reculer, mais le chat chapardeur le poursuit, tentant de bondir sur lui.
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:47
Jude tente d'esquiver et continue de se diriger vers la cuisine pour chercher sa salvatrice.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:52
Malheureusement, le chat le prend en poursuite, et Jude se retrouve au milieu d’un vestibule d’une maison inconnue donnant sur plusieurs portes… Que fait-il?
Jude Leigh
Jude Leigh

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:53
Ce que fait toute personne raisonnable : Ouvrir la première porte et la fermer rapidement derrière lui après être rentré dans la pièce pour que le chat le laisse tranquille.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Dim 5 Nov - 21:58
Ce que fit donc Jude, qui fut sauvé par le gong! Il pouvait entendre le chat miauler et gratter contre la porte.

Quant à la pièce où il venait de pénétrer, c’était une vieille chambre poussiéreuse mais pour autant bien ordonnée. On y trouvait un lit aux draps roses, un bureau, des étagères où étaient entreposés de vieux livres, dont des manuels scolaires, une armoire…
Contenu sponsorisé

La masure de la vieille dame Empty Re: La masure de la vieille dame

Revenir en haut