Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Dante Schtauffen
Re: Salle commune des gryffondors
Mar 26 Déc - 20:56
- Il était dans le coup, l'autre Serpentard qui l'accompagnait n'a pas daigné bouger d'un pouce. Pire encore, je le soupçonne d'avoir dérobé la dépouille du Serdaigle. Et pour ce qui est d'Abigail... Elle a le bon soupçon, étant donné qu'elle était sous le coup de plusieurs émotions à cause de son kidnapping.
Le regard du Griffon s'assombrit alors qu'il continua.
- Il est déséquilibré, Run. Il l'a tué sans la moindre once de pitié, en lui tranchant la gorge avec un couteau. C'était un acte cruel et délibéré
Le regard du Griffon s'assombrit alors qu'il continua.
- Il est déséquilibré, Run. Il l'a tué sans la moindre once de pitié, en lui tranchant la gorge avec un couteau. C'était un acte cruel et délibéré
- Run Westleigh
Mar 26 Déc - 21:18
— Et tu penses qu'il peut s'en prendre à toi car tu as été témoin de son crime ? Si monsieur Lionheart est au courant, le Conseil ne devrait pas tarder à rappliquer.
- Dante Schtauffen
Mar 26 Déc - 21:21
- Je ne pense pas. Il n'oserait pas. Il doit probablement se tenir à carreau en attendant que le Conseil vienne investiguer cette affaire. Histoire de ne pas faire de vagues, cependant, les relations de sangs et conflits peuvent être reglés aisément selon les statuts.
- Run Westleigh
Mar 26 Déc - 21:29
— Hum... Qu'est ce que tu préconises dans ce cas ?
- Dante Schtauffen
Mar 26 Déc - 21:52
- Si cette histoire reste dans les petits papiers de la direction alors il est fort probable que le meurtrier reste impuni. Il faut donc, je pense, tenir informé les élèves de notre maison des actes ayant été commis ce soir-là afin de ne laisser aucun autre choix à la direction comme au Conseil qu'une sentence adéquate en la personne du Serpentard ayant fauté.
- Run Westleigh
Mar 26 Déc - 22:01
— Tu n'as pas peur que ca se retourne contre nous ? Et surtout contre toi ? Les Serpentards sauront d'où ca vient, et pourront crier aux fausses accusations, à plus forte raison si son statut lui sauve les miches. Tu pourrais te retrouver à ton tour devant le Magenmagot. On marche sur des œufs là, surtout qu'on pourrait court circuiter Monsieur Lionheart. Si ce que tu dis est vrai il ne laissera pas passer ça.
- Dante Schtauffen
Mer 27 Déc - 7:53
Les propos de Run étaient vrais, Dante ne pouvait les nier. Il se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de fermer les yeux un instant, considérant alors l'attente.
- Tu dis vrai. Alors on devrait attendre que le Conseil rend son jugement ?
- Tu dis vrai. Alors on devrait attendre que le Conseil rend son jugement ?
- Run Westleigh
Mer 27 Déc - 13:36
Run hocha la tête.
— Je pense oui. Et puis... ce sont des juges professionnels. Ils vont enquêter, étudier les circonstances. Peut être que tu seras amené à témoigner et que tu pourras faire entendre tes arguments. Ensuite ils décideront de s'il est coupable ou pas. Je pense qu'il faut faire confiance au Magenmagot.
— Je pense oui. Et puis... ce sont des juges professionnels. Ils vont enquêter, étudier les circonstances. Peut être que tu seras amené à témoigner et que tu pourras faire entendre tes arguments. Ensuite ils décideront de s'il est coupable ou pas. Je pense qu'il faut faire confiance au Magenmagot.
- Dante Schtauffen
Mer 27 Déc - 15:28
- Soit, tu m'as convaincu.
Souffle t'il dans un petit soupire, s'étendant un peu plus sur le canapé aux côtés du préfet. Un brin plus soulagé d'avoir partagé ça avec son camarade.
- J'espère que justice sera faites.
Souffle t'il dans un petit soupire, s'étendant un peu plus sur le canapé aux côtés du préfet. Un brin plus soulagé d'avoir partagé ça avec son camarade.
- J'espère que justice sera faites.
- Run Westleigh
Mer 27 Déc - 15:53
— J'espère aussi, en tous cas, faire justice nous même n'apportera rien de bon. On ne vaudrait pas mieux que lui sinon.
- Dante Schtauffen
Mer 27 Déc - 17:12
- Y'a un monde, tout de même, avant de valoir moins que lui.
Ses bras s'entrecroiseront avant que sa tête ne vienne se reposer à l'arrière du canapé, se fixant sur le dossier. Son regard jeté sur le plafond, il zieutera celui-ci sans rien ajouter d'autres.
Ses bras s'entrecroiseront avant que sa tête ne vienne se reposer à l'arrière du canapé, se fixant sur le dossier. Son regard jeté sur le plafond, il zieutera celui-ci sans rien ajouter d'autres.
- Run Westleigh
Mer 27 Déc - 17:40
— Et le professeur Lionheart, qu'est ce qu'il en a dit ?
- Dante Schtauffen
Mer 27 Déc - 17:57
- Absolument rien, si ce n'est que mes accusations étaient graves.
- Run Westleigh
Mer 27 Déc - 18:03
— Ouais m'étonne pas de lui. Tu iras témoigner devant le Magenmagot s'ils te le demandent ?
- Dante Schtauffen
Mer 27 Déc - 18:04
- Bien évidemment, ce n'est pas quelque chose qu'on peut simplement boycotter selon l'envie.
- Run Westleigh
Mer 27 Déc - 18:07
— S'ils t'interrogent non c'est sûr. Mais peut être qu'ils voudront que tu t'exprimes pendant le procès s'il y en a un... Je ne sais pas trop comment ca marche.
- Dante Schtauffen
Mer 27 Déc - 18:09
- Je ne mentirais pas et je dirais ce dont j'ai été témoin, si ils m'interrogent.
S'énonce t'il sans ciller.
- Après, je resterais pragmatique, j'énoncerai des faits sans forcément avoir une volonté d'enfoncer plus que ça le Serpentard.
S'énonce t'il sans ciller.
- Après, je resterais pragmatique, j'énoncerai des faits sans forcément avoir une volonté d'enfoncer plus que ça le Serpentard.
- Run Westleigh
Mer 27 Déc - 18:13
— C'est une bonne approche, si tu es à charge ca pourrait altérer la valeur de ton témoignage. Surtout que dans le feu de l'action tout le monde n'a pas l'air unanime sur le déroulé des évènements.
- Maître du Jeu
Mer 27 Déc - 19:13
Run s'en ira sans que la conversation ne s'épande trop, il avait à faire.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3