-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Lun 11 Déc - 11:18
- Et le laisser donc agir impunément et répandre le mal autour de lui ? Alors qu'on aurait pu prendre des mesures à son encontre, et ainsi empêcher ses futures victimes de passer une année horrible à subir du harcèlement ? Dirais-tu la même chose, Travis, si c'était ta petite sœur, par exemple, qui avait été harcelée ?

Dante fronça légèrement un sourcil, le cas Elphias n'était pas un cas de grande mesure. Il était d'ailleurs tout à fait abordable pour lui, comme pour ses camarades. Ne pas vouloir s'y impliquer et jouer la carte de l'ignorance laissé un goût amer en bouche pour le Schtauffen. Certes, ils pourraient tout simplement l'ignorer et le laisser reprendre tranquillement ses activités. Mais cela reviendrait à fermer les yeux sur un acte commis envers sa personne, envers sa maison. Dante avait une certaine fierté et un ego à défendre.

- Désolé, mais je ne peux pas. Mes études et mes entraînements servent justement à répondre à ce genre de situations. À quoi bon se creuser la tête et s'entraîner si c'est pour fermer les yeux quand une situation exige de réfléchir et d'agir .

Pour sûr qu'il savait parler. Convaincre ? Cela ne tenait qu'à son auditoire d'être réceptif ou non à son discours.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Lun 11 Déc - 22:16
Travis soupira, son ami lui semblait attentif.

- Je sais bien, je sais bien… mais tu veux faire quoi? Lui foutre la honte? Honnêtement je pense qu’il s’en fout, il ira juste passer ses nerfs sur quelqu’un.

Il haussa les épaules.

- Les choses sont malheureusement pas si simples, mais évidemment qu’il n’est pas question de ne rien faire… simplement, il faut justement réfléchir avant d’agir. Qu’est-ce-que tu crois qu’il se passera si tu le provoques ouvertement?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Lun 11 Déc - 22:19
- Il cherchera à se venger. Sur qui ? Moi. Seul ? Surement pas. De mon côté je suis prêt à recevoir ses foudres et celles de ses camarades. Ça m'est égal. Maintenant reste à savoir si une fois qu'il m'aura pris pour cible, je puisse être en mesure de compter sur les miens ou non.
William Hamilton
William Hamilton

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Lun 11 Déc - 22:24
L'ami de Travis semble aimer le sang et la bagarre. Hors de question de lui donner cette joie. "On t'a déjà dis que tu pouvais compter sur nous si jamais il s'en prend de nouveau à toi" sérieux, il veut quoi de plus ce cadet ? Par contre, il dit quelque chose d'intéressant. "Tu sais si des cadets Gryffondor se font harceler par cet Elphias ?" ou était-ce qu'une supposition ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Lun 11 Déc - 23:35
- Tu es brave, Dante, commença Travis, plus solennel que nécessaire, et comme le dit William, évidemment qu’on est soudés. Ceci dit, on ne peut ni être partout à la fois, ni régler tous les problèmes…

Il fronça les sourcils, jetant un regard à son pote et à William, avant de revenir à Dante.

- Tu vois, Elphias moi je le connais ; arrogant, colérique… tu vois le genre. Le bon côté des choses, c’est que cette année il va passer ses BUSEs, et vu la gueule de ses potes, y’a fort à parier que son petit groupe perde quelques membres à cause des examens…

Effectivement, il semblait qu’en général la moitié des élèves d’une promotion ne parviennent pas à passer leurs BUSEs.

Il continuerait, ne laissant pas Dante ou William le couper.


- Enfin bref, ce genre de types ils ne comprennent qu’une seule chose ; la loi du plus fort, et celle du nombre… et sa réputation elle n’est pas à refaire, à peu près tout le monde sait ce qu’il fait, mais comme il dépasse pas les limites, et qu’en soit rien ne peut être fait… et beh tout le monde s’en fout!

Il serra du poing, sourcils froncés et narines évasées.

- Mais moi ça fait un petit moment qu’il me fait chier ce gars, si je pouvais j’lui foutrait bien un bon Expulso des familles… Le soucis tu vois, c’est que je veux pas être viré, et que les passages à tabacs c’est pas trop dans mes habitudes de base… ceci dit, ce type là le mériterait bien, et ça le calmerait peut-être… mais même ça, rien n’est moins sûr ; c’est le genre de mec à se défouler sur plus faible, borné dans sa bêtise. La vie s’occupera de lui, c’est sûr, mais entre temps il tyrannise pas mal de monde… Y’a un poufsouffle dans notre promo qui lui fait ses devoirs, j’ai bien essayé de faire quelque chose, mais il se laisse faire, et je peux pas tout le temps être derrière lui non plus…

Ses yeux vinrent s’ancrer dans ceux de Dante, William et son pote, à tour de rôle.

- Vous voyez où je veux en venir?
Connor Graham
Connor Graham

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 0:20
Leur conversation fut soudain coupée par le préfet des bleus qui déboula dans leur salle commune, l’air affolé. La situation était telle que suit: Abigail Wright, élève de serdaigle, venait d’être kidnappée par un élève de sa maison, un certain Shane Abarame que les autres 7ème année connaissaient forcément. Connor avait expliqué brièvement que ce Shane était contrôlait les punaises et qu'il était celui qui "dévorait" la magie des élèves depuis des mois.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 0:35
Une fois Run prévenu, ce dernier aura réveillé Steve Rogers et Jack Goodman. Les 3 partirent suivirent Connor jusqu'aux cachots pour réveiller les deux autres préfets et ensuite écumer le château. Les autres gryffondors étaient supposés rester ici, néanmoins il n'y avait personne pour les surveiller. Beaucoup d'autres élèves s'étaient réveillés, il y avait un certain chaos et quelques gryffondors comptaient sortir et aider les autres. Notamment Travis et son ami.
William Hamilton
William Hamilton

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 0:54
William avait suivi Travis. Hors de question qu'il arrive quelque chose à cette Serdaigle.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 7:12
De même pour Dante.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 9:10
La rumeur cour si vite qu'elle doit être essoufflée: Un bleu dans la tour Gryffondor pour prévenir qu'un autre aurait enlevé une certaine Abigail Wright. Nymeria se sent mal pour la pauvre fille mais espère que cette histoire vas vite prendre fin puis que faire sans baguette mais.. Abigail? Comme l'une des premières amies que la lionne s'est faite, inquiète à l'époque que sa cadette ai subit un mal, une bleue également. Tant pis pour la baguette et après tout il s'agit avant tout de trouver la victime, en rien de neutraliser le ravisseur.  Nymeria se glisse donc à la suite de ses camarades.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 11:56
Une fois un peu l'écart de la salle commune, Travis suggéra qu'ils se séparent, lui et son ami prendraient les étages du haut en pensant que c'était là où il y avait le plus de chance que ce serdaigle se trouve, et William, Dante et Nymeria iraient ensemble dans les étages du bas.
William Hamilton
William Hamilton

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 12:07
Cela fait clairement chier William. Il avait envie de trainer avec les gens cool d'une promotion au dessus de la sienne plutôt que se taper le babysitting des cadets, sans compter que Dante a l'air d'avoir envie de violence tandis que l'autre tête blonde a littéralement agressé la bibliothécaire. Enfin, selon les rumeurs. Il espère qu'il réussira à les contrôler si jamais ça finit par déraper.

Mais pas le temps de tergiverser on a une disparue et pas n'importe qui : Abigail. Une des filles les plus sympas de leur promotion qui propose toujours des solutions, souriante. Elle ne méritait pas ça. Shane n'aurait pas pu s'en prendre à Olivia Green plutôt ?


"Venez on se bouge." dis-t-il à l'encontre du lion et de sa lionne avant de se diriger vers l'endroit suggéré par Travis.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 12:19
Nymeria s'est empressée de suivre ses camarades de maison et à mesure que les secondes passe l'adolescente comprend la gravité de la situation si celle-ci est effectivement ce qu'elle as l'air d'être. Le nom du ravisseur présumé lui est inconnu et la simple idée d'un rapt lui parait tirée par les cheveux, la gamine espère que les deux bleus sont simplement parti fricoter dans un coin du château, l'éventuel comportement atypique du garçon ayant été interprété comme de l'insanité, des scénarios que la fille des paluds espère vrais, du moins plus proche de la réalité que ce qui est déclaré par les préfets.

A l'injonction de son ainé Nymeria le suis en prenant garde de rester à proximité de Dante, autant pour le protéger en cas de besoin que parce que sa présence rassure la blonde.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 20:14
Les trois arrivèrent dans les bas étages et entendirent du bruit au niveau du hall d'entrée. Que font-ils ?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 20:28
Evidement la lionne se dirige en direction de la source sonore, tirant avec elle le griffon et suivant l'ainé.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 12 Déc - 20:32
Ils y arrivent, et voient deux élèves marchant d'un pas effréné pour sortir du château. Nymeria et Dante reconnaissent Augustus, William reconnaît Alija.
Run Westleigh
Run Westleigh

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 19:19
Le préfet était affalé dans un canapé, profitant d'un peu de repos à la chaleur du feu
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 19:35
Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'événement funeste qui avait conduit à la mort du Serdaigle. Le silence régnait autour de Dante, qui n'avait partagé ces tragiques événements qu'avec son Directeur de maison et les professeurs présents. Cependant, la nécessité de révéler la vérité se faisait sentir. Il devait en parler à son préfet, lui faire part des troubles causés par les Serpentards et des sombres dérives qui semblaient prendre racine chez eux. Une tâche délicate, mais essentielle pour éclairer les zones d'ombre qui planaient autour de certaines personnes.

Dante se dirigea en direction de son préfet affalé sur le canapé pour se mettre à ses côtés.


- Bonsoir Run, j'ai à te parler des derniers évènements qui ont causés la mort de Shane.
Run Westleigh
Run Westleigh

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 19:45
— Ah salut Dante. (Run s'était tourné vers lui) La mort de Shane ? Sale histoire ce truc. T'étais là bas en plus non ? Qu'est ce que tu voulais me dire ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 19:49
Dante s'exprima d'une voix ferme, exposant les faits de manière catégorique.

- Qu'elle a été préméditée et commise par un élève de Serpentard, Alija. déclara-t-il, fixant son interlocuteur droit dans les yeux. Le silence s'étira, laissant planer une lourdeur dans l'atmosphère.

- Il le voulait mort, et c'est ce qu'il a obtenu, alors que Shane avait été totalement mis hors d'état de nuire.
Run Westleigh
Run Westleigh

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 19:53
Run fronça les sourcils, l'air interdit.

— Hein ? Attends attends va falloir développer là. Tu veux dire qu'il n'a pas perdu la vie au combat, mais que c'était une pure mise à mort ? Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 20:00
Dante fit preuve d'une sincérité inébranlable  tandis qu'il s'adressait à son préfet, affirmant à nouveau ses propos tenus.

- Tu m'as très bien entendu, Run.

Aucune nuance de doute n'altérait ses paroles, révélant la sévérité des faits qu'il s'apprêtait à exposer. Le jeune sorcier jeta un regard furtif autour de lui, s'assurant qu'aucune oreille indiscrète n'était présente avant de plonger dans une explication détaillée des événements survenus dans la Forêt Interdite. La tension et l'intrigue imprégnaient l'air, chargeant plus encore l'atmosphère déjà lourde d'émotions et d'enjeux.
Run Westleigh
Run Westleigh

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 20:20
Le repos de Run n'était plus qu'un lointain souvenir, il était désormais pleinement concentré sur les propos de Dante. Visiblement, le préfet avait été gagné par un mélange d'inquiétude et de stupeur.

— Attends c'est vachement grave là Dante ! T'es sûr que t'as bien vu ?! Je veux dire, c'était dans le feu de l'action, il faisait noir et tout ! Et qu'est ce qu'ils en disent les autres témoins ? C'est quoi leur version ?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 20:34
Les paroles de Dante résonnaient avec une solennité sincère, une promesse scellée sur le plus précieux de ses serments. Son regard, imperturbable, fixait Run sans le moindre signe de fléchissement.

- Hélas, je ne sais pas ce qu'ils en disent. Tous ont été interrogés par notre directeur de maison ainsi que Néarque De Malpas. Cependant, je crains que rien n'ait été révélé pour le moment. À raison peut-être, mais je tenais tout de même à te mettre en garde, ainsi qu'à nos autres camarades de maison.
Run Westleigh
Run Westleigh

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Mar 26 Déc - 20:38
— Oui c'est ce que j'allais te demander, j'imagine que tu as mis les professeurs dont notre Directeur de Maison au courant. Tu penses que ce serpentard pourrait ne pas s'arrêter là ? Tu te penses en danger ? Il n'y a que lui dans le coup ?
Contenu sponsorisé

Salle commune des gryffondors - Page 2 Empty Re: Salle commune des gryffondors

Revenir en haut