Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Jeu 11 Mai 2023 - 10:35
- D'ailleurs on connait l'identité du sorcier qui a tué le roi ?

Au final, on dirait que ce sont les Poufsouffle qui subissent le plus la haine de la guerre des maisons. Comment les autres élèves peuvent-ils détester leur maison avec d'aussi belles valeurs que le travail acharné ou encore la patience ? Cela n'avait aucun sens mais il faut reconnaître que personne n'est exempt de cette haine. Même son amie, Celonia, ne supporte pas les Poufsouffle avec quelques rares exceptions.

- Tu as peut-être raison mais de l'autre côté ça nous rend souder les uns avec les autres. Regarde les Serdaigle ou les Serpentard. Ils ont pas l'air spécialement soudés ou potes entre eux. Tandis que chez les Poufsouffle presque tout le monde est ami.

Après tout, n'était-ce pas Eleanor qui lui a appris de ne pas céder à la haine ? Le cadet, depuis sa victoire, ne voit pas de problèmes et tout semble lui sourire. Il a l'impression que s'il a un problème avec un membre de sa maison il suffira de le régler par la force comme il l'a fait avec John Carter.

- Les autres te détesteront toujours pour un oui ou pour un non. Pour quelque chose que tu as fais, pour tes fréquentations ou encore juste parce que ta tête ne leur reviennent pas. On ne peut pas être amis avec tout le monde mais l'importance est d'avoir des proches sur qui on peut compter et serait prêt à tout pour nous.

Possédant une vision plus égocentrique du monde pour Jude, dû à sa méfiance en général, il n'attend rien des autres et est même étonné quand un ou une inconnue lui vient en aide.

- Regarde Ana, par exemple. Elle est prête à sacrifier sa réputation au sein de sa maison pour rester avec toi. C'est ce genre de choses qui comptent.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Jeu 11 Mai 2023 - 21:00
Eleanor se contenta de hausser les épaules, il n'y avait aucun nom qui était ressortit de tout ça. Ca se trouve le fait que ce soit un sorcier qui ait commis ce meurtre était un mensonge pour trouver un prétexte pour lancer la chasse aux sorciers.

- Sûrement. Sauf que ça peut être risqué pour elle et pour moi, c'est peut être même la raison de cette agression.

Elle ne rajouta rien sur le fait qu'Ana était très difficilement accessible ces derniers temps mais préférait mettre ça au clair avant. Son impression d'être ignoré était peut être dû à ce qu'elle avait subit et la paranoïa qui pouvait aller avec.

- Je ne crois pas que c'est nécessaire de créer ce climat pour être soudé. Toi et moi nous sommes proches car on apprécie qui est l'autre, pas parce qu'on est Poufsouffle. Toute l'école pourrait être bien plus soudé si il n'y avait pas ce concept de maison. Et la société sorcière britannique avec.

Poudlard en était la fondation.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Jeu 11 Mai 2023 - 22:38
Jude hausse un sourcil face à la déclaration d'Eleanor.

- Mais les Serpentard s'en seraient pris à elle plutôt qu'à toi non ? Les connaissant j'ai pas l'impression qu'ils ont une mentalité à vouloir protéger l'une des leurs.

Contrairement aux Poufsouffle. Ce qui rend leur maison inhéremment inférieur mais ça tout le monde le sait déjà.

- Mais on se croise souvent en soirée dans la salle commune, ou en fin de journée. Il faut quand même avouer que c'est vachement pratique. Tu voudrais abolir toutes les maisons à Poudlard ?

Demande-t-il curieusement.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Ven 12 Mai 2023 - 14:16
Eleanor haussa les épaules, tout ce qu'elle savait c'est que depuis son agression Ana ne lui parlait quasiment plus. Peut être la forçait ils à s'éloigner d'elle ? C'était une idée qui lui traversait la tête maintenant. Mais là encore elle préféra se taire avant d'en savoir plus auprès de la principale intéressée qu'elle finirait par réussir à confronter.

- Disons que ce serait préférable dans le schéma actuel. Si toutes les maisons étaient sur un pied d'égalité ce ne serait pas un problème mais le fait qu'il y en ait un de discriminé rend tout ce système assez malsain.

Un sourire enjoué vint ensuite retrouver place sur son visage.

- Je n'ai pas besoin de salle commune pour trouver du temps à passer avec toi. Je serais toujours là pour répondre à tes mille et une question !

Certes c'était pratique mais d'avoir un lieu où se retrouver mais dans son esprit ça ne faisait aucun doute que même sans ça ne les empêcherait pas de se retrouver aussi souvent que d'habitude.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Ven 12 Mai 2023 - 15:34
Jude ne trouvait rien à redire aux paroles de son amie. Il avait déjà accepter un certain fatalisme que certaines choses ne pouvaient pas être changées et les mentalités est quelque chose d'encore plus délicat à modifier. Tout ce qu'il peut faire est de compter sur des amis proches et résoudre leurs problèmes mutuels directs. Pour le reste ... Tout lui semble bien trop lointain pour un enfant de son âge. Il ne peut cependant s'empêcher d'esquisser un sourire face à la remarque d'Eleanor.

- On m'a déjà dis que j'aurais dû aller à Serdaigle avec toutes mes questions. Merci d'avoir toujours été la pour m'aider.

Il se creuse la tête pour relancer un sujet de conversation. Après tout, il ne sait pas quoi dire sur un donc c'est normal de passer à autre chose.

- Je peux faire quelque chose pour t'aider à t'entrainer pour le prochain tournoi de duel ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Ven 12 Mai 2023 - 16:37
Elle-même s'était faite la remarque que Jude serait sûrement un Serdaigle le premier jour où ils se sont rencontré dans la calèche mais il y avait d'autres qualités encore qu'elle n'avait pas pu voir qui en faisait un très bon Poufsouffle. Avec humour, elle effectua une gracieuse révérence aux remerciements qui lui furent donnés. L'aide qu'elle lui apportait n'était pas prête de s'arrêter.

- On continuera de s'entraîner à la rentrée et pendant les vacances si on trouve du temps.

C'est qu'il fallait continuer à cultiver l'apparent talent du jaune en matière de duel.

- J'espère que tu m'apprendras deux trois trucs champion !
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Sam 13 Mai 2023 - 1:58
Jude offrit un sourire à Eleanor. Bien sûr qu'il aimerait être en position de pouvoir apprendre quelque chose à son ainée mais pour l'instant il en était loin de là.

- Comme tu veux. Tu sais, moi, tant que je ne sais pas où est ma mère je loge à Poudlard. Envoie moi juste un hibou comme ça je sais quand sortir de l'école pour venir à Pré-Au-Lard.

D'ailleurs, il s'est demandé si les agresseurs étaient à l'école pendant les vacances mais avec aussi peu d'indications c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

- Oh d'ailleurs ! Je voulais te demander un service. A la rentrée tu pourras m'aider à préparer une potion de mémoire ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Sam 13 Mai 2023 - 9:07
- Tu peux venir toquer chez nous aussi si tu viens à Pré-Au-Lard, je suis sûr que ma mère sera ravie de te rencontrer !

La bulgare était toujours contente d'avoir l'occasion de voir ceux qui faisaient partis de l'entourage de sa fille.

- Bien sûr !

Une réponse qui n'était pas surprenante, Eleanor était toujours partante pour donner un coup de main à son petit Jude. Cependant elle demeurait tout de même curieuse d'en savoir plus sur le pourquoi d'avoir besoin de cette potion.

- Tu as besoin de te souvenir de quelque chose en particulier ?

Peut être que ça concernait sa mère ? Même si ça pouvait tout aussi bien être autre chose.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Sam 13 Mai 2023 - 13:19
- Tu es sûre que ça ne dérangera pas ?

De nombreuses histoires circulaient à propos de famille sorciers vivant dans les quartiers des réfugiés incapable de joindre les deux bouts. Il ne voudrait pas que la maman d'Eleanor se sente obligée de lui faire à manger alors qu'elle manque cruellement d'argent. Appauvrir encore plus la famille de son amie est la dernière chose qu'il souhaiterait.

- Je ne cherche pas quelque chose en particulier plutôt... tenter de deviner des éléments du passé à propos de ma mère.

Eleanor avait visé en droit dans le mille.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Sam 13 Mai 2023 - 14:48
La tignasse rousse se secoua dans tous les sens quand elle lui fit non de la tête. Ils n'étaient peut être pas riche mais pas au point de ne pas avoir un invité à leur table, surtout quand c'était quelqu'un qui lui était cher.

- Dis moi tout.

Eleanor était curieuse de savoir ce que pourrait trouver Jude qui puisse l'aider dans sa quête de retrouver sa mère. Et ça lui permettrait peut être d'en apprendre un peu plus sur sa vie passée dont elle ne connaissait pas grand chose finalement.

- Si ça ne te gêne pas bien sûr.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 15 Mai 2023 - 9:36
Ses yeux fixa la Poufsouffle, son ainée. Regard fuyant, il ne peut s'empêcher de regarder sur le côté avant, d'à nouveau, confronter le regard de la rousse.

- Il n'y a pas vraiment grand chose à dire.

Et c'était vrai. Sur ce sujet en tout cas, du moins. Il était prêt à revivre son passé, retracer un quotidien heureux qui pourrait le faire pleurer à son dur retour à la réalité. Chaque seconde compte pour retrouver une trace de sa bienfaitrice.

- Je compte l'utiliser pour saisir des éléments de mon passé. Peut-être que j'étais trop jeune pour saisir certains indices sur des personnes potentiels qui en veut à ma mère ou même des alliés qui sauraient où elle se trouve. Une lettre que j'aurais vite lu, un sceau sur une enveloppe, une mention d'un visiteur. N'importe quoi tant que ça me rapproche d'elle !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 15 Mai 2023 - 17:46
Cela restait une potion de deuxième année, il ne fallait pas en attendre grand chose et surtout se montrer assez précis pour que ça puisse fonctionner un tant soit peu.

- Il faudra que tu essayes de te focaliser sur des souvenirs précis pour que ça puisse marcher. Ca reste assez limité dans son efficacité.

Quand on voulait explorer son passé de façon plus large il fallait se servir de méthodes bien costaudes mais qui n'était pas à la portée de tous malheureusement.

- Peut être qu'à l'avenir je peux essayer de créer une Potion de Mémoire mais en beaucoup plus efficace, ça serait intéressant...

Parlant doucement, comme si la rousse s'adressait à elle-même, elle reprit.

- Certains sorciers peuvent rentrer dans la tête d'autres mais c'est réservé à de rares experts.

Quelque chose qu'Eleanor détesterait devoir expérimenter.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 15 Mai 2023 - 22:14
Jude réfléchis un instant avant de répondre.

- Je ne savais pas qu'elles fonctionnaient comme ça. Peut-être que je risque d'en avoir besoin plus que d'une.

Mais son visage ne peut s'empêcher de s'illuminer face à la proposition de son ainée. Elle était prête jusqu'à aller à créer une potion sur mesure que pour lui ? Si ça ce n'est pas une vraie amie alors l'amitié n'existe pas en ce monde.

- Merci beaucoup, Eleanor ! Ca peut-être une excellente piste si ces potions échouent.

Mais il fut plus qu'intrigué par les paroles de son amie.

- Cette magie dont tu parles, porte-elle un nom ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mar 16 Mai 2023 - 0:41
- Oui c'est de la Légilimancie, j'ai lu des trucs là-dessus. Mais ça reste très rare et peu de gens maitrisent le domaine.

C'était même probable que personne à Poudlard n'ait appris à le faire.

- C'est peut être même plus rapide d'attendre que je fasse ma Potion ! Même si je ne sais pas si c'est réalisable et même si c'est le cas je ne pourrai pas avant très longtemps.

Eleanor avait beau être douée, il y avait tout de même une limite et d'autant plus pour un projet de cet ampleur. Pour le moment elle n'avait même pas encore le niveau pour créer quoi que ce soit de basique. Il ne fallait donc pas compter là-dessus, c'était plus une idée lancée qui lui paraissait intéressante à creuser à l'avenir.

- Peut être que tu peux demander au professeur Bagamba, la magie venue d'Afrique est bien mystérieuse, il y a peut être quelque chose qui pourrait t'aider dans ton projet !

Après tout ils posséderaient des plantes et incantations qui n'existaient que sur ce continent, qui sait jusqu'où ça pouvait aller en terme de résultat ?
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mar 16 Mai 2023 - 0:54
La légilimancie. Ce mot n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Peut-être est-ce là le début du lien des Leigh avec cette magie viciée ? Seul l'avenir nous le dira.

- Je doute que le Conseil des Sorciers autorise son utilisation. Hormis si c'est eux qui l'utilise.

Ne portant pas la plus haute autorité sorcière dans son cœur, Jude ne peut s'empêcher de soupirer.

- Mauvaise idée de demander à monsieur Bagamba.

Après tout, il avait séché plusieurs de ses cours et il ne fait même pas ses devoirs en botanique, Howard s'en occupant.

- Où as-tu trouvé des informations sur la magie de l'esprit ? Je doute que ce soit dans la bibliothéque de Poudlard.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mar 16 Mai 2023 - 14:51
Eleanor hocha de la tête, heureusement que ça devait être encadré car il pouvait y avoir de graves dérives si un tel pouvoir se trouvait dans de mauvaises mains. D'ailleurs comem le faisait remarquer Jude, si il y avait des legilimens, il devait certainement se trouver sous la responsabilité de Conseil des Sorciers.

- Si si j'ai trouvé quelques lectures là-dessus mais il n'y a pas beaucoup d'informations, ça reste général.

Peut être s'y intéresserait elle d'un peu plus près si l'occasion lui était donnée mais ce ne serait pas aujourd'hui.

- La magie est incroyable ! Imagine tout ce qui existe qu'on ne connaît pas et tout ce qu'il y a encore à créer !

Malgré ses récentes déboires, sa passion pour la magie n'avait pas été touché d'un iota.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mer 17 Mai 2023 - 14:35
Un puissant pouvoir pour enquêter à n'en pas douter. Avoir accès aux souvenirs de chacun semble un outil des plus utiles pour investiguer mais également extrêmement dangereux. De toute façon, il y a peu de chance que le jeune Jude tombe sur quelqu'un maîtrisant cette magie mais s'il affronte un jour le conseil ce serait peut-être une bonne idée de trouver un moyen de s'en prémunir.

- J'imagine bien que ce serait trop dangereux entre les mains d'adolescents.

Surtout entre les mains d'étudiants qui s'agressent magiquement sans aucune action de la part des professeurs.

- Je suis sûr qu'on va encore découvrir plein de potions, sorts, enchantements et même de nouvelles plantes magiques. Si tu pouvais créer n'importe quoi, ce serait quoi toi ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mer 17 Mai 2023 - 16:51
La jaune hocha de la tête, elle comptait d'ailleurs bien faire partie de ces personnes qui feraient de nouvelles découvertes.

- Moi je veux créer des potions et des onguents qui pourraient aider en Medicomagie. Pouvoir trouver de remèdes qui peuvent guérir des maladies graves ou aider à soigner de très graves blessures sans qu'il n'y ait de séquelles ! Je sais que ça sera très long avant de pouvoir y arriver mais je compte bien me lancer dans ce projet une fois que j'aurais terminé Poudlard !

Si il s'agissait certainement d'une simple question théorique lancée comme ça de la part de Jude, de son côté c'était déjà quelque chose à laquelle Eleanor avait déjà réfléchi depuis pas mal de temps. Un projet ambitieux mais qui l'aidait à se motiver encore plus dans le domaine des Potions.

- Et toi tu penses à quoi ?

Nul doute que le brillant esprit de son cadet devant déborder d'idées originales.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mer 17 Mai 2023 - 17:07
Jude réfléchis un instant avant de répondre.

- Pourquoi tu ne deviendrais pas directement une médicomage ? Sauf si ce n'est que la partie potion des soins qui t'intéresse ? J'imagine qu'il existe quelques sorts de magie blanche sur le côté qui pourront t'aider à ta tâche.

De son côté le jeune Poufsouffle n'avait pas réellement penser à la question. Il sait qu'il est intéressé par la Défense des Forces contre le mal et qu'il est prêt à tout pour se défendre d'un ennemi plus fort que lui parce qu'il sait que, d'aventures, ses adversaires seront nombreux et bien plus âgé et expérimenté que lui. Poudlard n'est qu'une étape à ses yeux après tout.

- Je dirai une sorte de super protego capable de repousser plusieurs sorts à la fois. Comme ça il y aurait beaucoup moins de blessés par la magie.

Finit-il par dire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Jeu 18 Mai 2023 - 14:57
C'était très rare qu'un sorcier parle de se protéger de la magie et non pas des moldus. C'était exactement le genre de réflexion que pourrait avoir un né-moldu ou tout du moins quelqu'un qui n'était pas baigné dans la magie. Eleanor avait des doutes, depuis le tout départ, qui s'étaient un petit temps tu quand Jude lui avait révélé l'histoire avec sa mère mais elle gardait toujours une certaine suspicion. Après tout sa propre mère était une sorcière sans qu'elle n'en sache rien pendant onze ans. D'ailleurs le jeune garçon ne connaissait même pas le métier que faisait sa maman avant, il y avait de quoi douter. Et puis le père de son cadet était peut être aussi un moldu ? La jaune avait envie de le questionner sur ce sujet mais c'était inutile, il pourrait mal le prendre si elle se trompait et dans le cas contraire il lui en aurait déjà parlé quand il avait su pour elle. Et puis au-delà de la curiosité, était-ce si important ? Parfois elle se disait que oui, pour au moins connaître son passé qui demeurait assez brumeux pour la rousse.

- Ca ne serait pas facile si ça n'a encore jamais été fait jusque là mais je suis sûr qu'une graine de champion comme toi peut y arriver. T'aurais envie de le créer ?

Un sourire encourageant fut lancé à Jude. Ce serait bien pour lui d'avoir également un projet ambitieux pour se motiver.

- Je préférerais me tourner vers la création des Potions totalement mais peut être que je devrais effectuer une période en tant que Medicomage pour pouvoir les aider au mieux. Après tout il faut que je connaisse le domaine, les méthodes de soins et le fonctionnement du corps humain pour pouvoir faire quelque chose.

Il y avait énormément de paramètres à prendre en compte pour arriver à faire de telles créations.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 22 Mai 2023 - 12:16
Le danger pouvait prendre de nombreuses formes et le jeune Jude en avait plus que conscience. Après tout, même dans sa propre salle commune, il peut arriver qu'il doive se défendre d'attaques de ses propres compères.

- Le créer ou le découvrir, peu m'importe, tant qu'un tel sort rentre en ma possession.


Haussant les épaules. Il n'est pas un Serpentard rêvant de grandeur ou un Gryffondor souhaitant la reconnaissance. Tout ce qui l'importe est d'obtenir un sort de ce type, la plus grande des défenses, parce que ses adversaires sont de grands sorciers. A ses yeux, il faut ajouter le plus possible de cordes à son arc.

- S'il y a une personne qui peut bien arriver c'est bien toi. L'infirmière de l'école est une médicomage ?

"Ou juste une simple aide médicale" se retient-t-il de dire. Après tout, il n'avait aucune idée du fonctionnement de grades dans le milieu médical sorcier. Peut-être en avait-il trop dit ? Trop tard pour s'en soucier à présent de toute façon.
- Je veux dire, tu rentres en quatrième année. Tu approches de tes BUSEs, et donc de cours auquel tu vas te spécialiser; tu peux peut-être utiliser ça comme argument ? Que tu vises ton BUSE en potion ?

Aux yeux de Jude, il s'en contrebalance des BUSEs et des ASPICs, ou même de devenir un employé modèle du monde sorcier. La magie, une fois maîtrisée, permet de faire ce qu'il veut et il compte bien en profiter.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 22 Mai 2023 - 18:10
- Oui heureusement ! Il y a même plusieurs infirmières !

Il fallait dire que l'école abritait toute la future société sorcière de demain, il fallait bien en prendre soin. Et des centaines d'enfants qui apprenaient la magie ça pouvait faire de gros dégâts. Elle-même avait pu le découvrir en devenant à son grand regret une patiente à l'infirmerie. A la question de Jude, la rousse ne pu que secouer négativement la tête, ça allait être compliqué de trouver des arguments pour les convaincre.

- Toutes les potions que j'ai à connaître pour les examens sont vus en cours, ce que je pourrais apprendre en plus en donnant un coup de main à l'infirmerie serait des choses qui ne sont pas prévus au programme scolaire donc malheureusement ça ne m'aidera pas. Je peux peut être demander au professeur Newcourt si il peut interférer en ma faveur si il pense que c'est une bonne idée mais sinon il va falloir que j'attende de sortir de Poudlard pour pouvoir faire quoi que ce soit.

Mais bon Eleanor attendrait le temps qu'il faudrait et suivrait le chemin qu'on lui laisserait, de toute façon être assistante à mi-temps ne serait pas suffisant et il lui faudrait se former un peu plus solidement une fois ses ASPIC's passés.

- Et toi d'ailleurs tu as déjà une idée du domaine où tu voudrais te diriger plus tard ?

Si ce n'était pas le cas ce serait tout à fait normal pour un élève qui n'avait fait qu'une seule année d'étude pour le moment.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 22 Mai 2023 - 18:23
Jude hocha doucement de la tête. C'était vraiment une bonne idée de la part de son amie.

- Je suis sûr que monsieur Newcourt t'aidera et que tu pourras faire plein de potions et d'autres créations avant ta sortie de Poudlard.

N'ayant pas l'habitude de se tourner vers des adultes pour demander de l 'aide, il avait bien été obligé ces derniers pour tenter d'obtenir et de réunir plus d'informations au sujet de sa mère et de la baguette volée.

- Je pense que ce tournoi a démontré que je devrais me diriger vers les disciplines plus "musclées" de la magie. Tous les sorts pouvant défaire ou blesser un adversaire et ceux pouvant me protéger.

Autrement dit, les maléfices, mais ça sonnerait très mal de dire à voix haute qu'il souhaite s'orienter dans cette voie.

- Donc peut-être sorcier en noir pour le Conseil des Sorciers, a moins que tu aies d'autres idées ?

Cela l'écorche presque de dire ça. S'associer à ceux qui ont kidnappé sa mère ? Hors de question ! Mais sa connaissance de métiers magiques où les maléfices pourraient être utiles sont inconnus aux yeux du jeune Poufsouffle.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Lun 22 Mai 2023 - 18:55
Ainsi Jude semblait vouloir se diriger vers un métier qui l'amènerait à sûrement se battre. Il fallait faire attention car les duels et les combats dans le monde réel étaient deux choses différentes. Tout en étant directement sous les ordres du Conseils des Sorciers dont elle ne savait toujours pas vraiment quoi en penser. Elle entendait de tout autour d'elle et elle avait déjà vu des choses qui ne lui plaisaient pas vraiment même si la jaune ne voulait pas les juger quand ils devaient faire face à une situation qui était aussi compliqué à gérer, on parlait de la survie des sorciers.

- C'est à toi de voir ce qui te plais le plus mais bon tu as encore six ans à passer ici, tu changeras peut être d'avis entre temps. Tu peux réussir dans toutes les voies que tu choisiras de toute façon alors ne te met aucune limite.

A vrai dire la Poufsouffle n'avait pas une immense connaissance de ce qui était possible de faire comme métiers. Il n'y avait pas l'air d'y en avoir tant que ça en dehors de l'artisanat. Il y en avait même pas mal qui n'avaient pas d'emploi, la magie pouvait permettre de se débrouiller sans forcément avoir à gagner un salaire.

- Enfin si la limite de choisir quelque chose dans lequel tu te sentiras épanouis et heureux.

C'était tout ce que déirait Eleanor pour lui.
Jude Leigh
Jude Leigh

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Mar 23 Mai 2023 - 15:29
Hochant mollement de la tête, Jude ne croit pas réellement passer toute sa scolarité à Poudlard. C'est pour cette raison que les BUSEs ou les ASPICs lui passent un petit peu au dessus de la tête. Dés qu'il a réunis assez d'informations et qu'il aurait un nouveau suffisant d'aisance magique il compte voler un balai et partir de l'école. En tout cas, c'est ce qu'il pense actuellement. Ne souhaitant pas plus dévoiler ses intentions il n'en dira pas plus à son amie.

- Tu as raison, on verra dans le futur.

Dis-t-il, regardant un instant le ciel avant de se concentrer de nouveau sur son ainée. Epanoui et être heureux n'est pas vraiment des objectifs qu'ils s'étaient fixés. Tout ce qu'il souhaite est de récupérer ce que la vie lui a volé et il ne laisserait personne se mettre à travers de son chemin.

- Moi aussi je ne souhaite que ça pour toi.

Et pour ça, il faut que ses agresseurs en paient le prix. Bien que les deux élèves n'en ait pas parlé, Jude s'est fixé comme but de trouver ces malotrus.


- Sais-tu s'il faut éviter certains commerces de Pré-Au-Lard ?
Contenu sponsorisé

Un bois isolé - Page 2 Empty Re: Un bois isolé

Revenir en haut