Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue95/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue28/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue65/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

En direction du pont du Pontar Empty En direction du pont du Pontar

Mer 15 Mar - 20:08
Un chemin qui permettait d'accéder au pont du Pontar, de quitter Pré au Lard pour rejoindre le quartier des réfugiés.
Navis Castaway
Navis Castaway
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue37/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (37/200)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue19/50En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (19/50)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/200)
Statut: Troisième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 12
Taille: 155
Baguette: I
Argent: 2 gallions

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Jeu 16 Mar - 10:59
https://inquisitionem.forumactif.com/t76-spellhaunt?nid=944#9076

Navis accompagnée d'Abigail allaient en direction de la colline dans une marche silencieuse. À mesure qu'elles avançaient, les édifices de Pré-au-Lard laissaient place à des arbres, et l'air pur se faisait de nouveau sentir. L'albâtre brisa le silence la première.

- Et donc tu habites dans le quartier des réfugiés ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue95/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue28/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue65/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Jeu 16 Mar - 12:24
Les jeunes filles avaient un bon quart d'heure devant elles avant d'arriver a la dite balançoire. Abigail avait donc décidé de décaler sa visite de la bibliothèque, celle ci ne bougerait pas de toute manière, alors cela pouvait très facilement attendre.

Les yeux d'Abi voyagèrent de maisons en maisons elle tentait de se rappeler si le chemin emprunté était le bon. C'est qu'elle ne connaissait pas encore le village à la perfection. Sortir Navis de sa lecture pour lui présenter un endroit dont le chemin lui échappait serait plus qu'embêtant. Alors qu'elle regardait a droite et a gauche pour se souvenir qu'elle rue elle avait parcouru, Navis interrompit sa réflexion par une question plus que bienvenue, évitant ainsi que silence ne devienne trop gênant.


- Pour moi j'habite toujours dans le Lancashire mais oui depuis deux ans je vis dans le quartier des réfugiés...

Et au timbre de sa voix, il était facile de comprendre que cette situation l'agaçait.

- Et toi ? Tu vis à Pré au Lard ? Je ne t'ai jamais vu chez les réfugiés.

Et elle en passait du temps dans ce quartier de malheur.
Navis Castaway
Navis Castaway
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue37/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (37/200)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue19/50En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (19/50)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/200)
Statut: Troisième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 12
Taille: 155
Baguette: I
Argent: 2 gallions

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Ven 17 Mar - 20:35
Cette question si anodine fût-elle demanda une profonde réflexion à la rouge. Avait-elle le droit de répondre qu’elle vivait ici si ce n’était pas sa maison ?

- Oui, j’habites en ville chez ma tante.

Étrangement sa réponse sonna faux à ses oreilles, c’était certes la maison dans laquelle elle séjournait mais ce n’était pas son foyer, un foyer est là où le coeur vit, dans ce domicile seul son corps vivait. Quant à son coeur, il ne battait qu’aux rythmes des vagues. Sa maison à elle n’avait pas de toit, mais un ciel pour les guider, il n’avait pas de lit mais un hamac pour les bercer, dans son foyer des liens plus forts que ceux du sang régnaient.

- Tu t’y plais ? … Désolée c’était bête comme question, évidemment que non, tout quitter pour venir pourrir ici, à qui ça plairait.

La tête ailleurs, elle posa une question sans réfléchir, difficile de rattraper ce coup. Pour Navis, elle avait déjà tout perdu bien avant la chasse au sorcières, donc venir vivre à Pré au Lard ne lui avait pas été très difficile.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue95/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue28/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue65/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mer 22 Mar - 23:39
Elle habitait donc en ville, c'est bien ce qu'elle se disait. Navis ne faisait pas partie du quartier des réfugiés, elle l'aurait déjà croisé sinon. Autre détail, elle vivait chez sa tante, cela fit naître chez la bleue une pensée triste... Elle n'avait pas encore croisé un sorcier de son âge avec ses deux parents...

- Je commence à m'y faire... Mais bon, au moins on est en sécurité et il y a plein de sorciers avec qui discuter !

Comme c'était le cas avec Navis actuellement. Les journées à Pré au Lard étaient toutes différentes, il était difficile de s'ennuyer à son sens, il y avait toujours quelque chose à faire.

- D'ailleurs j'ai une question ! Tu as de la famille à Poudlard ?

Si c"était le cas peut être qu'Abi serait déjà au courant mais sait-on jamais ? La couleur de cheveux de la jeune fille était inhabituelle or ils étaient quelques uns à l'école avec la même teinte.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Lun 26 Juin - 22:35
Une petite enclave sauvage marquait bien la séparation entre le pont du Pontar et le centre du village. Celonia ne cherchait pas vraiment à se faire voir dans ce quartier et avait donc interrompu ses flâneries ici. Accroupie au pied du pont, elle pesait un petit galet entre ses doigts, s'amusant tantôt à le faire filer entre ses doigts, tantôt à le faire décoller de quelques centimètres d'un claquement de ses doigts avant de le réceptionner dans sa paume. Pensive, elle semblait un peu moins éparpillée que d'habitude. C'était comme si la curiosité qui l'avait portée si longtemps avait été domptée ou, peut être, occultée l'espace d'un temps.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Lun 26 Juin - 22:57
L'ennuie commençait à se manifester à mesure que la rentrée approchait et que les vacances passaient donc et ce jour en était l'illustration. Alors comme souvent dans ce cas, soit elle allait voir ses amis ou en profitait pour aller s'entraîner un peu. Depuis sa mésaventure en fin d'année dernière, la jaune était beaucoup plus alerte sur la nécessité de devoir être capable de se défendre. Et puis ça lui permettait d'extérioriser cette humiliation ressentie ainsi que la colère qui en découlait toujours.

Après avoir passé le pont, elle le contourna pour aller suivre le cours d'eau jusqu'à trouver un coin tranquille et paisible pour s'exercer. Mais avant même de rejoindre le bord de la rivière, son regard se posa sur la silhouette qu'elle reconnue rapidement comme étant celle de Celonia, surprise de la voir ici. Mais avant de se manifester, la Poufsouffle décida d'être un peu taquine avec sa cadette. Sa nouvelle baguette en main, elle attendit que sa camarade ne lance un nouveau caillou en l'air pour le faire léviter et qu'il ne retombe jamais dans la main qui l'avait lancé jusqu'à ce que la Serdaigle ne comprenne sa petite facétie.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mar 27 Juin - 0:38
Elle continuait de jouer et ses mouvements devenaient de plus en plus marginaux, elle avait une envie folle de balancer son galet au loin, mais la perspective de devoir en chercher un nouveau qui lui conviendrait à ce point la décourageait de le faire. Finalement, une petite contrariété, d'abord spirituelle, puis bien musculaire la secoua. Son regard qui était jusqu'alors perdu vers l'horizon se porta vers le galet en lévitation tandis que sa main avait continué de mimer les mêmes gestes en dépit de la supercherie. Celonia observa celle-ci se mettre à léviter. La jeune fille chercha du regard le ou la coupable de cette supercherie et se tourna bien vite pour tomber sur Eleanor qu'elle gratifia d'un petit sourire.

-"Tu as chuchoté ? Je t'ai même pas entendue!"

Dit elle sur un ton amène, clairement voué à complimenter son aînée. Elle n'avait peut être pas été plus attentive que cela, mais tout de même!
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mar 27 Juin - 1:15
Un large sourire fut adressé à sa pauvre camarade qui avait fait les frais de sa plaisanterie qui aura d'ailleurs fait pouffer de rire Eleanor quand elle la vit continuer son geste machinalement. Après avoir rangé sa baguette, la jaune se dirigea vers Celonia tout en lui répondant.

- Je craignais d'avoir chuchoté trop doucement mais ça a marché !

Même si sa réussite tenait plus du fait d'avoir une voix qui porte peu et surtout du fait que l'attention de sa victime était déjà détournée. Elle fini par s'installer à côté d'elle, en faisant attention de ne pas tâcher sa robe, tout en continuant de lui parler, ravie de voir une tête qui n'était pas commune à Pré-Au-Lard.

- Je ne savais pas que tu venais ici pendant les vacances ! Ca fait longtemps que tu es là ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mar 27 Juin - 2:24
La plaisanterie terminée, le galet retomba dans la paume de la jeune fille qui la referma dans l'instant. A la question qui lui fut posée, elle se contenta d'un bref hochement de tête.

- Je ne suis que de passage. J'accompagne papa, il vient se réapprovisionner ici... Enfin, il n'a pas vraiment besoin de venir ici spécifiquement, mais je crois qu'il aime bien revoir certains amis.

Cela n'était pas son rôle de juger de ces choses là et, de toute façon, elle était toujours heureuse de pouvoir voyager ici même si c'était toujours les mêmes trajets et sentiers qu'ils arpentaient. A force, la jeune fille était devenue une vraie routarde ; un adjectif qui l'amusait singulièrement.

- Mais je devrais repartir en fin de journée avant de revenir un peu avant la rentrée!

Dit elle avant de finalement se décider à jeter son galet au loin. Les Harpies, sans doute trop fiers ou trop soucieux de leur réputation, n'avaient même pas envisagé de s'installer au quartier des réfugiés. Le temps seul dira si leur choix était sage ou non.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mar 27 Juin - 23:38
Les paroles de la bleue firent naître une pointe d'envie chez son aînée qui ne s'en cacha d'ailleurs pas.

- Tu en as de la chance de voyager, j'aimerais bien pouvoir faire la même chose un peu. Je dois avouer que toujours voir Poudlard et Pré-Au-lard commence à être un peu lassant à force même si j'adore ces endroits.

Ce qui était peut être un peu moins vrai en ce qui concernait le château qui lui paraissait hostile à l'heure actuelle mais ça restait un lieu où Eleanor avait toujours pu s'épanouir et lui avait donné une grande confiance en ses capacités et son avenir. Un bref soupire précéda son regard qui se porta sur le cours d'eau tout en continuant d'interroger la jeune fille sur ses voyages.

- Et vous faites beaucoup de déplacements ? Vous allez à d'autres endroits aussi ? Ton père travaille dans le textile c'est ça ?

Quelle chance d'avoir un parent capable de faire de beaux habilles, comme beaucoup d'autres jeunes de son âge, la Poufsouffle rêverait d'avoir accès à autant de robes et autres vêtements qui lui étaient impossible de se payer. Après son flot de questions, que ne renierait pas Jude, la rousse écouta avec attention la réponse de Celonia en reportant à nouveau ses yeux bleutés sur elle.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mer 28 Juin - 10:08
Celonia adressa un regard aussi compréhensif que compatissant à son aînée, comprenant parfaitement sa situation. La soif de liberté de l'oisillonne n'était toujours pas étanchée, mais s'imaginer que des sorciers puissent vivre reclus dans le petit espace séparant Pré-Au-Lard de Poudlard la peinait d'autant plus. Pour le reste, elle répondit à toutes les questions d'Eleanor par un bref hochement de tête avant de continuer :

-" Pendant l'été surtout, oui ! Mais, généralement, on emprunte que des routes qu'on connaît et qu'on sait sûres... Ce qui fait qu'on est un peu limités dans nos déplacements ! Mon papa est tailleur, sa boutique était bien connue avant ! Maintenant, on fait ce qu'on peut pour essayer de reprendre contact avec ses anciens clients !

Des problématiques simples, mais bien dans leur temps.

-" Mon père a perdu ses fournisseurs de tissu, alors ça l'oblige à faire régulièrement des voyages vers Pré-Au-lard ! Tiens d'ailleurs, si tu veux faire une bonne affaire, il m'a dit qu'il ferait des robes pour mes amies si elles fournissent le tissu alors n'hésite pas !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mer 28 Juin - 23:27
C'était une bien triste époque pour les artisans malheureusement, beaucoup de leurs clients avaient tout perdu ou étaient maintenant morts. Tout comme les fournisseurs d'ailleurs, ce qui obligeaient le père de Celonia a devoir se rendre jusque Pré-Au-Lard de lui-même. Ca montrait toute la passion qu'il avait pour son métier. La proposition qui lui fut faite fit grossir ses yeux sous la surprise avant que des étoiles ne s'y installent, voilà une offre à côté de laquelle Eleanor ne pouvait décemment pas passer.

- Mais... C'est super gentil !

La rousse imaginait déjà les tenues qui pouvaient être réalisés. Il fallait dire qu'avant Poudlard elle avait eu une vie aisée qui lui permettaient d'avoir de beaux habits en toute occasion, un des rare aspect qui pouvait lui manquer. Elle pensait déjà au prochain bal de Noël et à la nouvelle robe qu'elle aurait peut être à cette occasion. Après tout en tant que reine du bal il fallait qu'elle continue d'en mettre plein la vue autant de par ses talents de danseuse que par son élégance.

- Ca tombe bien je pensais déjà au prochain bal ! J'ai porté la même chose pendant trop longtemps, il faut que je change enfin !

Il lui restait un petit d'argent de côté et la jaune n'avait plus besoin d'économiser pour une baguette.

- Vu comme tu es bien habillée je n'ai pas de doute que je vais adorer.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Jeu 29 Juin - 1:20
La jeune Harpis se faisait toujours un plaisir de proposer ce genre de "cadeaux" aux autres. En outre, les affaires n'allaient vraiment pas bien et la jeune fille savait que son père se trouverait heureux de travailler, même si sa clientèle ne lui payait que le tissu. Par ailleurs, le père et la fille savaient qu'à cette époque, en cet instant, il n'y avait nulle meilleure vitrine que Poudlard même et, qu'à cet égard, une publicité de qualité valait bien un peu d'huile de coude.

- " Tant que le tissu est fourni ça ne coûte que du temps et ça il en a à disposition." Admit elle en hochant la tête sans pour paraître particulièrement émue pour sa déclaration. Celonia était d'un naturel optimiste. Pour le reste, elle se garda bien de conseiller une quelconque tenue à Eleanor car elle n'aimait pas que ses propres projections puissent être biaisées par des avis extérieurs.

- Le bal... Cela paraissait si loin maintenant, tant de choses avaient changé et ces petites frivolités paraissaient bien superflues, à présent. Si tu connais ton cavalier à l'avance essaie de t'accorder avec lui !

Commenta-t-elle, alors que quelques malencontreuses combinaisons qu'elle avait pues apercevoir au cour du bal lui remontaient à l'esprit. Son propre cas, d'ailleurs, en faisait parti, car le pauvre Jude s'était vêtu comme il l'avait pu.

-"Peux être que tu devrais attendre un peu !" Suggéra-t-elle après une brève réflexion. Elle lorgna ensuite Eleanor de haut en bas avant de secouer la tête. -"Tu vas rentrer en quatrième année. ça veut dire que ta croissance est quasi finie ! Si tu prends une robe dans un an, ou peut être deux, tu devrais pouvoir la garder sans craintes !"
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Ven 30 Juin - 17:39
Un air songeur prit place sur le visage de la rousse suite à la judicieuse remarque qui venait de lui être faite. C'était sur de lui donner tort mais une partie d'elle avait toujours très envie d'avoir une nouvelle robe à se mettre pour cette année; encore plus après avoir intégré l'idée que c'était possible.

- Tu as sûrement raison, je devrais être plus raisonnable mais bon...

C'est que c'était plus amusant de ne pas l'être pour une fois. Ca lui avait même porté chance pour avoir sa baguette. Après tout elle méritait bien de s'offrir ce cadeau après ce qu'elle avait vécu et ça pourrait lui permettre d'inonder de sa splendeur ceux qui lui en voulaient ou ne l'aimaient pas.

- Moi j'ai envie d'acheter des robes tous les mois...

Un sourire d'amusement se lu sur son visage, bien évidemment c'était impossible. Mais peut être qu'une tenue par an c'était faisable en réussissant à trouver de l'argent ? Elle secoua légèrement la tête, il fallait se faire une raison pour cette fois ci et plutôt se ranger sous le conseil avisé de Celonia. En tout cas pour le moment. De toute façon ça faisait depuis le début de sa scolarité que la jaune avait réussi à faire sans tout cette coquetterie alors un peu plus longtemps ça ne changerait pas grand chose.

- Tu es la Tentation incarnée Mademoiselle Harpis !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mar 4 Juil - 22:29
Voilà maintenant qu'elle se permettait de faire la leçon à ses aînés ! Celonia aurait aimé se gifler, elle n'aimait pas jouer ce rôle, cela la rapprochait trop de l'archétype de la Serdaigle prudente et prévoyante, mais peut être que le choixpeau l'avait mieux choisie qu'elle ne le pensait... Toutefois, l'approbation d'Eleanor lui redonna quelques couleurs et le compliment déguisé de la jaune lui redonna quelques couleurs.

- Désolée, j'aurais peut être mieux fait de t'en parler plus tard, mais j'ai peur d'oublier ce genre de choses !

Dit elle, consciente qu'elle venait d'enfermer Eleanor dans un sacré dilemme moral, mais dont la résolution portera peut être quelques vertus ?

- En tout cas, je te comprends ! Avoir une garde robe riche, c'est important ! Malheureusement, c'est devenu difficile pour beaucoup de filles de nos jours... Même les uniformes scolaires d'ailleurs, certains grandissent dedans et d'autres sont serrés comme des saucisses, ça me peine de voir ça... Maugréa-t-elle avant de jeter un regard au loin.

- Il faudrait peut être faire un club de rafistolage à Poudlard, mais ça ne sera pas moi qui le ferai. Je dois changer de baguette au plus vite et c'est pas avec du bénévolat que je pourrai le faire !

Elle avait malheureusement raté une belle opportunité d'en gagner une contre Maria, elle s'en mordra les doigts.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Jeu 6 Juil - 0:36
C'était une idée de club qui lui plaisait bien et auquel elle pourrait se lancer tenter afin d'accroître ses connaissances en la matière, ça pouvait toujours se montrer très utile. Malheureusement au vu de son manque de savoir, et donc de légitimité, Eleanor ne s'occuperait pas de créer d'elle-même cette association. Pour le reste, elle ne comprenait que trop bien à quel point l'envie de posséder une baguette de niveau supérieur était importante pour qui avait de l'ambition et ne supportait pas l'échec.

- Bonne chance, les sommes demandées sont vraiment folles.... D'ailleurs grâce à la fête qu'il y a eu j'ai pu gagner une baguette de meilleure qualité !

La rousse n'était que trop contente de pouvoir montrer le prix qu'elle avait gagné à sa cadette. Elle n'hésita pas à la sortir pour la montrer si son interlocutrice avait l'envie de l'observer de plus près. Rien que la présence de ce "simple bout de bois" lui redonnait un peu de la confiance qu'elle avait perdu ainsi que de l'optimisme dans ses opérations à venir. Cette fois il n'y aurait pas de catalyseur capricieux pour l'empêcher de récolter les fruits de son talent et de son travail acharné.

- Désolé je ne devrais peut être pas me réjouir en parlant de ce jour là...

Un évènement important et tragique qui avait gâché cette journée qui s'était bien déroulée et surtout annonciateur de problèmes bien plus graves encore. La mine grave, son regard se porta sur sa camarade.

- Tu étais présente ce jour là ?

Si ce n'était pas le cas alors ça avait lui être raconté.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Jeu 6 Juil - 22:24
La jeune Harpis hocha un sourcil lorsqu'Eleanor évoqua sa nouvelle acquisition.

- Oh c'est vrai ? Félicitations !

Lança la jeune fille avec enthousiasme. Elle était incroyablement envieuse de sa camarade, mais elle ne pouvait pas y faire grand chose. D'autres opportunités se présenteront à elle, elle le savait. En dépit de tout, elle s'octroya le plaisir d'observer quelques petite sseocndes l'ouvrage magique avant d'hocher la tête, sans doute contentée par ce qu'elle avait vu.

Malheureusement, alors qu'elle s'enthousiasmait sur cette heureuse récompense, le sujet que tout le monde semblait vouloir tout le temps mettre sur la table obombra les perspectives de la jeune fille. Elle hocha les épaules, comme pour dire à Eleanor qu'elle pouvait bien se réjouir de ce qui lui chantait. Pour sa part, elle ne voyait pas l' "évènement" avec autant de désespoir que d'autres, mais elle s'était promis de rester aussi modeste que possible dans ses opinions.


- Oui j'y étais. La pauvre jeune fille n'avait peut être pas choisi le meilleur jour pour pérégriner à Pré-Au-Lard, mais il n'y avait plus de raisons de revenir dessus. J'en ai déjà parlé avec beaucoup de gens. Tout le monde tire des conclusions un peu différentes.

Elle avait terminé sa phrase avec un ton un plus sec que d'habitude, qui rappellera sans doute à Eleanor la fois où elle avait "dénoncé" (sous la pression de Jude et James) Johannes. Elle en pensait beaucoup plus que ce qu'elle disait.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Ven 7 Juil - 18:58
La rousse remercia Celonia avec un grand sourire même si elle ne méritait pas vraiment de félicitation vu par quel jeu de hasard elle avait du passer pour gagner cette baguette. Une partie d'elle lui disait que c'était assez injuste que la jaune ait un catalyseur de meilleure qualité que la majorité des élèves mais en ême temps c'était également mérité pour ce qu'elle avait vécu et tous les efforts qu'elle avait fait depuis son arrivée à Poudlard. En quelque sorte le karma qui ramenait un certain équilibre pour qui y croyait.

Maintenant le sujet, par sa faute, s'orienta vers les terribles événements qui avaient le village. Il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose d'autre comme sujet de discussion par ici.


- Je ne sais pas trop quoi en penser à part que ça n'annonce rien de bon concernant le futur des sorciers sur cette île...

Les moldus possédaient déjà un avantage énorme sur eux de par leur nombre mais aussi par les armes qu'ils avaient réussis à créer. N'importe qui pouvait avoir le pouvoir de la mort et s'en servir avec une facilité quasiment enfantine. Et pourtant ce n'était pas tout puisque maintenant leurs "ennemis" avaient la capacité de retirer toute trace de magie chez un sorcier. Eleanor ne savait absolument pas comment ils pourraient leur tenir tête dans pareil cas de figure. Fuir ou se cacher semblaient être les meilleures options.

- Et quelles sont tes conclusions à toi ?

C'était toujours intéressant d'avoir l'avis sincère de ses congénères, d'autant plus quand c'était des personnes intelligentes.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Sam 8 Juil - 22:43
A la question qui lui fut posée, Celonia se contenta d'un bref hochement d'épaules en guise de préludes. Elle se raccroupit et tendit le bras pour se saisir d'un nouveau galet qu'elle laissa filer entre ses doigts, dans une gestuelle semblable à celle qu'elle déployait plus tôt.

- J'en pense que ça en dit plus sur nous que sur les moldus.

Commenta-t-elle avant de négligemment jeter sa pierre dans le lac. Elle s'épousseta négligemment les mains puis resta immobile le temps de contempler l'éparpillement de l'eau provoquée par la petite onde de choc.

- La gazette avait annoncé des mois à l'avance qu'ils étaient partis là-bas ! Ils y sont sans doute restés des jours et des jours. On aurait pu les attraper là-bas, on savait où ils étaient et eux ne le savaient pas ! Pourtant, tout ce que les sorciers ont fait c'est se moquer d'eux. Au départ, je pensais qu'on se moquait d'eux par orgueil, mais, finalement, je pense qu'on se moque d'eux parce qu'ils nous font peur ; Qu'on en a toujours eu peur.

En ce qui concerne l'arme utilisée par les moldus, Celonia n'en avait cure. Il suffisait de couper la main qui maniait l'objet et de détruire ce sceptre une bonne fois pour toute. En somme, ça n'était qu'un détail d'un problème beaucoup plus grave. Les sorciers sortaient de l'innocence et ils tardaient beaucoup trop à le faire. Celonia se releva et accorda un regard à Eleanor.

- Moi ça me fatigue et j'ai l'impression que rien n'avance alors je préfère ne plus y penser.

S'il fallait qu'elle quitte ce pays pour être libre, elle fera. Sa soif pouvait se contenter du reste du monde.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Dim 9 Juil - 18:53
Eleanor hocha de la tête à plusieurs reprises, semblant d'accord avec tout ce que venait de dire la bleue.

- Malheureusement il y en a beaucoup qui se croient réellement supérieurs, après je ne sais pas si c'est par orgueil ou pour se rassurer. Il y a aussi l'ignorance qui joue, il y en a qui n'ont jamais vu de moldu et qui répètent ce que leur famille ont pu leur en dire malgré l'absurdité de leur description. En réalité les moldus ils sont exactement pareils que nous en dehors de la magie. La peur fait bien des ravages.

Peut être aurait elle dû se taire, beaucoup de sorciers n'aimaient pas qu'on puisse tenir des propos comme quoi les deux communautés se ressemblent mais elle était plutôt à l'aise en ce qui concernait Celonia qui semblait ouverte d'esprit et assez intelligente pour faire la part des choses.

- En tout cas tu as raison, le Conseil aurait du faire quelque chose bien avant. plutôt que d'essayer de faire croire que les choses se calmaient avec les moldus.

Chose à laquelle la rousse n'avait jamais cru. Il n'y avait aucune raison que cette haine anti-sorcière disparaisse d'un seul coup sans raison. Pour avoir vécu avec les moldus, elle savait parfaitement qu'ils ne comptaient pas s'arrêter avant d'avoir réduit en cendre le monde magique. Tout du moins sur l'île de Bretagne.

- Il faudrait peut être changer de dirigeants pour avoir des personnes adaptées à la situation... Enfin je ne suis qu'une élève de 14 ans. Ce n'est pas mon rôle et je préfère ne pas y penser non plus mais j'ai peur qu'on ait pas d'autres choix que de devoir y penser bientôt.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mar 11 Juil - 0:44
Comme une majorité d'autres sorciers, Celonia se croyait supérieure aux moldus. Toutefois, guère désireuse à s'engager dans un débat pour lequel elle ne vouerait que peu d'estime, elle s'abstint de commenter ce point. En dépit de tout, elle vouait bien trop d'admiration au principe même de liberté pour tenir rigueur de quoique ce soit à Eleanor. C'était même l'inverse, quoiqu'elle s'abstint, également, de le montrer.

- Je suis confiante en dépit de tout. Beaucoup de nos camarades adoptent un état d'esprit similaire au notre.

Une réponse plutôt évasive mais, malgré tout, basée sur des faits concrets. Augustus et, sans doute, d'autres excités de la maison verte que Celonia, bien malgré elle, connaissait bien étaient en ébullition. Si le désespoir obombré les perspectives de certains, d'autres avaient interprété le massacre des "lucioles" comme un appel à la surenchère. Celonia ne désespérait pas, mais elle demeurait, comme toujours, mesurée.

- Qui est le conseil ? La question était, bien entendu, rhétorique et la jeune fille s'empressa de développer son propos. Avoir 14 ans ne change rien. Tout le monde est pareil. Moi, j'écoute attentivement ce que tous les gens disent et ce que les gens disent, c'est qu'ils ne savent pas. Il y a quelques années, nous avions une vie, une maison, une situation. Il n'y a plus rien de tout ça, tout a changé. Ce que j'en pense, c'est que tout est à faire et que nous accrocher aux vieux modèles n'est peut être pas la meilleure façon de faire.

La jeune fille éleva doucement son regard pour le porter vers les toitures ternies de Pré-Au-Lard qui grouillaient au loin.

- C'est peut être ça le problème.

Pré-Au-Lard était, aux yeux de la jeune Harpis, un symbole de ce qui n'allait pas. Plutôt que d'agir concrètement, les sorciers s'étaient docilement agglutinés dans le premier, et seul, endroit familier qu'ils trouvèrent et semblaient commencer à s'accommoder de cette situation. Un tel comportement rendait la jeune fille singulièrement nauséeuse. Elle n'avait pas prêté grand crédit à l'idée de sa famille de jouer les maquisards, mais elle préférait toujours ça.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mer 12 Juil - 19:07
Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait certains faire des reproches au Conseil des Sorciers. Beaucoup, comme Celonia, regrettait leur vie avant le meurtre de Sa Majesté. Bien évidemment Eleanor n'avait jamais connu la vie sorcière avant cet événement et ne savait donc pas vraiment comment ça se passait. Bien sûr des camardes lui avait raconté et elle avait également lu des livres mais à titre personnel c'était quelque chose que la jaune n'avait jamais expérimenté. Son moment de "paix" à elle s'était fait pendant sa vie de moldue.

- La situation est compliquée, je ne sais pas si ils auraient pu faire mieux au début. L'idée en premier lieu était de rassembler les sorciers traqués pour assurer leur survie dans un endroit encore sûr. Là dessus ça se comprend mais pour moi le plus gros soucis c'est de pas avoir eu de suite dans les idées, ils se sont contentés de parquer tout le monde aux mêmes endroits mais sans avoir aucune idée de ce qui pourrait être fait après. Pire encore ils ont essayé de mentir et de nous faire croire que tout allait mieux.

Si dans l'urgence ils s'étaient pas trop mal débrouillés pour limiter les dégâts au sein de sa communauté, c'était en revanche tout ce qui s'était passé ensuite qui était le gros problème. Ils donnaient l'impression de simplement attendre que le conflit se tasse jusqu'à ce que tout le monde puisse revenir à sa vie antérieure. Pour des raisons évidentes c'était une très mauvaise idée.

- Loin de moi l'envie de juger bien sûr, je n'imagine pas à quel point c'est dur de diriger dans une période pareille, mais il serait temps qu'ils mettent quelque chose en place pour le futur des sorciers. Comme tu l'as dis ils sont peut être accrochés à leurs vieux modèles et n'arrivent pas à trouver de solutions...

Encore fallait il qu'il y en ait mais ça ne faisait aucun doute qu'il y en avait pour la Poufsouffle. Elle avait grandement envie de sortir de Poudlard dans un monde qui lui serait bien moins hostile et où la liberté ne serait pas un luxe accompagné de grands risques. Elle ne connaissait encore rien de ce monde magique et comptait bien en découvrir le plus possible dès que ça lui serait possible.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue69/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue29/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (29/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue61/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (61/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gauchère
Âge: 15
Taille: 1m63
Baguette: II
Argent: 1 Gallion

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Dim 16 Juil - 23:05
Les adultes se distinguaient des adolescents par leur expérience de la vie. Toutefois, à quoi se fier quand tous, indépendamment de leur âge, se retrouvaient face à une situation parfaitement inédite ? De laquelle aucun antécédent ou expérience passée ne pouvait servir de repère ? L'avis de l'un était il forcément plus précieux que l'autre? Celonia avait son idée de la question, mais elle ne demeurait pas pour autant fermée.

- Peut être aussi qu'on prend les choses trop à coeur, parce qu'on est jeunes...

Elle laissa échapper un sourire, comme pour témoigner du peu d'affect qu'elle vouait à cette hypothèse.

- Je ne sais pas trop... La jeune fille s'accorda une brève pause avant de réprimer un rictus. Tu as remarqué comme peu d'entre nous parlons de notre avenir ? On imaginerait que de jeunes gens en pleine scolarité discuteraient continuellement de leurs ambitions, de ce qu'ils voudraient faire plus tard, ce genre de choses. Je sais que certains sang purs de mon âge étaient déjà fiancés du temps de mes parents... Celonia n'était d'ailleurs pas hostile à ce genre de moeurs, mais elle savait que son père avait abandonné toute ambition la concernant le temps que la situation se stabilise, mais... Qu'arriverait il si elle ne se stabilisait jamais ? D'un côté, la jeune Harpis aurait peut être détesté être menottée aussi tôt, mais d'un autre côté... N'était ce pas précisément à cause de la situation actuelle qu'elle s'imaginait voguer vers des horizons inédits ? Elle avait l'impression d'être un peu figée dans le temps. Les moldus bloquaient son avenir et ses aînés étaient perdus dans le passé... C'était peut être là un moyen de remodeler son avenir à sa guise ?

- Je pense qu'on sera une génération unique. Les précurseurs du visage qu'arboreront les sorciers qui viendront après nous. C'est un sacré poids qui repose sur nos épaules, tu penses pas ?

Questionna-t-elle en rabattant finalement son regard sur son aînée. Elle semblait sincèrement curieuse de connaître son opinion.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue86/300En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue32/100En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
En direction du pont du Pontar Left_bar_bleue78/200En direction du pont du Pontar Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Mer 19 Juil - 8:36
La rousse hocha doucement la tête. Si la jaune avait toujours son ancienne vie, il lui sûrement déjà été trouvé un futur époux qui aurait été bon pour affaires de la famille. Cette pensée lui arracha un léger frisson. Quand à ses propres ambitions, elles étaient déjà claires dans l'esprit d'Eleanor mais c'était vrai que c'était commun que ses congénères ne sachent pas ce qu'ils souhaitent faire de leur futur. Elle avait mis ça sur le compte de leur jeune âge mais le conflit actuel devait logiquement jouer un rôle là-dedans aussi. Comment imaginer ce que l'on fera alors que l'on ne sait même pas comment ce sera à l'extérieur des murs du château une fois les études finies. Pour elle ça ne l'empêchait de savoir ce qu'elle ferait plus tard.

- C'est le lot de toutes les générations j'imagine. C'est juste que la notre sera dans un cas un peu plus... particuliers. Il faudra voir aussi dans quel état sera notre société à ce moment là.

Combien de temps avant qu'ils ne soient découverts par les moldus ? Ce moment finirait par arriver sans doute à force de recherche et grâce à leur technologie anti magie. Est-ce qu'elle pouvait dissiper les illusions que les maintenaient cachés de leur regard ? Au fond d'elle elle était persuadée que oui.

- Et puis les sorciers sont très traditionnalistes dans leur façon de faire et il y en a déjà pas mal dans notre génération qui pensent exactement comme leurs aînés.

Il n'y a qu'à voir tous leurs camarades qui continuaient de perpétuer cette hiérarchie du sang ridicule sans se poser de questions. C'est l'exemple parfait pour représenter les mentalités qui étaient les mêmes depuis bien trop longtemps dans le monde magique.

- Et toi du coup tu voudrais faire quoi après Poudlard ? Tu te verrais intégrer le Conseil des Sorciers un jour ?

Contenu sponsorisé

En direction du pont du Pontar Empty Re: En direction du pont du Pontar

Revenir en haut