-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La clairière enchantée (Nord Est de Pré au Lard) Empty La clairière enchantée (Nord Est de Pré au Lard)

Lun 13 Mar - 17:44
Une clairière au centre d'un petit bois, elle même pourvue d'une grande souche d'arbre en son centre. Elle était située à deux bonnes heures de marche au nord est de Pré au Lard
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

La clairière enchantée (Nord Est de Pré au Lard) Empty Re: La clairière enchantée (Nord Est de Pré au Lard)

Lun 13 Mar - 17:53
- Ca rassemble à l'endroit dont parlait Madame Gaboera non ?

Il y avait cette grande souche qu'elle leur avait décrite. Eleanor alla s'assoir dessus pour se reposer un peu après une balade qui avait duré plus longtemps qu'elle ne l'avait pensé. Elle observa un peu plus en détail les alentours. Et surtout elle écouta attentivement les bruits environnants.
James Ashworth
James Ashworth

La clairière enchantée (Nord Est de Pré au Lard) Empty Re: La clairière enchantée (Nord Est de Pré au Lard)

Lun 13 Mar - 18:25
Quelle CHANCE ! Voilà que nos deux protagonistes venaient d’arriver pile à l’endroit décrit par la vieille dame. Ils avaient le compas dans l’œil.

« - Ça a l’air, oui… Eeet oooh, il y a quelqu’un ? »

L’écossais laissa sa voix raisonner dans le silence de l’aube.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Lun 13 Mar - 19:30
Les deux amis purent voir... des animaux rassemblées autour de la souche d'arbre: des lapins, des écureuils, des belettes, des moineaux... Tout ce petit monde avait le museau ou le bec tourné vers la souche d'arbre, sur laquelle ils ne voyaient rien. Ils devinaient cependant que quelque chose de surnaturel avait cours ici.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Lun 13 Mar - 19:46
- Oh regarde c'est adorable !

Eleanor restait une fille de treize ans, voir tous ces mignons petits animaux rassemblés comme ça et qu'on pouvait observer d'aussi près c'était une vraie joie. Mais le fait qu'ils soient tous tournés vers la souche leur indiquait qu'il y avait très certainement quelque chose de particulier qui s'y trouvait. Peut être que le joueur de flûte s'y trouvait sans qu'il puisse être vu ?

- Il y a quelque chose ici. De plus belle elle reprit en direction de la souche. On vient de la part de Mikau et Nikala !
James Ashworth
James Ashworth

Lun 13 Mar - 23:52
En effet, le spectacle était mignon. James s’était accroupi pour se rapprocher des petits animaux et de la souche, tentant même de caresser le crâne d’un oiseau du revers de l’index.

« - Peut-être qu’il faudrait que tu joues… Ou alors… On va devoir attendre hein. »

l’Ashworth n’était pas pressé. L’adolescence faisait qu’il ne supportait plus passer du temps avec son tuteur.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 14 Mar - 0:03
Les animaux avaient tous fui dans une direction différente lorsqu'ils étaient arrivés. Mais leur potentielle déception fut bien vite remplacée par l'apparition d'une ombre fugace: sur la souche d'arbre, ils avaient vu pendant un instant apparaitre l'écho lointain d'un homme jouant de la flute...
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 14 Mar - 0:13
- Je comptais ess...Tu as vu ?!

Il était là, le joueur de flûte était juste devant leurs yeux ! Cependant Eleanor ne savait pas vraiment pourquoi était apparu aussi fugacement le fantôme, il avait l'air bien moins visible que ses deux prédécesseurs. Sans attendre plus longtemps elle sortit la lyre de sa besace. En regard vers James et elle s'approcha juste devant la souche pour commencer à jouer le Chant de l'Apaisement ou en tout cas les deux premiers mouvements qu'elle connaissait par coeur maintenant.
James Ashworth
James Ashworth

Mar 14 Mar - 0:29
James s’écarta de quelques pas, jetant un coup d’œil aux alentours avant de se concentrer sur la partition que jouait la Folsham. Ils n’avaient pas rêvé et la vieille n’était pas si folle que ça, le joueur de flûte était bel et bien là.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 14 Mar - 0:44
Eleanor joue avec succès, et cette action semble avoir son effet. Debout sur la souche, un spectre semblable aux deux autres apparait, se tenant droit et "regardant" le duo. James et Eleanor sont immédiatement saisis d'une impression: celle que ce spectre les regarde avec une plus grande attention que les autres (ou que l'autre, concernant le référentiel amoindri de James).

Ah ! S'exclama t-il, enthousiaste. Le Chant de l'Apaisement ?! Après tout ce temps, ca me fait plaisir de l'entendre. Enfin quelqu'un vient.

Le ton, étonnement, était relativement joyeux, et on sentait un sourire moduler sa voix bien que son visage ne soit pas visible. Le contraste avec les deux autres fantômes était total.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 14 Mar - 0:59
Sa musique fit rapidement son effet puisque l'esprit répondit à l'appel de sa lyre. Le fantôme avait une attitude bien plus enthousiaste que les deux premières fois et même sa façon de parler différait, il semblait presque... plus proche et avait une façon de leur parler qui était un peu plus direct. Eleanor ne comprenait pas vraiment encore pourquoi mais ça la mettait bien plus à l'aise qu'un ton plus lugubre et emplit de souffrance.

- Bonjour ! C'est... C'est Mikau et Nikala qui m'ont appris ces parties ! Vous les connaissez ?

C'était très probablement le cas mais elle espérait surtout que cela le fasse parler afin d'en savoir un peu plus sur la suite des évènements. Sûrement qu'il allait lui apprendre la dernière partie du Chant de l'Apaisement, peut être même qu'ils joueraient tous ensemble avec les deux autres musiciens fantômes, c'était une perspective qui la rendait tout aussi joyeuse que leur curieuse rencontre.
James Ashworth
James Ashworth

Mar 14 Mar - 10:08
Les yeux fatigués de l'écossais gagnèrent en éclat à l'apparition concrète de la silhouette fantomatique. Ils allaient pouvoir avancer dans cette mystérieuse aventure ! L'Ashworth ne réalisait pas vraiment la bonne actions qu'ils faisaient en aidant ces fantômes, mais voyait plutôt le tout comme une chasse aux trésors. Il échangea un regard satisfait avec la jaune.

« - Elle c'est Eleanor, et moi c'est James, ravi de vous rencontrer monsieur. » avait-il précisé à la suite de sa camarade, juste histoire de faire preuve d'un peu de politesse envers le gentil petit spectre.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 14 Mar - 14:56
Le fantôme se pencha en avant suite aux paroles d'Eleanor.

— Si je les connais ? Ce sont mes parents ! Il se courba cette fois en arrière pour rire, avant de reprendre constance d'un ton plus posé, mélancolique. C'est une bonne chose qu'on se souvienne d'eux...  Dites moi, Eleanor et James, que vous ont inspiré les deux premiers mouvements du Chant de l'Apaisement ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 14 Mar - 15:21
C'était donc ses parents, une intuition qu'elle avait eu en répétant pendant des heures la mélodie de Mikau et Nikala. L'histoire devenait de plus en plus scabreuse au fur et à mesure qu'ils en apprenaient un peu plus. Quels maux avaient frappés exactement cette famille ? Quelle horrible fin leur avait réservé ces mages noirs ?

A la question qui lui fut posée, Eleanor y répondit sans hésitation. Elle avait passé tellement de temps à tenter de se connecter aux âmes de ses parents que la réponse lui semblait évidente.

- Le premier mouvement évoque une douleur terrible suite à la perte d'un être cher... Le deuxième est teinté d'un peu d'espoir au milieu de cette souffrance comme si l'acceptation de ce deuil commençait à apparaître.

Son regard se tourna vers James pour qu'il y réponde à son tour, son avis extérieur pouvait être intéressant.
James Ashworth
James Ashworth

Mar 14 Mar - 15:27
Les choses étaient plus floues pour le Serpentard, mais la Folsham avait su mettre des mots sur l'idée global de ses ressentis. Il hocha la tête.

« - Oui, c'est ça. La mélodie met dans un état particulier et désagréable dans un premier temps, mais on ressent vraiment quelque chose de fort... Et qui, au final, fait naître un sentiment positif au milieu du marasme. »

Il n'avait pas trouvé mieux pour formuler son ressentiment.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 14 Mar - 16:39
Le fantôme resta pensif un instant avant de hocher la tête.

— Très juste ! A quelques détails près. J'ai attendu des années pour que vienne enfin quelqu'un qui puisse comprendre les deux premiers Mouvements parfaitement... Comme vous pouvez vous en douter, j'ai moi aussi composé un Mouvement, j'aimerais te l'apprendre, mais j'ai perdu ma flute il y a bien longtemps !
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 14 Mar - 17:04
Le fait qu'il comptait lui apprendre le Troisième Mouvement ne la surprit pas mais la suite un peu plus.

- Ah !

Les choses allaient fortement se compliquer donc, comment allaient ils faire ? Il fallait absolument retrouver l'instrument. Espérons qu'au moins le fantôme se souvienne de la zone où il l'avait perdu. Peut être sur le lieu où il était mort ?

- Et tu sais vers où tu l'as perdu ? On peut t'aider à le retrouver !

Eleanor jeta un œil en direction de James, fallait il encore qu'il ait envie. Mais la jaune avait peu de doute quand à sa motivation pour un brin d'aventure en plus.
James Ashworth
James Ashworth

Mar 14 Mar - 17:14
Et ben, ces fantômes n'en avaient pas fini avec eux on dirait. James se contenta d'hocher la tête aux dires de la jaune. Il était d'accord pour aider le flutiste.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mar 14 Mar - 17:31
— Un oiseau me l'a dérobée il y a bien longtemps. Tout ce que je sais, c'est qu'il était parti vers l'ouest.

Soit vers l'endroit qu'on peut avait indiqué dans cette histoire d'enfants des bois.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mar 14 Mar - 17:42
- Je vois...

Ca n'allait pas être simple de retrouver cette flûte, d'autant que ça pouvait faire des siècles que ça s'était passé. Etait elle seulement encore en bon état ? Elle espérait que la magie ait pu la préserver de tout danger qu'elle aurait pu rencontrer depuis.

- Bon James... Je crois que notre balade va se prolonger encore un peu.

Ce qui les amenait dans les bois au nord de Pré-Au-Lard donc. Là où une autre légende demeurait, en espérant que celle ci soit fausse.

- Tu te souviens de l'autre histoire de Madame Gaboera ?
James Ashworth
James Ashworth

Mer 15 Mar - 10:22
James plissa légèrement les yeux, visiblement pensif, avant d'effectivement voir de quoi parlait Eleanor.

« - L'enfant des bois ? Oui je m'en souviens, et ça devrait pas être bien loin d'ici. Tu penses que la flûte est là-bas ? »

Ça restait leur seule et unique piste.

« - Monsieur, on va essayer de retrouver votre flûte, attendez-nous bien sagement ici d'accord ? »

Comme s'il pouvait aller ailleurs, mais James avait peut-être fait preuve d'un peu de maladresse.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mer 15 Mar - 18:13
— A votre guise ! Si vous pouviez aller me la récupérer je suis effectivement preneur !

Dira le fantôme avant de disparaitre de nouveau.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Mer 15 Mar - 18:27
- On va bien voir.

Ce changement de plan ne lui plaisait pas vraiment, l'endroit n'avait pas très bonne réputation.

- J'espère que le fait que des enfants disparaissent n'est qu'une vieille histoire pour faire peur...

Eleanor se dirigea donc en direction de l'ouest vers le fameux bois.
James Ashworth
James Ashworth

Mer 15 Mar - 22:36
« - Mais oui Eleanor, tu te doutes bien que des adultes compétents seraient déjà allés voir ce qu'il se passe là-bas sinon ! »

Et ainsi, nos deux protagonistes s'en allèrent vers l'ouest.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Mer 15 Mar - 22:46
Après plusieurs heures de marche, et en demandant leur route à plusieurs personnes sur le chemin, ils finirent par arriver ici: https://inquisitionem.forumactif.com/t452-les-bois-perdus-nord-ouest-de-pre-au-lard#9105
Contenu sponsorisé