-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Augustus Graam
Augustus Graam

La lande écossaise - Page 2 Empty Re: La lande écossaise

Mar 27 Juin - 12:03
Augustus n'avait pas tout de suite compris ce qu'Arles avait dit, il fit mine d'acquiescer et rebondit aux propos de Celonia.

- Elle s'est fait agressée par qui ? Ils lui ont fait quoi ?

Demanda-t-il curieux
Arles Rayne
Arles Rayne

Mar 27 Juin - 17:57
Arlès se contenta de croiser les bras.

- J'imagine que personne ne le sait, sinon tout le monde serait déjà au courant. Enfin peut être pas moi...

Sa faculté à être isolé des affaires de l'école n'avait rien d'un secret: Arlès était aussi informé sur ses rares sujets d'intérêt qu'il l'était mal sur des dossiers ne l'intéressaient pas. Qui frappait qui entrait dans la deuxième catégorie.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mar 27 Juin - 22:41
La jeune Harpis hocha mollement les épaules avant d'approuver les paroles d'Arles en hochant la tête. Beaucoup spéculaient sur ce qui avait pu se passer, mais, finalement, personne n'avait la moindre idée de ce qui avait pu se passer.

-Faut dire... A Serdaigle on est rarement les premiers à récolter les ragots.

Commenta-t-elle d'une voix trop joviale pour être acerbe.

-Mais j'ai entendu dire qu'on l'aurait attaquée par surprise dans les couloirs et qu'on l'aurait bombardée plusieurs fois d'un sort qui te fait vomir des limaces...

Elle réprima un frisson, une telle scène était simplement trop écœurante pour qu'elle puisse essayer de la visualiser.
Augustus Graam
Augustus Graam

Mer 28 Juin - 12:04
Auguste déglutit en entendant les accusations

- Des limaces ? ahhhhh berk c'est dégueeuu !

Il frissona

- Qui a eu l'idée de créer un sort aussi maléfique sérieux ? Elle a des ennemis particuliers la Eleanor là ?
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 28 Juin - 14:11
- En tous cas un tel sortilège n'est pas enseigné à Poudlard, dit il, quelqu'un l'a donc créé ou appris ailleurs. Cela peut donc être n'importe qui, et de n'importe quel âge. On sait dans quelles conditions l'altercation a commencé ? Ils attendaient quelque part ou lui sont tombés dessus comme par magie ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 28 Juin - 21:59
Ironiquement, pour une Serdaigle qui ne les avait jamais vraiment cherché, Celonia avait des accointances avec beaucoup d'élèves, de toutes les maisons, à l'exception des poufsouffles peut être. Ainsi, "populaire" malgré elle, il n'était pas rare qu'elle soit informée des bruits de couloir circulant un peu partout et, de fil en aiguille, elle était parvenue à obtenir une version des faits assez plausible. Elle se tourna d'abord vers Augustus, approuvant sa réaction d'un bref hochement de tête avant de lui répondre : -"Pas que je sache... Enfin, je la connais un peu et j'ai jamais entendu grand monde parler d'elle, de poufsouffle à Serpentard... Mais ça m'étonnerait même pas que ça soit des gens de sa propre maison, il y a beaucoup de brutes à Poudlard !"

En fait et, ironiquement, Celonia s'entendait surprenament bien avec les brutes en question.

- "Une embuscade dans un couloir vide !" Continua-t-elle, ensuite, en adressant un regard à Arles. Peut être qu'ils s'étaient cachés quelque part en entendant que leur victime vienne !

Une telle façon d'agir lui rappela l'idée qu'Ana avait évoqué,en sa compagnie, d'organiser une chasse aux poufsouffles en se cachant dans des tonneaux. Le hasard, sans doute.
Augustus Graam
Augustus Graam

Mer 28 Juin - 22:46
- J'ai déjà vu des sorts étranges dans cette école, plus que tu ne peux le penser.

Il pensait notamment au rat mort vivant, il ésperait qu'Arles ait la référence, il n'était pas contre le dire à Célonia mais il devait un peu plus la connaître pour lui faire part de sa découverte.

- Depuis que les différentes maisons se sont mises à prendre à partit des gens c'est plus difficile de dire qui c'est, c'était pas dans les sous sols à tout hasard ?

Le terrain de prédiléction d'une certaine maison
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 28 Juin - 22:54
- A tout hasard hein, répéta Arles d'un air élusif, peut être que quelqu'un cherchait à tester sa création, ou son nouveau jouet si ce sortilège lui avait été enseigné.

Quand à l'affaire du rat, il n'en dit rien.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 28 Juin - 23:04
Celonia adressa un hochement de sourcil interloqué à Augustus tandis qu'un intérêt galvanisé naissait dans son regard.

- " Ah bon ? C'est trop chouette ça ! T'as vu quoi ?! "

Elle était impatiente de voir sa curiosité satisfaite, mais n'oubliait pas pour autant qu'une question lui avait été posée et qu'il aurait été malpoli de l'occulter : -"Si ça avait été dans les sous-sol ou les cachots je m'en serais souvenue..."

Elle secoua vivement la tête, comme pour chasser définitivement cette hypothèse.

-"Non, c'était dans les couloirs, mais je me souviens plus lequel exactement... Mais si c'était pour tester quelque chose, un seul sort aurait suffi ! Je pense que c'était un règlement de compte entre maisons ! "
Augustus Graam
Augustus Graam

Jeu 29 Juin - 1:13
Arles avait décidement le mot pour tout, la nature complotiste d'Augustus ne le rendit que plus apte à croire en cette hypothèse

- Jte dirais quand le moment sera venu vaut mieux faire profil bas pour l'instant

pour pas qu'on lui tombe dessus bêtement... Il tapota l'épaule de Celonia

- Dans tout les cas on dirait que les choses s'accélèrent, tout les camps commencent à prendre action, y'aura vla le changement ces prochaines années, j'espère que c'est pas le début notre fin que jvois là les zamis...

Dit-il en baissant le regard, secouant sa tête d'un air désolé et en posant ses mains sur ses hanches, les évènements de la fête étant encore récent. Le sentiment d'impuissance d'Augustus ne le rendait que plus anxieux.
Arles Rayne
Arles Rayne

Jeu 29 Juin - 10:12
Arles regarda Augustus de son habituel air désintéressé.

- Les camps ? De quoi tu parles ? Ah, oui. Bon, on verra. Ca ira.

Lui qui cherchait toujours à palier à toute éventualité ne faisait manifestement pas grand cas de ces évènements.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Jeu 29 Juin - 20:40
Celonia ne comprenait pas vraiment où ils voulaient tous en venir. Tant de mystères ! Même les élèves semblaient avoir leurs petits secrets... Enfin tous, sauf elle, il faudra peut être qu'elle passe moins de temps à la bibliothèque à l'avenir, il y avait sans doute encore des choses à découvrir à Poudlard. Toujours est il qu'elle adressa un hochement de tête à Augustus lorsque celui-ci lui tapota l'épaule, il y aura sans doute des heures plus propices et c'était déjà bien, à ses yeux, de ne pas être mise hors de la confidence.

-" ça va, mais je m'en souviendrai !"

Répondit elle avec enthousiasme avant d'observer les réactions quant aux récents évènements de chacun de ses deux interlocuteurs. Augustus semblait dépité alors que Arles..... Etait fidèle à lui même. La jeune fille, elle, avait un avis bien tranché sur la chose. !

- Moi ça m'a surtout énervée ! On les a trop longtemps pris pour des idiots et voilà ! Augustus, toi et moi on en avait discuté à la bibliothèque, tu te souviens ? Des gens savent depuis le début quelle est la bonne attitude à avoir, mais j'ai l'impression que les gens vont continuer de nier les choses...
Augustus Graam
Augustus Graam

Ven 30 Juin - 0:03
Augustus tapa de sa main sur sa jambe

- Mais ouii tellement ! Quand la gazette est sortie c'était évident ! Ils sont trop CONS ce conseils de vieux sorcier, faut qu'ils partent à la retraite ou ils vont nous entrainer avec eux, imagine si des enfants de 12 ans ont pu deviner, il nous reste combien de coups d'avance maintenant ?

Niveau avis bien tranchés, augustus aussi savait y faire, surtout quand c'était une lutte pour l'existence, lui qui avait le regard baissé, regardait à présent vers l'avenir.

- Moi jvous dis, prochain été on fais des expéditions en balais magiques on peut pas les laisser faire, imaginez ils trouvent excalibur ou qu'ils apprennent à enchanter leurs armures contre la magie ces batards, va falloir raser l'angleterre de tout ses trésors bien avant, et t'as pu faire des recherches toi enfait ? Sinon année prochaine on peut se poser les deux à la bibliothèque et on regarde ensemble, t'es encore un peu petite j'aurais du t'apprendre comment faire.

Il tapota à nouveau l'épaule de sa cadette
Arles Rayne
Arles Rayne

Ven 30 Juin - 0:08
- L'expérience a monté que les expéditions en balai magique ont visiblement tendance à mal tourner, commenta Arles, ceci dit vous faites comme vous voulez.

Cette locution confirmant si besoin en était qu'il ne se joindrait pas à la fête.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Ven 30 Juin - 1:05
Augustus lui avait déjà paru haut en couleur lors de leur première rencontre mais, cette fois, il avait franchi un nouveau cap.

- On a peut être eu de la chance ou une bonne intuition, mais c'est toujours mieux que ce qu'a fait le conseil... Ou les lucioles.

Désireuse de liberté, elle vouait tout de même plus de liberté aux lucioles qu'au conseil, mais dans un cas comme dans l'autre, les deux avaient agi avec imprudence, selon elle. La proposition d'Augustus arracha un petit rire, sincèrement flatté, à la jeune fille.

- Un petit peu, mais j'ai rien trouvé de pertinent... Mais j'étais trop concentrée dans mes devoirs, j'aurais peut être pu y consacrer plus de temps... Elle se tourna ensuite vers Arles qui tranchait singulièrement avec Augustus. C'est pas faux... La seule chose que les lucioles ont fait de mal, c'est d'avoir été trop impatients, à mon avis. Celonia ne cherchait même pas à nier la sympathie qu'elle avait pu vouer à ce petit groupe et elle n'était pas la seule sorcière de son cercle social du même avis.
Arles Rayne
Arles Rayne

Ven 30 Juin - 9:12
- Sans doute, ils y arriveront la prochaine fois, on ne peut pas faire la même erreur deux fois après tout. (Le regard d'Arles s'était un instant fait plus lointain) Quoi qu'il en soit, je vais vous laisser, je rentre. A bientôt.

Il commença à s'en aller, s'il n'était guère retenu.
Augustus Graam
Augustus Graam

Mar 11 Juil - 13:32
- Haha ouai ouai bien dit ça, t'es pas con sauf si tu refais la même erreur plusieurs fois, vasi tchao arles !

Ayant calculé la direction du vent et son intensité, il lacha un petit pet silencieux qui saurait accompagner et entretenir Arles un petit bout de chemin

- Hm nan vous vous trompez ils ont pas été trop impatients au contraire ils ont étés trop lents ! Regarde comment ils se sont fait mangés si ils avaient trouvés les artéfacts avant on en serait pas là, nan surtout ils sont devenus trop faibles. et les faibles...

Il rechercha une mouche un un insecte qu'il pourrait écrabouiller dans les environs, puis il dirigea son regard sur un tronc d'arbre, et il y trouva un fourmie, approchant son doigt lentement pour la tuer, il conclut.

- Ils meurent comme ça, c'est pour ça c'est important tu t'entraines pour des duels ? Tu manges assez bien j'espère ? Regarde comment t'es toute maigrichonne là, comment tu vas faire quand tu vas sortir de poudlard faut manger plus et s'entrainer !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Dim 16 Juil - 22:50
Celonia approuva les paroles d'Arles d'un bref hochement de tête avant de le saluer.

- A bientôt Arles !

Dit elle avec un enthousiasme candide. Elle ne remarqua évidemment pas la perfidie bien (ou plutôt mal) sentie d'Augustus qui ne lui était, de toute façon, pas destinée.

Elle observa sa démonstration qui, selon elle, n'était pas vraiment nécessaire, mais qui avait au moins le mérite d'être claire.

- Oui, je m'entraîne beaucoup ! Ce qui était objectivement vrai. Il était peu probable qu'aucun élève de première n'ait, de toute façon, plus travaillé que la jeune Harpis. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment eu l'opportunité de profiter du fruit de ses efforts. Pour le reste, la remarque d'Augustus sur son physique la fit sourire. - C'est parce que j'ai pas beaucoup d'appétit, ça... En réalité, Celonia avait perdu les joies qu'elle éprouvait à l'idée de profiter d'un bon repas depuis son départ forcé de chez elle. Depuis, elle se contentait de grapiller rapidement quelque chose puis de passer à autre chose. Peut être viendra le jour où elle se réconciliera avec ce plaisir simple, mais le moment n'était pas encore venu.

- Mais je suis en forme, t'inquiète pas !
Arles Rayne
Arles Rayne

Lun 17 Juil - 0:29
Arles parti, ils purent discuter quelques minutes avant de voir un renard arriver du même endroit d'où était venu le serdaigle, nez reniflant le sol. Il fureta quelques instants au niveau des deux comparses avant de poursuivre sa route, se dirigeant dans la direction qu'avait suivi Arles en partant.
Augustus Graam
Augustus Graam

Lun 17 Juil - 21:19
Un dernier au revoir en direction d'Arles et augustus revint à Célonia

- D'ailleurs tsais t'as entendu parler du nouveau continent ? On dit que les terres vierges s'étendent à l'infinis, ptet que si on bougeait poudlard là bas loins des problèmes de l'europe jpense y'aurait plus de problèmes t'en dis quoi ? Le seul truc c'est qu'il faudrait abandonner poudlard on peut pas le transporter c'est galère

Il grimaça puis voyant le félin il le suivit instinctivement tout en continuant d'élaborer des théories

- Paske imagine si ils trouvent poudlard, on est fais comme des rats
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 19 Juil - 22:19
Celonia observa le petit renard approcher, sans pour autant sembler surprise de le voir. Quoiqu'elle ne puisse l'affirmer avec une absolue certitude, elle était quasi certaine qu'il s'agissait de celui qu'elle avait déjà croisé dans les tours du château et qui était déjà en compagnie d'Arles. Sans doute était il allé gambader pendant que son maître s'entraînait à l'escrime.

Elle écouta ensuite les paroles d'Augustus en ce qui concernait le "nouveau continent". Effectivement, ce nouveau monde avait quelque chose de singulièrement enthousiasmant et cela pourrait même être un bel endroit où s'épanouir. Toutefois, l'idée saugrenu d'essayer de transporter Poudlard jusque là-bas lui arracha un sourire. C'était toujours comme ça avec Augustus, une idée brillante maquillée par l'absurde.

- Oui, mon papa en a parlé et j'ai lu des papiers qui en parlent ! Peut être que l'endroit est suffisamment grand pour que les sorciers puissent trouver un petit coin où ils seront libre...

Elle hocha les épaules, comme pour témoigner de tout le dépit qu'elle vouait à ce pieux espoir. Finalement, la théorie d'Augustus sur les moldus et Poudlard piqua son intérêt à vif. C'est vrai ça !

- Ils n'auraient jamais pu avant, mais maintenant qu'ils ont ce bâton...

Elle s'interrompit un instant. Et si cette chose était capable de briser les enchantements qui protégeaient Pré-Au-Lard et Poudlard ? Ce serait terrible et, en fait, cela signerait sans l'ombre d'un doute la fin définitive de la présence sorcière dans le pays... Elle suivit Auguste, complètement absorbée par ses sombres pensées.
Arles Rayne
Arles Rayne

Jeu 20 Juil - 0:21
L'animal était hélas trop véloce pour eux, et ils furent semés rapidement. Restait qu'il allait vers Pré au Lard, soit l'exact endroit ou était parti Arlès, il collait son museau à terre de temps à autres, suivant sa piste. Quelques minutes de plus s'écoulèrent, tandis qu'un troisième convive se joignit à la fête. Les deux compères l'avaient déjà vue, il s'agissait d'Aurore, la jeune fille aux cheveux d'or et aux yeux de saphir que Celonia avait vue au festival, alors qu'Augustus la connaissait sûrement puisqu'elle restait aussi à Poudlard durant l'été et trainait avec Arles dont elle partageait la classe.

- Bonjour Augustus, bonjour Celonia. Dit elle en reprenant son souffle. Dites, par chance, vous n'auriez pas vu un renard ? Ou Arles ? Voire les deux ?

Elle semblait un peu fatiguée d'avoir marché au rythme soutenu avec lequel elle les avait accosté, chose normale lorsqu'on était ni un renard, ni Arles. C'était peut être là l'occasion pour Augustus de marquer des points ?
Augustus Graam
Augustus Graam

Mar 12 Sep - 14:16
Après deux mois de niaise ininterrompues, Augustus s'apprêtait à battre un record, mais devant les menaces de nerf il ne put se résoudre qu'à répondre à la petite Celonia visiblement tout aussi préocuppée que lui.

- Ouai maintenant que des moldus ont accès à la magie on est vraiment dans la m-

C'est alors qu''il vit la copine d'Arles qui avait l'air quelque peu inquiète, il était curieux de ce qu'elle pouvait bien vouloir

- Salut aurore ! il était avec nous y'a à peine quelques minutes il vient de partir pourquoi ? C'est drole que tu dises ça y'avait un renard qui le suivait hehe

rétorqua-t-il amusé par cette coïncidence
Contenu sponsorisé