Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La lande écossaise Empty La lande écossaise

Lun 13 Mar - 17:00
La lande écossaise 7f670e19286a5f215bf2fab07f4d3d53

Dans les highlands, on se sent très vite coupé du monde. Il suffisait de marcher une heure ou deux, de franchir une colline, pour parvenir dans un endroit apparemment sauvage.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

La lande écossaise Empty Re: La lande écossaise

Lun 13 Mar - 17:11
Pour ces premiers temps de vacances, Johannes avait décidé de s'éloigner un peu de la société de ses semblables. Oh, pas très loin, par les temps qui couraient ce n'aurait guère été prudent. Mais en un lieu suffisamment éloigné de Pré-au-Lard et de tout autre village, là où était la paix. Après dix mois enfermé dans un dortoir avec des gens partout, tout le temps, la solitude devenait une nécessité première.
Il était parti à l'aube avec un sac jeté sur l'épaule, avait parcouru la lande, avant de s'établir vers midi auprès d'une rivière aux eaux glacées. Après un solide déjeuner sorti de son paquetage, il avait fait la sieste au soleil dans les herbes hautes, même pas dérangé par le bourdonnement des abeilles qui s'affairaient. Puis était venu le temps de monter un campement rudimentaire, avec une toile de tente et un foyer. La saison était belle, les nuits pas trop fraîches ; il n'était guère nécessaire de se soucier de la pluie. Johannes conclut la journée par une baignade dans le torrent - un peu trop froid à son goût.

Il comptait rester là deux ou trois jours, il avait ce qu'il fallait de provisions. La nuit le ciel pur de juillet révélait des millions d'étoiles ; c'était la belle vie.
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 14 Juin - 22:12
Nous étions alors non loin de Pré au Lard, assez proche pour que du passage soit permis mais assez loin pour considérer arpenter la nature. Dans la lande estivale, le vent écossais rendait la région agréable, loin des chaleurs du reste de l'Europe, n'en déplaise aux frileux. Arles arpentait l'endroit, revenant apparemment de bien plus profond dans les Highlands.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 14 Juin - 22:39
Lassée de l'ambiance morose qui régnait à Pré-Au-Lard, l'oisillone avait faim d'une petite balade. S'éloignant un peu de l'orée du village, elle avait trouvé la fraicheur de l'arrière pays plus qu'à propos. Marchant aussi lentement que tranquillement, elle voyait les sentiers rétrécir et s'ensauvager jusqu'à un point qui éprouva le courage d'une jeune fille s'aventurant seule dans une contrée qu'elle ne connaissait guère. Rebroussant chemin, elle aperçut au loin une silhouette familière qui, cette fois, ne semblait plus accompagnée. Elle continua tranquillement et l'air de rien, d'abord pour s'assurer qu'elle ne se fourvoyait pas sur l'identité de ce garçon, mais aussi pour ne pas paraître trop indiscrète.
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 14 Juin - 23:10
La jeune homme avancait vaguement dans la lande, sans s'enfoncer dans cette dernière, mais sans retourner vers Pré au Lard non plus, rompant avec son habitude de toujours savoir où il allait avec un pas décidé. Il décocha un coup de pied par terre, faisant décoller une branche d'arbre à peu près droite jusqu'à sa main avant d'entamer une série de moulinets avec. Un mouvement qui n'avait rien d'évident avec un objet de cette taille...
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 14 Juin - 23:30
Observant toujours Arles de loin, elle s'étonna de l'acrobatie à laquelle il se livra. Certes, elle ne manquait pas d'agilité, mais tout de même... Peut être était ce un exercice aux propriétés insoupçonnées ? Sa curiosité piquée au vif, elle avança vers Arles assez lentement, comme toujours, pour s'assurer de ne pas prendre ses interlocuteurs au dépourvu.

- C'est un exercice pour le prochain tournoi ?

Questionna-t-elle avec une certaine légèreté alors qu'elle continuait d'approcher de son aîné.
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 14 Juin - 23:51
Cessant de trancher le vent, il posa le bout de la branche au sol, main sur l'autre extrémité avant de tourner son buste vers Celonia.

- Pour ainsi dire, ce n'est pas avec les mains engourdies qu'on peut lancer des sorts correctement. J'ignorais que ce lieu était fréquenté.

Cette baguette là, en tous cas, pouvait davantage être assimilée aux armes des armures de Poudlard.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Jeu 15 Juin - 0:06
- Il ne l'est pas, enfin pas que je sache.

Concéda la jeune fille qui, au terme de sa petite balade, n'avait pas croisé d'autres âmes que celle d'Arles.

- J'allais rentrer, je me suis aventurée plus loin que ce que j'aurais voulu. Tu viens souvent par ici ? Je connais mal l'Ecosse, mais je n'imaginais pas l'arrière pays aussi agréable à l'été !

Concéda la jeune fille qui, originaire du Sud du pays, était naturellement habituée à des climats différents de celui-ci.
Arles Rayne
Arles Rayne

Jeu 15 Juin - 19:35
Arles considéra les paroles de sa cadette d'un "hum" qui pour ainsi dire pouvait vouloir tout et rien dire, et au final ne signifiait donc rien.

- Je connais. Un peu. Je vais parfois m'aventurer assez loin dans les Highlands le week end, c'est plus calme.

L'imaginer au milieu de la nature, à plusieurs heures de marche, assez loin pour que s'y rendre soit déraisonnable mais offre une bonne distance avec la société était une perspective qui correspondait au final assez bien au personnage.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 21 Juin - 8:40
Effectivement, pérégriner seul dans les highlands était effectivement une configuration dans laquelle la jeune Harpis pouvait voir se complaire son aîné. Ironiquement, cette attitude semblait plus résulter d'un besoin d'isolement que d'un véritable esprit d'aventure, chose que la jeune fille pouvait aisément considérer.

- Tu es du pays pour l'arpenter si facilement ou es tu juste porté par l'appel de l'aventure ?

Elle était curieuse de savoir ce qui pouvait bien motiver quelqu'un à partir errer aussi loin pour le simple plaisir de le faire. Il n'y avait pas de présupposés parasitant sa curiosité ; Elle était sincèrement intéressée par la question.
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 21 Juin - 12:20
A bien y regarder, Celonia pourrait remarquer que malgré le ciel bleu parcouru par seulement quelques nuages, Arles avait sur lui quelques marques de pluie, comme lorsqu'on traversait une fine bruine.

- Je ne connais pas les lieux. Je découvre au gré de mes pérégrinations en m'enfonçant un peu plus à chaque fois. J'espère arriver aux montagnes un jour.

Des lieux qui étaient, de par leur isolement, éminemment dangereux.
Augustus Graam
Augustus Graam

Mer 21 Juin - 13:45
Augustus venait de grimper un des nombreux petits monts qui parsemaient cette terre fertile, admirant le paysage, ses yeux tombèrent sur deux figures bien familières, il se mit dès lors à hurler tout en faisant d'amples mouvement de bras

- WOUHOUUUUUUUU

Il attendit quelques instants que son écho se dissipe

- WOOOOOHOOOO
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 21 Juin - 19:16
A force de discuter, Celonia remarqua, à son grand étonnement, qu'Arles semblait avoir traversé une pluie. Certes, pas un torrent, mais il portait les stigmates des gens bravant une petite bruine. Où avait il bien pu aller alors qu'au dehors il semblait faire si désespérément sec ? Il était sans doute allé beaucoup plus loin qu'elle ne le pensait...

- Tu comptes devenir ce vagabond mystérieux qui arpente parfois les villages, fais jaser les commères et obombre les tavernes où il passe ?

Demanda-t-elle, un brin taquine tandis qu'une voix ou, plutôt, un écho la faisait surauter. Au loin, elle aperçut un garçon agiter les bras avec véhémence... Peut être voulait il les avertir de quelque chose ?

- Oh... ça serait Augustus de troisième année ?

Rétorqua-t-elle en posant le flanc de sa main sur son front pour protéger sa vue du soleil et mieux apercevoir la silhouette agitée.
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 21 Juin - 19:58
Il avait haussé les épaules.

- Pourquoi pas.

Avant de percevoir un cri lointain qui le fit lui aussi se détourner vers le trublion en marche vers eux.

- C'est assurément Augustus de 3ème année. Conclut il sans la moindre once d'hésitation, davantage informé par l'ouïe que par la vue.
Augustus Graam
Augustus Graam

Mer 21 Juin - 21:14
Augustus se mit à dévaller la pente à toute vitesse, énérgétique  comme toujours il filait au dela des brins d'herbes et des fleurs, tel un bouquetin ignorant mais confiant en son instinct escarpant les montagnes alpines.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 21 Juin - 21:55
La réponse aussi austère que succincte aurait bien réussi à arracher un ricanement à la jeune fille tant celle-ci était fidèle au personnage en face d'elle, mais un second venait de faire son entrer. Lorsqu'Arles confirma, avec une certaine circonspection, son propre constat, elle ne put s'empêcher de sourire.

- Peut être qu'il vient nous prévenir de quelque chose ?

Demanda-t-elle avec l'infime espoir que cela puisse être vrai.
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 21 Juin - 22:13
- J'espère qu'il ne vient pas nous prévenir que sa dernière facétie va nous retomber dessus. Rétorqua Arlès, avant de jeter un oeil vers Celonia. Vous vous connaissez ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 21 Juin - 22:49
Le côté un brin "clownesque" du vert n'avait pas échappé à la jeune fille qui se souvenait avec un amusement sincère de leur rencontre dans la bibliothèque.

- Pas vraiment...

Répondit elle en hochant les épaules avant de reprendre. " Il s'était écharpé avec une amie à moi dans la bibliothèque l'année dernière, mais je n'en sais pas plus à son sujet !
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 21 Juin - 23:01
- Je le connais un peu, pour ma part. Nous restons à Poudlard l'été alors on se voit souvent. Me concernant il s'était écharpé avec deux types de ma promotion, j'avais dû prendre des mesures. Mais au final c'est grâce à lui que j'ai pu savoir qu'ils mijotaient un sale coup envers une fille, alors je le considère comme plutôt fiable malgré tout.

Il laissait à l'imagination de chacun se faire une idée de ce que signifiait "prendre des mesures" dans la bouche d'une personne telle que lui.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Mer 21 Juin - 23:10
- Il a l'air de s'écharper souvent !

Commenta-t-elle avec toute la sobriété du monde. Indubitablement, il s'agissait d'une terminologie récurrente dès lors que le vert se trouvait dans les parages. Toujours est il que ça n'allait pas nécessairement égratigner l'opinion que Celonia s'en faisait, elle avait un système de valeur tout à elle, après tout.

- Beaucoup de gens s'amusent à organiser de mauvais coups à Poudlard ces derniers temps, j'ai l'impression... Commenta-t-elle, sans pour autant paraître outrée à l'excès. Il paraît qu'une fille de poufsouffle, Eleanor, a elle aussi été prise en embuscade dans les couloirs ! Il y a de drôles de pratiques en ce moment...
Arles Rayne
Arles Rayne

Mer 21 Juin - 23:29
- Eh bien les adeptes de ces drôles de pratiques ont tout intérêt à savoir à qui ils s'en prennent, et à apprendre par cœur la devise de notre école pour ne pas la découvrir à leurs dépends.

Oui, sur le principe, emmerder un poufsouffle pleurnichard n'apportait de problèmes à personne. Faire le téméraire avec plus fou que soi, en revanche, revenait clairement à troubler le sommeil du dragon qui dort...

- Mais il est bon à savoir que des embuscades sont tendues. C'est une belle réponse à ceux qui me demandent pourquoi je m'entraine en permanence.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Jeu 22 Juin - 0:18
Elle comprit assez clairement la référence faîte à la devise de l'école, celle-ci était on ne peut plus probante et Celonia en savait assez quant au tempérament de son aîné pour savoir qu'il n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Toujours est il qu'elle ne put s'empêcher d'admirer la confiance qu'Arles portait en ses capacités. Elle espérait un jour avoir les moyens de faire preuve d'autant de panache !

- Je pense pas que tu craignes grand chose... De ce que j'en ai vu, ils s'attaquent ou bien à des gens faibles, ou bien à des gens trop gentils, c'était le cas d'Eleanor. Mais tu as raison de rester sur tes gardes.

Elle retourna son regard vers Augustus qui continuait d'approcher en s'agitant.
Augustus Graam
Augustus Graam

Jeu 22 Juin - 11:57
Arrivant finalement à leur hauteux, Augustus n'aura néanmoins pas entendu le débu du dialogue dans lequel Celonia s'était lancée

- Ouai c'est ça faut se serrer les coudes ça va les zamis sinon ? Quoi de neuf  ? Moi j'explorais un peu la zone
Arles Rayne
Arles Rayne

Ven 23 Juin - 0:42
- Oui, il faut rester sur ses gardes, et se serrer les coudes. Conclut Arles, l'air un peu lointain tandis qu'il faisait montre d'une rare capacité à être tourné vers autrui. Il n'y a rien de plus qu'hier Augustus, et pas plus non plus qu'avant hier ou que le mois dernier. Et de ton côté ?

Les festivités de Pré au Lard ne semblaient pas l'avoir ébranlé.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Ven 23 Juin - 22:28
La jeune fille opina aux paroles d'Arles, manifestement d'accord. Elle lui trouvait toujours une sorte de sagacité mais, ironiquement, elle avait l'intime conviction qu'il haïrait qu'on lui fasse la remarque.

- Salut Auguste ! Je me baladais aussi !

Répondit Celonia avec le sourire avant de reprendre :

- Je parlais de l'agression d'Eleanor, la troisième année de poufsouffle, je disais qu'il fallait qu'on reste sur nos gardes, que ça soit dehors ou à Poudlard !

Un sacré paradoxe quand on savait que la jeune fille était venue jusqu'ici par elle même.
Contenu sponsorisé