Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 11:19
Une maison qui ressemblait à la grande majorité des autres du quartier des réfugiés, bien qu'avec le temps la tenancière des lieux tente d'y apporter une petite touche personnelle. C'est donc la fille où vivaient mère et fille après un abrupt départ de Londres et comme beaucoup d'autres elles trouvèrent refuges à Pré-Au-Lard. Même si pour la petite famille c'était devenu plus qu'un refuge, c'était maintenant là qu'elles habitaient, notamment la mère Vasilka.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 11:50
Un jeune adolescent vint frapper à la porte. Il était vêtu sobrement, des manches longues et des gants malgré l’été complétaient sa tenue.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 12:05
La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard et ce fut une dame d'un peu moins de quarante ans qui apparue aux yeux de James. Une dame de taille moyenne, blonde, chez qui deux choses frappaient quand on la regardait : premièrement sa très grande beauté qui était plus qu'évidente et deuxièmement à quel point elle partageait nombre de ses traits avec sa fille. Il n'y aurait donc aucun doute pour le Serpentard de qui il avait en face de lui. D'ailleurs un large sourire qu'il avait déjà vu pleins de fois sur un autre visage lui fut adressé.

- Bonjour jeune homme, je peux t'aider ? Tu viens pour Eleanor peut être ?

Ce n'était pas compliqué à deviner non plus. L'écossais pourrait noter un autre détail d'ailleurs : il y avait un très léger accent issu des balkans que reconnaîtrait certainement James qui traînait souvent avec Alija.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 13:40
Le sourire de celle qui semblait être la mère d’Eleanor ne se transmit pas au garçon, qui avait en tête l’histoire de la Folsham. Cette dame n’était qu’une sorcière assez bête pour avoir eu une relation et un enfant avec un moldu. Elle ne devait même pas avoir conscience de la souffrance que cela pouvait engendrer chez sa fille. Sur le palier, James hocha la tête et jeta un œil dans le couloir derrière la femme, espérant que sa camarade allait arriver rapidement.

« - Bonjour, oui, c’est ça. Vous pouvez lui dire que James l’attend dehors ? »

Un hochement de tête, et le jeune homme s’éloigna de la dame sans attendre, regagnant le devant de la bâtisse. Bras croisés et regard porté sur la rue, il attendait la jaune ici.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 14:28
- Ellie, il y a James qui t'attend !

La jeune fille était attablée dans la cuisine sur un livre de cours de Potion, ça devenait peu à peu sa spécialité et sa proximité avec Newcourt lui permettait d'avoir accès à des ouvrages intéressants. C'est pour quoi elle n'avait même pas vu le temps passer. Un "j'arriiiiive" se fit entendre par la mère et le Serpentard. Et quelques secondes plus tard ce dernier pu voir une tête rousse débouler dans le couloir, visiblement pressée et enthousiaste. Il fallait dire qu'aujourd'hui pouvait être un grand jour si leur aventure aboutissait.

- Salut James ! Ca va ?

Ce même sourire vu chez la mère un peu plus tôt lui fut adressé. Cette dernière semblait d'ailleurs scruter en détail l'écossais, intriguée par ce garçon qui semblait passer du temps avec sa fille. C'était rare de voir les camarades avec qui Eleanor traînait à Poudlard.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 17:17
Cette fois-ci, le sourire de la rousse fit contagieux et succéda au bâillement dans lequel l'avait surpris la jeune fille. Le soleil pointait à peine le bout de son nez, on ne pouvait que deviner sa future élévation au ton cramoisi de l'horizon.

« - Salut, ça va et toi ? T'aurais pas... oublié ta lyre par hasard ? »

Amusé, le garçon comprenait que l'enthousiasme de sa camarade l'en avait fait oublier l'élément le plus important de leur petite escapade.

« - Allez, va vite la chercher, sinon j'y vais sans toi... »

Après ses mots, l'écossais entama sa marche en direction de leur future destination, laissant l'adolescente le rattraper en trottinant après son aller-retour nécessaire.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 17:29
- Ah flûte ! Je reviens vite vas'y !

Etre réveillée aussi tôt n'aidait clairement pas à avoir les idées claires. Tout comme son excitation. Au pas de course elle se hâta de repasser devant sa mère pour chercher un sac dans lequel elle mit sa lyre en plus de sa potion d'Aiguise Méninge, sa gourde et de quelques en-cas pour se sustenter que lui avait préparé gentiment sa maman. Elle repassa devant elle et lui dit chaleureusement au-revoir.

- Ne rentre pas trop tard ce soir !

Déjà toute une journée à sortir dès l'aube, Vasilka serait plus rassurée de savoir son enfant à la maison avant la nuit tombée. Mais jeunesse se faisait, elle bailla et regarda le duo partir à l'aventure, sans se doute de ce qu'ils allaient faire.

Eleanor couru et fini par rattraper le Serpentard.


- Si tu savais comme j'ai attendu ce jour ! J'espère que les histoires de Madame Gaboera sont justes.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 17:44
James semblait tout aussi enthousiaste qu'elle. Cette aventure hors des sentiers battus de pré-au-lard lui donnaient ce goût d'aventure qu'il adorait.

« - Qu'elles soient justes ou non, ça va nous faire une belle balade. Et on finira par trouver dans tous les cas, j'en suis persuadé, on a encore... Cinq ans devant nous !»

Il réalisa que le temps passait plus vite que ce qu'il imaginait. Déjà deux ans avaient filé en un éclair.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 17:51
Dans tous les cas ils s'amuseraient certainement mais Eleanor serait tout de même déçue de ne pas pouvoir rentrer en aillant pu avancer. Pourtant elle était persuadée que cette histoire de joueur de flûte ne pouvait qu'être ce qu'ils cherchaient, il allait leur montrer la voie. La jaune huma longuement l'air du petit matin de ce jour de début d'été et acquiesça aux mots de son comparse.

- Imagine tous les secrets qu'on aura peut être trouvé d'ici là !

Peut être rien mais elle aimait à croire que ce qu'ils vivaient n'était rien en comparaison de ce que l'avenir leur réservait. Le duo d'aventurier se dirigea tranquillement vers le nord-est de Pré-Au-Lard, déambulant dans les rues encore quasiment vides à l'exception des commerçants qui préparaient leurs boutiques et étales pour la journée.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 18:08
« - D'ailleurs en parlant de ça, t'as vu qu'un club d'exploration a ouvert à Poudlard ? Juste avant la fin de l'année. »

L'Ashworth suivait les sentiers qui étaient censés les mener jusqu'à leur destination. Cette journée loin des plantations de son tuteur suffisait à le rendre de bonne humeur.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 18:15
C'est bien la première fois que la jaune entendait parler d'un tel club. Au moins il n'y avait pas besoin de demander quel serait son but puisque le nom lui-même était déjà bien assez évocateur. Là comme ça elle ne voyait pas trop l'intérêt de la chose mais ça serait sûrement un endroit sympa pour faire des rencontres entre personnes qui était passionnées par la même chose.

- Non ça ne me dit rien... Tu comptes y aller ?

De son côté elle avait déjà un programme tellement chargé pour l'année prochaine que ce serait difficile d'y aller quand bien même la Poufsouffle le voulait.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 18:20
« - Moi ? Non, je pense pas. Manquerait plus qu'il y ait quelques poufsouffles dans le club et ce serait la guerre ouverte. J'suis pas vraiment le bienvenue dans ces trucs en général. »

Il ne semblait pas vraiment ennuyé par la situation. C'était ainsi, et de son point de vue les jaunes qui lui en voulaient étaient simplement jaloux ou mal dans leur peau. James n'avait jamais pris le temps d'essayer de s'expliquer avec l'armée pouffy pour laver sa réputation auprès d'eux.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 18:30
- Ca dépend sur lesquels tu tombes mais au pire à part ronchonné un peu au début ils vont rien dire. Sûrement même que vous vous entendriez bien au bout d'un moment.

De son point de vue James pouvait assez aisément améliorer sa réputation chez les jaunes, il fallait simplement que les uns et les autres puissent avoir l'occasion d'un peu mieux se connaître. D'autant plus que cela faisait maintenant un an et que les Poufsouffles étaient des personnes amicales en grosse majorité.

- Viens à notre table avec quelque chose de bon à manger et ils oublieront tout.

Eleanor souffla du nez, amusée par sa propre remarque. C'était évident qu'il s'agissait d'humour cependant, elle se doutait bien que venir à leur table c'était mal vu pour un Serpentard. Ce qui était encore plus problématique à son sens.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 18:35
James se mit à rire, amusé en imaginant la situation.

« - Tu veux ma mort toi ! »

En effet, la jaune avait vu juste et il ne valait mieux pas - dans sa position - tendre la main aux jaunes. Ce serait un symbole d'échec et de soumission de la part du vert, qui le mettrait dans une position plutôt inconfortable au sein de sa maison. Et puis, il fallait le dire, il n'appréciait simplement pas vraiment les poufsouffles dans leur ensemble.

« - Sinon t'as des projets toi, pour l'année prochaine ? Ou même ces vacances ? Voire même pour l'après Poudlard. On a une petite heure de marche si je dis pas de bêtises alors allons-y, discutons. »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Dim 12 Mar 2023 - 18:53
Jusqu'à il y a encore récemment, la rousse n'aurait pu répondre grand chose à cette question. C'était maintenant un peu différent bien que toujours un peu vague mais il y avait une voie vers la quelle elle se dirigeait.

- Déjà vais passer les sélections pour entrer dans l'équipe de quidditch ! Je ne suis pas très forte mais je me suis entraînée et j'espère que ça suffira ! Sinon je vais continuer les cours particuliers avec le professeur Newcourt, je sais pas si je t'avais dis mais je l'assiste aussi pendant ses travaux personnels ! Ca prend pas mal de temps, je ne sais même pas si j'aurais le temps pour le quidditch à vrai dire mais bon...

Mais la jeune fille était bien organisée et arriverait certainement à s'aménager du temps. Mais si un choix devait être fait alors ses études passeraient toujours en priorité. Encore fallait il déjà pouvoir intégrer l'équipe, ce qui n'était clairement pas fait.

- Du coup je me rends compte que le domaine des potions me plaît beaucoup et je me dis qu'en étant assez travailleuse je pourrais réaliser de grandes choses. Par exemple de pouvoir créer des décoctions qui seraient efficaces pour soigner de graves blessures ou aider les Medicomages. Ou même d'autres qui pourraient servir à mieux nous protéger ! Imagine si on pouvait être imperméable aux armements moldus ! Même à leur pistolet ! Evidemment je vois peut être trop loin mais si j'ai appris une chose avec la magie c'est qu'elle ne semble n'avoir de limite que notre imagination.

C'était peut être trop ambitieux mais ses résultats scolaires et l'expérience engrangées avec son directeur de maison lui avait apporté de la confiance en elle, tout comme le tournoi de duel en première année ou son exercice face à la fausse attaque moldue. Un sourire candide marqua la fin de sa phrase avant qu'elle ne lui retourne ses questions par le biais d'une seule.

- Et toi ?
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Lun 13 Mar 2023 - 11:01
James ne s'attendait pas à cette avalanche de projets en cours chez la demoiselle. Sa rigueur pouvait être jalousée par pas mal de ses camarades au château, dont James, qui savait reconnaître une qualité lorsqu'il en était dépourvu. Même s'il travaillait au quotidien, et d'autant plus depuis qu'il avait intégré Abigail à son cercle proche, l'Ashworth n'avait pas encore ce côté organisé et travailleur que partageait les deux adolescentes. Il s'étira les bras avant de les plier derrière sa tête, tandis que ses pas le menaient toujours en direction de l'espéré joueur de flûte.

« - Moi ? J'y ai pas encore trop réfléchi. »

Cela pouvait sonner comme un mensonge à l'oreille de la Folsham.

« - Continuer à travailler mes duels, je suppose, histoire de récupérer mon statut de champion en fin d'année prochaine. J'aimerai me renseigner sur la création de sortilèges, aussi, mais je crois que Lução m'avait dit que c'était encore bien trop tôt pour penser à ça. »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Lun 13 Mar 2023 - 13:53
Le monde de la magie stimulait bien trop son esprit créatif et son ambition. C'était comme une seconde chance qu'elle ne voulait absolument pas gâcher. Si Eleanor avait été dénué de pouvoir sa vie était partie pour être toute autre et pas en bien. Elle aurait fini par faire partie d'un mariage arrangé et sa seule fonction aurait été de faire des enfants et rester chez elle. Et rien n'aurait pu changer ça. Ici les possibilités étaient infinies presque.
Elle écouta la réponse de James qui avait pour sa part des projets à un peu plus à court terme, ce qui n'était pas une mauvaise chose. On progressait par étape.


- Et tu as des idées de ce que tu aimerais créer comme sortilèges ?

En un sens leurs objectifs sur le long terme de ressemblaient. Tout dépendait du but derrière.
James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Lun 13 Mar 2023 - 14:24
« - Hmmm, pas vraiment. Enfin pas précisément. Quelque chose qui me permettrait de gagner tous mes duels serait cool. »

Bien sûr, James avait parlé sur le ton de la rigolade, conscient que ce n'allait pas être aussi simple. Quelques dizaines de minutes défilèrent et la discussion continua, laissant les sujets voguer au fil des envies de nos deux protagonistes.

« - Tu crois qu'on arrive bientôt ? » fit-il en enjambant un tas d’arbustes qui gênaient le passage.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Lun 13 Mar 2023 - 15:02
- Qui sait peut être que j'arriverais à créer une potion pour.

Même si ce n'était pas vers quoi Eleanor pensait à se axer, elles pouvaient tout aussi bien faire des créations destructrices. Le professeur Newcourt l'avait déjà prévenu, entre de mauvaises mains un grand savoir dans le domaine pouvait être particulièrement dangereux. Ainsi ils continuèrent leur chemin pour arriver en dehors de Pré-Au-Lard et dans nature environnante. Un frisson la parcouru, c'était la première fois qu'elle s'aventurait comme ça à l'extérieur. Même son ancienne vie s'était résumée à Londres en très grande partie.

- Elle nous avait parlé d'une souche entouré d'arbre. Pas très précis mais on saura quand on entendra une flûte.

James Ashworth
James Ashworth

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Lun 13 Mar 2023 - 16:00
Observant les lieux et l'ouïe bien attentive, le garçon cherchait cette fameuse souche d'arbre ou le fantôme joueur de flûte. Baguette en main, il restait vigilant et prêt à se défendre en cas de mauvaise surprise. Il était peut-être possible de croiser des animaux dangereux si des chasseurs venaient ici.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Lun 13 Mar 2023 - 17:45
Contenu sponsorisé

Maison de Vasilka et Eleanor Folsham Empty Re: Maison de Vasilka et Eleanor Folsham

Revenir en haut