Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Sam 18 Fév - 23:57
Eleanor n'était absolument pas d'accord avec les paroles de la Serdaigle. Autant elle pouvait comprendre le mérite de James, autant la manière dont ça a avait été fait était fait pour humilier une fois de plus la maison Poufsouffle. Dès lors l'insulter ne la dérangeait pas, c'était juste à son sens. Peut être que le sang de Lestrange la rendait automatiquement noble à ses yeux mais ce n'était pas son cas, le respect se méritait et n'était pas une chose due pour des raisons arbitraires. Les actions prévalaient sur les origines.

- Très puissante peut être mais je n'ai rien vu de respectable dans ce qui a été fait. Peut être c'était mérité mais pourquoi ne pas avoir accordé les points avant et attendre la dernière seconde pour nous faire croire qu'on a gagné ? Pourquoi Abigail ? Ce n'est pas une femme maladroite et tu le sais aussi bien que moi.

La jaune était curieuse d'avoir les lumières de sa camarade à ce sujet car de son point de vu rien d'autre que la méchanceté n'avait guidé cette action. De toute façon elle savait qu'aucune autre réponse ne pouvait être apportée pour justifier cette humiliation.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue95/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue28/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue65/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Dim 19 Fév - 0:27
Abigail sentait qu'une discussion beaucoup plus lourde pointait le bout de son nez, comme c'était souvent le cas avec Eleanor, puisqu'elles avaient des visions bien différentes sur la société sorcière. Des visions différentes, et ce n'était pas la serdaigle qui était dans le faux... La jeune fille allait faire au mieux pour ne pas rendre cette conversation houleuse, c'était le début des vacances, elle ne souhaitait pas se disputer, c'était d'ailleurs Eleanor qui s'énervait actuellement, pas elle. Abi demeurait très calme.

- Je ne sais pas Eleanor mais si tu as envie de t'énerver alors énerve-toi, mais moi si c'est comme ça je retourne à mon nichoir.

Abi n'avait pas la volonté de s'enfoncer dans des explications qu'Eleanor n'accepterait pas.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Dim 19 Fév - 9:31
Ne se rendant pas vraiment compte du ton de sa voix sur le moment, Eleanor se calma instantanément à la remarque de la Serdaigle.

- Mais je m'énerve pas contre toi Abi...

Peut être en donnait elle l'impression en s'emportant facilement sur ce sujet mais c'était plus parce qu'avoir quelqu'un pour en parler était un bon exutoire. La rousse décida de se confier un peu sur le pourquoi de cette apparente frustration.

- C'est juste que c'est fatiguant d'entendre chaque jour à quel point les Poufsouffles sont mauvais et faibles. Surtout de la part des Serpentards. Et c'est absolument faux, il y a pleins de personnes douées et méritantes. Cette réputation est injuste. Certains évitent même de traîner avec un Poufsouffle car ça pourrait nuire à leur réputation.

Sans aller jusqu'à dire que ça lui pourrissait la vie, c'était en tout cas plutôt usant sur la longue et ce point final qu'avait été la cérémonie n'avait pas aidé.

- Tu sais moi je m'en fichais complètement de cette coupe au début mais pourtant... on aurait pu montrer qu'on vaut au moins aussi bien que ceux qui nous méprisent. Ce n'était même pas de gagner le plus important mais de retrouver un peu de respect.

Dès lors ce n'était pas compliqué de comprendre pourquoi ça l'avait touché autant. Il y avait bien plus que de la simple compétition derrière ça.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue95/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue28/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue65/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Dim 19 Fév - 23:13
Le sujet était douloureux pour la poufsouffle, Abigail pouvait s'en rendre compte au fur et à mesure de ses longues explications. Cela lui permettait de connaître un peu plus le point de vue de la jaune mais la serdaigle ne partageait pas le même ressenti. Il était difficile de se mettre à sa place et elle se demandait même si Eleanor n'en rajoutait pas un peu ? A l'entendre il y aurait une sorte de complot contre sa maison et Professeur Lestrange serait l'instigatrice. Alors oui les serpentards n'appréciaient pas les poufsouffle, ils n'appréciaient pas grand chose en dehors de leur maison, tous étant dôtés d'une grande fierté. Mais les raisons étaient surtout "politiques", Poufsouffle était une maison reconnnue pour acceuillir les sorciers accidentels : les nés-moldus.

Bien sûr Abigail se sentait visée par les dires d'Eleanor, elle la fréquentait peu à Poudlard en partie pour cette raison. Elle ne souhaitait pas qu'on l'associe à des élèves dont l'origine moldue était reconnue. Pour Eleanor, le château n'était pas au courant mais la serdaigle ne voulait pas prendre de risque, la rouquine avait su prouver sa maladresse, et comme elle avait pu lui dire une fois, Abigail était incapable d'attribuer sa confiance à une personne d'ascendance moldue.

Alors peut être qu'Abi se voilait la face, ou était un peu naîve sur certains points mais pour elle l'avis d'Eleanor était influencé par la déception de la défaite. Elle ne pouvait pas imaginer que la maison Poufsouffle était désavantagé, le corps enseignant ne le tolérerait pas.


- Tu sais les serpentards n'apprécient pas grand chose en dehors de leur maison, les Poufsouffles ne sont pas les seuls concernés. Et tu connais la raison de tout ce mépris... C'est quelque chose qui date depuis la création de l'école et il n'y a rien à y faire.

Elle pouvait pester autant qu'elle voulait, cela ne changerait rien. Certaines traditions étaient beaucoup trop ancrées dans leur société et jamais ils ne pourront s'en débarrasser.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 20 Fév - 0:13
- Oui.

Eleanor voulait simplement se confier un peu à sa camarade et encore une fois la même erreur de penser qu'un semblant d'amitié puisse apparaître un bref moment. Au final la discussion revenait toujours au même point : ses origines. Pourtant la rousse avait tout fait pour que ça ne tourne pas autour de ça mais involontairement elle l'y avait aidé. Finalement toutes ces histoires de hiérarchie du sang était plus un fardeau pour Abigail que pour elle-même, c'est l'impression qu'elle en avait à ce moment là.

- Il n'y a rien à y faire c'est vrai.

La Serdaigle avait très certainement raison, pas de doute là-dessus. Cependant était-ce une raison pour l'accepter sans broncher ? Pas de son avis.

- Pourtant j'ai envie de croire que je peux changer les choses, ne serait-ce qu'un tout petit peu. C'est pour ça aussi que je fais tout pour être la meilleure sorcière possible. Oh je sais que c'est naïf mais je suis comme ça et ça me permet de me motiver.

Ce serait beau un jour de pouvoir être tellement reconnue parmi les siens qu'elle puisse révéler sa vraie nature sans que qui que ce soit puisse remettre en cause sa place. C'était un de ses rêves. Peut être qu'il n'était pas atteignable mais c'est en visant le plus haut possible qu'on pouvait aller le plus loin.

- J'aimerais qu'un jour que d'autres Abigail et d'autres Eleanor soient des amies sans se soucier de tout ça. Parce qu'on serait des supers amies dans d'autres circonstances. Tu es une fille géniale et ça me chagrine que tu t'interdises des relations, ça doit être dur.

La Poufsouffle était on ne peut plus sincère dans ses propos et dans ses mots reposaient une candide bienveillance. Après tout elle n'était pas la seule à pouvoir souffrir de tout ça, la jeune fille avait bien vu que ce n'était pas plaisant pour Abigail non plus.

- Ne t'en fais pas, je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit. Juste que je compte bien essayer de faire une différence dans ce monde figé. Je suis une idiote, une rêveuse et certainement une personne arrogante de croire à ça. Mais j'ai envie d'y croire, j'en ai besoin.

Même si la réalité devait lui rappeler violemment qu'elle a eut tord. Un sourire gêné s'afficha sur son visage en même temps que ce dernier rougit un peu plus. Son enthousiasme avait prit le pas sur le reste encore une fois. Tant pis si cela devait agacer sa camarade ou la rendre stupide à ses yeux. C'était ce qu'elle était.

- Désolé je me suis emportée...
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue95/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue28/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue65/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 20 Fév - 19:44
Abigail était restait muette le temps qu'Eleanor termine de partager ce qu'elle avait sur le coeur. Elle en avait des choses à dire... Le serdaigle ne savait pas ou se mettre, ni vraiment quoi répondre... Elle voyait sa relation avec complètement différente. Abi contrairement à la jaune avait fait le deuil de leur "amitié", elle avait fait d'autres connaissances au cours de l'année et elle ne voyait plus la jaune comme une potentielle amie; malgré toute la gentillesse dont la jaune faisait preuve. On ne pouvait pas être ami lorsqu'on avait des visions si différentes et décalées du monde sorcier. Sur sa branche, elle prit une inspiration avant de soupirer, embêtée... Abi ne voulait pas être méchante, mais son combat était perdu d'avance, pour elle, il n'était même pas si important, il y avait plus urgent que de changer la mentalité des sorciers sur leur façon de voir les autres.

- C'est gentil ce que tu penses de moi Eleanor et... Hmmm... Bonne chance ! C'est important d'avoir des rêves dans la vie on m'a dit...

Elle ne voulait pas véxer la jaune et la blesser en lui disant que oui, c'était naïf sa part, mais chacun avait ses propres rêves. Peut être qu'en grandissant, elle se rendra compte que son rêve était impossible ? C'est ce qu'Abigail pensait, changer les mentalités alors que les sorciers étaient plus que jamais persécutés par les moldus était absolument impossible. Les personnes comme Eleanor payaient pour des actes qu'ils n'avaient pas commis. Dans le cas de la jaune, elle subissait les batifolages de sa mère avec l'ennemi...

- Tu deviendras une bonne sorcière. Mais fais attention à tes propos et avec qui tu discutes.

Elle avait l'excuse d'être encore enfant, mais en grandissant, manquer de respect aux familles influentes et aux coutumes sorcières pouvaient lui causer beaucoup de soucis. Qui sait même ce qu'Abigail allait penser plus tard ? Et ce qu'elle serait prête à faire pour atteindre ses objectifs ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 20 Fév - 23:38
Malgré la réponse plutôt positive d'Abigail, elle savait parfaitement que sa camarade n'en pensait pas moins et de toute façon c'est l'inverse qui l'aurait franchement surprise. C'était surtout une façon d'affirmer et de lui montrer qui elle était. Si le monde sorcier était en faiblesse par rapport au moldu c'était aussi parce qu'il était très divisé. C'était problématique car les nés moldu et autres partageant ces origines étaient nombreux. D'ailleurs la Serdaigle s'en rendrait malheureusement compte tôt ou tard avec son entourage. Sa phrase sur sa capacité à devenir une bonne sorcière lui arracha un franc sourire reconnaissant.

- Merci. Je sais qu'avec toi je peux dire ce que j'ai en tête, même des bêtises.

Après tout si la bleue avait voulu trahir son secret elle aurait pu le faire depuis longtemps, la Poufsouffle n'avait donc aucune raison de ne pas lui faire confiance à ce sujet.

- Je te rassure, ce n'est pas avec tout le monde que je dirais tout ça. Mais ça fait du bien d'exprimer sa pensée des fois, désolé que ce soit avec toi cette fois. Parfois je me lâche quand je sens que je peux le faire.

Un moue mi désolée mi amusée fut adressée à Abigail. Eleanor se leva de la balançoire, pensant que la conversation n'allait pas encore durer longtemps au vu du sujet abordé.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue95/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue28/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue65/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Mar 21 Fév - 0:35
Eleanor ne pouvait pas voir toutes les réactions de la jeune fille, une moue embêtée avait pris place sur son visage. Eleanor la mettait tout de même dans l'embarras, que devrait-elle répondre si un jour on lui demandait si elle connaissait dans le château des élèves aux origines moldus ou qui avaient des pensées comme celles qui parasitaient l'esprit de la poufsouffle ? Peut être qu'Abigail se faisait des films, mais il fallait songer à toutes les éventualités...

- Il n'y a pas de mal.

Abigail avait été surtout présente pour l'écouter que pour lui répondre, mais il valait mieux ça que de lui répondre des choses qui ne plaisaient pas.

- C'était sympa de discuter loin de Poudlard... D'ailleurs si ça te dit, il faudra qu'on s'affronte une fois, pour finir notre duel.

Le finir oui, sans les méchants serpentards comme spectateur.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Mar 21 Fév - 1:19
Pour elle aussi ça avait été vraiment sympa de pouvoir discuter avec Abigail, ces moments n'étaient pas amenés à être réguliers alors il fallait en profiter. Quand à la proposition de duel, Eleanor n'eut pas à réfléchir bien longtemps pour donner sa réponse et d'ailleurs l'enthousiasme apparent qui se manifesta sur son visage répondit pour la jaune avant même qu'elle n'eut besoin de le faire.

- Ça me plairait beaucoup !

De son point de vue elle n'avait pas gagné lors de leur rencontre. Bien qu'aillant l'avantage ça ne voulait pas dire que que c'était gagné, preuve en était que la Poufsouffle avait été en aussi mauvaise posture juste avant. Et puis... au fond d'elle la jeune fille désirait une victoire totale face à cette adversaire qui était particulière.

- D'ailleurs je suis désolé de comment ça s'était terminé. J'espère juste que ça va mieux maintenant.

Cela avait été douloureux de voir Abigail effondrée et surtout d'en avoir été en partie la cause même si c'était indirectement et sûrement pour d'autres raisons. Eleanor ne savait pas totalement le pourquoi du comment même si les moqueries avaient tout déclenché.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 4 Mar - 16:14
Assis sur une balançoire du quartier des réfugiers, James lisait son carnet dans lequel il aimait se plonger pour réfléchir.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 4 Mar - 16:33
Dans le quartier des réfugiés il y avait donc de bonnes chances de croiser certains de ses camarades qui y habitaient. Et si c'est Abi qui aurait pu se présenter à lui vu qu'elle habitait juste à côté, c'était une autre fille de sa promotion qui le repéra et s'avança jusqu'à James en faisant en sorte de ne pas être trop discrète pour annoncer sa venue. Les mains dans le dos la Poufsouffle adressa un petit sourire à l'écossais quand il aurait remarqué sa présence.

- Tu attends quelqu'un pour te pousser ? Je peux le faire si tu veux ?

Peut être Carla...
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 4 Mar - 16:36
L'écossais avait fermé son carnet, gardant son pouce entre les pages pour ne pas perdre sa lecture en cours.

« - Garde ça pour Jude. » rétorqua-t-il dans un semblant de sourire.

« - Tes vacances se passent bien ? »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 4 Mar - 16:59
La jaune semblait déjà bien plus reposée que lors de la dernière ligne de droite de l'année scolaire où l'on pouvait clairement voir que la fatiguée s'accumulait. La remarque sur Jude la fit sourire, elle savait que les deux avaient du mal à se supporter et se comprendre.

- Oh oui ! Du repos après une année d'examens aussi chargée ça fait vraiment beaucoup de bien. Je n'ai jamais autant apprécié d'être en vacances.

Entre son emploi du temps très chargé et le stresse inerrant aux BUSESs ainsi que de sa mission envers les Lucioles, Eleanor n'était pas loin d'envoyer tout balader. Heureusement la promesse d'une longue période de repos estival avait aidé à tenir le coup.

- Et pour toi ?
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 4 Mar - 17:08
« - Un peu pareil. C'est sûrement l'année où j'ai pris le moins de plaisir depuis notre première rentrée à Poudlard. »

James n'était pas vraiment un érudit, et même s'il se débrouillait mieux que la plupart de ses camarades, il ne faisait clairement pas partie de l'élite dans ce domaine.

« - J'ai vu que tu t'étais plutôt bien débrouillée. »

Son regard vint croiser celui de la jaune. Il avait visiblement fait attention à lire sa ligne de résultats, ce qui témoignait d'une certaine attention, puisqu'en effet, le serpentard n'était pas du genre à s'enquérir des notes de tout le monde. Fallait-il encore qu'Eleanor le sache.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Lun 4 Mar - 18:34
Eleanor ne pouvait que comprendre les propos de James. Dans son cas c'était mitigé puisqu'elle s'était surtout donnée corps et âmes à ses tâches et le travail que ça impliquait. C'était à la fois grisant de se voir confier d'importantes responsabilités mais il y avait évidemment un contrecoup derrière.

Un sourire reconnaissant vint accueillir la remarque sur ses résultats, ne sachant pas si c'était une marque d'attention ou non car dans son cas la jaune avait regardé un peu tous les autres résultats par curiosité et aussi par égo pour se comparer aux autres grosses têtes de la classe.


- Et bien merci... Je pense avoir fait au mieux avec le temps que j'avais.

Sans d'autres activités sûrement aurait elle pu faire mieux encore mais les bénéfices qu'elle en tirait était bien plus avantageux que de gratter quelques points en plus ci et là. Après tout elle se destinait à être alchimiste et c'est par ce biais qu'on la jugerait plus tard en plus de ses accomplissements comme être devenue préfète ou tenir un club.

- Toi aussi d'ailleurs ! Et même si ça devient une habitude, bien joué pour le tournoi aussi.

Un peu par surprise elle s'était à nouveau retrouvée en finale et avait pu constater l'écart qui se creusait en matière de duel. Il semblerait que le Serpentard n'avait pu vraiment de concurrence parmi leur promotion.

- Cependant je pensais qu'avec Carla tu aurais un peu plus en Alchimie...

Un certain amusement se lu sur son visage à l'évocation de la dernière cavalière de l'écossais. Peut être cela cachait il autre chose ?
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Mer 6 Mar - 10:47
James avait simplement haussé les épaules pour les félicitations du tournoi. En effet, cela devenait une habitude. Dommage pour lui, les gains du tournoi avaient drastiquement chuté le temps qu'il n'arrive aux années intéressantes...

Puis vint la suite. Carla ? Pourquoi Eleanor lui parlait-elle de Carla ? James n'avait sûrement pas une mémoire aussi affutée que la sienne, et cette vieille discussion mit du temps à remonter dans l'esprit du serpentard. Il eût un sourire discret.

« - Disons que, bien heureusement, on ne passe pas notre temps à parler d'alchimie. »

S'il s'était en effet rapproché de la Carrow cette année, ce n'était en aucun cas pour ses compétences au-dessus d'un chaudron. Elle était un fille intéressante, jolie, et derrière sa timidité se cachait une vraie belle personne. James apprenait à la connaître... Mais cela s'arrêtait là pour l'instant. Peut-être que la Folsham avait surinterprété leur "proximité", mais l'Ashworth ne comptait pas lui donner plus d'indices.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Mer 6 Mar - 20:45
Eleanor se demandait bien ce dont ils pouvaient discuter et si il y avait le moindre sous entendu dans sa phrase. Peut être étaient ils secrètement plus intime encore que ce que la jaune pouvait penser mais elle n'allait pas pousser le vice jusqu'à essayer d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de leur relation. Tout ça ne lui plaisait pas spécialement mais c'était comme ça et puis maintenant elle avait des choses bien plus importantes auxquelles penser. Un léger haussement d'épaule en même temps qu'un faible sourire vinrent accompagner sa réponse.

- Je me doute, c'est bien pour vous j'imagine.

La rousse essaya d'afficher une certaine nonchalance vis à vis de ce sujet, elle ne savait même pas vraiment pourquoi elle avait parlé de ça en premier lieu d'ailleurs. Après un léger moment de silence elle repartit sur autre chose.

- C'est fou qu'on arrive déjà en sixième année, bientôt Poudlard sera terminé.

Ca en était presque déstabilisant car après tout c'est tout ce qu'elle connaissait du monde la magie.

- Tu sais déjà ce que tu voudras faire ?
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Jeu 21 Mar - 9:33
James haussa les épaules, visiblement pas encore décidé.

« - Pas vraiment. Même si je suis assez pressé de finir Poudlard, je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner ensuite. Il n'y a pas grand chose de vraiment intéressant à part le ministère. »

Il souffla du nez, affichant un discret sourire alors qu'il repensait à la fin du dernier tournoi.

« - On m'a approché pour devenir duelliste professionnel, à l'UWC. Ça peut-être marrant à faire durant quelques années, surtout si ça m'offre du temps libre pour œuvrer pour notre cause à côté. »

Son regard se tourna vers sa camarade.

« - Et toi alors ? Toujours derrière des chaudrons, je parie. »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 22 Mar - 1:14
Eleanor avait déjà eu l'occasion d'entendre parler de cette organisation de combat magique par le biais de Peter qui en faisait partie. Ce n'était pas étonnant que Ashwormenov se voit contacter au vu de ses résultat, surtout dans une promotion qui comptait un niveau global assez élevé. Un sourire vint indiquer que la nouvelle lui faisait plaisir pour lui.

- Oui forcément mais je ne sais pas encore pour qui je bosserai. J'irai là où ça sera le plus avantageux pour faire des travaux personnels.

Que ce soit par des indépendants ou le Conseil, Eleanor savait qu'elle aurait sûrement le choix de choisir au vu de son pedigree en alchimie. Quand on connaissait sa valeur dans un domaine, c'était normal de vouloir en profiter. Le but au bout était surtout de pouvoir se dégager du temps et des moyens afin de travailler sur ses propres créations.

- Quand tu dis "pour notre cause" ? Tu veux parler de... ?

De l'affrontement avec les moldus mais la rousse évita de l'exprimer à voix haute où des oreilles indiscrètes pourraient les écouter.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 22 Mar - 8:48
James fronça les sourcils d'incompréhension. De quelle cause pouvait-il bien parler ?

« - Bah, des sorciers. A quoi penses-tu ? »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 22 Mar - 15:34
Eleanor leva les yeux au ciel, ayant très bien compris que James parlait de leurs congénères.

- J'avais compris... Je veux dire il y a de nombreuses causes qui permettent d'œuvrer pour les sorciers. Tu parles de te battre ?
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 22 Mar - 18:25
« - Me battre, oui. On verra de quelle manière et avec qui, mais on ne peut pas rester les bras croisés avec ce qu’il se passe. »

Ses yeux, qui s’étaient éparpillés un instant sur une famille qui traversait la rue, revinrent à Eleanor.

« - J’aimerais créer quelque chose qui rallierait les nôtres, à terme. Ne dépendre de personne. Pas de secrets, pas d’intérêts cachés… Mais pour cela il faut du pouvoir. Pour en gagner, il faut faire ses preuves. Plus je grandis et plus je me rends compte que tous mes rêves d’enfant sont quasiment irréalisables. Mais si je n’y crois, personne n’y croira à ma place, alors je me dis que si je fais bien les choses… »

James réalisa soudain qu’il était quasiment en train de se confier, d’étaler des choses qu’il gardait souvent pour un cercle restreint. Ce n’était pas son genre de laisser son intimité publique.

« - Enfin bref, ce ne sont que des réflexions qui font bailler les gens. Finissons déjà Poudlard et on verra ce qui nous attend ensuite. »
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 22 Mar - 19:51
L'objectif de James n'était pas du tout ridicule et Eleanor appréciait toujours de voir des camarades qui nourrissaient aussi de grandes ambitions, c'était important d'en avoir pour le futur de leur société. Ca ne serait jamais vu comme de l'arrogance mal placée avec elle.

- Ce n'est pas un mal d'avoir des objectifs avant la fin de sa scolarité.

Surtout quand celui-ci allait demander beaucoup de temps pour se réaliser. Ce que désirait l'écossais était une chose que l'on ne pouvait qu'acquérir avec du temps.

- Et puis c'est aussi à Poudlard qu'on construit notre réputation et notre crédibilité aux yeux des autres sorciers. Tous tes accomplissements ici sont autant de preuves qui nourriront le pouvoir que tu cherches.

C'est bien pour cela que la Poufsouffle se donnait autant de mal chaque jour, elle préparait déjà l'image qu'elle aurait dans quelques années.

- En tout cas ne pense pas que c'est irréalisable, je t'en crois capable si tu mets tout en œuvre pour y arriver.

C'était sa manière de dire qu'elle l'encourageait dans ses rêves de grandeur.
James Ashworth
James Ashworth

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue92/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue37/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue81/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitier
Âge: 18
Taille: 1m77
Baguette: I
Argent: 2 gallion + 13 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 29 Mar - 11:54
Il plissa les yeux, fixant la demoiselle en se demandant pourquoi elle lui faisait tant confiance après toutes ces années. Eleanor aurait pu lui tourner le dos à maintes reprises, mais elle était toujours là, positive.

« - T'aurais dit ça à n'importe qui, arrête un peu. » répondit-il simplement en soufflant du nez, amusé et jouant sur la bonté excessive de sa camarade pour revenir à une conversation plus légère.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue86/300Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/300)
Adresse à la baguette:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue32/100Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Une balançoire dans le quartier - Page 2 Left_bar_bleue78/200Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty_bar_bleue  (78/200)
Statut: Septième Année
Latéralité:
Âge: 16
Taille: 1m67
Baguette: II
Argent: 1 gallion 35 mornilles

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Ven 29 Mar - 20:27
C'était peut être vrai mais ça n'en demeurait pas moins sincère. Un sourire en coin se dessina au coin de ses lèvres à la réponse taquine de l'écossais avant qu'elle ne hausse les épaules puis de répondre.

- Tu as le droit de le penser mais de toute façon est-ce que c'est important ? Tant que tu crois en tes ambitions c'est le plus important.

Et c'était exactement ce que faisait Eleanor pour elle-même et n'avait finalement besoin de personne d'autre pour savoir qu'elle pourrait réaliser de grandes choses. Un petit moment de silence s’installa et qu'elle fini par briser.

- Tu es pressé de finir Poudlard ?

Dans son propre cas c'était mitigé.
Contenu sponsorisé

Une balançoire dans le quartier - Page 2 Empty Re: Une balançoire dans le quartier

Revenir en haut