Aller en bas
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Mer 15 Mai 2024 - 12:56
Aucun des deux n'ont la vérité et donc il est inutile d'en débattre. Ils en viennent tous les eux à cette même conclusion. Encore une fois, elle tente de se convaincre de son désir égoïste. Pourquoi souhaite-t-elle d'être aussi honnête avec Jude ? Comme si tout ce qu'elle souhaitait c'est tendre le bâton pour se faire battre mais le Poufsouffle n'en fera rien.

- Aussi prudente qu'une Poufsouffle.

D'un air amusé, après tout n'est-ce pas l'une des plus grandes qualités des blaireaux ?

- La dernière fois que nous avons parlés, ton avenir était incertain.

Pour ainsi dire, L'aigle n'avait aucune idée de ce qu'elle souhaitait faire.

- Le chapitre des mystères.

Ne rajoutant rien de plus dans un premier temps avant de fixer.

- Discrète mais curieuse. Devenir indispensable. Ta particularité t'aidera ou sera convoitée, si tu décides de la révéler.

Tout semble pointer vers une seule et même direction,
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Jeu 16 Mai 2024 - 21:14
Celonia avait toujours été honnête, contrairement à d'autres, quant au fait qu'elle mettra toujours sa vie avant celle des autres. Elle n'avait ainsi pas vraiment l'impression de se livrer à de grandes révélations, moins encore à donner du grain à moudre à un détracteur qui était supposé suffisamment la connaître pour le savoir.

- Il y a une différence entre être discret par vacuité et être discret par volonté.

Rétorqua-t-elle sur un ton assez piquant pour faire comprendre à Jude que s'il tenait à ce que cette conversation dure une seconde de plus, il aurait fort à gagner à ne plus se livrer à des comparaisons douteuses. Elle hocha ensuite un sourcil, écoutant la suggestion de Jude qui ne manquait pas de sens, mais qu'elle balaya finalement d'un revers de main.

- Ce serait un parie stupide. Cela ne m'offrirait aucune garantie d'attirer leur curiosité et je m'exposerais au reste du monde. Ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas ce que je veux vivre.
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Jeu 16 Mai 2024 - 23:59
Malgré la remarque pleine de piquant Jude ne se laisse pas abattre. Chargé depuis quelques temps d'une bonne humeur sans faille grâce à une succession de bonnes nouvelles.

- Et nous savons tout deux que tu es la personne qui connait au mieux cette différence.

Devenir une curiosité, c'est sûr que ça ne doit pas être agréable. Cependant le Poufsouffle persiste. En effet, il a l'impression qu'une confusion règne.

- Par t'aider, je souhaite dire que ça t'aidera à percer des mystères. Sans que tu sois obligé de la révéler. Comme si, en tant qu'Auror, tu avais une baguette de grande qualité. Seuls tes prouesses seront vues et perçus.

Une fois le quiproquo dissipé. Il dira.

- Mais peut-être que je parle dans le vent et que tu as trouvé ta voie entre temps.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Dim 19 Mai 2024 - 23:46
La répartie, drôlement bien sentie du jeune poufsouffle parvint à arracher un sourire à la jeune fille qui gratifia son approbation d'un bref hochement de tête.

- Touché.

Rétorqua-t-elle, amusée. Elle écouta ensuite les éclaircissements de son camarade ; Elle avait, effectivement, mal interprété ses paroles. Ces nouvelles explications lui firent mollement hocher les épaules.

- Je vois ce que tu veux dire. J'y ai pensé, mais cela reste très théorique. Je ne sais pas précisément de quoi est véritablement capable ma capacité. Peu ou prou, tu as déjà vu tout ce que j'avais à offrir en la matière. Se projeter en hauteur pour survoler les barricades ennemies était une aubaine, une situation idéale pour moi.

Elle ne précisa pas qu'elle pouvait aussi traverser les obstacles, elle ne jugeait pas utile de le révéler tout de suite. Elle soupira et balaya l'air d'une main.

- J'ai encore beaucoup de choses à concrétiser et de décision à prendre avant de définitivement décider de ce que je dois faire.
Jude Leigh
Jude Leigh

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Mar 21 Mai 2024 - 9:57
Un léger sourire émane du Poufsouffle. Il a l'impression, pendant un bref moment, d'avoir retrouvé leur relation de bonne entente au début de Poudlard mais il ne se laisse pas submerger par la nostalgie, bien au contraire.
Il semble perplexe à l'entente de la particularité de la Serdaigle. Ce n'est donc pas vraiment de la divination mais plus une histoire de se projeter magiquement ? Spirituellement peut-être ? Aucune idée.


- Je suis sûr que tu trouveras une manière intelligente de tirer cette particularité à ton avantage. Si tu souhaites qu'on fasse des expérimentations, ou que tu veux que quelqu'un veille sur toi dans cet état, n'hésites pas.

La balle dans son camp mais connaissant la Harpis peu de chance qu'elle demande de l'aide, et encore moins au blaireau.

- Peut-être que ce voyage sera porteur de réponses.

Un choix de vie à la fin de Poudlard peut-être plus difficile pour certains, que d'autres. Et, souvent, c'est lorsqu'on a beaucoup de choix qu'on a tendance à se permettre.

Après avoir entendu la réponse de son amie, le blaireau s'en ira.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Sam 25 Mai 2024 - 18:51
Une lueur inattendue embrasa un instant le regard de Celonia. Ses lèvres s'ourlèrent d'un sourire fin, presque imperceptible, teinté d'une douce nostalgie. Elle inclina la tête sur le côté, comme pour mieux scruter ce camarade qui avait, au fil des années, tant de fois déçu ses attentes.

- Je ne devrais pas avoir besoin d'un quelconque tiers, pas pour l'instant en tout cas. La proposition est, toutefois, appréciée et sera considérée si nécessaire.

Elle opina ensuite, son avis était similaire à celui du blaireau. Des réponses intéressantes seront peut être apportées par ce voyage.

- Peut être, oui.

La conversation achevée, Celonia retourna à ses occupations.
Contenu sponsorisé

Couloir entre les cabines - Page 2 Empty Re: Couloir entre les cabines

Revenir en haut