Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La grande allée Empty La grande allée

Jeu 2 Mai - 17:26
Une grande allée dans le Souk, les échoppes de chaque côté de la rue prennent presque toute la place, et les marchands les occupant passent ici leur journée à beugler pour vendre la dernière merveille du monde à qui veut bien les écouter. On y trouve absolument tout et n'importe quoi, dont beaucoup de tout, et énormément de n'importe quoi. Il est conseillé de venir ici accompagné par quelqu'un qui connait les bonnes adresses sous peine de se faire arnaquer.

On dit qu'il est impossible de sortir d'ici sans s'être fait refourguer quelconque camelote.
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mer 22 Mai - 23:35
Jude a donné rendez-vous à Nymeria dans le souk, ce qui semble être l'allée marchande des environs. Il a hâte de se balader avec elle et de s'émerveiller ensemble de tous les objets, connaissances, saveurs, cultures et expressions qu'ils vont découvrir. Cependant, cette promenade improvisée le stresse. En effet, il n'est pas dans un environnement connu et le Poufsouffle a toujours tendance à tout planifier, par excès de prudence. Aujourd'hui, il est lâché dans la nature où l'improvisation va devoir régner.

Le souk est un labyrinthe de couleurs, de bruits et de senteurs. Partout, des étals débordant d'épices, de bijoux, de tapis et d'artefacts mystérieux captent l'attention de Jude. Des marchands crient leurs offres dans une cacophonie mélodieuse, et des clients de toutes nationalités déambulent, marchandant, discutant, riant. Jude inspire profondément, essayant de calmer les battements de son cœur. La perspective de partager cette expérience avec la lionne est à la fois excitante et légèrement intimidante mais c'est une expérience d'une seule vie : Celle de découvrir un nouveau pays qu'on ne verra plus jamais de sa vie.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Jeu 23 Mai - 20:32
Les rumeurs n'ont su rendre honneur au bazar chaotiquement organisé, fourmilière pleine de spécimen au teint et habillement colorées, assourdissante artère où les monnaies et les biens passent de mains en mains dans une claire confusion de cris pouvant se révéler de colère ou de joie. Le marché de Près-au-Lard fais bien pale figure en comparaison, à l'instar de la sorcière dont le teint contraste avec les locaux qui ne manquent l'occasion de démontrer l'étendu de leur impolitesse ainsi que leurs manière de s'excuser tout en raffinement oriental.

L'écossais au cœur de lion est aisément repéré grâce à son apparence autant que par son attitude inchangée de soldat inquiet, le simple fait de le voir inspire un sourire à la blonde dont la chevelure est habilement enroulée sous un turban de fortune qui, au prix de quelques coups d'épaules bien sentis et d'une progression serpentée, rejoint le sorciers aux cheveux de blé en manifestant sa présence d'une courte et discrète pression d'une main à une autre.


- J'ignorait qu'autant de gens différents pouvaient être réunis dans un même endroit. Un homme entre quatorze et soixante-dix ans -ou était ce une femme?- à essayé de me vendre un petit singe là-bas, ou de charmer un serpent je n'ai pas tout saisi, au final les deux animaux lui ont sauté au cou puis se sont échapper. Ce pays est dingue.
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Ven 24 Mai - 11:14
Percevant l'ombre subtile qui se dessine à ses côtés, et la légère pression sur sa main est tout ce dont il a besoin pour savoir que c'est elle. Un sourire naît sur ses lèvres, réchauffé par la simple certitude de sa présence. Une onde de calme le traverse, contrastant avec le chaos environnant du marché : il est en sécurité avec la lionne à ses côtés.

En se tournant enfin pour lui faire face, Jude remarque immédiatement la transformation. Sa chevelure dorée, cachée sous un turban improvisé, ajoute une touche d'exotisme à sa silhouette si familière. Frappé par la manière dont ce simple changement de tenue révèle un nouvel aspect de son amie.

Fasciné par ce mélange de familiarité et de nouveauté. Il se rend compte qu'il ne connaît peut-être pas encore tout d'elle. Cette pensée l'excite et l'intrigue à la fois, éveillant en lui un désir profond de découvrir davantage la lionne.


- Ce pays est dingue, oui. Mais c'est justement ce qui le rend si captivant. On va devoir s'habituer à ce genre de surprises. Peut-être qu'un jour, nous aussi, on comprendra et on appréciera ce chaos.

Cela va faire quelques temps, quelques mois maintenant, que le jeune homme est de bonne humeur et cela se reflète dans sa voix, et son visage, même dissimulé par des turbans.


- Comme cette vaste constellation du monde...

Commence-t-il, sa voix douce emportée par le tumulte ambiant. À côté d'eux, un marchand de tapis insistant tente de leur montrer sa collection, vantant la douceur et la beauté de chaque pièce d'un ton persuasif.. Jude tente de le repousser poliment mais, rien n'y fait, il insiste. Fort heureusement, non loin d'eux, une belle proie possédant des vêtements plus raffinés, tellement qu'on pourrait croire que ce serait signé monsieur Harpis, attire son attention et se désintéresse des infortunés.

- Comme ces étoiles, parfois cachées derrière des nuages, j'aimerais savoir si...

Interrompu cette fois-ci par un  marchand d'épices est un homme attirent leur attention avec un bâton de cannelle devant lui, laissant échapper un nuage de parfum épicé qui flotte dans l'air.

Avec une voix pleine de conviction, il décrit les origines exotiques de ses épices, les décrivant comme venant des contrées lointaines où les saveurs sont intenses et les ingrédients exotiques abondent. Il met en avant la qualité exceptionnelle de ses produits, soulignant leur fraîcheur et leur pureté, promettant à ses clients une expérience culinaire inoubliable sans oublier, qu'apparemment, ça renforce la puissance des sorts et tout ça pour une modique somme. Certains défauts peuvent se transformer en qualité est ici c'est le cas pour Jude qui, proche de ses sous, réussi à se dégager de son étreinte.


- Notre lumière doit-elle rester discrète, évitant les murmures des astres, ou devons nous briller pleinement ?

Instinctivement il pense à sa conversation avec Celonia. Sur le fait que les femmes ne peuvent pas se permettre de marivauder avec de terribles  conséquences par la suite. Au fond, il ne connait presque rien du côté familial de la lionne. Hormis qu'elle vit dans les paluds et que ses vacances ne sont pas très captivantes, selon leur échange épistolaire. Mais vient-elle d'une famille noble ? Son père compte-t-il arranger un mariage avec un garçon qu'elle n'aura jamais vu de sa vie ? Vu les aspirations professionnels de la chevelure blonde, il en doute. Et, même sans tout ça, peut-être qu'elle ne souhaite pas que les élèves de Poudlard soient au courant pour rien.

Le Poufsouffle n'a pas envie de crier sur tous les toits, bien au contraire. Par prudence, il en a parlé à personne. Mais la question concernant leurs proches devrait tout de même se poser. De toute manière, la réponse de la lionne sera la sienne.


Soudainement, un groupe de musiciens ambulants commencent à s'installer. Une nouvelle distraction en vue ?
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La grande allée Empty Re: La grande allée

Ven 24 Mai - 15:11
La ville semblait bien animée aux yeux des tourtereaux, bien qu'ils n'aient pas d'élément de comparaison puisqu'ils venaient d'arriver. Ils voyaient en revanche toute sortes de personnes n'étant pas des locaux installer des boutiques éphémères ca et là. Le Tournoi avait semble il également attiré des marchands et des artisans du monde entier...
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Ven 24 Mai - 23:13
En ce qui la concerne Nymeria est d'ores et déjà captivée par ce lieu, de fait lorsque les marchands interpellent le jeune homme à tout bout de champs cela est possiblement du aux regards curieux qu'elle jette aux marchandises en bénissant les dieux de l'avoir faite fauchée comme les blés, dans le cas contraire il n'est pas impossible que ses achats auraient déréglé le court de l'or à la manière d'un après-midi shopping du roi malien. Le vendeur de carpette assure que sa camelote provient de Perse bien que nombre de ceux exposés semblent en partie tissés de la même matière que la tonnelle au dessus de sa tête, soit d'une qualité inférieurs aux serviettes de table mises à disposition dans le Hall des Banquets. Tout ce qui brille n'est pas d'or dis le dicton, la lionne as l'impression qu'ici rien ne l'ai mais cela n'ôte en rien son enthousiasme, pour ce faire il lui suffit d'entendre les mots que prononce Jude.
Que le garçon s'interroge est naturel, il est d'ailleurs honorable de sa part de prendre soin de la poser, cependant la rouge ne tenais pas à l'entendre car elle ne sais comment y répondre correctement. Se montrer ouvertement ici serait une insulte aux mœurs de leurs hôtes, s'afficher avec d'avantage de discrétion dans des lieux un peu plus propice tel que la tour de la délégation britannique aurait une incidence moindre mais existantes, les rumeurs et les ragots et tout ce dont sont capable les adolescents à ces âges là. De cela Nymeria s'en fiche, le respect de ses amis à son encontre est un élixir suffisant pour supporter les racontars et quand bien même cela viendrait aux oreilles de Lancaster père ce dernier as exprimer son opinion l'été passé cependant c'est le silence qui répond en premier lieu. Quant aux autres interrogations du blond elle ne peux y répondre pour la simple raisons qu'elles n'ont pas été posées.


La sorcière des paluds cesse sa marche lorsque son regard se pose sur un stand tenu par une personne qui ne semble être du coin, sa tenue et son physique la trahissant, avant de répondre à l'écossais.

- Les choses se feront comme elles se feront.

Leur histoire en est à ses balbutiements, les gestes et les paroles très maladroits, les découvertes surprenantes et les perspectives intimidantes. Y réfléchir de manière sensé reviendrait à cloisonner les moments à venir, à signer un contrat qui ternirai la magie qui les unis.


- Vivons aujourd'hui, demain est loin.
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Sam 25 Mai - 0:55
Les paroles de la lionne sont attentivement écoutées et procurent à la fois un soulagement ainsi qu'une légère inquiétude. Le pragmatique en lui veut tout planifier, éviter les imprévus, mais les mots de Nymeria lui rappellent les mots échangés autour du lac. Rien n'est certain dans ce monde en danger hormis les liens qu'on crée. C'est, peut-être probablement, le dernier moment de paix. avant un long moment.

Il est presqu'en vieux de sa capacité à embrasser l'incertitude avec autant de confiance même si c'est plutôt un mélange d'admiration ?

Et pourtant, malgré sa tentative de se rassurer, Jude se sent un peu bredouille. Il a toujours été quelqu'un de réfléchi cherchant à tout comprendre et à tout prévoir. En effet, il a associé le point le plus bas de sa vie à une succession d'imprévus et il s'est promis à ce que ça n'arrive plus jamais. S'il avait été plus curieux sur le passé d'Ariel, ainsi que de l'origine de la baguette, ça ne se serait sûrement pas passé ainsi.
Les mots de son amie le mettent face à une nouvelle réalité qu'il a du mal à accepter pleinement, bien qu'il en reconnaisse la sagesse.

L'écossais ne répondit pas, pas tout de suite en tout cas. Observant les environs chaotiques, méditant sur les paroles de son amie tout en découvrant des sentiments qu'il n'a jamais expérimenté par le passé. Goûtant à la douceur amère de leurs débuts, où l'euphorie des premiers émois est toujours suivie par le murmure inquiet des doutes futurs.

Après plusieurs minutes à explorer les environs, Jude offrit un léger sourire à la présidente du club d'exploration.


- Viens.

Avant de s'engouffrer dans une échoppe non loin de l'allée principale.
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Lun 27 Mai - 21:40
Arrivant ici. Jude cherche les fameux stands éphémères.

- On pourrait peut-être trouver un stand avec des animaux pour tester ta ...

Particularité. N'osant pas le dire à voix haute. Après tout, ils sont sous philtre de Babel. Toutes leurs paroles sont audibles.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 28 Mai - 20:30
Suite au moment passé dans l'espace clos de la boutique de babiole le retour à l'allée bondée désoriente la sorcière une seconde, un instant de flottement accompagné de l'ombre d'un vertige, c'est du moins ce qu'en conclus la concernée qui ne peux se résoudre à la bêtise que serai un tel effet par le simple contact de son plus qu'ami. Le poids soudain de la chape de chaleur qui s'abat sur leurs épaules ferais presque regretter l'Ecosse, presque.

- Il vaudrait mieux éviter. Non que cela ne serait extraordinaire, simplement qu'à présent je ne parviens plus à ingérer un milligramme de volaille, donc si tu le permet j'aimerai me garder quelques viandes.

Réponse mi amusé mi sérieuse car prononcée sur le ton de la rigolade mais les faits sont réels, la vue d'une cuisse de poulet lui donne des haut-le-coeur tandis que les œufs lui inspire la nausée impassable sans quitter la pièce, ce qui reste peu chère en paiement d'une capacité de ce calibre.

- Tu parviens à trouver du temps pour t'exercer de ton coté?
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 28 Mai - 21:22
La chaleur est pénible, mais il préfère de loin cela aux secousses du bateau. Même si l'air est difficilement respirable, l'appel à l'aventure et aux découvertes l'emporte sur l'inconfort. L'étonnement se lit aisément sur le visage du Poufsouffle tandis que la lionne détaille son empathie soudaine envers le genre aviaire. Jude enregistre cette information dans sa tête et se promet de ne plus manger de volaille devant la chevalière des marais.

- On va éviter les stands où les oiseaux sont enfermés.

Dit-il souhaitant préserver la sensibilité de sa camarade.

- Lors de notre prochaine escapade. Je te propose de l'essayer sur moi. Hormis si tu ne souhaites pas renoncer à la viande humaine.

Ces derniers mois, ces expressions de taquinerie et de gaieté n'ont cessé d'accompagner Jude, et la présence de certaines personnes, surtout la lionne, ne fait que renforcer ce charme. La magie des mots, capable de déprimer ou de transformer une journée en la meilleure des expériences, est une magie que Nymeria maîtrise à la perfection.

- L'avantage de ce flux magique est que je peux l'exercer sur n'importe quel sort donc même pendant que j'étudie les pratiques. Je pense que cela me permettra d'obtenir de belles BUSEs et de toujours trouver un métier. Je m'efforce de maîtriser sa puissance afin de garder un contrôle total. Il est hors de question que cela puisse blesser quelqu'un. Après les examens, je tenterai d'augmenter petit à petit sa puissance.

Le contrôle avant les dégâts. La blondinette connait le besoin de son plus qu'ami à connaître, maîtriser et agir avec prudence. La magie est responsabilité.

- Qui est autant tienne que mienne.

Un sourire qui ne le quitte plus. Il lui en avait fait la promesse et ce même avant que leur relation passe un nouveau cap.  Jude se mets à la recherche de ses échoppes éphémères évitant celles où des oiseaux sont enfermés.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 28 Mai - 21:46
Les avantages qu'octroient les pouvoirs de Jude semblent illimités, il est comme un super sorcier dont les limites se situes au dessus de tout autres magiciens de son niveau et cela ne fera que croitre avec le temps. Un instant Nymeria imagine ce dont serai capable un mage de haute maitrise affublé d'une capacité telle, Godric aurait bâti Poudlard à lui seul, Merlin serai d'avantage considéré comme une divinité qu'une figure historique et elle-même faire de ses désirs des réalités. Le temps que quelques pas Nymeria dévisage le blond sans mot dire puis rebondi sur une précédente déclaration:

- C'est aimable de ta part mais je me sent loin d'être prête pour ce type d'expériences.

La lionne se surprend à retenir une réplique, ce qui l'amuse et se traduit par un rapide pincement de lèvres, la voix de la raison as su se faire entendre cette fois ci pourtant elle semble diminuée à un murmure. La blonde sais qu'elle doit reprendre la parole au plus vite pour éviter de sortir une ânerie.

- Ce pourrait être intéressant de calculer par combien l'intensité de tes sortilèges sont multiplier, avec un exercice simple qui nous donneraient une fourchette.

Encore quelques pas le temps de la réflexion puis elle propose:

- Tu pourrais lancer une série de Amplificatum jusqu'à ta meilleure réussite puis recommencer en usant de ta capacité..?
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 28 Mai - 22:15
Ignorant les pensées qui traversent l'esprit de la dame des marais, et la raison pour laquelle elle le dévisage, Jude maintint son sourire par habitude. Nymeria était ainsi, présente un instant, puis absente le suivant, perdue dans les méandres de ses réflexions. Cela n'avait jamais dérangé Jude. Au contraire, il trouvait ce côté ésotérique de sa plus qu'amie fascinant et intriguant, nourrissant son désir d'en apprendre davantage sur elle. Puis, soudainement, elle revient à elle et lui répond. Une réponse accueilli avec un sourire.

- Si jamais tu changes d'avis, tu as le sujet d'expérience parfait devant toi.

En effet, partager ses souvenirs, ses sens ou ses émotions avec la lionne ne le dérange pas le moins du monde. Surtout si ça peut l'aider à progresser dans sa particularité.

- Tu n'es pas le cerveau du Wyvern Club pour rien.

Annonce-t-il, pris au dépourvu par l'élan soudain de son amie. La surprise se lit aisément sur son visage. Se sentant presque idiot de ne pas y avoir pensé et, pourtant, une joie intérieure l'envahit. L'altruisme est un sentiment qu'il ressent avec une intensité particulière. Que quelqu'un veuille l'aider sans rien attendre en retour, c'est exactement ce que Nymeria a fait, fait et fera constamment. Ses assauts répétés de bienveillance ont finis par avoir raison de lui.

- Je n'y avais pas pensé. Prenons un verre et essayons cela durant notre collecte de sable.

A moins que la Gryffondor ait quelque chose d'autre en tête.

- Je sens en mon sein que j'ai plusieurs niveau d'intensité, comme une flamme brûlant faiblement ou vaillamment. Pourtant, je sens que je peux tricher. Que je peux relancer les dés autant de fois que je vois jusqu'à obtenir le résultat escompter. Pour l'instant, je ne peux que faire appel à elle sans décider de son intensité.

Quelque chose qu'il compte bien régler d'ici la fin de l'année.

- Une fois ce pouvoir maîtrisé, à pleine puissance, que voudrais-tu en faire ?

Aujourd'hui le Poufsouffle est bien décidé à en apprendre plus sur sa tête blonde préférée.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 28 Mai - 22:52
Le compliment dessine un fin sourire sur la rouge qui as encore du mal à en recevoir de ce genre, son intellect est rarement loué si ce n'est pour la moquerie il lui faut donc mettre en contexte, en l'occurrence que cela vienne de Jude. Pour ce qui est d'emprunter un verre à l'académie l'idée ne la met guère à l'aise, une des tete du club elle l'est mais ils sont ici en tant qu'invité, froisser leurs hôtes d'une manière ou du autre ne l'enchante pas et cela sans compter les châtiments qu'infligent les égyptiens aux voleurs du moins d'après les rumeurs chuchotées ça et là.

Les explications sur ce que ressent le super mage en son être ne sont pas tout à fait comprises mais la femme des marais n'ose le dire après avoir bénéficier d'un compliment et ceci lui apporte une nouvelle question qu'elle garde pour elle mais celle posée par le blaireau coupe le fil de sa réflexion.


- De ton pouvoir?

La revoila la douce tentation du pouvoir. Serait-ce si mal d'en user pour bien agir, pour faire de ce monde un meilleur, de demander à Jude de faire réalité de ses souhait inéxauçable par une magie banale? Ce serait un outil de poids, un véritable joker pouvant renverser le cours des évènements, avec une telle capacité à sa disposition l'étudiante pourrait..


- Rien. Il est tiens et doit le rester. Je t'interdit de.. Je te demande de ne plus dire qu'il est notre, s'il te plait.

Le palot visage se ferme instantanément, un geste ressemblant à un spasme nerveux agite le chef surmonté d'un turban puis la lionne poursuit la marche en silence Cela ne dure qu'un court momet, les remord se meuvent plus vite qu'elle ne marche .

- Je te prie de m'excuser mais accepte ma demande. Comme un service que tu me rend.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 28 Mai - 23:58
Il y avait, comme décrit en préambule, de tout et de n'importe quoi. Il allait falloir que Jude se concentre sur quelque chose en particulier.
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mer 29 Mai - 0:04
Lorsque Nymeria annonce qu'elle ne souhaite plus qu'il propose son pouvoir, Jude est pris au dépourvu. Cette décision le touche profondément. En effet, ce dernier ressentait une grande satisfaction à pouvoir offrir quelque chose en retour à une personne aussi importante à ses yeux. Pendant des années, Jude avait été privé de tout : de sa mère, d'argent, de vêtements à sa taille, et d'amis, avant de trouver refuge au sein du Wyvern Club.

De son point de vue, la lionne lui avait toujours tout donné. Elle l'avait suivi dans ses combats contre des agresseurs plus âgés. Elle avait caché sa bourse convoitée par d'autres. Elle l'avait écouté dans ses moments de doute et l'avait emmené se faire soigner lors du duel de la Fête de Lughnasadh.

Ainsi, pour une fois qu'il possédait quelque chose dont il pouvait être fier, il était heureux de pouvoir lui partager pour lui c'était une manière de tisser un lien encore plus fort, de lui montrer combien elle comptait pour lui.

C'est donc ainsi qu'il se mura dans le silence, face à une réaction des plus inattendus. Ses yeux en profitèrent pour regarder les étals autour d'eux, mais le coeur n'y était pas vraiment. Après réflexion, il lui dira.


- J'espérais te faire cadeau de ma plus belle rose sans mesurer les épines qu'elle cache. Pardon.

Finis-t-il par dire. Peut-être qu'avoir un objectif clair et défini lui permet de ne pas trop cogiter à propos de son pouvoir. Mais, une fois accompli, et sa particularité augmentée, qu'en fera-t-il ? Pour l'instant ses amis, et la conscience de son impuissance face à des forces qui le dépasse, lui permet de maintenir les pieds sur terre le temps qu'il s'exerce. Mais après ... ?

Mais il n'oublie pas son objectif de la journée : en apprendre plus sur Nymeria.


- Comment était ton enfance dans les marais ? Avant de rejoindre Poudlard, je veux dire.

Jude se mets à la recherche d'un stand qui vend de l'équipement de protection. Des bagues protegos peut-être ? Des bouts d'armures enchantés ? Ce genre d'outils permettant d'améliorer la survie.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mer 29 Mai - 16:37
Ils trouvèrent cela en effet, quelques pièces d'armure, des vêtements soit disant enchantés, des bagues qui faisaient ceci ou cela... De ce qu'ils en voyaient, les vendeurs vantaient les mérites de leurs "trésors" et poussaient à l'achat immédiat sans réellement laisser les gens tester la chose... Au peu plus loin, ils remarquaient que des étrangers essayaient de se faire une place dans ce joli bazar, certains tentaient de vendre des sabres, des épées, des bijoux "enchantés", des statuettes... Le duo n'était cependant pas assez stupide pour ne pas ressentir une certaine méfiance, qu'elle fut justifiée ou pas.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Jeu 30 Mai - 20:41
La sorcière passe d'un article à l'autre sans qu'aucun ne retienne son attention, refusant les propositions des bonimenteurs par des gestes de la main semblables aux reflexes d'agacements quand un moustiques vous traine autour, reconnaissant ça et là des objets aperçus en plusieurs autre exemplaires sur d'autre stand et sensé posséder des pouvoirs différents de ce prétendent les marchands qui font face au duo. Mimer l'intérêt pour la camelote lui permet d'ignorer les excuses présentées par le jaune, non qu'elle le boude mais pour ne pas avoir à poursuivre au sujet dont il est question, ce dernier instaure un malaise que la blonde supporte mal et préfère garder loin de ses pensées.

Fidèle à sa réputation de poseur de question compulsif Jude interroge et de cela la Gryffondor lui est reconnaissante, son ami ne compte parmi les rancuniers et autre susceptibles, une des qualités faisant de lui un être d'exception. Ceci permet à Nymeria de penser à autre chose, de se remémorer sans regretter ces années d'insouciances, de légèreté, sans pour autant occulter les remous dont elle due souffrir. Le ton un peu rêveur et adouci la lionne répond alors:


- C'est loin, mes souvenirs sont flous. Les images qui me reviennent sont faites de promenades interminables avec mon crapaud, d'heures passées au pied du chêne, de chansons grivoise apprises du fantôme et de nuits à veiller Mère à sa couche sépulcral.

Une autre vie, cette vie d'avant l'école, d'avant les amis, d'avant le club, d'avant les dortoirs collectifs, cette vie d'avant la vie que la rouge revois sans un brin de mélancolie. La pensée soudaine et bienvenue que son ignorance au sujet de l'enfance du blaireau est plus profonde encore que la sienne pour lui, ainsi la question lui est retournée:


- Tu vivais en Ecosse avant l'école n'est-ce pas, avec cette femme que tu considère comme ta mère. Cela devait être une vie singulière.
Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Sam 1 Juin - 18:02

Les échoppes, le bruit des marchands, tout cela semble bien secondaire voir tertiaire comparé à son envie d'en savoir plus sur la personne avec laquelle il se balade. Pour le trop méfiant Jude, absolument tout ressemblait à de l'arnaque.

Le ton rêveur de Nymeria semblait en décalage avec ses paroles, qui résonnaient d'une lassitude subtile. Pourtant cette dissonance n'était pas ennuyeuse mais fascinante. Sa plus qu'amie vient d'une contrée singulière, imprégnée d'histoires ancestrales comme on n'en entend plus. Le jeune homme se fait une vision idéalisée de ce lieu, amplifiée par l'aura de mystère qui entoure et ses paroles énigmatiques. Cette aura le pousse à creuser toujours plus profondément,  à vouloir découvrir les secrets enfouis de cette contrée mystique. C'était comme l'interdiction des professeurs de s'aventurer dans la forêt interdite : ce qui est défendu ne fait qu'attiser la curiosité et l'envie de transgresser les règles pour en percer les mystères n'est que plus forte.

Heureusement, l'insatiable soif de découverte du Poufsouffle fut interrompue par la question inattendue de la lionne offrant une pause bienvenue à son esprit en ébullition.


- Ma vie a commencé comme la tienne : des promenades interminables sans objectifs, ni personne. Probablement abandonné par les miens pour ne pas être comme eux. C'est ainsi qu'Ariel me trouva et a décidé de devenir ma mère.

Un sourire émane du village du Pousouffle malgré la lourdeur des châtiments. Le souvenir que la lionne souhaite devenir une sauveuse de né-moldus, probablement pour aider d'autres enfants comme lui abandonné par leurs parents.

- Nous avons décidé de vivre dans un village parmi eux, sans montrer nos pouvoirs. Ariel pouvait être aussi douce qu'effroyable mais avec ce qu'on sait aujourd'hui, c'est peut-être la peur des Corbeaux qui l'ont fait agir ainsi.

Marquant un temps d'arrêt dans leur marche, il fixa la lionne.

- Avant d'arriver à notre château, je ne savais même pas que la magie pouvait servir à autre chose qu'à attaquer ou se défendre.

Toujours des sorts des discrets ne laissant aucune marque. De l'expulso au bloqueur de bras. Jamais des conjurations ou l'altération d'objets. Le prix à vivre parmi eux.

- Lorsque les Gardiens du Crépuscule sont arrivés dans notre région. Ariel, méfiante, n'a pas attendu. Nous avons voyagé de village en village, ne restant pas plus que quelques mois. Une vie déracinée où les rencontres ne pouvaient pas durer plus que quelques instants.

Puis déglutit, avant de reprendre sa route, ne regardant plus Nymeria  dans les yeux.


- Puis Ariel a compris qu'elle ne peut pas combattre sur deux fronts. Elle a décidé de m'envoyer au château et tu connais la suite.

Puis, avec un léger sourire en coin, son regard capte celui de la seigneur des paluds.

- Nul besoin de préciser qu'à présent nous ne sommes que deux à connaître cette histoire.

Allait-elle le juger ? Le Poufsouffle est convaincu que non se remettant à la sagesse de sa plus qu'amie.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

La grande allée Empty Re: La grande allée

Dim 2 Juin - 23:13
Imperceptiblement la marche maintenue se freine pour repartir la seconde qui suis, comme la pal d'un moulin à vent subissant une bourrasque contraire l'espace d'un battement de cil, tel la machinerie cérébrale cachée sous un turban de tissu bon marché. Immanquablement des dizaines d'images s'imposent à la lionne qui les chasses afin de mobiliser sa concentration sur les mots du garçon, les confessions quand à ses conditions de vie parmi les Autres, une existence de peur et de méfiance constante. Le blaireau aurais sans doute du développer un caractère renfermé suite à cela pourtant les murs de Poudlards on rarement entendu un étudiants loquace, amène et curieux au sujet d'à peu près tout.

Il faut bien un mètre parcourue seule pour que l'absence de Jude soit remarquée tant les méninges de la lionne sont mobilisés, un semi sursaut agite le minois dont le regard croise celui de l'explorateur qui révèle d'avantage son passé, sa vie forcée de nomade sans feus ni lieux. La marche reprend, les allers et venu du regard également, jusqu'au final qui valide les doutes de Nymeria. Elle est la seule que le blaireau a jugée assez proche, de confiance, pour lui révéler ces secrets.

La sorcière pose le regard à quelques pas devant elle pour rien y voir, le mouvement se déroule dans son esprit qui ne sais où se focaliser, il faut au jaune patienter un peu pour entendre la blonde de nouveau:


- Tu n'as jamais été chez toi sauf à Poudlard, c'est à la fois merveilleux et d'une tristesse noire.

Dire que la Gryffondor s'est parfois sentie mal loti sans fratrie ni mère, un insidieux sentiment de honte se glisse à sa conscience tandis que la délicate gorge se meut lorsqu'elle qu'elle déglutit, ne trouvant les paroles pouvant traduire ses pensées. D'une voix faible et peu claire l'exercice est quand même tenté:

- Que tu partage cela avec moi.. Tout cela.. Me fait sentir plus spéciale à tes yeux que n'importe quel puissance que tu pourrai me proposer.

Nul besoin d'un œil vif pour constater que la femme des marais est émue, de son sourire qui peine à être dissimulé aux yeux brillant d'émotions mal contenues.

- J'aimerai rencontrer Ariel, ne serait-ce que devenir la moitié de la femme qu'elle est, élever un garçon qui deviendrait ne serait-ce que la moitié de celui que tu es.

Nymeria déglutit une fois encore puis soupir bruyamment avant d'afficher un sourire qui semble compter un nombre anormal de dents tant il est large.

- Alors peut-être que je serai assez noble pour être appeler chevalier. Ce jour là seulement.

L'expression qui est lisible sur le pale visage est justement compliqué à décrypter, comme une calligraphie pleine de cursives mêlant les lettres les unes aux autres, le sentiment global qui peux en être tiré est que la blonde rayonne.


Jude Leigh
Jude Leigh

La grande allée Empty Re: La grande allée

Mar 4 Juin - 2:01
Oui, au fond, Poudlard est tout ce qu'il lui a toujours resté. C'est son chez-lui, son refuge, l'ancre qui l'a maintenu à flot dans les tempêtes de la vie. Le château, avec ses tours imposantes et ses salles remplies d'histoires, est pour lui comme une vieille chemise familière. Une chemise qui a été portée et reportée, usée par le temps et les souvenirs, mais qui apporte un réconfort inégalé. On la met par habitude plus que par envie, par ce besoin de se sentir enveloppé dans quelque chose de sûr et de connu, plutôt que pour se sentir beau ou élégant. Une familiarité réconfortante. L'endroit le plus stable qu'il ait connu de sa courte vie.

Face à la première remarque de la lionne, il émit un léger hochement de tête avant de légèrement la détourner. Ses yeux bleus se fixèrent sur elle, captivés par la sincérité de ses paroles. Elle vient de lui lui rappeler que se confier à elle était bien plus précieux que n'importe quel pouvoir. À cet instant précis, une vive émotion le traversa. Il comprit que sa plus qu'amie l'appréciait pour qui il était, indépendamment de ses prouesses magique. Un élan tout aussi doux que brutal d'affection dont jamais il n'aurait été capable de se défendre. En effet, encore une fois, il se sent désarmé par les paroles de la lionne qui semble, décidément, toujours bel et bien avoir un coup d'avance.

Les joues de Jude se rosirent vivement lorsqu'elle évoque son désir d'élever un garçon qui ne serait que la moitié de ce qu'il est. Son esprit d'adolescent s'emballe à cette déclaration, une vague de chaleur parcourant son corps, n'émanant pas du Souk. Sentant le rouge lui monter aux joues, il fit un geste maladroit pour ajuster son turban, espérant dissimuler sa gêne derrière l'étoffe.

Sa main tremble légèrement alors qu'il remontait le tissu, essayant désespérément de masquer la teinte écarlate de son visage.


- Je te promets qu'un jour, tu pourras la rencontrer.

Ne serait-ce pas un peu trop officiel ? Enfin, s'il présente une fille à sa mère elle se ferait des idées. Il ne répondit rien au sujet de la lionne qui élève un enfant parce qu'il serait incapable de prononcer quoi que ce soit sans bégayer et la prudence du Poufsouffle sait reconnaître une bataille perdue d'avance.

Heureusement, le sourire plein de dents de la seigneur des paluds lui permis de reprendre contenance. C'était Nymeria, ça reste son amie drôle toujours plein d'entrain. Même si une nouvelle corde à son arc venait de s'être rajouté. Cette pensé lui permis de reprendre un semblant de sang-froid.


- Et, pourtant, vu tout ce que tu as déjà fais tu ne mérites pas le titre d'écuyère : Avoir survécu à la forêt interdite en ne connaissant que l'expulso pour te défendre. Prête à sacrifier ta scolarité pour un ami face au Directeur Serdaigle. Vaincu la terrible Acromentule qui a kidnappée la princesse Celonia. Dissimulé le trésor maudit pendant que la terrible Impératrice Epidia a retourné toute l'école pour l'obtenir.

Enumères -t-il avant de poursuivre. Son menton est saisit par le pouce et son index, réfléchissant.

- Tu mérites, donc, déjà ton titre de chevalier.

Avant d'annoncer avec un sourire.

- Mais je sais qu'un jour tu deviendras une Grande Chevalier voir même une Chevalier-Capitaine.

Une chevalier dirigeant d'autres chevaliers. Quel grand honneur. Ses yeux se perdent sur les différentes échoppes. Tout semble hors de prix, cher. Les marchands refusent de faire tester leurs marchandises ce qui est suspect.

- On va voir ce qu'il y a d'intéressant un peu plus loin ?
Diego Cuevas
Diego Cuevas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Ven 23 Aoû - 4:03
C'était une foule desordonnée sous la chaleur, la poussière et la mouscaille qui n'offrait qu'un angle de vue étroit sur des dépots d'argile et de lampes en terre cuite éraflées par le soleil et l'usure du temps. Le carillon du bétail résonnait comme une brèche qui s'engouffrait au milieu de la cohue pour que marchands efficaces, trimards et rejetons en fougue s'émancipent des touristes et gens de bien.
L'homme était d'un certain age, à l'abri de l'été sans fin dans son bazar, accoudé à un rouleau de tapis. En temps normal il aurait montré plus de pep face au jeune touriste venu chiner dans son bric-à-brac, mais la trombine de celui-ci ne lui revenait guère. Le juvenceau ressemblait plus à un lieutenant tire-laine local qu'à l'un de ces étudiant britannique.


- Et ça, qu'est-cé qué c'est, ah? Le marchand gromella de tout son coffre en voyant l'adolescent manipuler sans tact un de ses scarabées en laiton démantelable - un attrape-touriste qui avait fait ses preuves. Un début de tension en découla, avant que Diego ne repose la babiole là où il l'avait trouvé. Une mélodie très douce s'echappait par les fenêtres, à moitié couverte par les rires et les échanges animés de la galerie. Plus haut, une voix feminine fredonnait un air mezzo voce.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

La grande allée Empty Re: La grande allée

Ven 23 Aoû - 17:48
Le souk. Jamais une notion n'avait si bien survécu aux affres du temps. Les voix s'amoncelaient en un chœur inintelligible et pourtant familier. Un chaos grouillant de regards fuyants et de couleurs vives et d'arômes épicés qui enveloppaient un air gorgé de vents chauds. dont on s'accommodait dans l'instant. Celonia aurait pu se sentir écrasée par cette chaleur suffocante, et par les effluves entêtantes de safran et de coriandre, mais rien n'en fut.

Il se trouvait quelque chose de singulièrement séduisant à ce gloubi-boulga de camelots et de matois dont on connaissait les desseins sans réussir à s'en parer. Elle était consciente de tout ceci. Son teint sans doute un peu trop pâle lui avait déjà valu quelques apostrophes qui, et elle le regrettait, ne lui permettait pas tout à fait de s'extasier comme elle l'aurait voulu. Le désir de revenir pour voir ce petit monde sans qu'il ne puisse lui retourner la pareille se faisait brûlant, mais l'ombre de la puérilité la ramena à la raison.

Elle pressa un peu le pas, sa visite des lieux devait être écourtée avant que son gallion n'en fasse les frais. Elle bifurqua vers une nouvelle allée et l'agressivité des marchands se dilua dans la délicate mélodie d'esclaffements gras et joviaux. Au loin, une silhouette familière subissait le joug d'un des braillards et son soulagement de ne pas être seule dans cette idyllique galère ne fut contesté que par son besoin brûlant d'une compagnie intelligible.


- Vous trouvez votre bonheur, monsieur Cuevas ?

Lança-t-elle à l'adresse de son camarade de maison d'une voix dont elle avait forcé le volume pour se faire entendre.
Diego Cuevas
Diego Cuevas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Sam 24 Aoû - 0:44
Une intervention qui avait extirpé au Serdaigle son regard rêveur, comme encore envouté par ce chant évaporé entre les bâtisses, dissimulé par les guirlandes de linge sale et le tintamarre bourdonnant du marché. Il ne put cacher un air décontenancé en remarquant Celonia se démêler de la foule ; loin de son habitude chaleur et de sa malice, le grenadien l'apostropha.  

- Ma'moisselle Harpis. Vous né dévriez pas etre ici, cé n'est pas un endroit pour vous.

Diego observa sa consoeur d'un air médusé, comme s'il la reconnaissait à peine. Une charette les effleura tambour battant, venant écumer une pelote de sable à portée de leurs genoux. L'apprenti érudit se souvint qu'un couple de touristes lui avait offert une piece plus tôt dans la journée, pour qu'il puisse leur trouver un moyen de rejoindre rapidement la ville. Il n'avait eut à dire mot, juste à detaler en devinant derrière le sourire satisfait des deux amants. D'un pas de soulier vif, Diego se rapprocha de Celonia, abandonnant derriere lui le bazar où il n'avait rien trouvé.

- Qué faites-vous ici Ma'moisselle Harpis?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

La grande allée Empty Re: La grande allée

Sam 24 Aoû - 1:37
Des milliers de mots et de conversations dansaient autour d'elle. Certains étaient chuchotés, d'autres esclaffés. Il y en avait qui accompagnaient les rafales hurlantes du Sud, et d'autres qui s'amalgamaient aux grondements du bétail. Des platitudes mourantes ouvrageaient leurs ultimes échos dans le sable, tandis que des vers érudits s'insinuaient vers les cieux comme des fumées d'encens ; mais seules les paroles du grenadien trouvèrent véritablement grâce à ses oreilles. Le ton n'était pas agressif, pas plus que les mots, mais leur sens s'amalgama en une bien douloureuse missive dans l'esprit de la jeune femme.

Ses pupilles jadéites toisèrent le garçon qui, d'un pas vif, arrivait à sa hauteur et lui laissa juste assez de temps pour improviser sa prochaine réplique.


- Je suis fille d'artisan et Serdaigle. Je montrerais une bien piètre image de moi même si je ne m'intéressais pas à l'artisanat local.

Répondit elle d'une voix plus maîtrisée et Ô combien plus suave. Un sourire aussi élégant que convenu accompagna ses paroles tandis qu'elle déposait une main sur le haut de sa poitrine.

- Mais bienheureuse se trouve ma naïve curiosité puisque me voilà en digne compagnie pour me faire raccompagner !
Diego Cuevas
Diego Cuevas

La grande allée Empty Re: La grande allée

Dim 25 Aoû - 14:05
Ses coutumières escapades en solitaire devraient attendre, le destin l'avait incombé d'une nouvelle mission. Par courtoisie, puisque somme toute il accepterait tout sauf d'être démasqué, le roublard finit par céder l'un de ses sourires sans pour autant se faire violence, puisque les yeux de Celonia ne l'avaient jamais laissé des plus indifférents. L’atmosphère s’était baignée en diaphane, et le soleil émettait un poudroiement doré sur le bronze et les pierres précieuses. Un sourire affable et rassuré s’était peint sur le Serdaigle, sa camarade ne devrait pas opposer de résistance. Que celle-ci se souciait encore de son image aurait pu amuser l'ibère, mais la rumeur était encrée.

- Fille dé artissant, vous?

Égayée par la rumeur festive d’un tour de magie qui avait su faire mouche, plus loin, la plèbe se magna en ballottements.  Diego rangea son sourire pour une tenue plus cavalière, se libéra sous ses parures d’étoffes pour tendre le coude à la jouvencelle.

-Ma’moisselle Harpis, avec plaissir. Dévrais-je vous emmener jusqu’au boureau del Professor Blackwine?
Contenu sponsorisé

La grande allée Empty Re: La grande allée

Revenir en haut