Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Aller en bas
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue95/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue28/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue65/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Mer 24 Avr - 18:36
Elle ne répondit pas à la première question de Jude, c'était d'une évidence. Même si Jude avait fait de gros efforts pour cacher sa véritable nature, sa façon de penser, elle ne la retrouvait que chez les sorciers ayant un lien avec le monde moldu. Si elle se trompait, alors le Poufsouffle avait une ouverture d'esprit, une hauteur d'âme que très peu partageait.

- Je pense que Celonia faisait référence surtout à sa condition de sang pur. Une femme au sang pur peut paraître moins libre c'est vrai qu'une sorcière comme Ana dont la communauté magique n'attend pas grand chose.

Elle utilisait le nom d'Ana, mais cela pouvait fonctionner avec bien d'autres de ses camarades comme Eleanor et toutes celles qui avaient des racines moldus.

- Mais les hommes au sang pur ont également de nombreuses obligations.

Il s'agissait de leur propre noblesse. Dans le monde moldu, elles ne valaient rien, dans le monde magique en revanche, leur valeur était plus élevée.






Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue69/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue32/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue58/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Mer 24 Avr - 21:45
- Elle sera plus à même de défendre son point de vue. Nous en parlerons avec Celonia lors de notre voyage.

Ils auront tout le temps d'en discuter après tout. Parfois le silence est le pire des mépris et Abigail vient de l'exercer à l'instant.  Les traits du Poufsouffle semble se durcir un moment face au silence sur le sujet du sang de la part de la Serdaigle. Puis soupir, comme si la tension venait de s'échapper.

- Parfois, je me dis que les orphelins ont bien de la chance de ne pas subir les pêchés de leurs parents.

De la poche de sa robe, il sortit l'article d'une gazette. Peut-être qu'Abigail l'avait feuilleté à l'époque. Si Abigail prend la peine de le lire elle verra le nom d'Ariel Leigh, condamnée à la prison à perpétuité.

-  .Désertion,  Trahison, Association de malfaiteurs, vol, délit de fruites, incluant tous les stratagèmes pour se soustraire à la loi des sorciers.

A se demander si se dire né-moldu ne serait pas plus facile ?  

- A cause de ma mère ces crimes vont me coller à la peau qu'importe le chemin que je décide d'emprunter.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue95/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue28/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue65/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 0:27
Certainement que les points de vue différaient oui. Peut être qu'Abi se satisfaisait de cette société et ne voyait peut être pas clairement ce que Celonia pouvait pointer du doigt. Enfin bref, ce n'était pas si important.

Abigail parût légèrement surprise par l'initiative de Jude qui sans qu'elle n'arrive à deviner la raison, avait décidé de se confier à elle sur la situation de sa mère. Elle avait appris que dans ce genre de moments, il ne fallait pas vraiment chercher à comprendre, juste écouter, certaines personnes avaient besoin de se décharger de poids lourds à porter que constituait leur passé, leur famille... Abigail brandit sa main pour récupérer l'article de la gazette mentionnant cet Ariel Leigh, elle lut le minimum nécessaire pour assimiler les informations puis retrouva le visage de Jude.


- ...Je suis désolée Jude... Répondit-elle sincèrement Ces crimes ne te définissent néanmoins pas, ce sont tes propres actions qui le feront. Tu ne paieras pas pour les erreurs de ta mère.

Elle ne savait pas si cela pouvait le réconforter, mais c'est tout ce qu'elle avait trouvé à dire pour le moment.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue69/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue32/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue58/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 9:33
Abigail, qui connait Jude moins bien que Celonia, semble bien plus empathique qu'elle. A un tel point que Jude semble un peu décontenancé, tout en restant un peu sur la défensive. Il avait toujours pensé que les Serdaigle étaient factuels et pas vraiment versé dans le sentimental, surtout dû à sa camarade de classe.

- J'aimerais que tout le monde pense comme.

Il baissa la tête avant de le relever avant de pester, récitant clairement les paroles de quelqu'un d'autre.


- "La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre".

Suivit d'un soupir, il continua.

- Enfant, on a toujours voyagé sans jamais trop longtemps s'arrêter quelque part. Maintenant je sais pourquoi : elle était recherchée.


C'est sur que Poudlard à offert une stabilité qu'il n'a jamais connu auparavant.

- As-tu des parents ? Une maison ?
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue95/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue28/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue65/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 15:03
Elle continua d'écouter les informations de Jude, d'un air grave, solennel, compatissant. Elle se sentait également flattée que Jude lui raconte cette partie de son histoire, flattée puis embêtée par la question du Poufsouffle. Ce genre de sujets, elle le gardait pour elle, elle possédait déjà quelques personnes avec qui elle partageait son passé. Ainsi elle ne réservait ce genre de discussions qu'avec elles.

- Bien sûr, mais comme pour de nombreux élèves de ce château, certaines choses m'ont été enlevées.

Fit-elle sans entrer dans davantage de détails.

- J'espère qu'un jour tu pourras t'expliquer avec ta mère.

Ajouta-t-elle. Elle préférait parler des autres plutôt que de soi.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue69/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue32/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue58/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 16:24
Il se demande bien qu'est-ce qui a pu être enlevé à Abigail. Son père ? Sa mère ? Les deux ? Avoir perdu son foyer en fuyant comme Celonia ? Mais, même, s'il est extrêmement curieux, il ne va pas pousser le bouchon trop loin.

- J'espère aussi mais ce qui compte maintenant est mon futur : obtenir d'excellentes BUSEs pour pouvoir faire le métier qui me plait et progresser dans la société. Heureusement, Maria m'aide beaucoup en histoire de la magie et Eleanor en préparation de potion et un petit peu en botanique.

On peut le dire, il est bien entouré.

- Je suis obligé de me bouger. Je n'aurais pas une mère ou un père chez qui loger. Vu l'état de Pré-au-lard, et du quartier des réfugiés, j'espère que ça ne sera pas trop difficile de trouver un logement.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue95/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue28/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue65/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 21:33
Voilà un discours qu'elle appréciait et partageait. Jude avait beau être un Poufsouffle, il y avait en lui une certaine ambition qui contrastait avec certains élèves de sa maison. Une ambition, une volonté de s'en sortir qui saurait être récompensé le moment venu.

- Tu trouveras quelque chose à Pré au Lard ou ailleurs, la place et les maisons ce n'est généralement pas un problème.

Avec divers enchantements, il était possible d'entasser de nombreux sorciers. Pour ce qui était des maisons, il n'y avait pas besoin, comme les moldus, de procéder à des travaux d'envergure avec des calculs millimétrés, la magie de nouveau permettait de construire facilement et n'importe comment.

- Après c'est selon ou tu travailles bien évidemment.

Chemin de Traverse, Pré au Lard, Lindisfarne ou encore les villages des grandes familles.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue69/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue32/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue58/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 22:02
En tout cas Abigail semble s'y connaître. Jude qui semblait tendu depuis quelques temps semble un petit peu se rassurer. Il se gratte l'arrière de la tête.

- D'ailleurs est-ce je peux te demander un service ?

Gêné, n'étant pas proche d'elle comme il pouvait l'être de Maria ou encore d'Eleanor.

- Professeur Lestrange a tendance a ne pas apprécier les Poufsouffle.

Toujours mis au fond de la classe, questions jamais écoutés, difficile de le cacher.

- Cela signifie que pour mes BUSEs je dois faire un sans faute. Si on a le temps, pendant le voyage et qu'aucun de nous deux est champion, je pourrais te montrer des sortilèges et enchantements et me corriger si jamais quelque chose ne va pas ? Ou à améliorer ?

Après tout, ce n'est pas parce qu'un système est injuste qu'on ne doit pas agir contre ce dernier sinon personne ne se bouge.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue95/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue28/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue65/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 22:58
La jeune fille écouta la requête du jaune. Lestrange n'avait en effet jamais témoigné de son intérêt envers les Poufsouffle, si peu le reconnaissait au sein du corps enseignant, il était évident que la Directrice des Serpentard était une plaie pour la maison du blaireau.

- Si on a le temps oui. Tu pourras te joindre à mes révisions pour mes ASPICs. Ca me permettra aussi de revoir des anciennes leçons qui sont toujours importantes une fois en septième année.

Mais c'était une année assez charnière pour lui, elle prévoyait déjà de réviser à avec Maria, James, peut être que William allait également l'approcher pour nécessiter son aide. Mais elle trouvera un peu de temps pour Jude.
Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue69/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue32/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue58/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Jeu 25 Avr - 23:19
La joie peut aisément se lire sur le visage du Poufsouffle.

- Merci Abigail !

Il semblerait même qu'au delà de ses espérances il allait pouvoir même prendre de l'avance sur les ASPICs. Avec autant d'alliés à ses côtés la victoire contre les BUSEs est presque assurée. Il a réussi a couvrir toutes les matières pouvant poser problème; ou du moins potentiellement; minus la divination.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue95/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue28/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue65/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/200)
Statut: Septième Année
Latéralité: Droitière
Âge: 15
Taille: 1m68
Baguette: I
Argent: I Gallion

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Ven 26 Avr - 0:06
Un simple hochement de tête suivi d'un sourire entendu vinrent répondre aux remerciements de Jude. Les allers et venues dans les couloirs se faisaient de plus en plus rares, signe que le temps passait et surtout que le dîner avait peut être déjà été dressé. Autre détail qui vint confirmer cette hypothèse, les grondements dans l'estomac d'Abi...

- La Grande Salle m'appelle, merci de m'avoir accompagné encore !

Un signe de tête reconnaissant puis Abi s'apprêtait à partir.

Jude Leigh
Jude Leigh

Feuille de personnage
Puissance Magique:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue69/300Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/300)
Adresse à la baguette:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue32/100Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/100)
Volonté:
Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Left_bar_bleue58/200Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/200)
Statut: Cinquième Année
Latéralité: Gaucher
Âge: 16
Taille: 174
Baguette: I
Argent: 2 gallions + 6 mornilles

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Ven 26 Avr - 0:12
Instinctivement le regard de Jude se posa sur le ventre de la Serdaigle au vu du bruit qu'il en émane.

- C'est normal ! Bon appétit.

Dis-t-il en partant dans la direction adverse : Diego avait prévu un pique nique en extérieur pour profiter une dernière des rayons du soleil; selon ses dires.

Tandis qu'il s'éloigne il est parcouru par un sentiment désagréable doux-amer. En effet; c'est la dernière fois qu'il fait ce genre de visites avec la Serdaigle. Tout ça commence à sentir la fin. Heureusement qu'ils se verront le reste de l'année mais il imagine que pour la plupart des gens de la promotion d'Eleanor; ils doivent déjà commencés à faire leurs adieux.
Contenu sponsorisé

Statue de Lachelan le Maigre - Page 2 Empty Re: Statue de Lachelan le Maigre

Revenir en haut