- Maître du Jeu
Le Bestiaire
Dim 24 Mar 2024 - 23:44
Le bestiaire mit à votre disposition représente le bestiaire canon d’Inquisitionem. Celui des wikis et autres devient donc nul et non avenu. Il faut considérer que ce qui vous est représenté ici, est ce qui est communément admis et enseigné à Poudlard. Il peut y avoir des erreurs, il peut y avoir des inexactitudes, et il se peut que vous rencontriez dans le monde des créatures non répertoriées. Et il ne tiendra peut-être qu'à vous d'avoir votre nom dans les bestiaires des érudits, en temps que découvreur de telle ou telle bête ! Aussi, il est possible que certains livres ailleurs qu’à Poudlard, donnent des descriptions différentes. Car c'est fait par des sorciers, des érudits en général, qui peuvent se tromper. Ainsi, vos personnages savent que les livres et informations les plus fiables sont ceux partagés à Poudlard.
Veuillez noter qu'établir un bestiaire est une tâche très longue et fastidieuse. Aussi celui ci n'est pour l'instant pas exhaustif et sert surtout à ce que vos personnages sachent lorsqu'ils doivent éviter de faire les malins avec les créatures les plus dangereuses.
Les créatures sont divisées de deux façons :
Concernant le format des fiches du bestiaire, sachez que la plupart des descriptions données sont des approximations plus ou moins connues IRP, cela ne reflète pas nécessairement une réalité. Le Butin représente ce que vous pouvez tirer d'intéressant de la créature tuée dans la plupart des cas. Ce peut parfois être différent, il peut manquer les cornes d'un monstre habituellement cornu, ou la poche de venin de l'acromentule peut être vide. Vous pouvez aussi récupérer tout ce qui est apparent, même si ça ne sert pas forcément, ou alors trouver des choses improbables dans l'estomac de la créature par exemple.
Par commodité, les fiches ne sont parfois pas rangées exactement selon les familles des créatures (par exemple, la vouivre d'eau est rangée dans la catégorie "Aquatique" qui ne correspond à aucune famille puisqu'elle est en réalité un draconide)
Veuillez noter qu'établir un bestiaire est une tâche très longue et fastidieuse. Aussi celui ci n'est pour l'instant pas exhaustif et sert surtout à ce que vos personnages sachent lorsqu'ils doivent éviter de faire les malins avec les créatures les plus dangereuses.
Les créatures sont divisées de deux façons :
- LA FAMILLE:
- Les "familles" dans le langage du bestiaire, sont de grands groupes relativement larges, qui englobent les créatures se ressemblant sur divers aspects. Voici les catégories apprises par les sorciers :
BÊTES : Des créatures qui agissent généralement comme de simples animaux sauvages. Ils tuent pour se nourrir, et cherchent rarement à nuire aux humains.GOBLINOÏDES : Les goblinoïdes sont les créatures de petites tailles, grégaires, agressives, relativement humanoïdes et dotées d'une intelligence supérieure à la plupart des animaux. Lorsqu'on dit goblinoïde, on pense aux gobelins, aux nekkers... Les sorceleurs auront à les tuer en général, ce sont des êtres sournois et irrécupérables.OGROÏDES : Les ogroïdes sont aussi des êtres relativement humanoïdes, avec une intelligence primitive, et capable de langages pour certains d'entre eux. Mais contrairement aux goblinoïdes, ils sont grands forts et massifs, voire littéralement géants. Trolls, ogres, géants...GOULOÏDES : Humanoïdes pour la plupart, mais pas que, les gouloïdes sont les véritables incarnations du terme "monstre". D'une laideur cadavérique, on les suppose être des anciens vivants revenus à la vie par le biais de magies sombres. Ils sont à exterminer sans hésitation, ces "êtres" ne sont mus que par la volonté de se nourrir de chair humaine. Goules, noyeurs, brumelins...INSECTOÏDES : Le nom est plutôt explicite. Les insectoïdes font partie des créatures les plus imprévisibles. Souvent dotés de capacités de prédations inouïes, ces êtres inadaptés à l'écosystème général, sont au minimum à réguler : les érudits théorisent que ce sont des évolutions "magiques" de simples insectes, donc des sortes d'abominations non naturelles... Il est vrai que les insectoïdes ont des tailles très variables dans la même espèce... Araignées géantes, arachas, scolopendres géants, et d'autres [insectes] géants...DRACONIDES : Nom tout aussi explicite. Les draconides sont selon les légendes auxquelles les sorceleurs croient, des créatures descendants de ce qu'on appelle "Premiers Dragons". Des êtres incarnant la Magie et dont les plus proches contemporains sont les Dragons Dorés (eux même considérés comme légendes par beaucoup). Les draconides sont des êtres reptiliens, à sang froid, et dont la plupart des représentants sont des espèces faibles (comparées aux dragons véritables), et ne semblant pas douées de magie. Toutefois, des éléments contribuent aux légendes, comme le fait que le sang de draconide (quel qu'il soit), soit utilisé dans les confections de potions améliorant les capacités magiques... Vouivres, Slyzards...SYLVAINS : Les sylvains sont toutes les créatures de la "forêt", de la "nature". Les sorceleurs croient que les forces magiques de la nature érigent par d'étranges procédés, divers êtres pour se défendre. Il n'est pas rare qu'un leshen apparaisse lorsque les Hommes saccagent une forêt de façon trop brutale par exemple... Ces êtres sont parfois bienveillants, et ne cherchent qu'à protéger la forêt, mais parfois la conscience de la nature est devenue viciée à cause de la barbarie des Hommes, et dans ce cas, son incarnation est animée par la rancœur, et tuera ce qu'elle considère comme ennemis sans crier gare et sans distinction d'intention... Un sorceleur cherchera en général une solution pacifique, mais parfois les intérêts d'un village, d'une ville, priment sur quelques arbres... l'intérêt du sorceleur aussi.HYBRIDES : Les hybrides sont des créatures ayant une apparence humaine… à moitié. Voire moins (ou plus). On ne sait pas tout des créatures que l’on classe comme hybrides. Certaines sont pleines d’humanité, d’autres dominées par leurs instincts bestiaux. Malédictions ou résultats de sombres magies ? Nul ne sait vraiment. Les harpies, succubes/incubes, ou les vicieuses nixaes, sont par exemple des représentants. Leur danger est dans leur capacité à séduire les humains...ÉLÉMENTAIRES : Les Élémentaires sont des "êtres" animés via magie, voire créés totalement artificiellement, dont le fonctionnement ne peut pas être expliqué autrement que par les enchantements. Vu la quantité astronomique nécessaire à la création et le maintien d'un élémentaire (enfin, cela dépend de sa "puissance"), cela prend des années et des années pour en confectionner ne serait-ce qu'un (les golems par exemple). C'est pour quoi ils sont très rares. En général, ils n'ont pas de volonté propre, et dépendent de celle de leurs créateurs. Les sorceleurs y sont rarement confrontés, mais l'histoire a fait qu'ils sont étudiés à Kaer Morhen.MALÉDICTIONS : Maladie, malchance, transformation en bête hideuse, mort... les malédictions peuvent prendre bien des formes mais sont dans tous les cas issues de la rancœur d'un être envers un autre. Et rancœur est un bel euphémisme. Les sorceleurs apprennent à identifier les types de malédictions, et à trouver des solutions, via rituel lorsqu'elles ont été apposées par rituel, parfois de façon plus sibylline. Cela dit, le nombre potentiellement infini des malédictions (dans leur diversité), fait qu'on ne peut parfois pas trouver de solution sinon celle du fil argenté d'une épée.DRAGONS : Délibérément mit à part des draconides par les sorceleurs, les dragons sont des êtres qu'ils évitent au possible de tuer. C'est du moins un credo chez les sorceleurs de l'école du loup. Les dragons se différencient des draconides, principalement par leur naturelle puissance magique, mais surtout leur conscience "humaine", et leur capacité à communiquer.DÉMONS : Les démons, que les scolastiques divisent en démons mineurs, et démons majeurs, sont supposément des créatures que l'esprit humain peut à peine imaginer. Ce sont des idées, des émotions brutes dit-on, parfois plus subtiles que cette définition laisse croire... Ils vivraient dans un autre plan d'existence, une autre dimension, certains la nomment "l'abysse", d'autres "l'enfer". On n'en sait que très peu à leur sujet, sinon qu'ils ne se manifestent qu'en possédant des êtres du monde matériel, et que leurs intentions sont particulièrement sibyllines, et changent d'un démon ou type de démon à l'autre. Un démon mineur, comme le blême, peut avoir une multitude de congénères, tandis que les démons majeurs sont uniques. Les sorceleurs gèrent rarement les démons, ce sont des mages nommés "exorcistes" qui sont spécialisés là-dedans.MYSTIQUES : Les sorceleurs appellent "mystiques" les mystérieuses créatures mues par la magie. Les génies sont les plus adéquats représentants de la catégorie. On apprend à éviter les confrontations avec les êtres considérés comme mystiques. Leurs pouvoirs dépassent souvent l'entendement...
- LA CLASSIFICATION:
Par catégories nommées : F, E, D, C, B, A, S. Ce sont des cases, au nombre de 7, dans lesquelles on dispose des créatures recensées selon leurs dangerosités et leurs capacités de nuisance. Dans F sont les créatures généralement inoffensives, et dans S, les créatures qui peuvent vaincre même des sorciers légendaires...
Voici les descriptions de ces classifications.
CATÉGORIE F :créatures en général inoffensives ou peu dangereuses si on sait comment les gérer.
CATÉGORIE E : créatures véritablement nuisibles. Vols, meurtres, enlèvements... En général, de simples sorciers civils peuvent s'en défendre seuls. Mais les créatures de Catégorie E sont rarement seules, et ensemble, elles peuvent valoir une créature de Catégorie D voire C.
CATÉGORIE D : autant nuisibles que la Catégorie E, ceux de la Catégorie D ont de plus qu'elles sont des créatures plus coriaces, et qui nécessitent l'intervention de sorciers spécialisés dans leur traque et / ou leur élimination. Les civils tentent rarement leur chance avec ce genre de créatures.
CATÉGORIE C : les créatures de catégorie C peuvent être gérés avec une battue bien organisée (avec des risques élevés de pertes humaines tout de même). On préférera néanmoins l'intervention de sorciers formés à la gestion des créatures, qui connaîtront donc bien la bête. Ce n'est pas sans risque pour eux non plus.
CATÉGORIE B :ici, les battues ne sont organisées qu'en ultime recours, tout en sachant qu'elles ont peu de chance d'aboutir. Les créatures de Catégorie B sont éminemment dangereuses et peuvent même surprendre un sorcier combattant s'il est mal préparé ou inexpérimenté.
CATÉGORIE A : des créatures extrêmement dangereuses. Même un sorcier vétéran peut y laisser des dents (ou plus) à la moindre erreur. Les créatures de Catégorie A sont d'une nuisibilité extrême. Ces créatures se gèrent généralement en groupe, ou bien sont laissées tranquilles.
CATÉGORIE S :les créatures de Catégorie S, sont des créatures extrêmement rares pour commencer, parfois presque légendaires. Ensuite, ce sont des créatures d'une puissance redoutable. Même le plus grand des mages noirs devrait se méfier d'elles, et s'il prétend ne pas les craindre, il est soit dérangé soit bon affabulateur.
Concernant le format des fiches du bestiaire, sachez que la plupart des descriptions données sont des approximations plus ou moins connues IRP, cela ne reflète pas nécessairement une réalité. Le Butin représente ce que vous pouvez tirer d'intéressant de la créature tuée dans la plupart des cas. Ce peut parfois être différent, il peut manquer les cornes d'un monstre habituellement cornu, ou la poche de venin de l'acromentule peut être vide. Vous pouvez aussi récupérer tout ce qui est apparent, même si ça ne sert pas forcément, ou alors trouver des choses improbables dans l'estomac de la créature par exemple.
Par commodité, les fiches ne sont parfois pas rangées exactement selon les familles des créatures (par exemple, la vouivre d'eau est rangée dans la catégorie "Aquatique" qui ne correspond à aucune famille puisqu'elle est en réalité un draconide)
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Dim 24 Mar 2024 - 23:52
- Sylvains (ou "Gardes-chasse":
Botruc
Famille et Classification : Sylvains - F
Description : petites créatures à l’apparence de brindilles, les botrucs sont communément décrits comme des protecteurs de la forêt. Pacifiques, ils peuvent se montrer agressifs si l’on vient à menacer l’arbre dans lequel il réside, et tentera généralement de venir crever les yeux de son agresseur.
Habitat : forêts
Région : supposément partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 15 centimètres
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 10 grammes
Reproduction : inconnue
Capacités : N/A
Faiblesses : Feu
Butin : N/A
Ekinoppyre
Famille et Classification : Sylvains - E
Description : capable de s’enterrer, et de même se déplacer, l’ekinoppyre ressemble à une grande fleur inoffensive et fermée… Elle est cependant capable de répandre une odeur très agréable pour attirer ses proies et les dévorer. Son estomac possède un suc gastrique très acide lui permettant de digérer même des acromentules.
Habitat : grandes forêts, jungles
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 3m de haut
- Longévité moyenne : 60 ans
- Poids moyen : 150kg
Reproduction : inconnue
Capacités : immunité à la magie de l’esprit
Faiblesses : feu
Butin : encens exquis, acide d’ékinoppyre
Leshy
Famille et Classification : Sylvains - C
Description : le leshy a une apparence humaine. Sa peau est verdâtre, comme son sang, sa barbe et ses cheveux sont faits de mousse. Un grand pouvoir réside dans sa voix, qu’il utilise pour leurrer ses proies ; il peut imiter n’importe quel bruit animal, n’importe quel son, et donc… n’importe quelle voix, et il n’y a aucun moyen de discerner le son d’un leshy d’un son ordinaire. Ils sont souvent en groupes, et sont dotés d’une bonne intelligence les rendant redoutables.
Habitat : forêts
Région : Europe (beaucoup plus présents en Europe de l’est)
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m80
- Longévité moyenne : inconnue, supposée longue
- Poids moyen : 70kg
Reproduction : inconnue
Capacités : modulation vocale, intelligence
Faiblesses : N/A
Butin : cordes vocales de leshy
[quote]Enfants des bois
Famille et Classification : Sylvains - F
Description : Les enfants des bois sont des créatures étranges vivant dans les forêts (surtout celles renfermant de la magie) On ignore leur origine, et on suppose qu'il s'agit d'enfants perdus que la forêt a emportés (qu'il s'agisse d'une transformation ante ou post mortem). Ils sont intelligents et capables de parole, et aiment jouer des tours aux visiteurs. Avec un peu de diplomatie il est possible de parler avec eux, mais être agressif avec ces derniers peut s'avérer dangereux.
Habitat : marais, forêts
Région : partout où il y a des forêts, marais
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : mâle 1m40, femelle 1m30
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : mâle 35kg, femelle 30kg
Reproduction : inconnue
Capacités : dotés de mystérieux pouvoirs, aisément craints par certains monstres même... Soupçonnés d’avoir des pouvoir psychiques ou d'illusion
Faiblesses : manipulation
Butin : N/A
Récompense : /
Chaos
Famille et Classification : Sylvains - S
Description : Les Chaos sont des créatures entièrement faites d'eau, et seraient des esprits aquatiques. Ils sont très difficiles à battre, en cela que leur corps n'est composé que d'eau et ne contient pas de "noyau" qui permettrait d'atteindre leur esprit ou autre. Il est tout au plus possible de les neutraliser temporairement, mais un Chaos, même gelé, explosé, vaincu de quelque sorte retournera toujours à l'eau et reprendra forme. Ils peuvent se liquéfier à volonté et, lorsqu'ils sont condensés en forme solide, tant les coups que les balles ou les sorts n'iront pas bien loin. Ils peuvent également étendre leurs membres. Le meilleur moyen de le vaincre est dit on de les geler puis de briser cette glace, ou d'éparpiller l'eau qui le compose avec des ondes de choc. Fort heureusement, leur incroyable agressivité n'est pas gratuite: les Chaos protègent systématiquement une zone d'eau, sa faune et sa flore, et ne se montreront agressif que si vous dérangez les lieux. On dit que la protection du Chaos peut même s'étendre à un humain s'il le considère comme un bienfaiteur pour les lieux et que le monstre s'habitue à sa présence.
Habitat : Points d'eau
Région : Généralement les lieux anciens et reculés où il y a de l'eau
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : mâle 1m50 sous forme humanoïde
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : Plusieurs dizaines de kilos
Reproduction : inconnue
Capacités : Peut se déformer comme de l'eau, en projeter, se regénérer
Faiblesses : Glace
Butin : N/A
Récompense : /- Taille moyenne : 15 centimètres
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Dim 24 Mar 2024 - 23:54
- Animaux de compagnie & utilitaires:
Abraxan
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : l’abraxan est une créature sûrement hybridée magiquement il y a fort longtemps, un cheval ailé, courant dans le monde sorcier, notamment pour tirer de lourds convois. Il en existe deux autres variétés ; l’éthon a pour principale qualité la force et l’endurance, le granian est plus petit et plus rapide. L’abraxan lui est une sorte d’entre-deux, et est surtout le plus courant des trois.
Habitat : élevages
Région : /
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m60 au garrot
- Longévité moyenne : 40 ans
- Poids moyen : 700kg
Reproduction : sexuée
Capacités : vol, vitesse et/ou endurance/force
Faiblesses : N/A
Butin : viande (illégal)
Augurey
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : timides et discrets, les augureys ont longtemps eu mauvaise réputation tant chez les sorciers que moldus. Pour cause, leur chant semblable à une lamentation était vu comme présage de mort. Cependant, les recherches d’un sorcier du nom d’Henry Codrington montrèrent qu’en réalité les augurey se mettent à chanter à l’approche de catastrophes naturelles ; tornades, séismes, fortes pluies, orages… Depuis, on tente d’en faire des élevages pour commercialiser et utiliser à grande échelle leur capacité à prévenir les désastres, mais, capricieux et volatiles, tous ont échoué jusque là. Cependant, si vous laissez des carcasses fraîches les nuits dans votre jardin, peut-être un augurey y élira-t-il domicile?
Il passe la majeure partie de sa vie caché dans son nid. Il n'en sort que la nuit pour manger. On reconnaît l'animal à son apparence. Il ressemble en effet à un vautour anorexique, au plumage vert foncé - tirant sur le noir. Certains lui prêtent diverses propriétés magiques, allant des domaines de la divination à la très taboue nécromancie - il n’est donc pas rare de voir certains ouvrages ésotériques faire mention de l’augurey…
Habitat : zones boisées
Région : nord de l’Europe
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 70cm
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 3kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : à peu près tout, pour les intéressés…
Boursouf
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : petite créature à la fourrure douce, le boursouf est un animal de compagnie populaire. Dotés de longues langues, ils sont très utiles pour se débarrasser des insectes ou autres petites bêtes nuisibles. Certains tapis ou autres produits sont faits en poils de boursouf.
Habitat : maisons
Région : l’animal n’existe peu ou plus à l’état sauvage
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 15cm au garrot
- Longévité moyenne : 5 ans
- Poids moyen : 500g
Reproduction : sexuée
Capacités : N/A
Faiblesses : coups de pied
Butin : fourrure douce
Chartier
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : sorte de gros furet doué de parole. Personne ne connait les origines de cet étrange animal, la théorie privilégiée est qu’il ait été créé par un mage ayant développé une haine sans commune mesure pour les gnomes. En effet, les chartiers sont les principaux prédateurs des gnomes, qu’ils chassent et dévorent avec une rare cruauté. Ils sont donc très utiles pour dégnomer les jardins. Pour ce qui est de leur don de parole, ils peuvent tenir des conversations basiques, mais s’en tiennent généralement aux injures.
Habitat : là où se trouvent des gnomes
Région : supposément partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 60cm de long
- Longévité moyenne : 20 ans
- Poids moyen : 3kg
Reproduction : sexuée
Capacités : parole (intelligence), creusage de trous, griffes acérées
Faiblesses : rhétorique
Butin : N/A
Elfe de maison
Famille et Classification : Goblinoïdes - D
Description : leurs origines sont si anciennes que les détails se sont perdus. Ils sont serviles et totalement soumis et loyaux à leurs maîtres. Leur donner un vêtement signifie leur rendre la liberté.
Habitat : maisonnées sorcières
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 90cm
- Longévité moyenne : 120 ans
- Poids moyen : 15kg
Reproduction : sexuée
Capacités : intelligence, magie
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Fléreur
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : petit chat à la queue de lion et aux grandes oreilles natif d’Egypte, on suppose qu’il est à l’origine de nombreux mythes moldus. Il a en effet la capacité de percer à jour les subterfuges et de ressentir les dangers imminents. On n’en trouve pas à l’état sauvage au Royaume-Uni, difficilement même dans les régions qu’il peuple. S’en procurer un est difficile. Les moustaches qu’on leur arrache ne repoussent pas.
Habitat : zones arides, savanes
Région : moyen-orient, afrique du nord, péninsule ibérique (déserts)
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 25cm au garrot
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 3kg
Reproduction : sexuée
Capacités : instinct surdéveloppé
Faiblesses : N/A
Butin : moustaches de fléreur
Lévrier de Codrington
Famille et Classification : Bêtes - D
Description : race créée par le célèbre Henry Codrington pour l’aider dans ses périples, le lévrier de Codrington est doté d’un odorat surnaturel et est capable d’atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 80km/h
Habitat : élevages
Région : n’existe pas dans la nature
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 50cm au garrot
- Longévité moyenne : 20 ans
- Poids moyen : 6kg
Reproduction : sexuée
Capacités : vitesse de course, traque
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Niffleur
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : petit animal au pelage noir étant attiré par les choses brillantes, notamment les pierres précieuses. Il possède une sorte d’instinct, de vision, pour les repérer, et, à l’aide de ses griffes aiguisés et sa petite taille, il peut creuser et forer. De fait, c’est un animal très prisé et utile, mais extrêmement rare.
Habitat : gorges, cavernes…
Région : partout sauf zones aux climats extrêmes
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 30cm au garrot
- Longévité moyenne : 10 ans
- Poids moyen : 5kg
Reproduction : sexuée
Capacités : creusage de trous, déterrer des choses précieuses
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Veaudelune
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : élevés comme du bétail par les sorciers, ces animaux sont source de nombre de ressources. Timides, ils se plaisent à se cacher là où ils peuvent, préférant les endroits très sombres, en général sous-terrains, et sont donc capables de creuser des terriers, desquels ils ne sortent que la nuit pour brouter. Ces créatures sont prédatées par les gnomes, qui les chassent, les déchiquettent par instinct territorial.
Habitat : plaines, prairies
Région : zones tempérées
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 80cm
- Longévité moyenne : 20 ans
- Poids moyen : 35kg
Reproduction : sexuée
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : laine, viande, excréments (engrais)- Taille moyenne : 1m60 au garrot
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Dim 24 Mar 2024 - 23:55
- Thérianthropes/Hybrides:
Centaure
Famille et Classification : Thérianthropes - C
Description : créature hideuse mêlant le cheval et l’Homme, son intelligence n’a d’égal que sa nature farouche. Capables de magie, de parole, de vivre en communauté, nombre de débats ont lieu pour savoir s’il sont plus proches de la stupide bête ou du sophistiqué Homme.
Habitat : forêts, plaines
Région : zones relativement tempérées
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m60 au garrot, torse de 90cm, donc taille moyenne de 2m50
- Longévité moyenne : longue
- Poids moyen : 800kg
Reproduction : sexuée
Capacités : intelligence, magie, maniement d’armes
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Chat-garou
Famille et Classification : Thérianthropes - B
Description : C'est la même chose que le loup-garou, seulement que ce sont les caractéristiques du petit félin qui ressortent... à la différence près que les chats-garou ont une appétence particulière pour la chair de rat-garou. Accessoirement, il est bien moins connu des moldus que son cousin lycanthrope.
Habitat : rues, forêts, villes, villages (plus rarement)
Région : partout où il y a des humains.
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m75
- Longévité moyenne : /
- Poids moyen : 70kg
Reproduction : /
Capacités : équilibre félin, griffes et crocs acérés, vision nocturne, régénération inouïe, certains chat-garous peuvent voir la magie
Faiblesses : argent
Butin : /
Harpie
Famille et Classification : Thérianthropes - B
Description : les harpies sont des êtres vivants reculés dans les régions montagneuses, au sommet des falaises, ou des ravins rocheux, où elles construisent leurs nids, ou se terrent dans les cavités pouvant servir d'abris. Bien que harpie soit un nom féminin, et que l'on ne croise pratiquement qu'elles, des mâles existent. On les nomme erynia, ils sont légèrement plus forts, bien qu'ils ne font pour la plupart du temps, qu'attendre à la maison que la "meute" leur ramène la nourriture. La meute chasse souvent en nombre, utilisent parfaitement leurs yeux d'aigles, et leurs serres acérées. Bien que les harpies sont de préférence des charognardes comme les vautours, elles n'hésiteront pas à s'attaquer à une proie jugée abordable si le besoin s'en fait pressentir. À ne surtout pas sous estimer.
Habitat : régions montagneuses
Région : à peu près partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m70
- Longévité moyenne : 30 ans
- Poids moyen : 70kg
Reproduction : sexuée
Capacités : vision d'aigle
Faiblesses : N/A
Butin : plumes d'harpie, yeux de harpie
Loup-garou
Famille et Classification : Thérianthropes - B
Description : les loups-garou, cet à dire une forme hybride entre le loup et l'humain, sont dans la grande majorité des cas, le résultat d'une terrible malédiction. C'est une créature très connue, très répandue dans le folklore moldu. Ainsi, un nombre conséquent de légendes courent à leur sujet, et beaucoup sont fausses... Leur morsure ne transforme pas en loup-garou par exemple. D'autres sont vraies, comme le fait que la plupart du temps, le loup-garou a un intérêt particulier pour la chair humaine. Beaucoup de loups-garous détestent ce qu'ils sont, et souhaiteraient être défaits de leur malédiction, ou mourir simplement. Mais parfois la mort ne leur est pas permise, et redevenir humain encore moins.
Habitat : villes, ou forêts - ce sont des humains après tout, vivent souvent à proximité de villages entre autres
Région : à peu près partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : ~2m20
- Longévité moyenne : /
- Poids moyen : 170kg
Reproduction : /
Capacités : odorat, vue, griffes, morsure, régénération inouïe
Faiblesses : argent
Butin : / dans la majorité des cas, les loups garous reprennent forme humaine à la mort
Nixa
Famille et Classification : Thérianthropes - C
Description : les nixae, également appelées sirènes, sont des créatures ayant l'apparence de magnifiques femmes mi-poisson mi-humaines, ailées et capables d'envoûter par leurs chants même le plus aguerri des marins. Mais que l'on ne s'y trompe pas, les nixae se nourrissent des hommes qu’elles attirent dans leurs pièges, et sont donc de viles créatures. Elles sont largement connues des moldus, du moins, nombre de mythes et histoires circulent à leur sujet.
Habitat : haute mer, plus rarement près des côtes
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 2m10
- Longévité moyenne : inconnue, supposée assez longue
- Poids moyen : 90kg
Reproduction : inconnue
Capacités : chant (magie de l’esprit), agilité, griffes
Faiblesses : N/A
Butin : écailles de nixa
Rat-garou
Famille et Classification : Thérianthropes - B
Description : le rat-garou est une créature grégaire, perfide et irrécupérable. Vicieux et couards, cruels et teigneux, coriaces et increvables, ils sont considérés comme une espèce invasive et inférieure, détestable. Intelligents, certains spécimens sont capables de magie. Malheureusement, se débarrasser d’eux semble inconcevable tant ils se reproduisent à un rythme hallucinant.
Habitat : sous-terrains de villes en général
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m10-1m20
- Longévité moyenne : variable
- Poids moyen : 10-20kg
Reproduction : sexuée
Capacités : agilité, discrétion, magie
Faiblesses : N/A
Butin : N/A- Taille moyenne : 1m60 au garrot, torse de 90cm, donc taille moyenne de 2m50
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Dim 24 Mar 2024 - 23:57
- Autres/Bêtes:
Chauve-souris vampyr
Famille et Classification : Bêtes - C
Description : ce sont des chauve-souris, certaines sont de tailels normales, d’autres anormalement grandes, se nourrissant exclusivement de sang. Certains érudits avancent la théorie que ces créatures auraient inspiré la légende des vampires, d’où le nom qu’on leur donne aujourd’hui. Leur sang est compatible avec le sang humain, et donc utile en médicomagie.
Habitat : grottes, cryptes, zones sombres
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 12cm-40cm de long, envergure de 25cm à 1m40
- Longévité moyenne : 30 ans
- Poids moyen : 30g-3kg
Reproduction : sexuée
Capacités : écholocalisation
Faiblesses : grands bruits
Butin : sang de chauve-souris vampyr (1ml-100ml)
Crapaud-dragon
Famille et Classification : Bêtes - D
Description : crapaud au corps recouvert d’écailles rouges. Vif, il est capable de cracher de petites boules de feu via un processus naturel. Ils sont souvent la cause de feux de forêt… Un simple Incendio peut les faire exploser, mais il sera alors impossible de récupérer leur précieuse huile…
Habitat : marais
Région : partout sauf zones très chaudes
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 30cm assis
- Longévité moyenne : 20 ans
- Poids moyen : 3kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : crache du feu
Faiblesses : feu
Butin : huile de crapaud-dragon (40ml)
Demiguise
Famille et Classification : Bêtes - E
Description : le demiguise est une créature bipède capable de se rendre invisible lorsqu’elle se sent menacée. Herbivore et pacifique.
Habitat : forêts, jungles
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 60cm
- Longévité moyenne : 40 ans
- Poids moyen : 8kg
Reproduction : sexuée
Capacités : invisibilité
Faiblesses : N/A
Butin : fourrure de demiguise
Fangieux
Famille et Classification : Bêtes - E
Description : gros crapaud, il en existe différentes variétés (selon le camouflage voulu) ; rocher, champignons, herbe… le fangieux, capable de respirer sous l’eau, s’immerge dans les parties peu profondes des marais et attend qu’une créature passe, ou essaye de brouter son dos… pour lui sauter à la gorge et la dévorer.
Habitat : marais
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 50cm assis
- Longévité moyenne : 10 ans
- Poids moyen : 10kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : camouflage
Faiblesses : N/A
Butin : pustules de fangieux (x32)
Grapcorne
Famille et Classification : Bêtes - C
Description : bien qu’herbivore, il est agressif et territorial. Leurs cornes sont en ivoire, et leur cuir résistant. On voit parfois des goblins domestiquer et chevaucher des grapcornes.
Habitat : zones montagneuses
Région : Europe
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m50 au garrot
- Longévité moyenne : 50 ans
- Poids moyen : 1 tonne
Reproduction : sexuée
Capacités : charge
Faiblesses : N/A
Butin : cuir de grapcorne, ivoire, bézoard
Murlap
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : sorte de rat herbivore, la branchiflore pousse sur son dos, lui permettant de respirer sous l’eau. Les deux espèces cohabitent ; le murlap permet à la branchiflore d’avoir assez de nutriments, et elle lui permet de fuir ses prédateurs terrestres en allant se cacher sous l’eau. Craintif, solitaire et doué d’une bonne perception, il est en général difficile d’en capturer un. La branchiflore sur son dos, une fois coupée, ne repousse pas.
Habitat : zones tempérées et côtières
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 20cm au garrot
- Longévité moyenne : 5 ans
- Poids moyen : 2kg
Reproduction : sexuée
Capacités : respiration sous-marine
Faiblesses : N/A
Butin : branchiflore (x1)
Sonic
Famille et Classification : Bêtes - S(onic)
Description : petit hérisson bleu capable de se déplacer à une vitesse affolante. Cela semble avoir un impact sur son comportement, qui est parfois erratique. Dormant le jour et sortant la nuit, il est capable d’hiberner. Il se roule en boule et saute sur ses ennemis pour les attaquer et saute aussi très haut. Il semble avoir une appétence particulière pour les bagues ou autres anneaux en or qu'il accumule dans son terrier. Les légendes parlent de Sonics devenant dorés, acquérant la capacité de voler.
Habitat : bois, forêts, plus rarement jardins
Région : partout sauf zones froides
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 20cm de long
- Longévité moyenne : inconnu
- Poids moyen : 500g
Reproduction : sexuée
Capacités : vitesse folle
Faiblesses : N/A
Butin : N/A- Taille moyenne : 12cm-40cm de long, envergure de 25cm à 1m40
- Volants (Classifiées comme Bêtes également):
Griffon
Famille et Classification : Bêtes - A
Description : le griffon ressemble à la combinaison d'un chat féroce et d'un gigantesque oiseau. Il habite généralement les hautes terres primitives et construit ses nids sur des sommets inaccessibles. Le griffon s'attaque aux grands mammifères et, en tant que créature très territoriale, défend farouchement ses terrains de chasse. Dans les lieux peuplés par des humains, les griffons attaquent parfois le bétail ; ils sont donc connus plus ou moins des moldus.
Habitat : zones montagneuses près de plaines
Région : partout sauf régions chaudes
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 3m de long pour 1m40 de large, 1m85 au garrot, envergure 4m+
- Longévité moyenne : 100 ans
- Poids moyen : 250kg
Reproduction : sexuée
Capacités : les griffons sont des adversaires coriaces et leur force ne doit pas être sous-estimée. Obstinés et agressifs, ils font un usage meurtrier de leur capacité à voler en combattant, se jetant sur leurs ennemis, les jetant au sol et les réduisant en lambeaux avec leurs griffes et leur bec. Ils trouvent leurs victimes en utilisant leur vue exceptionnelle. Après avoir approché la cible choisie, ils attaquent en piqué. Leur masse musculaire combinée à leur vitesse rapide signifient que ce coup suffit à lui seul pour mettre fin au combat. Si, toutefois, la victime survit à cette attaque aérienne, le griffon l’engagera immédiatement dans un combat direct en utilisant son bec incurvé et courbé et ses puissantes serres. Les blessures qu’il porte sont profondes et provoquent un saignement puissant
Faiblesses : N/A
Butin : plumes de griffon, yeux de griffons
Hippogriffe
Famille et Classification : Bêtes - B
Description : hybridation entre cheval et aigle, c’est un animal très fier et donc agressif. Rares dans la nature, il en a existé des élevages, mais l’espèce est très difficile à apprivoiser. De fait, ces créatures sont rarement utilisées par les sorciers.
Habitat : zones montagneuses
Région : Europe
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m60 au garrot
- Longévité moyenne : 20 ans
- Poids moyen : 200kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Jobarbille
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : petit oiseau dont les plumes sont utilisées dans la confection d’accessoires, vêtements…
Habitat : zones boisées
Région : régions tempérées
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 20cm
- Longévité moyenne : 3 ans
- Poids moyen : 150g
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : plumes de jobarbille
Sombral
Famille et Classification : Bêtes - D
Description : grands chevaux presque squelettiques tout de noir, et aux grandes ailes semblables à celles de chauve-souris, les sombraux sont des créatures tout aussi majestueuses que mystérieuses.
Habitat : inconnu
Région : supposément partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m75 au garrot
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 100kg
Reproduction : inconnue
Capacités : vitesse, endurance
Faiblesses : lumières vives
Butin : crin de sombral- Taille moyenne : 3m de long pour 1m40 de large, 1m85 au garrot, envergure 4m+
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:02
- Insectoïdes:
Billywig
Famille et Classification : Insectoïdes - F
Description : le billywig est un petit insecte à la couleur bleu saphir. La vitesse à laquelle il vole le rend la plupart du temps invisible aux yeux des Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que lorsqu'ils ont été piqués. Ses ailes sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. Les victimes d’une piqûre sont alors prises de tournis, sont confuses, désorientées…
Habitat : zones tempérées, forêts, plaines…
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 3cm
- Longévité moyenne : 2 mois
- Poids moyen : dérisoire
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : piqûre qui désoriente
Faiblesses : N/A
Butin : carcasse
Ciseburine
Famille et Classification : Insectoïdes - F
Description : sorte de petit crabe, le ciseburine est un parasite attiré par les choses magiques, objets enchantés… Gênant, il ronge notamment balais et baguettes magiques.
Habitat : peuplements sorciers
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 5cm
- Longévité moyenne : 1 an
- Poids moyen : dérisoire
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Coléoptère bombardier
Famille et Classification : Insectoïdes - E
Description : petits insectes qui ont pour particularité de projeter un liquide corrosif dans une sorte d’explosion afin de se défendre.
Habitat : forêts
Région : partout sauf zones trop froides
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1cm de long
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : dérisoire
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : projection semblable à une explosion de matière en ébullition et corrosive
Faiblesses : N/A
Butin : sécrétion explosive
Fée
Famille et Classification : Insectoïdes - F
Description : créatures de légende présentes dans multiples folklore de par le monde, elles sont effectivement excessivement rares. Des quelques récits de ceux en ayant croisé, on sait que les fées ont l’apparence de petits insectes ailés et anthropomorphes. Les fées sont également capables de magie, mais personne n’a pu sonder les limites de leurs aptitudes. On les suppose également douées de parole, dès lors, le sujet de leur classification est hautement débattu par les érudits.
Habitat : forêts
Région : ???
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 20cm
- Longévité moyenne : supposée longue
- Poids moyen : quelques grammes
Reproduction : inconnue
Capacités : pouvoirs magiques mineurs, vitesse
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Limace cornue
Famille et Classification : Insectoïdes - F
Description : créature relativement inintéressante, sinon qu’elles sont très visqueuses. Elles sont utilisées dans la goutte bâillon.
Habitat : forêts, plaines, champs
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 15cm de long
- Longévité moyenne : 6 mois
- Poids moyen : dérisoire
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : carcasse
Musard
Famille et Classification : Insectoïdes - F
Description : le musard est un escargot ayant la capacité de changer de couleur à volonté, à n’importe quel moment, n’importe quelle couleur (mais il ne peut avoir qu’une couleur à la fois). Ils sont mangés par les sorciers de Beauxbâtons, ce qui est parfois sujet de moqueries…
Habitat : forêts, plaines, champs… captivité également
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : coquille de 4cm de diamètre
- Longévité moyenne : 7 ans
- Poids moyen : 25g
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : changement de couleur (camouflage)
Faiblesses : N/A
Butin : paillettes musardées
Vespertiné
Famille et Classification : Insectoïdes - D
Description : grande créature semblable à une sorte de chauve-souris mêlée à un papillon avec un petit quelque chose d’ineffable, déconcertant. Replié sur lui-même il est semblable à un simple cocon, généralement vert, mais déplié il révèle son envergure. Habile et intelligent, il chasse de nuit, se nourrissant des cerveaux de ses proies, humaines ou animales.
Habitat : grande forêts
Région : partout sauf zones trop froides
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 60cm de long, envergure 1m40
- Longévité moyenne : 10 ans
- Poids moyen : 3kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : intelligence
Faiblesses :
Butin : carapace- Taille moyenne : 3cm
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:03
- Reptiles:
Salamandre
Famille et Classification : Draconides - B
Description : créature relativement paresseuse et vivant en groupe, elle se prélasse généralement au bord de lacs de lave. Pacifique sauf si provoquée. Il est doté d’une régénération fabuleuse, étant capable de faire repousser ses membres et toutes leurs fibres musculaires et osseuses ; elles sont même capables de faire repousser leurs yeux!
Habitat : volcans, lave
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 60cm au garrot
- Longévité moyenne : 100+ ans
- Poids moyen : 20kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : crache du feu, immunité au feu, régénération accrue
Faiblesses : froid, eau
Butin : sang de salamandre (700ml)
Serpent géant
Famille et Classification : Bêtes - A
Description : serpent à la taille démesurée
Habitat : forêts à grands arbres
Région : Europe
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 12m de long
- Longévité moyenne : 60 ans
- Poids moyen : 1 tonne
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : venin
Faiblesses : N/A
Butin : venin de serpent géant, écailles de serpent géant
Statistiques :- Force : 190
- Agilité : 10
- Pouvoir Magique : 0
- Volonté : 50
- Résistance : +30
- INFO MJ:
Vouivre
Famille et Classification : Draconides - A
Description : les vouivres ou wyvern ont le malheur d'être souvent prises pour des dragons. Voyant approcher un reptile, les paysans commencent à paniquer. Ils s'attendent à le voir cracher du feu, massacrer tout le monde et enlever les vierges. Il est vrai que les vouivres chassent les moutons, mais elles ne crachent pas de feu et ne terrorisent pas des villages entiers, quant aux vierges, elles les laissent complètement indifférentes. Une vouivre attaque le plus souvent depuis les airs et cherche en premier lieu à renverser ou lacérer sa proie, sinon à l'emmener dans les airs, jusqu'au nid, ou alors pour la relâcher et la laisser se briser sur le sol. Au sol d'ailleurs, la vouivre est loin d'être dépourvue, elle mord et broie les os, arrache des bras, griffe avec ses serres ou avec l'ergot (de ses pattes comme de ses ailes), et même est capable de donner de violents coups de pieds comme de queues. C'est une créature redoutable, qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère, d'autant que ses écailles sont dures et résistent aux feu. Lorsqu’ils parlent de dragons, les moldus ont généralement vu une vouivre (surtout qu’il est extrêmement peu probable d’en croiser un en Grande-Bretagne)
Habitat : montagnes, près de villages
Région : à peu près partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m70 de longueur (2m70 avec la queue), 1m60 au garrot, environ +3m d'envergure avec les ailes
- Longévité moyenne : 110 ans
- Poids moyen : 200kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : immunité au feu, régénération
Faiblesses : N/A
Butin : sang de draconide (7l), écailles de draconide
Vouivre Sauterelle
Famille et Classification : Draconides - A
Description : Derrière ce nom pouvant passer pour ridicule se cache en réalité une créature des plus dangereuses: vivant dans les montagnes, les vouivres sauterelles ont peu à peu perdu leur capacité à voler au profit d'une agilité ahurissante. Se déplaçant désormais à l'aide de leurs pattes puissantes, elles courent et sautent à grande vitesse dans les montagnes. Si elles arrivent à planer, elles ne peuvent pas prendre énormément d'altitude grâce à leurs ailes à la musculature atrophiée. Elles sont de plus dotées d'une cuirasse légère mais étonnamment efficace s'agissant de les protéger.
Habitat : montagnes, près de villages
Région : à peu près partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m60 de longueur (2m60 avec la queue), 1m60 au garrot, environ +3m d'envergure avec les ailes
- Longévité moyenne : 110 ans
- Poids moyen : 100kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : immunité au feu, régénération, grande mobilité
Faiblesses : N/A
Butin : sang de draconide (7l), écailles de draconide- Taille moyenne : 60cm au garrot
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:05
- Aquatiques:
Calmar géant
Famille et Classification : Bêtes - A
Description : énorme animal aquatique, vivant généralement en eau salé. Il est agressif et attaque les bateaux. Le calmar géant du Lac Noir a vraisemblablement été domestiqué, et supposément amené jusque là? Aucunes archives ne sont disponibles à ce sujet…
Habitat : mer, océan
Région : supposément partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : corps 12m, tentacules 20m
- Longévité moyenne : très longue
- Poids moyen : 4 tonnes
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : grande intelligence, régénération
Faiblesses : N/A
Butin : encre de calmar géant, viande
Homard bleu
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : gros homard de couleur bleue vivant sur les côtes rocheuses. Omnivore, il lui arrive parfois de chasser le murlap.
Habitat : côtes et plages rocheuses
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : corps de 50cm de long (sans les pinces)
- Longévité moyenne : 35 ans
- Poids moyen : 15kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : pinces puissantes, régénération
Faiblesses : N/A
Butin : sang de homard bleu (500ml), viande
Serpent de mer
Famille et Classification : Bêtes
Description : énorme animal aquatique, aussi terrifiant que dévastateur, ils ne sont pas si rares dans la nature. Etant un mammifère, ils doivent souvent remonter à la surface pour respirer ; c’est à ces moments-là que l’on peut croiser un serpent de mer. Il n’est en général pas agressif envers les bateaux, à moins que ces derniers n’aient la malchance d’être trop proches de lui, auquel cas… On dit qu’il serait au centre de nombre de mythes nordiques…
Habitat : haute mer, océan
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 20m de long
- Longévité moyenne : 75 ans
- Poids moyen : 50 tonnes
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : force démentielle
Faiblesses : N/A
Butin : écailles de serpent de mer
Shrake
Famille et Classification : Bêtes - F
Description : gros poisson plein d’épines et avec une gueule canine pleine de crocs. Aucune réelle particularité, sinon qu’on sait qu’il a été créé par un sorcier qui a voulu hybrider une truite, un chien et un hérisson - allez savoir pourquoi. Il est agressif. Sa viande est populaire chez les sorciers, en plus d’être accessible. Sa cervelle a des propriétés bénéfiques pour le cerveau.
Habitat : eaux douces (rivières, lacs)
Région : Royaume-Uni
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 60cm de long
- Longévité moyenne : 4 ans
- Poids moyen : 1~2kg
Reproduction : sexuée
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : viande de shrake, cervelle de shrake
Vouivre d’eau
Famille et Classification : Draconides - A
Description : créature riparienne et lacustre, la vouivre d'eau est un lointain descendant des dragons ayant décidé de prendre les cours d'eau en refuge. On les retrouve dans les profondeurs des grands fleuves, et quelques fois ils élisent domaine dans un lac ou plus rarement des marais. La vouivre d'eau se nourrit principalement de viande, et celle de son habitat aqueux lui suffit amplement en général. Néanmoins, lorsque le besoin s'en fait ressentir, elle peut chasser hors des eaux, hors de la rive, et jusqu'à assez loin en vérité, et ce, bien qu'elle n'ait que deux pattes avant. A la différence des autres draconides qui eux crachent du feu, la vouivre d’eau crache de l’eau en ébullition et sous haute pression.
Habitat : lacs, rivières et marais profonds, toujours des grands points d’eau
Région : partout sauf hautes altitudes
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 6m de long
- Longévité moyenne : 150 ans
- Poids moyen : 600kg
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : crachat d’eau en ébullition, immunité au feu, régénération
Faiblesses : électricité
Butin : sang de draconide (20l), écailles de draconide- Taille moyenne : corps 12m, tentacules 20m
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:07
- Goblinoïdes:
Gnome
Famille et Classification : Goblinoïdes - E
Description : ils sont ce que les taupes sont aux moldus ; vicieux, destructeurs, parasites et coriaces. Ils pillent littéralement les jardins, potagers et champs, les décimant incognito à l’aide des galeries qu’ils creusent: il n’est d’ailleurs pas rare que des gnomes provoquent des affaissements plus ou moins sérieux. Territoriaux et hargneux, ils s’attaquent aux autres créatures peuplant les jardins ; insectes, chiens, chats, bétail… Ils sont particulièrement féroces avec les veaudelunes. Les chartiers sont leur principal prédateur. Ils vivent en groupe pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaine d’individus. Les gnomes craignent les humains. On a également remarqué qu’ils semblent communiquer par onomatopées.
Habitat : jardins, potagers, champs
Région : zones habitées (sauf zones trop chaudes)
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 70cm
- Longévité moyenne : 60 ans
- Poids moyen : 7kg
Reproduction : sexuée
Capacités : intelligence primitive, creusage de galleries
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Goblin
Famille et Classification : Goblinoïdes - E
Description : les goblins sont des petites créatures omnivores évoluant en groupes. Assez agiles, ils ont la réputation d’être des voyous, et ils sèment la zizanie dans les hameaux isolés et donc peu gardés. Ce sont des criminels en puissance, et, leurs bandes sont souvent mises à prix, par les autorités moldues comme sorcières.
Habitat : plaines, montagnes, forêts, égouts... près de villes/villages.
Région : partout sauf zones froides ou tropicales
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m10-1m20
- Longévité moyenne : 35 ans
- Poids moyen : 30-40kg
Reproduction : sexuée
Capacités : pouces préhenseurs (usage d’armes), langage primitif, intelligence primitive
Faiblesses : N/A
Butin : à part leurs possessions, rien
Leprechaun
Famille et Classification : Goblinoïdes - E
Description : Ces créatures, bien que pacifiques, sont connues pour leur nature sournoise, malicieuse, capables de voler, et le faisant très bien... Ils sont aussi de bons artisans (notamment cordonniers). Ils apprécient l’or, qu'ils stockent dans des chaudrons bien cachés.
Habitat : forêts
Région : partout sauf zones froides
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m
- Longévité moyenne : inconnue (longue)
- Poids moyen : 25kg
Reproduction : inconnue
Capacités : pouces préhenseurs, artisanat
Faiblesses : N/A
Butin : à part leurs possessions, rien
Strangulot
Famille et Classification : Goblinoïdes - E
Description : le strangulot est une créature grégaire et vicieuse qui s’attaque aux animaux comme aux humains, se jetant sur leurs proies ou tentant de les tirer dans l’eau. Ils sont carnivores et dotés d’une intelligence des plus limitées.
Habitat : près de points d’eau douce
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 90cm
- Longévité moyenne : 10 ans
- Poids moyen : 20kg
Reproduction : sexuée
Capacités : N/A
Faiblesses : N/A
Butin : sang de strangulot (700ml)- Taille moyenne : 70cm
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:09
- Etres éthérés:
Banshee
Famille et Classification : Etres éthérés - A
Description : la banshee a l’aspect d’une femme aux longs cheveux de jais et souvent drapée d’un tissu blanc. Elle hante les zones marécageuses et sombres. Ses griffes sont acérées, son instinct meurtrier surdéveloppé, et son cri si perçant qu’il peut briser les tympans, vous faire saigner des oreilles voire même assommer ou tuer les plus faibles sur le coup.
Habitat : marais
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m80
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : ???
Reproduction : ???
Capacités : intangibilité, vol, longues griffes, cri perçant
Faiblesses : argent, feu, lumière
Butin : N/A
Blême
Famille et Classification : Êtres éthérés - A / S
Description : une silhouette toute de ténèbres, une brume ou une ombre noire comme l'abysse, voilà l'apparence du blême, loin alors de ce que son nom laisse supposer. Mais ce n'est pas une erreur que de l'avoir nommé ainsi, car ce qui définit le blême est avant tout sa proie, sa victime. La créature éthérée se nourrit des remords et des regrets humains, de ceux qui ont commit l'inhumain. Le blême lorsqu'il trouve une cible rongée par la culpabilité (souvent liée à ses méfaits) s'immisce au plus profond de ses pensées, serpente à travers les abysses de sa conscience, et lui susurre comme si c'était les propres pensées de l'affligé, ou à travers des rêves cauchemardesques, appuis renforçant les regrets du damné. Si forte, si pernicieuse est son affaire, que la proie pourrait tomber dans la folie en quelques jours à peine, mais le monstre aime faire durer le plaisir, et la folie devient un mal lancinant,et c'est doucement que la pauvre âme est forcée sans être contrainte réellement, à se mutiler, de plus en plus violemment, jusqu'à ce qu'un jour salvateur advienne, et la délivre de ses tourments.
Habitat : au sein d'un hôte
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : ~2m50
- Longévité moyenne : /
- Poids moyen : /
Reproduction : /
Capacités : intangibilité, très longues griffes, ondes de choc, se faufiler dans les ombres, vol
Faiblesses : feu, lumière, argent
Butin : Rien, il n'y a aucun reste de blême une fois vaincu
Détraqueur
Famille et Classification : Etres éthérés - S
Description : Peu de choses sont sues sur ces êtres, mis à part qu’ils existent… Comme tous les autres créatures de type spectre, il est sensible au feu et à la lumière. Il semble s’en prendre aux humains, provoquant chez eux un effroi des plus total.
Habitat : ???
Région : ???
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 2m
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : ???
Reproduction : ???
Capacités : intangibilité, vol
Faiblesses : feu, lumière, argent
Butin : N/A
Morempli
Famille et Classification : Etres éthérés - A
Description : semblable à une grande ombre noire et ondulante - pouvant rappeler un long tissu, d’où son nom, le morempli est une créature mystérieuse dont on sait peu de choses, sinon qu’elle se glisse la nuit pour venir tourmenter les endormis. Le morempli se pose sur eux, et aspire vraisemblablement leur vitalité, provoquant ce qui se rapproche d’une asphyxie. Les nombreuses légendes moldues de démons en tout genre attaquant les gens dans leur sommeil et les empêchant de bouger lui sont associées. Se réveiller suffit généralement à ne pas mourir sous son ombre oppressante - d’où les nombreux mythes à son sujet.
Habitat : ???
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : inconnue
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : ???
Reproduction : inconnue
Capacités : intangibilité, vol,
Faiblesses : feu, lumière, argent
Butin : N/A
Pitiponk
Famille et Classification : Etres éthérés - C
Description : les pitiponks sont de petites créatures semblables à des volutes informes et pouvant émettre une lumière de n’importe quelle couleur. Il est possible de ”communiquer” avec eux, ils peuvent obéir à des ordres simples. Ils sont aussi capables de faire de grands flash lumineux, presque explosifs et capables d’aveugler. Dans la nature, ils sont farceurs voire vicieux, et guident parfois des imprudents errant de nuit jusqu’à leur mort ; chute, rencontre avec des créatures…
Habitat : grottes, profondeurs, forêts sombres… bref, les endroits sombres
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 5cm
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : ???
Reproduction : /
Capacités : intelligence relative, éclairage, flashs lumineux, intangibilité, vol
Faiblesses : feu, argent, lumière (paradoxalement, imao?)
Butin : N/A
Sinistros
Famille et Classification : Etres éthérés - B
Description : le sinistros prend la forme d’un grand chien spectral, drapé d’ombre. Peu de choses sont sues à leur sujet, sinon qu’ils existent - bien que cela soit remis en question par certains. Apercevoir un sinistros est généralement vu comme un mauvais présage, annonciateur d’une mort ou d’un évènement grave imminent.
Habitat : ???
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m au garrot
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : ???
Reproduction : inconnue
Capacités : intangibilité, vol
Faiblesses : lumière, feu, argent
Butin : N/A
Spectre
Famille et Classification : Etres éthérés - B
Description : d’après les érudits, ces fantômes sont des gens qui ont péri brutalement et qui ont laissé derrière eux des tâches inachevées. Les spectres ont donc des objectifs. Ils n'en ont pas toujours conscience, mais, le plus souvent, ils cherchent à les atteindre, sans se soucier des vivants. Les spectres sont toujours liés au lieu de leur mort. Ils protègent leur ancienne demeure ou cherchent à se venger.
Habitat : cimetières, cryptes, catacombes, champ de bataille
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : variable
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 21 grammes
Reproduction : /
Capacités : intangibilité, vol
Faiblesses : lumière, feu
Butin : N/A- Taille moyenne : 1m80
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:10
- Morts-vivants:
- Les blessures infligées par les créatures revenantes ont la particularité de ne pas cicatriser, voire au contraire de corrompre petit à petit (en mode transfo/juste saignement ta3 les fous), et requièrent donc des soins spéciaux…
Barghest
Famille et Classification : Morts-vivants - C
Description : le barghest est une créature revenante endémique du nord de l’Angleterre et l’Ecosse. Leurs origines sont difficile à dater, à remonter, encore plus difficile de savoir pourquoi on n’en trouve qu’ici et pas ailleurs… Le barghest est un énorme chien noir aux crocs acérés, ressemblant à s’y méprendre à un sinistros, à la différence que lui n’est pas spectral… On dit qu’il erre la nuit dans les rues, près des cimetières… Le folklore les entourant est d’ailleurs assez proche de celui entourant le sinistros. On dit que lors de la mort d’une personne importante, le barghest peut apparaître, poussant les autres chiens à aboyer dans une sorte de procession macabre et dissonante…
Habitat : villes
Région : nord de l’Angleterre, Ecosse
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 90cm au garrot
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : 50kg
Reproduction : ???
Capacités : vraisemblablement contrôle des autres canidés, ce dans une certaine mesure
Faiblesses :
Butin : N/A
Goule
Famille et Classification : Morts-vivants - C
Description : créature revenue à la vie par on ne sait quel moyen, pas par le biais d’un sorcier.
Habitat : variable
Région : variable
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : variable
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : variable
Reproduction : ???
Capacités : variable
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Inferius
Famille et Classification : Morts-vivants - C
Description : l’Inferius (au pluriel Inferi) est une carcasse, humaine comme animale, ramenée à la vie par un mage et contrôlée par ce dernier. Ils peuvent être plus ou moins intelligents, autonomes, et n’ont pas forcément l’air en putréfaction ou ”morts”, même si c’est généralement le cas.
Habitat : N/A
Région : N/A
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : variable
- Longévité moyenne : ???
- Poids moyen : variable
Reproduction : N/A
Capacités : variable
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Statistiques :- Force : variable
- Agilité : variable
- Pouvoir Magique : variable
- Volonté : variable
- Résistance : variable
- Taille moyenne : 90cm au garrot
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:11
- Etres:
Sont considérés comme des Etres ;
- gobelins
- nains
- sorciers
Le moldu est un cas particulier, considéré comme Etre sans vraiment l’être non plus… cela dépend du sorcier à qui vous posez la question, peut être vous répondra t-on qu'il s'agit d'une Bête
Gobelin
Famille et Classification : Etres
Description : les gobelins sont des êtres doués d’intelligence et de conscience, avec leurs propres coutumes. Dans la communauté magique britannique, ils officient en tant qu’usuriers et banquiers.
Habitat : ils apprécient les endroits sombres
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m
- Longévité moyenne : 200 ans
- Poids moyen : 20kg
Reproduction : sexuée
Capacités : grande intelligence
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Moldu
Famille et Classification : (Sous) Etres
Description : le moldu est une sorte d’homonculus, pâle caricature du noble sorcier. Comme un tératome sur la surface du monde, il pullule et prolifère en villes qui ne cessent de s’accroîtrent. Ce sont des êtres motivés par la cupidité, assoiffés de sang et incapables de faire preuve d’une quelconque grandeur d’âme.
Habitat : partout sauf zones trop extrêmes
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : homme 1m65-70, femme 1m55-60
- Longévité moyenne : 50 ans
- Poids moyen : homme 65-70kg, femme 55-60kg
Reproduction : sexuée
Capacités : intelligence primitive
Faiblesses : N/A
Butin : N/A
Nain
Description : les nains sont reconnaissables à leur figure trapue. Arborant fièrement leurs longues barbes, ce sont des combattants coriaces et des artisans de qualité, tout comme des marchands couronnés de succès. Ils apprécient la bière et se battre dans les tavernes, ont leur propre culture et langue et ont généralement un humour gras. Ils ont une grande propension à la violence, notamment lorsqu’ils sont alcoolisés…
Habitat : zones montagneuses, plus rarement plaines
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m40 homme, 1m35 femme
- Longévité moyenne : un peu plus de cent ans
- Poids moyen : homme 70kg, femme 50kg
Reproduction : sexuée
Capacités : potentiel intellectuel et magique, usage d’armes
Faiblesses : à peu près tout
Drops notables : pénis de nain
Sorcier
Famille et Classification : Etres
Description : le sorcier est ce qu’il se fait de plus avancé, intelligent et admirable sur Terre. Si un Dieu existe bel et bien, alors les sorciers sont incontestablement à son image ; grands, puissants, sages… leurs qualités sont infinies, et ils sont par conséquent au sommet de la chaîne alimentaire.
Habitat : partout
Région : partout
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m75 homme, 1m65 femme
- Longévité moyenne : 90~100 ans
- Poids moyen : 80kg homme, 65kg femme
Reproduction : sexuée
Capacités : magie, intelligence
Faiblesses : Aucune
Butin : N/A- Taille moyenne : 1m
- Maître du Jeu
Re: Le Bestiaire
Lun 25 Mar 2024 - 0:14
- Dragons:
Il existe plusieurs races de dragons, qui partagent ces caractéristiques communes:
Dragon
Famille et Classification : Dragons - S
Description : Dotés de quatre pattes, d'une paire d'ailes, d'une queue ainsi que de cornes. Généralement capables de cracher du feu
Habitat : Variable selon les races
Région : Variable selon les races
Taille, âge, poids :- Taille moyenne :
- Longévité moyenne :
- Poids moyen : D'une centaine de kilos à plusieurs tonnes
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : régénération phénoménale, crachat de flammes (en général)
Faiblesses : Argent
Butin : à peu près tout dans le dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Dragon Volcanique
Famille et Classification : Dragons - SSS
Description : Un grand Dragon qui niche au sein même des volcans, notamment en Islande. Leur résistance au feu et à la chaleur est exceptionnelle, à tel point qu'on dit qu'ils peuvent se baigner dans la lave sans problème. Ils peuvent cracher de la lave et augmenter leur température corporelle au point que rester à proximité soit difficile. Cependant, il est très faible au froid qui attaque sa peau de manière virulente. Ce dragon reste donc à proximité immédiate de son volcan et n'en sort que pour aller chercher à manger. Comme refroidir est pour lui dangereux, il a pris l'habitude de manger tout ce qui lui tombait sous la main: animaux, humains, même des arbres. Ils sont tellement précipités qu'on en aurait déjà vu chercher à manger une charpente de maison.
Habitat : Volcans
Région : Là où il y a des volcans actifs
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 10 mètres au garrot, 15 mètres de long
- Longévité moyenne : 200 ans
- Poids moyen : 15 tonnes
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités spécifiques à cette espèce : Dégagement de chaleur exceptionnel, flammes surpuissantes
Faiblesses : Froid
Butin : à peu près tout dans ce dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Titan Écarlate
Famille et Classification : Dragons - SSS
Description : Le dragon par excellence: grand, majestueux et surtout dangereux, l'Ecarlate survolait jadis l'Europe médiévale, suscitant autant d'admiration que de crainte. C'était l'un des dragons les plus répandus, mais l'expansion d'une humanité toujours mieux armée les a fait se retirer très rapidement, au point qu'on en vienne à les considérer comme de vieilles légendes. Si sa morsure et ses coups divers et variés sont bien évidemment mortels à moins d'être un géant, il se sert avant tout de son souffle ardent pour attaquer. Lorsqu'il chasse, il enlève plutôt le bétail avec ses griffes et ne détruit pas son repas par le feu. Sa disparition progressive est due à un problème que rencontrent les grands dragons: ils nécessitent une grande source de nourriture. Or, vivant dans des milieux accueillants tels que les plaines et les zones tempérées, le Titan Ecarlate a vite vu ses sources de nourriture être monopolisées par les humains. Ces derniers, par des défenses efficaces face à ces créatures davantage majestueuses que belliqueuses, ont fini par repousser les Titans dont la reproduction fut rythmée par la raréfaction de la nourriture. En voir un aujourd'hui est très rare.
Habitat : Inconnu
Région : Inconnu
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 20 mètres de haut
- Longévité moyenne : +200 ans
- Poids moyen : 25 tonnes
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités spécifiques à cette espèce : A tout en mieux
Faiblesses : Inconnu
Butin : à peu près tout dans ce dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Dragon à piques
Famille et Classification : Dragons - SS
Description : Un dragon de taille moyenne qui se caractérise par de longues pointes présentes sur son dos. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'en sert pas pour se battre contre ses proies, mais plutôt lors de la compétition avec ses semblables. Le dragon ayant le plus de piques (et les plus longues) étant considéré comme le dominant. Il peut cependant arriver que ces pointes servent lors d'un combat entre deux individus mais cela reste rare. Sa principale arme est son souffle: très modulaire, puissant et précis, ce dragon peut tant bien cracher un jet de flammes concentré pour dévaster une zone précise qu'un jet diffus touchant une large zone. Il peut également cracher et éjecter des boules de feu. Sa dangerosité émane de son caractère très territorial, qui le pousse à attaquer quiconque n'a rien à faire sur son territoire. Problème: ce territoire n'est pas fixe, et à tendance à s'étendre voire à changer totalement de zone.
Dans l'histoire, il n'était ainsi pas rare que ces dragons attaquent des villes (tout en étant confondus avec des Titans Ecarlates) car ils souhaitent étendre leur territoire ou s'établir sur un nouveau. Ces conflits causaient généralement une grande dévastation. Comme son cousin écarlate, le nombre des moldus et leurs avancées technologiques finirent cependant par avoir raison des revendication territoriales de cette espèce qui fut repoussée dans les montagnes où elle sut s'adapter.
Habitat : Inconnu
Région : Inconnu
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 10 mètres
- Longévité moyenne : 100 ans
- Poids moyen : 10 tonnes
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités spécifiques à cette espèce : Feu dévastateur
Faiblesses : Inconnu
Butin : à peu près tout dans le dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Dragon Ombré
Famille et Classification : Dragons - SS
Description : Dragon d'une grande agilité, que ce soit au sol ou dans les airs. Très véloce, il s'appuie en effet sur des pattes et des ailes puissantes pour se déplacer rapidement, ou bondir dans les airs en happant l'air. Il est aussi très tenace et résistant, que ce soit physiquement ou magiquement, et ce même pour un dragon et demande de gros efforts ne serait ce que pour être blessé. Ses principales armes sont ses griffes puissantes, sa morsure, les cornes sur sa tête et même les griffes sur ses ailes.
Il niche dans des grottes, et chasse généralement seul, mangeant tout ce qu'il trouve et ne lâchant sa proie qu'à condition d'être blessé (ce qui ne le stoppe d'ailleurs pas très longtemps, puisqu'il se soigne également comme tous les dragons). Sa grande faiblesse est paradoxalement son agressivité qui le poussera souvent à vouloir réduire sa cible en charpie à tout prix en lui courant tout droit après sans autre forme de réflexion. Ces dragons sont extrêmement agressifs et belliqueux (même envers les autres dragons), et sont équipés pour. En conséquence ils sont considérés comme très dangereux, et comme de véritables saloperies malgré leur petite taille.
Habitat : Inconnu
Région : Inconnu
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m60 au garrot, 2,50 mètres de long
- Longévité moyenne : 100 ans
- Poids moyen :
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités spécifiques à cette espèce : Grande ténacité / résistance, très agile.
Faiblesses : argent
Butin : à peu près tout dans le dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Dragon Pitbull
Famille et Classification : Dragons - S
Description : L'un des plus petit dragon qui existe il est souvent considéré comme inoffensif au vu de son air bêta. Il arrivait même jadis que des sorciers inconscients en adoptent comme animal de compagnie, avant que le Conseil n'interdise cela. La bête n'est en effet pas agressive en soit, ce qui constitue une exception notable. En réalité, le Dragon Pitbull cache sa violence au fond de lui et elle peut ressortir n'importe quand. Le dragon peut ainsi devenir subitement agité et féroce, ce dont les propriétaires à la vigilance endormie par un tempérament habituellement doux, ne se doutent pas et dissimulent d'un "Il veut jouer" ou "Il est gentil". On ne compte cependant plus le nombre de sorciers adultes dévorés par leur Dragon Pitbull, qui peut aussi s'attaquer subitement et aléatoirement aux enfants. A part cela, il reste un dragon assez robuste, et assez puissant physiquement. Fait curieux: il est incapable de cracher du feu, mais ses victimes vous dirons qu'il en fait déjà bien assez sans lui donner un lance flammes.
Habitat : Inconnu
Région : Inconnu
Taille, âge, poids :- Taille moyenne : 1m au garrot
- Longévité moyenne :50 ans
- Poids moyen :500 kilos
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : Stupîde
Faiblesses : argent
Butin : à peu près tout dans le dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Noir des Hébrides
Famille et Classification : Dragons - SS
Description : Plus agressif que son compatriote gallois, il doit disposer d'un territoire de deux cent cinquante kilomètres carrés par individu pour vivre dans de bonnes conditions.
Habitat : hautes altitudes, généralement
Région : grand nord
Taille, âge, poids :- Taille moyenne :
- Longévité moyenne :
- Poids moyen :
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : régénération phénoménale, crachat de flammes (en général)
Faiblesses : argent
Butin : à peu près tout dans le dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque
Vert Gallois
Famille et Classification : Dragons - S
Description : Le Vert gallois vit dans les hautes montagnes où une réserve a été établie pour sa protection et préfère se nourrir de moutons. Il est paisible et fait de son mieux pour éviter les humains
Habitat : hautes altitudes, généralement
Région : grand nord
Taille, âge, poids :- Taille moyenne :
- Longévité moyenne :
- Poids moyen :
Reproduction : sexuée, ovipare
Capacités : régénération phénoménale, crachat de flammes (en général)
Faiblesses : argent
Butin : à peu près tout dans le dragon peut se vendre ou avoir une utilité quelconque- Taille moyenne :
|
|