-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Une maison de la place principale Empty Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 19:40
Une vieille maison faite de pierre et de bois, pleine de poussière, aux volets claquant avec le vent et vidée de tout meubles. Les élèves qui furent rassemblés ici après le briefing de Jack Strife, et avaient quelques minutes pour discuter stratégie avant le début de l'exercice.
James Ashworth
James Ashworth

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:39
James patientait, adossé au mur de la vieille bâtisse. Les bras croisés, il semblait réfléchir au meilleur plan à adopter pour espérer sortir vivant de la simulation. Ses yeux voyageaient entre Abigail et Celonia, qui l'accompagnaient évidemment dans cette drôle d'aventure.

« - Alors ? Des idées ? On fait ça ensemble ou chacun de notre côté, déjà ? » fit-il simplement, sans émettre les siennes pour le moment.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:40
La ballade terminée, les consignes données, Nymeria se rend là où elle est attendue. Les quelques élèves présents lui sont connu de près ou de loin, si cela ajoute à la pression la lionne n'en montre rien bien qu'en réalité ce fait changerai drastiquement la situation malgré elle. Baguette en main dans un coin de la pièce la sorcière tend l'oreille distraitement tout en se remémorant les mots de l'Homme-Ruine.
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:43
La mise en scène était tout de même assez convaincante. La jeune Harpis ne pouvait que respecter les efforts fournis par le professeur Strife pour rendre cette simulation aussi vraie que possible. Restait maintenant à savoir ce qu'il fallait faire. La jeune Harpis écouta la question de James et, désireuse de se montrer utile, cette fois, elle prit la parole.

- Je suppose que chaque chemin aura des avantages et des inconvénients... Passer par la rue d'angle nous ferait faire un détour, mais les échoppes pourraient nous offrir un couvert salutaire... En plus, deux issues, Nord et Nord Est sont empruntables alors que si on va vers celle du Sud, on aura pas l'avantage du choix... Ou alors, on peut passer directement par le Nord de la place principale, sur le papier ça m'a l'air le meilleur choix, mais la rue a l'air plus étroite, on risquerait de prendre plus de risques.

Elle hocha les épaules, c'était difficile de tout prévoir à l'avance.
María-Esperanza
María-Esperanza

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:47
A la suite de ses nombreux camarades de classe, l'Infante se tenait dans la maison -point de départ- de cette opération de simulation de fuite dans un coin. Bien sûr de par son absence naturelle de charisme elle n'allait pas imposer aux autres un choix qui se voulait évident ici : la fuite en plusieurs petits groupes afin de maximiser les chances de survie de tout un chacun. Avec les trois points d'extraction possibles, faire autant de groupe restait à ses yeux l'option la plus logique à prendre.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:49
Tout avait été très vite puisqu'à peine le temps de découvrir le lieu de leur exercice qu'ils devaient déjà tous se rassembler en attendant que ça commence, ce qui laissait donc que peu de temps pour s'organiser. Eleanor écouta ses camarades proposer leurs idées, et notamment le groupe de James, du avant d'acquiescer aux propos de Celonia et de réponse aux questions posées même si ce n'était pas pour elle.

- Par le nord il y a peut être deux accès mais peut être plus de monde encore qui nous attendra du coup. De toute façon ça va être compliqué de prévoir sans savoir le nombre de moldus et leur localisation.

Quand à aller en groupe ou solo...

- Si on y va en groupe on sera plus fort pour résister mais surtout on sera sûr de se faire repérer; il vaut mieux être en effectif restreint je pense.
Arles Rayne
Arles Rayne

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:53
Arlès était bras croisés dans un coin, il avait visiblement déjà choisi sa stratégie.
James Ashworth
James Ashworth

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 21:55
James leva un sourcil suite à l'intervention d'Eleanor, faisant voyager son regard entre ses deux autres interlocutrices, afin de voir leurs réactions respectives. La jaune venait-elle de gagner sa place dans cette équipe ?
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:02
Celonia n'avait pas vraiment de griefs contre Eleanor puisque parfaitement ignorante des complexités entre les relations de ses aînés.

- On sera en infériorité numérique écrasante quoiqu'il arrive, je pense. Même si tout le monde ici prenait le même chemin, je suis pas certaine que ça ferait grande différence.

Soupira-t-elle à l'adresse d'Eleanor. Elle n'avait visiblement pas de problèmes à l'idée de l'intégrer, bien au contraire, l'oisillonne estimait grandement cette seule et unique poufsouffle.

- J'ai bien envie de tenter la rue de l'angle, je suis assez douée pour me faufiler, mais si vous voulez qu'on reste tous ensemble, je pense que l'un des deux autres chemins est meilleur.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:02
Entre son nouveau rôle de préfète, les BUSEs qui étaient désormais le sujet de conversation de tous les élèves de cinquième année et son rôle au sein du club de divination, Abigail avait été très occupée cette année mais elle voyait enfin le bout du tunnel. Elle s'était naturellement inscrite à cet exercice qui pouvait correspondre à ce qu'ils allaient vivre une fois adulte.

C'est non loin de Celonia et James qu'Abigail se tenait, le hasard faisait qu'ils étaient dans le même groupe. Avoir des affinités était un grand atout et leur permettait de se comprendre plus facilement et d'éviter de s'attarder sur des broutilles. Cela pouvait faire naître également un léger égoisme, de leur petit groupe d'élèves, Abi avait ses préférences et même si elle souhaitait que tout le monde s'en sorte, elle préférait que ses proches amis parviennent à fuir.

Baguette en main, elle se demandait si l'exercice commençait déjà ou si un signal allait se faire entendre. Elle écouta les suggestions, les avis de chacun.


- Il y a trois issus, je pense que le mieux à faire est de créer plusieurs groupes pour augmenter les chances de s'en sortir. L'issue sud semble être la plus exposée néanmoins...

Celle qu'elle ne souhaitait donc pas emprunter.  Elle parlait suffisamment fort pour que tout le monde puisse l'entendre.

- La Place du marché nous fait faire un détour mais elle offre certaines protections.

Une petite observation avant de regarder autour d'elle, Arles étant le plus âgé ici, elle le regarda quelques secondes, allait-il prendre la parole et faire parler son "expérience" ?
Arles Rayne
Arles Rayne

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:06
Arles ne disait rien et ne semblait pas avoir envie de prendre la parole...
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:07
Chacun y vas de sa proposition, la rouge elle ne se permet pas d'entrer dans le cercle formé de Ashworth, Celonia, Abi et Eleanor il semblerai. Pour autant elle réagit lorsque la préfète donne de la voix

- Passer par la place nous mettrais à découvert mais il y as une ruelle entre la place et la rue d'angle. Si on se fait discrets et en agissant rapidement nous pouvons la rejoindre en quelques secondes à condition de former un petit groupe dont je serai membre.

La Gryffondor approche de la porte de sortie tout en continuant:


- Départ dans vingt seconde.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:13
- Je suis d'accord avec Abi, je pense que faire plusieurs groupes augmentera nos chances de fuite et de discrétion. Même si l'idéal c'est de pouvoir tous s'en sortir, ça reste la meilleure solution je pense. Et puis on peut même s'aider entre groupes.

Son amie Gryffondor n'hésite pas à donner sa façon de voir les choses et pressa un peu tout le monde en leur rappelant qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps.

- Je préfèrerais qu'on évite d'envoyer quelqu'un seul mais à plusieurs peut être ? Mais l'idée de la rue en angle pourrait être pas mal. Si Nym et Celonia vous avez envie d'y aller ensemble pour repérer les lieux allez y. Je peux me porter volontaire pour vous accompagner sauf si vous préférez être à deux ?
James Ashworth
James Ashworth

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:17
« - En restant tous ensemble, on s'offre la possibilité de créer des diversions et de se couvrir. S'ils sont armés de pistolet, l'effet de surprise est super important. »

La voix de Nymeria avait là trouvé une oreille attentive. James n'était visiblement pas fermé à l'idée de coopérer avec d'autres élèves que ceux de son "groupe".

« - Je suis partant pour tenter la ruelle étroite dont parle Nymeria. Mais avant ça, je m'occuperai de foutre le bordel sur la place du marché afin de couvrir notre fuite. L'idée est de créer un maximum de fausses pistes. »

Il reprit pour résumer le tout.

« - Eleanor, Celonia et Nymeria tentent la petite ruelle et la nettoient, s'assurent qu'on peut l'emprunter. De mon côté, et si quelqu'un veut m'accompagner, je créerai une diversion et attirerai du monde sur la place du marché. Le but est qu'ensuite je vous rejoigne pour la fuite. »
Augustus Graam
Augustus Graam

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:18
Augustus sortit presque des tenebres à l'invocation de James

- je suis partant
Jack Strife
Jack Strife

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:18
Prêts ou pas, Jack Strife qui s'était mis sur un balai et descendit près de la maison. Il s'envoya un Sonorus.

- Début de l'exercice ! On sort de là !
Celonia Harpis
Celonia Harpis

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:19
Celonia avait tendance à trop réfléchir. Elle se souvenait encore des "reproches" que James lui avait fait lors de leurs premiers entraînements. Heureusement, il y avait souvent sur son chemin des personnes plus impulsives qu'elle pour accélérer un peu ses mornes réflexions.

- Fais comme tu le souhaites, Eleanor. Le plan de Nymeria vaut le coup d'essayer selon moi.

Dit elle à l'adresse de la lionne, un petit sourire aux lèvres avant de revenir vers James et Abigail dont elle écouta attentivement le plan du premier.

- Très bien... Le plan me plaît bien, mais n'hésite pas à prendre une autre voie si la notre est bloquée ou inaccessible.

Elle rejoignit donc Nymeria et sortit.
Jack Strife
Jack Strife

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:20
Ils auraient donc à se retrouver ici, s'ils choisissaient de sortir https://inquisitionem.forumactif.com/t856-la-place-principale
James Ashworth
James Ashworth

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:22
James s'empressa alors de sortir, sûrement suivi d'Augustus et peut-être d'autres.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:31
Un "Attendez-moi" aura été lâché en direction de James et Augustus, elle avait une petite question à poser au membre qui n'avait pas ouvert la bouche une seule fois.

- Tu comptes faire comment Arles ? Tu la joues seul ?

Puisqu'ils formaient un groupe, personne ne devait être mis de côté...
Arles Rayne
Arles Rayne

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:32
Arlès entreprit de sortir, baguette même pas dégainée.

— Oui, répondit il à Abigail en franchissant la porte, comme toujours.
Abigail Wright
Abigail Wright
Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:34
Elle regrettait sa réponse mais elle ne fut nullement surprise... Elle n'essaiera pas de le raisonne, il profitera certainement de leurs agissements.

- Très bien, bonne chance.

Et elle rejoignit le duo de Serpentard sur le point de sortir ou déjà sorti.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Ven 1 Mar - 22:46
Dante aura visiblement était mutique tout dût long, échafaudant dans son coin à la Arles.
Contenu sponsorisé

Une maison de la place principale Empty Re: Une maison de la place principale

Revenir en haut