Page 2 sur 2 • 1, 2
- James Ashworth
Re: Les sous sols de Poudlard
Mer 25 Sep - 16:45
James papillonna des yeux, forçant le trait.
« - Je te signale que c’est toi qui a ralenti le rythme, à la base. »
Lui marchait purement et simplement en direction de leur salle commune…
« - Et maintenant que je prends le temps de répondre à tes questions… Attends, mais tu te moques de moi là ? »
La sphère lumineuse de l’écossais venait de se rapprocher du visage de la Gulls, l’éblouissant peut-être tout en révélant distinctement son visage. Ce sourire n’était donc pas passé inaperçu.
« - Je te signale que c’est toi qui a ralenti le rythme, à la base. »
Lui marchait purement et simplement en direction de leur salle commune…
« - Et maintenant que je prends le temps de répondre à tes questions… Attends, mais tu te moques de moi là ? »
La sphère lumineuse de l’écossais venait de se rapprocher du visage de la Gulls, l’éblouissant peut-être tout en révélant distinctement son visage. Ce sourire n’était donc pas passé inaperçu.
- Ivy Gulls
Mer 25 Sep - 17:31
Ivy leva un sourcils d’étonnement. C’était James qui s’était arrêté. Mais la mauvaise foi du garçon n’aurait pas raison d’elle. Elle laissa simplement couler en levant les yeux au ciel. Et lorsque que la lumière s’approcha de son visage, le bleu de ses iris la força a plisser les yeux, elle abandonna alors sa tentative pour masquer son amusement et répondit avec un franc sourire.
- Un peu oui !
Alors qu’elle fit un pas en arrière pour s’éloigner de l’astre miniature qui lui brûlait la rétine, elle ajouta simplement avec un air taquin.
- Tu parles d’une réponse en plus, si tu veux avis ça ne te rend pas plus mystérieux ou intéressant.
- Un peu oui !
Alors qu’elle fit un pas en arrière pour s’éloigner de l’astre miniature qui lui brûlait la rétine, elle ajouta simplement avec un air taquin.
- Tu parles d’une réponse en plus, si tu veux avis ça ne te rend pas plus mystérieux ou intéressant.
- James Ashworth
Mer 25 Sep - 17:42
James décolla sa langue de son palais dans un son caractéristique, signifiant son désaccord avec l'incorrigible adolescente. Il soupira une énième fois et d'un geste, l'invita à reprendre la marche. Ses yeux l'avaient regardé faire, jusqu'à ce qu'il ne se mette lui aussi en route à ses côtés.
« - Bon, tu me laisses te répondre ou tu continues ton spectacle encore longtemps ? »
Ivy pouvait deviner un brin d'humour dans sa remarque, plus taquine qu'un vrai reproche.
« - Bon, tu me laisses te répondre ou tu continues ton spectacle encore longtemps ? »
Ivy pouvait deviner un brin d'humour dans sa remarque, plus taquine qu'un vrai reproche.
- Ivy Gulls
Mer 25 Sep - 18:34
Son petit poing se crispa et le temps d’un instant, l’idée d’arracher les yeux moqueur de son camarade de maison lui traversa l’esprit. Elle prit une grande inspiration pour réfréner cette idée et rester détachée face à la remarque irrévérencieuse qui venait de lui être adressée.
- Je t’écoute alors.
Une simple réponse et elle accepta de marche aux côtés de James, attentive de ses réponses.
- Je t’écoute alors.
Une simple réponse et elle accepta de marche aux côtés de James, attentive de ses réponses.
- James Ashworth
Mer 25 Sep - 19:19
Le calme revint enfin dans la discussion. Si Ivy était peut-être ennuyée par ce petit « jeu », ce n’était pas le cas de James, qui appréciait le moment plus qu’il ne le montrait.
« - Bien, où en étais-je… En bon écossais, j’ai vécu toute ma vie dans les Highlands. Mes parents étaient tous deux d’anciens élèves de Poudlard. Nous vivions… Dans une ferme isolée. Voilà. Je crois que c’est ce que tu souhaitais savoir ? »
Il ne s’était pas défilé, et s’il semblait avare en détails, la cadette pouvait encore poser de nouvelles questions… Étrangement, l’ambiance semblait être devenue un peu plus sérieuse. Ivy devinerait aisément pourquoi.
« - Bien, où en étais-je… En bon écossais, j’ai vécu toute ma vie dans les Highlands. Mes parents étaient tous deux d’anciens élèves de Poudlard. Nous vivions… Dans une ferme isolée. Voilà. Je crois que c’est ce que tu souhaitais savoir ? »
Il ne s’était pas défilé, et s’il semblait avare en détails, la cadette pouvait encore poser de nouvelles questions… Étrangement, l’ambiance semblait être devenue un peu plus sérieuse. Ivy devinerait aisément pourquoi.
- Ivy Gulls
Sam 28 Sep - 16:07
Ivy écoutait avec attention les réponse de James et leva un sourcil quand elle appris qu’il avait grandi dans une ferme. Il ne ressemblait pourtant pas à un paysan. Alors qu’elle entrouvrit la bouche, prête à le questionner dessus avec tout le tact dont elle était capable. Cependant, le brouhaha annoncé leur arrivée près de leur salle commune lui cloua le bec et son visage se perça simplement d’un sourire chaleureux.
- Merci James pour… n’étant pas prête à admettre s’être perdue devant James elle ajouta simplement, Merci pour ton accueil.
Elle disparu ensuite dans le flot d’élèves affluent vers la salle commune.
- Merci James pour… n’étant pas prête à admettre s’être perdue devant James elle ajouta simplement, Merci pour ton accueil.
Elle disparu ensuite dans le flot d’élèves affluent vers la salle commune.
- James Ashworth
Sam 28 Sep - 19:02
« - Ce n’est rien… » se contenta-t-il de répondre en observant la cadette disparaître, avant de s’éclipser à son tour.
Page 2 sur 2 • 1, 2