Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Salle des trophées   Empty Salle des trophées

Sam 20 Jan - 20:35
Située au troisième étage, c'est la salle où sont entreposées toutes les récompenses décernées aux élèves. La pièce est remplie de vitrines en cristal contenant de nombreux écussons, plateaux, coupes et statuettes en or, en argent ou en bronze. Au fond de la pièce, sur une sorte d’estrade, une grande entrée donnait sur une longue pièce où étaient exposées les Coupes des Quatre Maisons depuis la fondation de Poudlard en 990. Il y avait aussi des trophées plus grands que tous les autres, mais bien moins nombreux : ceux gagnés lors des tournois des Cinq Sorciers.

Classement général des quatre maisons

Serpentard -191
Serdaigle - 189
Gryffondor - 183
Poufsouffle - 99
Arcadius Magnolis
Arcadius Magnolis

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 26 Jan - 23:05
Arcadius trainait dans la salle des trophées, admirant les différentes vitrines avec de grands yeux.
Arcadius Magnolis
Arcadius Magnolis

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 26 Jan - 23:47
Il était parti
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Mer 18 Sep - 21:31
Il y avait là la dernière coupe de Quidditch emportée par Serdaigle la saison dernière. L'Infante la fixait, en se demandant si cette année aussi, ils réussiraient sous sa direction à l'emporter une nouvelle fois, si elle réussirait à porter sa maison vers la victoire.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Mer 18 Sep - 22:24
Contente d'avoir retrouvée la voix et d'avoir bien mangé, la verte sifflait dans les couloirs et s'arrêta devant cette salle singulière. Aucune idée de ce qui lui prit, la politesse, elle toqua à la porte avant d'entrer.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Mer 18 Sep - 23:44
La salle était suffisamment grande pour être accessible à tout le monde, sans qu'il n'y ait besoin de foncièrement ouvrir la porte -qui en général était de toute façon le plus souvent ouverte la journée- aussi l'Infante ne réagit pas à cette bizarrerie, Maxine était libre d'entrer si tel était son souhait le plus profond et de pénétrer à l'intérieur découvrant ainsi l'intégralité de la collection allant des résultats de la Coupe des Quatre maisons depuis la création de l'école, au divers aux trophées tous plus nombreux les uns que les autres.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 11:27
Un silence tranquille se faisait dans cette salle. Mains dans le dos, Maxine troqua son sifflement pour un silencio de nouveau, comme si elle se trouvait dans une église, et arpenta la salle à pas légers. Elle se dirigera premièrement vers les trophées de sa maison, mais peut-être passera-t-elle par d'autres vitrines.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 16:05
L'envie d'y apporter sa pierre à cet édifice était très grande, évidemment, construire une hégémonie pour les années restantes à Poudlard en remportant toutes les coupes de Quidditch était forcément un objectif dont l'ambition était à la hauteur de son talent. Et l'Infante en était là de ses réflexions quand elle se décida enfin à quitter sa position, lasse probablement d'observer encore et toujours les mêmes trophées, les mêmes armoires et les mêmes récompenses, se retournant ...

-"Oh ?! Je ne vous avais pas vu."

La collision avait été esquivé de peu, sans doute grâce aux réflexes bien senties de la bleue.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 17:15
Maxine n'allait pas foncer sur la bleue mais celle ci, par contre, failli lui rentrer dedans. Il plut à la verte de voir un mouvement d'esquive bien senti et elle sourit. Puis elle adopta également le vouvoiement pour répondre en se gardant de montrer qu'elle était frustrée qu'on ne la remarqua pas.

- D'accord. répondit-elle prudemment.

- Le succès vous a peut-être étourdis, ça arrive. Vous avez déjà ramené des trophées ici ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 19:14
Jo survint sur ces entrefaites ; il fut un peu déçu de trouver le lieu occupé, mais n'en laissa rien paraître. Ces derniers temps il avait trouvé en la salle des trophées un refuge accueillant ; peut être étaient-ce les reflets argentés et dorés qui apaisaient son âme ? Saisissant au vol l'interrogation de la serpy inconnue, il lança sans y avoir été invité :

-Pour ça oui... Et je crois qu'elle n'a pas fini. Enfin, en voilà toujours un qui lui a échappé...

Il désigna le trophée de quidditch qui trônait sur l'étagère, orné d'un ruban jaune et noir.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 19:32
Maxine se retourna sur Johannes puis chercha des yeux le trophée de Quidditch jaune.

- Ah ? Alors vous êtes un peu en compétition tout les deux ? demanda la verte, amusée.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 19:49
-Oui... Mais indirectement, un peu. Enfin, je veux dire, oui, on s'affronte au quidditch. Mais Maria...

Il désigna la serdaigle.

-...Maria est attrapeuse, et moi poursuiveur. Mais enfin tu as bien dû voir un de nos matchs non ?
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 19:53
- Je viens d’arriver, je n’ai pas eu l’occasion non, je viens d’arriver ! Je m’appelle Maxine ! En art de la voltige je connais surtout le funambulisme mais j’imagine que ça ne se fait pas trop de se mettre debout sur un balais.. jusqu’ici vous ne vous êtes pas blessés ?

La verte croisa les bras, sérieuse, en continuant de regarder l’un et l’autre.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Jeu 19 Sep - 23:29
Il tâta machinalement quelques points endoloris de son anatomie.

-Oh euh, non, jamais... Enfin sauf la fois où mon avant-bras... Et le truc avec mes dents... Trois fois rien... Non, si on excepte la commotion cérébrale de l'autre fois, rien de sérieux.

Funan-quoi ? Il n'avait pas compris ce morceau, mais laissa filer.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 17:40
D'un geste de la tête, la bleue avait salué le nouvel arrivant, en tâcha de rattraper la conversation  ... puisqu'elle s'était de nouveau perdue dans la contemplation de la coupe remportée par les Jaunes, une anomalie à ses yeux.

-"Quelques blessures mais rien de trop grave !" Son corps, plutôt frêle, et son physique de souris la rendaient agile. Suffisant pour éviter la plupart des collisions durant un match. "Tu t'en es remis sans trop de problèmes d'ailleurs ?"

Cette question là était pour Johannes. La coup de la commotion.
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 17:46
- Ouf.. ça semble être dangereux mais.. pas pour tout le monde : comment ça se fait que tu ai eu tout ça ? Tu étais contre de vilain serpentards à tout hasards, ou des grands costauds et costaudes ? demanda-t-elle au jaune, intéressée.

- Il n'est pas possible d'enchanter le sol pour qu'il soit rebondissant comme de la gelée ou mou comme un de nos superbes fauteuils en cuirs ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 19:07
-Heu, la plupart c'était à l'entraînement...

L'équipe de poufsouffle n'était pas connue pour être la plus technique de l'école.

-Et le problème c'est pas vraiment le sol. Les dents c'était mon propre balai, je crois qu'on voit encore la marque. Enfin avec les médicomages on peut remettre tout ça en place rapidement, même si ça fait mal sur le coup.

Il sourit, prouvant que toutes ses dents étaient là.

-Je suis content de voir une nouvelle tête dans le château.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 19:12
La verte semblait être très curieuse et surtout posait beaucoup de questions à la seconde ce qui rendait le suivi de la conversation assez difficile, d'autant que celles-ci n'avaient pas de rapport les unes les autres. Fort heureusement Johannes avait réponse à tout. Pour cela qu'elle préféra répondre à sa petite remarque par une autre, qui n'appelait d'ailleurs pas forcément de réponse.

-"Oh ... Euh ... ça nous arrive aussi ! Pas plus tard que la dernière fois Diego s'est un peu fait mal, il a dû partir précipitamment à l'infirmerie. Même si je t'avoue que je n'ai pas vu comment cela s'était déroulé."

Le grenadien avait un comportement parfois étrange sur le terrain.

Elle hochait aussi la tête: voir de nouvelles têtes étaient toujours intéressantes ... même si celles-ci étaient pour le moins volubiles
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 19:24
Maxine hocha fermement la tête aux paroles du duo tout en cherchant quoi dire par la suite et donc faisant une moue/sourire un peu surprenante.

- D'accord. D'accord d'accord. Mais le château est très grand ; nous ne sommes pas dans la même maison et vous avez l'air plus âgé, je ne sais pas si on se reverra de sitôt. A moins que vous soyez membres d'autre clubs que l'équipe de Quidditch ? On m'a dit que ces associations d'élèves étaient nombreuses à Poudlard.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 19:31
-Euh, oui, il y en a... Mais moi je ne suis dans aucun.

Il interrogea Maria du regard, sans doute pourrait elle en dire davantage que lui ?
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 19:45
-"Le Quidditch nous prend déjà beaucoup de temps et nous avons des examens à la fin de l'année. Il est plus facile de faire parti de plusieurs association lors des premières années c'est certain."

Après un rapide coup d’œil à son voisin, qui vint confirmer ses dires.

-"Tu peux regarder ça dans le hall, il y a un grand panneau où les élèves ont le droit de poster tant que le règlement est respecté."
Maxine Valperga
Maxine Valperga

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 20:11
La discussion battait de l'aile et la vipère hocha de nouveau la tête en se dirigeant vers la sortie.

- D'accord merci ! Ravie de vous avoir rencontré en tout cas hm.. je vais aller voir ça, je vous laisse. On se reverra sûrement à la bibliothèque ou à la Grande Salle en tout cas ! fit Maxine
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 22:43
La disparition soudaine de Maxine le désarçonna un peu.

-Oh, bon, d'accord. Au revoir.

Il fit un rapide signe à Maria et poursuivit lui aussi son chemin.
María-Esperanza
María-Esperanza

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Ven 20 Sep - 22:46
Singulière conversation qu'ils venaient d'avoir.

-"Oh et bien à plus tard oui." Et puisque Johannes s'en allait de son côté ... elle le saluera d'un petit geste, si toutefois celui y faisait attention. "Bonne soirée Johannes."

Elle resta dans la salle, contemplant encore les symboles de grandeurs passées de l'école. L'adolescente rejoindra sa tour que de longues minutes plus tard.
Contenu sponsorisé

Salle des trophées   Empty Re: Salle des trophées

Revenir en haut