Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

LE CONTEXTE Empty LE CONTEXTE

Sam 7 Jan - 0:27
Avant 1649...


Durant des siècles, les sorciers vécurent paisiblement au milieu des moldus, très rarement remarqués. Ils se mariaient même ensemble et vivaient dans les mêmes villages. Petit à petit, la population sorcière a fleuri. Il arrivait bien évidemment que des fourches soient levées et que des bûchers soient érigés, et peut-être que quelques sorciers soient attrapés et tués dans un village perdu, mais ils s'en sortaient tranquillement la plupart du temps. Le monde durant ces temps, croyait dur comme fer en l'existence de la magie, mais pas comme d'une force maléfique à éradiquer. Tant que les magiciens ne faisaient pas de vagues, leurs vies étaient tranquilles.




Au cours de l'année 1649...


Mais le monde magique prit un tournant à l'hiver 1649, lorsque le roi Charles 1er est assassiné, par un sorcier. La rumeur devint une vérité, et elle se répandit très vite dans tout le Royaume-Uni. La mort de ce seul homme déclencha un engrenage monstrueux et un enchaînement de terribles évènements.

Aujourd'hui, les moldus pensent mordicus que les magiciens sont des adorateurs du mal, qu'ils veulent contrôler le monde et qu'il faut les détruire tous jusqu'au dernier pour les empêcher d'assouvir leurs horribles desseins. À la tête de la cabale sanglante se trouve Lord Cromwell, un noble militaire qui a su saisi le pouvoir dans le chaos ambiant, et qui dirige la vengeance moldu, nommée Inquisition. Les premières cibles furent les naïfs des villages semi-magiques, massacrés par leurs anciens voisins, amis, voire même par des membres de leurs familles...

Ceux qui ont eu le flair assez tôt ont put échapper les persécutions, les autres sont morts ou emprisonnés. Pour ceux n'ayant jamais dévoilé leur identité magique, ils vivent dans la crainte, et certains se font attraper mais la plupart sont encore saufs. Aussi, dans les lieux les plus reculés et les villages magiques inaccessibles, la tranquillité règne encore, alors le monde magique ne s'alarme pas...  Le Conseil des Sorciers appelle au calme, que la situation est sous contrôle et que tout va rentrer dans l'ordre bientôt.

Les sorciers restent dociles pour la plupart, mais aucun écran de fumée ne saurait endormir les sorciers de Londres qui vivent dans leur chair les patrouilles des Inquisiteurs. Ils ne peuvent quitter la capitale sans lever les suspicions, et le chemin de Traverse n'est pas assez grand pour tout le monde. D'ailleurs les entrées y sont limitées et on ne peut désormais y entrer ou en sortir que la nuit, dans la plus grande des discrétions. Et certains soirs le mur reste clos toute la nuit.

Mais quand Poudlard appelle, il est difficile de refuser, et les sorciers sont prêts à braver tous les dangers pour y envoyer leurs enfants. Ainsi des passeurs aident les sorciers à sortir de Londres et rejoindre la Poudlard Diligence, un convoi de carrosses tirés par des sombrals invisibles aux yeux moldus.




À Poudlard...


Poudlard est un des derniers bastions magiques du pays. Le château a beaucoup de place, mais n'accueille qu'une poignée de réfugiés pour des raisons de sécurité. Quant aux enfants, ils ont la même routine que d'habitude. Leur quotidien à l'école est voué à être paisible, mais qui sait ce que l'avenir leur réserve ? Malgré les façades tranquilles, il est évident qu'un subtil jeu politique se joue dans la forteresse, et les élèves vont devoir se frayer un chemin sur l'échiquier pour se trouver une place dans ce monde.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

LE CONTEXTE Empty Re: LE CONTEXTE

Dim 12 Fév - 17:43
Au cours de l'année 1650...

Les sorciers sont parvenus à s'organiser peu à peu et réduire drastiquement les massacres perpétrés par les moldus. Mais l'Inquisition n'a pas été dissoute, et ça et là, les sorciers n'ayant pas fuit les moldus se faisaient toujours attraper et cruellement exécuter. La liberté des sorciers était plus que jamais restreinte et ils ne pouvaient plus librement arpenter le monde car le moindre comportement étrange pouvait vite les vendre. Ainsi, l'hystérie générale s'était tarie, mais les revendications de la communauté ne s'étaient pas entièrement tues. Ceux opposés à l'attentisme, obtinrent après des mois de débats au sein du Conseil, une maigre victoire : un entraînement dédié à la lutte contre les moldus à l'école de Poudlard, pour que les jeunes sorciers de l'école sortent armés, capables de comprendre et se défendre des moldus.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

LE CONTEXTE Empty Re: LE CONTEXTE

Sam 24 Fév - 0:01
Au cours de l'année 1651...


De toute action nait une réaction, et si cette loi physique n'a pas encore été théorisée, elle s'applique bel et bien. L'action des moldus ayant en effet entrainé la réaction - à défaut de celle du Conseil des Sorciers, versant toujours dans un attentisme apparent - des sorciers eux mêmes. L'année 1651 voit en effet apparaitre les premiers coups d'éclat d'un groupuscule nommé "Lucioles". Ces dernières, composés de sorciers opposés à l'inaction, décident de prendre les choses en mains elles mêmes en s'attaquant aux moldus en dehors de tout cadre officiel. Dans un article lapidaire, la Gazette accuse ce groupe de tous les maux, et rappelle que ces actions ne pourront qu'entrainer des conséquences plus dramatiques encore. Le Conseil les interdit. Mais cela suffira t-il ?






A Poudlard...


La vie suit son cours à l'école de sorcellerie. Isolé des affres du monde extérieur, le chateau n'est néanmoins pas sans préparer ses occupants à ce qui les attend au dehors. C'est dans ce but qu'un entrainement est proposé aux élèves, qui eurent à s'échapper d'une maison en flammes avant de faire le choix de sauver ou pas une sorcière promise au bucher. Cette fiction, savamment mise en scène, permit de tester les réactions des élèves dans les situations difficiles... L'école vit également au rythme du Tournoi des Quatre Sorciers, prenant place en France. Le champion de Poudlard, Luçao de Ronaldo, s'illustra mais ne parvint pas à prendre la première place du tournoi.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

LE CONTEXTE Empty Re: LE CONTEXTE

Sam 24 Fév - 0:21
Au cours de l'année 1652...

A écouter la Gazette, le seul problème de la communauté sorcière se trouva cette année là être les Lucioles, que le Conseil classa comme groupe terroriste. On les accusa d'envenimer la situation, d'attaquer des civils moldus pour mettre le feu aux poudres, de provoquer des incendies, des incidents divers... On en eut presque oublié l'Inquisition, qui selon les autorités se montre moins entreprenante, moins agressive, étonnamment plus discrète, ce qui n'est pas pour déplaire à tous. Malheureusement, alors que certains pensent que le Conseil a raison depuis le début et que la Purge n'était qu'une mauvaise phase, la réalité rattrape les sorciers. Tandis que les Lucioles tentent de mettre fin à la vie d'Oliver Cromwell au cours d'un attentat, L'attaque tourne au fiasco lorsque le Lord Protecteur dégaine un orbe privant les sorciers de leur magie, faisant chuter leur balais et cueillant les survivants avec une grande violence. La scène, montrée à tous un soir d'Aout lors des fêtes de Lugnasad à Pré au Lard grâce un sortilège d'esprit, est vite discréditée par la Gazette et le Conseil, et retournée au service d'un discours anti Lucioles. Les élèves de Poudlard, présents ce soir là, n'ont pas échappé à cette vision.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

LE CONTEXTE Empty Re: LE CONTEXTE

Sam 24 Fév - 0:35
Au cours de l'année 1653...


Si la vie semble suivre son cours dans le monde sorcier sans que l'on entende trop parler de l'Inquisition, l'année d'études à Poudlard se voit entachée par des évènements sordides. Dès le début de l'année, l'ensemble des élèves est victime d'un mal étrange: fatigue, diminution des forces magiques. L'école annonce prendre des mesures, mais rien ne change, et la cause du mal reste non identifiée. Au cours du Bal de Noel, un groupe d'élèves parvient à faire s'écrouler une tour de laquelle s'échappe un golem. Arrêtée par les élèves, ces derniers ne sont cependant pas assez rapides pour empêcher la mort d'un des leurs, fauché par la créature. A la fin du printemps, le mal qui ronge l'école trouve sa source en la personne de Shane Abarame: ce dernier, doté d'un pouvoir étrange lui permettant de contrôler les créatures, s'est constitué une armée de punaises magiques de lit ayant infesté l'école et ponctionné petit à petit la magie des élèves. Un soir, l'élève de 7eme année, auparavant timide et inoffensif, il révèle son véritable visage en capturant une élève pour l'emmener dans la Forêt Interdite. Poursuivi par des élèves et des professeurs, il est finalement tué au combat par un élève de 4ème année. L'opération, en plus de la mort de Shane, considéré avoir été rendu fou à cause de son pouvoir, aura causé plusieurs blessés parmi les élèves.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

LE CONTEXTE Empty Re: LE CONTEXTE

Dim 10 Mar - 19:33
Au cours de l'année 1654...


Tandis que selon le Conseil "Jusqu'ici, tout va bien", de nouvelles voix semblent avancer leurs pions dans le monde sorcier: un week end, les habitants de Pré au Lard découvrent un tract des plus alarmistes clamant que les massacres de l'Inquisition ont reprit de plus belle et qu'Oliver Cromwell est désormais tout puissant dans le Royaume d'Angleterre, ou plutôt le Commonwealth d'Angleterre. Le document, immédiatement retiré et démenti par le Conseil et la Gazette (si tant est que les deux fussent différents...) a néanmoins trouvé écho chez une partie de la population qui se questionne, pour l'instant en silence.
A Poudlard pendant ce temps, les élèves ont eu à vivre un entrainement grandeur nature: et si, demain, ils devaient fuir une ville ou un village rempli de moldus sans balai enchanté ? C'est la mise en situation à laquelle ont été confrontés les élèves, sous le regard critique de Jack Strife. En espérant que cette situation en reste au stade d'entrainement superflu...

Au milieu de l'année, d'autres tracts ont fleuri, et la vision du Conseil semble remise en cause. Du côté des Lucioles, on parle d'un renouveau et d'une montée en puissance, avec même... quelques victoires ? Il n'en demeure pas moins que l'Inquisition chasse les sorciers de plus belle, et que des vagues de nouveaux élèves arrivent à Poudlard au point qu'une brève cérémonie de répartition est organisée en janvier.
Contenu sponsorisé

LE CONTEXTE Empty Re: LE CONTEXTE

Revenir en haut