Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Kaitlyn Stewart
Kaitlyn Stewart

Bal de Noël 1650 - Page 2 Empty Re: Bal de Noël 1650

Dim 26 Fév - 18:13
Il suffisait d'un événement comme celui-ci pour que les tracas du quotidien, des devoirs et des examens s'envolent de l'esprit des élèves comme s'ils avaient été victimes d'un sortilège d'amnésie, et il était facile de les comprendre. Kaitlyn se retourna sitôt que le jeune Serdaigle l'interpella.

- Oh ! Bonjour Lorcan !

Cela commençait à être connu par ses camarades de promotion que Kaitlyn aimait tout et tout le monde, et qu'il en fallait peu pour l'enthousiasmer : en cela elle ne faisait vraiment pas tâche chez les Poufsouffle.

- C'est pour moi ?

Bien sûr que ça l'était : la jeune fille se saisit de la coupe avec son sourire caractéristique, ne partageant nullement la gêne de son cavalier. Ce qui l'intéressait était de savoir ce qu'il y avait dedans !
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 26 Fév - 18:13
-Allons-y alors. On commence doucement hein, faut s'échauffer.

La danse, c'est comme le quidditch. Il comptait bien y aller méthodiquement, sans trop présumer de ses forces. Il restait confiant, mais une petite voix lui disait que précisément, comme au quidditch il fallait s'entraîner pour être bon.

Il entraîne donc Ellie dans une danse lente et facile à maîtriser.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 26 Fév - 18:38
Il ne fallait pas risquer le claquage dès le début du match, une erreur commune chez les danseurs un peu trop enthousiastes. Eleanor se laissa donc entraîné dans cet échauffement, ça lui allait bien aussi de commencer doucement. La musique était de toute façon calme à cet instant. Et puis au moins ils pouvaient continuer de discuter en même temps.

- Au fait j'ai vu Lucao et il est d'accord pour nous prêter des équipements quand il est présent au stade ! Il y est tous les matins.

Et jouer avec un souafle l'avait drôlement amusé, elle était pressée d'y jouer en compagnie de Johannes, ça allait forcément être encore mieux.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Dim 26 Fév - 18:38
- Minuit, j'aime beaucoup. Moi j'ai une chouette d'emprunt, assez vieille aux plumes marrons-grisées.

S'énonce t'il alors qu'il vient doucement grattouiller le dos du crapaud. Il prendra plusieurs lapées de son jus ensuite avant de le déposer, petit fond encore visible à l'intérieur.

- Certaines filles seraient écœurées à l'idée de côtoyer pareil familier. Toi tu le ramènes avec toi jusqu'au bal, en faisant même ton cavalier d'un soir ! T'es singulière comme fille.

Annonce t'il avant de la jauger lentement du regard et sourire pour le crapaud, s'approchant un peu de lui bien qu'à distance raisonnable. Il lui dira.

- J'peux proposer à ta cavalière de m'apprendre quelques pas de danse ?
Lorcan O'Connor
Lorcan O'Connor

Dim 26 Fév - 18:50
Kaitlyn semblait parfaitement à l'aise dans cette situation, ce qui détendit légèrement Lorcan.

Il vida sa coupe d'un seul trait :

-Pouahhhh, cracha-t-il hilare, goût lait caillé et toi ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 26 Fév - 18:53
Une musique résonnait, qui semblait étrange à leurs oreilles médiévales. Sortie de la brume des temps, sa mélodie lancinante ne pouvait avoir été conçue par un simple moldu. Des élans la soulevaient parfois, durant lesquels Johannes accélérait le rythme, ses pieds glissant avec ceux d'Ellie sur la piste où les danseurs tourbillonnaient.

-C'est super ça... D'ici trois ans on ramène la coupe à la salle commune. On commence cette semaine ?
James Ashworth
James Ashworth

Dim 26 Fév - 18:57
Entre deux tours, Johannes avait eu l'occasion de croiser le regard du chanceux vainqueur de cette même coupe l'année d'avant. James Ashworth valsait avec la brillante Abigail Wright, tous deux vêtus de leur plus bel accoutrement pour ce merveilleux évènement qu'était le bal de Noël. Le costume de l'écossais était le même que celui de l'année d'avant, mais cela, pas grand monde ne pouvait le remarquer.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Dim 26 Fév - 19:06
Des chouettes la volière en compte tant et tant que se souvenir de la moitié d'entre elle vaudrait l'entrée au panthéon des gros cerveau et la mémoire étant une intelligence ayant tendance à être variable chez la Gryffondor, celle-ci se sait incapable de dire ses yeux se sont un jour posés sur le volatile. Nota-t-elle du moins la mention "d'emprunt" pour qualifier l'animal. Le crapaud lui ne réagit pas aux flatteries du doigt, immobile et le regard impassible comme en profonde réflexion.

-Il as peut être été prince autrefois ou le sera un jour. Ou jamais. Il n'en est pas moins un cher ami.

La fillette aux cheveux blond souris des yeux, creusant de petites fossettes aux creux de ses joues tandis que Dante sollicite audience auprès de Minuit si bien nommé. Ce dernier semble peser le pour et le contre, les billes noires de ses yeux scrutant méticuleusement le lionceau avant de coasser si bas que seul le gonflement de son torse assure que cela fut. Nymeria opine respectueusement du chef à l'intention de la bestiole:

-Merci bien, je m'en reviens sous peu.

Le crapaud est déposé sur la table du buffet qu'il n'attend pas pour arpenter à petit bonds. La sorcière elle saisie le bras de son nouveau cavalier, l'invitant par là la mener sur la piste.
Kaitlyn Stewart
Kaitlyn Stewart

Dim 26 Fév - 19:08
On lui avait appris à ne pas cracher, en tout cas pas en présence d'autrui, alors Kaitlyn déglutit ce qu'elle vient de boire. Péniblement.  Et à grands renfort de grimaces. Présumé négatif, son verdict ne tarde pas à être rendu.

- Beurk ! ... Savon.  

Mais qui avait eu l'idée de boissons surprises ? La Poufsouffle s'en fichait : elle était d'ores et déjà convaincue du génie de la chose, peu découragée par sa première expérience.

- Encore un !

Ni une ni deux, elle se dirigeait vers un buffet déjà considérablement monopolisé par ses camarades de Maison.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Dim 26 Fév - 19:31
Et il n'en faudra pas plus avant qu'elle ne le tire du buffet pour prendre la direction de la piste de danse. Lors de l'opération, le Rouge aura soufflé un rire, n'ayant pas pour habitude de se faire tracter par une fille ; moins encore quand celle-ci avoisine son âge. Ils trouveront finalement place au milieu de la foule, deux petites têtes d'enfants de plus parmi l'amas déjà en place. Le premier réflexe du jeune sorcier aura été de tendre l'oreille pour s'accommoder à l'ambiance et improviser des pas qui seraient en harmonie avec le rythme de la musique, il fera face à sa camarade, dansant à proximité sans engager plus de contact.

- C'est ma première fois, ne te moque pas hein !
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Dim 26 Fév - 19:48
L'avantage lorsque l'ont est un enfant est que personne ne fait attention à vous, ni ceux de votre âge et encore moins les plus âgés déjà emmêlés dans leurs complexes et histoires de cœurs quelquonques. A l'instar de son comparse la fillette vêtue de rouge se contente dans un premier temps de se faire au rythme de la musique, dodelinant doucement sur ses pieds en tentant de ne pas rire de son camarade. Non pas de ses pas de danse tout à fait respectable mais bien car celui-ci lui as demander de ne pas le faire.

-Aucun risque! Pour moi c'est la première fois avec un vivant, peu de chance que je brille beaucoup.

Cette confession faite la jeune fille continue ses dodelinages tout en détaillant le visage de son partenaire avec curiosité, semblant essayer de deviner quelques chose.

- Schtauffen, ça viens d'où?

Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Dim 26 Fév - 19:55
Pas sûr de très bien comprendre, l'imaginaire du garçon fera en sorte de visualiser Nymeria entrain de danser avec un squelette ou quelqu'un de totalement inanimé. Son visage expressif témoignera de ses divagations à sa place. Il effacera bien vite cette image lorsqu'elle lui demandera ses origines.

- Euh, je crois que c'est Allemand. Mon père a des origines de là-bas.

Il aura plissé doucement du regard ensuite avant de la questionner à son tour.

- Et toi, ton nom ça vient d'où ?
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Dim 26 Fév - 20:07
Un hochement du chef pour signaler que la réponse est entendue bien que l'esprit prisonnier de cette caboche tente en réalité de situer l'Allemagne sur une carte, épreuve qu'elle échoue, puis répond:

-De l'est de l'ile je crois. Ma famille y habite depuis des décennies.

Une telle inexactitude sur ses propres origines questionne un instant la rouge qui se fait la réflexion de ne jamais avoir vraiment interroger ses parents à ce sujet. Soufflant sur ces pensées Nymeria approche d'un pas puis adopte le ton du secret:

-Tes parents sont sorciers eux aussi?
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Dim 26 Fév - 20:17
L'est de l'île, il tente à son tour de géographier tout ça avant de finalement abandonner, ne connaissant pas plus que ça les différentes villes qui bordent la côte du Royaume-Uni. Il la considèrera un petit instant lorsqu'elle s'approchera pour lui parler sous le ton du secret avant de lui souffler sa réponse. Inaudible, pour la foule.

- Mon père est sorcier et ma mère ne l'est pas. Je suis sang-mêlé.

Suite à quoi, il posera ses prunelles sur elle, mordorées par les lumières d'ambiances, cherchant à décrypter sa réaction le temps qu'elle lui réponde pour sa propre réponse.
Lorcan O'Connor
Lorcan O'Connor

Dim 26 Fév - 20:20
Lorcan ne fut pas très enthousiaste à l'idée de boire une autre de ces ignobles mixtures, mais ne voulant pas passer pour un pleutre, il devança sa camarade et se saisit d'une nouvelle coupe qu'il engloutit aussitôt.

- Au saumon ! Mon préféré héhéhé, se réjouit-il.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Dim 26 Fév - 20:35
Dans l'éventualité même ou Nymeria ce serais attendue à cette informations elle n'aurait sue comment réagir. La Gryffondor cesse soudainement de danser, un léger sourire au coin de la bouche et le regard courant sur le visage de Dante à la recherche d'un tic révélant la farce. Ne voyant pas l'ombre du commencement d'un début de rire, son visage se fige tandis que ses paupières papillonnent tant qu'elles semblent ne jamais vouloir s'arrêter. Tentant de garder son calme tout en jetant un petit regard circulaire pour vérifier que personne ne l'entende ou que quelqu'un l'ai entendu, la rouge articule avec des grands mouvement de la bouche tant elle craint qu'une oreille indiscrète traine vers leurs duo.

-Tu es comme eux..? Tu..

Les questions se bousculent toutes semblants plus importantes que la précédente. Comment un sorcier à pu tomber sous le charme d'une moldue, pourquoi il est au château plutôt qu'en terre moldue, comment cela se fait il que de toutes les personnes croisé jusqu'ici il faille que ce soit lui le sang impur..

-Désolée il faut que.. Enfin il se fait tard et..

L'étiquette ancrée en tete la Lancaster effectue une légère courbette à son cavalier avant de se diriger à grands pas en direction du buffet pour se lancer à la chasse au crapaud.
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 26 Fév - 20:44
Johannes Vermaat a écrit:Une musique résonnait, qui semblait étrange à leurs oreilles médiévales. Sortie de la brume des temps, sa mélodie lancinante ne pouvait avoir été conçue par un simple moldu. Des élans la soulevaient parfois, durant lesquels Johannes accélérait le rythme, ses pieds glissant avec ceux d'Ellie sur la piste où les danseurs tourbillonnaient.

-C'est super ça... D'ici trois ans on ramène la coupe à la salle commune. On commence cette semaine ?

Eleanor se laissa donc transport par le rythme de la musiques ainsi que son talentueux cavalier qui semblait toujours à l'aise. Et surtout ils étaient bien synchronisés. Ils allaient encore attirer les regards de tout le monde... Un sourire ravi accompagné d'un franc hochement de tête répondirent à la question de Johannes.

- Avec plaisir ! J'ai essayé un petit peu avec Lucao, c'était vraiment amusant, je pense que tu vas adorer aussi. Enfin je l'ai fais sans balai mais je crois que c'est mieux encore.

C'était beaucoup moins dur donc automatiquement plus drôle. La rousse pourrait peut être en faire un nouveau sport qu'on appellerait "Pied-Balle" ou "Pied-Souafle".
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Dim 26 Fév - 20:48
Le jeune Schtauffen aura eu l'occasion de voir le panel d'émotion s'enclencher chez sa camarade, allant de l'étonnement au déni, s'articulant ensuite en de l'effarement pour finalement se traduire en une forme de dégoût à l'égard de son sang. Le Rouge n'avait pas choisi sa lignée, et à vrai dire, il n'avait jamais été confronté à celle-ci, ayant vécu dans un village sorcier assez proche de Pré-au-Lard ou il était coutumier pour les sorciers et moldus de cohabiter ensemble. Du moins ceux qui semblaient s'intégrer dans la communauté magique. La voyant doucement paniquer, il aura levé une main à son attention comme pour la rassurer.. la rattraper, mais c'était trop tard. Boucle d'or repoussait l'animal qu'il était, et ce fût un coup assez dur de voir la transition entre le moment avant et après révélation, surtout en un soir de festivité.

- J..

Il n'eut ni les mots ni l'opportunité de les prononcer. Tout se bousculer dans sa tête en cet instant précis. Il se demandait même dans son innocence, s'il avait fait quelque chose de mal en dehors du pourquoi elle lui avait faussé compagnie. C'est donc baigné dans une amertume totale qu'il resta, un petit moment, planté là au milieu de foule qui s'amusait et choyait le moment.
Helig Maelstrom
Helig Maelstrom

Dim 26 Fév - 20:52
Tac tac tac tac tac tac tac ! Ainsi la pierre résonnait sous les pas effrénés du jeune Gryffondor. Il s'arrêta à l'entrée, et passa son regard comme une longue vague sur toute la salle. Il s'échoua sur un rocher au coin de la pièce, et l'eau se retirant laissa une écume blanche sculptée comme une déesse. Les yeux d'Helig brillèrent d'un éclat renouvelé, et il s'élança en sa direction. Arrivé devant elle, il la salua :

- Hey, je suis là !

Un grand sourire tout aussi blanc qu'elle, dévorait son visage ruisselant. Il était transpirant, exténué, avait probablement couru sur une longue distance avec ce lourd costume... Une veste en satin noir à la coupe ajustée, mettant en valeur la silhouette élancée du jeune Helig, elle avait des manches amples repliées montrant des revers larges brodés d'arabesques dorées. Le gilet assorti était également en satin, mais à peine visible sous la fraise blanche longue épaisse et tombante de son collet. En guise de pantalon, il avait des hauts-de-chausses noirs aussi descendant à peine en dessous des genoux, et le bas de ses jambes étaient d'un tissu blanc épais jusqu'au bout des mollets surplombés par de jolies bottines en cuir. À sa ceinture, Helig avait jugé bon de greffer une garde, un petit fourreau en fait, dans laquelle il avait rangé sa baguette comme le faisaient certains nobles sorciers. Pas de chapeau, mais ses cheveux de jais étaient plaqués en arrière. Tadam !

Il sortit une serviette d'une poche au niveau du cœur, et s'essuya le visage puis le front.
Nymeria Lancaster
Nymeria Lancaster

Dim 26 Fév - 21:01
La patience inexistente couplée au choc émotionnel reçu de frais, la jeune fille à la robe rouge affiche un teint presque aussi chatoyant que son habit tandis qu'elle fouille le buffet, soulevant d'abord un à un les plats puis les balayant du dos de la main quand ses nerfs atteignent une température moins supportable. Des ainées sont bousculés, quelques verres sont renversés, un crapaud est attraper alors qu'il barbotte tranquillement dans une marmite de jus. Tenu à pleine mains l'animal se demande pourquoi sa propriétaire semble ne plus esquisser un geste. Cette dernière mènent un combat contre le plus redoutable ennemi de tout humain, repoussant ses propres questionnements, penchant une seconde pour telle idée avant de faire machine arrière, le tout dans un brouhaha trop complexe pour sa jeune cervelle.

-Assez!

Tete basse, les froufrou de sa robe crissant à chaque enjambées, Nymeria Lancaster quitte la salle de bal.
Dante Schtauffen
Dante Schtauffen

Dim 26 Fév - 21:20
Ce ne fût qu'a la fin du morceau de musique joué que le jeune sorcier prit finalement la direction d'une chaise en coin de salle. Il s'y installa, cogitant ses pensées. Ses deux mains vinrent se planter dans ses cheveux en bataille pour les relevés. Il prit une longue inspiration qui se transforma en un soupire. Ses yeux voguèrent sur la salle, teintés d'une lueur de mélancolie, il ne savourait plus la soirée de la même manière qu'au début. Il prit sa besace pour la mettre sur ses genoux et commencer à fouiller dans ses affaires, cherchant quelque chose pour s'occuper et ne plus penser à l'évènement... en vain.

Il se relèvera alors pour quitter l'endroit quelques dizaine de minutes après Nymeria, embarquant au passage de quoi se sustenter sur le chemin qui le mènera à sa salle commune.
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 26 Fév - 21:41
-Avec plaisir...

Jo était maintenant parfaitement détendu ; la soirée se déroulait à merveille. Il accéléra le rythme de la danse, à mesure que la musique se faisait endiablée. Des couples de danseurs peu expérimentés tentaient des choses avec plus ou moins de réussite ; lui montait patiemment en pression et en température, guettant le moment propice pour produire son effet.

-Au fait, tu savais qu'ici les statues bougeaient comme les tableaux ?
Eleanor Folsham
Eleanor Folsham
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Dim 26 Fév - 21:54
La jeune fille n'avait pas besoin de reprendre son partenaire ou de le guider, c'était donc agréable de se laisser porter par le rythme en se contentant de de se concentrer sur ses propres mouvements. Ils pouvaient même mener une discussion sans vraiment de soucis. Rendez vous fut donc prit pour un petit entraînement. Enfin dans sa tête c'était plus un jeu maintenant. La question qui vint ensuite lui fit froncer brièvement les sourcils, un peu confuse.

- Des statues qui... bougent ?

Une bien étrange question. Eleanor essaya de se souvenir pendant quelques secondes mais rien ne lui vint à l'esprit. Après tout ça ne semblait pas incongru que des sculptures puissent se mouvoir à Poudlard.

- Jamais, seulement un mur. Pourquoi ?
Johannes Vermaat
Johannes Vermaat

Dim 26 Fév - 22:18
La musique se faisait zoukante et entrainante, alors Johannes se mit à poursuivre la discussion en chantant sur l'air bien connu que jouait l'orchestre :

-Si si, elles font...

COMME DANS LES ! (COMME DANS LES !)
COMME DANS LES ! (COMME DANS LES !)
COMME DANS LES TABLEAUX QUI SONT DANS L'CHÂTEAU

C'EST LES STATUES DU HALL, UN AIGLE ET UN BLAIREAU

COMME DANS LES TABLEAUX QUI SONT DANS L'CHÂTEAU

ET POUR SAVOIR POURQUOI, POST MJ BIBLIOOOOoooOOOOoooOOOOH !!!

Spoiler:
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Dim 26 Fév - 22:35
Il n'avait évidemment pas dit sa dernière phrase, et encore moins sur cette mélodie là.
Contenu sponsorisé